Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lili12

Posté le: 12 mars 2007 16:25:52 EDT  
bonjour,

Ma fille a fait de la fièvre 3 jours de temps et est beaucoup enrhumé.Mon garçon de 5 ans a le rhume aussi. Je voulais vous dire que j,ai essayé le mouche-bébé et c,est génial tout le monde devrais en avoir un. c'est vraiment une belle invention vous auriez du voir tout ce que j'ai sortis du nez de ma fille Surprised elle doit respirez mieux.
Ça fait qu'on a passez une semaine de relâche avec le rhume, pas capable d'aller prendre l'air.

bye et bonne fin de journée!

Lubéa

Posté le: 12 mars 2007 16:24:31 EDT  
Bonjour à toutes!

Je n'écris pas souvent, mais je vous lis tous les jours. Mon bébé va bien, quelques coliques ici et là, mais rien de majeur comme certaines d'entre-vous. C'est un gros dormeur, donc la maman peut se reposer et être en forme pour tenir le fort le temps que papa travaille. Concernant le papa, je n'ai pas du tout à me plaindre. Il est resté 5 semaines avec moi après la naissance de Ludovic et il s'en occupait autant que moi... c'est vrai que je n'allaite pas, donc on pouvait vraiment se séparer les boires, et les nuits!, à deux. Il s'en occupe tellement bien que la première semaine, j'en étais presque jalouse! C'est vrai qu'il a déjà 2 enfants d'une autre union donc il a l'expérience et c'est un papa hyper impliqué en général... je dois avouer qu'il s'occupe plus des tâches ménagères que moi!!! Embarassed Donc, je trouve ça difficile qu'il soit retourné travailler, mais les soirs et les fins de semaine il prend la relève. Je vous trouve courageuse celles qui n'ont pas d'aide de leur conjoint, ça doit être très épuisant et surtout frustrant à la longue. Mais je suis certaine qu'avec le temps ils trouveront leur place.

Pour celles de Québec, connaissez-vous un endroit qui donne des cours de portage? Je me débrouille un peu avec la mienne, mais je me sens insécure avec, j'ai toujours peur qu'il ne soit pas confortable!

En terminant, voici des photos de mon petit pou! http://bbvestef.spaces.live.com/photos/

Vestef

Veronix

Posté le: 12 mars 2007 16:22:22 EDT  
J'ai habillé mon petit-pou pour la première fois voici le résultat :

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/883_8398.jpg

Alexandre a dormi tout la journée ... c'est pas compliqué il s'est juste réveillé pour manger.

Ophelia

Posté le: 12 mars 2007 16:15:37 EDT  
Ninik : Pour les activités du club mere-enfant, tu peux aller voir sur ce lien

http://www.troisrivieresplus.net/content/Categories.asp?ID=23&Page=1

Tu vas a la 2e page, dans la catégorie "activités de financement" et click sur "consulter". Tu vas avoir toutes les infos.

Grande friperie du printemps

Le samedi 31 mars 2007 de 9h00 à 12h00

Au Pavillon Communautaire
350, Côte Richelieu, secteur Trois-Rivières-Ouest

Vous y trouverez un vaste choix de vêtements de bébé, d’enfant, et de maternité ainsi que de la literie de bassinette et de lit d’enfant.

Profitez de nos aubaines en achetant directement du propriétaire!
60 tables d’articles à vendre

À noter: argent comptant seulement

Vente de vélos, équipement de sports et loisirs d'été et articles de bébés

Le samedi 14 avril 2007 de 10h00 à 14h00

Au Pavillon Communautaire
350, Côte Richelieu, secteur Trois-Rivières-Ouest

Réception de vos articles le vendredi 13 avril de 18h30 à 20h30

Articles acceptés :
Bicyclettes, tricycles, équipements de vélo, jeux et jouets de sable et d’extérieur, gros modules de jeux d’intérieur, articles de patio, de piscine, de jardinage, de camping, de pêche, de sports d’été, planches à voile ou à roulettes, patins à roues alignées, articles de protection, poussettes, sièges d’auto, bassinettes, chaises hautes, exerciseurs, tables à langer et parcs
.

isaGranby

Posté le: 12 mars 2007 16:09:12 EDT  
M-Helene: Je fais aussi ce petit exercice mais couché! C'est ma maman qui m'a montré, mais je vais essayer ça assis! Ils aiment ça les bébés c'est fou! Et ils sont vraiment forts! C'est impressionnant Smile En passant, très bo ton petit homme!!!

NiNiK: Je suis à Granby. Je ne sais pas si le cours se donne ici. Où as-tu trouvé l'info??? Je suis tellement pas bonne pour comprendre comment ça marche ces choses là, que ça me surprendrait que je sois capable de trouver sans aide! Wink

NiNiK

Posté le: 12 mars 2007 15:55:51 EDT  
IsaGranby Concernant l'écharpe..moi j'avais essayer avant de suivre le petit cours et puis ça été infructueux..j'avais même le guide d'instruction mais c'est vraiment pas évident..ça mesure près de deux mètres et c'est plutôt complexe..pendant le petit cours tu as quelque devant toi qui te le montre lentement et qui peut t'aider si tu as des difficultés à l'installer..je ne sais pas de quel coin tu viens mais par chez nous le cours était gratuit et ça dure 1h ou 2h moi j'ai trouvé que ça vallait la peine!

Ophélia Cool merci pour l'info..moi ça m'intéresse vraiment..je vais indiquer ça à mon agenda! C'est à quel endroit exactement..même chose pour le 14 avril...moi je veux y aller! Je suis une accro des aubaines!!

Là je viens d'aller coucher Yuri dans sa bassinnette, il s'était endormi dans mes bras! Je vais donc en profiter pour faire la vaisselle, du lavage, plier du linge, faire du ménage, me raser les jambes..ahahah Laughing

A +

Ophelia

Posté le: 12 mars 2007 15:38:20 EDT  
M-Hélène et sa bedaine : Pour le petit exercice que tu fais faire a Ludovic, Anthony aussi ADORE !!! As-tu essayé de le faire jusqu'a la position debout !! Ici, bébé se donne meme un "swing" pour etre debout et il a deja le reflexe de bloquer les genoux pour rester debout hihihii

Bleue

Posté le: 12 mars 2007 15:33:26 EDT  
Ouf, je reviens d'une journée de magasinage avec ma maman!!! Mes deux amours sont équipés en linges et accessoires pour les prochains mois!!! Maxime a été un ange. Il a bu à 9h ce matin, a somnoler dans sa coquille tout le temps du magasinage et là, il vient finir son biberon. J'ai donc eu 5h30 entre deux boires!!!

Stitch: comme toutes les autres ont dit, j'essaierai 1 fin de semaine sur 2. Toutes les fins de semaines je trouve ça beaucoup, surtout quand tu vas travailler. Je t'envoie plein de pensées positives. Ça ne doit vraiment pas être facile de passer à travers ce que tu vis. Tu es très courageuse. Si tu as besoin de parler, ne te gênes pas on est la pour ça.

Veronix: contente de voir que les crises de ton petit homme se soient réglées.

Bic: pour le baptême, je ne sais pas encore si ma paroisse permet d'avoir 2 parrains. J'attends un appel d'une dame du presbytère. Si non, ça ne me dérange pas du tout. Pour ma fille, dans le fond j'ai une marraine et un témoin.... ce sera la même chose pour mon gars: un parrain et un témoin.

Alixia: contente de voir que tu commence à te reposer!

Ninik et Marie-Hélène: il sont très beaux vos ti-hommes!!!

Bleue

M-Hélène

Posté le: 12 mars 2007 15:17:36 EDT  
stitch82 -> J'y vais avec la famille....Une fin de semaine sur deux....En fait, je dis ça mais si MOI j'étais dans ta situation (je ne suis certainement pas un exemple à suivre) j'enverrais mon chum chier ben raide. Vraiment je te trouve ben bonne et tu as toute mon admiration. Ça doit être très difficile à vivre....Ouf! Lâche pas et écoute ton coeur....

J'ai un méchant mal de tête les filles! Atroce! Pis les tylenol ne font pas effet...Je peux prendre des advils même si j'allaite??

Voici une photo de Ludoudou pour la première fois dans sa chaise haute :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo099.jpg

Et une autre pendant les exercises que je me suis faite proposer :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo096.jpg

Bonne fin de journée!
MH

Ophelia

Posté le: 12 mars 2007 14:41:51 EDT  
Alixia : Bravo au petit Nathan !! Tu vas voir .. on dort vraiment mieux (dans mon cas du moins) quand bébé n'est plus dans notre chambre Wink J'espere que c'est la premiere fois d'une longue série !!

Veronix : Je pense que tu as vraiment trouvé le probleme !!! Je suis vraiment contente pour toi, ca devait pas etre evident de le voir pleurer comme ca a chaque fois .... Pour les rots, on m'a toujours dit de ne pas forcer bébé. Anthony, si apres 3-4 minutes il n'a toujours rien fait (ou des fois, il est tellement affamé qu'il se fache quand je lui enleve la bouteille ... c'est pas vraiment mieux pour l'air dans le bedon quand il fait une crise)
En plus, il commence a les faire tout seul lol On l'assoit et hop, il rot des fois 15 minutes apres le boire hihihihi.

Ninik : Pour les siestes de jour, Anthony en fait une grosse dans son lit vers l'heure du diner. Ensuite, pour les siestes plus courtes, c'est un peu partout dans la maison. Et moi, je ferme la toile de sa chambre quand meme ! Et je n'ai toujours pas de problemes la nuit! Seulement, pour l'instant, c'est une seule sieste par jour dans sa bassinette. Quand la routine sera mieux installé, j'augmenterai a deux , etc ! Et il est trop mignon ton Yuri quand il fait un gros smile !!! Il a vraiment l'air d'etre heureux hihihi.

Stitch82 : Je suis de tout coeur avec toi .... Oufff que ca doit etre difficile. Et moi non plus, je serais pas capable de me separer de mon tit-homme a chaque fin de semaine ... Mais mon cas est différent parce que je travaille 1 week end sur deux. J'opterais aussi pour la fin de semaine sur 2 !! Un bébé, c'est de sa maman que ca a besoin, quitte a revoir quand bébé serait plus vieux Confused On voit bien que nos hommes sont plutot incompétent (plutot paresseux) sur ce post Rolling Eyes

Ici, Anthony semble aller pas mal mieux !!! Apres les 4 jours de me!de qu'on a eu, il a recommencé a faire ses nuits depuis 2 jours \Very Happy/ J'ai pas hate au prochain vaccin !!!!!
Il avait l'air d'etre dans un mélange de poussée de croissance, de dents et d'effets secondaires de vaccin, bref, pas drole du tout !!! Il boit meme aux 3-4 heures depuis hier !!!! Mr. Green
La j'en profite, il fait sa sieste dans sa bassinette !!

Idea Filles du coin de Trois-Rivieres
Sandra et Ninik , je sais pas si ca pourrait vous interesser, mais il y a la grande friperie du printemps a 3-Rivieres-Ouest organisé par le club Mere-Enfants !! C'est le 31 mars et moi c'est certain que j'y vais, j'avais trouvé tellement de beaux habits pour Anthony l'an dernier et super pas cher ! Le 14 Avril aussi il y a une grosse vente d'article de bébé ... j'espere meme me trouver un bel exerciseur Very Happy Si ca vous dit de venir, faites moi signe, on pourrait s'y croiser Wink

isaGranby

Posté le: 12 mars 2007 13:47:23 EDT  
Stitch: Je n'accepterais pas non plus. 1 fin de sem sur 2 mais pas toutes! C'est les fins de semaines qu'on vit les plus belles activités familiales.

Courage à toi pour cette dure épreuve à passer

isaGranby

Posté le: 12 mars 2007 13:45:30 EDT  
Ninik: Oh super pour l'écharpe Kangourou! J'aimerais vraiment en avoir une! Crois-tu que sans cours je serais capable d'apprendre?

As-tu pris la poche ou l'écharpe?

Tiens-moi au courant! J'ai une fille qui aime bien être collée à maman et j'aimerais bien pouvoir continuer à faire mes activités Smile

NiNiK

Posté le: 12 mars 2007 13:35:46 EDT  
Stich Moi à ta place je n'accepterais pas...une fin de semaine sur deux ok..mais TOUTES les fins de semaine..comme tu dis, quand tu vas recommencer à travailler, tu vas avoir le goût de passer du temps, prendre le temps de faire des activités la fin de semaine avec ta fille..si jamais vous vous séparez, tu peux peut-être lui offrir de la prendre toute les fins de semaine d'ici à ce que tu recommences à travailler..pis après ce sera une fin de semaine sur deux..En tout cas je t'envoie des bonnes ondes car ça ne doit pas être facile à vivre! Je suis de tout coeur avec toi!

J'ai enfin mis quelques photos sur Photobucket..pendant que mon ptit homme dormait sur moi dans son écharpe de portage..il doit faire chaud là-dedans car j'ai archi chaud! Je vous montre une photo de quoi nous avons l'air hihih :

http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/Portage/2007-02mars-12010.jpg

Et aussi une photo de mon petit Yuri qui nous fait de grands et beaux sourires depuis quelques temps Very Happy

http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/BB%20Yuri/2007-02mars-08015.jpg

À plus!

melann029

Posté le: 12 mars 2007 12:41:26 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un bon bout que je n'ai pas écrit disons que je manque pas mal de temps et en plus avec les tensions qui ne font qu'augmenter avec mon chum ça ne m'aide pas vraiment. Je suis brûlée morte. Disons que mon couple est sur ces derniers milles. Je crois que c'est peut-être mieux ainsi pour le bien-être de ma fille mais ouff je dois dire que mon coeur de femme me fait mal. J'en pleure un bon coup croyez moi. Je trouve ça tellement difficile de penser à me séparer. Hier soir mon chum est revenu à 8h30 et nous nous sommes enguelés jusqu'à 2h00 du matin. Ma fille s'est réveillée à 3h00 pour boire, dodo à 4h00 et cadran du chum à 5h15 depuis je n'ai pas redormie ma fille ne dort pas, elle gazouille, gigotte finalement fait tout sauf dormir alors on s'entends que la sieste va être pour plus tard.

Question: Mon chum m'a demandé si on se sépare s'il pouvait avoir la petite à toutes les fin de semaines. Qu'en pensez-vous? Je suis plus ou moins en accord. Pour le moment OK je ne travaille pas je peux donc profitez pleinement de ma fille mais lors de mon retour au travail je n'aurai que les fds moi aussi pour pouvoir faire des trucs avec elle. Vous répondriez quoi à ma place??

Bon je vais aller faire le dîner, j'ai une copine qui viens jaser un peu question de me remonter le moral.

NiNiK

Posté le: 12 mars 2007 12:15:33 EDT  
Bic concernant le baptême avec deux marraines ou deux parrains..ouais je savais qu'ils ne le font pas partout..mais à certains endroit il le font..il suffit de trouver LA place où c'est possible de le faire..

Bic

Posté le: 12 mars 2007 12:00:53 EDT  
Message pour Ninik et Bleue ....................concernant le baptême.

Je suis égalemnt de celle qui voudrait deux marraines. Mais savez-vous que c'est impossible? Même chose pour deux parrains.

Certains diocèses vont accepter une marraine et un témoin ou un parrain et un témoin. Niaiseux hein?

Je me bats à chaque fois que je téléphone dans un presbytère pour gagner mon point mais rien à faire. C'est l'église qui en a décidé ainsi.

Je suis de la région de Québec et toutes les réponses ont été négatives. Crying or Very sad

Alors, bonne chance à vous!

Bic

azelie27

Posté le: 12 mars 2007 11:36:03 EDT  
Intruse du mois de décembre qui arrive chez les filles de janvier hihihi

C'est que je viens de lire un de vos messages et je peux y répondre.

Salut IsagRanby, c'est Marie-Claude ( celle de Granby qui était au St-Hubert).
Moi aussi bébé ne veut pas de suce... et pour le biberon bien ca ca dépend de la tétine et du lait dedans. Fait l'essai de différentes tétines... le mien s'étouffe et prend mal certaines et avec d'autres ca va hyper bien. Je sais que ca draine du jus mais lache pas... ta petite est toute jeune... je suis sure qu'elle y arrivera Very Happy

Bonne journée à toutes,

azelie
s

isaGranby

Posté le: 12 mars 2007 11:17:07 EDT  
NiNiK: Je fais pas mal comme toi, je la mets soi dans sa petite chaise vibrante près de moi, soi direct sur le divan avec un oreiller pour ne pas qu'elle tombe, soi dans sa chaise qui berce, et je la laisse faire des sieste où elle veut et quand elle veut! Ça m'arrive de la mettre dans sa bassinnette, mais je laisse quand même rentrer de la lumière dans sa chambre. Je ne ferme pas les stores, justement pour qu'elle fasse la différence entre le jour et la nuit. Je crois que c'est plutôt la lumière qui fait que les bébés distinguent les 2 moments de la journée.

Tk, j'ai fait le test ici et que je la couche dans sa chaise ou dans sa bassinnette, la durée des sommes sont pas mal semblables. Et peu importe la quantité de sommes qu'il y a eu dans la journée, la nuit elle fait la différence et elle dort des 6h environ. Pour les sommes c'est plutôt 1h.

Voilà pour moi Smile

NiNiK

Posté le: 12 mars 2007 10:17:10 EDT  
Sandra Félicitations à ton petit bonhomme pour son baptême Smile Au fait..tu t'étais informé pour le Cardio-Poussette..est-ce que tu t'es inscrite finalement? J'ai réalisé que ça allait commencé en Cardio-Traineau..ça risque d'être pas pire!

Veronix Contente de savoir que ça se passe mieux par chez-vous!

Écharpe de portage Je vous avais dis que j'allais faire le petit cours pour savoir comment s'en servir..et depuis 1 semaine j'ai eu le temps de me pratiquer..et je suis rendu plus à l'aise..et je peux vous dire que ça fait des miracles! Yuri adore!! Il s'endort à tout coup au chaud collé sur maman! Et je peux continuer à vaquer à mes occupations avec mes 2 mains libres! MER-VEI-LLEUX !!

Sieste Je pense que je vous en ai déjà parlé..mais je voudrais avoir votre avis..En fin de semaine je jasais avec ma mère et je lui disais que dans le jour, Yuri faisait ses siestes un peu partout dans la maison..que je ne le couchais jamais dans sa bassinnette le jour..mais elle m'a fait réaliser que quand il va être un peu plus grand je ne pourrai plus lui faire faire ses siestes dans la balançoire, dans son petit siège ou partout ailleurs..J'avais entendu dire que dans le jour, c'était mieux de ne pas lui faire faire ses siestes dans sa bassinnette afin qu'il puisse faire la différence entre le jour et la nuit..Vous faites quoi vous??

Bon je vous laisse..je vais mettre mon souper dans la mijoteuse..une autre invention géniale!
Bonne journée!
Anik

Veronix

Posté le: 12 mars 2007 10:02:08 EDT  
ça va encore pas pire ici. Mon petit homme est beaucoup plus heureux et il n'a pas pleuré depuis deux jours ... il ne fait que chialer ... il n'y a plus de larmes!!! Very Happy et le grosse crises sont finis.

Je crois que le changment de lait est miraculeux!! Mais il ne boit pas pas encore très bien ... il refuse toujours de faire ses rots, j'ai l'impression qu'il se fâche quand je le met sur mon épaule et boit 3,5-4oz gros max pour 25 à 30oz par jour. Je sais pas si c'est le goût qu'il n'aime pas ... parce que le lait Alimentum goute VRAIMENT mauvais. j'imagine qu'il faut lui redonner une routine .... pauvre ti-pou ça fesait 3 semaines qu'il nous piquait des crises à l'heure du boire. Shame on you

Bonne journée!!

Véronique

Se connecter pour répondre