Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

louloutte29

Posté le: 21 février 2008 08:38:50 EST  
Ouf.... dure nuit ici! Bébé boit très rapproché et ne se rendort pas facilement...je suis poquée ce matin, mais le coeur léger et tellement en amour avec mes 3 hommes! Very Happy

Je vais me recoucher de ce pas pendant que Thomas fait sa sieste et cet après-midi, je vais à un ''Café au lait'', c'est une rencontre au CLSC avec d'autres mamans, on discute et il y a une infirmière disponible, on peut aussi faire peser nos bébés! J'ai hâte!

Bonne journée

Louloutte cernée...

Lucie_8978

Posté le: 20 février 2008 22:20:09 EST  
Salut les mamans!!

Aujourd'hui, notre première promenade avec Félix jusqu'au CLSC!!! Il a été un amour et ça nous a fait du bien de prendre de l'air (brrr pas chaud par exemple!). L'infirmière a pesé Félix: Il est passé de 7lbs 13onces à 8 livres 3 onces! Ça a l'air qu'il est top shape!

La nuit passée, il a dormi 5h30 d'affilée! Surprised J'étais quasiment inquiète! En fin d'après-midi, belle-maman est venue garder ti-pou pour 45 minutes le temps qu'on aille vite vite à l'épicerie. On aurait pu amener Félix mais mettons qu'on savait que ça ferait plaisir à belle-maman!

Marie8: Moi aussi je pensais que la visite du CLSC était obligatoire!! Moi aussi j'ai une balançoire-manège, hehe! Il y a 8 niveaux et juste à 2, j'ai peur pour ti-pou! Laughing

Joanie: Wow, tu as eu une belle nuit toi aussi! Ouf, par contre, l'avant-midi a été rock'n'roll pour toi et William! C'est pas facile, hein, d'entendre notre bébé qui souffre? Je te souhaite très fort que ça n'arrive pas trop souvent! Papa doit aimer revenir du boulot et voir son beau William, hein?

Majojo: J'espère que ta première sortie avec Pupuce s'est bien passée!!!

Mai: UN gros merci à toi pour les références de pédiatres que tu m'as données!!! Holala Charles-Étienne a une routine assez irrégulière merci! Tout devrait s'équilibrer bientôt!

Marie50: Ayoye, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un lien aussi fort entre ce qu'on mange et les réaction physiques qu'a bébé! C'est bon à savoir!

Bon, he bien, je ne tarderai pas à aller au dodo! Je n'ai pas eu une si grosse journée mais je suis brûlée!! Mais c'est du bon "brûlage" d'amour envers notre bébé! Very Happy

Bonne nuit de pleine lune à toutes!
xx

sann1818

Posté le: 20 février 2008 18:12:51 EST  
Mai: Mon père a maigri pas a peu pres...il doit peser 120lb. Il a l'air d'un vieil homme de 90 ans avec de la peua sur les os...Il avait une grosse bédaine avant!!Donc il doit reprendre des forces et du poids, donc c'est au jour le jour.

Pour celle qui utilise ENFAMIL A+....

Chez Walt Mart ils ont cette semaine un spécial sur des formats GÉANTS SPÉCIAL pour l'occasion. C,est des 1.08k au lieu des 730g. (Boite en poudre)Les 1.08k se vendent 32.97!!!!(Les 730g sont 26.97$)Donc ca revient a 3.05$/100g au lieu de 3.70$/100g. Les gens sortaient avec plein de boites. Moi j'en ai pris 3!! Laughing Et en plus j'avais plein de coupons de 3$ de rabais Enfamil!! Very Happy Ca partait vite, les employés n'avaient même pas le temps de les placer sur les étagères!!!

J'ai été voir Mamour !!!!Elle va super bien!! Very Happy C'est sur que sa coupure de césarienne lui fait mal mais pour le reste ça va. Bébé n'a pas réussit à boire au sein. Sad Mais elle lui donne le colustrum a la cuillère pour l'instant et complète avec de la préparation. Elle va surement réesayer.

Sa 'petite' Coralie est toute mignonne!! Elle a vraiment de belle grosses joues!!!Elle remplissait bien son pyjama!!! Wink Elle devrait sortir de l'hopital vendredi. Je lui ai transmis vos messages et vos encouragements. Elle vous en remercie!!

Elle aura eu le bébé le plus lourd des mamans de Février a date!!! Very Happy

J'ai été a ma job aujourd hui, mes collègues 'féminines' ont pris Émilie dans leur bras a tour de rôle et a plusieurs reprise!!! Laughing Donc la ma pitounne sent plein de parfum différent!! Laughing

joanie85

Posté le: 20 février 2008 16:39:12 EST  
---------
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny (je ne suis pas certaine)
- Lucie
- BB2008
- Sann1818

envoyez moi votre adresse: joanie_langlois1985@hotmail.com

------------------

joanie85

Posté le: 20 février 2008 16:37:53 EST  
Allô!

ouff, je viens d'avoir un avant-midi tellement rought... William a habituellement des coliques le soir, mais là il en a eu toute l'avant-midi... pauvre tit-coeur, il n'a pas dormit, juste pleuré... Il cessait de pleurer quand je l'avais dans les bras, mais il se tortillait de douleur et rien ne fonctionnait (gouttes homéopathique et béké-bobo)... sa chaise vibrante a fonctionné une couple de minutes, mais sans plus. J'ai fait une sieste collé collé avec lui de 13h à 15h... J'en pouvais plus et lui il était brûlé. J'espère que la soirée va être moins pire et que la nuit sera aussi reposante que la dernière... Very Happy

sann, je t'ajoute à l'échange!! mais j'ai pas ton adresse je crois... tu peux me l'envoyer; joanie_langlois1985@hotmail.com Bonne visite à mamour et à sa puce!!

majojo: bonne première sortie en famille!!

mousoni: merci pour les infos de l'étude des coliques.

marie50: et puis, est-ce que tu as essayé le prévex?? William commence à les avoir de plus en plus irrités lui aussi...

Marie8: Pour la suce, ben comme il a été à l'hôpital, les infirmières lui ont donné dès les premières heures de vie... Il ne l'a pas rejeté et la lâchait pas! hihi! Je sais pas si ça peut jouer...

Mai: wow il fait de longs dodos ton coco! Dommage que ça ne soit pas la nuit... il a peut-être viré sa journée de bord! hihi!

Bonne fin de journée!

Joanie
xxx

marie50

Posté le: 20 février 2008 16:29:24 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos infos! Donc les selles sont normales. Et devinez quoi, JE VOIS UNE AMÉLIORATION!!!! Hé oui, cette creme fait son effet escompté!!!! Ca me soulage tellement, vous avez pas idée.

Je suis certaine que la cause de ses fesses rouges est: le steak au poivre que j'ai mangé. Le lendemain matin, c'était commencé... Je ne veux pas vous faire peur mais y aller mollo avec le poivre quand on donne de notre lait, c'est pas une mauvaise idée... Mon autre fille a eu la meme réaction apres avoir a mangé un plat épicé au poivre l'an dernier.

Louloutte: Ma fille boit un peu moins de 4 oz aux 4 heures. Donc ton fils boit autant mais se sent plein rapidement j'imagine... Le lait maternel est aussi plus bourrant mais se digere plus vite. Je donne de mon lait et je complete avec du lait maternisé.

Bonne soirée les super mamans!!

Mai

Posté le: 20 février 2008 11:44:58 EST  
Salut mes belles mamans!

Ouais, ça jase! Ça paraît qu'on est en plus grand nombre et qu'on se remet bien de nos accouchements!

Marie8 : oui, j'ai tellement faim! Je mange plus aux repas et je prends des petites collations. J'ai plus soif aussi. Et comme toi, cela ne m'empêche pas de perdre du poids! Quand je suis allée chez le médecin pour ma mastite je me suis pesée et il me resterait dix livres à perdre! Ça va bien!

Kikoo : Contente de savoir qu'Éliott a repris le sein. Profite bien de ces beaux moments avec lui! Je te comprends pour la visite. De mon côté aussi ça n'arrête pas depuis que je vais mieux. Par contre, on achève de faire un permier tour de tous nos amis! C'est l'fun voir du monde, mais c'est vrai que ça peut être fatiguant.

Mousoni : Chanceuse pour le gardien! C'est vrai que ce serait difficile de trouver mieux!

bb2008 : Oui j'ai une marraine d'allaitement. J'avais contacter MAM (http://www.mam.qc.ca) avant d'accoucher pour des questions sur leurs activités et leur fonctionnement. Puis, une fois de retour à la maison, la fille qui avait répondu à mes questions par courriel a accepté d'être ma marraine. Elle m'appelle à chaque semaine pour voir comment ça va. J'aime bien ça parce que j'ai toujours des questions et ça m'encourage aussi à continuer.

Aze : Moi aussi j'ai mal aux seins parfois. Surtout quand ils sont pleins, mais aussi des fois après une bonne tétée. C'est vrai que mon petit loup y va pas mal fort des fois! Je ne m'inquiéterais pas pour la suce... s'il avait à rejeter ton sein, je crois qu'il l'aurait déjà fait? De mon côté, j'essaie de lui donner un sein à la fois, mais quand j'ai les deux seins trop pleins, je le laisse vider un peu l'autre pour me soulager...

Marie50 : Pauvre petite puce... J'espère que tu trouveras une solution bientôt pour régler le problème... Pour les selles, idem que tout le monde: jaune moutarde assez liquide avec des grumaux. Mon chum trouve que ça ressemble à des graines de sésam!

Loulotte : Charles-Étienne régurgite pas mal aussi (je l'allaite), même quand il fait des rots. Ma marraine d'allaitement et au CLSC m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Ça arrive. L'important c'est de bien m'assurer qu'il a assez bu. Moi non plus je ne suis plus capable de voir mon linge de maternité... Pour les chandails ça va, je suis revenue à ma garde-robe habituelle, mais pour les pantalons... Il n'y a qu'une paire de pantalons de sport "normal" que je peux porter. Pour le reste il faudra attendre... Il me reste encore huit livres à perdre... Sauf que mes pantalons de maternité sont trop étirés et descendent tout le temps... Je n'ai pas beaucoup de choix donc, côté pantalons...

Sann : Je te souhaite que ta puce soit vite débarassée de sa prothèse. J'espère que ton père va mieux... Il sera à l'hôpital encore longtemps?

Lucie : Si tout va bien et que tu vas toi-même au CLSC, pas besoin d'avoir l'infirmière chez toi sans doute! Pas de signe de jaunisse? De toute façon ils pourront vérifier au CLSC quand tu iras. Pour les pédiatres, moi j'ai trouvé facilement à Longueuil. Je t'envoie les références des cliniques sur la Rive-Sud, si jamis ça peut te servir... Moi je vois le pédiatre lundi prochain au Centre médical pour enfants dans le Vieux-Longueuil.

Dr Claude Proulx (Brossard): 450-462-0863
Centre médical pour enfants (Longueuil): 450-646-6363
Dr Roger Dejoie (Longueuil): 450-468-6131
Dr Phung Le Hun (Longueuil): 450-670-7700
Dr Jacques Bellé (St-Lambert): 450-671-8221

De mon côté ça va bien. Charles-Étienne dort maintenant parfois des 6-7 heures en ligne... Mais jamais la nuit! Hier, après diner je me suis couchée à 13h30 en pensant faire une petite sieste de 30 minutes, car à 14h00 ça aurait fait 4 heures depuis le dernier boire. Eh bien c'est le téléphone qui m'a réveiléée à 16h00! Charles-Étienne lui s'est réveillé pour manger à 17h30! Par contre, cette nuit, il a bu au 2-3 heures... Imprévisible ce petit loup! Je ne sais pas ce que ça va être aujourd'hui, mais il a mangé à 4h00, puis à 8h30... Le prochain boire sera à ????????? Cet p.m. ma soeur vient faire un tour. On va trier les 2 grosses boîtes de linge que mon amie et ma belle soeur m'ont données.

Bonne journée à vous toutes!

Mai

marie8

Posté le: 20 février 2008 10:32:34 EST  
Joanie : la première fois que tu as essayé la suce avec ton fils, est-ce qu'il l'a rejettait? Moi on dirait qu'elle ne sait pas trop quoi faire avec, as-tu des trucs. Super que ton fils continue à te faire de belles nuits.

Sann : dis un beau bonjour à mamour de notre part. Moi aussi elle a 6 vitesses. Profite bien de ton chum aujourd'hui.

majojo : bonne nouvelle que tu te sentes plus en forme aujourd'hui. Bonne sortie au centre d'achat.

bb2008

Posté le: 20 février 2008 10:29:51 EST  
Merci les filles pour vos réponses sur les marraines d'allaitement...

Je me demandais moi aussi c'était quoi une tétée groupée... J'ai eu ma réponse...

vous semblez aller à merveille!! à part les colliques et les fesses hyper irrité de laurie-jade... pauvre cocotte, j'imagine que ça doit être terrible pour maman quand elle doit lui changer sa couche... Confused

Anonyme

Posté le: 20 février 2008 10:27:13 EST  
Je viens vous dire un petit salut, et je m'en viens bientôt.

Je ne reprendrais pas les conversations car ils y en a trop. 10 pages Surprised Pis vous êtes sensé être occuper avec vos amours, vous êtes vraiment en forme les filles. \Very Happy/ J'espère être capable de vous suivre moi aussi Embarassed Laughing

Je vous ai tous lut et je suis contente de voir que vous aller bien

Annie et Shawn 39.2 semaines.

MaJoJo

Posté le: 20 février 2008 10:18:41 EST  
Louloutte: Ma puce boit aux trois heures et elle boit 3.5 oz. Des fois un peu plus des fois elle se réveille au bout de deux heures et boit 2 oz! Faut y aller avec ce qu'elle veut ça l'air! Ouain pas faicle les coliques t'as bien raison!

Fortier: Cool que ton poussin ai repris plus que son poids de naissance. Pour les coliques moi ça commencé cette semaine! (2 semaines)

Sann: Cool pour ta puce. Tu nous donneras des nouvelles du rv chez l'Orthopédiste. Tu saluras Mamour pour nous si tu vas la voir. Wow ta puce te fais de belles nuits. Profites en bien. Chanceuse!

Aze: Cool moi aussi j'ai mis du linge de pas maternité et ça fait du bien en titi. Ma copine donne un sein par boire aussi. Alors si tu te sens bien comme ça et bien je crois que c'Est ok.

Lucie: Non je crois que si tu vas bien c'est pas nécessaire qu'une infirmière vienne à la maison. De toute façon tu pourras leur poser les question que tu pouurais avoir au CLSC.

Marie8: Ouain c'est plate pour ta balançoire. Ils y ont pas pensé fort fort quand ils l'ont fabriqué Hihi t'as puce va bien rire quand elle va être un peu plus vieille!

Joanie: Ouain t'es pas mal chanceuse t'as pu te reposer cette nuit. Ça doit faire du bien ça!

Sann: Hihihi ma puce aussi en passe en quantité industriel!!!!!!

Tout va bien ici en encore ce matin. Je sens que je monte vraiment la pente. Je me sens en forme et c'est vraiment agréable! Aujourd'hui moi et mon chum on va aller se promener a la Place Rosemère. Première sortie pour ma pupuce et première sortie en famille! Bon je vous redonne des nouvelles demain ma puce se réveille et elle a faim BOnne journée!

mousoni

Posté le: 20 février 2008 09:51:15 EST  
salut les filles,

Sann: Bonne nouvelle, j'espère qu'il pourront cesser la prothèse lors de ton rv en ortho. Ça doit pas être évident d'avoir ça!

Fortier: Bonne nouvelle toi aussi pour bébé et ta voiture! Mets-en que certain vêtement ne font plus trop rapidement avec les couches lavables! Mais il y a une sorte les bum-ware extrême qui font tellement des petites fesses, un peu plus gros que les couches jetables. J'attends d'ailleurs une commande de 6, au moins le jour je vais pouvoir lui mettre des vêtements plus ajustés et le soir les grosses bum genius. Mais j'ai acheté des genre de grosses débarbouillette en micro-fibre( même chose que l'insert des bumgénius) au dollorama et c'est pas si énorme avec ça! Je connais une nouvelle boutique qui ouvrira sous peu et qui a un large inventaire de différentes couches, pour des petites fesses et des grosses fesses. Si vous voulez je vous donnerai le contact!
pour l'instant j'ai des bumgénius ( qui font de 8 lbs à la propreté), mais vraiment j'en ai beaucoup et j'en veux trop de différentes sorte alors j'essaie d'en vendre quelques unes que je n'ai pas encore utilisées, j'ai une bumware extrême que j'adore, une monkey doodlez bamboo, une tiny tush ( couche one-size à poche, genre bum génius), une couche Annie Marie Padorie et je sais pas si je peux le dire , mais je test un prototype des fées mères ( couche plate prémoulées et couvre couche en pul, vraiment souple)
J'aimerais avoir aussi des ömaiki bamboo elle sont tellement minces!!!
Tu es chanceuse que ton linge d'avant te fasse déjà. Moi avec la césarienne je commence à pouvoir forcer mes muscles et rentrer cette masse molle qui me reste!

Louloutte: Oh my god, pas facile avec ton fils. Un tour d'auto ça l'endort pas? Je dis ça comme ça, moi dès qu'on la met dans son banc d'auto elle s'endort, ça lui permet de passer ses pets sans s'en rendre compte et de ne pas faire de crise pour les faire sortir. Possible qu'il soit en poussée de croissance!
Quand Audrey est sortie de l'hôpital (à 10 jours) elle buvait 55ml ( un peu moins de 2 onces) et elle a augmenté environ de 10 ml par semaine, pour stagner à 100 ml avec des boires un peu plus petits et d'eutre un peu plus gros.
Dans mon grnad livre, les besoins énergétiques et liquidiens du nouveau-né se calcule ainsi:
apport énergétique: 460-500 kj/kg/jour
le lait maternisé est du 2.8 kj par ml ( 1 once egal 30 ml)
et l'apport liquidien est de 140-160 ml/kg/jour.
Ça peut te donner une idée.

Joannie: Contente que ça aille bien la nuit pour toi!

Lucie: de par mon expérience tu n'a pas manqué grnad chose de ne pas avoir la visite de l'infirmière, ici elle a rempli un questionnaire avec moi, pris les signes vitaux de ma fille et l'a pesé, alors rien d'extraordinaire

Aussi j'ai lu dans un livre qui trainait à ma job (étude sur les pleurs) que les coliques pouvaient être du à l'immaturité du système nerveux, genre si le bébé à eu trop de stimulation dans la journée ( et s'en en prend pas bcp pour les sur-stimuler) le soir venu c'est comme s'il ne savait pas comment gerer ça et pleurs sans arrêt...mais c'est des études

bon c'est assez, a plus

isabelle

Bon désolée je ne réponds pas à toutes

sann1818

Posté le: 20 février 2008 09:18:43 EST  
Marie8: Moi aussi la balançoire 'swing' pas mal a 1. Et elle a 6 vitesses!!! Confused

Joanie: Oui je vais voir Mamour tantôt!!J'ai super hâte!!Je lui fais vos messages!!!Elles va êtres contentes!!Incris moi pour les cartes de fêtes des mamans!!merci

J'ai mon chum avec moi aujourd hui!!!Smile
Ont va aller voir Mamour, mon père (C'est a la meme hopital) et ensuite je vais aller voir mes collègues de travail. Et ensuite.....je serais brulée!!! Laughing
Ah et je vais aller acheter ENCORE des couches!!!!Ca pas d'allure, elle remplit ca a la vitesse de l'éclair!!! Laughing

joanie85

Posté le: 20 février 2008 09:07:13 EST  
Bon matin!

Aze: ça se peut bien que ça soit des coliques. Super ta sortie au ToySRus sans tes pantalons de maternité! hihi! Je te comprends!! J'avais hâte de remettre mes pantalons d'avant! Pour la suce, je crois que si ça avait à interférer, ça l'aurait déjà fait. Chaque bébé est différent, mais pour William, il a sa suce depuis la naissance et il prend encore très bien le sein. Je te souhaite la même chose!

Marie50: oh pauvre cocotte, j'espère que prévex va arranger ça! Me semble que c'est vraiment efficace cette crème là! POur les selles de William, elles sont liquides jaunes collantes...

Nancy26 : ah wow la marche doit avoir fait du bien!!

majojo: ah c'est plate pour les coliques. pauvre cocotte... William aussi en a fait beaucoup, là c'est moins pire, j'ai hâte que ça soit fini, ça tellement l'air de faire mal... pauvre eux.

Louloutte : moi William boit 125 ml (mais il est plus vieux).

Fortier 1er: les coliques de William ont commencé lorsqu'il a eu 1 mois Confused

Sann: hihi c'est vrai que ça en salit beaucoup un bébé! hihi! C'est super pour les nouvelles d'Émilie! Elle te fait de belles nuit ta cocotte!! c'est super! Vas-tu voir mamour aujourd'hui?? Si oui, tu lui diras un beau félicitation de ma part stp!!

La nuit a été super! J'ai eu le droit à un 5h et un 5h30! wow! ça fait une belle nuit, je suis bien contente! Ce matin quand mon chum est arrivé, il a donner le biberon à William! Je pensais me reposer un peu, mais j'ai pas réussit... coup dont, se sera une autre fois!

---------
Pour l'échange de cartes pour la fête des mères (en rouge = je n'ai pas votre adresse)
- geny
- Marie8
- Louloutte
- joanie
- mousoni
- Fortier 1er
- mai
- timo
- mamour
- Katny (je ne suis pas certaine)
- Lucie
- BB2008

------------------

Bonne journée
Joanie

marie8

Posté le: 20 février 2008 09:06:00 EST  
Salut les filles!

J'ai passé une bonne nuit, ma fille a bu aux 3h. Elle a déjà perdu son nombril.

Aze : une têtée gropuées c'est que ton bébé peut demander de 5 à 10 tétées pendant 2 à 3h et à ensuite il fera des intervalles plus longs sans téter (sommeil pendant 5 à 6h) Donc c'est ça que ton bébé fait. Ca arrive envrion une fois par jour. Pour ce qui est de donner les 2 seins, moi je lui donne seulement un sein car elle en a assez, par contre elle peut redemander l'autre 15 min. plus tard. Je crois que c'est préférable de donner un sein au complet que de faire moitié moitié. En tout k c'est ce que je pense.

Lucie : je croyais que la visite de l'infirmière était obligatoire. Si tu n'as pas de questions et si tu n'en sens pas le besoin de la fait pas venir.

Sann : bonne nouvelle si la hanche de ta fille est ok. Elle a bien grossi. Mets-en moi aussi j'avais oublié qu'on fait tout le temps du lavage avec un bébé.

Fortier : Je sais pas si on peut mettre des débarbouillettes dans le chauffe-lingette, mais c'est vraiment une belle invention. Moi aussi j'ai plus soif...Pour les colliques, je me posais la même question, je ne me souviens plus car mon fils en a eu, je crois que c'était 1 mois après sa naissance. Je suis déjà allé dans une clinique d'allaitement, ça peut être le fun si tu t'ennuies et que tu as besoin de parler. Toutes les mamans son assis en rond sur des coussins et sa jase, c'est l'infirmière qui m'avait envoyé là, j'y suis allé 1 fois car moi non plus je ne trippe pas d'allaiter en gang, surtout que cette fois-là y'a un père qui a osé s'asseoir et nous regarder allaiter, non mais...Je me serais senti de trop à sa place.

Je trouve que la balançoire que j'ai acheté va vite, elle est au minimum pis ma puce swing d'un bord pis de l'autre, imaginez le maximum on dirait un manège Confused .

Demain on va chez mes mes parents à Drummondville, ils n'ont pas revenu ma puce depuis la naissance, ça va être le fun de les voir.

Bonne journée!
Marie et Alycia - 9 jours

Lucie_8978

Posté le: 20 février 2008 00:10:17 EST  
Bonsoir!!

J'ai passé une belle journée avec Félix! Ma belle-soeur est venue faire un tour après son travail et moi, j'ai fait des appels pour des pédiatres. Grrr rien de concluant! Mais je garde espoir! L'infirmière du CLSC m'a appelée mais comme je lui ai dit que tout allait bien, elle ne viendra pas chez moi. Demain, nous irons au ClSC par nous-mêmes pour faire peser Félix. Croyez-vous que j'aurais dû quand même faire venir l'infirmière si tout va bien? Est-ce que je manque quelque chose d'important?

En tout cas, demain, après 4 jours avec Félix à la maison, ce sera notre première sortie avec lui!

Marie8: Mets-en que j'ai plus faim! Je dévorerais un lion!

Kikooo: Bonne nouvelle pour l'allaitement!!

Mousoni: Ha les garderies!! Ça me stresse ben gros d'en trouver une pour janvier 2009! Tu es chanceuse que ton père se propose comme ça!!!

bb2008: Non je n'ai pas de marraine d'allaitement! Je voulais d'abord voir si ça irait bien! Et c'est le cas!

Joanie85: C'est super que tout se soit bien passé pour ta première nuit avec ton William!!

Marie50: Pauvre toi, c'est pas drôle ces histoires de fesses irritées! J'aimerais tellement pouvoir t'aider!!! Moi, les selles de bébé ressemblent à du beurre d'arachide crémeux (brun jaunâtre et mou)!!!

Nancy26: C'est le fun une belle marche! Ça s'en vient pour moi et Félix aussi!

Louloutte:Ha non, pas des coliques!!!! Moi aussi le mien boit pas mal aux deux heures, c'est pas mal épuisant mais bon, mon chum est là pour m'aider! Moi aussi il régurgite! J'ai parfois l'impression qu'il recrache tout ce qu'il a bu!!

Fortier1er: Merci pour tes conseils!!

Sann1818: Tu n'as que de bonnes nouvelles à nous donner sur Émilie, c'est super!!

Aze: Wow, déjà tes pantalons d'avant! Super!! Moi aussi, Félix prend la suce un peu et ça ne nuit pas du tout à l'allaitement! Je crois en effet que tu aurais déjà vu un impact s'il avait dû y en avoir un!!

Bon, je vais faire dodo! Je viens de terminer d'allaiter mon coco! Touchons du bois pour qu'il soit correct pour AU MOINS 3 heures!

Bisous,
Lucie xx

Scottie

Posté le: 19 février 2008 21:24:02 EST  
Salut!
Nan26: chanceuse! Ici, il vente à écorner les boeufs! Je suis contenetne que ca t'ai fait du bien

Mrie50: même chose pour les selles. Les couches de coton, ca ne peut pas nuire j'imagine! Nous on va essayer, mais dans quelques semaines.

Marie8: pour les tetées groupées, c'est quoi au juste? Car il veut boire longtemps, mais il n'est pas tres efficace. Il me fait ca environ une fois par jour. Il veut juste machouiller, il ne boit que tres peu.

Fortier: je viens de lire sur les coliques et il semble que ca arrive vers 3-4 semaines. Le bébé pleure + de 3 h par jour sans raison. Certains médecins pensent qu'ils font ca car ils ne peuvent pas controler leur envie de pleurer...Je ne savais pas. Donc il semble qu'il y ait une différence entre des maux de ventre et des coliques. Pour ma part, je crois que Thomas est un peu ballonné à certains moments de la journée...Il se crispe et pleure un peu, mais pas 3 h!!!

Aujourd,hui, on est allés visiter une amie puis on est allés au Toys'r'us avec Thomas. Ca a bien été. Et devinez quoi? J'y suis allée dans MES pantalons de pas maternité...Et une ceinture!!!!!!!!!!!! Ces pantalons sont 1 taille de + que ma taille normale. Je les avais acheté dans mon premier mois de grossesse, j'étais un peu gonflée...En tout cas, ca fait du bien au moral!

J'espere que nous aurons une bonne nuit. J'essaie quelque chose: je ne donne qu'un seul sein par boire (il semble qu'il y ait assez de lait, sinon, je donnerai l'autre aussi). Qu'est ce qui est mieux: une moitié de chaque ou un complet??? J'imagine que c'est plus nourrissant pour lui (coté gras) d'en avoir juste un mais plus longtemps, vu que le gras arrive juste à la fin...Et aussi, il semble qu'au début il y ait plus de sucre (lactose), ce qui est plus difficile à digerer pour lui...Mais ca je ne suis pas certaine... Qu'en pensez vous?

J'ai une derniere question: Thomas prend la suce, et ca ne semble pas nuire à l'allaitement pour l'instant. Croyez vous que si ca avait eu à interférer avec sa prise du sein ce serait déja fait? Est ce que je peux dormir sur mes deux oreilles ou bien si ca purrait encore tout faire foirer???? Ca m'inquiete un peu...Merci

Bon, je retourne à mes amours!

Azé

sann1818

Posté le: 19 février 2008 21:16:21 EST  
Bonsoir les filles!!!

J'avais oubliée comment un bébé pouvait salir de vêtement!!! Laughing

J'ai été chez la pédiatre ce matin (elle est a Repentigny). Elle est super fine. Elle n'a pas entendu de 'clic' provennant de la hanche de ma puce. Elle est certaine qu'elle n'a rien. Elle m'a dit de pas 'aller virer' à Ste-Justine. Elle m'a pris un rendez vous avec un orthopédiste situé devant l'hopital Legardeur. Donc la semaine prochaine je vais le rencontrer et Émilie risque de ne plus avoir besoin de porter sa prothèse!!J'ai hâte car a cause que cela la tient écarté, ca fait des fuites au niveau de la couche!!! Laughing

Émilie est rendu à 7lbs 6 onces (elle pesait 6lbs 9 onces a la naissance)Elle a 12 jours aujourd'hui!! Very Happy

Elle boit le jour au 3 heures entre 3 onces et 3 onces et demi. La nuit elle fait un 5 heures et suivi d'un 4 heures.

Je n'arrive jamais a pouvoir dormir le jour. Mon chum travail pas mal souvent donc je suis pas mal tout seul a la maison et les journées passent trop vite donc j'ai jamais 2 minutes pour faire dodo!!! Confused

Je vais surement aller voir mamour à l'hopital demain!! Very Happy

Bonne nuit les mamans!!! Razz

FortierMono

Posté le: 19 février 2008 19:44:14 EST  
Bienvenue aux nouvelles mamans!

Tout continue d'aller bien avec bébé! L'infirmière est passée, le bébé a pris 1,125 lbs en 4 jours donc il a dépassé son poids à la naissance. Il tète bien et son érythème a disparu. Fiou! Mon auto a été inspectée aussi... pas de dommages à rembourser, yé! La nouvelle voiture arrive vendredi.

Bébé passera aux couches lavables demain. Je vais sûrement mettre quelques pyjamas de côté car les couches sont plus grosses un peu. On a aussi acheté un peu de linge de "gars". Comme c'était un bébé surprise, il n'a que du linge jaune ou beige très neutre...

Lucie: c'est vrai qu'on les aime nos petites merveilles. Rémi pleure pour les mêmes raisons. Je m'assure de prendre des débarbouillettes d'eau chaude pour le changement de couches et pour le bain, je lui mets une débarbouillette d'eau chaude sur la bédaine (ça prévient aussi les pipis surprises de ti-gars Smile ) Pour le moïse. on a été chanceux car il s'est bien adapté... je le couche avec une couverture passée dans la sécheuse.

Marie8: les points me font mal juste quand je marche longtemps car ils sont à l'interne (vaginal). J'ai hâte que ça guérisse, je pense que mon bébé blue se passe en libido Wink

Marie50: le tempage des fesses a fait un miracle dans notre cas... au lieu de lui essuyer les fesses, tu remplis une bassine d'eau tiède et tu "swingues" les fesses de bébé dedans pour les nettoyer. Aussi, pendant les boires, je lui laisse les fesse à l'air (avec un piqué sur mon coussin d'allaitement) Ça a pris 2 jours et elles sont revenues correctes!

Nancy26: Sad Je disais ça car c'est la première chose que les marraines demandent... elles insistent tellement! Ça semble la réponse à plusieurs problèmes. Il faut aussi que tu penses à toi...

Aze: chanceuse, 20 minutes!

Marie8: est-ce qu'on peut mettre des débarbouillettes dans le chauffe-lingette? Pour la faim d'allaitement, moi j'ai ultra soif! Je grignotte des noix, la nuit surtout. Mais je ne mange pas plus qu'avant... sauf que je bois en mausus! j'ai hâte de voir mon médecin car je suis certaine d'avoir perdu du poids: mon linge d'avant me fait déjà et j'avais pris 35 livres Smile

BB2008: ma marraine d'allaitement, c'est celle qui est venu pendant les cours prénataux. Elle vient de chez Nourri-Source. On s'est parlé au téléphone avant que j'accouche et 2 fois depuis mon retour. Elle est très gentille mais force un peu trop sur la clinique d'allaitement. Je vais y aller en cas de problème mais ça ne me tente pas d'aller allaiter en gang!

Moussoni: quelle couche de coton tu utilises? On a un "kit" avec des plates, des prémoulés, des bambous jusqu'à 15 lbs de chez Bummis. On va en acheter d'autres suites à nos "expériences". On m'a dit que les bébés pouvaient allergiques... ça m'étonne!

À combien de semaines les coliques peuvent s'annoncer?!? Ça commence à me stresser... quand ça va trop bien, il y a toujours une tuile qui tombe.

Bonne soirée à toutes!

Melissa et bébé Rémi - 11 jours

Katny1

Posté le: 19 février 2008 16:57:17 EST  
salut

louloutte: moi aussi j'envoie ma fille a la garderie. la première semaine, elle a mal réagi. elle ne mangeait plus à la garderie et était toujours collé sur sa gardienne. en plus c'est ma mère qui allait la chercher alors elle n'était pas contente. Depuis que c'est moi qui va la chercher, ça va mieux. Je pense qu'elle sait que je ne l'abandonnera pas alors c'est correct. à la garderie, ça va mieux également. elle joue plus et mange plus. je suis biencontente. elle s'amuse plus à la garderie que de rester avec moi.

marie50: est-ce que ta fille est rouge vraiment juste au fesses??? car moi, ma fille faisait des genres de vaginites, elle était très rouge dans la région des fesses et sur la vulve, cela faisait penser à un papillon. Vu que mon j'avais souvent des vaginites, en accouchant, elle a comme attraper ça. Alors je devais lui mettre une crème spéciale et ça marchait vraiment bien.

bon je vous laisse, mon petit homme à soif.

je reviens plus tard

katny

Se connecter pour répondre