Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Ania

Posté le: 23 février 2008 20:53:41 EST  
Votre Pseudo: Ania
Prénom de votre bébé: Nicolas
Votre DPA: 17 fevrier
Sa date de naissance: 19 fevrier 7h51
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40.2
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 lb 3 oz, 19 po 1/2
Sortie de l'hôpital: 21 fevrier mais officiellement le 23 (retour pour jaunisse).

Ania

Posté le: 23 février 2008 20:49:02 EST  
Bon j'ai lu seulement la derniere page pour ce soir... Nicolas va se reveiller bientot alors je vais devoir y aller...

Katny je suis a Laval mais je suis interessee...

Ania

Ania

Posté le: 23 février 2008 20:46:06 EST  
Bonsoir,

J'ai deja poste ce message sur le forum evolution de grossesse etant donne que je ne sais pas si tout le monde lit les 2 forums...

merci de m'avoir encouragee jusqu'au bout!!!!
Pour celles qui n'ont pas encore accouche, ca s'en vient... profitez des heures de sommeil qui vous reste!
Felicitations a celles qui ont accouche en meme temps que moi (je n'ai pas tout lu mais je sais que Fannie, Timo et Mamour ont accouche dans les memes jours que moi... Pour les autres, desole mais je n'ai pas eu le temps de lire.

Voici mon recit d'accouchement:
Lundi soir je vais me coucher en pensant que demain sera une autre journee ou je serai deprimee... A 00h24 exactement je creve mes eaux dans le lit... heureusement je me suis levee a temps mais sur le coup je pense que j'ai fait un gros pipi dans le lit... Je vais a la toilette et je me rends compte que c'est impossible d'avoir autant de pipi que ca... Je reveille mon mari et lui dit qu'on doit partir...
On arrive a l'hopital vers 1h30. L'infirmiere regarde ou je suis rendue car j'ai eu 3-4 contractions depuis que j'ai creve mes eaux... Elle doit s'assurer que Ti-pou est bien "accroche" avant que je puisse marcher... Elle regarde, toujours 3 cm dilatee 100%. Je suis en maudit car je ne veux plus rien savoir de ces chiffres. Ca fait 3 semaines que je les entends. Elle me laisse sur le moniteur pendant 30 minutes car il n'est pas bien attache. En regardant, elle deplace le col et 3 fois plus d'eau sort. Pendant le 30 minutes j'ai des contractions au 3-4 minutes. C'est pas si pire alors je me dis que je devrais etre capable sans peridurale. Elle me regarde encore... 3.5 cm mais le bebe est attache alors je peux aller marcher!!! Je marche de 2h30 a 4h30. Je n'en peux plus je pense que je vais mourir. Je demande malgre toute ma volonte la peridurale. Je la recois. Elle attend de voir si les contractions diminuent. Tout est toujours sous controle. Elle me regarde, je suis a 9+ cm... Elle est vraiment surprise... Tout ce travail en 2h30. Je comprends pourquoi je pensais mourir... Elle veut que je me repose un peu avant de pousser. Le bebe va seulement descendre un peu plus lentement mais au moins je vais pouvoir me reposer. Je sens toujours un peu les contractions alors quand elle decide de me faire pousser vers 6h15, je suis efficace. Je pppoooooouuuusssssssssssssseeee jusqu'a 7h51... Nicolas est finalement la!!!! 19po 1/2, 8 lbs 3 oz. Le plus beau jour de ma vie!

Nous sommes sortis de l'hopital le 21 mais nous avons du y retourner hier parce qu'il a fait une grave jaunisse... La pediatre croyait qu'avec seulement des "pads" de lumiere tout allait se regler mais non... Hier midi nous sommes retournes. Ils m'ont donne une chambre de courtoisie etant donne que j'allaite et au moins je suis restee avec lui. Il a ete sous la lumiere bleue pendant 18h et il est finalement de retour a la maison avec nous et sa jaunisse est presque partie!!! Youppi!

Pour celles qui vont accoucher a la Cite de la Sante, j'ai ete vraiment satisfaite et les infirmieres sont extremement gentilles et elles prennent le temps de repondre aux questions.

Voici une photo de mon petit amour

[img:8c87a0e6cc]http://www.pbase.com/pbielec/image/93255385.jpg[/img:8c87a0e6cc]

A partir de maintenant je vais essayer de venir a chaque jour!

Ania

timo

Posté le: 23 février 2008 15:58:19 EST  
celle qui ont du temps (pas sure quil y en a bcp!!!)et que ca intéresse jai mis mon recit daccoucheemnt dans les mamans de fevrier...

marie8

Posté le: 23 février 2008 15:57:09 EST  
Katny : bonne idée, j'aimerais bien.

Timo : Bienvenue dans les nouvelles mamans de février lol:

Katny1

Posté le: 23 février 2008 15:05:33 EST  
bon samedi

pour celles qui seraient intéressés aux journées cinéma-bébé, voici quelques ites internet à aller vérifier:

http://www.cinemamontreal.com/aw/ctha.aw/que/Montreal/f/Starcite_Montreal.html
c'est pour le Star Cité de Montréal. les films pour parents avec bébés sont indiqués en rose

pour les filles de la rive-sud, vous pouvez vérifier sur le site suivant:
http://www.moviesformommies.com/MFM_fr/LocationsQC.html

moi je suis de st-hyacinthe et il y a un cinéma qui offre cette option aussi.

ce serait le fun de se retrouver à une représentation toutes ensemble, ben celles que cela intéresse. soit à montréal ou sur la rive-sud. qu'en pensez-vous?

timo

Posté le: 23 février 2008 15:00:46 EST  
Votre Pseudo: TIMO
Prénom de votre bébé: ROMANE
Votre DPA: 28 fevrier
Sa date de naissance: 19 fevrier 9h58
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38.7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lb et 10, 51.5 cm
Sortie de l'hôpital: 20 fevrier 13h
Photo de votre bébé: comment on fait????
Lieu de résidence: quebec

timo

Posté le: 23 février 2008 14:54:03 EST  
jai limpression que mon message de tantot a pas marché... alors je fais un copiecoller...desolé si ca avat marché finalmement...

allo les filles

je suis pas venue depuis lundi soir, car en vous ecrivant, ma connexion internet a buggé et on vient juste de reparer...

et en plus...

JAI ACCOUCHÉ MARDI AM!!!

je viendrai faire mon recit un peu plus tard, mais en gros, lundi soir jai eu pas mal de contraction, on est allé a lhopital dans la nuit a 2h am, et jai accouché a 9h58, en 3 poussées que jai dailleurs rien sentie... et bb etait la!!! Romane pesait 7lb 10, pas de jaunisse, pas rien danormal, elle boit super bien, bref ca va super bien. jai pa eu aucne dechirure, donc mon retablissement va super bien... en fait, je suis sorti de l'hopital a peine 27 heure apres laccouchement...a ma demande ca bb et moi etions ok. je suis arrivé a la maison mercredi pm, ma fille a super bien reagit a date, jai meme pu faire des commission jeudi et vendredi et une petite sortie avec ma grande fille seule a seule vendredi. et aujourd'hui, jai meme fait le menage!! mais bon la fatigue est la pareil, on se couche les pm quon peut, car bb fait pas la differance entre la nuit et le jour. elle dort toute la journée, mais fait des tétées groupées de 9h a 3h am, donc dans ce temps, je dors env. 1h30...

bon alors je vais faire mon recit et vous levoie des que possible... et je mettrai des photos dans lalbum...

je vais aussi lire en diagonale les messages, je sais pas si yan a qui ont accouché, surmenet, alors felicitation a celles-la!! et bone chance a celle qui sont encore au stade grosse bedaine et ecoeurée!!!

marie8

Posté le: 23 février 2008 13:52:30 EST  
Marie50 : Bon souper ce soir, ça va vous faire du bien.

Fortier : wow tu es bonne de recevoir 2 soirs de suite...et mets-en que ça fait du bien un petit verre de vin, ça faisait longtemps. Ton chum est gentil de te laisser dormir un peu plus tard. C'est triste pour ta belle-soeur qu'elle ne puisse tomber enceinte, en effet elle doit trouver ça difficile de voir des petits bébés. Moi aussi on dirait que les gens ne semblent pas trouver ça normal que ça aille bien, moi aussi on me dit attend c'est de même au début Confused . Je ne sais pas combien de temps je vais laisser ma fille dormir près de mon lit, pour l'instant, je trouve ça merveilleux et je l'entends faire tous ses bruits et ça me rassure qu'elle respire bien.

On a pris une belle marche, ça fait du bien. Maintenant je crois que je vais aller faire une sieste.

marie50

Posté le: 23 février 2008 13:23:44 EST  
My god les filles que je suis dans le jus!!! Le papa profite de ses 5 sem pour terminer le sous-sol, pas le choix, il a perdu son bureau il y a quelques mois... qui est devenu la chambre... La, il fait le découpage dans notre chambre du 2eme, on va peinturer en fin de semaine.

Mes parents arrivent de Québec ce soir et viennent passer quelques jours. Ca va faire du bien un peu d'aide car la... j'arrive plus a tout faire... Et ce soir mon chum et moi on va manger au resto tout seuls, ca a fait 11 ans cette semaine que nous sommes ensemble. On va décompresser pendant un p'tit 2 heures, laisser les enfants aux grands parents! Ca arrive pas souvent mais la, on le mérite!

Je ne m'en plainds pas, j'ai des enfants magnifiques et adorables (quand ma plus vieille ne cherche pas a faire des mauvais coups...) mais je suis un peu essoufflée, une chose n'attend pas l'autre... Laughing

Bonne journée les filles!

FortierMono

Posté le: 23 février 2008 13:19:30 EST  
Bon samedi les mamans! Ça commence à aller vite les conversations...

C'est la ronde des visiteurs qui recommence... hier soir, on a reçu des amis. Gros souper dans la mijoteuse: pas de trouble et j'ai pu allaiter pendant l'apéro donc bébé a dormi pendant qu'on mangeait le repas avec un bon verre de vin (et un porto après le boire de fin de soirée, ça faisait longtemps!)

Mon chum s'est occupé de bébé ce matin après l'allaitement. J'ai pu dormir un peu plus tard, ça fait du bien! Ce soir, mon frère et ma soeur viennent souper... encore un coup de mijoteuse! Mes nièces sont vraiment en amour avec leur cousin... on a juste des filles dans la famille donc l'arrivée d'un garçon est tout un évènement! Ma belle-soeur essaie de tomber enceinte depuis 4 ans, elle prend Rémi et elle pleure parfois. C'est vraiment triste car elle et mon frère feront d'excellents parents. Je dis au bébé de pousser fort sur ses hormones Smile

Majojo: on va sûrement s'habituer à faire pleins de choses à une main! Plier du linge, vider le lave-vaisselle, lire nos courriels...

Louloutte29: c'est vrai que c'est plate les gens déprimés et négatifs. Chaque fois que je mentionne que je vais bien, on me répond: "attends, le pire s'en vient". C'est ce qui me retient d'aller à la Clinique d'Allaitement car j'ai peur que les autres mamans soient en crise. J'ai hâte aussi d'aller chez la coiffeuse. Je n'y suis pas aller depuis que je suis enceinte: j'ai le goût de les avoir courts mais j'aime bien me les attacher aussi car c'est pratique avec bébé...

Katny: le cinéma avec bébé, est-ce que c'est juste dans les Guzzo? Je veux vraiment y aller... avant d'accoucher, j'allais aux toilettes trop souvent pour aller au cinéma Smile J'ai lu quelque part que ton corps sait quand un boire s'en vient et que tes seins peuvent couler un peu avant. C'est fascinant le corps humain!

Mai: je vais essayer le D Vi-Sol... parce que même goutte à goutte, il le crache. Moi aussi j'ai hâte au Cardio Poussette! L'animateur m'a proposé de me joindre au Cardio Traineau mais le budget ne me permet pas l'achat d'un traîneau et d'un nid d'ange (surtout que mon chum veut tellement le Petit Coulou Smile )

Marie8: je te comprends pour ton inquiétude à faire de la route! Nous allons au Saguenay dans 2 semaines et j'espère que ça ira bien. Je crois que bébé va dormir... c'est l'allaitement qui m'inquiète le plus. Je peux tirer mon lait dans l'auto. Mon bébé fait des bruits de cochonnet quand il a faim! C'est vraiment drôle... comme il est dans le moïse, on est plus rapide pour éviter les pleurs. J'espère qu'on sera aussi bon quand on va le transférer dans sa bassinnette.

À combien de semaines votre bébé va quitter son moïse? Si mon chum trouve ça trop dure la semaine prochaine car il recommence à travailler, il va falloir faire le "move" Sad

Marie50: j'ai un sein que Rémi prend moins bien... je fais comme toi, je lui donne en dernier. C'est dans ce sein-là que je tire le plus de lait aussi!

Nancy26: Wow! Tu as perdu beaucoup de poids... j'ai hâte d'aller voir mon doc, mon linge d'avant me fait alors je crois que j'ai perdu quelque chose Smile Ton bébé te donne de belles nuits aussi, il paraît qu'il faut en profiter!

Lucie: je songe aux bouteilles aussi pour que je puisse avoir une nuit de temps en temps. Vers combien de semaines tu l'as introduite? Le petit livre et les infirmières m'ont dit 6 semaines mais l'allaitement va super bien... Pour l'aqua poussette, ma piscine refuse les bébés de moins de 3 mois Sad Mes beaux-parents aussi s'ennuient de leur petit-fils, ils habitent Chicoutimi. On leur envoie des photos à tous les jours, ils les font imprimer et les donne à la famille là-bas. Ils ont vraiment hâte de nous voir!

Joanie: moi aussi, un 5-6 heures c'est comme une nuit! J'en ai eu quelques-uns depuis sa naissance et ça m'a remis en forme instantanément! Pour les coliques, on m'a dit que dormir peau-à-peau aidait beaucoup! Au moins, tu peux rattraper du sommeil...

Bienvenue Mamour, Vall et Sudavie. Félicitations! J'ai la même balançoire que toi, Mamour. Mon chum trouve qu'elle a l'air confortable Smile C'est toute une fille que tu as eue là... 10 lbs!

Je me suis trouvé un pédiatre tout à fait par hasard. En appelant à ma clinique pour prendre un r.v. avec mon gynéco, la dame m'a demandé si j'avais un pédiatre. Comme ma soeur a déjà ses enfants qui sont suivi par un pédiatre de la clinique, elle m'a donné un r.v.! Un souci de moins... il ne reste que la garderie Sad

On va sortir profiter du soleil! Demain, ils annoncent encore plus beau... on va aller au Jardin Botanique. Ça fait du bien à bébé, il dort des 4 heures quand on revient de dehors! Et ça fait du bien à maman, elle aussi elle fait de belles siestes Smile

Bonne fin de journée!

Melissa et Rémi - 15 jours

marie8

Posté le: 23 février 2008 11:18:29 EST  
Bon samedi!

Il fait super beau, au programme marche avec toute la petite famille. Ce soir on va se faire une bonne fondue au fromage miam miam...on a moins de visite qu'on aurait pensé, un 2e bébé les gens sont moins énervés. Dommage pour ma puce Sad . Elle a encore fait un 4h30 et 3h environ grace à ses superbes tétées groupées de la soirée, c'est difficile sur le coup car j'ai mal au sein mais après elle dort plus longtemps. Apparamment que mes beaux-parents nous ont acheté une poussette double, usagés mais c'est correct, ça va être pas mal pratique.

Félicitations encore mamour ! Je vois sur les photos que tu as la même balançoire que moi, est-ce que tu trouves qu'elle va trop vite??? Ma fille l'aime bien par exemple

Lucie : Bonne chose la webcam, tes parents vont pouvoir voir leur petit fils live.

Bonne journée!
Marie et Alycia

Lucie_8978

Posté le: 23 février 2008 10:50:59 EST  
Bonjour à toutes!

FÉLICITATIONS MAMOUR!!! Tu as une belle fille en super santé et vraiment à croquer!!

Hier, on est allés montrer Félix aux grands-parents de mon chum! Ils ont été très émus! Cette nuit, Félix s'est réveillé deux fois seulement mais chaque fois, il a bu pendant au moins une heure 30 car il s'endormait sur mon sein. Je n'ai donc pas si bien dormi.

Mes parents sont contents, ils peuvent maintenant voir leur petit-fils grâce à un logiciel que mon chum leur a fait télécharger. On a une webcam donc on peut leur montrer bébé "live" et eux le voient chez eux. C'est super car mes parents restent en Beauce, à 3h30 d'ici alors ils s'ennuient déja beaucoup de Félix

Sann1818: Ha c'est vraiment plate ce qui arrive à ton ordi! T'es pas chanceuse, maudit "hackers"!!

Marie8: Ouais, peut-être que je pourrais essayer le lait en poudre éventuellement, c'est pas fou, merci de l'idée! Pour l'anis, je ne savais pas, intéressant...

Joanie85: J'espère que William a fait une meilleure nuit, le pauvre coco!

Katny1: Hey, ça a l'air bien organisé le ciné-bébé! Je vais regarder les places où je peux aller, merci!!

Aujourd'hui, on a pas mal de visite tout l'après-midi (mon frère et sa femme, ma soeur et son chum et ma cousine avec son chum)! Si je me fie aux jours d'avant, Félix devrait dormir comme un loir tout le long hehe!

Je vous souhaite un beau samedi!

Lucie xx

joanie85

Posté le: 23 février 2008 10:00:17 EST  
Félicitations mamour pour ta belle Coralie! Elle est magnifique avec ses belles grosses joues!!!!!

Katny1

Posté le: 23 février 2008 09:45:07 EST  
félicitation mamour

Scottie

Posté le: 23 février 2008 09:12:36 EST  
Félicitations Mamour!!!!

marie50

Posté le: 22 février 2008 20:37:25 EST  
Félicitations mamour pour ta fille! Elle a de belles grosses joues pétantes de santé! Je les croquerais bien un peu! Wink Elle est trop mignone

mousoni

Posté le: 22 février 2008 20:22:33 EST  
bienvenue mamour! Toi qui avait si hâte félicitations pour ta grosse poupounne

mamour

Posté le: 22 février 2008 20:08:32 EST  

Katny1

Posté le: 22 février 2008 16:32:09 EST  
bonsoir,

lucie: pour le cinéma: oui, il y a une place pour les poussettes et aussi pour changer les couches à l'arrière. C'est sûr que des fois les bébés pleurent mais personne ne se sent coupable étant donné que c'est fait exprès pour les mamans et les bébés. moi, je suis pas mal concentré sur le film alors c'est sûr que tu entends pleurer mais tu passes par dessus facilement. ça fait du bien voir d'autres mamans. bien que je ne connaissais personne et que je n'ai pas vraiment parlé à personne, juste voir d'autre monde c'était bien.

katny

Se connecter pour répondre