Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Ania

Posté le: 29 février 2008 13:34:23 EST  
Bonjour les mamans,

C'est la derniere journee officielle de fevrier! C'est fou quand meme! Depuis le temps qu'on attend que nos tout-petits arrivent et la, le mois est deja passe!

Timo je pense que Nicolas a vraiment eu une poussee de croissance (meme si je ne tombe pas dans les chiffres officiels des livres). Aujourd'hui il est a son horaire normal i.e. au 3h environ.

Lucie Mon fils a 2 prenoms. Le deuxieme est en memoire du grand-pere de mon mari. Il est le premier petit-enfant a naitre apres son deces.

Olivier Felicitations et bienvenu parmis nous!

Tifania Je suis d'accord avec les autres, on ne gate jamais un bebe naissant. Mon mari aussi voudrait que je le laisse pleurer un peu avant de repondre aux besoins du petit mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas le laisser pleurer.

Doudounne Je sais que ce n'est pas facile l'allaitement! J'espere pour toi que ca ira mieux.

Sann ta fille est vraiment cute dans son ensemble.

Bon je vais essayer de me reposer un peu. Mettons que j'ai de la difficulte a dormir durant le jour meme si je ne dors pas la nuit.

Ania

sann1818

Posté le: 29 février 2008 11:50:52 EST  

sann1818

Posté le: 29 février 2008 11:45:51 EST  
geny: Moi je suis très d'Accord avec mamour...bébé dort la nuit, on le réveille pas..il va se reprendre le jour pour ses boires. Moi la mienne fait des 5heures-5heures et demi en moyenne par nuit et ce depuis qu'elle a 5 jours. Elle se reprend le jour en buvant au 3 heures.

Lucie: Moi j'ai mis a Émilie comme deuxième prénom Delphine + mon nom de famille. Pourquoi Delphine??C'etais dans notre liste de nom, et la serveuse du Dragon rouge s'appelle Delphine et quand j'y ai été enceinte, elle disant en blague: Appelle ton bébé Delphine, elle sera pas mal fine...Elle etait drole et fine la fille!!! Laughing

A mon gars j'ai mis Jason + mon nom de famille. Jason!!??C'est parce que lorsque je devais avoir 10-12 ans, ma meilleure amie de ce temps la et moi ont disait qu'on appellerait nos garcon comme ca plus tard. Je l'ai perdu de vue et plus tard j'ai su qu'elle etait décèdé dans un accident d'Auto et qu'elle avait eu un an avant un garcon...qu'elle avait appeller JASON!! Surprised Alors je n'ai pas eu le choix, J'ai mis Jason comme deuxième nom pour notre promesse!! Wink

Émilie dormie de minuit 30 a 6h45 am Very Happy Je vais finir par être en forme!!! Very Happy

mamour

Posté le: 29 février 2008 11:24:12 EST  
merci geny, pour le réveiller a moins dun bébé de petit poid tu ne le réveille surtout pas profite du dodo sinon tu risque de fucké son horaire

bye mamour

geny

Posté le: 29 février 2008 11:20:09 EST  
Pour celle qui on un bblues ou encore de la fatigue,bien ma soeur m'a apporter un truc des produit naturel "maman boost".J'ai pas encore tester la chose,car là je prend un antibio(infection urinaire Rolling Eyes )mais dans 2 semaines je vais voir si ça fonctionne !

Dom. à commencer à prendre la suce hier soir,avec les coliques il veut tété.Mais le problème c'est qu'au sein,bien il boit trop et ensuite ça sort...Il commence à avoir une routine,boit au même heures,mais j'ai quand même hâte qu'il soit plus joueur héhé

VitD,bien moi aussi ça réduit les coliques.J'en donnerais plus,de toute manière il est coucher devant la porte patio le jours.

marie8 ,c'est trop le fun d'aller ou reçoire hen?

mamour je t'oublie pas pour les coupon,juste que j'ai rien reçu encore...

Lucie ici c'est Dominic suivit de Alain-Hervé-Paul(mon père et mes 2 grand-pères)

doudoune un gros calin.Pas facile le bbblues,faut vraiment en parler avec les autres(conjoint-parents-amis).Même si on pleur en leurs parlent ça fait du bien,faut évacuer.Allaitement mixte j'aime bien,la nuit c'est le papa qui donne le biberon.Moi ça bien été avec Dom.faut prendre ça 1 jours à la fois et surtout ne pas ce mettre de la pression Smile !

sann très heureuse pour vous!

Shocked à partir de quel âge on peut laisser bb dormir la nuit sens le réveiller pour un boire Shocked
C'est que ti-mari là réveiller ce matin à 4h30 et il a bue 1oz (boire d'avant bue à 23h00 ,3oz)

geny et Dom 3 semaines

marie8

Posté le: 29 février 2008 10:55:19 EST  
Bon vendredi!!!

Je suis fatiguée ce matin. Ma fille a bu aux 3h environ mais par la suite c'était difficile de se rendormir, elle se tortille, elle a mal au ventre. Ce matin j'ai encore demandé à mon chum d'aller porter mon fils à la garderie vu le froid et j'étais tellement fatiguée, je suis allée me recoucher 1h. Aujourd'hui je reçois de la viste. Une de mes amies va venir me voir avec sa fille de 6 mois. Demain on reçoit 2 couples d'amis à souper, je suis tout énervé encore de la visite, j'ai besoin de voir du monde. On va se faire une fondue et mes amies m'ont dit qu'elles allaient m'aider.

Timo : Je voulais savoir car moi aussi pour mon souper demain j'aimerais boire un peu de vino mais je crois que je vais faire comme toi et je vais en avoir assez. J'ai essayé tes trucs pour le réflexion d'éjection, pas trop évident de l'arrêter de boire quand ça coule. Aussi pour les massages, est-ce que tu peux me dire ça ressemble à quoi le mouvement, j'essaie de la masser pour la soulager mais bon ché pas trop comment, je lui replis les jambes vers elle et ça la fait peter...Scuse je te demande toujours un tas d'infos Embarassed

Majojo : pas facile ça quand ton bébé est constipé et surtout d'entendre pleurer sa puce toute la journée.

Sann : wow plein de bonnes nouvelles. Contente pour toi.

Mamour . C'est vraiment pas drôle ton truc.

Tifania : Comme les autres le disent, on ne gâte jamais trop un bébé au début. Il faut répondre à tous ses besoins. Mon fils a dormi dans mon lit pendant 6 mois et çca n'a pas été difficile de le mettre dans sa bassinnette par la suite. Souvent je laisse ma fille dans mon lit après l'avoir allaité, elle s'endore plus facilement. C'est normal que nos bébés soient insécures au début. Chanceuse d'avoir une gardienne ce soir, profitez-en bien!

Bienvenue Olivier13 , tu es le 1er papa dans notre forum.

Lucie : je me posais la même question, si je devais mettre un autre prénom. J'avais pensé à mettre le prénom de ma cousine qui était aussi mon amie qui est décédé il y a 2 ans, mais mon chum ne semble pas d'accord car elle s'est suicidé et il a dit messemble que c'est plate expliquer ça à notre fille, sinon pour mon fils j'avais mis le 2e prénom qui nous tentait aussi.

Doudoune : ce n'est pas facile l'allaitement mais ça vaut la peine de persévérer. Je te souhaite que ça aille mieux.

Bonne journée!
Marie et Alycia

mamour

Posté le: 29 février 2008 10:29:25 EST  
merci timo en effet cest très utile davoir des chèque de similac ca me fait économiser énormément j'apprécie vraiment , lucie , nous coralie sappelle
coralie, catherine, cécile, frédérique.Cest mon deuxième nom, le nom de la grand -mère de mon chum et le nom du grand-père de mon chum.On a donner 3 prénoms de plus à chaque enfant.

bye mamour

Mai

Posté le: 29 février 2008 09:57:46 EST  
Salut tout le monde!

Tifania : Félicitations pour l'arrivée de ton petit ange!vPour la vitamine D, moi j'ai arrêté depuis que mon pédiatre m'a dit que ça donnait des gaz et des colliques à bébé. Ça semble être le cas, car depuis que j'ai cessé, fini les colliques! Il m'a dit que ce n'était pas essentiel pour l'instant. Et bientôt bébé pourra aller dehors plus souvent et prendra donc sa vitamine D par le soleil. Mon chum est un peu comme le tien... et moi non plus je suis incapable de laisser bébé pleurer! Alors je m'en mêle à chaque fois. Mais papa commence à comprendre de plus en plus les raisons des pleures et il peut donc règler plus vite le problème!

Sann : Contente que tu aies eu pleind de bonnes nouvelles!

Doudounne : Courage! Je pense à toi et je suis sûre que tout va aller de mieux en mieux pour toi et bébé dans les prochains jours.

Olivier13 : Bienvenue et félicitations pour l'arrivée de votre petit trésor!

Lucie : Disons que pour nous on a assez de prénoms comme ça! Charles-Étienne! En plus, sur papier, mais pas usuellement, il porte aussi mon nom de famille. Alors ça suffit! Pas de 2e prénom pour nous, à moins que mon chum le suggère quand on parlera du baptême. Lui tient à ce que notre fils soit baptisé, mais moi, pas vraiment. En fait je n'y tient pas du tout! Mais bon! Si papa le souhaite, ça ne me dérange pas trop.

Eh oui! Encore une journée froide. Pas de sortie en poussette aujourd'hui...

Cet p.m. ma soeur va venir faire son petit tour hebdomadaire. C'est le fun de se voir plus souvent. Elle est pas mal en amour avec son filleul!

À plus tard et portez-vous bien!

Mai

Lucie_8978

Posté le: 29 février 2008 09:42:20 EST  
Bon matin!!

C'est vendrediiiiii! Ça ne veut plus dire grand chose pour nous qui ne travaillons pas pour le moment mais ça sonne quand même bien à l'oreille.

Il fait beau...mais malheureusement pas chaud. Heureusement, les prochains jours vont nous amener une baisse des températures qui nous permettra de sortir avec nos ti-poux!

Félix a dormi et bu pareil comme la veille cette nuit, je suis contente car c'est la preuve qu'il commence à avoir une petite routine!

Mamour: Super pour la belle Coralie qui te fait de belles nuits!!! T'as vraiment pas été chanceuse pour le puppp!!!

Tifania; Moi aussi mon Félix dort mieux à côté de nous pour l'instant et comme les autres, je crois que c'est normal et que ça ne risque pas nécessairement de créer une accoutumance chez eux. C'est leur besoin actuel! Tu vas avoir une belle soirée de sports avec tes amies! Profites-en!!!

Olivier13: BIENVENUE À TOI!!! C'est le fun d'avoir un papa qui se joint à notre communauté! Vous avez l'air d'être bien organisés pour les boires, toi et ta conjointe!

Doudounne: Prends le temps d'organiser ta petite routine et de bien te reposer pour chasser ce vilain baby blues! On pense fort à toi!

HIer, moi et mon chum on se demandait, en remplissant nos papiers, si on donnait un deuxième prénom à notre petit Félix.... Shocked Est-ce que vous donnez un deuxième prénom à votre enfant? Et si oui, comment le choisissez-vous (nom du grand-père? du parrain?)?

Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu...Mon chum s'est endormi à 5h00 ce matin alors il va sûrement faire des dodos longtemps...

Bonne journée!
xx

doudounne

Posté le: 29 février 2008 09:17:11 EST  
Juste un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas. L'allaitement est difficile alors je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Je pense que je vais tenter l'allaitement mixte car je ne produit pas assez de lait et ma puce est toujours affamée et frustrée. En plus le baby blues est présent. Je vous laisse.

doudounne xxxxx

Tifania

Posté le: 29 février 2008 09:08:51 EST  
Lucyole C'est justement ce que j'essaie de dire à mon copain...un bébé de trois semaines n'a pas de caprices. Moi quand il pleure je vais le voir, même si c'est jsute parce qu'il a besoin d'être dans mes bras !!! Mon chum voudrait le laisser pleurer un peu des fois, mais moi je ne suis pa capable. Si il veut me voir, il va me voir !!! Il n'est pas convaincu...je vais essayer de trouver des articles la-dessus et lui faire lire. Peut-être que le pédiatre la semaine prochaine diras la même chose que moi ! Entk merci pour t'es conseils.

Katny1

Posté le: 29 février 2008 09:02:58 EST  
bon matin,

pour celles qui sont mêlées la nuit dans les heures de boire, moi et mon chum avons décidé d'écrire les heures de boire sur une feuille collée au mur. ça permet à mon chum de toujours savoir à quelle heure j'ai allaité. c'est peut-être niiseux mais pratique. j'avais fait la même chose à ma fille pendant les premiers mois (1-2), jusqu'à ce qu'elle plus stable dans ses boires. je pense faire la même chose avec Mathis.

tifania:moi aussi j'ai l'impression qu'il est un peu insécure la nuit. il peut dormir un bon 3-4 heures dans son lit mais après le prochain boire il ne veut rien savoir à moins que je l'amène avec mio.

bon je vous laisse pour l'instant je reviens plus tard

Katny

timo

Posté le: 29 février 2008 08:51:15 EST  
MAMOUR: je tenvoie ca mamour...tant mieux si ca test utile...

TIFANIA: oui, yen a un peu de qc, mais tu peux aller sur le post des maman de qc, et des mamans de la rive sud de qc....

bon moi, jai passé une belle nuit, mais je suis pas mal pucké ce matin, je feel bizarre, je crois que cest juste la fatigue accumulée...

lucyole

Posté le: 29 février 2008 08:44:26 EST  
Tifania ne t'inquiète pas pour les nuits de ton bébé. À l'âge qu'il a il ne prend pas de mauvaises habitudes. Mon garçon, qui a maintenant 2 ans, est un insécure profond depuis la naissance. Il pleurait toute toute toute la journée, il était impossible de le déposer, il fallait l'avoir toujours dans les bras. Le seul moment qu'il ne pleurait pas, la nuit car il dormait avec nous. Jusqu'à 4 mois, mon gars a dormi dans notre lit entre nous deux. Ensuite, jusqu'à 6 mois dans son parc au côté de mon lit. Et à 6 mois, dans sa chambre, dans sa basinnette. Et le transfert de chambre c'est fait sans aucun problème. Plus tu rassure ton enfant et plus ton enfant aura confiance en vous et apprendra à se sécuriser par soi-même par la suite. Mon garçon a 2 ans et il dort dans son grand lit seul dans sa chambre comme un grand. C'est un enfant très indépendant et pourtant je l'ai eu dans les bras pendant un an.

Ma fille, qui a maintenant 4 semaines, dort la nuit seulement collé sur nous, soit dans mon creux de bras ou sur la poitrine de son papa. Et le jour, elle dort seulement dans sa balançoire. Je ne m'en fais pas du tout avec ça car elle ne passera pas sa vie dans sa balançoire. Pour créer une habitude il faut que le cerveau de l'enfant soit assez mature pour raisonner, pour se rappeller des événements ce qui n'est pas le cas chez nos jeunes bébés. Je me suis fais dire, par une intervenante en périnalité, qu'avant 6 mois les bébés n'ont pas de caprices seulement des besoins alors il faut répondre à leur demande.

Olivier13

Posté le: 29 février 2008 08:41:51 EST  
Bon matin à toutes et tous!

Votre Pseudo: Olivier13
Prénom de votre bébé: Maxime
DPA de ma conjointe: 24 février 2008
Sa date de naissance: 24 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 sem
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 livres 8 onces et 20.5 pouces
Sortie de l'hôpital: 26 Février 2008
Lieu de résidence: La Prairie,Québec

Au plaisir de partager avec vous, je vous lis depuis pas mal longtemps dans Evolution de Grossesse. Ce matin on attend la visite de l'infirmière du CLSC. J'ai hâte de voir si ti-pou à repris un peu de poids car on dirait qu'il boit mal. Au moins, il fait quelques heures de sommeil consécutif ce qui nous permet de nous relayer pour le dodo.

Je dors la nuit, ma conjointe le matin! C'est parfait comme ça je peux faire un 3 heures de travail l'après-midi!

À Bientôt,

Olivier

Tifania

Posté le: 29 février 2008 05:49:13 EST  
Bon matin !

La nuit à été pénible..mais pour mon chum ! Il ma laisser faire dodo. Je vous dit que j'ai pas hâte qu'il recommence à travailler !
Mon petit poux ne veux pas dormir la nuit. Il ne pleure pas, sauf quand on le laisse dans sa basinette ou son moise. Il faut l'avoir constament dans les bras ou le mettre dans sa chaise vibrante, mais je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de dormir dans sa chaise...On dirait qu'il est insécure la nuit...J'imagine qu'un jour il ne mêlera plus le jour et la nuit !

Timo Merci pour ta réponse sur la vitamine D. J'ai fais l'allaitement mixte les deux première semaines mais je suis maintenant à la préparation. Et oui on reste pas bien loin...Je crois qu'il y a quelques filles de québec dans les mamans de février ?!?

Mamour C'est poche que tu fais un autre PUPPP...Je te comprend tellement. Pour moi c'est un peu moins pire mais j'ai encore pleins de nouveau boutons et encore des démangeaisons...vraiment moins pire qu'avant mais ils sont là quand même...Il m'avait dit que ca pouvait rester jusqu'a deux semaines après l'accouchement et bien moi ça fais trois semaines...j'ai bien hâte que ça finisse ! Entk je te souhaite bonne chance !!!

Journée tranquille pour nous ici, ce soir grand-maman garde son petit-fils (Elle est tellement énervée)et moi et papa on va aller écouter le hockey et la boxe avec des amis ! J'ai pas mal hâte ! Ça va faire du bien de voirs du monde et de pouvoir enfin prendre une bière avec eux !! Embarassed

Bonne journée les mamans !

Stéphanie

sann1818

Posté le: 28 février 2008 22:32:11 EST  
timo: mon beaux pere a une compagnie d'excavation. Il aurait pus laisser le vieux pick up a mon chum....mais il a decider de lui en laisser un neuf!!!d'apres moi c'est son coeur de grand papa qui a decider Wink

Ma puces porte encore les couches naisance mais les pampers sont fait plus petite que les huggies.

mamour

Posté le: 28 février 2008 22:05:01 EST  
Oui c'est similac que je prend, je prend tout les coupons possible hihihi ma gloutonne en boit en masse du lait.... je donne mon adresse

karine ouellette
2330 rue du cardinal
la plaine,qc
j7m 0b6

cest ca que jai fait les fille du puppp je cherchait le terme exact ca pique ne maudit.... met en que cest pa drôle ca joue sur le mental.Moi je fait ca post partum et habituellement cest durant la grossesse chus tellement chanceuse hummmmmm ggggrrrrrr en plus ca lair que tu fait ca juste a une grossesse ben moi je suis un cas spécial comme dit mon médecin je lai fait a deux grossesse cest ben lfun grrr...hihihihi ca va mieux mais ca pique encore malgré le bénadryl et la crèm,e à la cortisone, loulouttte jai trouver la solution pour les fesses irritter crème à la cortisone mélanger avec canesten ca marche coralie retrouve peu a peu cest belle foufounne.
cool san1818 pour le camion tu vas rouler en gros truck hihihihi...je répond pas a toutes je suis fatigué je men vais me coucher

coralie me fait des belles nuit hier elle a bu a 21h et a 5ham je me croise les doigt pour quelle fasse la même chose ce soir.

voilà bonne nuit

mamour

timo

Posté le: 28 février 2008 21:41:12 EST  
LUCIE: hihi, une chance que nos chum sont comprehensif!! cest bien drole le lendemain quand on en parle!!

SANN: wow, plein de bonne nouvelles... ton beau pere a til une compagnie et il passe ca sur la compagnie ou bien il a plein dargent et il vous paye la traite??? en tk, il est pas mal fin...

timo

Posté le: 28 février 2008 21:38:04 EST  
MARIE8: non je me tire pas de lait, je vais boire un verre avant une tété (ou pendant) et un autre a lautre tétée... donc env. 2 verre en 6 heures... 2 verre, ca va etre bien assez pour me contenter!! et oui, cest ce que je ferai pour les photo, je vais y retourner vers 1 mois-1 mois et demi...

ANIA: boire aussi souvent, cest pas habituel, il devait etre dans une poussée de croissance, ca sera pas souvent comme ca, fais toi en pas, dans peu de temps, les tétés dureront beaucoup moins longtemps, et tu trouveras pas mal facile dallaiter, en plus, bb aime tellement ca, et on se sort le sein et cest fait, tandis quun bib, il faut prendre le temps de le preparer, et bb est pas toujours patient, cest pas facile dentendre bb pleurer en attendant...

GENY: super que tu sois contente pour lallaitement... tu sais sur le coup, on veut souvent lacher, car cest vrai que cest decoureageant, mais apres coup, mausus quon est content davoir persisté... tant mieux quil ait pris du poids comme ca, tu produit du bon lait!!!

TIFFANI: bienvenue, je tai vu vite vite dans les futures maman de fevrier, tu fais bien de te degener!! pour la vit. D, cest juste si tu allaites car yen a dans les preparation, et pas dans le lait maternel, et les bb ne vont pas au soleil, donc en ont pas assez (bon je te dis ce quon nous dis, mais jy crois pas vraiment!!). par contre, bb en a en reserve pendant un bon 2 semaines, il a pris sa reserve pendant la grossesse (cest ce que linfirmiere ma dit...) mias ma dit de ne pas me battre avec bb sil en voulait pas, cetait pas garve car chez nous ya plein de lumiere... alors bref, je crois que tu peux bien attendre de voir ton doc le 6 mars... en passant, on reste pas trop loin, je suis a ste-brigitte de laval...

MAJOJO: pauvre puce, ca doit etre dure de voir bb se tortiller a cause quil est constipé. ca me fait penser, jai suivi ds cours de massage pour bb privé a st-jerome, et elle a fait un recu, donc on sest fait rembourser, mais cetait env. 100$ pour 3 seances seul a seul, et elle nous a montré des massage pour deconstiper, et je te jure, ca faisait la job.... des que je voyais que ma fille se tortillais un peu, je la massais et up, ca sortait... aussi, ce que je faisais: je prennais un Qtip avec des la vaseline, et je le passait sur son anus (desolée les details) doucement en faisant des cercles (tu peux aussi avec un doigt, mais je trouvais que ca allais mieux avec un qtip).

bonne nuit les filles...

Se connecter pour répondre