Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sann1818Inscrit le : |
Coucou les filles!!!
Émilie a fait un autre 7h cette nuit!!!12h30 am a 7h30am En plus que mon chum prenait la relève le matin!!!Donc ca m'aide a reprendre un peu la forme. J'ai très souvent des nausées. Le médecin m'a dit que ça devait être a cause de la fatigue. Jeudi j'avais parler a la medecin qui m'avait fait les points a mon accouchement. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour les points qui ont lachés. Ce matin, je recoit un téléphone...C'est la médecin (Dr Duguay)Elle me dit: Viens me voir a l'hopital aujourd hui, j'ai regarder ton dossier et je me suis apprecu que tu avais déchiré beaucoup a l'accouchement et je veux regarder ca. J'ai trouvé cela très professionnel!!! J'y ai été et tout est beau, c'est la première couche de peau qui n'a pas collé. Ca fait très mal et ca saigne un peu mais une nouvelle peau va se former!!! Mon amie m'a dit hier qu'elle avait déchirer comme moi (a 4) et que ca avait prit des mois a ne plus faire mal!!! (meme un an) Mon chum est triste de ca!! Et moi je voulais peut etre bien retomber enceinte dans un avenir pas trop éloignée!!! Au Loblaw et maxi et cie il y a une vente de vêtements de bébé, j'ai meme trouvé des morceaux a 94 sous!!!Mon amie travaille au loblaw et elle m'a offert une tonne de vêtement!!!Et moi aujourd hui j'en ai achetée aussi!! Aujourd hui lorsque j'ai été a l'hopital, j'attendais mon chum a l'entrée car il était parti chercher mon auto dans le stationnement. Il dame s'Est approchée et a regardaer le bébé. Elle me posait des questions sur son age ect. Et ensuite elle m'a dit: Ma fille vienne de perdre le sien aujourd hui, elle etait enceinte de 4 mois et demi... ensuite elle m'a salué et est partie...je l'ai vu plus loin s'éssuyer les yeux Les larmes m'ont montée au yeux, moi je suis tellement heureuse en ce moment et sa fille a tellement de peine aujourd hui. J'ai eu une grosse pensée pour sa fille...que ca doit être dure ce qu'elle vie!! J'ai raconté cela a mon chum, ca l'a beaucoup touché lui aussi Bon c'est l'heure du boire et hop au dodo!!Mon chum dort déja, il va déneiger a 5h heures demain matin donc je devrais faire le boire du matin!!! Bonne nuit!!xx sann et Émilie 3 semaines et 2 jours!!! |
timoInscrit le : |
ANIA: a ma grande fille, je la laissais les fesses a lair, avec plein de piqué par terre, et je la couchais par terre dessus... ou bien une couche de coton si tu en a. et je mettais des couverte pas belles en coton par dessus pour pas quelle ait froid. pour laver les fesses et pas dirritation: prendre un bol avec de leau tiede, quelques goutte dhuile dolive dedans, et prends des petites debarbouillette (moi jai mon bol deau que je change 2 fois par jours env. avec un petite bouteille, genre bouteille de format voyage en plastique, dhuile dolive a coté de la table a langer), cest pas mal moins irritant que des lingettes, meme si elle sont pas parfumées...
|
VallInscrit le : |
MOUSONI: au chul a québec, avec l'écho, c'était dur de voir parce que ca fesait meme pas une semaine que j'avais accouché, l'utérus est encore tres gros. Pour ce qui est d'un taco, il te font prendre un produit radioactif- tres faible- qui réagit avec l'infection, et il te font passer dans une machine qui, je crois, prend un positif, c'est le corps qui donne la photo et non la machine qui la prend. je suis pas technicienne faque c dur a expliquer - si quelqu'un peut faire mieu, go! ;op -.
Pour ce qui est du mal de ventre, les filles, c'est pas mal fini. de toute facon, si y'a de koi a avoir je l'aurai en temps et lieu bonne soirée! |
zazzzInscrit le : |
Salut les filles!
Désolée de ne pas venir souvent. Thomas a beaucoup de maux de ventre Moi aussi je vais essayer les trucs de Timo, merci. Il me semble que je cours tout le temps et quand bébé dort, j'en profite pour faire pareil aussi, donc pas vraiment de temps pour moi. ZAZZZ et Thomas 3semaines demain! |
mousoniInscrit le : |
salut les filles,
Ania: pour les fesses à l'air tu le met sur le ventre avec une couche en dessous, laissée à plat, tu peux mettre un piqué si tu crois qu'il va faire un caca explosif! Li: contente d'avoir eu de tes nouvelles repose toi bien de tes émotions! Timo: C'est l'fun quand les gens pense pas seulement au nouveau bébé Lucie: nous le deuxième prénom c'est Rose, parceque c'est mon nom préféré et mon chum n'aimait pas ça. De toute façon cela aura été laid avec le nom de famille Vall: j'espère que ce n'étais rien ton mal de ventre! Me semble qu'avec un écho ils auraient vu si c'était ton appendice. Et c'est quoi une taco? température rectale!!?? coudonc à quel hOpital t'es allé? Bienvenu Olivier c'est l'fun un gars dans notre post! Timo merci pour tes trucs on visualise très bien tes explications! Sann: Hourra Émilie n'a plus d'orthèse, tu dois être contente! je vous laisse, je pense à chacune de vous même si je ne répond pas personnellement isa |
AniaInscrit le : |
Bonjour les mamans et le papa...
j'ai un probleme... Mon Ti-pou fait tellement de cacas qu'il a maintenant les fesses rouges a vif mais seulement pres de son anus (desole des details). En fin de compte les fesses ne sont pas rouges sur toute la grandeur. J'ai appelle le CLSC et ils m'ont dit de lui garder les fesses a l'air, de lui mettre de la vitamine e et de la vaseline melangee a la pate d'ihle. Je vais essayer tout ca mais garder les fesses a l'air je fais ca comment? Il va faire ses besoins tout partout... Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Marie8 C'est pas evident l'histoire avec ton fils. Il n'a pas realise qu'il pouvait faire mal a sa soeur. Vall j'espere que tu iras mieux bientot. Li Contente de savoir que tu te portes bien. Tu es vraiment courageuse de ne pas avoir pris la peridurale. Je n'ai pas ete capable de faire sans... Bon je dois aller mettre les fesses a l'air a mon fils (ca va etre terrible, il deteste etre nu). Ania |
des amies sont venue ce matin, ca parait quand cest des parents de jeunes enfants qui viennent hein?? elles mont apporter de la bouffe (du pain au canneberges et chocolat humm), un cadeau a ma fille, et une carte cadeau chez toysorus... et en plus, ca nous a permis de voir notre neveu, ca faisait presque 2 mois quon lavait pas vu, ils (ce sont des jumeaux) sont rendu pas mal costauds et droles...
OLIVIER: si tu veux aller lire le message destiné a MARIE8 a la page 20, jai essayer dexpliquer (jai bien dit 'essayé') les technique de massage que jai appris au cours de massage de bb a mon premier bb, pour deconstiper, si ca peut taider... aussi, lostéopathe peut vraiment aider un bb qui a de la misere avec ses selles (une des principales raison des consultation pour les bb, ainsi que les regurgit et les postures de bb)... tu verras, avec le temps, on comprends plus vite (mais pas tout le temps) les besoin et les pleurs de notre bb, limportant cest dessayer de le consoler, meme si ca marche pas tout le temps... MARIE8: tant mieux si ca marche, au moins si ca la soulage un peu... et si tu dors bien avec ta fille,cest bien mieux ca que de pas dormir pentoute, ni toi ni elle... nous on a fait longtemps du cododo avec maeva, ca nou a permi de reprendre le dessus, car elle dormait pas le jour, donc pas de repos de jour, alors au moins la nuit, on dormait bien (mais cest mon chum qui dormait collé avec, car moi jetais pas capable...). et moi aussi, je compense des fois en donnant des surprises a ma fille, cest plus fort que nous!! (jai dailleurs fait un gros magasinage au dollo de bebelle a lui donner quand mon chum recommencera a travailler...des truc comme des cahier a colorier, de la pate a modeler, etc, pour loccuper une peu pendant lallaitement). pour tasser bb du sein, est-ce que tu introduit un doigt dans sa bouche pour oter la succion??? VALL: ou lala, merchante semaine!! est-ce que les douleuyrs sont moins pires???? jimagine que oui, alors cest sur que cest pas lapendice, car sinon, ca serait pire encore comme douleur... tu as bien fait de faire a ta tete pour les truc de produit radioactif... p-etre quils auraient meme pas trouvé en plus cetait quoi!! super la reaction des enfants envers le nouveau bb... de notre coté, maeva reagit plus a larrivé de Romane, depuis 3 jours... elle pleure bcp plus souvent, elle marche quelques fois a quatres pattes, demande sa suce en dehors du temps de dodo (ce quelle faisait pas...), fait des crisette pour des riens, et me rejete pas mal (ca cest le pire pour moi...), elle me dit : pas de bizou, pas de chatouille, etc. et elle tape mon chum. en plus, elle se leve de plus en plus tot depuis 3 jours, elle se levait tout les matins a 6h55, mais la ca été 6h30, 6h20 et ce matin 6h15.. mais ca me derange pas, car ca nous donne du temps avec elle, et plus de temps pour les levé quand mon chum recommencera a travailler, et elle se couchera plus tot aussi... mais bon, je devais my attendre. au moins, elle fait rien de contre rOMANE alors je trouve que cest pas trop pire quand meme... bon je dois allaiter bye |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonjour tout le monde!
On a encore eu de la neige moi qui pensais sortir pour une marche avec Félix! Patience, les prochains jours seront plus doux! Hier soir, on s'est couché à 3h00, pas à cause de ti-pou mais parce que des amis sont venus jouer au monopoly électronique (avec une carte de guichet au lieu de l'Argent papier) et ça a fini tard comme toute bonne partie de monopoly. Je ne suis pas trop fatiguée quand même, ça a fait du bien de voir du monde. Félix a été super calme, un amour! MERCI POUR VOS RÉPONSES POUR LES DEUXIÈME PRÉNOMS! ÇA M'AIDE À FAIRE MON CHOIX!!!!!!! Geny: Évidemment, je pense comme toutes les mamans que tu devrais laisser dormir Dominic!!! Sann1818: Wow, trop mignonne Émilie!!!!! Marie8: Ouf, ça devait pas être drôle ce qui est arrivé avec ton plus vieux et son coup de biberon!! Heureusement, ça ne finit pas mal! Je te comprends d'avoir eu peur! Li: Holalala c'est tout un début de vie de maman que tu as là!!!! Pas facile le manque de sommeil, l'accouchement intense et le baby-blues! D'ici quelques semaines, tout va se replacer et d'ici là, profite de ta belle Tessa et des heures de repos que tu pourras avoir!!! Bisous. Olivier13: Tu devrais lire le super livre "Bébé, dis-moi qui tu es" de Philippe Grandsenne, en vente chez Renaud-Bray. C'est super intéressant et ça aide beaucoup à comprendre le "langage" des nouveaux-nés! Vall: Pauvre toi, une semaine d'enfer que tu as eu là!!!! Je te souhaite une fin de semaine plus paisible, pour faire changement! J'espère que tes douleurs ne reviendront plus et que tu n'as rien de grave! Hey, on est rendues le 1er mars. Il reste encore des futures mamans de février qui n'ont pas encore accouché et elles sont pas mal "down"! Je les comprends un peu, j'ai trouvé ça dur à la fin moi aussi! Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Natty, Fannie, Clarina...Touchons du bois que otut va bien pour elles!!! BONNE JOURNÉE LES MAMANS ET LE PAPA!! XX |
VallInscrit le : |
Bonjour les mères et le père!
un petit résumé de notre premiere vraie semaine a 5... l'enfer! non, pas tant que ca... Mon plus vieux appelle toujours la derniere: mon petite soeur. - oui, mon, on essaie de lui faire dire ma mais bon... ;op- Ma #2 m'amene les doudous et la suce quand elle les trouves et elle lui donne des becs dans le vide... les 2 sont accros a leur père, pas moyen d'avoir un coleux!!! j'en suis quasiment insultée! ;op Sinon, j'ai passé 2 jours a l'hosto- dim et lun - , samedi soir, gros poin dans le ventre, tylenol et advil, je dors mais dimanche matin, j'en braillais! c'était une douleur pire que quand la tete passe!!!mon chu badtrippe un peu pis moi aussi... faque fais garder les 2 plus vieux et on s'en va a l'hosto; echo, taco, prise de t' rectale et lavement pour le taco, prises de sang soluté, lots de résidents, infirmieres, changement de garde qui viennent me poser les memes questions et me ripotter ou j'ai un mal de chien... je suis rendue dans une salle qui est plus un passage qu'autre choses, avec une enfant de 18 mois qui tousse et un autre de 6-8 ans que les doc et infirmieres doivent rentrer avec blouse et masque. je suis a jeun depuis la veille au soir ou j'ai mangé une pomme et une orange, il est rendu 21hrs et ils ne savent toujours pas ce que j'ai! Je peux tu vous dire que la fille était a bout!?!?!?!?! je veux rentrer chez moi, je veux la chr... de paix! je signe un papier mais je dois y retourner le lendemain matin et etre a jeun- apres avoir souper- encor! Le mcdo était bon!!! apres une bonne nuit et quelques douleurs au ventre, de retour a l'hosto... sur une civiere, prise de sang sans soluté de la journée! j'avais soif! mais soif!!! Tout ca pour me faire dire a 17hrs que je fais soit une crise d'apendicite ou une trombose des vergetures de l'utérus - un caillot dans une des veines entourant l'utérus- mais ils ne savent pas lequel! le seul moyen pour etre un peu plus sur- mais pas officiel- c'est de faire un taco pas infusion - boire plus d'un litre de produit radioactif- mais si je fais ca, je dois jeter mon lait pendant 48hrs! je suis en pleine montée de lait 90% colstrum! fuck that! et la, ils essaient de me faire peur: mais votre apendice pourrait exploser! vous pourriez faire une embolie pulmonaire! et moi de leur répondre que si je suis rendue la, vous auriez du etre capable de voir de quoi avec les tests!- cassé!- En résumé, depuis lundi soir, je suis toujours pas morte et je crois pas en etre sur le point de mourir. plus de peur que de mal...malgré que... ces 2 jours m'ont fait perdre 10lbs!! d'eau mais bon, faut bien s'encourager!! ;op pour ce qui est de ma cocotte elle prend super bien le sein- mais ca a ete dur de l'habituer- apres des débuts au biberon. elle boit a 1-5-8-11-14-17-20a22hrs depuis.. une semaine. pas constipée mais quelques gaz. elle adore etre bien au chaud et les cris des 2 autres ne la dérange pas trop... elle préfere la douche au bain... OLIVIER: pour la constipation, ma 2eme l'a beaucoup été. A info santé clsc, ils m'avaient dit qu'une selle au 7 jours c'était correct mais le docteur qui la suit m'avait dit pas plus que 3.s'il ni a rien a la fin de la troisième, prendre un supositoire a la glicérine pour adulte et de le couper en 4 sur la longueur et de ''travailler'' l'anus - c quasi vulgaire de dire ca comme ca mais c ca...-entrer/sortir. ca prenait 2-3 minutes et le déluge arrivait.t-k.. bonne journée a toutes les mamans et papas! |
marie8Inscrit le : |
Bon matin les filles et le gars
Encore de la neige ce matin pour faire changement. Ma fille a dormi 2 x 3 h sans maux de ventre, pas pire, je fais ce que m'as conseillé Timo , ça fonctionne je crois car au début de la nuit pas de maux de ventre mais vers 5h c'est reparti, donc j'ai fait un petit peu de massage et elle pètait donc ça l'a aidé un peu. Elle a dormi avec moi toute la nuit car souvent elle se réveille quand je la dépose dans son petit lit. J'ai décidé de la garder avec moi . Timo : Je me sentais tellement coupable que je lui ai acheté un petit cadeau hier en étant chez Walmarde, un petit jouet, je me sentais mieux hihi C'est de la job hein de toujours enlever notre puce au sein lorsqu'on a une montée de lait, surtout qu'elle le tient bien comme faut Olivier : Ça arrive souvent que les bébés sont constipés, il ne faut pas s'inquiéter. Certain que la bouffe congelée est bienvenue. Bonne journée! Marie et Alycia |
Olivier13Inscrit le : |
Merci à tous pour le beau mot de bienvenue..
Mon dieu que c'est dur de toujours bien comprendre nos bébés. On a un tit peu de misère. En plus, je suis obligé de faire 2-3 heures de travail par jour alors ça fait beaucoup de travail pour maman!! Vive les portions congelées! En plus, Maxime ne fait pas beaucoup de caca alors hier on était inquiet même si l'infirmière du CLSC que c'était normal. |
fourmiInscrit le : |
Bonjour,
Félicitaiton à vous toutes pour vos poupons! Je suis venue vous espionner à quelques reprises afin de voir l'évolution d'une de mes voisine; Marie50. Marie-julie, je te félicite pour ta petite Laurie-Jade. J,aimerais aussi t'informer que nous sommes trois mamans du coin (dont une qui habite sur ta rue) qui nous rencontrons pour marcher dans le coin. Les filles sont super sympatiques et on a l'intention de faire quelques activités chez l'une et chez l'autre. Si tu veux te joindre à nous tu es la bienvenue.Moi je retourne travailler en avril mais je tombe en vacance cet été... si je ne tombe pas enceinte avant. Il y a une fille de la gagne que est enceinte de son deuxième bébé...moi je vais être en essai pour bébé2 très bientôt. Hier on s'est aussi promis de laisser nos enfants à leur papa et de faire une sortie de maman un fois par mois. Bref, si ça t'intéresse, j'ai perdu ton courriel mais tu peux m,écrire si tu as toujours le mien ou bien tu peux me le laisser dans les mamans de mai. Je pars lundi en voyage pour deux semaines mais par la suite et tu es la bienvenue. Pour ce qui est des couches de cotton, j'ai rapidement lu que tu allais peut-être t'y mettre. Je les utilise et j'aime bien ça donc si tu as des questions ou si tu veux voir le modèle que j'utilise, écris-le moi. bref, bonne chance avec tes deux puces, Caroline (fourmi) |
MARIE8: pauvre toi, je viens de lire ton histoire de manette, on se sent deja coupable davoir moins de temps a consacrer au plus vieux, encore plus quand on le chicane...
SANN: elle est belle ta fille, elle a un beau teint et a des belles bajoues!! LI: ouf, tu la pas eu facile, mais tu as une fille en santé et tu as reussis a te reposer un peu... cest dure les premier jours de se remettre... et tu me fais penser que je devrais mepiler.. je fais dure!! bon alors bonne nuit, nous on a dormi cet pm )2 longue heures!!) et la, on veut pas se coucher tout de suite... alors on ecoute le negociateur... et demain, jaurai de la visite, pas mal de monde en meme temps... mais ma fille aura des amis, ca va etre le fun pour elle... |
Timo : Merci beaucoup, c'est super gentil de ta part. C'est très clair ce que tu expliques. Je vais essayer tout ça!
|
MARIE8; je trouvé mes papier, ya pas grand explication pour les massage, alors jessaie de texpliquer comme il faut, jespere que ca va etre clair....
1- le moulin a eau: bb couché sur le dos, avec le coté de la main (le coté du petit doigt) on masse en pesant un peu, du nombril jusquau bas du ventre, et on repete avec lautre main, en continue. 2- le soleil et la lune (ouf, ca va etre dure dexplqiuer, mais jessaye!!): on fait des cercle avec la main gauche, en suivant laiguille dune montre (sinon, ca fait lefet contraire, ca constipe...) sur la surface du ventre au complet (tout le tour du nombril env.) et avec la main droite, on fait en meme temps un L, une barre qui part du haut a gauche jusqua droite, et ensuite on descend du haut droit vers bas droit (ca fait le L) 3- I LOVE U: on fait un I, en partant du bas gauche vers le haut gauche, puis L du Love, comme le L dans le massage 2, puis un U en partant du haut droit vers le haut gauche. ouin, je sais pas si cest clair!!! mais le principe le plus important, cest de faire des massage qui suivent laiguille dune montre, pour les 2 derniers massages et de faire une pression vers le bas pour le premier massage. tout ca sans peser trop fort, en prenant de lhuile soit dolive, soit de pepin de raisin ou au pire damande douce. mais essaie aussi le truc de Qtip averc le huile dolive ou avec ton doigt, en faisant des petit cercles autour de lanus, ca marche assez bien aussi. et ton truc des faire la petite grenouille avec ses jambes, ca marche aussi super bien, je le fais souvent aussi... GENY: ben oui cest normal comme selle, la mienne en fait 7-8 par jour et cest aussi normal... |
Li : il faut que tu fasses confiance à la vie, que tout va bien aller. Moi aussi j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants, on les aime tellement. Ouff pas d'épidurale, c'est pas facile. Ils me font rire quand ils disent bouge pas, pendant que tu as des contractions hyper fortes aux minutes, moi aussi j'avais de la difficulté à ne pas bouger, je pensais à mes 2 enfants pendant tout ce temps pour m'aider à ne pas bouger.
Timo : j'ai essayé d'extraire un peu de lait avant d'allaiter et aussi d'arrêter d'allaiter le temps que le lait sort le plus, messemble qu'elle se tortillait moins tantôt je vais voir mais je suis de plus en plus certaine que c'est ça le problème. Merci de m'avoir informé là-dessus, sinon j'aurais jamais trouvé, espérons que ça fonctionne. |
LiInscrit le : |
Votre Pseudo: Li
Prénom de votre bébé: Tessa Votre DPA: 20 février Sa date de naissance: 20 février Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 lbs et 20 pouces Sortie de l'hôpital: 22 février Photo de votre bébé: dans au féminin Lieu de résidence: Laval Salut les filles... Je ne voulais pas vous délaisser aussi longtemps, mais j'avais un peu de misère avec le surplus d'amour que j'ai pour ma fille. J'ai peur de tout pour elle et je pleure`pour rien... Je devrais m'en sortir... Je me suis épilée aujourd'hui... Ça remet une fille sur pied!!! En plus, ma fille m'a fait faire une nuit pas pire! Voici mon récit d'accouchement: Le lundi soir 18 février, j'écoutais des Émission de beautés désespérés avec mon chum... Je mettait régulièrement l'émission sur pause parce que "ça coulait" un peu... Je n'étais pas certaine de ce que c'était, mais je trouvais ça trop peu pour que ce soit mes eaux... Le lendemain... exaspérée parce que je n'avais pas encore accouchée, j'ai été faire une marche à l'épicerie et j'ai fait un lavage en après... Je voulais bouger pour faire avancer les choses... Devant la laveuse, ça s'est mis à couler un peu plus que la veille. J'ai appelé l'hôîtal. Ils m'ont dit que ce pouvait être de l'urine ou du liquide amiotique... Ils me suggère de passer pour vérifier ça. J'appelle mon chum et je lui raconte que je vais aller vérifier le tout à l'hôpital et que je le rappelle au bureau si c'est ça... Il est plus stressé que moi. Il ne veut pas que je me pointe là-bas toute seule. "Bouge pas, je viens te chercher". J'étais certaine de le sortir du bureau pour rien. Dans le stationnement de l'hôpital, ça y est... mon pantalon est pas mal mouillée... Il est 15h15. La serviette n'a pas tenue le coup!!! On arrive à la maternité et ils nous donnent une chambre... Ils m'installent le fameux soluté... Pas si pire finalement. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais zen. On a appelé mon soluté "Boris", parce qu'il ne semblait pas sympathique... On riait. On s'est promené dans le couloir avec Boris... On avait emmené un lecteur DVD et on écoutait des Beautés désespérés. À 6h les contractions commencent à être douloureuses, mais je gère... en ne m'imaginant pas que ça peut être pire... Je suis environ à 3 cm. À 20h15, malgré mes bonnes intentions de ne pas prendre l'épidural... je la demande! L'anesthésiste se prépare pour une césarienne de jumeaux... Je vais devoir attendre une heure à une heure trente... Je regarde mon chum et je lui dit que je ne supporterai pas 5 minutes... Ça n'allait pas bien... On essaie tout... bouillottes, ballon, glaçons, positions diverses, massages... rien à faire... Je capote, mai je toffe... Pas le choix! L'anesthésite arrive à minuit. Je suis à 7+. Elle est super bête... Je lui dit que j'ai peur... Elle me rappelle les risques de l'épidural... J'ai la chienne de rester paralysée et que ma fille ait une mère handicapée... On me demande de faire un dos rond. Je ne sui pas capable... J'ai le dos harqué par la douleur... L'anesthésiste me chicane!!! Je suis incapable de ne pas bouger pendant les contractions. Mon chum et moi on a la chienne et on renvoit l'anesthésiste... J'ai la chienne de ce qu'il me reste à endurer, mais je suis incapable de pleurer... Mon chum est découragé... Un peu plus tard, je demande un calmant... Ouf, je suis dans les vaps entre les contractions... Soulagement d'une demi-heure. Une heure plus tard, je demande une deuxième dose... On me l'accorde, mais ça ne me fait aucun bien... Les contractions sont trop fortes et rapprochées... À 2h30 du matin... j'ai trop mal ça pousse dans mes fesses... Je veux pousser... L'infirmière ne veut pas... Je l'oblige à vérifier... Je suis certaine d'être à 10. C'est le cas... Elle veut que j'attende le médecin... NON, je pousse et je lui dit à plusieurs reprises que ça presse pour le bloc honteux... J'ai poussé pendant une heure 30 et là j'étais vraiment motivée... À chque contractions, c'est moi qui disait "Une autre gang!!!" Le médecin a dû me faire une épisiodomie (2e degré)... J'ai entendu le "cloc". Je n'ai pas senti beaucoup la tête de Tessa sortir, mais les épaules ça vraiment été étrange de la sentir glisser en dehors de moi. Bébé en pleine forme sur ma bédaine!!! Maman heureuse!!! J'avais très mal au ventre après et je n'arrêtais pas de le dire et de parler du bébé... J'étais heureuse et j'avais peur encore pour l'expulsion du placenta... Je me suis tellement sentie démunie à l'höpital... Elle était toute mignonne et sa mère tellement dépassée... Les pleurs ont commencés là... On a été deux nuits complètes à ne pas dormir... En deux jours à l'hôpital, j'ai dormis 3h!!! Vous comprenez que j'avais besoin d'un peu de temps avant de reprendre le dessus. Mon chum a commencé à travailler 4 jours plus tard!!! Voilà! Déaolée pour le roman! Bizous, Li et Tessa!! |
J'ai oublié de vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. J'étais assise sur le divan avec ma puce dans les bras et mon fils était à côté et il buvait son biberon, on reagardait la télévision, à un moment donné je dis à mon fils tout doucement pourrais-tu svp arrêter de pousser les manettes de télévision sur moi, c'est fatiguant eh bien il a assomé ma puce sur la tête avec son biberon super fort My god j'ai crié après j'ai eu tellement peur, ma puce a pleuré super fort aussi, lui aussi, là messemblait que ma fille était genre molle pas de réaction, mon chum est venu, chicane mon fils car on a tous peur et finalement elle était correct. J'ai appelé ma mère savoir si ça pouvait être dangeureux. Je me sens coupable depuis, on a essayé de lui expliquer mais bon pauvre petit. J'ai eu tellement peur, c'est fragile une tête de bébé naissant.
Timo : Oui la succion est trop forte, quelques fois je réussis mais il est trop tard. Ania : tu as raison, moi aussi j'en reviens pas février est terminé et on a toutes nos bébés dans nos bras, enfin presque! Sann : Ta fille est super cute, je vais lui mettre une tite robe demain pour nos invités. c'est cute pourquoi les 2e prénoms. Geny : reviens-nous avec maman boost. Certain que c'est le fun de sortir un peu et de voir du monde. je crois qu'à partir de 4 mois on peut laisser un bébé dormir sans le réveiller pour boire, messemble que j'ai déjà lu ça. Ma fille a vraiment des gaz, elle n'arrête pas de pêter, pauvre puce |
genyInscrit le : |
merci de vos réponse.C'est ce soir que fiston va dormir dans notre chambre!Il accepte de dormir dans le moïse de jours dans le salon.Avant papa dormait sur le divan(pour pas le laisser seul dans le salon).On verra bien coment ça va ce passé.
On n'a toutes fait des siestes!Si j'ai pas ma sieste en pm je termine pas la journée...un 30 minutes fait même une grosse différence. Ici aussi bb fait dodo dans nos bras parfoit.Ma grande aussi à fait ça,puis une qui dort bien depuis c'est 2 mois de vie c'est elle!En espérent que Dom fasse c'est nuit aussi vite héhé. timo pour les pipis il en fait beaucoup,selle au 2-3jours.Mais parait que les bb allaiter c'est normal Ania c'est vrai pareil.Dans le gros de mon bbblues je regardais cette date là et j'avais tellement hâte!Mais là il est grand temps que le prinptemps arrive pour tout le monde héhé sann est trop belle! geny |
bon je vais essayer de dormir un peu...apres ce message!!
MARIE8: pas de probleme que tu me demandes des info...on est la pour saider!! tu dis que cest pas facvile denlever bb au debut de la tété. est-ce a cause que bb est affamé et quil pleure en attendant, ou bien que la succion esttrop forte?? tu peux aussi te faire monter ton lait toi meme, avant que bb boive, en faisant comme si tu te tirait du lait, jusqua ce quil y ait le reflexe dejection... ensuite, quand le lait a lair a sortir moins 'fort', tu mets bb au sein... pour les massages pour la constipation, jessaie de trouvr les mots pour bien lexpliquer, mais cest pas clair mon explication... je vais retrouver mes feuilles et te les ecrire plus tard... BIENVENUE OLIVIER!! tu es le premier gars dans notre post!!! TIFFANIA: lucyole a raison pour les nuit de bb et des mauvaises habitudes... faut pas oublié que bb a été collé collé dans le ventre pendant 9 mois, et la ca fait pas longtemps quil apprivoise cette vie ou il a des moment seul, pas cllé sur maman... pour ton chum, dis lui qua long terme, un bb qui na pas été repondu a ses besoins primaires (et quon a laissé pleuré en tres jeune age comme a 3 semaines) va effectivement ne plus pleurer apres... mais ca sera pas parce quil aura plus de besoins a repondre,mais bien parce quil est pas con, il demandera as de laide sil sait que personne va lui repondre, et ca fera un enfant et un adulte qui sera renfermé, qui sexprimera pas... a long terme, cest plus payant de repondre au besoin de bb tout de suite que de le laisser pleurer... cest sur que tu trouvera quelque chose la dessus, et cest sur que le pediatre lui dira quil faut repondre a ses besoins et pas laisser pleurer, pas avant 6 mois...en attendant, il peut lire le mieux vivre a partir de la page 35, ils en parlnt pas mal...ce qui est sur, cest que tu es mieux de suivre ton instinc de maman qui te dis daller voir bb quand i pleure... DOUDOUNE: laches pas, cest le debut qui est difficile(as juste pour lalalitement, mais ladaptation, les nuits, etc..)...si tu as besoin de conseil pour lallaitement, demandes a des ames qui ont allaité , appele la ligue la leche, au clsc... GENY: meme reponse que mamour, si bb mouille ses couches, fait desselles normalement, alors pourquoi le reveiller??? sil a faim, il te le laissera savoir!! profitez en pour dormir!! ANIA: bon tant mieux si tout est revenu normal... |