Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaJoJoInscrit le : |
MArie-Pascale: Je trouve que tu as 100% raison pour ce qui est de tenir notre boute.!!
Cat30: Ouf toute une matinée. J'espère que tu vas bien dormir cette nuit et que tu passeras une belle journée demain. POur le baptême je crois bien que oui il faut qu'il soit confirmé. Mais infome toi a ton église ilspourront mieux te le dire. |
VallInscrit le : |
Cat30: le parrain de ma fille n'est que baptisé et il n'y a pas eu de problèmes... et je crois qu'il n'y a pas plus de problèmes si la personne n'est tout simplement pas catholique... au pire, téléphonne au presbitaire pour mieux te renseigner, t-k, par che-nous cest la qu'on doit téléphonner...
QUESTION aux mamans de bb qui a été ehrhumé: bb a-t-il perdu la voix ou presque??? éliza a la vois cassé qui lache assez souvent... mes 2 autres n'ont pas été aussi malades aussi jeunes.... a plus! |
cat30Inscrit le : |
Salut !
Moi qui était heureuse que Julien nous fasse des belles nuits depuis quelques jours... cette nuit il m'a en fait réveillée plusieurs fois. il a bu à 9h, 1h, 4h et 7h30. Ce matin après le départ de ma grande pour la garderie, j'étais morte et Monsieur ne voulait pas dormir. J'ai réussi à l'endormir dans le lit avec moi pour 1h et ensuite quand son papa est arrivé je lui ai chippé et je me suis levée à 12h15. Habituellement le matin ma fille part pour la garderie à 7h30 et ce matin, elle ne voulait pas se lever. je suis allée la voir à 7h et je trouvais que ça sentait bizarre... quand elle m'a vue, elle disait mouillé en se touchant dans le dos. quand je lui ai touché, j'ai compris que ce n'était pas du pipi mais de la merde. alors, saute dans le bain rapido-presto toute endormie, habille, déjeuner pour emporter à la garderie et à 7h40 elle était partie avec papa... ouffff, j'ai pas eu le temps ben ben de souffler ce matin et là, je suis entrain de laver le tout... couverture, draps, pyjama, toutous... Je compte aller au CLSC la semaine prochaine pour la pesée (la dernière remonte au 28 février). Chez mes beaux-parents je l'ai pesé avec moi et selon leur balance il serait rendu à 14.5 lbs (à 6.5 semaines). On le voit à tous les jours et on se rend pas compte qu'il grandit, mais les autres oui par exemple... le pire c'est que je lui ai mis un pyjama 3 mois et pas mal juste alors, j'ai transférer aux 6 mois qui font parfaitement. Marie-Pascale : moi aussi je dormais toute nue avant, mais là impossible pour le haut en tout cas parce que les draps seraient mouillés à tous les matins... porter un soutien-gorge 24/24, je suis un peu tannée. J'ai un gros dilemme pour le baptême... on a une bonne idée pour le parrain, mais la marraine, on n'a vraiment aucune idée... j'aurais aimé un couple, mais le parrain c'est un grand ami à mon chum... la marraine qu'on aurait voulu est sa conjointe, mais elle est décédée subitement il y a un an. alors c'est le néant de ce côté. Faut-il obligatoirement qu'ils soient confirmés pour être parrain-marraine? Il y a mon frère et ma belle soeur, mais eux ne font pas baptiser leurs enfants et mon frère n'est pas confirmé. En tout cas, je n'imagine pas ma fille baptisée et pas mon gars... Demain c'est le test... mon chum part toute la journée peinturer chez un ami et me laisse avec les 2 enfants... j'espère que tout ira bien... Bonne fin de journée, mon lavage m'appelle!! cat30 |
Marie-Pascale: je suis en tenue d'ève depuis le début ( avec une culotte pendant les saignements.. ) et le seul risque que j'ai c'est quand ma petite dépasse trop son temps pour boire, il pourrait y avoir des débordements. c'est pas comme a mon premier ou j'ai été 3 mois a dormir avec un soutien+pads... mais si tu crains, mets 1 ou 2 serviettes sous ton couvre matelas a l'endroit ou arrive ta poitrine ou si t'as des piqués pour bb, ca fait #1!, comme ca tu tacharas pas ton matelas...
bonne journée! |
mousoniInscrit le : |
salut les filles des photos du salon
[img:d065d3cff1]http://i232.photobucket.com/albums/ee228/mousoni/salonmpemplvAudreyRmietmilie28mars2.jpg[/img:d065d3cff1] [img:d065d3cff1]http://i232.photobucket.com/albums/ee228/mousoni/Audreyrmietmiliesalonmpemplv-1-1-2.jpg[/img:d065d3cff1] en tout cas moi je suis rentré dans mon argent avec tout les échantillons que j'ai pris, mais je trouve qu'il y avait moins de belles chose et de trucs originaux que l'an passé. j'ai quand même une nouvelle couche omaiki et un gant de bain et un piqué de la boutique bouton jaune, 'est tellement doux!!! J'ai bien aimé ma journée avec Fortier et sann et son chum les petits ont été super tranquille, mais revenu à la maison ma fille était speedy gonzalez!!! My god je l'ai jamais vu aussi surstimulée que ça elle a fini par s'endormir à 23h30 après avoir bu 8 onces!!! Joannie: ouf j'imagine que ton coeur de mère devait avoir beaucoup de peine!!! je n'ai pas eu le temps de toute vous lire, a plus bon j'sais pas pq les photo sortent de meme |
Marie-PascaleInscrit le : |
bon midi les filles et le gars!
Prompt rétablissement à tous les éclopé(e)s de la gang... ici je me croise les doigts, pas de vilain rhume à l'horizon depuis le début de l'hiver! Marie8: Lilianne aussi régurgite parfois par le nez, ça lui arrive surtout lorsqu'elle est semi-couchée... quand je sens son inconfort qui annonce une régurgitation, je la relève rapidement et ça ne sort que par la bouche. Marie50: je ne sais pas si c'est toi que j'ai croisée sur ma rue hier en revenant de la poste... Joanie: tu as dû trouver ça dur pour ton petit pou! À toute celles qui ont de la difficulté avec les familles éeandues et les matantes qui ont un avis sur tout... TENEZ VOTRE BOUT!!! c'est vous les mamans et c'est vous qui connaissez le mieux vos bébé. Répliquez ça à n'importe qui met en doute vos capacités, bon!!! Au pire vous aurez un air de boeuf en réponse mais c'est juste le gros bon sens! ( scusez mais ça me rend dingue que les gens n'aient pas de classe de même!) J'espère que celles qui sont allés au salon maternité-paternité se sont bien amusées. J'étais supposée y aller avec ma soeur et une de ses amies mais finalement ma fille était visiblement en poussée de croissance la nuit d'avant et j'ai préféré me reposer hier matin... une chance parce qu'elle a bu aux 2-3 heures toute la journée! ça n'aurait pas été cool d'être en sortie dans ces conditions! Une chance qu'après cette journée d'enfer elle m'a fait une belle nuit. J'ai pu rattraper un peu de sommeil cette nuit et ce matin. Je retrouve donc mon sourire! J'ai vu le doc de Lilianne avant-hier et elle a maintenant une médication anti-reflux... et moi une diète sans produits laitiers pour quelques jours. Le doc soupçonne une intolérance au lactose, on fait donc le test pour savoir si c'est ça. j'espère que non parce que les produits laitiers, c'est 30% de mon alimentation, je dirais! Je me casse la tête ce matin à plainifier mes repas de la semaine... surtout qu'elle veut aussi que j'évite de remplacer le lait par le lait de soya pour éviter les allergies croisées. On verra si c'est ça, mais je trouve ça pas mal pire que de me priver d'alcool et de sushis pendant la grossesse! j'espère que je n'aurai pas besoin de faire ça durant tout l'allaitement... À part ça , ça va bien! Mes parents viennent souper ce soir, j'ai bien hâte de les voir. Je suis contente aussi que la neige fonde, on va pouvoir se mettre à marcher un peu plus avec nos bébés! Suis-je la seule.. Mon chum commence déjà à parler du 3e bébé... non mais c'est pas lui qui les porte ces enfants-là! Je trouverais ça dur le body en titi d'en repartir un rapidement, j'aimerais me remettre un peu en forme avant cette fois-ci pour avoir une plus belle grossesse! J'essaie de lui expliquer que ce n'est pas mieux de me mettre de la pression... Il commence aussi à avoir pas mal hâte que mon 6 semaines post-partum soit passé pour que l'on reprenne les câlins... moi honnêtement juste à penser que je vais probablement mettre du lait partout ça m'inspire pas pantoute mais en même temps j'ai hâte de le retrouver un peu... Question de même aux filles qui allaitent et qui dormaient toutes nues avant... suis-je la seule à vouloir recommencer à dormir en tenue d'Eve mais avoir peur de mettre du lait partout dans le lit si je dors sans soutien-gorge et pads? Mes saignements sont finis depuis une semaine et j''ai hâte de me libérer de ces vêtements et de coller mon chum peau à peau la nuit... Et j'envie beaucoup celles qui peuvent s'inscrire au cardio-poussette, j'en ai fait lors de mon 1er congé de maternité au Récréo-parc de Ste-Catherine et j'ai adoré ça... sauf que je m'y suis déchiré un ménisque et je suis toujours en attente d'une opération au genou pour corriger ça. Je pourrai me faire opérer dès que j'aurai fini d'allaiter. Alors je ne peux rien faire avec sauts... mais c'est tellement une belle activité, ça me manque le plein-air en gang comme ça! alors amusez-vous bien pour moi! En passant, où se donne le cours à Brossard? je vous laisse ma puce me réclame! bonne fin de semaine! |
ScottieInscrit le : |
Bonjour!!
C'est vendredi!!! Ca ne change rien pour moi, mais mon chum est en congé!!! Ouff, Joanie, pauvre vous autres!! C,est difficile des moments comme ca!! Moi, je vais au salon demain apres midi. Qui est ce que je vais croiser??? Celles qui y ont été, est ce que ca vaut la peine?? J'ai mis des photos de Thomas dans au féminin. Bon apores midi!! |
Sann: Je suis revenue au Bon Départ. Non je lui en donne pas pour les reflux je croyais avec le Enfanmil qu'elle en fesait mais avec se lait là tout est revenue a la normale.
|
sann1818Inscrit le : |
Salut les filles et le gars!!! Ça va beaucoup mieux ici. On a enfin trouvé le lait qu'il lui convenait le mieux. Ma puce boit aux 5 heures alors j'ai pas mal plus de temps libre pour moi. Ma belle-soeur ma prêtée la collection complète des Fortier alors je m'en donne a coeur joie. J'ai vu le doc aujourd'hui pour moi. Je guérrit bien ma cicatrice est super belle et tout est ok. Sinon est bien il fait de plus en plus beau et ça fait vraiment du bien. Bon je vous laisse je vais regarder un peu Fortier Hihi je suis vraiment accro!!! Quel lait lui donnes tu??Et lui donnes quelque chose pour les reflux gastrique??? Je me rapelle plus si toi tu lui en donnait |
Salut les filles et le gars!!!
Ça va beaucoup mieux ici. On a enfin trouvé le lait qu'il lui convenait le mieux. Ma puce boit aux 5 heures alors j'ai pas mal plus de temps libre pour moi. Ma belle-soeur ma prêtée la collection complète des Fortier alors je m'en donne a coeur joie. J'ai vu le doc aujourd'hui pour moi. Je guérrit bien ma cicatrice est super belle et tout est ok. Sinon est bien il fait de plus en plus beau et ça fait vraiment du bien. Bon je vous laisse je vais regarder un peu Fortier Hihi je suis vraiment accro!!! |
marie8Inscrit le : |
Joanie : Pour ton info, j'ai vu de beaux habits de baptême à la boutique Clément. Je viens de téléphoner et on a notre première rencontre de baptême fin avril mais on va juste faire baptiser cet été. La rencontre va être faite!
Geny : les mêmes nuits que me fait Alycia! |
joanie85Inscrit le : |
Bon vendredi matin!!
marie8: William aussi le matin sa selle est immense... la nuit il en fait presque plus. William a déjà régurgité par le nez, mais une seule fois me semble. mai: William va mieux, sa température est encore là, mais elle a beaucoup diminuée. merci de prendre des nouvelles. Les vaccins se sont bien déroulés, bonne idée de le mettre au sein, ça a du le rassurer. wow il grandit bien!!! J'espère que sa jaunisse est maintenant terminé! bonne journée! Vall: super un beau 6h! ça a du faire vraiment du bien après les 2 nuits que tu as eu! Ça va peut-être super bien aller quand même pour ta fille la transition. Des fois ils sont surprenants!! je vous souhaite que ça aille bien. ici, on va aller acheter l'habit de baptême de William et ensuite on va chez ma mère, ce soir on a une rencontre pour le baptême. Demain on voit des amis et on va tenter de se reposer le reste de la fin de semaine! Bonne journée et bon week-end! Joanie |
genyInscrit le : |
marie8 c'est moi qui avait poser la question.Je pense que c'étest ça(jours/nuit caca)car depuis le matin il dort pas du tout(ce lève à 7h30,un boire avant à 4h00)puis il fait des nuit de 5-6hrs.
je venai voir s'il y avait des commentaire sur le salon,mais non.Alors je vais aller me préparer! Bonne journée geny |
marie8Inscrit le : |
Bon vendredi!
Ca fait 3 jours que ma fille ne fait plus de selles la nuit, je ne sais pas qui posait la question un moment donné mais c'est peut-être parce qu,elle différentie le jour et la nuit. Mais watch out le matin par exemple, y'en a partout ! Est-ce que ça arrive à votre bébé de régurgiter par le nez? C'est encore arrivé à Alycia hier en plus de la bouche, je trouve ça biz.. Lucie : moi aussi le soir j'ai l'impression de ne pas fournir juste avec mes seins donc je lui donne 4 onces de lait maternisé et elle le boit au complet. Oui en effet ma fille semble me ressembler surtout le haut du visage. Je suis contente car tout le monde trouve que mon fils ressemble à mon chum. Mai : Les vaccins c'est pas drôle, pauvre ti loups. Ils sont gentils à ton clsc. Vall : un 6h ça fait du bien, dommage que tu n'es pu te rendormir après. Cat30 : bonne idée pour le parc. Bonne journée! Marie |
MaiInscrit le : |
Salut salut!
On dirait qu'il y en a plusieurs qui ont des petits problèmes de santé dans la famille... Joanie : J'ai eu le coeur brisé en lisant ce ce que vous avez vécu à l'hôpital... J'espère que William va mieux et que tu pourras te reposer un peu. Timo : Ah non! Pas une mastite! Je compatis avec toi ma chère... Soigne-toi bien et repose toi. Vall : J'espère que toute ta petite famille ira mieux bientôt, pauvre toi... Pâques au CLSC, pas jojo... Contente que tu aies pu dormir un peu plus cette nuit! Cat30 : Tant mieux si ce n'est rien de grave. Loulotte : J'espère que ça va mieux... De mon côté, ça s'est très bien passé pour les vaccins. Je vous raconte. Quand je suis partie de la maison, Charles-Étienne commençait à avoir faim. Mais comme ça lui prend minimum 40 minutes pour un boire, j'ai décidé de le faire patienter un peu... On est allé au CLSC en poussette, puisque c'est à 10 min de marche. Il s'est endormi. Une fois rendu, nous n'avons pas eu d'attente et nous sommes entrés presque tout de suite dans le bureau de l'infirmière. J'ai mis Charles-Étienne au sein. Il était bien content. Mais pauvre petit! Il a fait un saut et il a crié un peu quand l'infirmière l'a piqué... Puisqu'il était au sein, il a vite recommencer à téter pour se réconforter. Il a eu la même réaction à la 2e piqure, mais il a crié un peu plus, comme pour nous dire: "Aie! Avez-vous fini de me faire mal!" Une fois les vaccins terminer, j'ai pu continuer de faire manger Charles-Étienne à la clinique d'allaitement dans une pièce à côté. L'infirmière a été super gentille! J'ai pris mon petit bébé dans mes bras et elle a apporter la poussette, le sac à couche et tout le reste dans le local de la clinique d'allaitement! J'en ai profité pour faire peser mon petit loup. 12 1/2! Il continue de bien grandir. Les infirmières et la marraine d'allaitement ont trouvé que mon petit bébé tétait bien longtemps. Il a mangé pendant 1 heure. Mais pour moi, c'est habituel. Il ne mange pas souvent, mais quand il s'installe, ça vaut la peine! Nous sommes ensuite allés faire quelques courses et nous sommes revenus à la maison à 16h00. Pour l'instant, aucune réaction ou effet secondaire aux vaccins... Je vous souhaite que ça se passe bien pour vous aussi. Aujourd'hui on retourne chez le pédiatre pour vérifier si sa jaunisse est terminée... Bonne journée à vous autres! Mai et Charles-Étienne qui a eu 2 mois mardi! |
Bon matin!!!
J'ai eu droit a un 6hrs cette nuit!! apres 2 nuits ou je dormais pas shot de 1hr ca fait du bien mais j'ai pas été capable de me rendormir apres le boire de 4hrs , de moi a moi, il me semble que j'aurais pu en profiter?!?!?!?t-k... CAT30: pour mon grand, j'ai passé de la bassinette a un grand lit capitaine avec une barrière sur le coté et ca la tres bien été la primiere semaine... les 2 suivantes, on le retrouvait couché a terre au pied du lit, au pied de la porte... un peu partout.... on fermait la porte pour pas qu'il sorte... apres il a du se rendre compte que son lit était plus confortable que le sol parce qu'on a plus eu de problemes.... ca va etre plus dur avec ma #2, on va la mettre dans la meme chambre que son frere... party time!! ;op bonne journée! |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonjour!
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. Je suis allée m'inscrire au Cardio-poussette de l'Arrondissement St-Léonard et puis, j'ai passé du temps à regarder mon ti-pou et à jouer avec lui. Il est de plus en plus éveillé et observateur et souriant, j'adore ça! Le soir, par contre, avant le dernier boire (entre 22 et 23 heures), il est plus marabout et chigneux car il est tout fatigué de sa journée. Et on dirait que mes seins ne suffisent plus tellement il a faim. :kaaroline: C'est plate pour votre mésentente à toi et ton chum à propos de la garde de Charles pendant la nuit. Je te comprends! Une nouvelle maman, c'est attaché à son enfant d'une manière toute spéciale. Tout le monde devrait comprendre et respecter ça! Marie8: Merci pour ton commentaire sur la photo! Moi aussi je trouve que mon Félix a mes yeux! Alycia aurait-elle les tiens aussi par hasard ou je suis dans les patates? Moi, je vais au salon maternité paternité samedi avec mon chum! cat30: Ha tu aurais dû prendre une photo de ton chum avec la suce dans la bouche!!! Bon, bonne nouvelle que Julien ne se porte pas trop mal! Pauvre ti-pou, un rhume, c'est jamais le fun quand même! Louloutte: Je te souhaite fort fort que le Zantac soit la solution à l'inconfort de ton Thomas! Donne-nous des nouvelles de ton nouveau pédiatre! Bisous. Mai: Super que le séjour au Saguenay ait bien été et que Charles-Étienne ait été aussi adorable! J'espère que les vaccins ont bien été! Moi, j'y vais le 14 avril! Moi non plus je sens que ça me tentera pas!! Olivier13: Chanceux, une femme de ménage!!!!!!!!!!! Joanie: Ouf, pauvre William et pauvres coeurs de maman et de papa! Pas évident ce qui t'est arrivé hier!!! Heureusement, tout semble correct maintenant mais c'est pas des belles choses à vivre! J'espère que tu t'es quand même bien reposée aujourd'hui!! Ouin, mon Félix est un gros gourmand on dirait avec ses 11 livres hehe! Vall: Ayoye, la maladie vous lâche pas personne chez toi, on dirait!! Au moins, Éliza a une bonne croissance! Prenez bien soin de vous tous!!! Bon, je vous quitte, les yeux me tombent et je ne veux pas laisser la fatigue me gagner trop pour pas être malade. MOn chum s'est réveillé avec un mal de gorge ce matin! Je n'ai donc pas eu de bisous aujourd'hui! Bonne nuit! xx |
cat30: j'espère que ton ti-pou ira vite mieux. Pour le lit de transition, moi aussi elle est transformable, j'avais pas pensé à ça.
|
cat30Inscrit le : |
Bonsoir,
J'ai été à la clinique finalement Julien a rien de grave, juste un petit rhume et il faut qu'il prenne son mal en patience qu'il m'a dit! Geny et mari8 : merci pour les conseil pour le lit de transition... le seul problème, c'est que sa basinnette se transforme en lit donc je ne peux pas le mettre à coté. Je pourrais mettre son parc par contre ! Pis celles qui ont été au salon, est-ce que ça en a valu la peine? BOnne fin de soirée cat30 |
marie8: ah c'est ben plate. J'espère qu'il y a une autre solution.
|