Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SauterelleInscrit le : |
soniap: Absolument que ça m'intéresse !!! Au moins en lisant des messages, j'ai vu que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et c'est par parce que je suis une "mauvaise mère". J'ai juste pas remarqué qu'elle tournait sa tête plus loin d'un côté que de l'autre d'où sa préférence lorsqu'elle est dans un siège à regarder du même côté. Voici mon email pour que tu me donnes les trucs: cocci1234@hotmail.com En passant en lisant sur divers forum, j'ai lu que les bébés vu en ostéo on vuune grosse différence avec 2 traitements et que maintenant la tête de bébé est bien ronde. C'est encourageant! J'attends ton email avec impatience !
Sauterelle |
NiNiKInscrit le : |
Ophelia Ton vidéo de ton petit homme est vraiment trop drole! Je ne peux m'empêcher de rire! On dirait qu'il danse au son de la musique! Vraiment adorable!
Pour sa peau, ca pourrait ressembler à de l'eczema mais ça ne semble pas l'incommoder...je vois le médecin mardi je vais voir ce qu'il en pense Yuri est SUPER de bonne humeur ce matin..il sourit sans arrêt, gazouille et on dirait même qu'il a envie de rire! C'est le fun, plus le temps passe, plus il y a de l'interraction! |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Je me permet de m'immiscer sur votre forum. Je cherchais des mamans vivant le même problème que moi (tête plate de bébé) et je suis tombée sur le message de sauterelle. J'ai une puce de 3 mois (hier!). Nous aussi au RV de 2 mois avons remarqué la même chose. En plus, j'étais en maudit parce que 2 semaines avant j'avais vu un autre pédiatre que le miens pour des problèmes d'eczéma et lui avait fait part de mes craintes. Il disait que ma petite avait aucune tension au cou et que sa tête était bien ronde. Quand j'ai vu ma pédiatre, nous en avons discuté et elle m'a confirmé ce que nous pensiosn. Nous avons débuté les rencontres avec une physio. la même semaine (elle ne fait que des bébés) et avons eu 2 rencontres jusqu'à présent. Nous l'a revoyons dans 1 mois, elle disait qu'en 2 semaines, il y avait de l'amélioration. C'est un applatissement qu'elle qualifie de léger. Toutefois, nous avons voulu commencer les exercices tout de suite. Aussi nous complétons par une ostéopathe que nous allons rencontrer pour la première fois lundi prochain. Si tu veux, je pourrais te mentionner les exercices que la physio. nous a donné à faire. Peut-être pourras-tu les ajuster à ta puce. Si ça t'intéresse, laisse moi ton courriel et je t'écrirai. Sonia |
DalyaInscrit le : |
Ça va pas ben a matin... mon chum me fait chier, il a pogner un ruhme il y a pas longtemps qui est parti tout seul pour lui mais deviner qui l'a pogné et fort ... bibi! Ça fait quelques jours que j'ai un énorme mal de gorge, je parle comme une mèmère et que j'arrête pas de tousser J'essaye de faire mon possible pour que le ptit l'attrape pas mais c pas évident quand on est avec à journée longue.
tk je suis en criss pcq lui mon chum s'en fou de notre santé... il sort dehors le manteau grand ouvert lets go et après il nous ramène des microbes qui l'affecte presque pas mais moi ça me met à terre ses maudites niaiseries. J'ai pas réussi à dormir avant 3h30 du mat a cause de ma toux et le bb se lève à 6h... tk dsl pour cet élan de chialage Dalya |
lynyInscrit le : |
Bébé a eu ses vaccins aujourd'hui et il a super bien fait ça. Il semble plutôt correct. La seule chose, c'est que ça fait 2 jours qu'il ne boit pas beaucoup et aujourd'hui, il m'a régurgité ça au souper. Mais bon, c'est la seuxième fois depuis sa naissance qu'il fait ça, alors je ne m'inquiète pas trop encore. Il ne fait pas de fièvre et n'est même pas bougoneux. C'est cette nuit qu'on va vraiment voir ce qui va arriver.
Et de plus, mon pauvre ti-prout a le torticoli. Je le savais, mais c'est triste de l'entendre du médecin. Je vais donc l'envoyer en physio. Je crois que ça va l'aider à ce qu'il se tienne la tête un peu plus, car ça m'inquiète qu'il ne la lève pas encore seul...(il y arrive parfois, sur le ventre, mais sinon elle barouette dans tous les sens) Ici, papa n'est peut-être pas #1 avec les pleurs (ah, les bras de mamans!), mais il est champion pour jouer avec Étienne! Mon dieu que le ptit a du fun avec son père! Il a même commencé à rire cette semaine! Il gazouille beaucoup quand ils jouent ensemble et je trouve ça adorable. |
AlixiaInscrit le : |
Tête plate : l'ostéopathie peut arranger ça. Il faut corriger ça au plus vite. Ici, on alterne les positions quand Nathan dort (tantôt sur le dos, tantôt sur le côté) et sa tête est encore toute ronde.
Saignements : moi j'ai saigné pendant 21 jours et après c'était terminé. Depuis, je n'ai rien eu. Ophelia , vive les belles nuits ! Je me suis levée de mon propre gré parce que j'étais inquiète, je croyais qu'il était mort !! Mais tout était beau ! Il dort dans une dormeuse, donc il ne se déshabrille pas du tout !! Mon chum était parti pour une semaine à l'extérieur et je trouve que je m'en suis bien tirée ! Allez, bonne nuit à vous toutes ! |
VeronixInscrit le : |
Sauterelle : Pur la tête plâte, mi aussi Alexandre a un côté un peu plus plâte, mais le doc m'a dit de ne pas m'inquièter avant 4 mois ... mais de faire attention quand on le couche, les os finissent par se souder vers 1 ans je crois ...
|
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles,
Vaccins: Ouf vous me faites peur un peu avec les vaccins. C'est le 26 et le lendemain on commence le cardio-poussette! J'espère que ça va bien aller, je n'ai pas le goût de manquer le premier cours. Ophelia: C'est le fun que ton amour se tienne bien dans son exerciseur! On a essayé ici et ça pas été très fructueux Elle est encore trop molle alors elle s'est mise à pleurer! Sauterelle: Je suis sure que l'osteo sera très bénéfique. Je te souhaite qu'une place se libère! C'est long en juin! Et ne te sent pas coupable voyons don! Écoute on est tellement occupé avec nos bébés, qu'on ne peut pas tout remarquer! On fait notre possible alors ne culpabilise pas ma belle Ça va s'arranger! Activité pour papa: Avez-vous penser au massage? Ici je donne un massage avec de l'huile d'amande douce à chaque jour! Elle aime vraiment ça. En fin de semaine, je vais demander à son papa de lui faire à ma place Faut ben leur trouver des activités à nos hommes Sandra: J'essaie de mettre mon bébé environ 10-15 minutes sur le ventre sur son tapis d'éveil et un autre 2-3 minutes le temps que je lui masse le dos. Bon sur ce je vous laisse, bonne soirée! Et bonne nuit [-o< |
OpheliaInscrit le : |
Sandra : Je pense que les docteurs de la clinique sont tous bien occupés parce que j'ai eu mon premier rendez-vous, Anthony avait 7 semaines et demi. Le prochain, celui du 4 mois est a la fin mai (29 mai) et mon petit bonhomme aura quasi 5 mois J'ai le Dr. Gagnon ! Et l'exerciseur, c'était celui de ma copine, elle me l'a vendu symboliquement pour 10 $ lol.
Je voulais pas qu'elle me le donne il est vraiment génial . Et dans une journée, Anthony peut etre 6-7 fois maintenant sur le ventre environ 5 a 10 minutes, il aime vraiment de plus en plus ca. Avant, c'était seulement 2-3 fois et jamais plus de 5 minutes. Et t'a dela chance de pouvoir trotter autant et que ton petit homme reste aussi sage Ninik : Est-ce que la peau est rugueuse au toucher ?? Ca pourrait ressembler a de l'eczéma Et pour ton chum, je sais pas si il pense qu'on s'amuse plus hihihihi J'ai pas encore decouvert d'activité magique que seulement maman peut faire et pas papa !!! Pertes sanguine J'en ai eu pendant presque 8 semaines ... mais j'ai repris les anovulant 3 semaines apres avoir accouché, ca m'a aidé a reprendre mon cycle Mais je m'ennuyais pas de rosie non plus lili12 : Ici, vaccin = enfer pendant 4 jours !!!!!! Mais au moins, il dormait quand meme assez bien la nuit ! J'ai eu droit a des pleurs, des crises et il a bu seulement 25 oz cette journée la !! D'habitude, c'est pres de 40 !!! Veronix : Faut que ca continue !!!!!!!!!! Je croise les doigts pis les orteilles pour toi M-Hélene : Desolé de ne pas t'avoir repondu plus tot, je ne voulais pas le faire entre deux biberons .... Ca doit etre difficile de vivre dans l'inquiétude mais j'avoue qu'a moins que ce soit une forme aigue, ils auraient probablement remarqué lors des tests sanguins pendant ta grossesse puisque normalement, tu dois avoir une formule sanguine complete, ce qui implique le "dosage des globules blanc". Mais bon, au moins ton medecin veut écarter immédiatement cette possibilité et c'est tout a son honneur de ne rien prendre a la légere ! Surtout si tu as deja des cas dans ta famille. Mais je te souhaite de tout coeur que tu n'aies rien et qu'enfin, un petit nuage blanc d'innonde de bonnes nouvelles !!! Mebbie : Oufffffff ...... il te fait tout une poussée de croissance ton petit bonhomme Celle du 3 mois peut-etre ???? Et oui, j'ai deja commencé les céréales, ici ca été bénéfique !!! Bébé ne boit que 6 biberons par jour (5 aujourd'hui )maintenant de 6 a 7 oz par jour. Vers 6h30-09h30-13h00-16h00-18h00-19h00 et il a ces céréales a 9h00 et a 16h. Voila pour nous ! Alixia : Super nuit ca !!!! Tu vas venir me rejoindre dans le clan des bébés qui font leur nuit bientot je crois lol. Mais je dois quand meme me lever 2-3 fois la nuit pour un changement de couche, une suce ou un re-emmaillotage Au moins, il se rendort tout de suite et moi aussi, meme pas besoin de le bercer !!! Si tu ne t'es pas levée une fois, chapeau, t'a vraiment de la chance Et voila un petit lien d'anthony dans son exerciseur http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view¤t=100_1646.flv P.S. Faire abstraction du panier de linge sale qui traine en arriere hihihihi Je suis pas encore la super maman qui reussi a tout faire parce que papa joue au Game Cube |
Sandra Notre rendez-vous chez le doc est mardi le 20, donc à 7 semaines et demi..habituellement c'est à 6 semaines et comme la secrétaire m'a expliquer, ça dépasse un peu étant donné que j'ai demandé à voir Dominique Giguère et que ses disponibilités étaient à ce moment là. Ça doit être pareil pour le Dr. L'Étoile.
J'ai hâte que Yuri se tienne la tête, nous avons aussi un exerciseur, j'ai hâte qu'il puisse s'en servir! Pour ce qui est de le mettre sur le ventre..moi comme je le disais, je le mets 1 ou 2 fois par jour et ça ne dure vraiment pas longtemps..après 4-5 minutes il se fâche. Je ne sais pas ce que Yuri a depuis hier soir il a plein de plaques et de petits boutons rouges sur les joues et dans le cou...croyez-vous que c'est une allergie à quelque chose? Je ne sais pas trop quoi faire avec ça! |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Encore une journée bien remplie! J'ai vraiment un petit ange! Ce matin, yoga, ensuite bouffe au resto et après-midi de magasinage et je ne l'ai pas entendu!!! C'est vraiment un charme de sortir avec Émile. En espérant que ça restera comme ça! Ninik et Ophélia Votre premier r-v chez le md avec bébé ont été à combien de semaines??? Émile a son premier r-v le 27 mars, soit à 8 semaines 1/2 (2 mois pile) Me semble que c'est loin... Est-ce parce que j'ai demandé à ce que ce soit le Dr L'Étoile son médecin? Comme c'est le plus ancien de la clinique, il a peut-être une plus grosse clientèle... Ophélia Vraiment cool l'exerciseur! Je pense que je vais en magasiner un du genre pour Émile! Sur le ventre Vous mettez vos bébés sur le ventre combien de temps par jour??? Je le fais juste quand ça adonne... J'ai jamais fait vraiment attention... C'est quoi l'idéal??? Bonne soirée! Sandra |
OpheliaInscrit le : |
Je passe en coup de vent avant d'aller donner le bain a mon petit bonhomme. Pour la tete plate, ici il a encore une belle tete bien ronde. Je le met souvent sur le ventre, mais jamais longtemps
Mais il aime de plus en plus ca depuis qu'il arrive a tenir sa tete. Je le promene souvent dans mon porte-bébé, il est donc en position verticale donc aucune pression sur la tete. Depuis hier, il trippe ben raide quand il est dans son exerciseur Encore un moment de moins couché sur le dos Voila mon ti-amour dans son nouveau jouet, je mettrai un petit video plus tard, quand il sera couché ! http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1645.jpg http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1655.jpg |
Moi j'ai eu des pertes de sang jusqu'à la 5e semaine après mon accouchement..j'ai eu environ une semaine de répis..et mes règles sont de retour...vous avez peut-être hâte qu'elles reviennent..mais je peux vous dire que je ne m'en ennuyais pas!!!!
Sauterelle..tu me fais peur..moi aussi mon petit a toujours la tête tourné du même côté! Par-contre..il est quand même capable de tourner de l'autre côté sauf qu'il préfère le côté gauche..je fais comme toi, j'alterne les côtés à chaque nuit...et je ne le mets pas assez souvent sur le ventre..il se fâche rapidement..j'espère qu'il n'aura pas la un côté plat! Je vois le médecin la semaine prochaine..on verra si je dois consulter un osthéo. Je vous tiens au courant! J'imagine que si c'est bien traité à temps, ça finira par disparaître..tu ne dois pas t'en faire! On vient d'aller se promener en poussette..c'est pas encore super chaud!! |
lili12Inscrit le : |
bonjour, j,aimerais savoir si les vôtre on eu des réactions au vaccin car ma fille s'est fait vacciner ce matin et tout allais bien sauf quand je l'ai lever a 14:30 elle hurlais de douleur je lui ai donner a boire et elle n'as presque pas bu. je lui aie donner du tempra et elle dort. j'espère que ça vas lui passer pauvre petite.
bye et bonne fin de journée |
SauterelleInscrit le : |
Salut les mamans,
hier j'ai été chez le medecin. Ma fille est rendu à 22 pouces pour 9 lb et 7 onces. Elle est dans le 25e percentiles de poids et le 50e percentiles de grandeur. Bref, ça va bien de ce coté là. Les dernières nuits on été super !! Dodo vers 21h - 21h30 et réveil vers 5h et ensuite redodo jusqu'à 8h30. wow!! En espérant que ça continue comme ça ! Les filles, je suis inquiète, le medecin m'a dit que ma fille avait un peu la tête plate sur un coté.(J'avais justement remarquer depuis la veille et j'espérais halluciner) C'est vrai quand y repensant, ma fille a tendance à tourner sa tete lorsqu'elle est dans son siege ou sur le dos toujours du coté droit. Elle lui a vérifié le cou et crois qu'elle est p-e un peu coincé. Pas besoin de vous dire que j'ai pris rendez-vous chez l'ostéo. (qui est au mois de juin soit dit en passant, j'espère une annulation bien sur) Mais là ce que je me demande, c'Est va t'elle rester comme ça toute sa vie ??? Je suis un peu paniqué, ma nièce à la tete plate et c'Est pas joli du tout. Pourtant je la mets sur le ventre plusieurs fois par jour (surement pas assez j'imagine) Pas besoin de vous dire que je me sens comme une "mauvaise mère" que j'ai pas remarquer attend pour la mettre encore plus sur le ventre. Je la couche la tete au pied une nuit et la tete à la tete une autre nuit dans sa bassinette pourtant. Depuis hier je fais que penser à ça et toucher sa tete sans arret... Sauterelle et Alice deux mois aujourd'hui |
VeronixInscrit le : |
Un petit saut vite vite pour vous dire que Alimentum + zantac = solution gagnante. Plus de crises lors des boire depuis 1 journée ... j'espère que je m'excite pas encore trop vite!!!
|
DalyaInscrit le : |
Moi mes dernières pertes rouges date de la première semaine de février et depuis rien du tout! J'ai pas besoin de vous faire un dessin que j'ai hâte d'avoir mes règles... on a légèrement jouer avec le feu ce dernier mois
Alixia, super belle nuit en effet qu'a fait ton petit Nathan! Je suis bien heureuse pour toi que tu puisses enfin soufflé après les dures semaines que tu as eu! Bon, Émerick feel grognon donc je finirais mon message plus tard! |
BleueInscrit le : |
Isa: pour les pertes... j'imagine que c'est normal. Après mon accouchement, j'ai eu des saignements pendant environ 6 semaines. Et depuis ce temps-là j'ai parfois des pertes rougeatres qui durent 1 ou 2 jours. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais on dirait que mon corps est tout mélangé.... Je ne sais même pas si j'ai eu mes menstruations!!!!
Bleue |
Les filles, j'ai encore un peu de pertes rougeatres . Normal? Pas beaucoup mais un peu. Ma fille a 8 semaines aujourd'hui.
|
M-Helene: Je comprends ton inquiètude. Je suis comme ça aussi et je réagirais exactement comme ça! Mais comme tu dis, vaut mieux un médecin qui pousse pour faire plus de tests, qu'un autre qui ne fait rien pour déterminer la cause de plusieurs symptomes. Juste pour te dire, j'ai une plaque noire qui m'était apparu sur la gensive juste après ma grossesse. Je me suis mise à paniquer! Je lisais sur internet et partout c'était écrit que tache noire sur gencive pouvait être cancer etc...
Je suis allée consulter en urgence le dentiste, elle m'a dit de ne pas trop m'inquièter et de surveiller et si ça partait pas, elle prendrait une biopsie pour voir si ça serait pas un cancer, tumeur! Non mais c'est tu stressant ça! Elle m'a aussi dit que ça pouvait être les hormones. Je suis arrivée à la maison et je stressais tellement...! 2-3 semaines après, j'ai arrêté d'y penser et tadam c'est parti. Je crois que c'était les hormones. Bref, les hormones ça joue beaucoup sur notre corps! Alors essaie de rester zen quand même, prend tes antibio, surveille toi, écoute ton corps Et regarde ton beau petit trésor, il te donnera de l'énergie! Alixia: Super pour ton gars!!! Je suis super contente pour toi. Ils s'en viennent fins nos trésors hen?? La mienne a pogné une routine je crois Elle se lève toujours vers 6h le matin! Et elle s'endorre entre 9 et 11h le soir. Aucun réveil dans la nuit! Je suis super fière d'elle! Même si je ne suis pas capable de m'arrêter de m'inquièter lorsque je me réveille la nuit. Alors je vais la voir... je mets mon doigt sous son nez... pour voir si elle respire. Et je finis par repartir en espérant pas l'avoir réveillée C'est tu pas drole! NiNik: Pauvre toi pour ton chum Je sais vraiment pas quoi te dire! Je te souhaite que le vent tourne de bord rapidement. Tu pars des fois seule? Peut-être si tu le laisses s'en occuper un avant-midi, seul, il apprendra à interagir avec lui? C'est sur que lorsqu'on est à la maison, c'est facile de donner le bébé à sa maman. |