Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
Salut!
J'ai eu une relativement bonne nuit (dans mon language bien sûr ) Liam a bu à 19h, dodo à 19h30, boire à 10h30 (3h30 entre les boires), 12h30 (2h entre), 3h30 (3h entre) et 6h30 (3h aussi). Je suis bien contente! À 3h30, il avait les yeux rond comme des billes. Je pars l'aquarium : PU DE PILES! NONNNN! La ptite chanson durait 2 secondes, avec un drôle de son hihihi. Jme suis dit : il se rendormira JAMAIS. Ben non! 5 minutes après, je suis allée le voir : il dormait dur!! Ce matin, 7h30... J'entends l'aquarium...!?! Liam est en transverse dans son lit, il jase et il part l'aquarium avec ses pieds Hahahaha! C'est p-e ma camomille qui l'a aidé... Sauf que moi, au boire de 3h30, je ne me suis pas endormie avant 5h30 Bah... Au moins lui ya dormi!!! |
SandraInscrit le : |
Les filles, je capote!!!!! La marraine d'Émile m'a apporté ce soir un double de toutes les photos qu'elle a pris depuis qu'il est né... Il y en a plus de 200!!!! Elle a du acheter un 2e album car le premier était plein et il restait des photos à placer!!! Et ça, c'est sans compter les photos que moi j'ai pris!!! Ça n'a aucun sens!!!
Question bizarre ... Est-ce que vos goûts ont changé depuis que vous avez accouché? J'ai l'impression que je sale beaucoup plus, que j'assaisonne tout davantage et que je mange beaucoup plus de sucré qu'avant. J'ai jamais été "bibitte à sucre", mais là, j'ai besoin de ma dose de sucre tous les jours... bizarre.... |
OpheliaInscrit le : |
IsaGranby : Oui il regurgite souvent pas rarement autant que ca lol Aujourd'hui, c'était un peu plus que d'habitude. Et pour prendre du poids ... il a pas de problemes avec ca hihihi Deja 14 lbs !!! Et ca ne l'incommode pas. La nuit, il dort et ne regurgite pas du tout. C'est juste quand il bouge !
Alixia : My God !!!! Y'en a dont ben de la neige chez vous ... ou la charrue vous aime pas hihihi !!! Ninik : Bah ton petit bonhomme dort deja tres bien quand meme !! Laisse lui le temps, il va te surprendre un bon matin et c'est toi qui va se reveiller avant lui en panique hihihi !! Le dernier boire d'Anthony est a 19h pile a tous les soirs ! Pour les allocations du fédéral et le 100$ d'Harper (je me rappel jamais des noms lol), c'est a chaque 20 du mois donc mardi de cette semaine. Mais ca depend quand il est né. Moi j'avais pas rien recu au mois de février parce qu'il ont recu ma demande apres le 19 janvier. Mais je vais le recevoir cette semaine, avec le mois de mars. Pour les allocations provincial, elles sont au 3 mois (mais tu peux demander de l'avoir a chaque mois) et les prochaines sont au mois d'avril donc les porte-feuilles vont se remplir bientot M-Hélene : J'ai hate de voir tes photos |
AlixiaInscrit le : |
NiNiK , tu as droit aux allocations du provincial ainsi qu'au 100$ mensuel de Harper.
|
M-HélèneInscrit le : |
Bon après-midi les filles!!
Une bonne chose de faite! Cet après-midi, on avait notre rendez-vous pour les photos de famille chez Magenta...Ludovic a bien fait ça pour un ti-loup de 11 semaines! Il a un peu pleurer mais je suis fière de lui... Par contre, ses boires sont complètement déboussolés....Je ne sais plus pentoute quand il doit boire....Depuis hier il boit un petit 5 minutes par ci, par là....J'avais des rendez-vous et quand il chignait...hop au sein..... On va essayer de le ramener régulier ce soir!! Aussitôt que je reçois les photos, je vous les montre.....j'ai aussi dû choisir les photos de ma bedaine prises a 36 semaines....Ouf! Très émouvant de revoir cette grosse bedaine! Bon, je vais prendre un bain pour me relaxer.....Je suis épuisée! On lâche pas les filles! La vie est belle! Marie-H |
NiNiKInscrit le : |
Ophélia J'aime vraiment tes vidéos..ça me fait trop rire! Je demandais pour les céréales pas pour pouvoir faire les nuits à Yuri (il n'est pas encore pret) mais seulement pour trouver une raison pour justifier que ton ptit bonhomme fasse de longue nuit.. Yuri fait tout de même un 7-8-9h en ligne...mais pas au bon moment..son dernier boire est entre 7 et 8h..il suffirait qu'il boive un peu plus tard pour se rendre jusqu'au matin..suffit d'être patiente! On va peut-être se croiser au ciné bout'choux la prochaine fois! Moi pour le biberon, ça bien addonné, j'ai dû le faire boire juste avant le début du film..je me traine toujours un pot de yogourt et j'ai été me chercher de l'eau chaude dans les toilettes..je n'ai pas remarqué s'il fournissait un chauffe-biberon.
Mebbie Tu es probablement TROP fatiguée pour réussir à dormir! Ça arrive souvent..on voudrait tellement dormir pour se reposer..et on n'y arrive pas! En tout cas je te trouve bien bonne! Moi aussi je suis tannée de la neige..je commence mon cardio-poussette mercredi..qui se fera bien évidemment en traineau pour débuter la session! J'ai eu mon chèque!! Pour février et mars! Yé!! Est-ce qu'il a un autre chèque je sais pas trop aux 3 mois ou qqch du genre? Je suis pas trop au courant des revenus qu'on doit recevoir... Bon c'est l'heure de boire!! |
MebbieInscrit le : |
Merci pour les encouragements Hihihi.
Pour la réintroduction des produits laitiers... Rien n'est concluant, j'ai pris de très petites doses de lait... Mais... Il a régurgité CHAQUE fois que j'ai pris du lait et ça c'est pas la 1ère fois qu'il fait ça suite à un produit laitier. Il a eu des boutons sur les joues... Je vais continuer à vérifier ça. Pour ce qui est de l'horaire des boires... Bah... Je ne sais plus s'il a vraiment faim. Il boit souvent, mais pas longtemps. P-e qu'il boit 3-4 onces à chaque boire, et qu'il boit aux 2h par habitude. Cette nuit, je vais tenter d'étirer les boires en lui donnant sa suce. Il tête p-e pour du réconfort. Sinon, j'ai des céréales de riz. Je vais essayer un ptit peu demain midi (au cas où il réagirait mal). J'ai rien à perdre au fond Mon autre problème...c'est moi. Je suis incapable de m'endormir. Même si je suis fatiguée. Je me couche et ça me prend 2 heures à m'endormir... Et là, c'est l'heure du boire J'avais mon chum ici aujourd'hui et du lait hypoallergène au biberon en réserve...Je suis allée me coucher... Incapable. Malgré mon 5h de sommeil coupé cette nuit... Pfff. J'ai acheté des tisanes de camomille. Ça va p-e m'aider!!! |
IsaGranby , je reste à Québec même ! Pis ça n'arrête pas de tomber !!
Moi aussi j'ai hâte de faire de la poussette ailleurs que dans le centre d'achats ! |
isaGranbyInscrit le : |
Alixia: Ouain.. il y a de la neige chez-vous!! Coudon tu restes où toi? Ici c'est pas si pire, mais bon il neige encore et encore! On va tu finir par s'en sortir de cette neige? Vivement les poussettes!
|
Je ne sais pas quel temps il fait chez vous... mais ici, il neige !
Mon chum vient de pelleter pendant 1h pour déprendre notre auto... et il faut maintenant déprendre la deuxième ! J'ai d'ailleurs pris une photo pour immortaliser ce beau moment ! http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture172.jpg |
Mouahaha Ophelia , il est maître en régurgit ton ti-homme!!! Non mais sérieux est-ce-qu'il se plaint? Il semble régurgiter beaucoup et souvent. Mais bon s'il prend du poids normalement, sûrement que c'est normal
|
Voila un petit video d'Anthony qui date de ce matin
http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view¤t=100_1666.flv |
Ophélia Pour le ciné Boutchoux, c'est semblable au Cap à ce qu'IsaGranby décrit. La seule différence c'est qu'il y a une table à langer simple, mais ça va très bien. Il y a même des couches et des débarbouillettes humides de fournies! Et oui, j'ai croisé Ninik!
IsaGranby Vraiment cute ta petite Léane! Bleue Pour les passeports, si tu prévois en avoir besoin d'ici quelques mois, je te conseille de faire ta demande maintenant au cas où les photos des enfants seraient refusées (ce qui est le cas 8 ou 9 fois sur 10...). Mais si c'est juste "au cas où", effectivement, ça devrait finir par être moins long... Je reviens de pelleter! On est vraiment bien dehors et la neige est toute légère! Fallait voir les chiens se rouler dans la neige! J'ai ris toute seule pendant à peu près 5 minutes juste à les regarder faire! |
BleueInscrit le : |
une ti photo de Maxime en passant devant l'ordi.... Je suis en train de faire du ménage dans le sous-sol et là je fais ma pause!!!
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1484.jpg (un ti-homme bien sérieux!!!) Bleue |
IsaGranby : Merci beaucoup pour les infos Et pour le Tempra, tu peux lui en donner 1h avant mais ensuite, respecte quand meme le 4h entre chaque dose . Perso, Anthony n'en a eu que 2 doses, une avant et une 4h apres. Regarde comment va etre ton bébé, si il semble souffrant ou fievreux, tu peux en redonner encore par la suite, sinon, moi je préfere m'abstenir ! Libre a toi !
Ici, c'est la journée du régurgitage !!!!! 4 fois sur l'épaule de maman Le pire ..... c'est qu'il a l'air de trouver ca drole Bref, il a toujours été comme ca, mais pas toujours sur moi hihihi |
Ophelia: Pour répondre à ta question sur le ciné boutchoux , même si je ne suis pas au cap mais à Granby, il y avait environ une vingtaine de mamans! Un gros party de poussettes parkées une à côté de l'autre dans la salle! Je dirais que la plupart des bébés avaient entre 4 et 7 mois. Il y avait aussi des enfants de 2-3 ans, et des plus jeunes genre 1, 2 mois! Les bébés pleuraient quand même souvent. Je dirais que dès qu'un se mettait à pleurer, les autres suivaient hihi. Super belle chorale!! Malgré ça, on a pu écouter le film La plupart des mamans tiennent leur bébé sur eux tout le long du film. Les autres qui ont des bébés qui font dodos, les laissent dans le siège de bébé. Pour les bébés un ti peu plus vieux, il y a des mamans qui les installent à terre sur une couverte et qui leur donne 2-3 jouets. Il y a une grande table à langer à l'entrée de la salle permettant à 2-3 mamans de changer leur bébés en même temps. Il y a une femme qui reste tout le long du film qui peut aller chercher de l'eau chaude pour chauffer les biberons. Alors voilà! Ça m'inquietait un peu d'y aller car j'avais peur de déranger si mon bébé pleure, mais bon on est toutes dans la même situation et c'est même plutôt comique quand ils se mettent à pleurer Bref, belle expérience! Et je vais y aller à chaque vendredi. Et la prochaine fois, je me prends un popcorn!!!
Félicitations aux mamans et aux bébés qui font leur nuit!!! Je crois qu'ici, je vais pouvoir bientôt dire qu'elle fait ses nuits! Je suis super fière d'elle! Cette semaine, elle m'a fait 3 nuits de 8-9 h sans réveil, et 2 nuits de 4h entrecoupées par un réveil. Mais bon, on était content quand même! Ça commence enfin à être plus reposant, même si dans le jour elle ne dort pas beaucoup. Lyny: Pour le tempra avant les vaccins, c'est 1 dose 1 h avant?? Et j'y en redonne tout de suite après le vaccins? Et après je continue aux 4h même si pas de fièvre? Mebbie: Céréales! Céréales! Sérieusement, probablement que ça l'aiderait. Il semble affamer ce ti-loup. Mais bon, tu verras bien avec son poids. Tu vois le pédiatre bientôt, courage, je suis de tout coeur avec toi! Des tites photos ici aussi: Avec sa maman (décidément, elle a la couleur de yeux et de cheveux à son papa!): http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5042917863860003554 Avec son papa: http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5042917786550592130 Ma tite poupée qui fait une grimace: http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5042917829500265138 Et une tite dernière: http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5042917799435494034 |
Dalya : J'espere que la santé va revenir vite vite vite !!
Cinéboutchoux : Je suis contente d'avoir l'avis de personnes qui y sont allées, ca faisait un petit bout que je pensais y aller et vous me rassurez Est-ce qu'il y avait beaucoup de mamans ? Quel age avaient les bébés environs ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui pleuraient ? J'ai lu qu'a certains endroit, il y avait meme des chauffe-biberons .... est-ce qu'il y en avait au Cap ? Desolé pour toute les question hihihi Sandra et Ninik , finalement vous etes-vous croisé ?? Mebbie : On est toujours avec toi ... ca pas d'allure une poussée de croissance aussi longue M-Hélene : Meme si tu t'es couché un peu plus tard, si ca t'a permis de retrouver une amie, c'est super !! On en a toujours besoin !! Et c'est vrai qu'avoir des amies mamans, ca rapproche ! IsaGranby : J'ai tellement ri quand j'ai vu ton video !!! Elle a tellement l'air de se demander pourquoi tu la film dans un moment comme ca Sauterelle : Encore une fois, superbe photo et tres beau petit modele Je pense que je vais aussi faire les empreintes de ti-pooh !! Pour les mains ....... ca doit VRAIMENT pas etre evident sweetieya : J'avais demandé une chambre semi-privée et j'ai été toute seule dans ma chambre. J'étais pas mal contente d'avoir la paix et de ne pas déranger personne non plus, parce que mon petit bonhomme pleurait souvent la nuit Ninik : J'aime bien la réplique que tu as fait a ton chum hihihi Mais au moins, c'est vrai que les papas s'améliore quand les enfants vieillissent, du moins ici, il s'occupe treeees bien du plus vieux de 5 ans ! Et oui c'est moi qui a commencé les céréales mais ce n'était pas parce que je voulais qu'il dorme plus la nuit, c'était parce que je voulais qu'il soit mieux le jour hihihi. Et effectivement, ca va tres bien, ca fait 1 semaine que bébé ne prend pas plus de 6 biberons par jour, et meme 2 fois, 5 biberons. Pour les vaccins, ici ca a duré tout l'apres-midi, mais il a bien dormi la nuit au moins. Mais il était en mélange de poussée de croissance aussi alors tres grognon les 3 jours suivants ! |
BleueInscrit le : |
bon matin les mamans!!!
Ça fait quelques jours que Maxime fait du 5h d'affilée la nuit (plutôt que un 3h). Il se réveille maintenant vers 7h, avec un beau grand sourire. Et comme papa a décidé de lui-même de donner le biberon de 2h AM..... je réussi a faire de belles nuits!!!! Dormir de 21h à 7h..... le bonheur! Passeport: ouf ça n'a pas l'air évident. Nous aussi on voulait en faire pour nos enfants, mais je crois que l'on va attendre vers cet été. J'ose imaginer que les délais seront moins longs! Mebbie: Pauvre toi.... Comment tu fais pour fonctionner sans dormir??? Est-ce-que tu essais les céréales bientôt? Je crois que tu essaiayis de réintroduire les produits laitiers avant.... En tout cas, avec les céréales, tu ne pourras pas moins dormir que présentement!!! Avez-vous de la neige??? Ici il vente tellement que l'on a même pas besoin de pelleter!!! Bleue |
Bonjour!
Alixia Pour le passeport d'un enfant de moins de 3 ans, le passeport est valide pour 3 ans. Par contre, un passeport délivré pour un enfant de moins de 12 mois peut être remplacé sans frais, valide pour le restant de la période de 3 ans. Histoire que les infos et la photo reflètent davantage la réalité. Et comme je le mentionnais hier, il faut s'y prendre d'avance car les délais sont plus longs présentement et en plus, les photos de bébé sont souvent refusées. Il faut alors recommencer toute la demande et le délai d'attente recommence... Pur les nuits, ici, c'est toujours des nuits de 6 ou 7h. Émile ne semble pas prêt à étirer ses nuits davantage pour l'instant. Mais je ne me plains pas! Je peux très bien dormir car il ne se réveille pas du tout pendant la nuit! Au programme aujourd'hui: ménage et lavage!!! Bonne journée! Sandra |
lynyInscrit le : |
Moi Étienne n'a pas eu d'effets avec les vaccins. J'ai eu beaucoup de chance. En fait, il va super bien depuis qu'il les a eus.
Donne lui du tempra, en prévention, même s'il n'est pas fièvreux. En tout cas, moi ça a super bien fonctionné. |