Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
joanie85Inscrit le : |
Allô!
William m'a fait une super nuit! Encore un 6h en ligne! C'est formidable, je suis pas mal contente!! Je me sens toute reposée! Ce matin: pas de coliques jusqu'à maintenant et d'habitude le matin de même il en avait tout plein... alors je suis pas mal contente! Je ne lui ai toujours pas redonné de vit-d J'ai reçu mon paiement du RQAP! Gros rétro-actif! hihi! ça fait du bien à mon compte! marie8: C'est plate pour les maux de ventre de ta cocotte... Bonne journée! Joanie |
marie8Inscrit le : |
Bon matin!
Ma fille a encore eu mal au ventre dans la nuit, ça fait 2 jours que j'ai arrêté la vitamine D, c'est peut-être pas ça. Timo : c'est peut-être le reflexe d'ejection car après quelques secondes qu'elle boit, je sens qu'elle avale avale et s'étouffe et il y a plein de lait qui déborde de sa bouche, avec mon fils mes seins produisaient moins de lait, en tout k merci pour tes trucs je vais essayer. Là j'ai peur que ma fille ait attrapé le rhume, elle sonne comme le nez bouché, elle éternue et pleure d'un oeil, je me trompe peut-être mais en fin de semaine, ma belle-mère est venue à la maison ainsi que mon beau-frère, ma belle-mère et mon beau-père on eu le rhume toute la semaine et elle se disait correct pour venir voir ma puce mais moi j'en doutais, aussi en partant mon beau-frère a dit ah je ne te donne pas de bec j'ai un début de rhume non mais tu pourrais rester chez vous, tu viens de prendre un bébé naissant au cas ou tu ne le saurais pas, j'étais fâchée mais bon j'ai rien dit. Je panique peut-être trop vite, c'est peut-être juste qu'elle a trop éternué . Joanie : Ca serait super ça une maison, je vous le souhaite, J'aime tellement ça avoir ma maison, surtout pour élever des enfants. Sann : merci pour les infos sur la vitamine D. Il fait froid ce matin, j'ai réussi à convaincre mon chum d'aller mener mon fils à la garderie, je ne voulais pas sortir avec ma puce. J'ai hâte de pouvoir prendre des marches...J'ai reçu mon premier paiement du RQAP, ça a pris 1 sem. environ Bonne journée! Marie et Alycia - 17 jours |
mamour: audrey-anne et coralie se ressemblent vraiment beaucoup! on dirait des jumelles! wow! elles sont adorables!
Sann: J'ai regardé et non je ne l'ai pas... Peut-être l'écrire ici si tu veux et je vais essayer de t'écrire pour voir si ça fonctionne. Avais-tu participé à celle de Noël?? |
mamourInscrit le : |
voici coralie
[img:dd98f4fd70]http://img30.picoodle.com/img/img30/4/2/27/t_IMGP0429m_d4476e0.jpg[/img:dd98f4fd70] voici audrey-anne à la même age... [img:dd98f4fd70]http://img01.picoodle.com/img/img01/4/2/27/t_27022008205m_1c2ebf9.jpg[/img:dd98f4fd70] voyez vous une ressemblance moi je capote on dirait le même bébé bye mamour |
timoInscrit le : |
héhé jai dormi cet pm, mon chum ma 'obligé' daller me coucher au cas ou je dormirais... et bine jai dormi une heure yyyéééé
JOANIE: que de bonnes nouvelles pour vous aujourd'hui... et cest super ca pour la maison... redonnes nous des nouvelles ANIA: oui oui, elle a vraiment fait une sculture peinturée (si on peut appeler CA une sculpture). mon chum en a honte quand il voit ca... ca le gene de sortir de lauto et de rentrer dans la cour de chez ses parents... imagine!! il faudrait que je prenne une photo pour vous montrer ca!! cest vrai que cest pas facile davoir des commentaire comme celui de ta mere pour lallaitement. cest pour ca quil est bon de sentourer de femme qui ont allaiter... moi javais une amie, que jappelais env. 3 fois par jour au debut de mon autre bb, elle mencourageait... et dis toi que pour le debut, oui cest plus facile le bib... mais dans quelques temps, tu trouveras pas mal moins exigent de donner le sein. exemple: lors de long trajet en auto, pas rien a préparer, on va sassoir en arriere et on allaite... et ca prendra plus 1h allaiter, mais 5 minutes... et tu trouveras pas mal le fun que bb soit pas souvent malade (entk, moi la mienne a jamais été malade a part une mini grippe de 2 jours, et je suis persuadée que cest grace a mon lait...). et pas juste pour le lait, mais quand bb a des bobo, oups une mini tété regle le probleme (contrairement au bib), bb a de la misere a sendormir, oups une mini tété regle ca aussi...meme chose pour les vaccins, une tété apres, et le tour est joué, bb arrete de pleurer...et je te parle pas du stock a ne pas trainer en camping, en visite chez des amis, etc. le pire a passer est en ce moment, apres 2 mois, on prend le beat et cest pas mal plus le fun, on apprecie plus et omn trouve que si on donnait le bib, ca serait donc bien plus compliqué!! jespre que ca tencourage un peu!! FORTIER: cest pas trop tot pour une poussée de croissance, car cest env. 3 jours, 3 semaines et 3 mois... et remi avait hier 17 jours... ouin, ton chum est fier de son petit gars... MARIE8: mes trucs pour le reflexe dejection fort: - allaiter coucher: comme ca bb laisse sortir du lait par le coté de sa bouche si yen a trop en meme temps. (mais pas oublier de mettre une serviette ou piqué en dessous) - allaiter dans une positionsemi assise( sur le divan, mais presque couché vers larriere) - laisse bb teter le premier 5 sec. pour faire monter le lait, et tasser bb aussitot que je sens que le jet sort, je laisse alors sortir le lait, et jattend que ca soit moins pire, je lui redonne alors le sein - ne pas attendre que bb ait bcp faim, je le nourrit des que je sens que ca sen vient, car quand il est affamé, il succinne plus fort, donc ejection plus forte - donner juste un sein par boire, et meme des fois pour 2 boires (jeleve un peu de lait de lautre coté, juste assez pour soulager) ca ressemble a ca pouyr la VITAMINE D, vous savez, meme sil sont pas direct au soleil, sil y a bcp de lumiere du jour chez vous, ou si vous aller dehors, meme caché, la vit D passe au travers, donc bb en absorbe quand meme... entk cest ce que linfirmiere ma dit cette semine qaund elle est venue, car elle me disait de ne pas me battre avec si elle aimait pas ca, que cetait pas grave car chez nous, ya bcp de fenetres... bon alors bonne nuit nous allons demain jouer dans les jeux du buger king et je vais faire prendre des phot de Romane chez walmart... jespre juste que ses petites grafigne quelle sest faites avec ses mini ongles vont pas trop paraitre.. mausus de mini mitaines, ca tient pas cette affaire la!!! |
sann1818Inscrit le : |
sann: merci pour les infos sur la vitamine D et pour ton adresse, je l'ai toujours pas reçue... regarde dans tes courriers indéssirables peut etre?? |
sann: merci pour les infos sur la vitamine D et pour ton adresse, je l'ai toujours pas reçue...
|
Joanie: Ca fait plusieurs fois que je tentes de t'envoyer mon addresse. Je viens de réessayer.!!
|
La vitamine D....Voila ce que j'ai trouvé pour vous....
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-quebec/hurle-vitamine-cause-sujet_17749_1.htm Merci pour tous les conseils pour mes points!!!Vous êtes très gentille!!Demain je vais pouvoir parler au medecin qui a fait mes points, et je vais voir avec elle ce qu'on va faire!!! Ania: Oui a la Cabane il y aura Jean-luc qui attend son bébé d'ici une a deux semaines!! Il va y en avoir des bébés!!! |
Timo : c'est quoi tes trucs...
Joanie : donc c'est peut-être les vitamines, on va toutes se tenir au courant avec nos tests. |
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
Celles qui participent à l'échange! Vous avez jusqu'à la mi-avril pour vous inscrire! - geny - Marie8 - Louloutte - joanie - mousoni - Fortier 1er - mai - timo - mamour - Katny - Lucie - BB2008 - Sann1818 - Diamondannie envoyez moi votre adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com ---------------- |
Ania: pour la carte de fête des mères... Nous avions fait ça pour Noël... celles qui veulent participer on s'échange une carte! Vous m'envoyer vos adresses et je vais vous envoyer un email en avril pour vous dire à quelle personne vous devez envoyer une carte pour la fête des mères et vous allez en recevoir une d'une personne aussi. C'est une petite échange toute simple et plaisant! On peut acheter ou fabriquer la carte.
Kikooo: je te souhaite que Élliot fasse de plus longues périodes de sommeil la nuit. |
FortierMonoInscrit le : |
Finalement, je pense que c'était une poussée de croissance (plus tôt que prévue) car j'ai eue une montée de lait aussi! Je me suis tirée 7 onces... j'avais à peine 2 onces dans les derniers jours. Bébé a dormi des 3-4 heures cette nuit et maman aussi. J'étais en forme sur la pelle ce matin Et bébé a trippé d'aller dehors: il gazouillait... Je ne lui ai pas donné de vitamine D hier. Il a moins de gros pets aujourd'hui!
Sann: oups... elle régurgite! Moi, il pleure après quelques minutes. Pour ton point, tu peux aussi mettre de l'hydrocortisone. Ça "gèle" un peu et ça fait du bien. Quand je sortais de la douche, je ne mettais pas mon bas de pantalon tout de suite et m'assoyais sur une serviette pour faire sécher mes points. Timo: j'ai une poche Kangourou et Rémi adore ça! Mais hier, pendant ses crises, ça ne marchait pas... ni la balançoire, ni la chaise vibrante, ni mon coussin d'allaitement. Il était affamé et je n'avais pas compris (je pensais qu'il ne voulait pas dormir...). Ça se peut pour le jet: quand je me "pompe" ça me fascine de voir le lait sortir en jet. Rémi fait des méga rots, mon chum dit que c'est des rots d'homme! Joanie: Wow pour la maison! J'espère que ça va fonctionner... Je vais me forcer pour faire une petite sieste. Mon chum veut que j'aille le chercher à son bureau pour montrer bébé à ses collègues (ils nous ont donné un super cadeau). J'ai enfin pu mettre les jeans 1 mois que je lui ai acheté. Il a grandit et sûrement grossit mon poupon... Bon après-midi! Melissa et bébé Rémi - 18 jours |
AniaInscrit le : |
Bonjour,
Nicolas a dormi 5h en ligne hier soir!!!!! Mais il a bu 4 fois entre 16h et 22h... au moins c'etait durant le jour! J'ai pu dormir un peu. Sann oui on va se voir a la cabane a sucre. Et si j'ai bien compris un autre gars dont la blonde accouche bientot va etre la aussi. Je ne suis pas trop voiture alors je suis contente de savoir qu'il va y avoir des gens a qui parler! Pour ce qui est du bain, dans mon livret ca dit qu'on peut prendre des bains de siege 2-3 fois par jour... Alors je pense que pour les bains, ca doit etre ok. Pour ce qui est des points, je sais qu'a mon CLSC on peut voir une infirmiere... peut-etre que tu peux appeler la si a l'hopital ils ne vont rien faire pour toi. Lucie Tant mieux si tu as trouve un pediatre! Ils sont denres rare! Joanie C'est quoi au juste le truc de carte de fete des meres? Carolynthomas encore une fois felicitations! Timo ta belle-mere a vraiment beaucoup de temps libre! Elle a serieusement fait cette sculpture? Katny j'aimerais mieux le matin pour le cine mais ca ne change pas grand chose... Je n'ai pas d'horaire alors ca peut etre n'importe quand. Louloutte J'avoue que les hormones nous jouent des tours... J'espere pour toi que demain sera mieux! Joanie Bonne visite de la maison! Et tant mieux si ton histoire d'argent se regle! Bon Nicolas va se reveiller d'une minute a l'autre... je trouve ca pas mal exigeant d'allaiter mais c'est pour son bien alors ca me permet de continuer... J'espere juste qu'a un moment donne ca devient plus previsible. Pour l'instant je ne sais jamais quand exactement il voudra boire et ca devient complique de planifier des choses. En plus hier j'ai parle a ma mere et elle m'a dit que de donner le biberon c'est pas mal moins exigeant. J'en suis convaincue mais vive le fait qu'elle ne m'encourage pas du tout! Mettons que j'etais assez fachee apres lui avoir parle. Bon j'y vais... Mon ti-homme m'appelle! Ania et Nicolas (1 semaine et 1 jour deja!!!!). |
Vero2XInscrit le : |
Bonjour les mamans
Ici... vive la fatigue... je vois que je ne suis pas seule. Fiston fait de courte nuit lui aussi... ça joue entre 2-3 heures de suite... dans l'aprèsmidi et en soirée il me fait des 4-5 heures parfois... j'aimerais bien que ce soit le contraire... un peu plus la nuit... Sinon, ça va quand même bien... Lui aussi semble avoir de ptits gaz parfois et maux de ventre... mais ce n'est pas régulier. Sinon, moi je pense que j'ai mes menstruations... même pas 3 semaines après avoir accouché... je trouve ça tôt un peu... mais bon ça faisait 3 jours que je n'avais plus de saignements et j'en ai maintenant et c'est rouge comme des menstruations... mais saignement de grossesse était beaucoup plus clair et dilué... Sinon, ça va... je continue à apprendre à connaître mon ti-coco qui grandit Prenez soin de vous! |
Allô!
J'avais mon rendez-vous de suivi après grossesse aujourd'hui! Tout est beau pour moi! William ne semble pas avoir de coliques ce matin, je suis pas mal contente! ça fait du bien un avant-midi comme ça!!! (je ne sais pas si c'est une coincidence mais je ne lui ai pas donné sa vitamine depuis hier... on va voir les prochains jours) Et en plus, il m'a fait un 6h30 cette nuit! wow c'est merveilleux Mon rosebeef est dans la mijoteuse... J'ai hâte au souper!!! ça sent partout dans l'appart!! Je ne me souviens plus si je vous avais parlé de l'histoire de mon chèque de CSST que je n'avais pas reçu mais qui a été encaissé?? Et bien aujourd'hui, tout a été confirmé, ça a été une fraude et ils me font un nouveau chèque! Enfin! Et comme tout arrive en même temps, je vais enfin commencé à être payé par le RQAP! Ça tombe bien parce que j'avais ben beau avoir des économies mais j'ai pas d'argent depuis la mi-décembre à cause de mon chèque que je me sui sfait frauder... je commençais à être serrer pas mal! Mon chum et moi on regarde pour les maisons... On en a trouvé une qui nous plaît pas mal... On va sûrement la visiter bientôt... J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Il y a un petit studio indépendant à la maison alors je pourrais réaliser mon projet d'avoir une petite garderie... Mais bon une chose en son temps! Je vous tiens au courant! Louloutte: tu me sembles avoir eu une grosse journée hier... J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Bonne journée aux galeries de la capitale avec Alex! Il va être content et ça va te faire du bien de passer du temps avec lui!! la fille qui nous donnait nos cours prénataux à la maison va organisée des matinées de mamans chez elle... à tous les mercredis matins et chaque fois il y aura un sujet différent. Elle est de Beauport si jamais ça t'intéresse. Moi je compte bien aller à quelques-unes. Émaga: je te le redis ici aussi: félicitations! Contente que tu sois maintenant parmi nous! Fortier: William avait le hoquet une fois par jour mais là ça s,est calmé... trois ou 4 fois par semaine je dirais. Pour le cours postnatal, je n'ai pas vu d'autres mamans et d'autres poupons car la fille vient chez-nous pour nous donner le cours en privé! mais on adore ça! C'est vraiment une autre adaptation quand le papa est pas là pour nous aider, mais tu vas voir, ta petite routine à toi va embarquer et ça va se replacer! Marie50: ah c'est ben plate pour les coliques... La vitamine D... on est une couple à essayer de ne pas en donner... j'ai hâte de voir les résultats que ça va donner! Moi à date c'est concluant! Mon tit-homme ne se tortille pas aujourd'hui. Bonne journée! Joanie |
timoInscrit le : |
LUCIE: ou lala, mechante nuit, jespere que tu pourras te reposer aujourd'hui...
moi je vais me reposer cet pm, car malgré ,ma belle nuit, la fatigue me rattrape... bonne chance les filles qui ont un bb qui se tortille... je suis pogné avec la meme chose, mais je sais cest pourquoi, cest mon Reflexe dejection... ca fait la meme chose a ma fille... bon je connais mes trucs, donc cest moins pire qua ma fille, mais je sens quon rushera pour les memes affaires!! |
MaiInscrit le : |
Salut les mamans!
Joanie , Marie8 , Timo , Lucie et les autres, merci de vos réponses sur les tire-lait! Timo : j'ai bien l'intention d'attendre 6 semaines, mais vu que j'ai de la difficulté à tirer assez de lait pour 1 biberon, j'ai commencé à extraire en avacnce pour mr pratiquer. Chanceuse toi si ça va tout seul! Emega et Doudounne : Félicitations pour l'arrivée de vos petits anges! Mamour : Contente d'apprendre que tu vas bien! Wow! tu as l'air pas mal en forme! Sann : Aie! Aie! Aie! Je crois que j'essaierais de parler à qq d'autres à la maternité... Peut être essayer de voir un doc??? Fortier : oui bb semble s'ennuyer de papa... Mais papa aussi s'ennuie... oui bb a souvent la hoquet, mais il l'avait souvent dans mon ventre. Loulotte : courage! Désolée de ne pas vous en écrire + lng, mais mon petit trésor s'est endormi dans mes bras... Je vais aller dîner et cet p.m. on sort la pelle et on amène bb dehors! (je crois qu'il fait doux?) Ciao! Mai |
Tantôt j'ai essayé de donner la suce à ma puce, j'ai rien forcé et elle a vomi, ça n'arrêtait plus de sortir , pauvre petite, elle n'avait jamais vomi de même donc je laisse faire la suce. On dirait que quand on leur met ça dans la bouche, elle se lève le coeur et ne savent pas trop quoi faire avec.
|
ScottieInscrit le : |
Bon matin!
Tout d'abord, félicitations aux filles qui ont accouché! Il y en a plein. alors je ne voudrais pas en oublier... Je ne viens pas souvent car je veux profiter du temps que j'ai avec mon chum. Il avait pris 6 smeaines, il en reste 3 apres celle ci... Ici aussi, bébé se tortille et pète bcp. je ne lui donnerai pas de vit D aujourd'hui, on verra! Jai remarqué aussi quil a mal au ventre depouis que je lui donne juste un sein, jsais pas si ca peut avoir un rapport... Je vais aussi slaquer sur les produits laitiers... Bon. il a soif alors jessaie derepasser plus tard xx |