Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NiNiKInscrit le : |
Bonne fin de soirée les petites mamans!
C'est fou on dirait qu'on a tous pu le temps de venir jaser! On jase beaucoup moins qu'avant! Eau Est-ce que vous donnez l'eau dans un biberon ou dans un gobelet? Marchette Je me suis fais prêter une ancienne marchette..un des derniers modèle qui est sortie quand c'était encore légal..Yuri trippe à fond!!! C'est fou il se déplace d'un bout à l'autre de l'appart..sauf que je me sens un peu "coupable". Je sais que ça a été retiré du marché..est-ce que c'est vraiment mauvais? Ça doit pas être si pire que l'exerciseur.. marilune22 Profites en pendant que ton bébé ne se retourne pas encore..parce que après ça tu vas rentrer dans le club des bébés qu'on doit toujours retourner de bord!! J'ai donc hâte que Yuri apprenne à se retourner du ventre au dos tout seul! Bleue Moi aussi je suis curieuse..as tu passé un test de grossesse ou bien tes règles sont arrivées? Stitch Je suis contente de voir que ton copain fait beaucoup d'effort!! Je vous souhaite que ça dur longtemps longtemps! M-Hélène Et puis..ton rendez-vous à la clinique d'allaitement, comment ça s'est passé? Est-ce que Ludovic a perdu un peu de poids? Donnes nous des nouvelles! Yé la rencontre dans exactement 1 semaine!! J'ai hâte!!! Je vais au dodo! Bonne nuit à tous! |
SauterelleInscrit le : |
Stitch Je t'envoie des ondes ++++ Pour que tout se regle vite !! et a ton gout!!
Les filles la rencontre dans 1 semaine !!! Sauterelle qui s'en va se coucher ! |
lynyInscrit le : |
marilune22 Ici ça s,est fait en 3 jours. Samedi il ne le fesait pas encore. Dimanche il a commencé à essayer, mais avec une détermination incroyable, et hier il a finalement réussis. Sauf qu'une fois sur le ventre, il panique totalement. Ce matin il semble avoir compris qu'il peut se lever et être plus en controle. Sauf que bien sur, ça ne dure pas longtemps.
|
marilune22Inscrit le : |
Bon matin!!
Je voulais seulement te souhaiter bonne chance m-hélene pour la clinique d'allaitement...J'espere que ludovic aura pris du poids meme si tu crois que c'est impossible [-o< Bleue: Si je me rappelle bien tu devais etre menstruée en début de semaine...est ce que c'est commencé?? Bravo a étienne qui se retourne maintenant!! Bonb ben je pense que je suis la seule dans le club des bébés qui ne se tourne pas encore ... Je reviens plus tard!! |
lynyInscrit le : |
Stitch Je t'envois mes ondes positives. Moi, depuis qu'on est allés en voyage, on dirait que mon mari s'est un peu réveillé face à ma réalité et il a beaucoup changé son attitude envers ce que je fais. Il prend beaucoup plus la relève et quand il ne travaille pas, il se lève le matin (après un bon coup de pied dans le derrière, mais il ne bronche plus au moins!)
Véronix Bon déménagement! M-Hélène Bonne chance pour la clinique! Niknik Bonne chance pour la CPE, car ça fait un petit bout que les groupes sont formés pour septembre. Par contre, j'ai reçu un appel hier, alors il faut croire que certaines places se libère parfois. Mon, ce que j'ai fait, c'est d'aller directement sur place leur rendre une visite. Crois moi, c'est comme ça que j'ai eue ma place. Il faut les harceler! repas Avez-vous l'impression qu'il vous faut faire des portions doubles parce que vos petits en mettent plus sur leur front/jambes/mais/oeil (oui oui!) que dans leur bouche? Moi le mien passe son temps a mettre sa main dans sa bouche, et il se lèche les doigts. C'est un peu bizare. évolution Étienne a enfin compris l'usage de ses bras et ses genoux! Et oui, ti-prout a finalement réussis à se retourner de lui-même! Sauf que là, il le fait tout le temps et part à brailler parce qu'il n'aime pas cette position. Mais ce matin, grosse surprise! Je l'ai vue en train d'essayer de ramper! J,en reviens juste pas! Bien sur, il est trop faible encore pour réussir, mais j'en viens à me demander s'il ne rampera pas avant de se tenir assis. |
melann029Inscrit le : |
Bon déménagement Veronix, je t'envoie de l'énergie!!! On attends de tes nouvelles!!
Bonne chance! |
VeronixInscrit le : |
Bon ça y est ..... un dernier bonjour avant un bon bout. On débranche l'ordinateur pour le déménagement .... et bébé est parti avec mamy pour 3-4 jours .... j'ai le coeur gros ... ça m'a fait quelque chose de le voir partir .... on va s'ennuyer ...
Je vous redonne des nouvelles aussitôt que je suis installée .... je vais avoir de la lecture à reprendre à la prochaine Véronix |
M-Hélène, c'est pour ça que tu avais des conseils si judicieux, tu es passé par là il n'y a pas si longtemps. Pour les maisons dans mon coins je vais jeter un petit coup d'oeil à ma prochaine marche mais je ne vois pas énormément de pancartes, c'est vraiment un super coin je l'adore. Je crois même que Veronix déménageait pas très loin de chez moi dans les rues avoisinantes. Je te laisse mon courriel: rockxie18@hotmail.com
Si jamais tu veux jaser ne te gêne pas, même si ma maison ne se met pas en vente tu pourrais devenir une voisine!!! J'espère que la journée sera moins chaude, je vais ouvrir le moins de porte possible et je vais laisser les stores fermés, je n'ai pas le goût que ma puce me fasse une journée d'enfer comme hier encore une fois. Hier j'ai été voir Énergie Cardio Select à Repentigny pour un entraînement, ayoye!!! Ça fait mal au portefeuille avec un entraîneur privé. 500$ pour 8 semaines pour 30 minutes/3 fois semaine ou 800$ pour 1h00/3 fois semaine. Disons que je vais passer mon tour et peut-être m'abonner en septembre pour un entraînement régulier et je vais me pousser dans les fesses sinon oublie ça le budget mange une claque. Bon je vais déjeuner, ma fille fait la même chose c'est l'heure du boire!! |
M-HélèneInscrit le : |
Stich82 -> Le: ça passe ou ça casse....c'est moi!!
Disons qu'il s'est améliorer mais qu'il a des rechutes quelques fois!! Tout vient à bout à qui sait attendre!!! Pour la maison, merci de me mettre la première des premières est ce que tu sais si y'en a d'autre en vente dans ton coin? J'irais fouiner un peu Clinique d'allaitement -> Mon rendez-vous est à 14h3o...Je suis nerveuse en maudit. J'espère que Ludovic n'a pas encore perdu de poids (même si j'en suis certaine à 80%) Je vais demander de la dompéridone. J'en ai déjà pris pour des problèmes de digestion et je n'avais pas eu trop d'effets secondaire.....En espèrant que ça fonctionne!! (pis si ça peut encore aider à ma digestion....j'avais arrêter parce que je trouvais décrissant d'avoir a prendre des pillules pour le reste de ma vie...j'avais 19 ans à l'époque que je les ai commencé) Chaleur -> Ludovic se supporte pas... Toux et Oreilles -> Ludovic tousse tout le temps...mais on dirait qu'il fait exprès le p'tit tannant! Pis il se pogne tout le temps les oreilles... Bon, c'est le temps de le faire boire! A + |
2e matin où l'homme se lève pour s'occuper de la petite, il lui a changé la couche, a jouer avec elle et lui a préparé sa bouteille et est venu me la porter dans le lit il devait quitter pour aller travailler.
Je me croise les doigts très fort pour que ça continue ainsi. Peut-être que ça porté fruit ma discussion finalement. Je ne me souviens plus qui avait écrit une lettre à son chum pour que ça passe ou ça casse et finalement ça avait passé. De mon côté aussi la discussion a passé!!! Enfin, les hommes seraient t'ils entrain de se réveiller tranquillement que le fait d'être maman à la maison ce n'est pas rose comme ils peuvent le croire. Voilà les filles, ma journée est débutée depuis 6h30!!! Cocotte fait un gros dodo maintenant, pas de chignage pas de pleurnichage non plus jusqu'à maintenant. L'air climatisé lui a régler son problème de chaleur!!! Bonne journée |
NatbiscInscrit le : |
Stitch82: pas facile, je pense fort a toi et te fait un gros calin virtuel!
Tant mieux si ton homme fait des efforts! je te souhaite que ca continue comme ca Nath |
Bonsoir les filles,
Encore merci pour vos bons mots d'encouragement. Jusqu'à présente ma décision est de rester avec mon conjoint, je l'aime énormément malgré nos chicanes. Je vais prendre quelques temps par contre pour peser les pour et les contre de notre relation afin de prendre la meilleure décision pour moi et par le fait même pour ma fille. Je suis hyper stressée pour mon entrevue de Jeudi, je souhaite de tout coeur avoir le poste, ce serait que des avantages pour moi si j'avais le poste à Laval dont une réduction du temps de traffic pour le voyagement donc meilleure qualité de vie. Ma fille a commencé les fruits au souper. Depuis 2 jours je lui donnais patates sucrées au dîner et au souper. Ce soir nous avons pris la décision d'ajouter un fruit et de diminuer la quantité de lait. Ça semble très bien fonctionner. J'ai presque tombé sur le dos, Papa en arrivant de travailler a été prendre un bain, vue que Mary-Ann ne se pouvait plus il l'a amener avec lui (1ere fois en 4 mois et demi), je la préparais pour la faire manger, il a pris la relève, il l'a fait souper au complet, je capote ben raide. Je crois que ma discussion d'hier soir à porter fruit, en espérant que ça reste comme ça. Ça m'a donné un petit break de ma puce malgré le fait que je l'adore. Mais elle est comme Maman, elle n'aime pas avoir chaud, j'aurais peut-être dû partir l'air climatisé mais bon je n'avais pas si chaud que ça moi... Nous avons acheté une barboteuse à Mary-Ann, avez-vous commencer à les baigner dans une piscine? M-Hélène, si jamais nous venons qu'à mettre la maison en vente, tu seras la première sur la liste des visites si tu veux. C'est un coin que j'adore, nous sommes prêt de toutes les commodités et près de 2 grands centre d'achat, nous avons l'embarras du choix. J'adore ma maison aussi, seule hic, notre toile de piscine à lâcher au début du printemps, nous ne la remplaçons pas, nous voulons la changer au complet l'été prochain si nous sommes toujours ici. Voilà. Bon je vais aller au lit essayer de récupérer de ma journée d'enfer que ma puce m'a fait passer à cause de la chaleur!!! Elle a dormi environ 2h00 entre 7h30 ce matin jusqu'à son dodo à 21h00. Entre temps ça été du chignage et les crises pas mal toute la journée. Maman est brûlée. Bonne nuit les filles |
NiNiKInscrit le : |
Allo les mamans ! Oh c'était chaud aujourdhui!
marilune22 Merci pour les infos..le gars chez Sport Expert nous a dit que c'était pas avant au moins 7 mois..donc je crois aussi qu'on va attendre à l'année prochaine..on va voir..p-e qu'on va l'utiliser pour le roller et la marche en attendant l'automne.. CPE Ouin ben moi je commence à stresser..j'ai eu aucune réponse pour le moment..il va falloir que je fasse des appels pour faire de la pression un peu partout..Savez-vous..lorsqu'on déménage..est-ce qu'on doit refaire la liste d'attente si jamais on change de CPE ou de Garderie? Ou bien ya possibilité de transfert entre CPE..j'imagine que non stitch82 Juste un petit mot pour te dire que je t'envoie plein d'ondes positives..prends bien le temps de peser les pour et les contre et toi seule saura quelle est la bonne décision à prendre..ne t'oublie pas dans cette histoire..tu dois être heureuse avant tout! Le bonheur de ta fille dépend de ton bonheur à toi..si tu reste en couple et que tu es mallheureuse, ta fille le ressentira..Prends du temps pour toi..pour mettre tes idées au clair! Je pense fort à toi..j'imagine que ce n'est vraiment pas une situation agréable..mais j'ai confiance en toi..tu as l'air très forte!! Lâches pas! Je crois que Yuri a FAIM!!!! Ce matin à 4h20 il était réveillé! Et il a pris 7 biberons de 6 onces..je vais voir sil maintient ça comme ça..d'après moi la semaine prochaine on commence les céréales pour vrai! J'attend de voir le doc lundi! Il évolue mon petit loup! Ce matin il a tellement bougé qu'il était rendu la tête au pied! (À moins que j'étais tellement endormi que je me suis pas rendu compte de quel bord je l'avais couché ahaha ) Et, ce soir, je le tenais en position assise, face vers l'avant..pendant que je vidais l'air du biberon...et il m'a carrément enlever le biberon des mains..l'a pris avec ses 2 mains et l'a mis direct dans sa bouche!!! J'étais pas assez rapide ahaha en tout cas j'ai trouvé ça bien drole! Bon! Je m'en vais faire du lait et faire dodo!!! |
M-HélèneInscrit le : |
Il fait 35 dans mon appart....J'ai chaud en maudit!!!
|
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles,
Je passe en coup de vent, j'ai lu en diago... Stitch: Désolée pour toi, tu sembles très forte tout de même. C'est la bonne décision pour vous 3, j'en suis certaine. On est de coeur avec toi dans cet événement difficile! |
KelibridgeInscrit le : |
Ma fille est arrivée le 2 janvier. Elle était prévue pour le 18 janvier mais j'avais une césarienne de planifiée le 8 janvier. Malgré cela, elle était pressée d'arriver! J'ai commencé mes contractions vers 3ham et j'ai eu la césarienne à 7h01 am le 2 janvier. Elle pesait 7lbs 1oz. Quand ils disent qu'un deuxième bébé est plus rapide, je comprends maintenant!!!!
|
marilune22Inscrit le : |
Allo!!
je suis finalement aller au village des sports hier...YÉ Ma maman m'a proposé de reprendre notre journée perdue...elle savait que ca me ferait du bien Ninik: nous on a acheté une voiturette pour mettre derriere le vélo au printemps...Elle avait tout compris (le vélo, la marche, le roller,...) C'est une double et on l'a payé 400$...On l'a acheté dans un magasin de sport...Moi je m'étais fait dire que les bébés pouvaient embarquer dedans vers 7-8 mois...Quand ils se tiennent tres bien il n'y a pas de probleme...le notre est de tres bonne qualité et les bancs sont un peu inclinés vers l'arriere donc benjamin se tient tres bien dedans...Je le mets dedans pour faire de la marche et du roller puisqu'on ne va pas a une vitesse folle mais pour le vélo c'est seulement ma grande de 2 ans qui y va avec papa...J'espere que ca réponds un peu a tes questions... Bon ben c'est l'heure du boire mais je voulais souhaiter bonne chance a stitch...Ce n'est pas une décision facile, mais tellement importante... A plus tard!! |
SandraInscrit le : |
CPE Je n'ai pas à payer le 7$ pour les journées fériées et lors des fermetures faites par la responsable du MF (ses vacances, les journées où elle ferme parce qu'elle est malade, etc.) Les seules fois où j'ai à payer c'est quand moi je décide de ne pas envoyer Émile, et seulement si un autre enfant n'utilise pas cette journée-là (elle a une liste de mamans qui envoient leurs enfants uniquement à l'occasion, lorsque des enfants "n'utilisent" pas leur journée). Et c'est un milieu familial affilié à un CPE. ALors je présume que c'est libre à chacun...
|
BleueInscrit le : |
Isa: bravo pour la garderie. Et effectivement tu as raison, il faut toujours payer!!! Mes enfants sont en milieu familial (affilié à un CPE) et on paye les journées fériées, la vacances de la gardienne, nos vacances..... Mais moi je trouve que ce n'est pas trop cher payé pour avoir une place!!!
Bleue |
IsaInscrit le : |
Stitch , c'est super plate ce qui t'arrive.. je te dirais comme M-Hélène de penser à toi dans tout ça, de ce que toi tu veux. Depuis que je te lis que tu as l'air malheureuse dans ton couple, mais c'est sûr qu'un enfant ça change beaucoup de choses. Ça va être à toi de prendre le temps de réfléchir et la décision que tu prendras sera la bonne! Je t'envoie plein d'ondes positives.
Ninik , pour la remorque de vélo, il y en a une chez Costco à 133$ qui se convertit en jogger. Elle est super légère et elle est double. Sur les instructions c'est bien écrit pas en bas de 12 mois. Faut que l'enfant se tienne bien pour être là-dedans, il y a des harnais, mais rien pour retenir la tête. On a des amis qui ont acheté la remorque et mettent leur petite dans sa coquille dedans (elle a 3 mois), et l'attachent avec la sangle. Ça peut être une solution. Personnellement, on se sentait pas à l'aise, on trouvait pas ça super sécuritaire. En plus, notre coquille entrait pas bien dans la remorque (ellle fait jusqu'à 29po, celle de nos amis, jusqu'à 26po, c'est peut-être ça la différence...) Et en plus, Olivier est à veille de débarquer de sa coquille, on fera pas l'été avec c'est sûr... Donc pour nous ça va aller à l'an prochain le vélo en famille. On a finalement signé notre contrat de service avec le CPE vendredi. C'est super bien, il y a 13 enfants pour 3 éducatrices et dans le groupe de 18 mois et de 2 ans, ils sont 7 pour 1 éducatrice (ils pourraient être . Les éducatrices ont l'air super fines, le local est grand et éclairé, il y a 2 chambres pour les siestes, chaque enfant a sa couchette et on peut lui apporter une couverture de la maison pour qu'il se sente mieux. On commence le 24 septembre, de façon progressive. Seule chose plate un peu, ça doit être de même partout, je sais pas, mais faut payer tout le temps, qu'il y ait un férié, qu'on soit en vacances, on paie! Il y a pas de journées maximum qu'on peut manquer, on peut prendre un mois de vacances si on veut, mais faut payer notre 7$ par jour quand même.. Un peu crosseur, ils reçoivent la subvention même s'ils n'offrent pas le service. Mais mettons qu'avec le peu de places disponibles, on peut pas trop négocier... Bon, Olivier se réveille, bonne journée! Isa |