Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 4 avril 2008 20:04:02 EDT  
allo les filles

ouf mechante journée, ma grande est pas endurable, elle a accumulée pas mal de fatigue du a la gastro et la grippe, alors crise pour tout... on devait aller jouer dehors, elle a crisé pendant 45 minutes, alors tant pis pour notre sortie.. en plus jen avais vraimen besoine sortir dehors un peu...

et jetais super fatigué cet pm, mais javais une activité scrapbook cet pm, et ca me tentais pas pentoute de rester chez nous, au cas ou ma grande se reveillerais de bonne heure... javais vraiment esoin dun break de crisettes... je me trouve pas mal mere ingrate aujourd'hui...

merci pour les reponses pour le lait, je vais preparer des bib de 4 onces pour etre sur de pas etre obligée de me lever pour finir le boire!!

OLIVIER: si ton gars est allaiter encore exclusivement, pas besoin deau, il a tout son eau dans le lait de ta blonde, cest pas comme du lait en canne, le lait maternel est plus hydratant au debut du boire, et ensuite plus bouratif...

FORTIER: chanceuse, cest une belle nuit ca!! mets en que cest precieuxe lait... hier apres avoir tiré mon premier bib, jen ai echapé la moitié sur le comptoir!!!

GENY: je lai payé 15$ mon mouche nez... il fait vraiment la job...

FANNIE : bonne fete davance , je pense pas venir sur le forum demain! pour le fait de pas avoir faim... ché pas trop, joublie des fois de manger quand je suis trop dans le jus!!

CAT30: ca ressemble a ca moi aussi, je fais mes tache menagere avec le maman kangourou, elle sendort automatiquement, et moi je peux faire mon menage... pour le scrapbook, oui jen fais, ce que je fais pour avoir du temps: quand ma grande dort la pm, je met mon bb dans le maman kagourou, et je peux avoir un peu de temps... sinon, un vendredi pm sur 2-3, jai une activité scrapbook avec les filles des matinées frimousses, jy vais juste avec mon bb, car mon chum travaille pas le vend. pm, alors jai un peu de temps pour en faire la aussi... mais je fais pas de pages dalbum photos, je fais plutot des projets: cartes, cadres, boite a souvenirs, etc...

bon je vous laisse, je vais me coucher, cest plate un vendredi soir se coucher a 8h, mais je suis trop fatigué, et demain on va en beauce, voir plein de famille, alors grosse journée...

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 19:05:04 EDT  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)

Celles qui participent à l'échange! Vous avez jusqu'à la mi-avril pour vous inscrire!

(je vous dirai le nom d'une personne à qui vous devrez envoyer une carte pour la fête des mères et vous en recevrez aussi une!!)

Plus que deux semaines avant de savoir à qui ont envoie notre carte!!

- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny
- Lucie
- BB2008
- Sann1818
- Diamondannie
- Ania
- Fannie

pour m'envoyer votre adresse postale: joanie_langlois1985@hotmail.com

** si j'en ai oublié, je suis désolée
---------------

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 19:02:27 EDT  
Je trouve ça le fun les devinettes pour les yeux de nos enfants... je vous mets une photo de William, on peut toujours essayer de deviner.

[img:1dc00cea38]http://i178.photobucket.com/albums/w256/j-o-a-n-i-e/515Williamdanssonhabitdeprintemps3a.jpg[/img:1dc00cea38]

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 19:01:05 EDT  
mousoni: moi aussi je dis que ses yeux seront noisettes.

mamour

Posté le: 4 avril 2008 18:59:40 EDT  
mousoni moi je dit que ton bb aura les yeux noisette

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 18:56:55 EDT  
Mousoni : ah ok.merci pour les infos sur les exercices d'Audrey!

mamour : ah c'est plate ça quand on les reçoit pas.

Mai, doudounne, maternelle, marie50, katny, zazzz, azé, li, émaga et quelques autres...: ça fait un bout qu'on a pas de nouvelles, vous allez bien j'espère??

mamour

Posté le: 4 avril 2008 18:48:57 EDT  
ca je déteste ca quand je ne recois pas les réponses grrrr
maudit forum qui marche pas tout le temps Evil or Very Mad
belle journée aujourdhui mes filles on été super et ma maison est propre pour la fin de sem et mon lavage est fait aussi cool on va pouvoir profiter du soleil annoncer en fin de sem

bye bonne fin de sem

bye mamour

mousoni

Posté le: 4 avril 2008 18:15:18 EDT  
salut

Ouf méchante journée j'suis pus capable, ma fille a criée toute la journée, là je l'ai mise dans son banc d'auto, pu capable.

Joannie, les exercices c'est pour détendre les muscles de son dos parcequ'ils sont trop fort!? Elle a toujours le dos arqué et la tête par en arrière. Je vais aller à l'ostéo aussi pour sider pour ça.

Fannie, bonne fête demain Razz un party de couches c'est un genre de tupperware de produits pour bébés, mais surtout une sortie de filles!!

geny, j'espère que dom ne fera pas de fièvre, c'est plate la batterie de test qui leur font passer dans ce cas là! Ouain moi aussi je vote brun

Trop drôle le youppi des canadiens ::kaaroline:: Mr. Green

Fortier bravo a ton chum pas d'accident lol, moi avec je trouve que les monoparentales sont bonnes, au moins on a du répit le soir ( ehhh non pas vraiment, mais bon) T'es chanceuse, moi je fait aussi le bain et les couches ( changer, laver plier, assembler, mettre le feuillet...) Et mon chum est tout fier et me dit qu'il voit qu'il contribue au foyer quand il range après le souper!!!

Marie ma fille a aussi eu une poussé d'acnée vers 6 semaines, rouge en plus. Maintenant elle a en encore, mais c'est moins apparent c'est plus quand on lui touche le visage qu'on s'en rend compte

Lucie, moi j'ai utilisé la lime à ongle, moins efficace, mais j'avais trop peur de lui couper le doigt! Le lendemain je lui ait fait au coupe ongle, car ils étaient encore plus destructeur de peau de visage. Entre-parents est-ce que c'est seulement pour les résidents de MTL? Par ici les activitées sont chères genre 60$ pour 1 mois

bon a plus
isa

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 17:27:25 EDT  
Fannie: bonne fête d'avance pour demain! Pour l'appétit, moi aussi ça m'a fait ça un momment donné, mais là c,est redevenu à la normale.

cat30: j'espère que ta cocotte va mieux aller très bientôt, pauvre cocotte. Scrapbooking?? Very Happy moi oui j'en fait!! c'est une de mes grandes passions!!!! J'adore!

cat30

Posté le: 4 avril 2008 16:41:54 EDT  
Ça l'ai que c'est le temps que tout le monde est malade... le CPE a téléphoner ce midi pour qu'on aille chercher Mathilde parce qu'elle faisait de la fièvre. ELle n,est pas très en forme. On avait prévu sortir pour aller magasiner avec Julien et un petit diner au resto, mais tout est tombé à l'eau.

J'ai quand même pris le temps d'aller au CLSC faire peser Julien. Il pèse maintenant 14.3 lbs et prends en moyenne 36gr par jour. C'est très bon. L'infirmière m'a dit que son rhume pouvait durer jusqu'à 3 semaines pour son âge.

Y'en a-t-il parmis vous qui font du scrapbooking? Moi j'en fait, mais j'ai pas vraiment le temps... je travaille encore sur l'album de ma fille qui est né il y a 21 mois... Je fais aussi de la peinture à l'huile des toiles, mais encore là, je suis en arrêt de création à cause du manque de temps... mon temps libre ses temps-ci se résume à dormir, ménage, lavage, ramassage...

Aujourd'hui j'ai fait mon entrainement cardio en passant la moppe et l'aspirateur partout dans la maison avec Julien dans le maman kangourou qui dormait à poing fermé... j'étais toute mouillée après! Une bonne douche a été bienvenue !

Timo: moi quand je tire mon lait, j'en tire en moyenne 4 onces... Julien à 8 semaines le boit presque au complet. Hier, j'ai essayé le lait maternisé pour la 1ere fois... juste pour voir s'il allait le prendre. eh oui, il l'a callé dans le temps de le dire!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, en espérant que chez nous tout le monde sera guéri!

Cat30

Fannie

Posté le: 4 avril 2008 16:06:10 EDT  
Marie8 : Ma fille aussi a de petits boutons blancs sur le visage, il paraît que ça partira tout seul, en attendant en effet c'est pas idéal, mais bon... Vu que c'est la seule chose qu'elle a eu jusqu'à maintenant, je ferai pas ma difficile! Laughing
Faut croire qu'elle était destinée à en avoir, ça s'appelle du millia, et elle s'appelle Mila!

mousoni : c'est quoi un party de couches?

Fortier1 : moi aussi j'ai fait de la raquette, jusqu'à un mois avant d'accoucher, ça m'a permis de garder la forme. Mais j'avançais pas bien vite, héhhé!

Sann : elles sont trop mignonnes les petites robes. J'en ai quelques-une pour Mila, mais elles ne lui font pas encore, j'ai hâte de les lui mettre. Pour l'instant elle porte principalement des pyjamas!

Kaaroline : Go Habs Go! Les Canadiens ont des fans de tous les âges...

Lucie : comme toi j'ai peur de blesser ma puce, je lui ai coupé les ongles juste une fois!

Je me souviens d'avoir dit que je rêvais de sushis et de vin blanc pour après ma grossesse, eh bien ce midi j'en ai mangé et bof, ça m'a pas fait tripper tant que ça. Bizarre?
Au début quand j'ai commencé à allaiter j'étais affamée et assoifée tout le temps, mais maintenant je n'ai plus tellement d'appétit. Pourtant je suis encore à l'allaitement exclusif. Est-ce que ça vous fait ça?

Ma perte d'appétit est peut-être un petit coup de cafard. Je manque d'entrain ces temps-ci. Et je vieillis d'un an demain! Mais je vais essayer d'être plus joyeuse pour ma fête, quand même. \Very Happy/

geny

Posté le: 4 avril 2008 15:59:44 EDT  
merci pour vos bon mots,ça fait du bien à lire.Le plus dur là-dedans c'est de pas pouvoir rien faire.Même les visites sont régenter,mais c'est comprenable.
Elle commence sa chimio aujourd'hui et dans 2 semaines résultat de la moelle et voir à quel stade elle est...

Dom à toutjours le ruhme,à fait 37,9 donc j'ai été à clinique.Rendu là il était à 37,4.Faut juste que je prenne sa température au 8 hrs pour m'asurer que tout est ok.Et si ça monte à 38,2 go hopital.Le doc était très gentil et bien content que j'ai été.Dom hurlait,mais le doc à dit qu'il aime mieux l'entendre c'est signe qu'il va bien malgré son rhume.

mousoni brun!

timo combien tu là payer ton mouche-bébé?J'ai payer 12$ et celui d'Anne-Marie il a 4 ans et encore bien bon!

cute les photo du bb canadien héhé

bon go à la tété

geny

mousoni

Posté le: 4 avril 2008 12:23:48 EDT  
j'ai mit des photos au féminin.

Aussi, j'ai eu une idée quand j'ai vu bb2008 et qu'on se demandaient quelle couleur serait les yeux de nos bb. Je vous invite donc à voter...et à ajouter les yeux de vos bébés

[img:72e795ee08]http://i232.photobucket.com/albums/ee228/mousoni/P2171306-1.jpg[/img:72e795ee08]

joanie85

Posté le: 4 avril 2008 12:01:54 EDT  
kaaroline: ah wow ben cute ton tit-homme!!

marie8: Pour le terrible two, ouais je sais que c'est pas toujours facile... en cpe quand on est dans un local avec juste des 2 ans... hihi pas toujours évident!! kool pour le 7h de ta fille cette nuit, ça du faire du bien de dormir un peu plus! et puis comment a été ton déjeuner?? Pour les boutons, William en a fait au début, c'est tout partit seul et là il en a plus.

Timo: William boit entre 125 et 140 ml au biberon... (4 oz -4 ox et demi à peu près).

fortier: wow Rémi t'a fait une belle nuit! C'est le fun ça!! C'est ben le fun que ta belle-mère aille chez toi!! profites-en!

Sudavie: Ah c'est ben le fun pour ta grande de 7 ans qui t'aide! C'est normal de la laisser faire, je me rappelle qu'à son âge quand je voyais mes cousins j'adorais m'en occuper! Elle sait qu'elle doit faire attention, c'est super une aide comme ça!!

Anonyme

Posté le: 4 avril 2008 11:09:39 EDT  
Salut!!

Et bien je ne savais pas qu'on pouvait mettre un vidéo sur le site des photos!!! J'en ai mis un petit d'Isaac!

Joannie mon plus vieux a 11 ans! Mais tu devrais voir ma 2e qui a 7 ans... une vrai mère!!! Quand Isaac pleure et que je suis occuppé elle le prend, le promène, lui donne sa suce... Je sais qu'on va dire: -hein, 7 ans et tu la laisse faire... Elle est très grande et a plutôt l'air d'une fille de 9 ans! Mais elle fait toujours très attention à sa petite tête!!! Je suis chanceuse de l'avoir!

Bonne journée!

FortierMono

Posté le: 4 avril 2008 10:59:24 EDT  
Après la tempête, le calme plat! Rémi a dormi de 22h30 à 6h00!!! Et ensuite, jusuq'à 9h30... on a perdu notre petit horaire mais au moins, je suis reposée. Mon chum travaillait hier soir (première fois qu'il prenait notre nouvelle voiture hier... il est revenu sans accident!). C'est du sport être toute seule avec un bébé, je mets les monoparentales sur un piedestal Wink

bb2008: si tu veux, on poolera les voitures! Ça doit te libérer le babyhawk... ces temos-ci, Rémi ne veut que les bras ou le porte-bébé! Veux-tu encore les infos pour le système d'alarme? Désolée, je t'avais oublié et le message est dans mes drafts Sad

Nancy: profites de ta belle-mère et prends du temps pour toi! Surtout que tu as eu un 2 mois pas facile...

kaaroline: qu'avais-tu parié?!? Je crois que je vais aller faire peser bébé la semaine prochaine à la clinique d'allaitement. Je range des vêtements presqu'à chaque semaine!

Mousoni: j'espère que sa tête va se replacer. Ça ne paraît pas beaucoup... Mon chum m'a sorti LE commentaire plate "toi, tu es à la maison toute la journée" il y a quelques semaines et je l'ai laissé seul avec Rémi et 2 bouteilles. Je pense qu'il ne répètera pas ça avant un bout!!! Il n'est pas plus proactif mais il s'occupe de Rémi un peu plus que pour son bain ou les couches.

Fannie: moi aussi ça m'a tué de ne pas skier cet hiver. En plus qu'on a eu le plus bel hiver au monde Wink Et comme bb #2 sera en essai dès décembre, je vais oublier le ski pour un bout Sad Mais ça fait du bien quand même d'aller au chalet (j'ai même oser la raquette enceinte de 34 semaines...).

Kikooo: la mienne m'a donné un r.v. dans 6 semaines.

Lucie: l'infirmière m'avait dit de prendre une lime si on avait trop peur pour les ongles. Ma pire peur est de cogner la tête du bébé sur les câdres de porte. C'est mes coudes qui mangent les coups à chaque fois Smile Ça a l'air le fun Entre Parents! J'ai suivi des cours de pâtisserie pour le fun avec ma soeur et j'ai appris à faire des gâteaux... ça serait peut-être cool d'organiser une classe pour les mamans de Février cet automne.

Marie8; Rémi fait des boutons au soleil, comme moi! Le pédiatre m'a dit d'attendre à 3 mois avant d'utiliser de la crème solaire. Comme j'ai la peau fragile, j'ai les produits Laroche Posay et ils sont OK pour les bébés... mon petit homme va se crémer en grand!

Timo: je mets 4-5 onces dans chaque bouteille (j'utilise les VIA d'Avent). Et je le fais en 2 fois car je ne tire que 2-3 onces à chaque matin (en 30 minutes...). C'est long ramasser les précieuses bouteilles, on les utilise qu'en de grandes occasions Wink

Sann: vraiment cute la robe! Les petites filles sont gâtées dans les vêtements, y'a pas grand chose pour les garçons. J'ai trouvé de belles chemises à l'Aubainerie entrepôt!

Mamie Fortier (ma belle-mère) vient de téléphoner et elle arrive avec le lunch! Elle va s'occuper de Rémi en pm donc je vais pouvoir préparer mon souper tranquillement...

Bon vendredi! Je nous espère un week-end ensoleillé et beaucoup de km en poussette!

Melissa et Rémi - 8 semaines (déjà!)

Olivier13

Posté le: 4 avril 2008 10:33:31 EDT  
Bonjour à toutes,

Petite question pour ceux qui donnent de l'eau, votre bb avait quel age? Et quand est-ce que vous le donniez et combien?

timo: Nous il boit de 100 à 175 ml selon son humeur et sa faim alors il n'Y a pas de montant magique, ça dépend de bébé.

Lucie: Dommage que nos bb ne comprennent pas qu'ils vont se faire mal. Je suis un peu plus casse-cou alors je m'en fais moins avec ça, mais c vrai que ca donne mal au coeur!

geny: c'est poche ce qui t'arrive. j'vous souhaite que tout aille pour le mieux!

sann: super cute ta robe!!

Bonne journée, je suis dans le jus.

marie8

Posté le: 4 avril 2008 09:55:15 EDT  
Timo : Alycia a des boutons au visage, j'ai oublié de dire ou. ah wein la jaunisse de ta fille ne serait pas terminé...toi aussi ta fille ta vue tirer du lait...moi aussi ma puce buvait en même temps, on va toute les mêler hihi...je tire habituellement 2-3 onces.

timo

Posté le: 4 avril 2008 09:42:18 EDT  
MEL: jai un horaire pas mal semblable a la tienne nuit, elle boi aux max 2h30... mais exceptionnelement, elle ma fait un 3h30 cet nuit!!yyééé

MARIE8: cest drole, je men suis tiré devant ma grande ce matin... elle trouvait ca bizarre je crois, elle arretait pas de fouiner la bouteille, etc, en plus avec le bruit que ca fait (il est electrique)... tout ca en meme temps que jallaitais Romane de lautre bord, mettons que ca faisait des trucs a gérer en meme temps!!

justement: LES FILLES QUI SE TIRENT DU LAIT: COMBIEN CALCULER VOUS DE LAIT POUR UNE BOUTEILLE, POUR ETRE SURE DE PAS EN MANQUER POUR UN BOIRE?? jai jamais fait ca!!

bon je vais jouer dehors... etcet pm, du scrapbook au matinée frimousse

MARIE8: pour les boutons, ma file en a pas mal, et cest drole car lostéo men a paé hier, elle ma dit que cest pas des boutons du au savon (car elle en a sur le troncs, et non dans les plies. si ceait le savon, ca serait plutot ou le linge frotte plus. elle ma dit que cest surement interne alors... et que si je pouvais de devancer mon r-vous avec le doc, car elle pense que cest une jaunisse pas finie encore, et des fois ca sort comme ca... en plus, des que je suis entré elle ma demandé si ma fille etait congestionnée, car elle a une genre de mini bosse (ca se voit juste quand on regarde de tres pres, javais pas remarqué, mais elle cest sa job!!) dans le front qui demontre que ses sinus sont bloqué... et elle ma debloqué ca... car cest vrqai que romane ralle pas mal quand elle dort, elle ronfle aussi...

et jai utilisé un mouche bébé, ca coute cher pour ue si petite chose en plastique, mais ca fait vraiment la job!

marie8

Posté le: 4 avril 2008 09:07:04 EDT  
Bon matin!

Ma fille m'a fait un 7h yééééé mais ça n'a pas été évident pour le dodo, elle jasait, elle ne voulait pas dormir. Ce matin, je vais déjeuner avec une amie et j'amène Alycia.

Lucie : ah je sais que c'est pas facile pour une maman de couper son bébé, ça m'est arrivé avec mon fils et le coeur m'a fendu en 2. Savais-tu qu'il se vend un coupe ongles en forme de petit ciseaux avec une fente pour mettre l'ongle de bébé et c'est impossible de couper la peau, génial! J'en ai reçu un de ma belle-mère. Cool les activités!

Kaaroline : hihi elle est belle la photo de ton fils.

Mel76 : Certain que ça ne doit pas être évident de t'occuper des 2. Quelques fois je me retrouve seule avec mes 2 enfants et je trouve ça difficile.

Joanie : c'est merveilleux de se faire réveiller par un beau sourire, ça commence bien la journée. Mon fils est très calme habituellement. Mais c'est comme ça la crise du 2 ans, subitement, ils vont faire une crise parce que tu fais le contraire de ce qu'il souhaitait. Bon déjeuner!

Sann : super cute la petite robe. Tu devrais voir celle de ma fille, je pense que je lui en ai trop acheté pour cet été, de plus elle en a reçu beaucoup en cadeau. Faut en profiter!

Timo : certain qu'on se sent vache à lait quand on s'en tire. L'autre jour, je devais m'en tirer et mon fils était là, je me suis caché un peu mais il m'a vu, tu aurais dû lui voir les yeux. Ché pas trop si ça peut les traumatiser mais j'Avais comme pas le choix de m'en tirer.

cat30 : ah wein le matin? Est-ce qu'il a dit pourquoi moi je lui donne le soir car elle a toujours ses coliques vers la fin de la nuit.

Fannie : contente d'avoir de tes nouvelles.

Question : est-ce que vos bébés ont des boutons? La mienne a en pas mal, je sais que c'est normal mais c'est pas ben ben beau.

Bonne journée!
Marie

Se connecter pour répondre