Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 15 juin 2007 07:16:06 EDT  
Jojo: Ouf, tu parles d'une histoire! Surprised Tu as tellement du avoir peur. Et merci de nous en avoir fait part, je vais faire doublement attention. Ils sont rendus qu'ils bougent comme des petits vers nos bébés.

Et pour ton Kevin, je comprends que tu annules. Il y a arrive tellement des badlucks avec des piscines... surtout que c'est pas clôturé! J'aurais fait comme toi.

M-Helene: Tu m'as fait rire en disant que tes parents de 60 ans ont plus d'énergie que toi. Laughing

doucemamanjojo

Posté le: 15 juin 2007 06:43:34 EDT  
Bon matin les filles,

Érika a fait le coq ce matin à.... 5h00 Surprised . Ouff !

Je passe vite pcq je pars pour le week-end ce matin mais j'avais un truc que je me sans super mal que j'ai fait. Ma soeur devait garder Kevin pour le week-end chez elle. Kev a bientôt 5 ans et ne sais pas nager ... et ma soeur à une énorme piscine creusée ... PAS CLÔTURÉ !!! Je capote les filles. Je l'ai cancelé à la dernière minute ce matin. (bon je lui ai écrit pas courriel pcq'il es trop tôt pour l'appeler mais je le ferai ce matin). Est-ce que je suis trop parano vous pensez ? Je sais que ma soeur va être fru parcque elle va penser que je ne lui fait pas confiance mais le week-end dernier, il est sortit en catimini de sa maison(j'étais aller souper). Ça prit 1 minute avant que je m'apperçoive qu'il était nul part ... et je l'ai appelé et je l'entendais me répondre ... y'étais dans la cour après joue au soccer ... TOUT SEUL ! Je voyais que mon chum aussi stressait donc j'ai préférer cancellé ma soeur... je me sens poche pour mon fils Embarassed .

On part un week-end à la pêche, ben oui on est des pêcheurs ! ...premier week-end sans ma puce. Ma mère va la garder et garder Kev ... ma plus vieille vient pour la première fois.

Solide : Quelle quantité prennent vos poupons ? ... Érika mange vraiment pas beaucoup. Elle n'aime pas tellement la bouffe à date. Crying or Very sad

Lyny : Veux-tu embarquer avec moi pour la rencontre. Tu es à St-Hubert non ? ... Ce serait moins plate et moins long ...

Milou : Je te comprends ... moi j'en ai 3 et des bouts, j'ai hâte qui soit tous ados ... bon j,en ai une ado pour me rappeler à l'ordre que finalement, chaque âge apporte son lot de stress etc ... mais tu n'es vraiment pas une mauvaise mère ... moi desfois, je me demande ce que j'ai accompli dans une journée ! C'est certain que si ton chum en fait pas beaucoup, il te reste pu de temps pour toi sauf quand elles se couchent et là, toi aussi tu te couches pcq tu es brûlée Laughing donc ne crains pas ... on est toute passer par là et encore la semaine passé, je vivais une déprime à ce niveau là ... Dans quel coin es-tu ? ... voici mon adresse hotmail ... doucemamanjojo@hotmail.com ... si tu veux jaser.

Rencontre : Personne veut échanger mes viandes froides ?

Je dois vous raconter ce qu'y m'est arrivé à la fête de fin d'année de la garderie les filles. Je vais essayer de le faire le plus clairement possible pour vous faire vivre la peur de ma vie.

Je suis aller avec la poussette à la garderie. Donc j'entre dans la garderie avec seulement le petit banc d'auto dans les bras. Je donne mes crudités que j'avais préparer comme une bonne maman Laughing (contribution pour le party !) ... et je monte en haut. Je détache ma fille pour voir si elle a eu chaud, parcque j'ai un linge de rechange si jamais elle serait toute mouillée dans le dos Wink ... Non, c'est pas pire ... parfait vite allons dans la cour ... les enfants sont tous rendus prêts pour leur spectacle. Je remets ma fille dans le banc et je clip une jambe seulement (on fait ça chez nous parcque ma truite cherche à sortir du banc Wink ) .... je lève la pognée pour la transporter et Surprised ................. CATASTROPHE ... JE ME RENDS COMPTE ASSEZ RAPIDEMENT QUE LE BANC NE PÈSE PAS COMME À L'HABITUDE ... les filles ... le tout s'est passé en 2 sec. môman a des réflexes du tonnerre ! ... je me penche la tête parcque je sais à ce moment qu'y se passe quelque chose ... la barre avait pas "barrer" alors que je croyais que oui ... les grosses fesses de ma fille, qui est rendue maintenant à 18 livres 11 onces ..., on fait basculer le banc pour la retrouver pendue la tête en banc accroché par la petite jambe que j'avais attachée !!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! .... en 1 secondes flates, j'avais la mais sur son torse à la pousser dans le banc ... elle m'a regardée à chigner je l'ai arraché du banc tellement j'étais paniquée ... une madame passe au même moment et dit ... "Ah le beau bébé" ... et ma charmeuse s'est mis à lui faire des sourires ... j'ai vu qu'elle était correcte à ce moment. Écoutez ... ça s'est fait tellement vite. Une maman qui était là a tout vu ... elle m'a regardé et m'a dit ... "Es-tu correcte" ... parcqu'elle a ben vu que j'avais pu de sang dans face ... Crying or Very sad . Je lui ai dit ... j'pense que j'va perdre connaissance ... j'avais la pression les filles à 400 dans le tapis ... pu de jambe ... d'la vraie guenille ... Elle m,a dit ... moi aussi je l'ai `déjà fait celle là ... donc je vois que c'est pas arrivé juste à moi mais (permettez-moi ce mot ...) CALVAIRE que j'ai eu peur ! Ça fait 2 jours et j'ai encore des flash de ma fille pendue au bout de son banc ... Soyez-aviser du "clic" ... assurez-vous de toujours l'entendre ...

Je vous laisse les filles et je reviens dans 2 jours ... bon week-end !

Jo

doucemamanjojo

Posté le: 15 juin 2007 06:42:31 EDT  
Bon matin les filles,

Érika a fait le coq ce matin à.... 5h00 Surprised . Ouff !

Je passe vite pcq je pars pour le week-end ce matin mais j'avais un truc que je me sans super mal que j'ai fait. Ma soeur devait garder Kevin pour le week-end chez elle. Kev a bientôt 5 ans et ne sais pas nager ... et ma soeur à une énorme piscine creusée ... PAS CLÔTURÉ !!! Je capote les filles. Je l'ai cancelé à la dernière minute ce matin. (bon je lui ai écrit pas courriel pcq'il es trop tôt pour l'appeler mais je le ferai ce matin). Est-ce que je suis trop parano vous pensez ? Je sais que ma soeur va être fru parcque elle va penser que je ne lui fait pas confiance mais le week-end dernier, il est sortit en catimini de sa maison(j'étais aller souper). Ça prit 1 minute avant que je m'apperçoive qu'il était nul part ... et je l'ai appelé et je l'entendais me répondre ... y'étais dans la cour après joue au soccer ... TOUT SEUL ! Je voyais que mon chum aussi stressait donc j'ai préférer cancellé ma soeur... je me sens poche pour mon fils Embarassed .

On part un week-end à la pêche, ben oui on est des pêcheurs ! ...premier week-end sans ma puce. Ma mère va la garder et garder Kev ... ma plus vieille vient pour la première fois.

Solide : Quelle quantité prennent vos poupons ? ... Érika mange vraiment pas beaucoup. Elle n'aime pas tellement la bouffe à date. Crying or Very sad

Lyny : Veux-tu embarquer avec moi pour la rencontre. Tu es à St-Hubert non ? ... Ce serait moins plate et moins long ...

Milou : Je te comprends ... moi j'en ai 3 et des bouts, j'ai hâte qui soit tous ados ... bon j,en ai une ado pour me rappeler à l'ordre que finalement, chaque âge apporte son lot de stress etc ... mais tu n'es vraiment pas une mauvaise mère ... moi desfois, je me demande ce que j'ai accompli dans une journée ! C'est certain que si ton chum en fait pas beaucoup, il te reste pu de temps pour toi sauf quand elles se couchent et là, toi aussi tu te couches pcq tu es brûlée Laughing donc ne crains pas ... on est toute passer par là et encore la semaine passé, je vivais une déprime à ce niveau là ... Dans quel coin es-tu ? ... voici mon adresse hotmail ... doucemamanjojo@hotmail.com ... si tu veux jaser.

Rencontre : Personne veut échanger mes viandes froides ?

Je dois vous raconter ce qu'y m'est arrivé à la fête de fin d'année de la garderie les filles. Je vais essayer de le faire le plus clairement possible pour vous faire vivre la peur de ma vie.

Je suis aller avec la poussette à la garderie. Donc j'entre dans la garderie avec seulement le petit banc d'auto dans les bras. Je donne mes crudités que j'avais préparer comme une bonne maman Laughing (contribution pour le party !) ... et je monte en haut. Je détache ma fille pour voir si elle a eu chaud, parcque j'ai un linge de rechange si jamais elle serait toute mouillée dans le dos Wink ... Non, c'est pas pire ... parfait vite allons dans la cour ... les enfants sont tous rendus prêts pour leur spectacle. Je remets ma fille dans le banc et je clip une jambe seulement (on fait ça chez nous parcque ma truite cherche à sortir du banc Wink ) .... je lève la pognée pour la transporter et Surprised ................. CATASTROPHE ... JE ME RENDS COMPTE ASSEZ RAPIDEMENT QUE LE BANC NE PÈSE PAS COMME À L'HABITUDE ... les filles ... le tout s'est passé en 2 sec. môman a des réflexes du tonnerre ! ... je me penche la tête parcque je sais à ce moment qu'y se passe quelque chose ... la barre avait pas "barrer" alors que je croyais que oui ... les grosses fesses de ma fille, qui est rendue maintenant à 18 livres 11 onces ..., on fait basculer le banc pour la retrouver pendue la tête en banc accroché par la petite jambe que j'avais attachée !!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! .... en 1 secondes flates, j'avais la mais sur son torse à la pousser dans le banc ... elle m'a regardée à chigner je l'ai arraché du banc tellement j'étais paniquée ... une madame passe au même moment et dit ... "Ah le beau bébé" ... et ma charmeuse s'est mis à lui faire des sourires ... j'ai vu qu'elle était correcte à ce moment. Écoutez ... ça s'est fait tellement vite. Une maman qui était là a tout vu ... elle m'a regardé et m'a dit ... "Es-tu correcte" ... parcqu'elle a ben vu que j'avais pu de sang dans face ... Crying or Very sad . Je lui ai dit ... j'pense que j'va perdre connaissance ... j'avais la pression les filles à 400 dans le tapis ... pu de jambe ... d'la vraie guenille ... Elle m,a dit ... moi aussi je l'ai `déjà fait celle là ... donc je vois que c'est pas arrivé juste à moi mais (permettez-moi ce mot ...) CALVAIRE que j'ai eu peur ! Ça fait 2 jours et j'ai encore des flash de ma fille pendue au bout de son banc ... Soyez-aviser du "clic" ... assurez-vous de toujours l'entendre ...

Je vous laisse les filles et je reviens dans 2 jours ... bon week-end !

Jo

lyny

Posté le: 14 juin 2007 23:29:15 EDT  
Stitch yay! bravo pour la job! Very Happy

Milou Crois-moi, je suis certaine que l'écoeurantite aïgue a traversée pas mal toutes les filles ici à un moment.

eau Sérieusement, je n'avais même pas pensée que ti-prout pouvait boire au gobelet. Je vais essayer ça!

nuit Je crois qu'il a repris une petite routine enfin, car ça fait 4 nuits qu'il me fait (pour moi, ça veut dire se lever après 5am). Il dort en général de 9pm à 5:30am depuis quelques jours. Maman est Trèèèèèès contente!

sornette

Posté le: 14 juin 2007 22:42:51 EDT  
M-Hélène : Bonne chance avec la Dompéridone!

Stich : FÉLICITATIONS! Wink

Milou : Tu n'es pas une mère indigne, tu es plutôt... une mère! Et oui, même si on se sent seule au monde, faut se dire qu'on passe toutes par ces moments de découragement! Allez, courage!

sornette

Sandra

Posté le: 14 juin 2007 22:22:46 EDT  
Bonsoir!

Rencontre C'est bien mercredi le 20. Moodie, j'espère que tu pourras être là!

Nuits Émile fait des nuits complètes (dodo entre 19h00 et 21h00 jusqu'à 5h30-6h30) depuis la mi-avril. Je suis une grande chanceuse! Very Happy

Stitch FÉLICITATIONS!!!!

Milou C'est juste normal d'avoir envie d'un peu de temps pour toi... Ça n'enlève rien à tes qualités de mère!

Bonne nuit!

Ophelia

Posté le: 14 juin 2007 22:22:28 EDT  
Coucou !!!
Je suis moi aussi crevée meme si je dort tres bien la nuit ( Anthony dort toujours sans nous reveiller depuis maintenant 3 semaines) mais les préparatifs du bapteme prennent vraiment TOUT mon temps libre entre les jeux, les boires, les repas d'Anthony.

Rencontre : Moins d'une semaine !!!! J'ai vraiment TRES hate !!!
Au fait, Sandra, je crois que je vais prendre mon auto ... avec tout ce que je dois ammener (poussette, Bumbo, Couverture, quelques jouets) la mienne va deja etre pleine Laughing
Et la rencontre c'est le 20 juin !!!!

Eau : Anthony la boit aux repas dans son gobelet. Il boit tres bien et il a compris comment aspirer. La seule chose qu'il oublie des fois, c'est de le lever Laughing

Milou : Oh non, tu n'as rien d'une mere indigne !!!!!!! Meme si c'est merveilleux d'etre maman, c'est aussi tres difficile par moment. Tu fait bien de venir t'exprimer ici, au moins, on se comprend !!! Ta plus vieille, elle se leve pourquoi ? Le plus vieux ici aussi se leve toujours vers 22h30-23h30 parce qu'il a peur, qu'il a soif, qu'il a faim, bref, tout pour nous faire lever !!!
Mais pour lui, c'est papa qui se leve, pas moi !!!!!
C'est plate que ton chum comprenne pas c'est quoi la vie a la maison et qu'en plus, il dort ailleurs ..... Rolling Eyes

Repas : Ici, le lait c'est avant en général, mais comme on a quand meme un bel horaire, les repas sont pas mal toujours a heure fixe : 7h - 11h - 16h30. Les biberons sont fixes a +/- une demi-heure pres alors ca va bien et il boit bien !

Stitch : Félicitation pour le job Cool

Bleue : Wow !!! Super ca !!! Comme on en veut toujours plus, maintenant qu'Anthony sort toute la nuit sans reveils, j'aimerais qu'il toffe plus longtemps le matin Laughing

Bon, il est deja 22h20, je vais aller rejoindre mon lit, au frais parce que fiston se leve vers 5h30 .... Rolling Eyes

M-Hélène

Posté le: 14 juin 2007 21:52:32 EDT  
Rencontre : Ce n'est pas plutot le 20?? Moodie vient de semer une doute dans ma tête

Nuit : Moi aussi je suis écoeurée de me lever la nuit. C'est rendu que je commence a stresser quand je couche Ludo le soir vers 20hoo car je sais que je devrai me lever a 23hoo-2hoo-5hoo.....
En espèrant que les solides arrangent tout ça....Parce que mon chum ne veut pas se lever

Eau : J'ai juste donné de l'eau au biberon...Va falloir que j'essaie au gebelet Embarassed

Stich : BRAVO!! Mr. Green

Saignements : Je ne saigne plus!! Yeah!!!

Milou : Tu n'as rien d'une mère indigne Moi aussi je rêve du jour ou je pourrai prendre un bain tranquille, dormir plus tard que 8hoo le matin....

Bon parlant bain j'y vais de ce pas...Je suis chez mes parents, y'a un party...pis je suis trop crevée pour participer...Mes parents de 60 ans on plus d'énergie que moi...PATHÉTIQUE!!!

Bonne Nuit!

Moodie

Posté le: 14 juin 2007 21:31:18 EDT  
Allo à toutes !
Ça fait longtemps que je n'ai écrit, mais comme à mon habitude, je vous lis régulièrement.

Stitch : félicitations pour la job.

Eau : Sacha adore boire... au verre ! Il est aussi capable au gobelet mais ne semble pas tripper sur le bec verseur Wink Alors je lui donne dans un petit verre en plastique. C'est sûr qu'il se mouille mais bon, il a l'air tellement fier de lui !

Marie-Hélène : je t'ai répondu sur le post sur Alimentation solide... Malgré les 'mauvaises' nouvelles, as-tu apprécié tes visites au Jewish ? Ils sont gentils, non ? Le médecin que tu as vu (le frisé là, qui a l'air de n'importe quoi sauf d'un doc Wink ), je l'ai aussi rencontré à plusieurs reprises et je l'ai beaucoup aimé. Il m'a donné de très bons conseils. Mais reste que la pro, c'est Carole, l'infirmière.

Alimentation : Sacha a commencé les céréales il y a quelques jours. Il m'avait fait deux jours et deux nuits aux deux heures, je capotais, j'étais brûlée et lui, il était inconsolable. Et dormait peu - qui dort bien sur un estomac vide ? Il mange de l'orge et de l'avoine (on dirait que je parle d'un cheval !!!) et il adore ça. Il mange comme un défoncé. En souriant Surprised

Kayla : pour ton info, je fais boire Sacha AVANT de le faire manger. C'est ce que le Mieux-vivre et le livre de la nutritionniste Louise Lambert-Lagacé
recommandent.

Nuits : lesquelles ont des bébés qui font des nuits complètes ?! Moi, je suis un peu beaucoup tannée : mon homme se réveille encore deux fois par nuit (malgré la bouffe solide)... J'espère que ça achève.

Règles : je suis surprise mais les miennes sont revenues... avant même que je n'introduise les céréales. Ça n'a pas duré longtemps me semble... Et j'allaite encore à temps plein ! Enfin, passons...

Sauterelle : s'il n'est pas trop tard, je m'ajoute pour le dîner du 22. Par contre, je ne sais pas quoi apporter ?! Tu peux m'envoyer les directives (je pars de Montréal) à mon courriel : babybluesblog@hotmail.com

Bon, désolé pour le roman; je reprends le temps perdu Embarassed

Bonne soirée ou plutôt, bonne nuit !
Moodie

Milou

Posté le: 14 juin 2007 21:30:49 EDT  
Allô les filles,

Je vous avertis tout de suite, je me prépare à écrire un roman alors celles qui n'ont pas le courage... Sans rancune.

Voilà, j'écris ici car j'ai besoin de vos commentaires, de vos opinions. Aujourd'hui, le 14 juin 2007, je déclare que je suis à boutte!!!!Je suis crevée, brûlée, vidée. Ma petite de 5 mois boit encore 2-3 fois par nuit. Ma grande qui aura 4 ans en août se réveille 2 fois par nuit à presque toute les nuits. Depuis que ma petite Andréanne (celle de 5 mois) est née, je n'ai pas eu un moment juste à moi. Mon chum s'est inscrit à un défi cycliste. 300 kms qu'il fera le 25 août prochain. Je le trouve très bon. Félicitations pour lui. Mais d'ici là, il s'entraîne. Au moins 2-3 fois par semaine, plus une journée au moins le week-end. Le reste du temps, quand il est à la maison, il s'occupe un peu des filles mais toujours en chialant et en disant qu'il est brûlé!!!! Maudite marde!!! J'ai l'impression que je suis toujours avec les filles. Depuis la naissance de la dernière, il est parti une heure au parc avec les deux, une fois, pour que je puisse passer l'aspirateur et faire les salles de bains tranquilles Mad

Il couche dans le bureau car le fait que je me lève plusieurs fois par nuit pour les filles l'empêche de dormir Surprised C'est vrai que je me lève entre 2-6 fois par nuit alors j'imagine que ça peut être dérangeant... Mais est-ce qu'il ne pourrait pas se lever lui au moins pour la plus vieille? Ben non, monsieur travaille et monsieur s'entraîne, il est fatigué. Il me demande de lui dire quand je veux qu'il reste avec moi le soir mais les rares fois où je l'ai fait, il a tellement bougonné et chialer après les petites que je me dis qu'il est mieux d'aller s'entraîner au moins il est de bonne humeur après. Mais je suis fatiguée. J'ai admis aujourd'hui que j'ai hâte que bébé aille à la garderie une journée par semaine pour pouvoir prendre ma douche seule, faire mon ménage seule, penser peut-être un peu à moi... ESt-ce que je suis une méchante mère? Je me trouve poche et ignoble d'avoir envie à ce point d'un moment pour moi. Je me trouve mère indigne lorsque je me choque après ma plus vieille parce que ça fait 3 fois qu'elle se lève et qu'elle me crie alors que je suis en train de donner le boire de sa soeur (en passant, j'allaite). Ma plus vieille est une enfant aux besoins intenses. Elle demande constamment. Mais j'ai pas eu une minute à moi depuis le 1er janvier... Câline, j'ai même réussi à faire en sorte que ma coiffeuse me reçoive chez elle pour mes cheveux pour que je puisse amener le bébé. Je sais qu'on est toutes un peu dans cette situation. Mais ce soir, j'avais besoin de me vider le coeur. Croyez-moi, j'adore mes pupuces. Mais la femme en moi veut un petit moment pour elle. Mes parents sont à l'extérieur et ma mère s'est mise dans la tête que ma fille me veut toujours près d'elle parce que je l'allaite...

Enfin, merci de m'avoir lu. Ça me fait du bien de me vider le coeur un peu. J'en aurais encore bien long à raconter mais je pense que c'est assez pour le moment.

À bientôt!!!

Milou qui a presque hâte de retourner travailler Embarassed

isaGranby

Posté le: 14 juin 2007 19:49:24 EDT  
Salut les filles!

Moi aussi je trotte beaucoup puisque c'est l'été. Je me fais des moins en moins présente sur le forum, comme la plupart d'entre vous!

Je suis allée au zoo avec ma puce et d'autres mamans et c'était super. Sinon je vais souvent me baigner, je me suis réinscrite au cardio-poussette, mon chum tombe en vacance alors on va faire du camping et c'est pas mal ça... Ma puce n'a toujours pas commencé à manger, je devrais commencer vers le début juillet.

Stitch: Toutes mes félicitations pour la job Smile

Eau: Je donne de l'eau au gobelet, au verre, dans la bouteille à maman, au biberon. Pas mal dans n'importe quoi et elle adore l'eau alors je suis super contente.

Bleue: Wow un 20h à 7h, c'est gros ça! Super Smile

Bonne soirée à toutes et on se voit le 20!

melann029

Posté le: 14 juin 2007 18:26:25 EDT  
Bonsoir les filles,

Petite mise à jour, j'ai eu la job YEAHHHH!!!!! Je commence le 3 juillet comme j'avais prévu. J'ai eu les conditions que je voulais.

J'arrive du pédiatre et tout est super beau. Mary-Ann mesure 25 pouces pour 14.4 livres. Elle est en santé et tout est correct.

Bon je vais aller souper je meurt de faim. Bonne soirée

Sandra

Posté le: 14 juin 2007 11:28:17 EDT  
Stitch Plein d'ondes positives pour ton entrevue!

Bleue

Posté le: 14 juin 2007 09:20:38 EDT  
Stitch: je t'envoie des ondes ositives pour l'entrevue. Je suis sûre que ça va bien aller!!!!

Eau: moi aussi Maxime boit de l'eau au biberon et il adore ça!!!

Nuits: Maxime nous a fait un autre cadeau....une belle nuit de 20h à 7h ce matin!!!! Ça fait quelque fois qu'il fait ça, j'espère que ça va continuer! Very Happy

Marie-Hélène: j'espère que la dompéridone va t'aider pour ton allaitement.

Bon je vous laisse, j'ai des courses à aller faire!

Bleue

melann029

Posté le: 14 juin 2007 08:53:28 EDT  
Bon matin les filles,

Je passe un peu rapidement je dois terminer de me préparer avant de quitter pour mon entrevue à 10h30. Envoyez moi des ondes ++++ je vais en avoir besoin, je suis super stressée à comparer de l'autre fois. Je sais pas pourquoi, peut-être parce que je veux absolument ce poste là.

Pédiatre: J'ai rendez-vous à 16h30 cette après-midi, si certaines d'entres vous on des interrogations et voudraient que j'en parle au doc et bien laissez moi le savoir je vais prendre mes messages entre mes 2 r-v.

Eau: Je lui donne à la bouteille, elle adore l'eau, je dois même la stopper sinon elle en boirait une quantité énorme. Si elle retient de moi elle ne boiera que ça ou presque l'été. Espérons le.

M-Hélène, bonne chance avec la dompéridone, je te souhaite que ça règle le problème rapidement. Après tous les efforts que tu as fait ce serait dommage que tu doives sevrer.

Mary-Ann nous a fait une méga crise hier soir, je lui ai donné des patates sucrée au souper en plus des poires comme dessert. Je sais pas pourquoi mais elle pleurait tellement et avait des gaz. Ce n'est pas la première fois que je lui en donnais pourtant et avant hier tout avait bien passé, peut-être une coïncidence mais elle en faisait pitié. J'ai réussi à la calmer et l'endormir en la berçant. Elle a dormi de 21h15 à 6h00 ce matin. Ce matin elle était fatiguée mais combattait le sommeil, résultat ça fait 20 minutes qu'elle dort. Caline j'espère qu'elle ne fera pas la vie dure à ma mère le temps que je passe mon entrevue.
Je vous redonne des nouvelles plus tard.
Bonne journée

Sandra

Posté le: 13 juin 2007 22:55:33 EDT  
Bonsoir!

Mary-Klode Intéressant comme info!

M-Hélène J'espère que la dompéridone fonctionnera bien! Ce serait dommage pour toi de devoir cesser l'allaitement après tous ces efforts. Tiens-nous au courant! Et c'est pas un peu "raide" la viande tout de suite après les céréales??? Il me semble que ça doit être difficile à digérer pour un petit estomac qui commence tout juste à travailler...

Ninik Pour l'eau, c'est au biberon. J'ai essayé au gobelet mais Émile ne sait absolument pas quoi faire avec ça... Tout ce qu'il fait, c'est mordiller le bec... Et pour la marchette, je ne crois pas que ce soit dangereux si tu fais attention, comme l'a dit Mary-Klode.

Bonne nuit!

Kayla

Posté le: 13 juin 2007 22:55:04 EDT  
Petit update
Désolée les filles, l'été est arrivée et je trotte pas mal! Donc nous allons bien! Very Happy

Petits update et questions : Ariane a 5 mois cette semaine.

Bouffe : Ariane a commencé les céréales depuis 2 semaines et mange maintenant Riz et Avoine. Une vraie gloutonne!!!!!! J'ai vu que certaines font boire le lait "après". ?? Me semblait qu'il fallait boire "avant" au risque que le bébé boive moins?

Purées : J'ai fait des purées aujourd'hui. patates sucrées, courge Butternut et carottes. Mon mixeur n'était pas terrible, c'est pas très très lisse.... est-ce que c'est vraiment plus difficile à manger ?

La Mère Poule : en spécial au Pharmaprix. 3.99$ !! Jusqu'au 31 juillet. je sais pas si c'est dans tous les Phrmaprix, mais bon. Voici mes calculs pour voir si c'est rentale de faire ses purées.

Mère poule à 3.99$, séparé en 4 (pour l'instant) donc 24 portions = 0.17$ par portion.
Cariotte Bio 2lb à 2.59$ pour 32 portions (2 bacs a glace) = 0.18$
2 Courges Butternut à 5.38$, 32 portions (2bacs) = 0.17$
Patates sucées à 4.00$, 32 portions = 0.13$

J'ai acheté les pommes et les poirs, parce que ça revenait pas mal moins cher moins et moins de trouble.

Donc pas si pire, si bébé les mange! mais maudine, ça m'a pris tout l'après-midi, j'étais crevée. Je débute avec les courges, lundi prochain (2 semaines après les céréales.

Nuits : toujours la *?%*%? de suce... je m'y met, ça s'en vient!! ^Promis! mais pas de bib.

Boires : j'avais réussi a lui faire 4 moires le jour... mais elle est revenue a 3... donc je complète avec 1 de plus a 22h. sinon, elle ne boit pas assez... mais c'est bien, elle boit toujours au minimum22 oz, sinon jusqu'a 30.

Vaccins : elle a eu ses vaccins avant hier et elle ne feel pas super depuis. tantôt la méga crise à 22h. elle hurlait!!!! (jamais arrivé) donc un bib après 1/2 de relaxation pour qu'elle arrête de pleurer. puis après, elle a jasée 1/2 heure avec ses toutopus. là elle dors. ouf. povre tite puce!

Ophelia : merci pour le coupon! J'ai acheté la chaise Fisher Price portative chez Walmart

Stitch : Lâche pas!

Eau : dans un gobelet avec bec mou. elle doit "aspirer" pour avoir de l'eau. ... elle s'en tire pas trop mal

Autonomie : Ariane veut seulement boire assis dans sa chaise maintenant... Sad je suis bien triste. Il me reste que celui de 22h pendant qu'elle dort! est-ce que ça vous a fait ça aussi si vite ? elle veut tenir la bouteille (j'ai ajouté des poignées) et attrape la cuiller aussi pour manger! ça se peut pas!!!! non ????? Crying or Very sad

Sinon, tout va bien! je passait pour vous dire bonjour, je suis pas morte et passez un bel été! Sérieusement, je trotte beaucoup!
à bientôt!

Kayla

ElLoMiAl

Posté le: 13 juin 2007 22:23:25 EDT  
Bonsoir les filles !

Je passe rapidement.

NiNik: Les marchettes ont été enlevé à cause des chutes dans les escaliers et parce que des enfants ont tiré sur des fils qui pendait ou des nappes. Une petite fille ce serait ébouillanté en tirant sur le fil d'une bouilloire qui pendait du comptoir. C'est parce que les parents ne surveillait pas comme il faut je crois. Donc si tu surveille comme il faut, je crois pas qu'il y ait de problème. En passant Santé-Canada retire les produits du marché après 5 décès qui lui sont reliés. Le contour de lit n,est pas encore retiré car il n'y a pas encore eu 5 décès, mais p-e 3. C'est à nous de juger.

Voici pour les infos, j'ai appris ca dans mon cours pré-natal

Bonne dodo les filles !

M-Hélène

Posté le: 13 juin 2007 21:57:23 EDT  
Bonsoir les filles!

De retour de la clinique d'allaitement...
Ludovic a pris 55gr en 2 semaines donc vraiment pas assez. Je dois donc commencer à le faire manger le plus vite possible. On me dit, les céréales, viandes, légumes, fruits....
J'ai aussi une prescription de dompéridone...
Si Ludovic n'a pas remonter son poids suffisament à mon prochain rendez-vous (28 juin) je devrai sevrer. Je suis vraiment déçue de cette solution drastique mais au moins, j'aurai atteint mon objectif de 6 mois!!!

Sinon ben je suis vraiment crevée....Je reviendrai vous jaser ça demain!!
Bonne nuit les cocottes xxx

Bleue

Posté le: 13 juin 2007 21:45:13 EDT  
bonsoir les filles!!!

J'ai enfin du gazon!!!!! \Very Happy/

Sinon il ne se passe pas grand chose. J'ai eu mon dernier cours de cardio pour le printemps (je recommence dans 2 semaines) et on a fait un pique-nique à la montagne après. Et puis comme il faisait chaud, on est allés passé la reste de la journée chez mes parents (dans leur piscine en fait!!!)

Pour les curieuses: mes règles sont arrivées en force ce matin (ouf!!!). Je n'en avais presque pas eue le mois passé, mais là je les ai en double!!!! Mais je suis contente!

Bon, je m'en vais me coucher!

Bonne nuit!
Blee

Se connecter pour répondre