Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 13 mars 2007 12:27:47 EDT  
Salut les filles!

Moi, ça va #1 depuis que j'ai changé sa formule pour le concentré! Il ne fait presque plus de crises d'hystérie, il rie beaucoup et joue. De plus, il DORT! Il n'est pas encore rendu à faire ses nuits, mais ça s'en viens, je crois. C,est qu'il ne boit pas beaucoup à la fois, environs 4-5oz. Mais comme il grandit bien et est heureux, j'en déduit qu'il ne doit manquer de rien.

Pour le siège, moi c'est la crise quand je l'habille, mais il s'endort facilement dedant. En fait, je le fais dormir dedant la nuit car ça me prend moins de temps pour l'endormir. (il a peur du vide et panique dans sa bassinette).

Moodie:
Twisted Evil Ma mère aussi me fait ?(% car elle part la semaine prochaine pour Miami.

Mebbie

Posté le: 13 mars 2007 12:23:21 EDT  
Poussette : Même chose ici... Il hurle dans son banc d'auto! Mais en auto il dort tout le long, c'est juste sur le coup qu'il aime pas ça! Et en poussette... Ouf. Il aime pas être habillé pour aller dehors. On dirait qu'il panique... Qu'il manque d'air, je sais pas. Il arrête quand ça roule, mais j'aime pas ça il fait pitié! Smile

Isa : Il neige?! Tu restes où coudon! Laughing Ici ça fond!

J'ai un bébé-caca. Cibole. Il pète sans arrêt, pis il fait des crottes Laughing Au moins ça lui fait pas mal je l'entends juste forcer Laughing

Isa

Posté le: 13 mars 2007 12:18:50 EDT  
IsaGranby , mon gars est comme ta puce, il déteste se faire attacher dans son siège d'auto, c'est la crise assurée! Dès qu'on est dans l'auto ou en poussette, là il s'endort. Généralement, quand je vais magasiner, il dort presque tout le long. La semaine passée, par contre, il a commencé à avoir des "périodes d'éveil en poussette": il nous regarde droit dans les yeux en ayant l'air de se demander ce qui se passe... super comique!

Moodie , je sais que tu veux pas écoeurer, mais disons que de se faire parler de chaleur et d'humidité en regardant la neige tomber par la fenêtre, ben ça écoeure! Smile

Stitch , je suis de tout coeur avec toi. Ne prends pas de décision pour la garde de ton bébé de façon trop vite, que tu pourrais regretter par la suite. Il sera toujours temps d'augmenter les droits de visite du papa plus tard, mais dis-toi qu'il ne voudra pas céder ce que tu lui auras donné, même si plus tard tu trouves que tu ne vois pas ta fille assez. Et si tu as des conditions à poser, ben mettez tout ça par écrit (déformation professionnelle d'avocate j'imagine...)

Avant-hier, Oliver a dormi jusqu'à 5h sans se réveiller pour boire, on pensait que ça y était.... eh non, cette nuit il a repris son habitude de se lever à 3h... Bon, faut pas se plaindre, il se lève juste une fois par nuit, mais j'ai quand même hâte qu'il fasse ses nuits.

Bonne journée les mamans!

Isa

isaGranby

Posté le: 13 mars 2007 11:26:36 EDT  
Bleue: Ouais j'avoue que ça serait peut-être mieux de la mettre direct dans la poussette! Elle commence à être pas mal plus serrée... ça grandit vite un bébé! Hihi

Alixia: Wow tu sembles de feeler pas mal mieux! Je suis contente pour toi Smile C'est super pour les nuits de Super Nathan!!!

Alixia

Posté le: 13 mars 2007 11:21:17 EDT  
Yo les girlz !

J'espère que vous allez bien !

Pour ma part, ça va ! Je commence ma deuxième semaine en monoparentale : mon chum est parti à l'extérieur pour le travail. Ça me fait donc beaucoup de job et peu de repos, mais je m'en sors pas si pire !

Et plus ça va et plus mon Nathan se transforme en Super Nathan ! Il fait des dodos le jour (ce qu'il ne faisait jamais avant) et me fait des grosses nuits de 8 heures. Il ne pleure pour pour rien et sourit constamment. Yé !

Bon, fallait bien que j'écrive ça pour qu'il se mette à pleurer Laughing Bonne journée à vous toutes !!

Bleue

Posté le: 13 mars 2007 10:37:52 EDT  
pour le siège d'auto, moi Maxime adore ça. Quand on l'installe dedans, il s'endort à coup sûr!!!
Quant à moi pour mon cardio-poussette, je ne metterai pas bébé dans sa coquille, mais directement dans la poussette. Comme ça je pense qu'il sera plus à l'aise car il commence déjà à être serré dans sa coquille!

Bleue

isaGranby

Posté le: 13 mars 2007 10:29:13 EDT  
Veronix: J'ai pas trop suivi.. mais est-ce qu'il grossit normalement ton ti-homme???

J'ai vu plein de belles photos de ti bébés! C'est le fun de les voir grandir Smile Ils s'en viennent de plus en plus chevelus... et les filles, vos bébés ont encore de bo yeux bleus!!! Smile

Moodie: Wow je vous envie tellement d'être au chaud Smile C'est une très belle expérience pour Sacha, il est chanceux! Vous êtes tous les 2 très beaux!

M-Helene: C'est normal ta nostalgie... moi je me console en disant que je veux vivre encore quelques grossesses. Et toi? Des fois je me sens ingrate car j'ai vraiment hâte que ma puce grandisse! J'ai hâte d'interagir avec elle! Ça commence à être trippant avec les petits sourires Smile Mais c'est sur que c'est tellement agréable de vivre tous ces beaux petits moments avec nos bébés Smile Et tout comme toi, je n'ai plus ben ben un petit bébé, elle grossit à vue d'oeil ma grosse face!! Smile Mais c'est tellement le fun de les voir grandir.

Je suis à 2 doigts de m'inscrire à Cardio-poussette ... mais j'ai tellement peur qu'elle n'aime pas ça! Ça m'arrive quelques fois qu'elle est dans sa poussette et qu'elle se met à criser. Elle veut sortir! Faudrait pas que ça m'arrive durant le cours...! Avez-vous de la misère à mettre votre bébé dans son siège d'auto? C'est fou comment elle aime pas ça! Rendue dans la poussette ou l'auto, c'est normalement correct, mais pour l'installer, pas évident!

Mebbie

Posté le: 13 mars 2007 10:17:30 EDT  
Veronix : Tu as commencé les anti acides? On dirait qu'il a mal... C'est triste Sad

Veronix

Posté le: 13 mars 2007 10:09:46 EDT  
J'ai les vaccins à Alexandre cette après-midi, j'espère qu'il ne sera pas trop bougonneux. Confused

Ma bulle a éclaté hier ... je croyais vraiment avoir trouvé le problème avec bébé. Oui c'est un peu moins pire avec le changement de lait, mais c'est pas totolement réglée. Hier il m'a fait 3 crises en buvant et une grosse crise. Et il refuse toujours de boire apres 3oz. Je comprend VRAIMENT pas à 3 semaines il buvait 4oz au 3-4 hres et là c'est 2.5oz à 4,5oz aux 3-4hrs??????? I peut boire 2oz et nous faire un dodo de 5heures la nuit ......... mais mesemble que ça fait pas des enfants forts à coup de 2oz.

Là je vais essayer de changer les tétines ... je sais pas peu-être qu'il boit trop vite et se sent rassasié trop rapidement .... je suis à court d'imagination ..... avez-vous des suggestions????

Bleue : Vraiment beau ton petit .... il a plein de cheveux!!!!!!!

Bleue

Posté le: 13 mars 2007 09:23:59 EDT  
Bon matin les mamans!!!

Moodie, chanceuse va!!! Profite-bien du soleil et de la chaleur!!!

Voici une photo de mon ti-homme de 10 semaines!!!
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1422.jpg

À plus!
Bleue

Mebbie

Posté le: 13 mars 2007 08:45:01 EDT  
Ah et Moodie pour la bave... J'ai dû sortir mes bavettes Laughing L'enfer! Il bave et mange tout ce qu'il trouve! On lui donne un objet et il le tient dans ses mains...Et ça va direct dans sa bouche! Il mange tellement son poing qu'il a les jointures super rouges!

Et ça sera pas long les éclats de rire!!! Il est tellement sur le bord j'ai le goût de l'aider tellement on dirait qu'il veut Razz

M-Hélène

Posté le: 13 mars 2007 08:34:57 EDT  
Bon matin les filles!!

Moodie -> Profite bien de ton séjour là-bas. Wow! Les photos de Sacha sont suberbes et tu es réellement une maman resplendissante! Very Happy

J'ai appris hier qu'une de mes amies d'enfance attendait un bébé. Elle avait enlevé son stérilet quand elle a su que j'étais enceinte....Je lui ai probablement donné le goût...
Quand elle m'a annoncé ça hier, je suis passée par pleins d'émotions. Je suis, bien entendu, hyper contente pour elle et son chum.
J'ai aussi eu une petite période nostalgique quand elle me disais que cet été, elle serait grosse, quand elle m'a demandé dans quelle boutique acheté la literie etc etc....
Et pis ce matin, je suis carrément jalouse!
Ça va me faire plaisir de la conseiller mais maudit que j'aurais aimé qu'on le fasse avec moi aussi quand j'étais enceinte.
Pis ça m'a fait réaliser que
1- je m'ennuie VRAIMENT de ma bedaine
2- Le temps passe vite, Ludovic a déjà 10 semaines, il est grand et gros et l'étape des premiers sourires, des premiers gazouillis est déjà derrière nous. Fini le petit bébé naissant..... Crying or Very sad
Je sais qu'il y a encore pleins de choses trippantes qui nous attends Ludo et moi mais j'ai quand même une petite boule au coeur quand j'ai pense...

Bon voilà!
Asteur que j'ai parlé de mes états d'âmes, j'espère redevir de bonne humeur et continuer à profiter de mon fils un peu plus chaques jours!

Sur ce, Bonne Journée!
MHélène

Mebbie

Posté le: 13 mars 2007 08:32:18 EDT  
Ophelia : Ton visage ne m'est pas inconnu... Ou p-e que tu ressembles à quelqu'un que je connais, qui sait... Mais comme je viens de Shawinigan et que j'suis allée à L'UQTR pendant 3 ans...Ben...On sait jamais! Smile

Moodie : CHANCEUSE! J'espère que tu en profites à 100%. Pour les vaccins, je peux pas t'aider moi j'ai décidé de les donner. Juste un peu de fièvre mais ça s'est bien passé. Pour la peau de ton ti homme... Acné de bébé? Je sais pas trop. Liam fait de l'eczéma et il a une SUPER peau (crème fabriquée par le pharmacien avec de l'eau stérile, glycérine et eucérine). Ça fait des MIRACLES!!! Smile

De mon côté, enfin, la poussée de croissance est terminée depuis vendredi. Ouf. Je l'ai trouvée dure celle-là!!!

On a eu une belle nuit (enfin...pour moi si). Dodo à 19h30, boire (ÉNORME) à 10h30, petits boires à 12h30, 3h00, 5h45 et 7h45 au lever.

J'ai instauré une nouvelle façon de faire qui marche super bien. S'il se réveille entre les boires et que ça ne fait pas 2h30 qu'il a bu, je le laisse pleurer un peu (on s'entend...il pleure pas vraiment là... Yé pas en crise, cé plus du chignage). Si après 2-3 minutes il n'a pas arrêté ou c'est pire (ce qui est rarement le cas...il s'endort tout seul après 2 minutes d'habitude), je vais le voir, part l'aquarium (si c'est pas déjà fait), lui donne sa suce et je repars. Ça marche super bien en tk!

Je crois qu'il pourrait passer un boire... Facilement. On verra bien! Smile

Ophelia

Posté le: 12 mars 2007 21:34:35 EDT  
Moodie : C'est pas pour nous écoeurer mais ... ca marche pareille hihihih. Chanceuse, profites-en bien !!!!
Au moins, au Québec, on a des supers belles températures Wink
Pour les vaccins, Anthony les a recu et on a eu 4 jours de me!de !
Comme j'ai dit un peu plus haut, un mélange d'effets secondaires du vaccin, de dents et de poussée de croissance. Routine rétablie depuis 2 jours et Anthony aussi a eu 2 journées de 5 boires Very Happy

Ninik : Bah voila une petite photo de moi avec ti-pooh !!!
Je vais surement essayer d'etre la tres tot pour avoir le plus de vetements possible lol. En plus, y'a les allocations qui rentre le 20, et 2 mois de paiement \Very Happy/ Ca va faire pas mal de $$$$$$ Very Happy

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1386.jpg

Moodie

Posté le: 12 mars 2007 21:15:23 EDT  
Salut les filles !
Un petit coucou de Florida (c'est pas pour vous écoeurer) : il fait beau et chaud (27-28 tous les jours - mais encore là, c'est pas pour vous écoeurer...), je fais du vélo, de la piscine, du BBQ, l'Homme s'implique au boutte et s'occupe de son fils comme un pro. Et Sacha, lui, pète le feu. Il se fait régulièrement 'garder' par sa grand-mère (un avant-midi par ci, un après-midi par là, et même une nuit complète samedi dernier ! Yahooooo !). L'allaitement est rétabli à 99,9% et monsieur a commencé à me faire des 5 boires par 24 heures !!! Et il boit en 15 minutes ! Un vrai glouton !

J'ai lu en diagonale vos derniers post... Je compathie avec celles qui vivent des difficultés avec leur chum ; pas évident.
Stitch , je pense à toi et t'envoie des ondes positives... Bon courage. Essaie de te ménager et d'être entourée de ceux que tu aimes...

Petites préoccupations de mon côté :
- poignets : j'ai SUPER mal aux deux poignets, entre l'articulation du pouce et celle du poignet. Çä me fait particulièrement mal après la nuit (quand je suis 'immobile' pour un petit bout) et surtout quand je prends le p'tit... Quelqu'un d'autre a ça ??!!
- vaccins : Sacha ne les a pas reçus avant de partir donc ça va aller à son retour... mais j'avoue que j'hésite... Qui a choisi de NE PAS donner les vaccins ? Et les bébés qui les ont reçus ont réagi comment ?
- Sacha commence à saliver pas mal et 'joue' avec sa bave (comme avec sa suce d'ailleurs)... Les vôtres aussi ?
- Problèmes de peau : mon p'tit a la peau ultra-sèche sur les joues, avec des petites plaques et boutons... Serait-ce le soleil ? J'ai beau hydrater ça, ça ne part pas, on dirait que ça empire ! Au secours !

Je vous laisse avec des photos de mon homme...
http://babyblues.blogue.ca/19611/Sacha+en+Floride+-+deux+mois.html

À bientôt,
Moodie

PS Alixia : vas-tu participer à mon projet de livre (voir page d'accueil de mon blogue) ?!

NiNiK

Posté le: 12 mars 2007 21:10:40 EDT  
Ophélia...Wow merci beaucoup pour l'info! Si je savais à quoi tu ressembles, je pourrais te dire un petit coucou si je te croise là-bas!

IsaGranby..moi c'est à un centre de ressource pour la naissance qu'il y a à Trois-Rivières..donc je ne peux pas vraiment t'aider..Désolé

Wow Yuri fait déjà dodo! Je vais en profiter pour aller me coucher!!

azelie27

Posté le: 12 mars 2007 20:09:34 EDT  
IsaGranby : tu peux aller à la boutique Tirigolo à Granby ( en face du palais de justice ) et y vende les écharpes et des poches kangourous ( j'en ai acheté une ) et la propriétaire est super fine et t'explique comment faire et il y a un petit guide qui vient avec.

azelie

Alixia

Posté le: 12 mars 2007 17:51:23 EDT  
IsaGranby , Nathan est très sage quand on va magasiner !! Ta fille s'adaptera rapidement, essaie de sortir souvent pour l'habituer !

J'ai moi aussi une écharpe Kangourou et je n'ai jamais suivi de cours et je l'utilise pratiquement tous les jours, sans difficulté. Un vrai MUST !

lili12

Posté le: 12 mars 2007 16:55:38 EDT  
salut, aller voir ce liens, ça explique tout, ma fille ne chiale même pas quand je lui fait. c'est vraiment génial

http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php

Bleue

Posté le: 12 mars 2007 16:34:18 EDT  
Lili12: c'est quoi exactement un mouche bébé?

Bleue

Se connecter pour répondre