Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 25 mars 2008 17:37:29 EDT  
Salut!

Je suis revenue de chez mes parents hier. Ca a fait du bien. Il y avait plein de bras pour prendre Alycia. Elle a dormi dormi et dormi...et vive la suce!!! Laughing depuis qu'elle la prend elle boit pas mal moins. Toute une journée occupée aujourd'hui, en allant chercher mon fils jeudi dernier à la garderie, l'éducatrice m'a montré ses mains, il a plein de boutons, bon je me dis que ça ne vaut pas la peine d'aller chez le doc vu qu'on y va la semaine prochaine pour un rendez-vous annuel, on lui met de la crème à la cortisone qu'on a ça pas l'air de partir. Ce matin on l'envoie à la garderie, la directrice m'appelle 15 min plus tard pour que j'aille le chercher elle dit que ça doit être contagieux donc je dois aller voir un médecin Rolling Eyes. L'éducatrice n'aurait pas pu le dire à mon chum, il aurait pu le ramener..Bon alors je pars mener la petite chez mes beaux-parents, je m'en vais à la clinique attend là, c'est de l'eczema. Je reviens, va porter Matis chez mes beaux-parents car la femme de ménage est chez moi donc il ne pourra pas faire sa sieste et je ramene ma puce à la maison...ouffff

Pour le salon maternité, je pouvais juste le vendredi mais j'y vais probablement avec une amie, elle doit me revenir jeudi, sinon je n'irai pas. En tout k s'il y en a qui y vont vendredi faites-moi signe.

Natty : le cours d'aérobie tu le trouve dans illico sur demande, Top 25 gratuités je pense, et là c'est Robin quelque chose son nom. Moi j'ai encore ma ligne brune et je suis un peu tannée, messemble que c'est plus long à partir que pour mon fils.

Aze : j'irais plus au dix-30 mais je crois que c'est juste la semaine prochaine qu'il y en a.

mamour : Cute ta puce. ah bonne nouvelle tu dois être contente...De mon côté enfin je n'ai plus de saignements depuis cette semaine...une heure pour manger seulement à la cabane poche ça, avec 3 enfants, ça devait être du sport. Ah wein une nouvelle émission, on va regarder ça!

Timo : tu as osé aller magasiner avec les 2 wow...moi je n'ose pas du tout, même que je n'ose plus du tout juste avec mon fils, j'ai toujours peur qu'il me fasse une crise...Pauvre-toi une grippe, repose-toi bien.

Geny : il est mignon Dominic

Marie-Pascale
: tout un récit! j'ai déjà fait le boul. tashereau en contractions, c'est quelque chose.

Lucie : contente de voir que ça se passe bien sans papa.

sann : pas évident les matantes...trouve-toi une défaite pour pas aller aux autres réunions de famille.

Voici une photo récente d'Alycia

http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_6856.jpg

Bonne soirée!
Marie

Anonyme

Posté le: 25 mars 2008 17:23:06 EDT  
Bonjour les mamans et le papa!

Rien de nouveau pour moi aujourd’hui, apart que hier je me sentais pas beaucoup une super bonne mère Embarassed . Mon chum est aller voir des amis pendant l’après-midi, et je suis rester seule avec Shawn (de midi à 18hrs) ça me dérangeais pas, même que ça me faisais plaisir de me retrouver seule avec lui. Mais un moment donner il à pleurer-chigner pendant 2 hrs. J’avais beau le nourrir, regarder sa couche, le mettre dans son lit-chaise-balencoire ou sur moi, il continuait. Il n’avait pas l’air à avoir mal a quelque part. Alors j’ai pleuré quelques secondes avec lui car je savais plus quoi faire Embarassed , je me sentais pas bonne. Mais bon il a fini par s’endormir sur moi et il était tout mignon Razz .

MAMOUR : Je vais essayer ton trucs, merci beaucoup!!! Je t’en redonne des nouvelles.

LUCIE : Je suis contente que tu ai aimée ta première journée sans papa et que ça ce soit bien passé.

MARIE-PASCALE ET MAMOUR : Elle sont belles vos poupounnes.

GENY : Ouin tu est chanceuse 7hrs WOW Surprised . IL est mignon Dominic

TIMO : Merci à toi aussi, je vais essayer ça. Shawn chigne toujours quand ont lui change sa couche, il aime pas être tout nu hi hi hi Laughing , alors c’est sure que ça va le réveillé. Et ont a les même nuits, je vais penser à toi cette nuit alors. Shawn se réveille aux mêmes heures. Wink

Bon je vais essayer de faire et de manger mon souper avec qu’il se réveille. À plus!!

Natty

Posté le: 25 mars 2008 16:53:36 EDT  
Timo: c'est le medela symphony!

Natty
xx

timo

Posté le: 25 mars 2008 14:16:33 EDT  
allo les filles

toujours les memes nuits pour nous...jallaite vers plus ou moins 12h, 3h,6h,et 8h...

CAT30;wow vous avez de belles nuits!!

MAMOUR: je vais lecouter cette emission!! juste pour voir que je suis pas la seule!!

NATTY: sur le site monbébébio.com, cest la boutique de la belle soeur dune amie, alors je lencourage!! merci pour linfo du tire lait.. cest quel tirelait au juste??

bonne journée les filles!

mousoni

Posté le: 25 mars 2008 14:00:22 EDT  
salut les filles!

Azé, je t'ai envoyé un mail, je suis bien contente que tu te joigne à nous pour le party de couches!!!

Salon maternité: Ben moi j'avais dit jeudi et me semble que Fortier avait dit que c'était correct pour elle aussi, il y a mamour et SAnn qui voulait venir. Fortier a dit qu'on pourrait se rencontrer à côté de l'escalier juste avant d'entrer dans le salon.

Natty: tu cherches des compresses d'allaitement en bambou? Il va y en avoir avoir à mon party de couches hihihi. Le bambou est vraiment plus absorbant que le coton, il peut prendre 10 fois son poids en liquide!!!

bon là j'ai une petite montée de lait: Mon chum partait ce midi pour une conférence jusqu'à vendredi, à 6h quand ma puce s'est réveillée je lui ait demandé s'il pouvait y aller, là il me réponds ben je travaille quand même demain, là je lui dit oui mais tu part juste à midi! Là il me réponds oui, mais tu sais comme c'est exigeant mes conférences de ventes!!En plus je dois me taper 3 heures de routes!!! Là je part à rire, je le trouve pathétique, moi je vais être toute seule avec ma fille pendant trois jours, surtout donne moi pas un petit break avant de partir surtout!!!
Ayoye!!!Pas de problème pour lui de faire 18h de routes pis monter un tente après, mais là pas capable de se lever, faire boire sa fille, se recoucher pour faire 3 heures de routes, pour aller souper au resto!!!Ouf, c'est vrai que c'est exigeant des conférences, surtout aujourd'hui!! En tout cas, c'est écrit tout croche, mais fallait que ça sorte.

Bon je vais aller à l'épicerie trouver qqchose pour manger mes émotions ( ben non...du lait, du pain et du pepsi ouf belle sortie!!!)
isa

marie50

Posté le: 25 mars 2008 13:53:13 EDT  
Aze: J'embarquerais bien pour le cardio poussette a Brossard,
peux-tu me donner plus de renseignements (inscription, cout, endroit) Merci!
As-tu commencé ou c'est plus tard au printemps?

mamour

Posté le: 25 mars 2008 13:50:10 EDT  
aze moi et sann on y va jeudi matin et je crois quil yen a dautre aussi qui se rejoiogne a 10h devant lescalier je crois

bye mamour

moi aussi jai la ligne mais ca pars dans lannée qui suit laccouchement si vous tomber pas enceinte entre temps hihihihi

Scottie

Posté le: 25 mars 2008 13:18:49 EDT  
Salut!

Mon chum est retourné travailler...

Est ce qu'il y en a qui pensaient aller au cinema brossard demain 13h00 pour voir 2 filles et un roi??

Quand est ce que vous allez au salon maternité?

Mousoni: mercredi le 9 avril? J'aimerais bien me joindre à vous... azelie@gmail.com

Ici, ca va bien, mais je suis assez occpuée ces derniers jours...Je suis ddésolée si je ne viens pas souvent/réponds pas à toutes...

Natty: moi aussi, j'ai toujours la super ligne. Elle n'a pas l'air de vouloir partir...

Bonne jounrée

Azé

Natty

Posté le: 25 mars 2008 10:59:12 EDT  
Bonjour les filles et olivier,

Geny: Merci pour la réponse sur les biberons frais tiré. Ton gars est super cute et a l'air éveillé!

Timo: J'attends de tes nouvelles pour les compresse d'allaitement! Les as-tu commander du site Colle-bébé?
Pour la machine tire-lait: moi, je l'ai loué du Jean Coutu et ça coûte 4$ par jour ou 60$ par mois et il faut faire un dépôt de 50$ et acheter le kit personnel à 25 $ (version un seul sein)

ma mère tél .. à+,
Natty xxx

mamour

Posté le: 25 mars 2008 09:42:56 EDT  
salut les filles et le gars moi je suis rendu au protège dessous yyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

jai pu rien mais jen met au cas, hier moi et mon chum on a fait l'amour wow ca fait du bien hihiih Embarassed mais sans protection Laughing Laughing Laughing j'espère que je suis pas tomber enceinte ca ne serais pas dramatique mais jaimerais mieux passer mon été sans bedon...

Kikooo cest tu toi qui prend du bon départ car jai recu un coupons de 2$ de rabais et une canne de lait on pourrais se rencontrer quelque pars pour que je te donne ca si tu en as besoin....

Moi aujourdhui je suis seule avec coralie ca va faire du bien dure fin de semaine, on a été à la cabane à sucre pour pâques lenfer yavait du monde et on a eu juste 1 heure pour manger alors imaginer avec 3 enfants jai pas bem ben manger, il nous poussais dans le cu..... pas mal jai pas aimer ca pantoute au prix quil nous charge en plus gggggggrrrrrrrrrrr monté de lait hihihihi, la semaine prochaine on y va encore mais ma mère sera là alors je sais quelle va soccupper de mes deux plus grande et je vais rencontrer plein de monde que ca fait longtemps que jai pas vu ca va être cool et cest à st-faustin ca risque dêtre moins commercial ca va être mieux je pense.

sann tu vas tu au salon maternité Shocked

Il va avoir une nouvelle émission à canal vie sur les berau parent a partir davril les filles qui ont de la misère avec leur beau parent vous écouterais ca hihihihi moi je suis chanceuse ma belle mère est super gentille juste un peu quétaine sur le choix de linge quelle donne en cadeaux. Wink

Bon jy vais je vais vacher et peut être ensuite faire un peu de ménage

bonne journée les filles et le gars

bye mamour Wink

cat30

Posté le: 25 mars 2008 07:50:13 EDT  
Bon matin à toutes,
Mon petit Julien nous fait des belles nuits depuis 3 jours... Il saute le boire de 2-3 hres du matin et fait de 9h30 à 5h15 (cette nuit). Ce qui m'a réveillée cette nuit, c'est mes seins qui étaient extra plein et j'étais toute mouillée, mes pads ne contenait plus... mon soutien gorge, mon gilet, tout était mouillé. J'ai dû tirer mon lait à 4h30 cette nuit parce que ça faisait trop mal. Si c'est son nouvel horaire, j'espère que mon corps va s'ajuster bientôt parce que c'est pas trop confortable tout ça!!

On est sorti beaucoup en fin de semaine, hier magasinage avec mon neveu et le bébé toute la journée pendant que ma fille se faisait garder chez Grand-maman. Elle a dormi là et ça ma permis hier de me lever à 9h (du jamais vu depuis très longtemps)

Natty : pour la ligne brune, moi quand je suis tombée enceinte de Julien, j'avais encore celle de ma première grossesse qui paraissait... plus pale, mais encore là 10 mois plus tard...

Mon petit pou m'appelle
a +

timo

Posté le: 24 mars 2008 22:06:18 EDT  
allo les filles
mega journée de magasinage aujourd'hui... cetaiot la premiere fois avec Romane, et maeva en plus... cetait quelque chose!! avez-vous deja essayer pleins de jeans dans une cabine dessayage avec le maman kangourou?!? je te dis que le monde me regardais bizarre... mais cetait bien moins encombrant quessayer de rentrer une poussette dans une cabine!! je me suis acheté 4 gilet et des culotte et des jeans!! et 2 polos et une chemise pour mon chum!! et ce soir, on est allé soupé chez les parents a mon chum... on a pas mal courru aujourd'hui. une chance que mon chum ma laissé dormir jusqua 9h00, jai pogné unre grippe, et le mal de tete qui va avec...

on a pas mal été gaté pour paques... pijama pour romane, une mega lampe pour le camping (car on avait des candel light, cest pas super avec 2 enfants), des plaques a biscuits (bizarre, mais jen avais besoins!!), et bien du chocolat! (mais du bon chocolat belge, et dautre 70% cacao...)

GENY: moi aussi ca ressemble a ca, a tout les boire pour le reflexe... cest pas super agreable, mon linge est toujours mouillé, le pijama de Romane aussi, et on fait des lavages de debarbouillettte sans arret pour ca... jarretes pas de trouver des spot de jet sur les murs du salon a coté de ou jallaite... je sais meme pas comment ca pu revoler la!!

NATTY: cest comme des pads en coton, mais en bambou, cest bcp plus absorbant il parait, jai hate de voir et des essayer... car les couche en bambou ca lair que cest vraiment plus absorbant que clles en coton, alors je me dis que ca va etre la meme chose pour les pad dallaitement... je te le dirai quand je vais les essayer, je devrais les avoir cette semaine...

SANN: tu es sure que cest des menstruation?? car les saignement apres accouchement peuvent durer un bon 30-40 jours, et ca peut diminuer voir meme arreter un moment et repartir de plus belle apres, ca ma fait ca, et jai telephoné mnon doc pour etre sure, et cest ce quil ma repondu... maudit que des fois le monde se foute que les bb ont des besoins et les mamans aussi... ils voient les bb comme des objets...

CELLES QUI LOUENT UN TITE LAIT A LA PHARMACIE: ou la louer vous, et combien ca coute pour combien de temps?? car j'hesite pour en acheter un ou en louer un... (je sias pas a quel point jen aurai besoin, car pour linstant, jai pas besoin de tirer mon lait, il sort tout seul!! un bon 3 onces de lautre sein pendant que jallaite, donc pas besoin de tirer pour linstant!!)

DIAMONDANNIE: je comprend donc que tu devais etre fur quelle lait reveillé, pis en plus, elle sen fout apres, grrr comme jai dit a SANN, des fois les gens voient les bb comme des objets... et en passant, moi aussi je fais ce que MAMOUR ta dit (mais au lieu du bib, cest une tétée..) jallaite, ensuite changement de couche pour reveiller, et faire faire un beau rot, et derniere tétée...) elle se rendort dessus...

MARIE_PASCALE: cest vrai quelle a beaucoup de cheveux!! elle est super belle. pour les reflux, essaye daller voir un ostéo avant la medic, cest ce qui a réglé le probleme a ma premier fille, elle avait eu des medic, ca marcvhé 2 semaines, ensuite ca marchait plus, je suis allé voir un ostéo, et hop terminé... et jai pu arreter la medic... et pour les dodos, tu peux essayer sur le ventre le jour quand tu es la pour surveiller, meme que MARIE8 sest fait dire que cetait bon de le faire dans le jour par son ostéo... la mienne dort vraiment bien comme ca, mais sur le dos, on oublie ca, elle se reveille aussitot...

GENY: il est beau ton fils!

bpon alors bonne nuit les filles

mamour

Posté le: 24 mars 2008 20:33:40 EDT  
vraiment cute geny ca grandit vite

mamour

geny

Posté le: 24 mars 2008 20:24:03 EDT  
voilà Dominic ,prise samedi.1mois et demi

http://i255.photobucket.com/albums/hh156/genyamd/24mars08017.jpg

geny

Posté le: 24 mars 2008 16:43:36 EDT  
Mamour hon est toute belle !

salon de maternité je pourrai pas être à votre rendez-vous vendredi car je sais pas à quel hrs je vais arriver.Mais si jamais mousoni tu me vois tu viendra me déranger Very Happy

marie-pascale tu est toute pardonner!toute belle la tienne aussi!

natty pour la ligne ça dépend de chaque femme,moi elle reste longtemps,mais j'aime bien la regarder.Dernier souvenir de bédaine car c'et terminer pour moi!
POur le biberon de lait de maman,moi j'ai des
réserve au congélateur c'est plus pratique.je laisse

décongeler au frigo ensuite je met dans le biberon.Rendu à destination je réchauffe à l'eau chaude(sous le robinet ou j'apporte un pot),faut que tu ne sente rien au poignet quand tu teste la chaleur du lait.Frais tirer c'est 4 hrs à 25* T* pièce ou 8hrs à 19-22*.

mousoni je prend note du party!Crime bine j'ai été invitée à un shower,donc j'avais des bonne idée cadeau avec ton party.Mais elle veux de l'argent...dommage pour elle Razz

Olivier super pour la routine!

Dominic nous à fait un 7h00!!!Il a pas tellement dormie hier ,il voulait rien manquer du souper chez belle-maman héhé.Dernier boire à 23h00,endormie à 24h00.¨ca fait du bien pareil mais je pense pas qu'il va refaire cette nuit il à bien dormie aujourd'hui.

bye
geny

mamour

Posté le: 24 mars 2008 16:10:59 EDT  

Marie-Pascale

Posté le: 24 mars 2008 15:53:09 EDT  
Bonjour tout le monde,

je me fais rare sur le forum, un grand de deux ans et une petite puce toute naissante ça occupe! Je vouslis souvent mais pas beaucoup de temps pour écrire.

Je vous avais promis mon récit de naissance, pour celles que ça intéresse... mais je vous préviens, c'est SUPER long! (je l'ai écrit au long pour l'imprimer et le mettre dans l'album de ma fille, je n'ai omis aucun détail hein!) Wink

7h27, à table pour déjeuner, je ressens une contraction différente des autres. Plus forte, elle m’oblige à respirer et cesser ma lecture… ondes de douleurs dans le dos. Je commence à minuter voyant qu’elles reviennent aux 6, 5 minutes… Thierry me regarde sans dire mot. Ses yeux disent tout. La hâte, l’inquiétude… Je le rassure en disant que les contractions sont peut-être plus fortes, mais pas encore régulières.

Vers 8h15 je fais tout de même ma petite séance de tire-lait. Les contractions sont variables d’intensité mais reviennent aux 7 minutes maintenant. Je prends une douche chaude et perds le compte, je me dis que mon corps va bien me dire lorsque ce sera le temps… je ne veux pas appeler à l’hôpital encore une fois pour rien, encore moins m’y rendre pour me faire dire de revenir à la maison ensuite!

Hors de la douche les contractions continuent à être assez douloureuses et fréquentes. Je retiens les minutes pour me dépêcher à les écrire une fois en bas. Entre 10h et 12h30, elles ne sont toujours pas régulières. Je commence toutefois à souffrir assez pour avoir besoin d’être dans ma bulle, je demande à Thierry de gérer Thomas et me laisser tranquille. Il voulait aller glisser à la pente à glisser avec fiston, je lui demande de ne pas s’éloigner de la maison. Je sens que ce ne serait pas un bon moment pour rester toute seule bien longtemps!

Les contractions reviennent aux 8,9,10,11 et même 18 minutes! Ce qui me laisse croire que je suis bien délicate de les trouver aussi souffrantes puisque ça doit être du faux travail… J’écris un petit mot sur mon site, quelques minutes plus tard le papa de Thiery appelle pour spécifier certains détails sur le plan de match de la garde de Thomas si nous devons partir pour l’hôpital cette semaine. On sent un peu d’énervement à l’autre bout du fil!

Je mange légèrement, je continue à minuter… entre 12h30 et 13h45, les contractions se régularisent et s’intensifient. Je dois maintenant être debout pour les supporter, m’aggriper après le dossier d’une chaise, m'étirer les lombaires et balancer le basin. Inspire, expire. Inspire, expire. Je tente de garder mon calme et de visualiser mon bébé qui descend. Où es-tu mon bébé? Ta tête est-elle prête à faire son chemin vers la sortie? Je me dis que je devrai bien faire le test du bain pour en avoir le coeur net…

Je commence par suivre les conseils reçus de la salle d’accouchement lorsque j’ai appelé la dernière fois, boire plusieurs grands verres d’eau froide et me coucher sur le côté gauche. Ouch! Je ne tolère pas du tout cette position, c’est pire! Après deux contractions je n’en peux déjà plus… je me relève et va dans le bain vers 14h10. Je continue à minuter… Thierry vient me voir avec Thomas et regarde ma feuille en faisant les gros yeux: 6 minutes, 4, 4, 4, 3, 2, 2, 3, 2… je commence à me dire que je si je ne sors pas de là je vais accoucher chez moi si ça continue!

Je sors du bain. Je suis officiellement aux deux minutes! Ça laisse très peu de temps entre chaque contraction, je dois rester concentrée pour ne pas paniquer. Thierry appelle à l’hôpital pour annoncer notre arrivée. On part! Branle-bas de combat, Thierry prend les choses en mains pendant que je m’habille entre deux vagues de douleur. Thomas sent notre énervement, je me cache pour grimacer hors de sa vue.

Je me dépêche pour laisser juste une petite trace de notre départ sur notre site. Je l'avais promis à certaines!

Nous allons reconduire notre grand chez nos amis Michel et Marie-Josée vers 15h10. Heureusement ils habitent tout près. Marie-Josée, toute énervée sort pour accueillir Thomas et m’encourager du regard en me faisant signe de respirer. J’ai envie de lui crier que je n’ai pas le choix! Elle me fait sourire mais je replonge vite dans ma bulle, triste de ne pas avoir pu embrasser mon fils… concentrée sur ma douleur.

Nous partons pour l’hôpital et je tolère très très mal les nid-de-poule, nombreux en cette période de l’année. Je me hisse carrément après la poignée au-dessus de la fenêtre de la portière lors des contractions, elles sont toutes dans le dos et je tolère très mal d’être assise. Le sapristi de boulevard Taschereau ne m’a jamais semblé aussi long…

Arrivés à l’hôpital Thierry se stationne au débarcadère le temps de faire mon admission vers 15h30. On monte les valises et entrons dans l’ascenseur… dans ma tête la maternité est au 5e étage. Bien non! On doit revenir au rez-de-chaussée demander l’étage, et moi qui est en pleine contractions... Que d’énervement!

Aussitôt arrivée au poste des infirmières, on me prend en charge. J’enfile la superbe jacquette bleue…

On m'installe pour un monitoring pour voir si bébé va bien, mes contractions se succèdent aux 2 minutes et demie.

Je demande à avoir l’épidurale, même si je tolère encore bien les contractions. Je sais que parfois ça peut être long avant d’avoir l’anesthésiste, et je commence à perdre un peu le contrôle sur ma gestion de la douleur. Dans ma tête j’en ai encore pour longtemps! Je veux être certaine de l'avoir!

16h10. La résidente, Dr. Fontaine, vient faire mon premier examen en attendant le Dr. Lepage qui a été appelé. Je me souviendrait toujours du regard étonné lorsqu’elle a évalué la progression du travail en me disant avec un beau sourire… "8… Presque 8 cm!" Je n’en croyais pas mes oreilles, “ai-je bien entendu 8 cm???”

Sophie, l’infirmière, refait l’examen pour confimer. Elle estime que je suis plutôt ouverte à 7 cm. mais quand même! Je suis tellement énervée! Le plus gros du travail a été fait CHEZ MOI! Je suis fière de moi et tellement heureuse!

Elles s’informent à savoir si nous attendons une fille ou un garcon. Comme lors de mon premier accouchement, c’est super de voir leur énervement et leur surprise lorsque nous leur apprenons que nous ne le saurons qu'à la naissance! Je crois qu’elles ne voient pas souvent des couples comme nous qui gardent la surprise du sexe, ça met du piquant dans la salle d’accouchement!

Sophie est aux petits soins avec moi. Elle me demande d’aller aux toilettes pour un échantillon d’urine, puis me fait une prise de sang et m’installe le soluté. J’essaie de gérer les contractions mais elles sont toutes dans le dos…

16h40: Sophie m’installe finalement dans la chaise berçante avec des couvertures chaudes dans le dos et sur le ventre… Ahhhhh! Quel soulagement! Ça fait tellement de bien! Je n’arrête pas de la remercier ce qui la fait sourire. On ne me parle pas de marcher ni de prendre de bain. En fait, je crois qu’elles priaient plus pour que le docteur arrive avant que je sois prête à pousser!

À 17h on m’installe pour que j’aie l’épidurale. Je suis étonnée, ça se fait si vite! L’anesthésiste a la main sûre! Heureusement, je n’ai pas de contractions pendant ce temps. Quelle chance parce qu’il ne faut pas que je bouge d’un iota!

L’engourdissement fait son oeuvre. . Je questionne l’infirmière… pourquoi ne m’a-t-on pas fait un examen avant l’épidurale? Elle me répond que j’avais l’air assez zen entre les contractions, que je réussisais à retrouver mon calme, que je ne devais pas être complète.

Ahhhhh! Quel soulagement de ne plus sentir ces douleurs dans le dos! On m’allonge sur le lit pour me faire un examen. Surprise! Je suis à 9+. Ce qui veut dire qu’il ne reste qu’un petit bout de col entre “ 9 heures et midi”… Je serai bientôt prête à pousser. J'ai peut-être eu l'épidurale pour rien finalement... mais elle m'a tant soulagée que je ne regrette rien!

Le Dr. Fontaine m’explique que le Dr. Lepage arrivera bientôt, et que ses dernières instructions étaient de percer la poche des eaux pour faire avancer le travail. Mais il n'était pas encore au courant de l'avancement du travail. À 9+ cm ce n’est pas une bonne idée de percer les membranes, le bébé risque de sortir comme un ballon de football avant même que mon médecin ne mette les pieds dans la chambre! Moi qui avais peur de perdre mes eaux, il semblerait que la membrane qui protégeait mon bébé soit particulièrement solide si elle a résisté jusqu’à cet instant! On attend donc l’arrivée de mon docteur pour faire la manoeuvre.

Les derniers préparatifs pour accueillir bébé se poursuivent dans la chambre. Le petit lit chauffant est installé. La table d’instruments stérilisés est approchée. On nous fait choisir un petit bonnet pour le bébé.

17h30 environ, mon docteur arrive enfin, me salue avant d’aller se changer. Il a sa bonne humeur légendaire et le voir me rassure.

17h45, la résidente perce mes eaux en se faisant aider de mon médecin. Il ne semble pas y avoir beaucoup de liquide, et il est coloré, ce qui veut dire que le bébé a peut-être eu un stress et fait une première selle un peu trop tôt… Je songe à ma chute sur la glace… serait-ce ce stress-là? Qui sait?

Je ne sens rien en bas de la poitrine, mis à part une pression lorsqu’ils “travaillent dans ce coin-là.! Je retrouve mon calme et un peu d’énergie pour me préparer à pousser. Je leur fais part que je je veux couper le cordon afin que Thierry puisse prendre des photos des premières secondes de vie de notre bébé, ce qui n’a pas été possible lors de la naissance de Thomas.

L'équipe finit de s'installer. Mon docteur est taquin comme à son habitude et commence à parier sur l'heure de la naissance. Je lui dis qu'on pense que le bébé aimerait bien voir les Oscars...qui commencent à 20hrs. Il doute. Je lui dis en riant que si c'est une fille elle voudra voir le show des robes du tapis rouge à 19hrs! On rigole, l'atmosphère dans la chambre est géniale.

17h55 on me donne le ok pour commencer à pousser dès que je sens une contraction. Mais il y a un problème: je ne les sens pas du tout! Oh, oui, peut-être un petit serrement subtil qui me l’annonce… L’infirmière me confirme que c’en est une en appuyant sur mon ventre qui se durcit. Alors je respire, garde mon air et pousse! Oh! Oh ! Encore un problème , je ne “sens” plus comment pousser non plus! Mon épidurale est trop forte… Je n’ai aucun contrôle sur mes muscles de ce coin-là! Je tente donc de pousser du mieux que je peux, mais j’ai régulièrement besoin d’une confirmation de mon docteur pour savoir si je pousse de la bonne façon. Pendant les moins de trente minutes que durent les poussées, je reste en contact visuel permanent avec Sophie, lorsque je sens une pression je lui dis et elle me confirme que c’est bien une contraction en hochant la tête. Thierry demeure près de moi pour me “traduire” les instructions, avec les masques chirurgicaux je ne peux pas lire sur les lèvres des membres de l’équipe médicale (je suis malentendante). Une chance qu’il est là mon beau gentlhomme!

18h10, les cheveux apparaissent. Je suis très encouragée, car le fait de ne pas sentir les poussées me faisait douter de ma capacité à sortir ce beau bébé-là!

Toutefois, le Dr. Lepage s’inquiète en voyant le coeur du bébé décélérer à moins de 100 battements par minute. On craint qu’il ait un tour de cordon… On me met le masque à oxygène pour nous aider tous les deux. Mon médecin décide d’aider le bébé avec les ventouses. Ça me rappelle de mauvais souvenirs… c'est ce qui s'est passé à la naissance de mon fils...je ne veux pas me faire charcuter une autre fois… La résidente s’entraîne avec la ventouse. Finalement c’est le Dr. Lepage qui réussira à sortir le bébé au 2e essai, il faut le sortir rapidement… et oui, une petite épisiotomie sera nécessaire. Et finalement, le bébé n’avait pas de tour de cordon. Fiou!

18h27. Je me rappellerai toujours de la sensation de ce petit bébé plein d’énergie qui me donna des coups de pieds jusqu’à la minute de sa naissance. Quelle vigueur! Tout le monde s’exclame, il a tellement de cheveux! On dépose le bébé sur mon ventre, et avant même que Thierry ne s’avance vers moi, Sophie, toute énervée, s’empresse de m’annoncer que c’est une fille!(C’est bien la preuve que ça énervait l’équipe, que nous ignorions le sexe avant la naissance!)

Une petite fille! Notre fille! Quelle joie!

Comme elle est très vigoureuse on la laisse longtemps sur moi, peau à peau, afin que nous fassions connaissance. Elle est toute gluante de son vernix et de ses petites selles , mais pas grave, pour nous c’est la plus belle!

Après l’avoir un peu netoyée on essaie de la mettre au sein, elle n’ouvre pas assez grand la bouche et n’a pas de réflexe de succion. On me la prend finalement pour terminer un peu sa toilette et la peser, faire ses premiers petits tests et lui donner une petit piqûre de vitamine K pour aider à la cicratisation.

Nous apprenons qu’elle pèse 7 livres 9 oz pour 21 pouces ( nous la croyions beaucoup plus petite que ça!) et qu’elle a un résultat de test d’Apgar de 9-9. Un bébé en pleine santé!

Nous flottons sur un petit nuage et j’ai peine à dormir cette nuit-là, je suis encore sous l’adrénaline. Je me sens en pleine forme! Quelle différence avec la naissance de son grand frère.Le jour et la nuit.

Nous sommes donc sortis de l’hôpital le 26, de justesse car Lilianne a passé très proche de faire une petite jaunisse. Finalement elle est restée sous les valeurs minimales, ce qui nous a permis d’obtenir notre congé. Enfin, on s’en va à la maison! Thomas nous rejoindra le 28.

Lilianne a un mois aujourd'hui... ça passe vite ce super marathon des premières semaines! L'allaitement est maintenant super bien installé, nous faisons une super équipe maintenant. Elle me fait de belles nuits, toujours un boire en soirée, un autre vers 3h du matin et l'autre vers 8h. ( Cette nuit, elle a même dormi-oui, dormi!- 7 heures d'affilée!!!) Je suis gâtée, elle tient ce rythme depuis une semaine. Dans le jour elle boit beaucoup plus rapproché mais ça se fait bien.

C'est une petite bibitte à bras qui ne s'endort que bien emmaillotée collée contre nous, mais je viens de découvrir comment la mettre dans l'écharpe kangourou que ma maman m'a cousue et c'est magique. Elle dort très bien (et rapidement!) en position berceau et ça me libère les mains.

Elle fait par contre toujours du reflux gastrique et régurgite beaucoup, ce qui l'empêche de dormir sur le plat... elle est donc abonnée à sa petite chaise vibrante, qui est plus inclinée, et à sa balançoire. Je vais essayer de la coucher dans son lit ce soir en surélevant la tête du matelas avec un bottin téléphonique, ça pourra peut-être fonctionner... et je vais tenter de voir son doc cette semaine pour une prescription anti-reflux. Elle n'était pas disponible la semaine passée.

Thomas a très bien accueilli sa petite soeur après une petite période de révolte envers la perte de sa routine pendant quelques jours. Mais il n'a jamais eu de réaction envers elle, il lui donne plutôt plein de bisous et veut souvent la prendre. Au lieu de régresser depuis un mois il évolue à la vitesse de l'éclair, il a abandonné son dernier biberon du soir de lui-même la semaine dernière et fait son premier dodo sans sa suce la nuit dernière… Ses visites en orthophonie portent toujours fruit puisqu'il s'est mis à répéter plusieurs mots d'usage courant depuis 2 semaines, nous sommes si fiers de ses beaux efforts!

Voilà les petites nouvelles… et voici quelques photos pour vous montrer ma puce toute chevelue! à bientôt!
[img:6575a14f45]http://i305.photobucket.com/albums/nn234/azalais99/IMG_6467_edited-1.jpg[/img:6575a14f45]
[img:6575a14f45]http://i305.photobucket.com/albums/nn234/azalais99/IMG_6542_edited-1.jpg[/img:6575a14f45]
[img:6575a14f45]http://i305.photobucket.com/albums/nn234/azalais99/IMG_6397.jpg[/img:6575a14f45]

Lucie_8978

Posté le: 24 mars 2008 15:33:00 EDT  
Bonjour!!

Ma première journée sans papa se passe bien! Félix est un amour, il sourit de plus en plus! Sa chaise d'éveil l'amuse enfin et mes petits mots doux provoquent enfin des réactions chez lui, youppi! Je suis allée prendre une marche avec lui tantôt. Je vais essayer de sortir et bouger un peu chaque jour!!!! Là il dort très très profondément car il était éveillé depuis midi trente, (donc 3 heures, un record!!)!

Olivier13: Cool pour la routine établie! Les parents ne s'en porteront que mieux et il semble que bébé aussi!

Sann1818 et Myel: C'est vraiment plate que vos bébés soient la nouvelle "saveur du mois" et que les gens oublient que vous aussi, vous existez et que vous essayez d'avoir une routine avec bébé!!! Je compatis avec vous!!!

Natty: je n'avais pas de ligne brune alors je ne peux te répondre mais pour les biberons de lait tiré, je conserve le lait température pièce jusqu'à 8 heures et j'ai la chance d'avoir un ti-pou qui le prend bien à la température pièce donc pas de réchauffement obligatoire, c'est pratique! Essaie avec ta petite Tessa!! Et je tire souvent mon lait en avance, je le mets au frigo (se garde jusqu'à environ 5 jours au frigo et quand je sais qu ej'ai une sortie, je le sors une heure avant de partir. Mon Félix, comme je te dis, le bois même s'il n'est pas réchauffé alors je suis chanceuse. J'espère que ce sera pareil pour toi!

Diamondannie: ha je te comprends, moi aussi je suis du style "tampon" alors les méga-serviettes m'ont fait suer pas à peu près!!!! Bonne nouvelle si tu n'en as plus besoin!!! Pour ta belle-mère, mettons que je suis d'accord avec toi de pas avoir aimé son comportement!

Bon, pendant que fiston dort, je vais en profiter pour "cleaner" un peu l'apart!

Bonne soirée
Bisous,
xx

mamour

Posté le: 24 mars 2008 12:59:33 EDT  
diamondannie si je peux me permettre de te donner un conseil pour les boires de nuit petit truc tu le fais boire ensuite son rot puis ensuite change sa couche au milieu du boire comme ca ca va le réveiller un peu quitte à le désabiller un peu comme ca il restera éveiller si il boit au 2 heures cest par ce quil sendort jimagine donc force le pas mais tiens le éveiller pour quil boit au moins 2 onz, et des fois vérifie si il veut pas juste tété des fois yon pas faim il veule juste se faire réconforter et tété attend peut être un peu avant de lui donner un boire et essais de le rendormir coralie ma fait la même chose a peu près au même âge j'espère tavoir aider

bye mamour

Anonyme

Posté le: 24 mars 2008 12:41:44 EDT  
Bonjour les mamans et le papa!!

Petite bonne nouvelle depuis hier (enfin pour moi Embarassed ) je suis rendu à mettre des protège dessous. Vous savez pas comment ça fait du bien de plus sentir cette maudite grosse serviette Twisted Evil . (Je suis une fille à tampons habituellement) alors la après 17 jours, je commençait a en avoir pleins mon **** Twisted Evil

Hier la belle-mère est venue, il y une chose qu’elle à fait que j’ai pas aimée, bon je n’ai rien dis car depuis que Shawn est né, elle la vu seulement 2 fois. Quand elle est arrivée, Shawn faisait dodo. La elle le réveille car elle veut le voir (et quand mon fils se réveille, il veut son lait, sinon il pète sa crise) alors la il commence à pleurer. Je vais dans la cuisine préparer son biberon, je reviens elle la donner à mon chum, parce qu’elle voulait pas le voir pleurer Mad . Ensuite je prends mon fils et je le fais boire, ben tout le monde s’en va manger dans la cuisine. Pas que ça me dérangeais de faire boire mon fils, mais elle aurait pu attendre avant de le réveiller. Et le plus pire la dedans, tout le long qu’elle était la, elle ne la pas repris et lui il était réveillé Evil or Very Mad . Bon au moins ce n’arrive pas souvent.

C’est sure qu’il a seulement 2 semaines et 5 jours, mais j’ai hâte qu’il fasse ses nuits. Depuis vendredi, il boit au 4 hrs le jours (4oz), et la nuit c’est au 2 hrs et il boit juste 1 oz Confused .

TIMO : Elle est super belle ta puce!!

MARI8 etLUCIE : Contente de voir que je suis pas la seule à ne pas dormir avec mon chum. Embarassed Laughing

OLIVIER : Qu’elle est ta petite routine, et qu’elle age il a Maxime? Moi aussi je voudrais établir une routine avec Shawn.

Bon je voulais continuer à vous écrire, mais Shawn pleur alors je reviens plus tard Razz

Se connecter pour répondre