Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 11 mars 2007 05:05:23 EDT  
Allocation : Toujours pas reçu le 100$ du fédéral, mais j'ai reçu la prestation du provincale ... du régime des rentes.

Ça va encore un peu mieux ..... Alexandre m'a même fait des beaux sourires après son biberons ce soir!!!!!!!!!!!! C'est rare!!!!!!!!!! Pas de crise rien .... Very Happy

lyny

Posté le: 10 mars 2007 21:47:02 EST  
Ça dépend si tu allaites ou non. Plus tu allaite longtemps, plus ça prendra de temps. Moi j'ai donné de mon lait 4 semaines et j'ai eu mon retour à 7 semaines...

marieeve_16433

Posté le: 10 mars 2007 20:58:28 EST  
Le retour des règle...c`est supposé arriver quand, ma fille aura 7 semaine lundi?

Dalya

Posté le: 10 mars 2007 17:49:50 EST  
Lyny, moi j'ai pas eu le retour de mes règles... ça me stress un peu là mais ça doit être à cause que j'ai tiré mon lait jusqu'à ce qu' Émerick ai 6 semaine. Donc je me laisse encore pas loin d'un mois avant de paniquer Rolling Eyes

Pour les prestations j'ai toujours rien reçu, je sais par contre que j'ai le chèque du soutien familliale de février qui devrait arrivé bientôt car je les avait contacté concernant notre revenu familial et la fille m'a dit qu'il venait d'envoyé un chèque.
Sandra, oui c'est la même chose mais tu peux demander d'avoir des versement mensuel au lieu d'être aux 3 mois, tk c'est ce que j'ai fait.

Baptême; nous on sait pas encore quand on va le faire baptiser... on se demande même si on va le faire... tk ça serait plus pour lui, question que ça soit déjà fait s'il veux se marier à l'église un jour mais on est pas ben ben praticant.

Sandra

Posté le: 10 mars 2007 16:50:48 EST  
Allocations familiales Moi j'ai toujours rien reçu... et une chance que j'attends pas après pour vivre car il y a eu un problème dans la transmission de mon dossier alors je dois remplir tous les formulaires (normalement, pour les bébé nés en 2007, le directeur de l'état civil transmet les infos, mais ça n'a pas marché pour moi...)

Question Est-ce que le "soutien aux familles" versé aux 3 mois, c'est la même chose que les allocations familiales? Je pensais que les allocations étaient versées tous les mois...

Isa

Posté le: 10 mars 2007 15:44:14 EST  
marieeve , moi j'ai reçu le soutien aux familles (allocations familiales) mais pas le 100$ de Harper... Mebbie , est-ce que ça fait longtemps que tu le reçois? Nous on a envoyé notre demande pas longtemps après être revenus de l'hôpital et toujours rien.... Sad

M-Hélène

Posté le: 10 mars 2007 15:10:37 EST  
Baptême -> Wow! Vous êtes chanceuses de pouvoir faire baptiser bébé si tôt. Moi comme le parrain et la marraine vivent en Ontario, je dois absolument faire baptiser lors d'un long congé...Il est donc prévu le 1 juillet!
J'ai une rencontre préparatoire le 18 juin....Je dois aussi remettre les preuves que parrain et marraine sont confirmés...Beaucoup de trouble puisque le parrain a été confirmé à Genève (il est Européen...)

Aujourd'hui, Ludovic s'est fait garder par ma mère pour la première fois ! Tout s'est bien passé...J'ai pu allé chez le coiffeur l'esprit en paix...Ça m'a donné le goût de répéter l'expérience plus souvent Wink

Je constate depuis quelques temps que Ludovic boit presque toujours aux 4 heures le jour...Et la nuit, il boit à 19hoo/3hoo/7hoo.
C'est quand même pas si mal....
Mais le jour, il n'y a pas moyen de coucher Ludovic...Il s'endort dans nos bras mais refuse catégoriquement de dormir ailleurs....Il HURLE. Va falloir que je "casse" cette mauvaise habitude mais je ne sais pas comment....Si vous avez des trucs.....

Bon, je vais allé faire une sieste avec mon petit prince....
Bon week-end!
Marie-H

Mebbie

Posté le: 10 mars 2007 14:16:57 EST  
Isa : Moi aussi je m'évite les rencontres préparatoires Wink Je reste sur la rive-sud de Mtl mais je fais baptiser Liam le 20 mai dans ma ville natale. Ma mère est secrétaire au presbytère donc j'ai un passe droit Laughing

Veronix : J'espère tellement que tu aies trouvé le problème là!!! Donnes des nouvelles régulièrement, j'ai hâte de savoir si le nouveau lait va mieux passer Smile

marieeve_16433 : Moi oui. J'ai reçu les allocations familiales et le $ de Harper là... Je sais pas comment ça s'appelle.

Crime une chance que Liam est super fin le jour .Yé tellement cute là! Il jase sans bon sens Smile Un bon bébé! Quand il fera des belles nuits, il sera parfait Wink hihihi!

marieeve_16433

Posté le: 10 mars 2007 14:06:47 EST  
Une toute petite question, Avez vous commencé a recevoir les allocations familial vous autre????

Merci
Mariexx

Veronix

Posté le: 10 mars 2007 14:02:58 EST  
Ça va un peu mieux ici ... je sais pas si c'est un coup de chance, mais j'espère vraiment que le changment de lait fasse effet. Au moins il boit super bien .... depuis ce matin c'est 4 ou 5oz et il nous fait pas de GROSSES crises, des petites mais vraiment rien de comparable ... j'espère qu'on est su la bonne voie.

Bonne fin de semaine

Véronique

Bleue

Posté le: 10 mars 2007 12:41:52 EST  
Isa: contente de voir que ta mère est sur la bonne voie. Bon courage à vous tous!
Pour le baptême, pour notre 1er enfant, on avait eu 2 rencontres. C'était des rencontres de groupe (environ 8 familles) où l'on parlait du baptême et de pourquoi on fait baptiser notre enfant. Ça durant environ 2 heures chaque rencontre. Pour Maxime, comme c'est notre 2e enfant, on va devoir faire 1 seule rencontre.

Bleue

Sandra

Posté le: 10 mars 2007 12:24:44 EST  
Isa Pour le baptême, je me suis "épargnée" les rencontres préparatoires! Je suis assez pratiquante et plutôt impliquée dans ma communauté. Je rédige même des textes pour certaines messes durant l'année, alors le curé de ma paroisse m'a dit que ce n'était pas nécessaire, d'autant plus qu'il connaît bien le parrain et la marraine. Alors je n'ai aucune idée à quoi ressemble les rencontres de préparation! Est-ce que vous allez être le seul couple ou ça se fait en groupe? Moi j'ai la chance qu'il n'y ait pas d'autres enfants baptisés en même temps.

Ici, super nuit pour maman! Ma mère est venue dormir chez moi hier car j'étais vraiment maganée par le rhume. Et bien je n'ai même pas eu connaissance quand Émile s'est réveillé pour boire Embarassed J'étais vraiment "knock out"... Mais ça m"a vraiment fait du bien... Ce matin, je me sens beaucoup mieux. Ce n'est pas la grande forme, mais ça s'améliore! Heureusement, car je veux être en forme pour le baptême de mon amour demain!

Bonne journée!

Sandra

Isa

Posté le: 10 mars 2007 11:52:40 EST  
Aux filles qui ont des petits (ou plus gros) problèmes avec leurs amours, je vous envoie des ondes positives!

De mon côté, je ne peux vraiment pas me plaindre, j'ai un bébé super facile. Quand il pleure plus de 15-20 minutes, on devient presque désemparés parce qu'on est tellement pas habitués. Jeudi, Olivier avait ses vaccins et il a été un peu plus grognon le reste de la journée, mais sans plus. Il est rendu à 12 lbs 7 oz et 23.5 po.

Je pense qu'il est en poussée de croissance.... hier pm il a bu aux 2 hrs et un 5 oz chaque fois!!!! Par contre, on a eu une belle nuit, il a pris son dernier boire à 19h30 puis il s'est réveillé et a bu à 3h30 (4 oz) et il a rebu à 7h30 (après avoir été réveillé un bon 45 minutes - il se réveille tjrs vers 6h, 6h30, pas de faim, mais parce que sa nuit est finie...) et là il a pris un peu plus de 8 oz!!! Il dort depuis 8h00, il va bien se claquer un autre 7-8 oz quand il va se réveiller.... Je ne sais plus quelle quantité mettre dans mes biberons.... Je fais encore des 150 ml (5oz) et je transvide d'autres biberons au besoin s'il en veut plus, mais plus ça va et plus il boit, donc je pense qu'à l'avenir je vais faire des 180 ml (6 oz).

Mes parents étaient ici cette semaine, mon papa gâteau s'est vraiment gâté avec son petit-fils, disons qu'il n'a pas été beaucoup dans sa chaise ou sur son tapis, mon père l'avait pas mal souvent dans les bras! Ma mère avait son taco suite à ses traitements de chimio (elle avait commencé la chimio au début janvier suite au dx de cancer des poumons). C'était le premier gros examens depuis le début et on avait hâte de voir vu que la chimio ne fonctionne qu'une fois sur deux pour ce genre de cancer. Bonne nouvelle, ça a diminué un peu. Évidemment, ça se guérit toujours pas mais au moins elle répond bien au traitement ce qui est encourageant côté espérance de vie.

On a choisi notre date pour le baptême, ça sera le 12 mai. Je suis à faire ma liste d'invités, on arrive vite au 40 personnes... On va avoir deux rencontres avant ça. Pour celles qui l'ont fait, ça a l'air de quoi ces rencontres-là? Faut-tu faire du "partage de vécu"???

Bon, bébé se réveille, je me sauve. Désolée pour le roman!

Isa

Bleue

Posté le: 10 mars 2007 07:55:33 EST  
Finalement, l'après-midi de garderie de Maxime s'est super bien passé Il a dormi presque tout le temps. Comme les autre enfants font la sieste une partie de l'après-midi, notre gardienne s'est gâtée et a eu Maxime dans les bras presque tout l'après-midi!!! C'était un bébé content!!! Il lui a même fait des sourires!!! Mais j'étais bien contente d'aller chercher mon fiston!

Mebbie: contente de voir que tu as eu du répit cette nuit.

Moi aussi j'ai eu une nuit pas si pire. J'ai appliqué le truc de Ophelia! Bébé a bu un biberon à 1h15, ensuite il s'est réveillé à 4h. Je l'ai changé de couche, bercé un peu et recouché dans sa bassinnette. Eh bien il a dormi jusqu'à 6h30 et là il a bu le biberon au complet!!! Very Happy Very Happy Comme quoi quand il s'est réveillé à 4h, il n'avait pas vraiment faim! On va bien voir si ça va fontionner à nouveau cette nuit!!!

Bleue

Mebbie

Posté le: 10 mars 2007 07:07:49 EST  
Veronix : J'ai hâte de voir si Alimentum va faire un changement chez toi. Moi je l'allaite, mais je lui en donne occasionnellement. Parait que ça goûte mauvais et que ya des bébés qui aiment pas le goût, mais Liam tant que ça se boit, il le boit! Laughing

Les filles vos bonnes ondes ont fonctionné j'ai eu un petit répit cette nuit Wink

Dernier VRAI boire à 17h15 (il a tétouiller à 19h15), dodo à 19h30, boires à 11h15, 1h30, 3h30, réveil inutile à 4h30, 5h30 et hop debout à 6h30. On revient sur l'ancien pattern, c'est à dire des dodos difficiles après 4h am mais bon après la dure semaine que j'ai eue, c'est rien du tout!!! Smile

Liam est un bébé facile pour s'endormir...SAUF HIER! My god! Il hurlait quand je le déposais, j'ai jamais eu ce problème là! Je l'ai repris 2 fois et la 3ieme je l'ai laissé pleuré. Il se frottait les yeux et il roulaient à l'envers, je voyais qu'il luttait contre le sommeil! Il a chigné et fini par s'endormir seul au bout de quelques minutes... Jusqu'à 11h15. Le pire c'est qu'il aurait p-e dormi plus longtemps... Je suis allée le voir... Je l'ai sûrement réveillé avec mes odeurs de lait Laughing Il a un don cet enfant là!

lyny

Posté le: 9 mars 2007 22:50:16 EST  
J,ai des photos!!!

Pochette maman kangourou
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3760.jpg

Petit saoulon
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3765.jpg

sourires
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3768.jpg

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/mars2007/IMG_3770.jpg

lyny

Posté le: 9 mars 2007 21:52:36 EST  
C'est pas vrai? J'en crois pas mes yeux (et mes oreilles!). Il dort!!!!!!!!!!!! Surprised
Ça faisait 2 jours qu'il ne dormait pas! Croisez vos doigts, les filles!

En passant, moi non plus je n'ai pas un ange. Étienne fait des crises épouventables. J'ai décidé de changer son lait pour du concentré au lieu de la poudre, pour voir si c'est ça. Son ventre fait des bruits horrible et il a beaucoup de difficulté à roter. Crying or Very sad

Au fait, est-ce qu'il y en a qui ont recommencées à être menstruée? Je fais déjà du spotting! Je ne croyais pas que ça reviendrais si vite!

Et je ne me rappelle plus qui jouait à warcraft, mais j'en ai une bonne. Mon mari a un Gnome et moi un elfe. Donc, mon bébé est un hybride (hihi!). Un joueur de notre guilde a commencé à l'appeller Gnelf. Je trouve ça presque cute!

Lyny, qui va se coucher car c'est tellement rare maintenant le sommeil!

Sandra

Posté le: 9 mars 2007 19:37:19 EST  
Bonjour!

Ici, bébé Émile est toujours un ange.. .c'est maman qui va moins bien...! J'ai pogné un ?*&#?$(&$#( de rhume! J'ai le pif au vif, je ne me peux plus et je suis bourré d'à peu près tout ce qui se fait de casse-grippe... Il faut que je reprenne du mieux car c'est le baptême dimanche... Et pour ne pas assomer Émile à cause de ces médicaments, je suis en train de passer au travers de ma réserve de lait congelé "au cas où" La pharmacienne m'a recommandé de ne pas l'allaiter et de lui donner le lait que j'avais tiré, justement "au cas où ça l'assomerait".

Alors je retourne à mon lit!

Bonne nuit!

Sandra

Veronix

Posté le: 9 mars 2007 17:50:34 EST  
Bon, j'ai été acheter le lait Alimentum ... je me donne 5 jours ... si ça s'améliore pas ... je retourne chez le pédiatre assez vite ... pu capable!!!!!!! Crying or Very sad

Bleue

Posté le: 9 mars 2007 14:19:11 EST  
bon, Maxime est à la garderie!!!

Il ne s'est jamais réveillé et je crois qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il n'était plus chez-nous. Le plus drôle c'est quand ma fille est allé dire à la gardienne: " là il ne faut pas que tu le réveilles...fais attention ok là? " On a bien rit! Very Happy Very Happy On a moins rit quand ont est arrivé pour partir car ma fille s'est mise à pleurer car elle pensait que l'on étaient venu la chercher. Il a fallu lui expliquer qu'elle devait rester à la garderie pour veiller sur Maxime... Bref j'ai juste hâte d'aller chercher mes deux ti-amours!!!

Ophelia: tu me donnes une idée.... Moi aussi quand Maxime se réveille la nuit, je lui donne automatiquement un biberon qu'il prends des fois 1 heure à boire. Je vais essayer ça de le changer de couche, de l'emmailloter et voir si il va se rendormir.

Bleue

Se connecter pour répondre