Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Mai

Posté le: 26 février 2008 13:16:07 EST  
Salut vous autres!

Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans: Mamour , Timo , Sudavie , Ania , Maude1984 , Fannie , Carolynthomas ... Est-ce que j'oublie quelqu'un...? Ils sont tous beaux vos petits trésors!

Katny : Ça m'intéresse le cinéma. Je suis à Longueuil, donc je peux me déplacer sur la Rive-Sud ou à Montréal. Je préférerais 13h00 aussi...

Marie8 : moi me sens très fatiguée après avoir allaité. C'est vrai qu'après une heure de tétée, je suis vidée dans tous les sens du mot!

Lucie : pas d'Oscars pour moi cette année. C'est drôle car je ne les rate jamais... Cette année, je n'ai pas ratée l'occasion d'aller faire dodo tôt vu que mon petit ange dormait aussi. Je continue de me lever la nuit et de laisser papa faire dodo alors j'essaie d'avoir le max de sommeil possible! De toute façon je n'ai pas vu les films en nominations à part Michale Clayton... alors... Contente que tu aies trouvé un pédiatre sur l'île!

Geny : contente que le moral aille mieux. Moi on ne m'a pas donné d'exercices à faire à l'hôpital...

Sann : moi, à l'hôpital , on m'avait recommandé des bains d'eau claire ou avec un peu de sel d'Epson pour soulager les points. L'eau claire ça m'a aidé. Mais le sel d'Espon... ça a empiré les choses... peut-être que j'en avais trop mis... En tout cas, je suis revenue à l'eau claire dès que j'ai vu que mon état se dégradait et ensuite la guérison a été super rapide. (Moins de 10 jours).

Timo : c'est peut être bien vrai ton truc pour que bébé dorme dans sa couchette. Nous on a tout de suite couché Charles-Étienne dans sa chambre. On n'a pas de moise ou de berceau, mais on l'a toujours bien emmitouflé dans une petite couverture et il a tout de suite toujours bien dormi!

Nous on a eu notre première visite chez le pédiatre hier, un bon vieux Dr trés gentil qui doit avoir au moins 70 ans! Il a dû en voir des bébés! Charles-Étienne est en super forme! Il grandit terriblement vite! 24 pouces et 10 1/2 lbs en 4 semaines! C'est un petit géant il paraît! À part un petit reste de jaunisse tout va bien.

Aux mamans qui allaitent : Exclamation Mon pédiatre m'a dit d'arrêter la vitamine D, car ça donne des gaz et des colliques. Il me dit qu'avant 3 mois, ce n'est pas vraiment nécessaire. Je vais suivre son conseil, car c'est vraiement à partir du moment où j'ai commencé la vitamine D que j'ai remarqué que Charles-Étienne a commencé les colliques... Coincidences...??
Joanie , vu que ton petit William a beaucoup de colliques... peut être que cette info peut t'être utile...

Aux mamans qui tirent du lait pour donner au biberon (Lucie, Joanie, Timo et les autres...): Shocked Je veux commencer à donner un biberon de mon lait à Charles-Étienne de temps en temps. Par contre, quand j'exprime manuellement mon lait, ça me prend une demie heure pour tirer 2 onces... Pourtant ce n'est pas le lait qui manque... Vous faites quoi vous pour tirer votre lait? Tire-lait? Lequel? Quels seraient vos conseils?

À part ça tout va super bien avec mon petit amour. On voulait aller faire de la poussette cet p.m., mais avec la neige je crois que je vais annuler l'activité... On va peut être sortir quand même... Mais pour l'instant, maman va aller diner!

Bon après-midi à vous autres!

Mai

louloutte29

Posté le: 26 février 2008 13:01:19 EST  
Bonjour...

Aujourd hui est une journée très difficile pour mon moral... Le manque de sommeil me rattrape et je me sens tellement coupable de tout ... Je m'ennuie de passer du temps avec mon plus vieux, mais j'étais contente car cette semaine la garderie est fermée donc j'ai les 2 à temps plein..OUF!!! Malgré tout l'aide de mon mari, je trouve que c'est du sport!!! Mon plus vieux pleure si je ne lui donne pas assez d'attention, le bébé régurgite bcp et a les fesses au sang, car il fait minimum 15 cacas par jour Rolling Eyes Les crèmes ne le soulage pas, je dois donc lui laver les fesses dans l'eau à chaque caca, faire sécher au séchoir et appliquer de la fécule de mais.. Pendant ce temps, mon plus vieux tire sur mon pantalon pour que je le prenne...et les boires, encore plus rock and roll, il veut recommencer à boire au biberon et veut celui de son frère... J'ai pleuré tantôt dans ma douche car mes émotions étaient toutes mêlées et mon mari a été bête avec moi....

À part ca, ca va bien Wink Sérieux, les nuits sont difficiles, Thomas boit maximum aux 3 heures, mais ne général c'est aux 2 heures, jour et nuit...une chance que je n'allaite pas en plus!!!!

Demain, je fais garder Thomas par ma mère et je vais m'amuser avec mon grand dans les jeux aux Galeries de la Capitale avec une copine et sa fille! Ca va faire du bien, car j'ai peur qu'il se sente délaissé et qu'il m'en veuille..

Disons que ce n'est pas ma top journée, je suis un peu négative, mais demain sera un jour meilleur..

Bonne journée et à bientôt

Louloutte cernée xx

mamour

Posté le: 26 février 2008 12:03:43 EST  
les coliques cest généralement jusqua 3 mois environ

bye mamour

Lucie_8978

Posté le: 26 février 2008 11:28:32 EST  
Bon mardi!!

Revoilà la neige!! Mon chum est bien content de pas avoir de trafic à faire! Je vais faire un peu de cocooning avec mon ti-pou et essayer de prendre de belles photos de lui, tiens!

J'ai assez bien dormi. Bébé a bu à 11h00 puis je suis allée faire dodo. Papa a donné un biberon de mon lait à Félix à 12h30. Puis, je me suis levée à 3h00 pour l'allaiter, ce qui a duré jusqu'à 4h30 am Surprised . Ensuite, on a couché Félix dans sa bassinette où il a dormi jusqu'à 8h00!!!

Fannie: Nous aussi on est dans notre bulle ici!!! Je trouve que la température est propice à cela aussi...Malgré le fait d'avoir eu une césarienne d'urgence, as-tu eu le temps d'apprécier un peu la maison de naissance? Recommencerais-tu? J'ai hâte de voir des photos de ta belle Mila!!!

Timo: En effet, j'ai mis bébé dans sa gigoteuse, bien emmitouflé pour qu'il se sente rassuré dans sa bassinette et ça semble avoir marché!!!

Marie8: J'espère que les coliques vont disparaître! Pour la bassinette, ça a marché de 1h00 à 3h00 et de 4h30 à 8h00! Il n'a pas chigné du tout, c'est le fun!!

Katny1: Mathis te fait de belles nuits quand même!!! POur le ciné-bébé, je préfèrerais en après-midi!!

Mon Dieu, Félix vient de me faire tout un pet!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised C'est fou qu'un bruit comme ça sorte d'une si petite chose!!! Laughing Il en fait souvent des pets, mon p'tit homme hehe...

Sur ces doux mots, bonne journée!
xx

marie8

Posté le: 26 février 2008 10:59:30 EST  
Katny : j'aimerais mieux l'après-midi, je crois que le dix-30 offre aussi une représentation l'après-midi.

Katny1

Posté le: 26 février 2008 10:40:19 EST  
bon matin,

J'ai pas mal dormi cette nuit. Cela a fait du bien. Mathis a bu à 20h, 1h, 5h45. à 1h, il était super réveillé mais c'est papa qui s'est occupé de lui pour l'endormir et moi j'étais déjà couché. finalement, il n'a pas réussi alors il m'a amené le bébé à côté de moi.

Mathis dort déjà dans sa bassinette mais quelquefois durant la nuit, il y a une période où il ne veut pas alors je l'emmène avec moi.

colique: pour le moment il n'en fait pas. alors désolé je n'ai pas vraiment de truc.

FÉLICIATIONS aux nouvelles mamans qui se sont jointes à nous.

PETIT SONDAGE. Pour celles que cela intéressent, aimeriez-vous mieux aller au ciné-bébé le matin à 10h ou à celui de l'après-midi à 13h. Évidemment, ce n'est pas dans le même cinéma.
Représentation de 10h: sur la rive-sud (boul. taschereau) ou au marché central (crémazie)
Représentation de 13h: starcité (parc olympique)

bon et bien bonne journée et à plus tard

Katny

marie8

Posté le: 26 février 2008 09:43:08 EST  
Salut les filles!

Bon bien je crois que ma fille a des colliques. Ca fait 3 jours qu'elle se réveille vers 5h du matin et qu'elle se tortille. Ce matin, je l'ai couché sur mon ventre et elle s'est endormie. Je voulais utiliser le békébobo mais j'avais peur de réveiller mon fils en le mettant le micro-onde. Elle a fait des 3h cette nuit vu qu'elle n'a pas fait une grosse période de tétées groupées hier soir.

Timo : Moi aussi je rush pas vraiment avec 2, on est bien organisé ça aide. Je continue de ne pas trouver ça évident avec mon fils, à la garderie l'éducatrice a dit que tout le groupe était dans la crise du 2 ans, il buke pour tout et il fait beaucoup de crises. Ta belle-mère hihi est drôle avec sa sculpture.

Fannie : Félicitations, profitez de ces beaux moments. Vos photos sont super belles, tu as l'air bien.

Lucie : bonne nouvelle pour ton pédiatre. C'est vrai que les gens nous regarde différent quand on a une poussette, même quand tu sors au resto ou au centre d'achat tout le monde arrête pour regarder bébé. Et puis la bassinette? Moi je n'ose pas encore la mettre dedans.

Joanie : comme timo disait ça dure environ 3 mois les colliques, pour mon fils par contre ça a duré jusqu'à ce qu'il commence à manger, ça a été long. Tu sais ce qui aide un peu c'est d'aller voir un osthéopathe et accupuncteur.

Pour le bain, mon doc m'a dit que je pouvais en prendre, et j'en prends également avec ma fille.

Aze : bonne nouvelle que fiston va bien.

Ania : tu n'es pas moumoune, ça fait mal des points dans ce coin-là.

fortier : ouhhh plate ça des tétées groupées de nuit, c'est fatiguant. Bonne idée ta mijoteuse, il y a aussi la fondue qui n'est pas de trouble. On reçoit des amis en fin de semaine (les filles vont m'aider) et on va faire une fondue.

Zazz : pas drôle ça les maux de ventre, moi aussi ça me fait de la peine de voir ma fille se tortiller.

Je crois qu'aujourd'hui, je vais faire une tite sieste et peut-être une marche.

Bonne journée!
Marie et Alycia xx

joanie85

Posté le: 26 février 2008 09:40:19 EST  
CarolynThomas: Encore félicitations pour ta belle Logane! J'ai ajouté tes infos, mais la photo ne fonctionne pas... je ne peux pas la copier coller... est-ce que tu peux juste me donner le lien de la photo si tu veux qu,on puisse la voir à partir de la page #1??

carolynthomas

Posté le: 26 février 2008 09:31:44 EST  
Bon, je viens enfin vous rejoindre les filles....

Votre Pseudo: CAROLYNTHOMAS
Prénom de votre bébé: Logane
Votre DPA: 29 février 2008
Sa date de naissance: 23 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 39
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lbs 7 oz / 19 po
Sortie de l'hôpital: 25 février
Photo de votre bébé: [img:ae50a582fe]http://img30.picoodle.com/img/img30/4/2/26/t_Photo064m_06df4fb.jpg[/img:ae50a582fe]
Lieu de résidence: Montréal / Bromont

La ouce se réveille et mon fils sens la bête puante, je reviens donc plus tard vous parler les filles.

maman caro

joanie85

Posté le: 26 février 2008 09:20:27 EST  
Bon matin!

Timo: Merci pour la réponse pour les coliques. Pour les trucs, merci, mais oui je les utilise déjà tous! hihi! sauf l'auto car je n'ai pas de permis! hihi Pas mal juste contact contre notre corps qui fonctionne bien! Surtout contre son papa! Very Happy

Bienvenue à toi Fannie ! Félicitations pour ta puce! Reposes-toi bien! J'ai hâte de voir la photo de ta puce! Pour l'album photo, ça me fait penser que je vais^prendre le lien de l'autre album pour le mettre ici! ça va être plus simple.

Kikooo: C'est effectivement très plate les coliques... J'ai hâte que ça passe, j'aime pas ça le voir se tortiller de douleur... pauvre coco.

La nuit a été très belle! William a bu à 10h30, à 2h30 et à 7h30! Je suis pas mal contente! et c'est papa qui a donné son biberon ce matin quand il est arrivé du travail! Alors une belle nuit, mais je me sens encore fatiguée... hihi j'aurais dormit encore plus!

Bonne journée!
Joanie
xxx

Vero2X

Posté le: 25 février 2008 22:37:18 EST  
Bonjour les filles Smile

Timo: moi aussi je ne pouvais plus aller sur internet explorer depuis hier soir... mais là c'est redevenu correct et le reste de mon ordi semble bien beau...

Joanie: C'est vrai que c'est plate les coliques. Elliot en fait aussi, mais aujourd'hui c'étais un peu mieux...

Bienvenue et félicitation Fannie: Profites bien de ton temps avec ton chum... moi aussi je fais de même.. il débute sa 3e semaine de congé... j'ai pas hâte qu'il retourne travailler...

Ici bébé Elliot a passé une belle journée, mais il ne dort pas de longues heures d'affilé... (rarement plus que que 3 heures, 4 la nuit si on est chanceux). Il ne retiens pas de sa maman parce que j'étais une dormeuse. Mais bon, je l'adore mon ti-homme

Sur ce, bonne nuit. Fiston vient de s'endormir, je vais essayer de faire de même

timo

Posté le: 25 février 2008 22:33:34 EST  
JOANIE: normalement, ca devrait finir max. vers 3 mois les colliques... quelques trucs: maman kangourou fait bcp la job, porte bb (genre sac a dos aussi), balancoire (je crois que tu dois ten servire pas mal, moi ca marchait bien...),donner le sein, position anti colique (voir dans le mieux vivre...), poussette, faire des tours dauto (moi ca me coutait cher de batterie et de gaz je te jure, pendant le temps des collques de mafille!!)... yen a surement que tu fais deja...

LUCIE: non cest pas trop tot, si bb est bien et chiale pas dans la bassinette, cest bien correct... moi ma fille voulait rien savoir avant un bon bout, elle avait besoin detre collé avec nous, on a fait du cododo pendant les 6 premiers mois... mais cette fois-ci, ma fille dort deja la nuit dans sa basinette, je crois quun bon truc pour que ca marche, cest quils se sentent bien emmitouflé, pas trop perdu dans ce grand lit.. nous on la met dans s¸a gigoteuse, avec un doudou tout autour delle, et une coucerture par dessus...

bizarre pour le bain, je me suis pas fait dire ca par le doc... car jen prends tou les soirs avec ma fille... en plus, si ya risque dinfection, cest encore plus risqué avec elle, elle fait surement pipi dans leau sans que je men rende compte!!!

bon alors moi je vais au dodo, ma fille dort enfin apres un 6h30 a 7h30 et 8h00 a 10h00 au sein... ouf, jespre juste que ca veut dire quelle fera ses tété groupé le soir et non la nuit!! je vous le dirai demain!!

FANNIE: bon retour a la maison, jai hate de voir les photo de ta petite...

Fannie

Posté le: 25 février 2008 22:08:44 EST  
Allo les filles, je viens vous rejoindre!!!!

Votre Pseudo: Fannie
Prénom de votre bébé: Mila
Votre DPA: 19 février 2008
Sa date de naissance: 16 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 39.4
Son poids et sa grandeur à la naissance: 2,9450 kg
Sortie de l'hôpital: 19 février
Photo de votre bébé:
Lieu de résidence: Gatineau

Finalement j'ai accouché par césarienne d'urgence, c'était pas mal rock and roll, mais tout est bien qui finit bien, la mère et l'enfant se portent à merveille, je suis enchantée d'être maman et je me sens vraiment comblée par la vie. J'ai eu le baby blues un peu, mais je pleurais surtout de joie et d'émotion...

Je vais peut-être venir un peu moins souvent au début, mon chum est en congé pour cinq semaines et je veux passer du temps avec lui et bébé, on est dans une petite bulle de cocooning familial, c'est notre premier enfant alors on est un peu gagas, et on reçoit pas mal de visite aussi! Mais je ne vous oublie pas pour autant.

Je vais aller mettre des photos de Mila dans l'album Au Féminin, à moins qu'il n'y ait un autre album pour ce nouveau post?

A bientôt les cocottes,

Fannie et Mila, 9 jours

joanie85

Posté le: 25 février 2008 21:50:57 EST  
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny
- Lucie
- BB2008
- Sann1818
- Diamondannie

envoyez moi votre adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com

----------------

joanie85

Posté le: 25 février 2008 21:49:28 EST  
Aze: ton tit-homme grandit bien!

Lucie: super pour le pédiatre! Tu as travaillé fort pour en trouver un!!!

Shocked Celles qui ont déjà un plus grand enfant... les coliques ça a duré jusqu'à quel âge pour votre bébé?? Merci d'avance! William continue d'en avoir pas mal... J'ai hâte que ça cesse!

Lucie_8978

Posté le: 25 février 2008 19:24:54 EST  
Youpidouuuuu on a trouvé un pédiatre!! Je suis tellement contente! On a un premier rendez-vous pour Félix mercredi, le 5 mars!!! Je suis tellement soulagée, là! C'est dans Ahuntsic donc pas très loin de chez moi!

Geny: Tant mieux si tu prends du mieux! POur les exercices, les docs ne m'ont pas informé là-dessus à l'hôpital...Par contre, je fais des exercices abdominaux, des squats et des poids pour les bras pour reprendre la forme!

Zazzz: Ha c'est plate pour les maux de ventre Sad ! Au moins, tu as l'air de pouvoir te reposer en masse, c'est super!

Fortier1er: Moi, Félix boit entre 4 et 5 onces quand je lui donne mon lait au biberon! Mais je ne sais pas s'il est un gros ou petit buveur! Mon chum aussi risque de trouver ça dur de retourner travailler!

Ania: je suis certaine que tu n'es pas moumoune! J'espère que ta sortie à l'épicerie s'est bien passée!

Timo: Hehe ta belle-mère s'est sentie l'âme d'une artiste le temps d'un samedi! Ça a l'air assez spécial comme oeuvre hihi! Laughing

Joanie: Ha c'est cool ça un cours postnatal! Chanceuse!

Azé: Ton petit bonhomme a l'air en plein santé!!! J'espère que la maman aussi!!!

Moi, j'ai pris une marche aujourd'hui! C'est le fun se promener avec bébé!!! Le regard des gens est différent quand tu as une poussette!!!

Ce soir, on va essayer de mettre Félix dans sa bassinette pour la nuit au lieu du Moïse. C'est peut-être un peu tôt??? On verra!!!

Bonne soirée les filles!
xx

Scottie

Posté le: 25 février 2008 16:23:36 EST  
Salut
Pour les bains, les medecins de l'hopital m'ont dit de prendre des bains avec du sel d'epsom dedans, que ca favoriserait la guérison des points...
Je n'ai pas vraiment le temps de répondre à tout le monde...
Ici, on est occupés, mais tout va bien. Fiston a grandi de 2 pouces en 2 semaines et il est rendu à 9,5 lbs

A bientot!

Azé

sann1818

Posté le: 25 février 2008 15:32:52 EST  
Merci pour les infos!!

Timo: Moi mes ordis n'ont pas bogué a cause du site. Mes disques durs ont été vidés par des cyber-pirates. Mes ordis étaient vidés de TOUT leurs contenu. Il a fallu reformater, et tout remettre dedans

Ania: Je crois bien qu'on va se voir a la cabane a sucre!!! Laughing Wink Et tu n'est pas 'moumounne' pour tes points!!Moi j'avais pas mal au début et la ouf ca tire!!! Confused

Bon c'est ENCORE l'heure qu'Émilie boit!!! Laughing Elle me lâche pas le jour mais au moins elle est sage la nuit!!! Laughing

joanie85

Posté le: 25 février 2008 15:04:41 EST  
Allô!

Vous allez bien??

ce matin, nous avons eu notre dernier cours prénatal sur le postnatal! C'était vriament intéressant! on a vu tout plein de choses, sur la sécurité, l'introduction des solides, les pleurs, etc... on a parlé de l'accouchement... On a adoré ça! William a dormit presque tout le long!! Very Happy

marie8: pour le baptême, non je n'ai pas eu la rencontre encore.

Maude1984: Bienvenue à toi! J'adore le prénom Mia, c'est joli et délicat!

Ania: Ça me fait plein de projet de scrapbooking... mais j'adore ça! J,en fait un peu à la fois! hihi!

Sann: contente que votre ordi soit réparée, mais c'est plate pour les photos perdus... Pour ta question sur le bain, mon médecin m'en a pas parlé. Pour la fertilité, tu peux retomber enceinte dès la prochaine ovulation qui peut être dans le mois suivant l'accouchement.

Mousoni: le baptême de William est en avril, alors il aura 3 mois et demi environ.

Bonne journée
Joanie
xxx

mousoni

Posté le: 25 février 2008 13:53:43 EST  
Mamour: Ah oui?? Bizarre à la cité ils m'ont dit que je pouvais prendre un bain dès mon retour à la maison. Ben, j'étais pas capble d'entrer dans le bain, mais j'ai pas attendu la fin de mes saignements pour y aller quand j'ai été capable! Peut-être parce que mon col n'a pas travaillé?

Se connecter pour répondre