Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Lucie_8978

Posté le: 27 février 2008 10:15:59 EST  
Bon matin!!

Halala quelle nuit! Félix s'est réveillé à minuit, alors que j'allais me coucher et il s'est seulement rendormi à 5h00 ce matin!!! Surprised Il buvait, régurgitait, rebuvait, rerégurgitait, semi-somnolait, chignait!! Une chance que mon chum était avec moi pour le support moral...On a failli lui donner une
préparation pour voir si c'était mon lait le problème...Il a trop dormi hier dans le jour je pense...Au moins, il ne pleurait pas, il faisait juste chigner. En tout cas, il a dormi dans son moïse.

Sann1818: Pauvre toi, ça doit faire mal ton point qui a lâché. Tu as eu de bons conseils des autres filles, je te souhaite que ça s'arrange vite!!!! Ça fait suer les problèmes avec le chômage!

Fortier1er: Ouf, tu n'as pas quelqu'un de ta famille pour venir t'aider un peu vu que ton chum travaille? Félix a adopté la bassinette hier soir mais cette nuit, il était trop réveillé pour qu'on le recouche là! Moi, il a à peu près un hoquet par jour! Ça a l'air que lui donner le sein aide à faire partir le hoquet!!

Louloutte: Moi aussi alors ce doit être le sphincter de l'estomac qui n'est pas assez mature pour que Félix régurgite comme ça! Merci pour ton optimisme. Tu as raison, on est encore entrain de s'adapter. Dans quelques semaines, on va avoir un meilleur beat!

Aujourd'hui, je prends un café et je me repose. Je vais aussi essayer de garder mon tit-homme réveillé plus longtemps entre ses boires pour qu'il ait le goût de dormir plus cette nuit!

Bon mercredi!
xx

marie8

Posté le: 27 février 2008 10:15:49 EST  
Bon matin!

Dure nuit ici aussi, ma fille a bu aux 2h et à 2h du matin, coliques ou gaz ché pu trop jusqu'à 6h ce matin Confused J'ai essayé, békébobo, chaise vibrante, couché sur moi, le dernier a aidé un peu. L'éducatrice à la garderie disait que c'est tôt 2 sem. pour avoir des coliques que ça ne doit pas être ça. J'ai pas donné de vitamine D hier mais bon c'est peut-être encore dans son système. Pauvre puce elle se tortille et elle pète aussi, mais elle ne pleure pas. Je vais faire une sieste cet après-midi. Mon chum a recommencé à travailler ce matin Sad c'est moi qui devait aller mener mon fils à la garderie donc habiller les 2 et j'ai pas le choix d'amener ma fille, donc c'est de l'ouvrage pas mal.

Sann : pas drôle tes points, j'ai pas déchiré cette fois-ci et un peu à mon autre accouchement, je ne peux pas t'aider, va voir un autre médecin.

marie50 : donc est-ce que tu vas cesser dans donner?

Timo : chanceuse, une belle nuit. Même si j'amène n'importe quoi mon fils est tannant dans les magasins, nous aussi on lui achète les jujubes au vrai jus, il adore ça mais bon c'est juste de temps en temps.

mamour : wow 33 lbs, c'est bon ça!

Louloutte : pas drôle que ton fils ait de la fièvre. J'espère qu'il ira mieux.

Fortier : les bébés ont une poussée de croissance à 3 jours, 3 sem. et 3 mois...pas facile les tétées groupées, ça demande beaucoup à la maman.

Je viens de sortir mon maman kangourou, je me souviens que mon fils aimait ça.

Bonne journée!
Marie et Alycia

marie50

Posté le: 27 février 2008 09:30:22 EST  
Sann: Pour les points, j'ai déchiré a 4 a mon 1er accouchement et un point a laché. Mausus que ca fait mal.. Mais j'ai été sur antibiotique le temps, si un point lache, c'est un signe d'infection. A cet accouchement ci, un point s'est aussi infecté et mon doc m'a dit de mettre du polysporin (ca contient des antibio) et au bout de 2 jours, j'ai vu une nette différence. Puis tout s'est tassé et au bout de 4 jours environ, je reprenais une démarche plus normale... N'oublie pas les bains de sieges, 4 ou 5 par jours, nettoyer la plaie plusieurs fois par jours avec un savon dou et bien rincer, puis laisser la plaie seche le reste du temps, les fesses a l'air aussi c'est bon, mon doc me l'a conseillé.

Coliques: J'ai donné la 1ere dose de vit D a ma fille hier et elle a des coliques ce matin, c'est la premiere fois qu'elle se tortille autant...

Je vous reviens plus tard, mes filles me réclament...

marie50

Posté le: 27 février 2008 09:28:19 EST  
Sann: Pour les points, j'ai déchiré a 4 a mon 1er accouchement et un point a laché. Mausus que ca fait mal.. Mais j'ai été sur antibiotique le temps, si un point lache, c'est un signe d'infection. A cet accouchement ci, un point s'est aussi infecté et mon doc m'a dit de mettre du polysporin (ca contient des antibio) et au bout de 2 jours, j'ai vu une nette différence. Puis tout s'est tassé et au bout de 4 jours environ, je reprenais une démarche plus normale... N'oublie pas les bains de sieges, 4 ou 5 par jours, nettoyer la plaie plusieurs fois par jours avec un savon dou et bien rincer, puis laisser la plaie seche le reste du temps, les fesses a l'air aussi c'est bon, mon doc me l'a conseillé.

Coliques: J'ai donné la 1ere dose de vit D a ma fille hier et elle a des coliques ce matin, c'est la premiere fois qu'elle se tortille autant...

Je vous reviens plus tard, mes filles me réclament...

timo

Posté le: 27 février 2008 09:24:36 EST  
nbous on a eu une belle nuit... dodo a 9h, boire a 12h30 et 4h!! bon cest long, mais au moins, on a un bon break entre...

BRAVO MAMOUR!! 33 livres, cest vraiment bcp...

MARIE8: ma grande etait venue dans les magasins aussi... dans ce temps-la, je lui amene un jouet, un jus, une surprise(des jujubes au vrai jus..) des truc a grignoter, bref ma sacoche est plein de truc pour loccuper...mais cest vrai que cest moins facile a cet age quun bb naissant!!

SANN: pas drole pour ton point, jespere que ca guerira comme linfirmiere ta dit...

FORTIER: ben non, ma belle-mere est meme pas pro 400eme, je suis sure quils iront meme pas a aucune festivité... cest jutse quelle est bizarre, et voulait faire un truc pour se faire remarquer par les voisins... et quelle a rien dautre a faire de ses journées!! as-tu un maman kangourou ou un portebb?? ca taiderait p-etre pour plein de situations: pour te libérer les bras pour les lavages, bouffe, et meme toilette (moi je vais au toilette avec le mien!!) et ca aide pas mal pour la digestion, bb est en position debout collé sur toi, entk, la mienne fait bcp de rot comme ca (elle a tjr des rots de pris a cause de mon super jet...). et cest p-etre aussi ton jet qui est fort... et la mienne aussi a tres souvent le hoquet..

geny

Posté le: 27 février 2008 08:50:03 EST  
mai je vient de comprendre pourquoi Dom à des colliques.J'étais pas certaine que c'était les vitamine D,mais quand j'oublie il a pas de collique Confused .Une vielle infirmière(à mes rencontre d'allaitement) disait que la vitamine c'est pour faire de l'argent héhé.Puis il régurgite plus aussi...hazard ici aussi?

Ici tout est stable,boit toujours au 3-4hrs et il est plus difficile la nuit.là je vais rabaisser son moïse pour qu'il s'abitu et la semaine prochaine dodo dans notre chambre.

voilà

geny

louloutte29

Posté le: 27 février 2008 07:16:30 EST  
sann: meme chose ici pour les régurgits.. Mon fils boit aussi 3 oz et il régurgite au moins 1 boire par jour ... Je me suis informée et apparemment que c'est le sphincter de l'estomac qui n'est pas mature, le trou est trop large donc le lait ressort...

Dure nuit ici aussi... Maudit maux de ventre, c'est l'enfer tous les matins de 4h00 à 6h00.. Békébobo, coccyntal, position anti-colique, rien n'y fait Evil or Very Mad

Et mon plus vieux qui fait de la fièvre..pauvre ti - chou Crying or Very sad

Disons que ce n'est pas des moments faciles, mais d'ici quelques semaines tout se placera lorsque bébé aura sa ptite routine de boire et de dodos Very Happy On reste très positif et on adore notre vie de famille à 4!

Mon moral est bon ce matin, malgré la fatigue! Je vais me recoucher, mes 2 amours dorment, je vais donc en profiter!

À bientôt

Louloutte xx

sann1818

Posté le: 26 février 2008 22:22:12 EST  
Fortier 1er: Moi aussi Émilie avait toujours le hoquet dans mon ventre et elle l'a encore très souvent, et ca la fait régurgitée Sad

FortierMono

Posté le: 26 février 2008 21:15:45 EST  
J'en ai pleins les bras. Ça paraît que mon chum est absent. Je n'ai plus personne pour faire mon café, m'aider pour les couches, m'apporter une débarbouillette faire du lavage... les journées passent ultra vite! Et je joue avec mon imagination quand je dois aller aux toilettes, partir un lavage ou même manger.

Bébé me fait la vie dure! J'hésite entre les tétées regroupées, la poussée de croissance (il me semble que c'est tôt) et les coliques. Bébé dort très peu, boit beaucoup et quand il boit, c'est comme s'il avait peur d'en manquer Smile Donc, il se tortille après 10 minutes car il a un rot qui l'agace... Ça fait depuis cette nuit qu'il fait ça. Là, il dort enfin... j'espère qu'il me fera au moins un 3 heures!

Sann: J'ai dit la même chose à mon médecin, que si je retombe enceinte ben c'est pas grave! Tu aurais dû lui voir la face... j'étais sérieuse Smile

Ania: c'est vrai que les points sont pires que l'accouchement. Je viens d'écrire mon récit dans le livre de bébé et ça m'a rappelé le bout des points...

Timo: j'ai eu un problème avec un autre navigateur. J'ai enlevé le site de mes favoris et j'ai recommencé en tapant l'adresse et le mot de passe. Et depuis, ça fonctionne. Ta belle-mère est effectivement pro-400ième Smile

Joanie: c'est cool le cours post-natal. Ça doit faire drôle de voir les autres mamans avec leurs poupons!

Lucie: j'ai eu la même réaction quand j'ai trouvé mon pédiatre! Est-ce que Félix a adapté sa bassinnette? Je vais commencer les siestes pour mon poupon la semaine prochaine (pour garder le moïse pour la nuit seulement).

Bienvenue Fannie! Profites de tes petits moments en famille... ils retournent vite au travail nos chums! Est-ce que votre bébé semble s'ennuyer de votre conjoint?!? Bébé est très colleux avec son papa le soir...

Bienvenue Carolynthomas, Doudounne et Émaga!

Marie8: bébé me fait la même chose... je crois que c'est des coliques aussi Sad

Katny: l'après-midi!

Louloutte: Lâche pas... ouf! Aux 2 heures et 15 cacas. Une chance que tu n'es pas seule.

Merci Mai pour l'info sur la vitamine D. Je me bats avec bébé pour qu'il la prenne... pour le tire-lait, j'ai un Avent Isis pas trop bruaynt qui marche super bien et qui est confortable! Et on peut entreposer le lait dans des contenants de plastique (Via) que l'on trouve très facilement. Mon amie a un Medela qui est très silencieux donc ça enlève l'effet "trayeuse".

Bravo Mamour! J'ai hâte de voir combien j'ai perdu aussi...

Est-ce que votre bébé a beaucoup de hoquets? Bébé en avait dans ma bédaine mais là, il en a 3-4 fois par jour...

La neige est de retour donc les balades en poussette vont prendre une pause Sad J'ai des pneus à neige pour la poussette (sérieusement) mais les trottoirs de Mtl sont tellement mal déblayés que ça change rien Smile

Bonne soirée et bonne nuit les mamans! Je nous souhaite des 5 heures minimum!

Melissa et bébé Rémi - 17 jours

sann1818

Posté le: 26 février 2008 20:35:02 EST  
Les filles...j'ai besoin de vos conseils...

J'ai déchiré a 4 lors de l'accouchement, et j'ai encore mal...j'ai mis ma gêne de coté et couché sur le dos dans mon lit a la grosse lumière, j'ai demander a mon chum de regarder de tres pres... Embarassed Il a vu que j'ai un point qui a lâché et c'est sur un ptit demi pouce de long. c'est a partir du vagin vers l'arrière Rolling Eyes Que faire...Mon médecin est en vacances...j'ai appeller a la natalité et la dame avait pas trop l'air a le savoir ..elle m'est revenu en me disant: Ca va guérir seule....En plus mon chum a bien hate que ca guérisse...Ont regardait pour voir si je retomberais pas enceinte vite pour bénifier du deux ans de congé....je crois qu'on a plus a y penser...ca sera pas possible Wink

Oui je suis daccord mais ca va guérir bizarre!! Confused C'Est arrivée a quelqu'un???Croyez vous que ca la lacher a cause que je suis pas souvent assis ou couché et que j'ai été trop active depuis l'accouchement??

Merci les filles!!! Wink

En passant je pensait qu'enfin ca serait réglé mon chomage...je recoit tout cette semaine mais la j'ai remarqué qu'il ont oublier une semaine de Janvier!!! Surprised Je suis plus capable d'eux autre Evil or Very Mad La dame m'a dit que ca se règlerais dans trois semaine!! Surprised Je me suis faché et elle a dit qu'elle demanderais ca en urgence et peut etre qu'en une semaine ca se règlerait....imaginez..je vais recoivoir déja mes prestations parentale...et j'aurais meme pas tout recu du chomage!!! Rolling Eyes

Mamour: 33 livres!!A ca doit faire du bien ca!!!

Ma pitounne vomi de plus en plus....et c'est pas en jet (mon gars c'etais en jet et c'etais a casue d'une intollérence)Elle boit 3 once et elle en vomi presqu'un 1 once!!!depuis 2 jours. Des fois ca arrive soit quand elle a le hoquet ou qu'elle tousse un cou...Ca m'inquiète un peu....Ensuite defois elle toffe pas toujours son 3 heures.

sann et Émilie 19 jours

Lucie_8978

Posté le: 26 février 2008 20:21:32 EST  
Bonsoirs à toutes!!

J'ai "védgé" pas mal toute la journée, mon ti-pou dans les bras et mon grand pou à mes côtés! Ça fait du bien!!!!!!!!

Louloutte: Il y a des journées comme ça, où le moral est au plus bas!! Mais je te souhaite le retour du soleil dans ton coeur pour demain avec bien du plaisir aux Galeries de la capitale! Je suis sûre que tu es une SUPER maman!!!

Mai: Moi, je tire mon lait avec un tire-lait manuel Harmony de Medela. Il va très bien et en dix minutes, je me tire 4 onces. Mais je crois que j'ai pas mal de lait! C'est vrai que c'est suspect pour la vitamine D. Moi, mon ti-pou n'a pas de coliques mais je vais ouvrir l'oeil! Bonne chance pour tirer ton lait!!!

Timo: Tant mieux si la sortie au magasin a bien été! Moi aussi je veux en profiter pendant que bébé est dans sa phase "Je dors partout"!

Doudounne et émaga: Félicitations encore à vous deux!

Mamour: Wow, bravo, ça remonte le moral ça 33 livres!!!! Tu es en voie de redevenir sexy plus rapidement que tu penses hehe! Wink

Bon, mon fils ne le sait pas encore, semi-endormi comme il est, mais il s'apprête à prendre son bain hihihi!

Bonne soirée et bonne nuit les mamans!
xx

mamour

Posté le: 26 février 2008 19:19:23 EST  
les filles je suis contente malgré mes maux de post partum qui pique je viens de me peser j'ai perdu
33 lbs en 7 jours Yahhhoouuuu j'avais pris 51 lbs et la majeur partis était de la rétention d'eau.Alors ca mencourage quand je vais commencer a faire de lexercice ca va êtree encore mieux et mon objectif est de retourner à 140lbs avant d'avoir bébé 4 qui sera au essais quand coralie aura 2 ans. Alors ca me laisse du temps pour redevenir sexy........

lol!!!

bye mamour

mamour

Posté le: 26 février 2008 19:15:59 EST  
je pensais avoir donner mes info meais non alors les voilà

Votre Pseudo: Mamour
Prénom de votre bébé: Coralie
Votre DPA: 24 février
Sa date de naissance: 19 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 39 et 2 jours
Son poids et sa grandeur à la naissance: 10lbs 2 once 19 pouces
Sortie de l'hôpital: 22 février
Photo de votre bébé:
Lieu de résidence: La plaine

marie8

Posté le: 26 février 2008 16:37:07 EST  
j'ai dormi toute l'après-midi, 2h avec ma puce dans les bras toute bien dans un divan et ensuite avec ma puce dans le lit. Je suis pas mal reposée.

Pour la vitamine D eh bien je vais arrêter voir je les ai commencé il y a 3 jours et ça fait 3 jours qu'elle a des colliques, on verra bien.

Louloutte : Je te comprends à 100%, je me sens coupable à tous les jours depuis que la naissance de ma fille, je trouve que je ne joue jamais avec mon fils, le soir quand il revient de la garderie même chose, on trouve qu'on le chicane pas mal car il fait toujours des mauvais coups. Ca va vous faire du bien une petite sortie demain ton fils et toi. Un moment donné à force d'essuyer les cacas ça irrite les fesses, même chose pour moi sauf que c'est pas trop pire.

Bienvenue et Félicitations Emaga et Doudoune .

Emaga , un 2e c'est plus rapide, on a juste le temps de se rendre à l'hopital... Doudoune oufff tu dois tellement avoir eu peur, contente que ta petite Louane soit ok.

Timo : certain que ça doit faire du bien un bon souper chez maman. C'est en plein le temps d'aller magasiner avec nos bébés car à 2 ans c'est plus possible.

Mai : Pour le tire-lait, je prends le Medela Électrique que j'ai acheté sur Ebay. Tu es bonne de faire ça manuelle, déjà je ne suis pas patiente de le faire avec le tire-lait, j'imagine même pas manuellement.

doudounne

Posté le: 26 février 2008 15:38:53 EST  
Salut les filles! Je me joint enfin à vous. Very Happy

Votre pseudo: doudounne
Prénom de votre bébé: Louanne
Votre DPA: 20 février
Sa date de naissance: 19 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 39.6
Son poids et sa grandeur à la naissance: 9.4 livres, 20.5 pouces.
Sortie de l'hôpital: 24 février
Photo de votre bébé: Voir l'album
Lieu de résidence: Laval

Je fais un copier-coller de mon récit que j'ai écrit sur les futures mamans de février.

Lundi le 18 février vers 15h je commence à perdre mes eaux mais je ne suis pas certaine que c'est ça. En allant aux toilette je m'appercois également que je perd mon bouchon. J'appelle à l'hôpital et on me dit d'attendre si je ne suis pas certaine et de marcher, si c'est ça, ça coulera de plus belle en marchant.

À 18h, je conclue finalement que c'est bien ça et je me dis qu'au pire ils vont me retourner chez-moi. On se prépare et on part pour l'hôpital.

18h30 on m'examine. Mes eaux sont bien fissurées et je suis dilatée à 3 cm

19h45: Je suis maintenant dilatée à 4 cm. Les contractions sont très tolérables.

20h30: Début du travail "officiel" car je suis maintenant au 5 min ou moins.

21h45: Mon col est effacé à 100% et je suis toujours dilatée à 4 cm. Ça va bien, on est contents. Mais les contractions font de plus en plus mal.

23h: On me fait l'épidurale. Ahhhhhhh! quel soulagement.

Minuit: Je suis maintenant dilatée à 5 cm.

1h20: Incroyable!! L'infirmière vérifie 2 fois pour être certaine, je suis maintenant dilatée presqu'à 9 cm.

2h15: Je suis maintenant complète, dilatée à 10 cm mais l'infirmière me suggère d'attendre avant de commencer les poussées puisque j'ai l'épidurale. Bébé pourra descendre encore un peu toute seule et ça raccourcira la durée des poussées.

3h: Je commence à pousser. Après environ 1h de poussées l'épidurale se débranche et ça ne vaut pas la peine de rappeler l'anasthésiste, je devrai finir sans. Heureusement j'ai le bloc honteux.

Les poussées sont difficiles, je commence à être vraiment fatiguée car ça fait presque 2h que je pousse et les contractions font affreusement mal. Un moment donné, plein de gens entrent dans la chambre. Je comprend alors qu'il y a un problème et qu'ils ont lancé un code d'urgence. Ma cocotte a les épaules coincées dans mon bassin depuis plusieurs minutes. Il faut ABSOLUMENT la sortir au plus vite car sa vie est danger. Je panique, je n'ai plus de forces. Deux infirmières me pèse sur le ventre de toutes leurs forces pendant que le médecin entre ses mains pour essayer de libérer ma puce. Là il me dit:" Là pousse de toutes tes forces et donne tout ce que tu as. Finalement on réussi à sortir cocotte. Ils me la mette sur le ventre que quelques secondes et l'amène. Moi qui ne suis pas religieuse pour 2 sous, je prie pour que ma fille soit correct. J'ai affreusement peur,elle est pas mal grise. Mon chum ma mère et moi on pleure. Après quelques minutes mon doc revient et me dit que ma fille sera correcte. On pleure de plus belle mais de joie. Mon chum me serre dans ses bras. Quel soulagement!!!!!

Finalement,après 2h de poussées mademoiselle Louanne est née le 19 février à 4h57. Elle mesurait 20.5 pouces et pesait 9.4 livres

C'est pourquoi elle a dû rester à la pouponnière pendant une semaine avec oxygène, soluté et tout. Elle a eu de la difficulté au début à cause de l'accouchement difficile mais maintenant elle est en pleine forme.

Voilà, je vous laisse.

doudounne et Louanne xxxxxxxx

timo

Posté le: 26 février 2008 14:45:01 EST  
LOULOUTTE: je sais pas si tu savais, mais demain ya un spectacle au mega parc pour les enfants, de 14h a 15h... je voulais y aller, mais cest en plien lheure de dodo de ma fille...

timo

Posté le: 26 février 2008 14:27:15 EST  
allo les filles

notre nuit a été pas si pire... hier on est allé souper chez mes parents, ca fait du bien un bon souper de maman!! et il y avait de la visite pour voir Romane, on est revenu tot quand meme, Romane sest enfin endormie vers 10h30, et na bu qua 2h!! elle sest rendormie a 3h et ensuite, 6h am!! mais elle sendormait plus apres ca, alors mon chum sest fait un plaisir de dormir collé avec elle (il a fait ca pendant 3 mois avec maeva)... moi je dors assez mal collé avec bb... et il a fallu que je la reveille a 9h30 pour lallaiter car javais les seins immenses, et javais besoin de faire vider... et on partait faire des commissions.

ca super bien été dans les magasins avec elle, elle a dormi tout e long... et jai du la reveiller encore a 13h, elle se reveillait pas et jetais encore pleine de lait (ya des spots partout sur les planchers dailleurs!!)

mon chum a decouvert le maman kagourou depuis hier, et la il veut toujours lavoir dedans...il en reveint pas que javais ce poids dans le ventre... je lui dis que la dedans, ya pas de liquide amiotique, et ca pese pas sur la vessie, et il a pas de coup de pieds dans les cotes!!!

LUCIE: tant mieux si ca marché dans la bassinette...

LOULOUTTE: ouin ca pas lair facile aujourd'hui... ca passera et tu auras un bon temps avec ton fils demain. as-tu essayer de donner des responsabilités a ton fils pour le bb, genre quand tu changes la couche, lui faire jeter dans la poubelle, te donner des debarbouillette, lui chanter des chansons, des trucs du genre?? quand ma fille me tire sur les pantalons pour que je moccupe delle et que je suis avec bb, cest ce que je fais, elle aime vraiment ca, je lui dis quune chance quelle est la pour maider, elle est bonne ,etc, elle semble se sentir pas mal valorisée et aime ca...

MAI: pour la viamine D, linfirmiere qui est venue cette semaine ma dit que cetait pas necessaire avant 2 semaine car ils ont encore leur reserve de vit. D de la grossesse. elle ma dit de ne pas stresser avec ca, si bb le prend pas tout le temps car les bb aime pas le gout. aussi, elle ma dit quen plus dans notre cas,, cetait encore moins garve car on a bcp de lumiere (fenestres) dans la maison, donc bb a sa vit D quand meme, cest plutot pour les familles qui restent dans des apparts avec peu de fenetres... et je te dirait qua ma fille, jen ai donné env. 1 semiane tous les jours, et comme cetait un combat a chaque fois, elle semblait hair ca, mettons que je loubliais pas mal souvent (en fait, au total, jai pris la moitié dune bouteille!!) et elle a jamais rien manqué.. faut pas oublié quavant, yen donnait pas de vit D, et les femmes allaitaient... mais je crois que cest une coincidence pour les colliques... et en plus, moi je suis du genre a faire pas mal confiance au vieux doc!!

pour tirer son lait, moi jen tire pas, car il coule (un bon 3 onces par boire) tout seul de lautre sein pendant que jallaite, alors je le ramasse dans un bib direct, et aussi quand jai des montée de lait, jai un super jet, alors je met juste le bib devant le sein, et je ramasse... sauf que ca finit que je lui donne pas, parce que jai besoin que bb tete pour me vider... bref, jai pas de bon conseil pour la technique de tirage de lait (mais dans le mieux vivre, il montre etapes par etape)

par contre, si tu veux etre sure que bb continue de prendre le sein, tu serais mieux dattendre le 6 semaines, pour etre sure quil trouve pas que cest plus efficace au bib et rejete ton sein ensuite... car cest pas tout les bb qui sont comme ceux de JOANIE ET LUCIE' qui prennent bien les 2 des leur premieres semaines...

EMAGA: wow, cest bien lfun ca darriver et detre dilaté a 9!! et aucune dechirures, cest super ca!!! moi non plus pas de dechirures, en 3 poussées!! le doc ma fait le meme commentaires, vu que bb avait sorti vite, normalement, jaurais dechirée... cest pas mal moins long a se retablir hein!! et tu es en plein sur ta DPA, ca aussi cest rare quand meme!!

bon mes 2 filles dorment, je vais essayer de me reposer, comme je sais que je dormirai pas, je ferai des trucs relax... jai une carte de fete a finir pour samedi...

joanie85

Posté le: 26 février 2008 14:17:22 EST  
mai: pour tirer mon lait, j'ai un tire-lait manuel de medela que allaitement québec me loue... ça me prend entre 10-20 mins pour tirer 5 oz. merci pour les infos sur la vitamine d... on a oublié 2 jours d'en donner à william et me semble qu'il était moins pire... coïncidence ici aussi?? hihi je vais en parler avec son pédiatre.

je repasse répondre aux autre plus tard.

émaga

Posté le: 26 février 2008 13:19:37 EST  
et voici mes infos;

Votre Pseudo: émaga
Prénom de votre bébé: Gabriel
Votre DPA: 24 février
Sa date de naissance: 24 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 semaines
Son poids et sa grandeur à la naissance: 19.75 pouces, 8lbs 2 oz
Sortie de l'hôpital: 25 février
Photo de votre bébé:
Lieu de résidence:sainte-catherine

émaga

Posté le: 26 février 2008 13:17:48 EST  
salut les mamans!!
c'est avec joie que je viens me joidre à vous!!
je fait un copié-collé de mon récit d'accouchement que j'ai fait dans l'autre forum. les photos sont sur notre site.

dimanche, à 1heure du matin, je me réveille pour le petit pipi, comme à l'habitude. pendant que je suis assise, j'ai une contraction juste assez douloureuse pour m'obliger à respirer. je constate que je perds un peu de sang rouge. là, je sens un peu de panique; j'ai peur que ce soit le placenta qui décolle. je réveille mon chum et j'appelle à la maternité. l'infirmière me dit de ne pas m'en faire, tant que la quantité de sang d'augmente pas, c'est peut-être simplement le col qui a travaillé à cause de la contraction. elle me dit de rappeller dans 45 minutes- 1 heure. je retourne me coucher, sur le côté gauche et très stressé; j'en ai des tremblements incontrôlables à cause de la montée d'adrénaline!!

à 13h45, je constate que mes saignements continuent mais sont léger. donc, pas de raison de s'inquiéter de ce côté. par contre, les contractions sont maintenant aux 5 minutes!! je rappelle l'hopital, et je parle à une autre infirmière qui me dit d'attendre, parce que les contractions ne durent que 30 secondes. elle me conseille de prendre un bain chaud et me dit que si je suis trop inquiète, je peux me présenter au pavillon des naissances. mais d'après elle, ça pourait être encore long. je vais donc prendre une douche, parce que je sens que ça ne sera pas long... pendant que je prends ma douche, les contractions passent aux 1-2 minutes!!!
mon chum appelle ma mère qui vient s'occuper de ma fille, et nous partons pour l'hopital vers 2h30.
nous arrivons à destination 20 minutes plus tard, et, surprise!! en arrivant, je suis dilaté 9+ !!! c'est le temps de pousser, l'infirmière appelle la doc!!
elle arrive et perce mes membranes; c'est fou la quantité de liquide qu'il y avait là dedans!! je pousse 2-3 fois, et la doc constate que mon col s'est refermé un peu...je me couche dans le lit sur le côté gauche pour faire travailler le col, mon chum me masse le dos qui me fait affreusement souffrir à chaque contraction et la doc me laisse pour aller faire une césarienne. elle me dit qu'elle en a pour 20 minutes. comme promis, elle revient dans les délais et je commence à pousser pour de vrai.

la tête du bébé n'était pas bien placé. quelques grosses poussées la remette dans le droit chemin.
mais dès que la tête fini par passer, ce sont les épaules qui restent coincé par mon os pubien!! alors je redouble d'efforts, j'ai le doc et les 2 infirmières qui m'encouragent et me crient de pousser, pousser encore plus fort, que c'est presque fini...j'ai l'impression de me déchirer en deux... et finalement, à 4h16, il est sur moi!! enfin!!! et je n'ai même pas une égratigure au périné... il parait que je suis un spécimen rare!!!
dès le début, il prend le sein comme un pro!!
le lendemain, j'ai dû prendre des antidouleurs et anti inflammatoire pour des douleurs... aux jambes!!! j'étais incapable de marcher, trop de douleurs musculaire.
ce matin encore, c'est comme si un tracteur m'avait passé dessus!!

et voilà mon récit. dans le fond, c'était un accouchement de rêve; très rapide et très intense!
j'ai rajouté les photos sur notre site.

Se connecter pour répondre