Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Bleue

Posté le: 15 mars 2007 10:16:37 EDT  
Marie-Hélène: Essaie de ne pas t'inquiéter avant d'avoir passer les tests. Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais il n'y a rien de pire que de se stresser en se faisant des scénarios. Les médecins sont souvent alarmistes. Comme les filles ont dit, si tu avais eu des problèmes ça se serait vu dans tes prises de sang lorsque tu étais enceinte. Je t'envoie plein d'ondes positives.

Mebbie: Si ça continue comme ça, tu vas allaiter 23h/24!!! Laughing Comme tu dis, peut-être que Liam est affamé. Généralement, les céréales sont introduites quand bébé boit envionr 40 oz par jour, mais un bébé allaité, c'est dur à dire. Moi je me dit que tu ne risque rien d'essayer. Je crois que Ophelia aussi a commencé les céréales.

Alixia: wow!!! Bébé qui fait dodo de 20h à 6h! Je te dis que tu est chanceuse!

Bleue

M-Hélène

Posté le: 15 mars 2007 09:54:00 EDT  
Ah! les filles!
J'ai passé une nuit d'enfer à penser à tout ça. Je n'ai pratiquement pas dormie ce qui fait que j'ai de la difficulté à m'occuper de Ludovic aujourd'hui.

En fait , je sais que des bleus ça ne veut rien dire...Mais vous avez pas vu les miens...J'en ai un sur l'arrière de la cuisse gauche tellement gros qu'on dirait que j'ai reçu une balle de baseball...Vous voyez le genre?
Y'a aussi le fait que mes gencives saignent, ma grande fatigue que je croyais dû à mon anémie, mes ganglions qui sont enflés, mes maux de tête. Je pensais que tout ça était directement relié à la grande fatigue des derniers mois....
Mais bon, oui je suis inquiète, je ne peux pas m'en cacher mais je ne peux pas arrêter de vivre parce qu'UN médecin à poser cette maladie comme raison à mes divers "malaises"...
J'ai plusieurs membres de ma famille qui ont eu divers type de cancer....Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il a "lancer" cette hypothèse....
J'aime mieux un médecin plus alarmant qui fait tout ce qui faut pour avoir des réponses qu'un médecin qui ne fait rien et qui découvre quelque chose sur le tard....
Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de cancer.....En octobre 2005, j'ai eu quelques rendez-vous en oncologie pour les même raisons....Ganglions enflés, fatigue etc etc...Mes tests de mononucléose étant négatifs depuis un mois, mon médecin de famille m'a envoyé là....Finalement mes tests de mono sont devenus positif près 1 mois 1/2 après l'apparition de mes symptomes...Plus de peur que de mal.

Mais bon ,je vais prendre mes antibio (et ma crème vaginale...semblerait que je risque d'avoir une vaginite après ça... Twisted Evil ) pis on verra la suite plus tard....

Alixia -> Wow! Nathan est ben fin! Tu fais bien de te vanter un peu! Je suis tellement contente que tout redevienne "normal" pour toi et ton ti-loup!! Smile

Samedi -> Photo avec bébé chez Magenta! J'ai tellement hâte. J'espère que Ludovic sortira son plus beau sourire!!

Désolée pour le roman
Bonne journée!
MH

P.S Ludovic a découvert l'eau! Depuis avant-hier, il joue dans son bain avec ses jambes, c'est fou! Depuis deux jours, il passe en moyenne 40 minutes a patauger.....Après il dort comme....euh...un bébé!?! Wink

NiNiK

Posté le: 15 mars 2007 09:43:32 EDT  
M-Hélène Moi aussi je suis certaine que tu ne devrais pas t'en faire..c'est probablement rien de grave..c'est quasiment impossible que ce soit ça..comme ont dit les filles, ils auraient vu quelque chose dans tes prises de sang! Ne t'en fais pas trop..je t'envoir des bonnes ondes!!

Mebbie ouff tout un glouton !!! Tu dois etre épuisée! Et je suis contente d'apprendre que ta libération approche Smile

Moi j'ai eu une super nuit!!! Boire à 20h30, dodo à 21h30..et boire à 5h et réveil à 8h Very Happy J'espère que ça va durer!!

J'ai un scoop pour vous..LA joke du jour!! Savez-vous ce que mon chum m'a dit pour se justifier..!!! "Je vais m'en occuper quand il va être plus vieux un peu..là c'est plate je peux pas jouer avec, ya rien à faire avec" !!!!!! IN-CRO-YA-BLE !!! C'est drole tellement c'est ridicule!! Mais bon je crois qu'il a quand même compris qu'il doit s'en occuper un peu plus..en tout cas je le souhaite!

Mebbie

Posté le: 15 mars 2007 08:41:10 EDT  
Marie-Hélène : On s'entend tu que ça prend plus que des bleus pour avoir la leucémie? Voyons donc... Fais toi en pas Smile

J'ai nourri Liam à 20h hier... Les 2 seins comme un glouton... à 20h45, il a repris les 2 seins!!! Surprised Ensuite, boire à 11h30 (les deux seins, super longtemps encore), 2h15,4h15,5h15,6h15,7h15 réveil.

Jpense qui va falloir que je lui donne des céréales. Il est affamé, ça se voit non!

Wink

Sinon, j'ai mangé du steak hier... Aucune réaction, on est rendu à près de 24h après... Prochaine étape : les produits laitiers! S'il avait été intolérant à TOUTES les protéines bovines, il aurait réagit au boeuf. Donc c'est un pas de plus vers ma LIBÉRATION!!!!!!!!!!!!!

Sandra

Posté le: 15 mars 2007 07:56:13 EDT  
M-Hélène Je suis d'accord avec Alixia. S'il y avait quoi que ce soit, ils l'auraient vu dans tes prises de sang pendant la grossesse. Alors même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne t'inquiète pas trop. Nous sommes avec toi!

Babillage... Very Happy Aujourd'hui, yoga avec bébé et magasinage ensuite!

Bonne journée!

Sandra

Alixia

Posté le: 15 mars 2007 07:18:23 EDT  
Marie-Hélène, n'oublie pas que les médecins mettent toujours ça au pire afin que nous ne soyons pas déçus. Je suis certaine que tout est beau. Si tu avais la leucémie, il y en aurait certainement eu des traces dans les prises de sang que tu as fait faire au cours de ta grossesse... Je t'envoie mes meilleures pensées.

Sinon les filles, j'ai besoin de péter de la broue un peu !
J'ai passé la journée d'hier chez une copine, on s'est fait des quiches et on a jasé toute la journée, c'était vraiment chouette.
J'ai couché Nathan hier, soit boire à 19h et dodo à 20h. Eh biien ! Il s'est réveillé ce matin à 6h ! Surprised J'ai donc eu une nuit de rêve !

Je l'ai allaité à 6h et ensuite je l'ai mis dans sa balançoire pour que j'aille prendre ma douche... en sortant de la balançoire, Nathan s'était rendormi ! Wahoo ! C'est presque incroyable !

Au plan aujourd'hui : sortie avec une amie enceinte. On va courir les bon deals sur les vêtements !

Bonne journée à vous toutes !

isaGranby

Posté le: 15 mars 2007 06:34:53 EDT  
M-Helene: Je ne sais pas quoi te dire, je suis bouche-bée Sad J'espère sincèrement que ton médecin est dans les patates... Il est assez drastique dans ses diagnostics ce médecin! Tout ça venant de bleus??? Je trouve ça radical un peu... et pas très gentil de te faire peur comme ça. Quand passeras-tu les soi-disant tests, s'il y a eu?

Je suis avec toi de tout coeur, et j'espère que les prochains jours seront remplis de bonnes nouvelles pour toi et pour Ludovic.

Courage et prend soin de toi!

M-Hélène

Posté le: 14 mars 2007 21:00:53 EDT  
Bonsoir les filles!

Mauvaise Journée pour moi...TRÈS mauvaise journée!
Premièrement, Ludovic m'inquiète. Aujourd'hui (depuis minuit hier soir, il a eu seulement 3 boires!!) Il a dormi TOUTE la journée!!! J'ai été dans l'obligation de le stimuler à quelques reprises pour qu'il prenne UN sein! Ouf! Donc moins de lait, moins de pipi, moins d'énergie etc etc...

Et aujourd'hui, j'avais un rendez-vous chez le médecin pour ma pose de stérilet......
En rentrant dans la salle, il remarque mes bleus sur mes jambes (j'en ai des TRÈS gros...et plusieurs...c'est très laid)
Il me demande si je me suis cognée...non pas du tout...Je lui dis que c'est probablement dû à mon anémie...Il me demande ensuite si mes gencives saignent...Je lui dit que oui, quand je me brosse les dents, probablement dû à mes hormones.....
Il me demande ensuite si j'ai eu des saignements inhabituels....Ça fait pas très longtemps que j'ai arrêter de saigner.....c'est inhabituel?? Ah oui! pis j'en ai après mes relations sexuelles....
Bref, après examen gynécologique, il refuse de poser mon stérilet....Je fais une infection de l'utérus...Je suis aux antibiothiques pour une semaine....
Et si mes bleus ne sont pas disparu d'ici là, on va faire des tests pour la leucémie....
La leucémie....réalisez-vous ce que ca peut impliquer??
Je CAPOTE!! J'ai peur....
Je peux pas avoir la leucémie, j'ai un bébé de 2 mois..je commence réellement ma vie....Je vis mon rêve de toujours avec mon petit coeur....
J'arrête pas de pleurer...J'ai mal à l'estomac...j'ai peur!

JE SUIS VRAIMENT DÛ POUR UNE BONNE NOUVELLE!!!
Marie-Hélène

Ophelia

Posté le: 14 mars 2007 20:27:33 EDT  
Ninik : Ouffff .... j'me reconnais tellement dans ton histoire, ca ressemble trop a ce qui se passe ici !!! Bref, je compatis et je comprends TELLEMENT comment tu peux te sentir .......

Bon, mon homme vient d'arriver avec le plus vieux, je reviendrai plus tard ... Rolling Eyes

Bleue

Posté le: 14 mars 2007 19:53:25 EDT  
est-ce-qu'il y a de la brume chez-vous??? Ici on a de la misère à voir les maisons l'autre côté de la rue!!!

Aujourd'hui on a fait une sortie à la cabane à sucre en famille avec grand-mamie et grand-papi. ce fut bien amusant. On était les seuls clients dans la place!!! Ma fille a pu s'énerver à son goût et se bourrer la face. Toute l'avant-midi, elle n'arrêtait pas de nous répeter: je m'en vais manger du sucre, je m'en vais manger du sucre!!! Quant à Maxime, fidèle à son habitude, il a dormi tout le long!!!

Biberons d'eau: je n'ai pas commencé à en donné à Maxime. Comme il boit encore au 2h30-3h, je ne crois pas qu'il en a de besoin.

Prendre des marches: moi j'ai hâte que tout sèche!!! J'habite un nouveau quartier avec des rues en gravelle et il y a de la bouette partout. Je suis allée me promenée l'autre jour et je suis revenue avec les derrières de pantalons tout brun!!! J'ai hâte qu'il fasse chaud et que la neige ai fini de fondre!!!

Bonne soirée!

Bleue

NiNiK

Posté le: 14 mars 2007 19:50:39 EDT  
Ahhh moi aussi j'ai donc hâte que le beau temps arrive! J'ai hâte de pouvoir aller prendre l'air je suis tannée de passer mes journées enfermée..et la température m'endors encore plus!!!

Là j'ai toute une envie de me vider le coeur..

Je suis tout simplement PU CAPABLE!!! J'ai juste envie d'arracher la tête à mon chum! Tout a "commencé" hier..J'ai eu un appel..donc j'ai demandé à mon chum de prendre le petit le temps que je finisse mon téléphone..mais monsieur était en train de jouer à son MAUDIT foutu jeu d'ordi..fak il a complètement petter les plombs..a pitcher ses écouteurs au bout de ses bras et a pris le petit, c'était juste pour QUELQUES minutes!!! Bref..je lui parle à peine depuis hier soir..ce soir au souper il me demande ce que j'ai..je lui dis que j'aimerais bien qu'il s'occupe plus de son gars, que je m'en occupe a journée longue et la nuit..que ça serait la moindre des choses qu'il prenne du temps avec son gars quand il revient de travailler..que je serais pas supposé de lui demandé de s'en occuper..Il a alors pris Yuri..et il est allé l'endormir!!! Au lieu de le stimuler, de jouer avec et de lui parler..il va se coucher avec dans le noir! Je ne sais plus quoi faire..ca ne va plus du tout!!

Désolée de partager ça avec vous! Je vais aller me reposer un peu! Cest peut-être la fatigue qui me rend moins tolérante!

Bonne fin de soirée!

isaGranby

Posté le: 14 mars 2007 17:40:22 EDT  
Vous êtes pas mal tranquille ces temps-ci les filles!

Je n'ai plus ben ben le temps de venir, mais par chance, je n'ai pas pris trop de retard Smile

Comment ça va avec vos trésors? Avez-vous hâte que le printemps arrive pour aller prendre des marches??? Moi j'en rêve!

Je me suis inscrite à Cardio-poussette. On commence le 27... j'ai vraiment hâte! Ça va faire du bien de respirer l'air frais!

Je suis tannée de cette température instable!

Je suis allée voir la blonde d'un ami aujourd'hui, et ils ont un bébé de 4 mois. 2 mois pile de différence avec ma puce, et wow c'est fou comment on voit la différence! C'est excitant! Les sourires, les fous-rires, la façon dont le bébé regarde sa maman et les objets environnement. C'est vraiment le fun de voir toute l'évolution Smile

Ma puce a été super sage. J'avais peur un peu mais au resto elle a dormi tout le long sur maman pendant que je prenais mon chocolat chaud relax. Ça a fait du bien!

Bonne soirée les filles,

Isa

Posté le: 14 mars 2007 14:48:47 EDT  
Est-ce que c'est brumeux chez-vous? Ici je ne vois pas la maison d'en face.... Et Mebbie , oui il neigeait hier!!! Pas beaucoup mais quand même. Je suis dans le (très) nord de Beauport, au nord de Québec, fait tjrs un peu plus froid qu'en ville....

J'avais acheté du Similac en concentré l'autre fois pour essayer (d'habitude je prends le lait en poudre). C'est vrai que c'est plus facile, t'as pas à mesurer, mais mon dieu que ça tache!!! Les bavettes de mon gars sont brunâtres dégueu, alors qu'avec le lait en poudre ça fait pas ça. Je finis ma caisse et je retourne au lait en poudre c'est sûr. Je déteste frotter les vêtements, je ne me donnerai pas de misère! Smile

Je ne sais plus qui demandait pour l'eau. Moi j'essaie d'en donner, j'oublie souvent... Je dois dire que c'est pas facile de distinguer la soif de la faim chez mon tit-homme. J'ai peur de lui gâcher l'appétit... Les dernières fois que je lui ai donné un peu d'eau (1-1.5 oz), ça a fini en boire.... donc il a moins mangé parce qu'il avait bu de l'eau juste avant. Dans le Mieux Vivre, ils disent de ne pas donner d'eau une heure avant un boire, difficile de se timer quand les boires sont pas vraiment réguliers...

Sandra

Posté le: 14 mars 2007 13:53:56 EDT  
Bonjour!

Ouf! J'ai du rattrapage à faire...!

Ninik Non, je ne me suis pas inscrite au Cardio-poussette... En fait, je n'ai pas pris d'info et ça m'a complètement sorti de l'esprit!

Siestes de bébé Émile fais ses siestes n'importe où! Dans le parc, dans sa bassinette, dans sa chaise, sur la table.. bref, il est près de moi! Alors ça dépend de mes occupations!

Stitch Je crois que je refuserais aussi de laisser la puce tous les week-ends... Par contre, je laisserais la porte ouverte pour plus tard. Présentement, ta puce a besoin de sa mère. Par contre, plus tard, si tu souhaites qu'elle aie également une belle relation avec son papa, il est certain qu'elle devra le voir suffisamment pour pouvoir développer un lien avec lui... ce ne sont pas des questions faciles... voilà pourquoi je te suggère de revoir l'entente que tu prendras avec ton conjoint au fur et à mesure que la puce grandira... Bon courage!

Ophelia Wow! Merci pour les infos! C'est certain que je vais aller faire mon tour aussi le 31 mars. Mais je suis un peu comme toi, je n'ose pas acheter trop de choses d'avance car je n'ai aucune idée de quelle grandeur il portera à quel moment! Présentement, certains pyjamas 3 mois lui vont comme un gant, mais ça dépend des marques... Mais je vais quand même aller fouiner!

M-Hélène En ce qui concerne le siège d'auto, je n'ai aucun problème. Émile adore s'y retrouver! Et concernant la bedaine, et bien moi aussi je suis nostalgique.... J'ai souvent l'impression de ne pas en avoir "profité" suffisamment. De ne pas avoir assez savourés ces instants qui nous appartenaient exclusivement à moi et Émile... Mais en même temps, je suis tellement fière d'avoir mon amour dans mes bras... Il y a même des moments où de le déposer dans son lit pour la nuit me déchire le coeur... où tout ce que j'aurais envie de faire est de la garder contre moi et de le cajoler... C'est fou toutes les émotions que la maternité nous apporte! Wink

Alixia Wow! Tu as vraiment l'ai en forme! Ça fait plaisir à lire!

Bon, bien ça suffit pour le roman!

Bonne journée!

Sandra

Mebbie

Posté le: 14 mars 2007 11:11:57 EDT  
Veronix : J'en donne rarement... mais quand j'en donne, non, il régurgite pas... Il le boit comme un cochon...Il boit n'importe quoi Laughing Mais j'ai souvent entendu parler que ya des bébés qui prennent + de temps à s'habituer au (mauvais) goût!

Les filles...je réintroduis le boeuf! Croisez vos doigts! Ensuite ça va être produits laitiers!

Veronix

Posté le: 14 mars 2007 10:35:09 EDT  
Mebbie : Est-ce que Liam régurgite beaucoup avec Alimentum ... moi c'est effrayant!! Le pire c'est qu'il n'a jamais vraiment régurgité avant. Et là ça coule à flot!

Mebbie

Posté le: 14 mars 2007 08:56:43 EDT  
Veronix : J'espère que le Zantac va aider ton ptit homme Sad

De mon côté, j'ai ENFIN réussi à garder Liam éveillé hier soir, afin de sauter le boire de 10h30 qui me tuait (je me couche à 9h).

Dodo à 20h45 (au lieu de 19h-19h30), boire (énorme boire dirais-je) à 12h15, 2h30 (petit boire), 5h00 (petit boire) et lever à 7h30.

Veronix

Posté le: 13 mars 2007 16:05:13 EDT  
Je suis finalment retourné chez le pédiatre ce matin .... il a prescrit du zantac ... j'ai bien hâte de voir ..... et oui il grossit normalement mon ti-gars c'est juste qu'on a tellement de misère à le faire boire et il s'énerve, c'est pas normal. Il pèse 11lb1oz.

Ophelia

Posté le: 13 mars 2007 15:21:41 EDT  
Ninik : Ici, ca arrive qu'on donne un peu d'eau a Anthony, mais depuis 3 jours, on ne lui en a pas donné puisqu'il boit aux 3-4 heures Very Happy On lui en donne pas plus d'un once par jour quand il est assoiffé ! Il aime bien ca par contre Surprised

Et pour les vetements, ton petit Yuri habille du comment ?? Le mien est deja rendu a porter du 6 mois Wink
Et j'ose pas acheter trop tot des vetements pour plus tard, a cause des saisons, je ne sais meme pas si il va les porter hihihi

Petite journée tranquile ici, il fait doux, mais passuper beau !
Anthony a fait ses 3 siestes dans sa bassinette !!! Very Happy
A 9h (40 min), 11h30 (30 min) et la, il est couché depuis 14h mais je pense qu'il se reveille lol

NiNiK

Posté le: 13 mars 2007 14:20:14 EDT  
Moodie..wow tu me fais rêver!! J'ai tellement hâte qu'il fasse beau et chaud!!

Poussette Nous aussi c'est pareil..quan on l'habille et qu'on l'attache dans le siège c'est la crise..ça va tellement être plus simple quand ça va être l'été!! Mais dès qu'on lève le siège pour partit il s'endort à tout coup!

M-Helene C'est fou comment l'envie de bébé nous reviens vite! J'ai déjà hâte au prochain!! Mais je vais profiter de mon ptit homme un peu avant..ca grandit tellement vite !

Moi aussi je pense à changer..du moins essayer un nouveau débit pour les tétines car il a tendance à s'endormir au biberon et c'est extrêmement long à lui faire boire un 4-5 oz...
À celles qui donne le biberon...donnez-vous un biberon d'eau à vos petit au courant de la journée??

Ophélia..je vais garder l'oeil ouvert...je vais moi aussi arrivé tôt...essaie de me laisser un peu de beau linge!! hahah

Yuri arrête pas de petter depuis ce matin!! Et ça lui fais mal Sad Savez-vous si le coccyntal est bon aussi pour les gaz?

Se connecter pour répondre