Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FortierMonoInscrit le : |
Salon Maternité: j'y serai demain comme prévu, vers 10h. J'ai une poussette Bugaboo rouge... et Rémi a un habit bleu pâle
Ça fait du bien de retrouver sa routine!!! Malgré le méga retard dans le lavage et l'épicerie, j'ai quand même réussi à prendre une belle marche au soleil Demain j'ai des prises de sang pour savoir si le diabète de grossesse n'était pas un diabète latent. J'espère bien que non... mais ma mère en fait alors j'ai des gros risques Sann: vraiment pas cool comme situation. Déjà qu'il faut dealer avec notre nouveau rôle de parent, on n'a pas besoin de gérer le reste du monde... Mamour: j'espère que Camille va se rétablir rapidement! Cat30: Rémi est souvent congestionné, ça le réveille parfois. Salinex et mouche-bébé (chez Rose ou Bleu) suffisent pour le moment. Je suis contente de ne pas avoir attrapé de grippe dans les partys ce week-end Merci pour le lien pour les brioches! Wow pour ton cardio poussette dans la montagne... ça va te faire des beaux muscles fessiers Marie8: pour les lumières au plafond, on a reçu une tortue qui projette des étoiles. Je vais la sortir ce soir... Geny: j'ai recommencé la vitamine D et je n'ai pas vu de changement. Sauf qu'il la crache toujours... mon pédiatre m'a dit de perséverer! Loulotte: lâche pas! Tu peux quand même faire plein de choses dans ses moments d'éveils. Je le couche sur la sécheuse quand je plis du linge, je le mets sur son tapis dans la cuisine quand je fais le souper (et j'ai sorti la chaise haute, même s'il est petit, ça fonctionne...), je le mets dans une chaise de bureau quand je suis à l'ordi et surtout, je sors en poussette. Et je dors quand il dort ses quelques 12 heures! Surtout, prends du temps pour toi... Kikooo: cool pour le cardio poussette... je vais m'inscrire à l'aquapoussette en juin au Stade car les enfants doivent se tenir la tête (et comme il va faire chaud un peu pour le cardio poussette...). J'espère que Rémi va aimer l'eau car sa maman est un poisson... Aze; Rémi ne dort pas beaucoup! Il dort "pour la nuit" de 23h à 5h. Ensuite, il dort jusqu'à 8h30. Il se rendort vers 13h jusqu'à 17h. Et il reste éveillé jusqu'à 23h. Il fait parfois des petites siestes de 30-45 minutes mais rarement quand on est à la maison. Le soir, il boit aux 2-3 heures. Quand il a mal au ventre, c'est vers 5h le matin... il fait des pets et se tortille. Pauvre petit pou Ania: ce week-end, il a fait gros soleil mais très froid. Il a aussi eu de la poudrerie... je n'ai pas aimé conduire Chicoutimi-La Baie mais on avait tellement de monde à voir! On a terminé par Alma mardi et le Parc était super beau. Mausus que c'est loin quand même Bon, mes hommes sortent du bain, c'est la fin de ma pause! Melissa et Rémi - 6 semaines |
cat30Inscrit le : |
Myel : Pour les coliques, j'utilise le Cocyntal... je l'ai beaucoup utilisé à ma fille et la fiston commence à en faire lui aussi... Je ne sais pas vraiment si j'y crois, mais quand on lui en donne, pas longtemps après, il se calme. Est-ce que c'est ça, ou il était dû pour arrêter de pleurer... on ne le saura jamais.
Le mouche bébé est excellent, je crois avoir fait un bon achat... la seule chose c'est qu'y a pas grand chose qui sort... je voulais l'essayer à ma fille, mais à 22 mois, y'a pas grand possibilité de toucher a son nez. Madame ne se laisse plus faire. Elle morve vraiment, je suis sûre que ça aspirerait tout ça ! Demain, si mon homme tousse encore, je vais aller à la clinique pour consulter parce que je n'aime pas vraiment sa toux. elle est sèche et j'ai toujours l'impression qu'il va s'étouffer. Cette après midi, en toussant tout a remonté et ressorti, il venait de boire. En étant congestionné en plus, il prend mal le sein et tout coule partout parce qu'il le lache constamment pour reprendre son souffle. kaaroline :Moi pour l'espace dans l'auto, vive les minivan!! c'est laid, mais y'a du stock en masse qui rentre, je me verrai mal mettre ma poussette double dans une Yaris ah ah ah ! Demain, RDV chez le dentiste pour moi Yeurk... bonne journée à celles qui vont au salon! Cat30 Sur ce, bonne fin de soirée et bonne nuit! |
MyelInscrit le : |
marie8: ouin pas fort pour la photo! ils voulaient quoi que tu lui mette un baton dans le derrière comme une marionette!! des fois, il y a des gens qui ne sont pas à notre place et ^ca parrait! hihihi
|
MyelInscrit le : |
Bonsoir à toutes!!
Vive les carosse Graco, moi mon auto s'Est une sunfire....le carosse vient a bout d'entré dans la valise avec une certaine technique, mais une fois qu'elle est là, plus rien n'y entre!!!!! une chance que mon chum a un camion lol mais bon, je n'échangerais pas mon carosse! je changerais d'auto avant hoihiih pour la poussé de croissance de Charlie-Ann, sa m'a l'air d'etre passé, après son boire de cet après midi, elle n'A pas dormis du tout et ce meme si elle baillait....et là je crois qu'elle as des coliques mais c'Est difficile à savoir....mais elle a des gros pet qui semblent ;a travailler alors j'imagine que c'est ça. une amie m'a conseiller de donner du cocyntal pour les coliques, c'Est homéopatique et c'Est les laboratoire boiron qui font ça, mais je ne suis pas sure....est-ce qu'il y en a d'entre vbous qui utilisez ça? ou qui connait, je ne suis pas sur que j'ai envie de donner ça à Charlie-Ann sans avoir d'Autres avis que mon amie. bon la dessus je vous laisse, je vais aller prendre le relais auprès de mon chum, je crois qu'il est fatiguer et aimerais bien aller relaxer dans son bain! Bonne soirée a toutes et bonne nuit!! |
marie8Inscrit le : |
ouf et oufffff...ma fille a voulu se faire prendre et a bu toute la journée, pas moyen de rien faire d'autre, elle a dormi juste 30 min. en tout...là mon chum est en train de la faire boire au biberon. Elle fini de boire et hurle pour en avoir encore... En plus mon plus vieux est tannant ça pas de bon sens, mettons que j'ai la patience à zéro ce soir.
Sann : moi j'y vais vendredi, à moins que mon amie change d'idée. Lucie : wow déjà 11 lbs! tu as du bon lait Katny : moi aussi ces temps-ci je sens que je fais juste la même affaire, j'ai juste hâte à la semaine prochaine pour prendre du temps pour moi en allant chez la coiffeuse et je crois que j'ai un rendez-vous chez la massothérapeute. Tu es normale mais fait comme moi prends-toi un moment seule pour un massage ou coiffeuse ou magasinage, ça va te faire du bien. kaaroline : je vais essayer ça pour faire partir ma ligne brune. Wein pas évident avec une petite auto pour la poussette. Ania : ma fille ne la voulait pas la suce, j'ai essayé essayé et essayé et un moment donné elle l'a pris. Aze : moi je couche ma fille vers 10h, en même temps que moi sinon elle ne dort pas. Donc essaie peut-être de le coucher en même temps que toi. Je ne stimule pas ma fille pour qu'elle ne dorme pas le jour car anyways elle ne dort pas. Aujourd'hui, je suis allée faire ma photo de passeport et en même temps j'ai voulu faire faire celle d'Alycia car il se peut qu'on aille visiter sa marraine à Myrtle Beach bientôt, eh bien ça n'a pas fonctionné, ils sont assez zelés qu'il ne faut pas voir la main de la mère en arrière, pas d'ombre, les yeux ouvert, résultat ça n,a pas fonctionné. Elle ne se tient pas la tête. Ils devraient être compréhensifs qu'un bébé ne peut pas se tenir tout seul pour prendre une photo . Bonne soirée! Marie |
sann1818Inscrit le : |
Pour les dodos: Moi 'la chanceuse' petite puce fais ses nuits depuis ses premiers jours...de ces temps ci Elle boit entre 9h30 et 10h30 ensuite je la couche et elle s'endore un peu apres. des fois vers 5h du matin elle grouille,c'est juste un régurgit que j'entend. Elle est se rendors...elle se réveille pour boire entre 6h00 et 7h00 du matin.. Et la plupard du temps apres ce boire la elle repart a dormir un 2h..
Salon maternité: Bon qui y vas demain en fin de compte???Mamour ne vient plus. Moi je vais peut etre y aller en métro avec mon chum. |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bon mercredi les mamans et le papa!
Aujourd'hui, je suis allée faire peser Félix au CLSC. À la naissance, il pesait 7 livres 13 onces et là, il pèse 11 livres, à 6 semaines! WOW! Il n'est pas dans le trouble comme on dit! J'ai mis de nouvelles photos dans l'album aufeminin! Sinon, la dame qui s'occupe de ma déclaration d'impôts est venue chercher mes papiers. J'ai hâte de voir si je vais recevoir quelque chose ou bien payer cette année! Cardio-poussette: He ben, c'est la grosse mode ici, ça a l'Air! Moi, je vais m'inscrire demain dans l'Arrondissement St-Léonard hihi! Cat30: Contente pour toi que la routine s'installe! Moi, je touche du bois: fiston est pas encore malade! Je n'ai pas de mouche-bébé mais je trouve que ça a l'air génial!!! Myel: Bonne chance avec la poussée de croissance de Charlie-Ann!! Marie8: Cool pour le papier du doc hehe! Tu es chanceuse: moi, quand je mets Félix sur le ventre, il capote car il est super mal à l'aise et est incapable de soulever sa tête!! Ça va venir j'imagine! Geny: Tant mieux si Dominic va mieux pour ce qui est des coliques! Louloutte29: Pauve Louloutte, je sais, c'est pas évident de pas bien dormir ainsi que la constipation de bébé... Je te souhaite que tout ça se replace vite vite vite... Bisous. Aze: Félix se couche dans sa bassinette entre 23h00 et minuit! J'essaie de l'y mettre plus tôt mais il ne veut rien savoir encore! :kaaroline: C'est plate pour ta Yaris mais je te trouve chanceuse d'avoir accès à une voiture pour te déplacer. Mon chum prend notre auto pour aller tavailler alors: métro, autobus et marche à pied pour moi! Katny: Je te comprends, je suis également habituée à avoir une vie un peu plus mouvementée que ça! Le quotidien a bien changé! Courage, avec le beau temps, la routine va être plus intéressante! Bon, je vous laisse, mon ti-pou me réclame pour faire changement! Lucie xx |
Katny1Inscrit le : |
SALUT LES MAMANS ET LE PAPA,
je viens souvent vous lire mais je n'écris pas souvent j'en suis désolé. kaaroline: pour ton auto qui est trop petite, est-ce une location ou un achat??? car je suis certaine que ton concessionnaire racheterait ton auto pour t'en vendre une plus grande. les dodos de nuit: j'ai été chanceuse pendant une grosse semaine. Mathis buvait vers 20h - 21h et se couchait et se réveillait qu'entre 4h et 6h le matin. je croyais que ce serait sa nouvelle horaire mais après une semaine il a recommencé à se réveiller à 1h- 2h du matin. Sauf hier. il s'est réveillé à 5h. j'espère que c'est un nouveau départ pour un nouvel horaire. cardio-poussette; je pense que nous serons plusieurs à participer mais dans des villes différentes. moi je le fais à saint-hyacinthe. sinon ça va pas pire par ici. bien que j'adore mon petit gars et qu'il commence à être pas mal réveillée, j'ai l'impression de toujours faire la même chose: allaiter, manger, aller chercher ma grande à la garderie, dodo. on dirait que je ne suis pas utile à grand chose. j'ai l'impression de donner beaucoup: à mes enfants, mon mari mais rien pour moi. avez-vous cette impression ou suis-je anormale??? je ne dis pas que je voudrais retourner travailler tout de suite ¸¸ca non, je n'ai pas encore certaine urgence mais on dirait qu'il manque quelque chose.!!!! Bon je vais aller voir mon petit Mathis. il a soif. j'essaie de revenir plus tard Katny |
genyInscrit le : |
kaaroline vive les grosse poussette!Une Graco ?Ti-mari l'aïs héhé
cat30 en plein le lien que je voulais te donné héhé.C'est lui qui va être au salon(j'espère),il est super gentil et nous montre la technique en plus gratos avec l'achat du mouche-bébé(en tout cas vlà 4 ans ) geny |
::kaaroline::Inscrit le : |
Bonne après midi tout le monde! J'espère que vous allez bien.
Natty : Moi aussi j'ai encore la ligne brune, même chose que Joanie, elle paraîsait presque pas enceinte & maintenant elle est un peu plus foncé. On m'a dit de m'exfolier le ventre avec un gans de crain. Je le fait & je trouve qu'elle a palie beaucoup depuis une semaine. aze Mon bébé fait environ les même nuits que toi, je le lui donne un boire à 21h & ensuite, il se reveille à minuit. Ensuite 3h - 6h & 9h. Des fois il skip celui de 3h, mais c'est super rare. En général c'est comme ça. J'ai essayé de le stimulé le soir, de ne pas le laissé trop dormir dans la journé, ça change rien. Je lâche prise maintenant, je le laisse allé à sa guise. Ce matin, je suis allée faire des commissions. J'suis à boute de mon auto. J'ai une petite Yaris & ma pousette rentre même pas dans ma valise, je suis oubligé de mettre la pousette entre le banc d'en avant & celui de derière. C'est compliqué à chaque fois. GRRR, j'suis pognée avec cette auto l'a pour 2 ans encore. |
mamourInscrit le : |
kikoo j'ai recu 3 $ de coupon enfamil le veux tu?
bye mamour |
AniaInscrit le : |
Bonjour,
je suis finalement allee chercher les trucs pour faire mes cartes de remerciments aujourd'hui... Mettons que mon fils a decide de m'en faire voir de toutes les couleurs entre minuit et 3h dernierement... Joanie et Lucie contente de voir que vos voyages se sont relativment bien passes. Fortier 1er ouff c'est une bonne chose que vous soyez partis samedi. Mon mari a quelqu'un a son travail qui est arrive en face d'un parc des lauretides ferme vendredi! Mes parents habitent au Saguenay et ils m'ont dit que c'etait quand meme assez terrible la-bas en fin de semaine! Mon fils aussi est fascine par la lumiere. Sann quelle famille! C'est toujours plate quand tout le monde nous disent quoi faire! Pour ta belle-famille, je compatis avec toi. Ma belle-mere n'arrete pas de me dire que je devrais lui laisser mon fils pour la journee... En fin de semaine elle est venue chez moi et la pris comme une poupee... Elle l'a pris, ensuite depose dans son siege, repris, redepose, rerepris et la il c'est mis a pleurer. Apres que je lui ai dit d'arreter de le prendre et de le deposer parce qu'elle va finir par le reveiller. Alors il se reveille et pleur et la elle me le donne parce qu'elle ne sait pas quoi faire avec. Tu peux etre sure que je vais lui laisser pour une journee! Mettons qu'a 8 ans je vais commencer a y penser! Marie8 T'es chanceuse que ta fille veuille la suce... mon fils ne veut rien savoir... Louloutte ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule a pleurer... J'espere pour toi que ca va aller mieux. Aze Moi j'essaie de le coucher apres son boire de 8h... ca ne fonctionne pas toujours mais j'essaie. Et il reste dans son lit jusqu'a 6h30-7h. Ensuite il vient pour 1h environ dans mon lit (il ne dort plus s'il ne se colle pas sur moi). Bon j'ai du finir a une main... a plus tard. Ania |
Les filles j'ai trouvé... ils en ont chez Jean-Coutu, c'est juste que c'est pas avec les choses de bébés... enfin, j'attend le retour de mon chum pour aller en chercher un...
Pour celles que ça intéresse, voici le lien: http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php Je vous en redonne des nouvelles! Cat30[/url] |
ChrysalideInscrit le : |
Louloutte tu as la tag :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=64014&start=20 |
Je reviens de faire plusieurs endroits et aucun mouche bébé... la fille de Toys'r'us a rie de moi quand je lui ai demandé s'ils en avaient! Aucun succès chez Walmart ni au Jean-Coutu à côté de chez moi...
Avez vous d'autres idées d'endroits où je pourrais en trouver MAINTENANT sur la rive-sud de montréal... Julien est tellement congestionné. Je ne peux pas aller au salon en fin de semaine, sinon je m'en serai acheté un là bas... j'imagine qu'ils en ont. soyez attentives pour moi et vous me direz où ils en vendent... Aze: moi je couche habituellement Julien entre 9 et 10hres et il fait jusqu'à 5h environ. il boit et ensuite se rendort jusqu'à 7h30 environ. Pour le jour, il commence à être plus réveillé, mais disons qu'il dort pas mal tout le temps... le moment où j'essaie de le garder éveillé est après le souper. bonne fin de journée! Cat30 Bonne fin d'après-midi! |
genyInscrit le : |
aze je le stimule quand il veut c'est en général de jours mais comme hier en soirée car il avait été presque toute la journée dans son siège de bébé(3 rendez-vous et commission ouf on n'a courue un peu).
Pour les nuit Dominic il boit vers 21h00-22h00 et ce réveille à 4h00 pour boire et dort jusqu'à 7h00. marie8 ok.Moi il dort sur le ventre sur moi pour les siestes.Il va faire comme sa soeur,aussitôt qu'il pourra ce tourner on va le retrouver sur le ventre héhé. cat30 pour le mouche-bébé je trouve que c'est beaucoup mieux que la poire.Je vais m'en acheter un pour Dom au salon de maternité justement(celui que j'ai restera pour ma fille).Dans les pharmacie ,mais faut chercher.J'ai un endroit à Mtl, mais je trouve pas mon lien je te revien avec ça louloutte va louer à la biblio un livre sur les massage pour bébé,ça fait des miracle pour débloquer. geny |
ScottieInscrit le : |
Bonjour
Louloutte: je t'envoie aussi plein d'énergie. Ce n'est que temporaire...c'est ce que j'essaie de me dire quand ca va moins bien... Cat: il y a des mouches bébés chez jean coutu. Mon Thomas a aussi mal au ventre, mais seulement le soir. A quelle heure couchez vous vos bébés pour la nuit??? Les nuits de Thomas sont environ de minuit à midi. Il boit vers 12h, 3h, 6h, 9h et midi...Croyez vous que je devrais essayer de faire ca de 9 a 9? Ou c'est pas moi qui décide??? Le jour et dans la soirée, essayez vous de les stimuler pour ne pas qu'ils dorment trop dans le jour et plus dans la nuitou il est encore trop tot??? Bonne journée! Azéxx |
Vero2XInscrit le : |
Fortier: Je vais probablement m'inscrire.. je te donnes des nouvelles si je vais au parc maisonneuve les mêmes journées que toi.
Cat: Vive le mouche bébé... ça fait des miracles... la poire ne sort rien... il faut que tu aspires pas mal pour sortir des trucs, mais je te dis qu'il en sort des sécrétions du nez de mon Elliot et il respire tellement mieux après... Moi je l'ai reçu en cadeau, donc je ne sais pas ou ça se vend.. Bon Elliot me réclame et je veux me préparer à retourner me promener en poussette aujourd'hui Viv ele beau temps qui commence! |
marie8Inscrit le : |
Louloutte : pauvre-toi tu dois être très fatiguée en effet. Je t'envoie plein d'énergie et j'espère que Thomas dormira un peu plus bientôt. Est-ce qu'il dort dans un moïse? Tu pourrais peut-être le faire dormir avec vous ça pourrait peut-être aider.
Geny : Ma fille a un moïse mais souvent elle dort avec moi. Elle dort mieux et moi aussi mais c'est juste pour un certain temps. Cat30 : j'ai entendu parlé que le mouche bébé fonctionne mieux que la poire sauf que je ne l'ai jamais utilisé, je compte en acheter un. |
Question pour vous?
Est-ce qu'une d'entre vous ont le mouche bébé? si oui, est-ce que ça aspire plus que la poire nasale traditionnelle? et où l'avez vous achetée... ça me tente pas de faire plein d'endroits.. Merci ! cat30 |