Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 27 mars 2008 18:18:44 EDT  
Louloutte : j'espère que les zantac vont aider.

Kaaroline : les hommes ne comprendront jamais comment on se sent. C'est nous qui avons porté notre bébé pendant 9 mois.

Joanie : Certain que tu devais avoir le coeur gros de le voir pleurer. J'espère que William ira mieux bientôt. Si on a pas de photo pas de passeport mais je vais essayer de téléphoner demain pour voir les normes.

Vall : pauvre-toi pas évident que tes enfants soient malades. j'espère qu'ils iront vite bientôt.

Mai : contente que tu aies fait un beau voyage. Ma fille était pareille hier de retour de chez mes parents ou elle s'est fait prendre tout le temps. elle n'arrêtait pas de chigner...ils sont capricieux nos petits!

joanie85

Posté le: 27 mars 2008 18:03:47 EDT  
Vall: on a trouvé ça très dur, c'est dur pour nos coeurs... ta cocotte grandit bien! J'espère que tes enfants guériront vite...

geny

Posté le: 27 mars 2008 16:26:56 EDT  
joanie ,pauvre ti-trésor c'est vraiment pas le fun à vivre

louloutte ,bonne rencontre pour demain

marie8 j'y vais demain ,mais j'ai pas d'heure car c'est ma mère qui garde la grande et elle à un rendez-vous en am...p-être qu'on va ce croiser!

cat30. pour le transfère j'avais monté son ti-lit dans la chambre 2 jours avant .Pendant c'est 2 jours là je lui disait qu'elle irais faire son dodo dedans bientôt.Ça bien été quand même,elle avait le même âge que la tienne me semble.

c'est tout,la neige fond en plus c'est le fun!

geny et Dom 10lbs et 12 oz!

Vall

Posté le: 27 mars 2008 16:03:25 EDT  
en passant, on fait partie de ceux qui ont un van, une odyssey, mais on avait un rav4 avant mais manque de place....
le van est full equip avec un lecteur dvd, c'est magique, mon plus vieux embarque dans l'auto et veux son passe-partout!!!
a bas les préjugés!! ;op

Vall

Posté le: 27 mars 2008 16:00:41 EDT  
ello gang!

j'ai un le suivi de croissance a éliza, 23 3/4 po et 11 lbs... et vu que frere et soeur sont malades, elle aussi... elle a la gorge rouge pas mal mais mon doc veut attendre une semaine avant de lui donner des antibio...
sinon, on a passé pâques au clsc, mon plus vieux a 2 otites donc antibio, #2 a un gros rhume et une mauvaise toux donc une pompe, et éliza fesait 2 conjonctivites donc de la crème... Confused c roff ds fois...

Joanie: vous avez été bons d'endurer tout ca... mon chum voulait fesser quelqu'un, en l'occurance l'infirmiere, quand ca nous est arrivé avec jé...

bonne soirée tlm!

joanie85

Posté le: 27 mars 2008 15:09:03 EDT  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)

Celles qui participent à l'échange! Vous avez jusqu'à la mi-avril pour vous inscrire!

Plus que deux semaines avant de savoir à qui ont envoie notre carte!!

- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny
- Lucie
- BB2008
- Sann1818
- Diamondannie
- Ania
- Fannie

pour m'envoyer votre adresse postale: joanie_langlois1985@hotmail.com

** si j'en ai oublié, je suis désolée
---------------

joanie85

Posté le: 27 mars 2008 15:07:17 EDT  
Allô Allô!

ouff, grosse nuit ici, hier soir William a fait de la température (38,7) et nous sommes allé consulté au CHUL, ils l'ont gardé 4h de temps environ... sa température était rendu à 39,3 en arrivant au CHUL... il a du passé un prélèvement d'urine avec sonde, des prises de sang qui ne fonctionnaient pas... deux veines ont éclaté et quand l'infirmière a réussit à avoir une veine, le sang coulait à fréquence d'une goutte aux minutes genre... ouff, pauvre coco... il a tellement pleuré... Ensuite, il a du avoir une ponction lombaire par précaution pour la méningite, mais ça n'a jamais fonctionné... il s'est fait jouer quasiment 15-20 mins dans le dos avec l'aiguille, il hurlait... ouff, j,avais le coeur gros, pauvre coco... Je l'avais jamais vu pleuré aussi fort et aussi intense... Finalement comme ça ne fonctionnait pas ils ont décidé d,attendre et de nous envoyer lui faire faire ses radio-X des poumons en attendant... j,ai enfin pu le prendre... ça faisait 2 heures qu'il était dans le lit à se faire osculter, piquer et qu,il pleurait... ouff. Après les radio-x j'ai enfin pu l'allaiter, il s'est endormit tout de suite après, et 1h et quelques plus tard on a eu les résultats, tout est beau alors le doc a décidé de laisser faire la ponction lombaire vu que tous les résultats sont beaux. On a pu partir.

Et on a su que sa jaunisse est encore un peu présente, mais tout est sur contrôle et elle diminue tranquilleemnt... alors faut être patient son teint jaune va partir bientôt.

Alors c,est ça... je suis pas mal brûlée... on est revenu à 3h am...

Louloutte : Je t’envoies des calins pour te réconforter et des ondes pour que ton tit-homme te laisse dormir plus longtemps… Je ne sais que c’est pas facile, mais est-ce que tu peux compter sur l’aide d’une amie proche ou de la famille pour une ou deux journées, des fois ça remonte le moral et ça nous permet de ses reposer un peu plus. J’espère que les reflux ne seront pas trop forts… pauvre thomas.

Lucie : wow Félix a un bon poids!! Moi j’ai un petit format car à 3 mois dans quelques jours il pèse pas encore 11 lbs! Hihi!

Marie8 : ouff, c’est ben compliqué pour une photo de bébé pour le passeport, me semble qu’un peu plus de compréhension serait bien… qu’est-ce que ça va faire si vous n’avez pas de photos?

Myel : j’ai prit du coccyntal pour les coliques de William. Ça ne fonctionnait pas à toutes les fois, mais quand ça fonctionne (1 fois sur 3 à peu près) ça cessait aussitôt, vraiment magique! Plus William était fatigué, plus ça fonctionnait je trouvais. Il le prenait et s,endormait presque aussitôt la douleur disparut.

Fortier : j’espère que tu ne feras pas de diabète. Je pense à toi.

Timo : ça m’a fait plaisir de te voir à la rencontre! Je suis contente que tu es apprécié, et j’espère avoir la chance de te revoir là. J’espère que ta mastite guérira vite. Je suis contente qu’elle t’es bien conseillé, elle connaît super bien ce domaine!

Bonne journée
Joanie
xxx

Olivier13

Posté le: 27 mars 2008 12:27:07 EDT  
Bonjour à toutes!

Nous avons eu une visite de la femme de ménage. Ça fait du bien c'est propre et ça nous permet de passer plus de temps ensemble!

Diamondannie: Pour la routine c'est plutôt un partage de biberon. Je fais soit le soir ou le matin ce qui permet à ma conjointe de dormir et un 5-6 heures en ligne

kaaroline: Nous n'avons pas de problème à laisser ti-pou avec les grands-parents ou autres personnes prêt de nous. Pour le laisser une nuit, c'est plus qu'on ne veut pas imposer les biberons aux 3h aux gardiens!!

Salon Maternité: Nous devrions y être en milieu d'après-midi.. peut-être nous croiserons certaines d'entre vous!

J'ai le même problème que vous avec le carosse. Nous avons des Mazda 3.

JE vais essayer de venir plus souvent mais manque de temps.. Trop de travail!!

Sur ce, je retourne au boulot!!

::kaaroline::

Posté le: 27 mars 2008 12:12:02 EDT  
marie8 Disont que mon chum à beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi je peux pas me séparé de mon garçon trop longtemps. Des fois je vais seulement faire mes commission & je m'ennuie. Non je n'allaite plus, je l'es fait pendant deux semaine. Il est maintenant au Similac.

Myel J'appelle toujours mon gars Charlie. Je trouve ça super cute. Des fois je l'appelle Charlie-Pou aussi.

louloutte29 J'espère que ton bébé va bientôt allé mieux.

Je sais pas quesqu'il à mon garçon aujourd'hui, il s'est même pas encore rendormie depuis qu'il s'est réveillé à 5h. Il est dans sa chaise & il regarde partout.

Mai

Posté le: 27 mars 2008 11:52:16 EDT  
Salut tout le monde!

Bienvenue aux nouvelles venues en passant.

Désolée de ne pas vous répondre à toutes... J'ai été absente pendant un moment et j'avais 10 pages à rattrapper!

Nous sommes rentrés du Saguenay mardi. Le voyage chez grand-mère a super bien été. Charles-Étienne a été un petit ange. Grand-mère n'en revenait pas tellement il a été tranquille. Sa petite cousine Leila de deux ans et demi a aussi été très gentille et très douce avec lui. Elle demandait tout le temps "Pourquoi il dort Charles-Étienne?" ou "Pourquoi il boit juste du lait-lait Charles-Étienne?". C'était très drôle.

Tit-loup a été un ange, mais hier, il était plus "chigneux". On aurait dit qu'il s'ennuyait de sa grand-mère et qu'il trouvait ça trop tranquille tout seul à la maison avec maman!

Aujourd'hui il va bien... sauf que cet p.m., je vais le faire vacciner pauvre tit-pou... J'espère que ça va bien aller... Ça ne me tente pas tellement...

Comme il fait beau et que le CLSC est à côté, on va y aller en poussette!

Bon alors quelques réponses...

Timo : Pour les couches lavables, oui j'ai une laveuse à chargement frontal... C'est peut être pour ça... mais je fais un extra rincage pourtant! J'ai réessayer la semaine dernière et on dirait que c'est moins pire l'odeur.

Li : Je te comprends d'avoir trouvé ça difficile tes rendez-vous pour le suivi de ton infection urinaire. J'ai eu le même problème quand j'ai dû être suivie pour ma mastite... Heureusement, mes suivis étaient surtour la fin de semaine, donc, mon chum était là et ma soeur est venue garder aussi... J'ai donc réussi à y aller sans avoir à amener bébé, mais j'étais super stressée de revenir à temps pour le faire boire... Ça m'a pas mal épuisé ce stress là, en plus de l'infection...

Natty : Pour traîner un biberon, je le mets dans un sac isotherme (qui venait avec mon sac à couches) avec des icepack. Il reste donc froid presque comme au frigidaire. Pour réchauffer, tous les restos ou se sont fait un plaisir à date de me fournir un grand verre avec de l'eau chaude pour chauffer. Sinon, au pire, je pourrais traîner un thermos d'eau chaude. Bébé n'a pas vraiment aimé le lait décongelé, quoi qu'il en a bu un peu... J'essaie donc de tirer du lait au besoin seulement.

Marie-Pascale : Quelles belles photos!

Fortier : Contente que vous soyez bien rentrés et surtout que ça ait bien été pour y aller au Saguenay! C'était l'enfer au Saguanay en fin de semaine! Nous avons été chanceux de partir jeudi soir... On a pu profiter de la petite accalmie entre les deux tempêtes! Nous aussi on est rentrés mardi. Charles-Étienne est lui aussi fasciné par les lumières, mais aussi par les peintures sur le mur! Je crois que je vais essayer le grand bain... car le petit bain en plastique il n'aime pas du tout!

Aze : Pour les dodos, je le couche après son boire du soir 20h-21h... Il dort bien et quand il prend un gros snack, il file jusqu'à 3-4h... Par contre, le jour, je le laisse dormir quand il veut et je n'essaie pas de le stimuler pour le garder réveiller. Peut importe s'il dort beaucoup le jour, il dort bien la nuit quand même. C'est un bébé dormeux!

Bonne visite au salon de la maternité pour celles qui y vont.

Moi aussi je commence le cardio-poussette lundi à Longueuil. Je vais quand même vérifier si ça commence bien maintenant, vu que les sentiers sont encore enneigés... Je me suis inscrite pour y aller deux fois par semaine. J'ai vraiment besoin de bouger et surtout d'aller dehors! En espérant que le beau temps et sera de la partie.

Bon, je dois aller dîner avant de partir pour les vaccins...

À +

Mai

louloutte29

Posté le: 27 mars 2008 11:28:47 EDT  
Des nouvelles..

Je suis allée au CHUL hier et on soupçonne des reflux gastriques, de là la raison de son inconfort et le pourquoi il pleure sans cesse et est incapable de dormir... on a commencé le zantac hier et il a fait une belle nuit..

Je rencontre un nouveau pédiatre demain à 14h, je vous en redonne des nouvelles

Merci de me soutenir, j'ai besoin de vous les filles

À bientot!

marie8

Posté le: 27 mars 2008 10:38:51 EDT  
Est-ce qu'il y en a qui vont au salon maternité demain et qui veulent de la compagnie, mon amie avait oublié qu'elle a un rendez-vous chez le coiffeur demain...

Cat30 : Mon fils dort maintenant dans son lit de transition, on a commencé par mettre le lit à côté de sa bassinnette et il a décidé de dormir dedans toute seule la journée d'après. Ca a super bien été, ensuite on a transféré le lit dans sa nouvelle chambre, c'est certain qu'un moment donné ils se lèvent, donc on a décidé de mettre le parc dans la chambre au cas ou. Maintenant nous avons une fausse pognée de porte donc il ne peut plus sortir.

cat30

Posté le: 27 mars 2008 09:54:16 EDT  
Bon matin !
J'ai RDV en fin de journée avec Julien à la clinique pour sa toux... on dirait que c'est moins pire ce matin, mais j'aime mieux aller voir quand même quitte à me faire dire que le temps le fera guérir!

Marie8 : moi j'attend le retour d'appel de mon ostéo pour moi et je vais amener Julien aussi pour qu'elle le regarde.

Ce matin à 5h, il ne voulait pas se rendormir alors mon chum s'est couché sur le divan avec lui et quand je suis allée réveillée mon chum à 6h30, il avait la suce de Julien(la poignée) dans la bouche et il dormait avec! j'étais crampée!

Timo : une mastite?? j'en ai déjà eu une quand ma fille a eu 5 semaines en 2006 et je te dis que ça faisait très mal! je faisais de la fièvre et mes seins étaient super engorgée. C'est Mathilde qui m'a guérie en buvant très souvent. je n'étais presque pas capable de tirer mon lait tellement mes seins étaient tendus et enflés... je ne souhaite ça à personne!

Je commence à penser à transférer ma fille dans une lit de transition... elle est encore dans sa basinnette à 21 mois. j'ai peur qu'elle passe par dessus la barrière en grimpant. celles qui ont passé par là, comment avez-vous procéder pour le transfert??

Bonne journée à plus tard!
cat30

Myel

Posté le: 27 mars 2008 09:43:17 EDT  
Karoline: Merci beaucoup pour le compliment, j'aimais beaucoup le nom charlie, mais mon chum trouvait ça trop masculin alors j'ai rajouter Ann Smile

pour ce qui es de laisser ton bb toute une nuit, je te comprend, il es encore petit!! et si c'Est pour te reposer qu'ils offrent ça, les chances que ça fonctionne son mince, tu ne dormira pas mieu sans ton petit charles! ma mère nous avait offert la meme chose a mon chum et a moi, et on a refuser, on le trouve trop petit encore....mais on lui a dit que par contre, si elle voulait nous donner un repit, qu'elle pouvait venir passer une journée pour nous donner un coup de main

bonne journee a toute, charlie-Ann me reclame ...

marie8

Posté le: 27 mars 2008 09:31:32 EDT  
Bon matin!

Ce matin je m'en vais chez l'ostéopathe avec ma fille. Ensuite je vais probablement aller marcher s'il continue de faire beau.

Lucie : j'ai vu tes photos, belle famille! Ton garçon te ressemble, il a tes yeux.

Kaaroline : je sais c'est vraiment ridicule, il faut absolument prendre la photo en avant de leur toile blanche. Je vais appeler au bureau des passeports aujourd'hui pour leur dire que c'est impossible de faire une photo sans qu'on voit mes mains. Je te comprends de ne pas vouloir laisser ton bébé pour une nuit, je ne voudrais pas moi non plus, est-ce que tu allaites? C'est trop tôt je trouve et tu as le droit de décider car c'est toi la mère. Le papa ne pourra jamais comprendre le lien qui nous unit à notre enfant.

Fortier : j'ai déjà fait de l'aquapoussette quand mon fils avait 9 mois et c'est vraiment le fun, ça les initie à l'eau. Matis dormait souvent dans le petit bateau. Aussi ils leur donnent des jouets donc il machouille ça pendant que nous on fait de l'exercice. Je te souhaite de ne pas faire de diabète en tout k. Ou est-ce que ça se vend la tortue?

Timo : ouh une mastite, j'espère pour toi que ça ira mieux, ça doit faire mal. J'ai déjà fait des ampoules de lait, c'était l'enfer...C'est ça qui n'est pas facile, on pourrait dormir plus tard car nos bébés dorment encore mais il faut se lever pour les plus vieux.

cat30 : si j,étais toi moi aussi j'irais consulter pour la toux de ton fils.

Myel : hihi tu m'as fait bien rire avec ton baton dans le derrière...J'utilise depuis 2 sem. coliques de Homeocan et je ne sais pas vraiment si ça fonctionne mais messemble que quelques fois ça la calme. Je me répète peut-être mais en tout k je le redis encore, je couche ma fille sur le ventre quand elle se tortille et elle s'endort.

J'ai également regardé les autres photos dans l'album, vous avez toutes de beaux bébés Laughing

Bonne journée!
Marie

::kaaroline::

Posté le: 27 mars 2008 08:17:07 EDT  
Bon Matin!!

geny oui c'est une graco, elle est bein belle, mais elle est trop grosse. Je l'es eu en cadeaux, alors j'ai pas pu vérifiez qu'elle grandeur elle avait avant de l'acheté.

Katny1 C'est une location malheureusement. Le pire c'est que je pourait prendre l'auto de mon chum, ya une belle grande Matrix avec une super de grosse valise, mais elle est manuelle & je conduit pas manuelle. Faudrait que je mis mettre...

Lucie_8978 C'est vrai que je suis chanceusse d'avoir une auto, je suis toujours sortie.

sann1818 Je t'envie tellement... Surtout se matin, il c'est couché à 21h, ensuite il c'est réveillé à 1h30(pas trop pire)à 3h & 5h. Maintenant il est 8h30 & il veut plus rien savoir, il veut resté dans mes bras.

marie8 Je savais pas qu'il prennait des photo pour les bébés. Ils exagèrent pas mal, comment veuillent-ils prendre un bébé d'un mois en photo si on peut pas tenir sa tête. Aussi bien prendre la photo avec le bébé couché au sol.

Myel J'aime beaucoup le nom de ta fille. C'est super cute.

Le père de mon chum nous à demandé si lui & sa blonde pouvait garder Charles samedi jusqu'à dimanche matin, donc toute une nuit. Je sais pas trop, j'ai dit non à mon chum, je trouve ça un peu long. Je me suis un peu obstiné avec lui, il veut qu'on leur laisse. J'ai l'impréssion qu'il me brusque l'a dedans, ya tellement peur que je devienne mère poule, mais sa me tante pas de laissé mon bébé toute une nuit.

sann1818

Posté le: 26 mars 2008 23:55:15 EDT  
Fortier 1er :

Moi je vais demain matin avec mon chum au salon maternité. Je vais essayer d'arriver tot car Émilie boit vers 9h30-10h...ca depend de l'heure qu'elle boira le matin. Mais je vais essayer de te reconnaitre. Moi j'aurai une poussette orange et grise peg pérégo.(admetton qu'elle flash) J'ai les cheveux long blond avec une mega repousse!!! Laughing je serais avec mon chum, grand avec casquette bleu. Si ont se croise pas, je te souhaites une bonne visite. je peux pas te garantir que je serait devant les escalier a 10h,,,j'y vais en metro a partir de Laval..mais je vais essayer...donc attendez moi pas au cas!
Wink

[img:878ed117af]http://hotimg8.fotki.com/a/66_130/27_43/IMG_1488.jpg[/img:878ed117af]

FortierMono

Posté le: 26 mars 2008 22:47:43 EDT  
L'aquapoussette, c'est comme une chaise flotante avec une corde que tu attaches à ton poignet. Tu fais des exercices avec bébé ou sans bébé et tu peux le tirer vers toi s'il pleure.

Pour le Parc Maisonneuve, les sentiers ont été déneigé tout l'hiver, nous y sommes allé avant la grosse tempête Smile

Bnne nuit les mamans et le papa,

Melissa et Rémi - 6 semaines

Vero2X

Posté le: 26 mars 2008 22:35:59 EDT  
Louloutte : Je suis triste de te lire ce soir.... je t'envoie pleins d'énergie... je ne vis pas la même situation que toi puisque je n'ai que Elliot a m'occuper, mais je t'avoue que fiston a été plusieurs jorus à ne pas dormir beaucoup et j'étais épuisée... mais on dirait que ça c rétablit, je touche du bois.

Mamour: ah c'est gentil... je te laisse mon email
kikooo44@hotmail.com

Fortier: aquapoussette.... c'est dans l'eau... mais avec les poussette ???

Moi demain, je vais au salon maternité avec une amie enceinte, mais on va surement y aller en début de pm...

Lucie: j'adore me promener en poussette, surtout que fiston s'nedort automatiquement lors des promenades et se réveille tout en sourire Smile

Question?... je ne me suis pas encore inscrite au cardiopoussette... mais avec la neige qu'est qui arrive... le parc maisonneuve est ensevelis sous la neige me semble?

Sur ce bonne nuit, je vais me coucher... fiston dort depuis une heure, donc si je veux quelques heures de plus, je dois en profiter...

Prenez soin de vous et profitez du soleil qui s'en vient, ça donne pleins de vitamines et fait fondre la graisse Wink

timo

Posté le: 26 mars 2008 21:57:49 EDT  
allo les filles

je passe vire, je suis pas mal fatigué...ma fille sendort pas mal tard le soir, je peux pas recupérér, et elle se leve tard, alors que je suis obligé de me lever tot pour ma grande...

JOANIE: merci de mavoir invité aux rencontres... je crois que ca ma permi de savoir que je fais probablement une mastite... je lai rappelé tantot car javais vraiment mal au sein, ca setait rempiré, et jai une genre de plaque rouge... ent, elle ma vraiment bien conseillé, en esperant que ca parte cette affaire la! et cest meme surement ca qui me cause mes synptomede grippe...bizarre..

NATTY: merci pour linfo sur le tire lait

nous on a un gros bug avec notre ordi, il; est neuf pourtant...mon chum ira au magasin le faire arranger, alors je sais pas si je viendrai souvent dans les prochains jours, il est super lent, donc ca me prend vraiment du temps ecrire des mini messages....je voulais mettre un photo de ma creation de cet pm mais ca marche pas... jen ai profité cet pm pendant que les 2 dormaient pour faire un chapeau de princesse a ma grande (elle trip fort sur les princesse!!) il est super beau!! je lui ai emballé dans un sac cadeau et je lui donnerai demain...

bon alors bonne nuit, je men vais soigner ma mastite...

Se connecter pour répondre