Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut, salut!
Les filles, merci beaucoup pour vos réponses pour les grosseurs de couches!! J'ai acheté un paquet de nouveau-né aujourd'hui mais je vais essayer les no 1 après!!!!! Aze: C'est plate pour le maman Kangourou!! Tu fais bien de persévérer, on sait jamais! Y'a juste les bébés fous qui changent pas d'idées! Lucyole: Comme tu dis, il n'y a pas de bébés parfaits! Ta puce s'adapte à sa nouvelle vie, elle est chanceuse d'avoir une bonne maman qui s'occupe d'elle! Ne t'en fais pas, tout va s'arranger! Sudavie: Wow, Isaac te permet de faire plein de choses de ton temps, profites-en!! Katny1; Après la semaine de relâche, on a prévu d'aller en Beauce voir mes parents mais j'espère que ça ne tombera pas sur les deux propositions de journées pour le ciné-bébé! Je te reconfirme le tout! Timo: Hihi j'ai bien ri en lisant ce qui t'arrive quand tu ne dors pas beaucoup, en pleine nuit. Moi aussi, je déparle pas mal. Avant hier, mon chum m'apporte Félix pour que je l'allaite car il pleurait et ça faisait 3h00 qu'il n'avait pas bu mais moi je m'obstinais avec lui que je venais juste de l'allaiter, que ça n'avait pas de bon sens, qu'il mangeait trop! Une chance, mno chum a été patient et m'a convaincu que je radotais! Ania: Hum, de la salade de fruits, tu me donnes le goût!! Tifania: Salut à toi, bienvenue! Contente que les mini-problèmes que tu as eu à l'accouchement se sont réglés d'eux-mêmes! Majojo: Pauvre toi, ça doit pas être facile de voir ta puce pleurer comme ça!! Au moins, elle a l'air en pleine forme. Maintenant que papa a repris le travail, prends quand même soin de toi et prends le temps de te reposer!! On pense à toi!! Sann: Que de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi, surtout pour ton père et pour Émilie!! Profite de ces bonheurs qui t'arrivent!! Le cordon de Félix est tombé aujourd'hui!! Enfin, j'aurai plus peur de l'accrocher tout le temps! Je vous souhaite une nuit le plus reposante possible, malgré bébé! xx |
sann1818Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Drôle de journée aujourd'hui pour moi...rempli de bonnes nouvelles!!! 1 ere: J'ai été voir l'orthopédiste et Émilie est correct, plus besoin de sa prothèse!!!!! 2 ieme: J'ai été chez Mazda aujourd hui car je voulais voir si dans la Mazda 5 pouvait contenir une grosse famille. Je l'aime bien mais j'aime mieux garder ma subaru le temps d'être a nouveau enceinte et après ont verra.... au retour a la maison le père a mon chum appelle mon chum (Mon chum travail pour son papa)Et il dit a mon chum: J'aurais besoin que tu vienne avec moi pour allez chercher TON nouveau pick up!!! Son père a acheter un dodge ram neuf 6 PLACES!!!! Et il l'a pris pour mon chum.!!!!Plein de places pour les enfants!!! 3 ième: Mon papa sort de l'hopital demain!!!! Donc une journée plein d'émotion!!! |
MaJoJoInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf j'ai eu un dur début de semaine. Hier ma puce a pleuré toute la journée (elle est constipé) et en plus j'avais juste dormi 4 heures! Alors ouf c'était du sport. En plus mon chum a recommencé a travaillé hier. Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. On a eu une belle journée. On a été chez le pédiatre elle est rendu a 8 lbs et 7 1/2 et mesure 21 po. Je suis pas mal contente de voir qu'elle prend du poids comme ça. Sinon la pédiatre m'a dit de lui donné un peu d'eau (bouilli) a température pièce. Alors on va essayer ça quelques jours sinon elle m'a donne un autre sorte4 de lait. J'Espère que l'eau va marché. Je vois qu'elle est déjà moins pire aujourd'hui donc d'après moi il devrait pas y avoir de problème. Désolé les filles si je viens pas souvent mais l'ordi est dans le sous-sol est j'y vais pas très souvent ces temps-si. Je vous oubli pas. J'espère que je vais avoir plus de temps très bientôt pour recommencer a vous suivre. J'espère que vous allez toutes bien. Prenez soin de vous et de vos trésors. Bonne soirée |
TifaniaInscrit le : |
Bonjour les nouvelles maman de fevrier !
Je me joins à vous ! Votre Pseudo: Tifania Prénom de votre bébé: Zachary Votre DPA: 20 février 2008 Sa date de naissance: 8 février 2008 Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38 sem et 2 jours Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 livres et 21 pouces et quart Sortie de l'hôpital: Le 10 Février 2008 Lieu de résidence: L'Ancienne-Lorette,Québec Alors comme je disais dans Evolution de grossesse, j'ai été provoqué à 38 semaines car j'ai fais un PUPPP une sorte de reaction allergique à la grossesse. J'avais des démangeaison epouvantable et plein de bouton. Alors pou la santé mentale de maman, il m'ont provoqué !! Tous c'est bien déroulé à part une petite infection du liquide amniotique, mais après 48h d'antibiotique pour maman et bébé la famille se porte à merveille ! Je voudrais souhaite pleins de bonheur à toute les nouvelles maman ! Félicitation ! J'aurais une petite question aussi, vous parlez de vitamines D, moi j'en n'en donne pas car je n'étais pas au courant. C'est vraiment essentiel ? Je vois mo pédiatre que le 6 mars, Zach à vu personne encore... Bonne soirée les mamans ! Stéphanie |
genyInscrit le : |
vite-vite,Dominic pèse 8lbs 7 oz!Donc mon allaitement est no1!Encourageant!!!
Grosse bisous,la lecture ce fait je vous oublie pas! geny |
AniaInscrit le : |
Bonjour,
merci les filles pour les encouragements pour l'allaitement... J'imagine que ca va aller mieux dans quelques semaines. Une chance que je n'ai pas de preparation dans la maison car j'y ai pense plusieurs fois... Apres une nuit de 5h avant-hier, il s'est venge! Hier soir j'ai allaite de 18h30 a 22h30, de 2h a 4h30 du mat et ce matin de 7h a 10h30... Mettons que ce n'est pas sans arret mais a chaque fois qu'il prend le sein il tete pour de vrai. Je ne sais pas si c'est normal mais mettons que je ne suis pas tres impressionnee... Joanie Si ca ne derange pas, j'aimerais vous joindre pour la carte de fetes des meres. Lucie Moi aussi je prends des couches nouveau-ne mais a l'hopital ils prennaient des couches #1 et ils pliaient le devant pour ne pas accrocher le nombril. Mai J'espere que ca va bien se passer avec les couches jetables... Personnellement je n'ai pas assez d'energie pour faire ca pour l'instant. Katny Je ne pourrai pas y aller la semaine du 10 au 14 parce que ma mere va etre ici... J'espere que vous aurez bien du plaisir. Je vais me reprendre la prochaine fois. Marie8 C'est assez ordinaire d'aller voir un nouveau ne quand on a le rhume... Il y a des gens qui ne pensent pas vraiment avant d'agir... J'espere que ta cocotte se portera bien. Timo pour les photos, je vais attendre un peu... Mon mari a un ami qui est photographe professionnel mais pour l'instant Nicolas est trop petit et il ne garde pas les yeux ouverts tres longtemps alors ca ne vaut pas vraiment la peine. Tu prendras un verre de vin a notre sante! Bon depuis ce matin que je veux faire de la salade de fruits mais entre dormir et allaiter et laver des vetements de bebe, je n'ai pas eu le temps (c'est fou comme les jours passent vite.). Pendant que Nicolas dort, je vais en profiter! Bonne soiree, Ania PS Sann Dans le mieux vivre avec notre enfant, ils disent que tu peux prendre des bains des la premiere semaine d'accouchement... j'ai lu ca se matin entre 2 boires! |
marie8Inscrit le : |
katny : moi j'aimerais mieux le mardi car j'habite à côté du dix-30, si je vais a Mtl en pm je vais me tapper le traffic du soir mais bon si la majorité aime mieux à Mtl je verrai à ce moment-là.
Timo : dommage pour les photos de bébé, c'est préférable d'y aller à 1 mois, on avait fait ça avec mon fils et ça a avait bien été. Wow plein de bouteilles de vins Est-ce que tu vas te tirer du lait pour boire ou tu vas boire avant les tétées? j'avoue que ce n'est pas toujours évident, bébé vient de boire tu commences à prendre ton verre, oups finalement elle n'a pas assez bu mais là tu as déjà commencé à boire. Moi aussi pendant la nuit je suis toute mélangée et je pense souvent que la petite est dans le lit dans les couvertes et là je panique, je la cherche, et non elle est dans son petit lit à côté du mien hihi.. |
joanie85Inscrit le : |
Mai: William a bu aux mêmes heures que Charles-Étienne (21h,3h et 7h) cette nuit! hihi! Pour la garderie, oui j'aimerais vraiment m'en ouvrir une... j'ai hâte de voir ce que ça va donner! kool pour les couches de coton! Tu nous diras comment ça va! et si tu aimes ça! Pour Li, elle a donné de ses nouvelles aujourd'hui dans la section grossesse.
Lucie : Super pour les boire de Félix! C'est le fun pour le café avec ton amie! Pour les couches, William est au 1-2 (c'est les # du club price) depuis 3 semaines à peu près. Aze: Bonne visite chez ta grand-mère! Lucyole: C'est pas évident quand bébé pleure beaucoup... J'espère que ça va passer et que ça ira mieux bientôt. Timo: Super pour les photos même si ça n'a pas été super... Nous aussi on y va dans deux semaines! William va avoir 2 mois et demi ça devrait être pas pire! J'ai hâte!! Tu vas avoir du vin pour un bout! c'est bien! hihi! Comique que tu cherchais ta cocotte... On devient tellement tout à l'envers à se lever plusieurs fois par nuit... hihi! |
AnonymeInscrit le : |
Timo C'est drôle ça tes histoires de nuit...j'ai bien ri!!! Nous aussi quand on se lève, on a carrément l'air zombie... mais la nuit passé j'ai laissé chéri dormir car il est vraiment brulé!
|
timoInscrit le : |
on est alle prendre des photo avec bb, ca pas ete super, mettons que je mattendais a mieux, mais Romane est trop jeune je crois, elle regardait pas a la bonne place, etc, car meme en attirant son attention, ca marcahit pas. on y retournera un peu plus tard. jai quand meme pris un mini kit... et ensuite, jai fait une razia a la SAQ... mon chum ma dit: prend 2-3 bouteilles de vin pour en avoir pour une coupe de souper, mais je suis sortie de la avec une caisse!! et du bon cidre de glace hummm. cest pour samedi, on a un souper de fete a ma mere chez nous.. mais je moccupe de rien, mon pere va aller chercher des sushi...
il faut que je vous dise, je suis tellement meller la nuit au premier boire.. a tous les matins, mon chum a quelque chose de nouveau a me raconter.. cette nuit, la petite se reveillait et on lentendait dans le moniteur, moi jetais toute mouiller (plein de lait dans ma cami et mes draps...) alors jetais sure que je venait de lallaiter, alors je me suis assise dans le lit et chercher Romane dans les couvertes, je disais a mon chum quon lavais perdu dans les couvertes, et la je lui disais ecoute, elle est la, elle pleure, et je mobsinait dure comme fer avec lui...jusqua ce quil me lamene dans notre chambre, la je lai cru, ais sinon, je le croyais pas quelle etait dans sa chambre et non dans nos couvertes!! on a bien rit ce matin!! MAMOUR: cest vrai quelle se ressemblent pas mal!! pour le lait, est-ce que cest du similac que tu prends donc (desolée je men souviens jamais!!)??? car jai recu un coupon de 10$... MARIE8: ouin, ca ressemble a ca je pense... mais normalement, ca devrait se regler max 2 mois, mais je suis pas un bon exemple...car moi ca sest regle a 8 mois a maeva... pour le rhume, je sais qua maeva, elle toussait un peu la premiere semaine, et linfirmiere qui etait venue mavait dit de ne pas minquieter car ca arrive souvent au bb naissant. malgre la, elle pleure dun oeil...au pire appelle info sante, ils te le diront. cest vrai que cest pas correct de venir visiter un bb naissant quand on est malade... une de mes amies devait venir avec ses bb en fin de semaine, elle a change didee car elle avait un gros doute de debut de gastro des bb, alors elle est pas venue.. il faut avoir de bb pour penser a ca je crois!! MAI: pour le maman kagourou, jai pas vraiment de trucs, je commence a peine a lutiliser, car avant javais un sac ventral... mais je me fis au image dans le livret quils nous donnent avec, et ca va bien... et mets en que jai allaite en auto... on restait dans les laurentides il y a un an, et on faisait st-jerome-quebec tous les 3 semaines... avec un bb qui a des reflux gastrique et qui dort pas en auto(ben non elle dormait pas pendant 3 heures de temps!!)alors jai user dastuces!!! si cetait un boire, jarretais a la prochaine sortie, on se trouvait une place ou se parker, et jallaitais dans lauto (je prevoyais debarbouillette, couverte). et si cetait une mini tetee pour aider a faire passer un reflux, alors je lallaitais en roulant, assis a cote de son banc, en mavancant vers elle (bon il a fallu de la pratique, mais on etait tanne darreter tout les 15 minutes!!). super pour les couches de coton, tu verras, un coup la routine de lavage et de savoir mettre ces couches, on sen passerais plus, surtout question bobo au fesses et $$$... moi je commence dans pas long, on attend que le nombril tombe, car ca mecoeure trop avec les couches de coton, ca accroche trop le nombril... JOANIE ET LUCIE: ouin belles nuits chanceuses... LUCIE: moi je prends des n. 1 pour les couches, en attendant de prendre mes coton. la grandeur fait bien correct, et elle coute pas mal moins cheres (cest bizarre,mais les compagnies savent bien quils peuvent faire de l$$ avec ca...) je fais juste relier un peu le haut de la couche...et tu as bien raison, quand on devient maman, il faut etre prete en entendre bien des commentaires et jugements sur quest-ce quon fait, comment on le fait, etc. mais cest drole, on dirait quau 2eme bb, on a moins de commentaires (a date, jen ai pas eu, contrairement a ma premiere fille, javais un commentaire tout les jours!!) AZE: pousse de croissance, env. 2 jours. il est en plein dans le bon age (3 semaines...) LUCYOLE: je te comprends,moi aussi ca ete un bb aux besoin intenses... mais je me dis que on est plus relax au 2eme, quon connais deja les trucs qui marchent bien, quon est plus a laise de laisser bb a dautres si on a besoin dun petit break, bref, jessaie de mencourager. et en plus, SUDAVIE: tu as raison, tu es pas mal chanceuse... mais avec tout tes enfants a tossuper, tu le merites bien!! bon je vous laisse, ma grande fille ne dort pas encore, on la laisse sendormir dans lauto en revenant du burger king, et la, on ecope... donc je vais la sortir du lit... bonne journee.. |
MaiInscrit le : |
Bonjour Katny ,
Pour moi le cinéma ça serait préférable le jeudi 13, car le 11 j'ai mon rdv chez le doc... J'espère en effet qu'on sera une belle gang... Merci pour l'initiative! Je te mentionne ça comme ça pour ton info et pour les autres mamans sur la Rive-Sud, mais les mercredis il y a aussi du ciné-poussettes au Odéon de Brossard (13h00) et les jeudis (13h00) au Odéon de Boucherville (près de la 20). Vous pouvez aller sur ce lien pour voir les autres cinémas Odéon participants. http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers/StarsAndStrollersLising.aspx Mai |
Katny1Inscrit le : |
bon après-midi les mamans,
grippe: j'avoue que je pense comme vous. C'est pas évident de recevoir de la visite qui ont de la grippe et surtout si bb l'attrape en plus. couche: moi Mathis porte des couches #1 depuis la première semaine. je lui ai mis juste un sac de couches nouveau-né. après nous avons passé au #1. il était déjà à 9lbs et 13 onces alors j'avais pas le choix de changer. mamour: c'est vrai que tes deux filles se ressemblent énormément. très jolies. CINÉMA-BÉBÉ: comme la semaine prochaine est une semaine de relâche pour la plupart des écoles sur la rive-sud, il risque d'avoir beaucoup de monde dans les cinémas alors que diriez-vous de se rencontrer pour un cinéma-bébé la semaine d'après, soit: mardi 11 mars à 13h00: au cinéma du quartier Dix30 à Brossard ou jeudi 13 mars à 13h00: au cinéma Starcité de Montréal (à côté du Biodôme). je ne sais pas par contre à ces dates quels films se sera, je vous le redirai. alors, vous pouvez m'écrire sur le forum pour votre réponse ou m'envoyer un courriel: kbergeron@maskatel.net j'espère que nous aurons la chance d'être une bonne gang. bonne fin de journée. Katny |
Sudavie : je sais moi aussi ça me met en maudit. Aucun respect. Mais pas sûre que ça soit un rhume finalement, elle semble mieux, mais tout portait à croire ce matin que ça allait être ça.
Lucyole : je vais donc les essayer les #1. J'espère pour toi que ce ne serait pas la même chose avec ta fille qu'avec ton fils. Tu es chanceuse si tu peux mettre ton fils propre maintenant, le mien ne veut rien savoir et il a 2 ans. aze : ah dommage pour maman kangourou, réessaie et peut-être que ça va finir par fonctionner. Une poussée de croissance peut durer 2-3 jours peut-être. La plus difficile est celle de 3 mois, en tout k moi je l'ai trouvé rockn'roll, mon fils buvait aux heures la nuit |
AnonymeInscrit le : |
Marie8 Moi le monde qui viennent à la maison et qui on eu la grippe ou on la grippe ou commence la grippe... ... ... PAS CAPABLE... Me semble que c'est pas compliqué... un ti bébé qui pogne ça, peut facilement être hospitalisé. Mais avec le bon lait maternel il y a beaucoup plus de chance qu'il ne l'attrape pas grâce aux anticorps!!! J'espère juste qu'elle n'a pas pogné ce vilain rhume...
Lucyole J'espère que ça ira mieux... je vais penser à toi. Je me trouve très chanceuse mon petit Isaac fait des 4 à 6 heures la nuit! Et le reste du temps aux 3 heures et il dort tout le temps... J'espère que ça va durer encore longtemps comme ça!!! Bonne journée!!! |
lucyoleInscrit le : |
Lucie ma fille est rendu aux couches numéro 1 depuis qu'elle a deux semaines et elle n'est pas très grosse. À la naissance, 6 livres et 9. Il n'y a pas de grande différence entre les couches nouveau-né et numéro 1, c'est surtout pour le nombril. Si tu as des couches numéro 1 essaie-les. C'est sure que je les serts un peu plus pour être sure qu'il n'y est pas de fuite. Les couches nouveau-né coutent une fortune, avec 2 enfants aux couches, j'avais hâte de passer aux numéro 1.
Mon chum capote en voyant combien on passe de couches et de serviettes humides dans une semaine. Je pense qu'on va mettre notre garçon propre ... on manque un peu de temps pour ça mais je suis persuadé qu'il serait prêt. Il fait des pipis sur la toilette à chaque fois qu'on le met. J'aime bien vous lire les filles, parfois je suis découragée car ma petite pleure pas mal mais en vous lisant je me rends compte qu'il n'y a pas de bébé parfait. Ils sont encore petits. C'est que j'ai tellement peur d'avoir un 2e bébé aux besoins intenses, avec mon garçon ça tellement été pénible. On dirait que je tiens entre mes mains une bombe a retardement, j'ai peur que ma fille devienne difficile comme mon garçon. C'est fou ... Bonne journée avec vos amours |
ScottieInscrit le : |
Bon matin!
Moi, mon coco n'aime pas le mamn kangourou, mais il aime bien le porte bébé...Je suis triste, j'aurais bien aimé étrénner mon kangourou. Je réessaie souvent. Ici, je crois que la poussée de croissance est commencée. Monsieur T a18 jours...Il boit aux 2h ou presque et plus longtemps qu'avant...Savez vous combien de temps ca dure??? On s'en va visiter ma grand mere aujourd,hui, alors j'ai habillé Mr T, je crois qu'il n'aime pas ses jeans! Marie8: c'est plate pour le rhume, j'espere que c pas ca! Mamour: en effet, des peites jumelles! jOANIE: ca serait vraiment le fun pour vous autres une maison! Et beau projet! Lucie: Thomas est aux couches no1 depuis la semaine passée, mais il est tres grand, i est rendu a 24 pouces et il n'a meme pas 3 semaines... Bon, je vous souhaite une bonne jounrée ! Azé |
Lucie : je suis encore aux couches nouveau-né et en effet j'ai hâte de passer au #1 car nous aussi on achète au fur et à mesure. bonne nouvelle que Félix ait fait une meilleure nuit. Pour les menstruations, j'ai commencé à l'être après mon premier accouchment après 11 mois et j'ai allaité 9 mois, donc habituellement on est pas menstrué pendant qu'on allaite, ça doit dépendre des femmes. Tu as une journée bien occupée, c'est le fun un café avec une amie.
Mai : pour l'écharpe kangourou, c'est vrai que si bébé est grand le mettre en berceau c'est plus difficile, si tu le laisses debout, tu peux rabattre le bas sur sa tête, ché pas si j'explique comme faut, là ou il y a l'étiquette. mamour : elle ressemble beaucoup à Audrey-Anne Coralie. Ania : c'est très demandant allaité surtout au début, mais moi je m'imagine même pas me lever la nuit pour préparer le biberon, j'allaite couché donc ça me réveille moins. Aussi un moment donné les boires vont être espacé donc ça va etre aux 4h genre donc ça va être moins exigeant et encore très pratique. Ma mère aussi à mon premier me disait lâche ça l'allaitement, c'est trop demandant, elle ne m'encourageait pas du tout donc fais ce que toi tu as envie. Je voulais sortir faire des commissions mais je crois que je vais oublier ça, je suis seule avec bébé. |
Salut Lucie : Charles-Étienne a commencé les couches no1 cette semaine (5e semaine). Il est rendu à 10 1/2 lbs! Ça ne devrait pas être trop long que Félix changera de pointure!
Par contre, j'essaie les couches de coton à partir d'aujourd'hui... On verra si j'aime ça. Bonne sortie cet p.m. Habille-toi bien car le thermomètre affichait -18 ce matin à 7h! Mai |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bon jeudi!!!!
Haaaaaaa moi aussi j'ai passé une meilleure nuit. Félix s'est réveillé pour boire à 23h00, 1h30 et 4h00. Chacun de ses boires durait 30 minutes et il se rendormait tout de suite après. Ça fait du bien! Brrrr il fait beau aujourd'hui mais si je me fie aux gens que je vois marcher dehors, il fait frette en titi!!! Joanie85: Bonne chance pour le projet de la maison! C'est une belle idée la garderie, je suis sûre que ce serait une super garderie!!! Tu as de belles nuits, toi, c'est super!!!! Et tant mieux si les coliques semblent disparaître, que ce soit dû à la vitamine D ou non!!! Kikooo: Moi aussi mon tit homme est sur un chiffre de nuit et il dort beaucoup le jour! Faut être patientes j'imagine! Déjà tes menstruations? Je pensais que ça allait à plus loin quand on allaitait!? Repose-toi bien aujourd'hui!! Ania: Moi aussi je veux continuer l'allaitement même si j'ai aussi hâte que toi que la routine soit installée! Il y aura plein de gens pour nous décourager. Même si tu n'allaites pas, il y a des gens qui te font sentir coupable de ne pas allaiter...Je pense qu'être maman, ça nous aide à nous forger un caractère!! Fortier1er: C'est le fun que ton chum soit aussi fier de son bébé!! Sann1818: Merci pour les infos sur la vitamine D!! Timo: Bonne journée au Burger King et au Wal-Mart! hihi moi aussi Félix arrête pas de se grafigner. Je lui ai limé les ongles, on verra ce que ça donne! Et pour les photos, il met toujours ses petites mains devant son visage!! Futur timide? C'est le fun une sieste en pm comme tu as fait hier!! J'ai encore de la misère à faire ça, moi...POurtant, ça me ferait du bien! Mamour: C'est vrai que Coralie et Audrey-Anne se ressemblent beaucoup!!!!! Deux belles puces!!! Marie8: Je te souhaite que ce ne soit pas le rhume pour Alycia... C'est plate les gens qui ont des virus et qui ne font pas plus attention que ça!!! Moi aujourd'hui, je vais prendre un café après dîner avec une amie. Je vais laisser un biberon de mon lait à mon chum au cas où Félix aurait faim et en fin d'après-midi, j'ai une amie qui vient voir mon fils après son travail! Faut aussi que j'arrête acheter des couches!!!! Y'a-t-il des mamans ici dont les bébés prennent déjà des couches no 1?? J'ai hâte que ce soit le cas car on en a eu BEAUCOUP en cadeau tandis que les nouveaux-nés, on doit en acheter au fur et à mesure et il me semble qu'on en achète beaucoup!! BON JEUDI À TOUTES! xx |
Salut les mamans!
Joanie : Contente d'apprendre que ton petit William a un peu de répit avec ses colliques... Ça fait du bien un beau dodo de 6h-6h30! Charles-Étienne m'a fait la même chose cette nuit: de 21h00 à 03h00. Puis ensuite il s'est levé à 7h00. C'est super de se lever une seule fois la nuit! Ça fait une grosse différence. Génial pour votre projet de maison! J'espère que ça va marcher et que vous trouverez la maison dont vous rêvez! Et quel beau projet d'ouvrir ta garderie! C'était d'ailleurs la une du journal La Presse ce matin: "Il manque de places" (ça on le savait!) et il se crée moins de nouvelles places que le nombre de naissances! Donc avec les listes d'attente déjà longues... Vivement des nouvelles garderies! Je te souhaite les meilleures des chances dans tes deux projets: maison et ta garderie! Loulotte : J'espère que ta sortie avec ton petit Alex s'est bien passée et que vous en avez bien profité tous les deux. Ania : C'est vrai que c'est exigeant d'allaiter. Je trouve ça moi aussi. Mais pour moi, il me semble qu'allaiter, même si les heures sont imprévisibles, c'est encore plus simple que de donner un biberon: il faut stéréliser les tétines, laver les bouteilles, bouillir l'eau, préparer le lait... Avec le sein, au moins, c'est toujours la bonne température, pas de vaisselle à faire et pas de souci pour la quantité à préparer... Mais bon, c'est mon idée..! Ça va bientôt faire 5 semaines que je persiste à allaiter uniquement au sein, et je t'avoue que ça devient de plus en plus facile avec le temps. Du moins pour moi. On s'adapte au bébé et puis, lui devient plus efficace pour téter et prendre le sein... En tout cas bonne chance et je t'encourage à ne pas lâcher si c'est ce que tu souhaites. Timo , Fortier1er et Marie8 : Moi aussi j'ai une écharpe kangourou. Charles-Étienne est présentement bien installé bedon contre bedon avec moi et il somnole! Il a l'air bien! Ça me permet de taper à deux mains! J'avoue que je trouve que ça prend de la pratique par exemple pour nouer l'écharpe et surtout pour installer bébé dedans, mais une fois qu'il y est il a l'air bien... Par contre, j'ai pas mal de difficulté à la placer en berceau... C'est qu'il est très long mon bonhomme (24 pouces) et comme il ne tient pas bien sa tête... Des trucs de la part de mamans plus expérimentées? Timo : Tu allaitais en voiture! Pas mal comme idée, car on va au Saguenay à Paques (6 heures de route pour nous) et je me demandais comment j'allais m'organiser pour faire manger bébé. Mamour : Je crois qu'elles vont avoir un air de famille les deux petites soeurs! Marie8 : J'espère que ta puce n'a pas attrapé la grippe! Mautadite visite qui amène leurs microbes! Hier on est sorti pelleter la cour et faire des courses, mais aujourd'hui c'est pas mal froid... Je crois qu'on va donc rester bien au chaud à la maison... Peut être cuisiner une nouvelle recette? Aujourd'hui je fais l'essaie des couches de coton. Je me sens suffisamment en forme et motivée pour augmenter le nombre de brassées de lavage par semaine! Ma belle soeur m'a prêté tout un kit complet gratuitement alors il faut au moins que je l'essaie. Mon petit loup dort encore contre moi dans son écharpe. Je trippe tellement! Il est tellement cute! Bon, je sais, je sais... je le dis souvent! Des nouvelles de Li ? Il me semble que ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas lue... 29 février demain... Est-ce qu'il y en a encore qui n'ont pas accouché? Bonne journée à vous toutes! Grosse bise! Mai |