Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sauterelle

Posté le: 8 mars 2007 12:48:31 EST  
Salut les filles!!

Je constate que je vais des jalouses avec mes montages photos! Laughing Laughing

Pour savoir comment je fais en les faisant avec "paint" et bien je suis une pro du "copier-coller". Je trouve tout mes fonds, images, rubbans sur internet. Pour les écriture et bien je vais sur ce site: http://gtext.poqbum.com/glittertext/glitter.html
et je fais ensuite copier-coller dans paint. Voila. J'ai appris avec du essaie-erreur et beaucoup de patience. (Du genre découpé une photo un pixel à la fois) En voici un montage d'ailleur, je sais pas si je l'avais montré celui là. http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/signature2.jpg

Bonne chance dans vos montages !!

Je vous envoie des ondes ++++ les filles dont bébé est plus difficile !

À bientot ma fille me réclame!

Sauterelle

Veronix

Posté le: 8 mars 2007 12:35:25 EST  
Merci Ophelia .... je comprend vraiment pas ... si bébé souffre d'intolérance ou d'allergie ... pour il pleure juste durant qu'il boit??? Sinon c'est un ange mon garçon .... ????

Ophelia

Posté le: 8 mars 2007 12:26:16 EST  
Veronix : C'est vrai, je crois que tu avais demandé un peu plus haut qui donnait du lait de soya a son bébé et quelle sorte on prenait. Ici, c'est de l'Enfamil Soya et ca va super bien. On le prend en formule concentré et tout va bien, juste qu'il regurgite un peu plus, mais pas de grosse quantité et il semble bien heureux quand meme donc juste plus de lavage pour nous ! Wink

Kimm

Posté le: 8 mars 2007 12:24:23 EST  
Bonjour à toutes,

Pour ce qui est des bébé a bras, je ne sais pas de quoi vous parlez, parce que ma fille elle, prefere sa chaise vibrante a mes bras. Elle veut toujours etre dedans. Au point ou je me demande si y a pas de danger de sequelle a force de trop se faire vibrer le derriere.

Elle dort presque toute la journee, ne pleure jamais. Elle se reveille vers 18h, et la elle a une grosse periode d'eveil qui va jusqu'a 23h. A 23h je lui donne son dernier biberon, et je la couche dans son lit. Elle gazouille un peu et fin par s'endormir seule comme une grande et ca va vers 7h le lendemain matin. Ca fait deja 3 semaines que c comme ca.

Elle va avoir 2 mois dans 2 jours, soit le 10 mars.

Pour ce qui est de l'implication de papa, he ben il a pas ben ben le choix, parce que c lui qui reste a la maison avec bébé, parce que moi je suis aux études. Mais pour ce qui est du ménage on repassera, ca il en fais pas du tout. Et pour ce qui est des nuits, il se leve 4 nuit et je fais les autres. C'est a dire que quand j'ai pas de cours le matin c moi qui se leve et quand j'ai des cours le matin c'est lui qui se leve. En général il donne plus de biberon que moi dans une journee. Et pour le changement de couche, il a pas eu le choix de s'habituer, il peut quand meme pas laisser la ptite pleine de m... quand je suis pas la. En tk, j'ai une totale confiance en lui, il s'en occupe tres bien.

Meme que la fin de semaine passee il est allé faire du 4 roues toute la journee, et c lui qui s'inquiétait de me laisser seule avec le bébé, lolll
Pourtant je m'occupe tres bien de ma fille, mais bon il est habitué d'etre toujours avec. C'était la premiere fois qu'il la quittait.

Pour ce qui est du vaccin, je m'inquiete pas trop, je vais voir ca rendu la. Elle va l'avoir cet apres-midi, j'espere qu'elle pleurera pas trop.

Et pour ce qui est des colique, c tres rare qu'elle en a, et quand elle en a, le cocynthal fait des merveilles. En deux mois je lui en ai donné juste 5 fois.

Je crois que je suis hyper chanceuse. J'ai un tres bon bébé. En plus je la trimballe partout et elle pleure jamais. Les seule fois qu'elle pleure c quand elle a faim, que sa couche est pleine, ou qu'ell est tannee de se promener d'une paire de bras a une autre (surtout quand on va dans la famille, tout le monde veut la prendre, et moi je capotte parce que je sais qu'a va finir par pleurer a cause qu'elle est tannee), mais quand on revient a la maison, on dirait qu'elle est assomée ben raide, a dors dur.

Bon j'ai fini mon roman

Kimm

Est-ce qui en a qui peuvent me dire comment mettre une photo, j'en ai pas mis depuis qu'elle est nee

Veronix

Posté le: 8 mars 2007 12:22:50 EST  
Mebbie : Moi aussi j'ai de la misère avec mon petit homme .... j'ai de la difficulté à le faire boire c'est pas possible .... il me pête une crise persqu'à chaque fois, c'est vraiment pas drôle. Oui, il boit suffisamment ... mais on a toute la misère du monde à le faire boire. Aussitôt qu'il arrête de boire ... c'est la crise .... après ça c'est difficile de lui en donner d'avantage .... tantôt il m'a piqué une crise après 3oz .... ??? Je me bat plus avec lui pour lui en donner ... ça sert à rien .... au pire il va en réclamer plus tard c'est tout. J'ai été chez le pédiatre et il m'a dit d'essayer le lait de soya .... je sais vraiment pas si ça va fonctionner ... j'espère vraiment ... on est patient mais des fois ça devient vraiment irritant de le faire boire.

Mebbie

Posté le: 8 mars 2007 12:13:50 EST  
Effectivement, il y a de fortes chances qu'il souffre de reflux. Ou d'intolérance... Blablabla. Je suis folle Rolling Eyes Je pense juste à ça.

Le 22 janvier, j'en avais parlé au pédiatre. Il a dit que si mon bébé ne perdait pas de poids (ben oui.....) il n'y avait pas lieu de réagir.

Tsé...

J'ai surélever sa tête de lit. Je fais tout ce qu'on me dit mais bon, ça change rien. Ça prendrait des anti-acides. Et crois moi, je vais sortir du bureau avec une prescription le 26 mars. Quite à me battre avec le doc Smile

Ophelia

Posté le: 8 mars 2007 12:06:28 EST  
Mebbie : Si ca n'avait pas duré aussi longtemps, j'aurais pensé a la poussée de croissance .... mais aussi longue, je ne pense pas .....
Si c'est seulement la nuit .... est-ce que ca pourrait etre du reflux ?!
Tu dois surement avoir eu cette suggestion deja, et ton doc, il a dit quoi lui ??? J'ai deja vu quelques cas de bébé qui hurlait, qui se calmaient avec le lait juste parce que ca calmait les brulures ..... mais ensuite, c'est le cercle vicieux du reflux qui revient parce que bébé a bu et est couché sur le dos Crying or Very sad
26 mars .... ouf ....... c'est loin ca Evil or Very Mad

Mebbie

Posté le: 8 mars 2007 11:45:44 EST  
Ophelia : IL HURLE! Il pleure, il veut quelque chose. Mes bras, du lait, j'en passe, je ne sais pas! Là il a quasi été nourri aux 1h cette nuit ça aucun esti de sens. Il peut pas avoir faim de même! Je crois que je vais essayer de ne pas lui donner le sein cette nuit... Ça changera rien au fait qu'il dort pas mais bon...Je vois le pédiatre le 26 mars, je compte les jours Rolling Eyes

Ophelia

Posté le: 8 mars 2007 11:28:41 EST  
Mebbie : Est-ce qu'il se reveille en hurlant ou il est de bonne humeur quand il se reveille ?? Pauvre toi .... ca pas d'allure Surprised

Idea les papas
Souhaitons que le mien se reveille un jour ... mais au moins, c'est vrai que c'est un super papa avec le plus vieux de 5 ans Wink Le plus vieux a tellement pas de mere qu'il s'accroche a son papa Crying or Very sad J'espere vraiment que mon bébé resteras longtemps un ti-gars a maman lol

Petite photo d'Anthony ce matin qui fait la grimace !! Il est photogénique, il aime ca se faire prendre en photo lol

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1609.jpg

Mebbie

Posté le: 8 mars 2007 10:47:09 EST  
J'ai envie de pleurer.

Réveils aux 1h30-2h cette nuit Rolling Eyes Pourquoi il dort pas? Je comprends pas! Il boit comme un gros cochon.

Fuck le régime sinon je vire folle. Tant qu'à pas dormir, aussi ben me priver des bonnes choses sinon j'aurai pu de vie!

marieeve_16433

Posté le: 8 mars 2007 10:37:11 EST  
Bonjour

OPHÉLIA: Moi j`ai une petite puce qui s`endort seule. Nous l`avons habitué ainsi dàs la naissance car à mon fils, on l`endormaient toujours dans nos bras et il a encore de la misère a s`endormir aujourdh`ui... à 4 ans! Confused C`est un peu à l`extrême. Mais je me gâte quand même assez souvent en la laissant s`endormir collé contre moi.

Je ne crois pas non plus que l`on gâte nos enfants en les prenant souvent, c`est sur qu`un bébé va préférer les bras que sa chaise. Il faut par contre les habituer tranquillement à la chaise, balancoire ou autre, car quand vous en aurez un autre vous aurez moin de temps pour lui et il en souffrira. Je le vis présentement, je trouve que mon fils a beaucoup moin d`attention qu`avant et je trouve que je ne prends pas assez souvent ma puce!!! Crying or Very sad Quelle misère être parents, on se sent coupable pour tout et rien!
Hey!! pour les filles qui ont des bébés grincheux je vous trouve très courageuse, je vous lève mon chapeau.
Bonne journée
mariexx

Ophelia

Posté le: 8 mars 2007 09:43:32 EST  
Anthony nous fais ses premieres grimace aujourd'hui !! J'essayais de lui montrer a faire la grimace et la il arrete plus de le faire hihihi
Une autre premiere

Bon, tranche de vie Wink

NiNiK

Posté le: 8 mars 2007 08:29:02 EST  
Bleue Tu as raison..moi aussi je crois qu'il va s'impliquer plus quand le petit va être en âge de marcher...depuis que je suis enceinte que mon chum me dit qu'il a hâte d'aller à la pêche avec son gars, d'aller jouer au soccer... Laughing Il ne comprend pas qu'il faut profiter de chaque petit moment..car ça gradit si vite!!

Bébé à bras Ici aussi j'ai un bébé qui adooore être dans nos bras..il ne reste pas très longtemps dans sa balançoire ou sa chaise vibrante ou son tapis..il se tanne vite et pleure..et dès qu'on le prend..il arrête de pleurer! Le soir aussi..je ne l'ai jamais couché avant qu'il ne dorme..il fini toujours par s'endormir dans mes bras..sauf que la nuit par contre..des fois j'aimerais bien finir de le faire boire et le redéposer tout de suite dans son lit et retourner me coucher...mais ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça..il veut être dans le confort de mes bras pour s'endormir!!

On a eu une belle nuit...boire à 7h30, 3h30 et 6h30 !

Bonne journée à tous!

Bleue

Posté le: 8 mars 2007 07:48:03 EST  
wow Lili. chanceuse d'avoir de belles nuits comme ça!!! Comme tu dit, sûrement que ton bébé va reprendre son boire dans la journée

Vaccins: finalement tou ses bien passé. Maxime n'a pas été grognon de la nuit et à l'heure qu'il est il fait encore dodo!!!

Conjoint: moi aussi j'ai de la misère avec mon conjoint. Quand bébé pleure (des fois il ne pleure que pour se faire prendre), il me dit: je le prend pas car il va être trop gâté... Non mais! C'est quoi cette idée là Rolling Eyes Cest pas en le prenant 10 minutes que tu vas le gâter!!! C'est là que l'on voit que nos conjoints n'ont pas le même lien affectif avec nos bébés que nous. Nous, c'est un lien beaucoup plus fort qui nous unis..... une maman, ça se remplace pas. Very Happy Mais vous aller voir, quand les bébés vont grandir, je suis sûr que nos conjoints vont s'impliquer que plus en plus (en tout cas j'espère [-o< !!!). Mon chum prefère mille fois plus s'occuper de la plu vieille que du bébé.... Enfin, on ne les changeras pas!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!!!

Bleue

Ophelia

Posté le: 8 mars 2007 07:45:33 EST  
lili12 : Ici, Anthony boit plus au reveil et au coucher. Sinon dans la journée c'est sensiblement la meme chose, mais il boit au 2h environ hihi

Il est tellement glouton qu'il a meme prit 2 lbs en 2 semaines Surprised
Mon gars pese maintenant 13 lbs et 12 !!! J'avais oublié de le dire hier Wink

Et il a passé une super belle nuit, quand il a chigné vers 1h30 pour faire changer sa couche, j'ai voulu lui donner un peu de lait et il n'a bu que 3 oz ... faut croire qu'il n'en veut vraiment plus la nuit lol Ensuite, redodo jusqu'a 6h30 et il est super de bonne humeur, pour l'instant, j'ai retrouvé mon bébé qui chiale parce qu'il a faim !! Il a bu 7 oz ce matin avec ses céréales en plus !!

Et la il est dans sa chaise vibrante et pour la premiere fois .... il trippe sur son miroir !!! Il se regarde depuis un bon 15 minutes et se jase ca lol

lili12

Posté le: 8 mars 2007 07:31:25 EST  
bonjour les filles,

Je n'interviens pas souvent mais je vous lis régulièrement. Je viens de passer deux belles nuits. Ma fille a dormis hier j'usqu'a 5:30h et cette nuit elle avait bu a 19:00 et elle s'est réveillé a 6:45. wow j'espère que ça vas continuer. Mais je me demandais, si elle fait ses nuits, il va lui manquer une bouteille. elle vas surement en boire plus le jours?

Moi j'ai les vaccins mercredi prochain.jespere que ça vas bien aller.

bye et bonne journée!! Wink

Sandra

Posté le: 7 mars 2007 22:49:31 EST  
Bonsoir!

Bébé-bras Je suis d'accord avec vous, on ne gâte certainement pas des ti-poux si jeunes... Ils ont passé 9 mois à la chaleur de notre bedaine, c'est juste normal qu'ils aient encore besoin de la sécurité de notre odeur et de notre chaleur pour s'endormir... on défait pas 9 mois en 2 jours!!! En tout cas, je suis aussi maman-poule et je m'assume très bien! Wink

lyny

Posté le: 7 mars 2007 21:41:09 EST  
Ophélia : Je te comprend. J'ai beau être épuisée, on dirait que mes bras s'ouvrent quand même tout seul quand Étienne pleure. C'est plus fort que moi.

Moi aussi je suis de celles qui croient qu'on ne gâte pas un bébé, même si ma mère s'acharne à me dire le contraire. C'est qu'Étienne dort encore dans ma chambre, parfois dans mes bras s'il ne veut rien savoir. Elle dit que je lui donne des mauvaises habitudes. Sibole, il a pas 7 semaines! Il n'y a pas de mal à vouloir être rassuré à cet âge là!

-Lyny, une maman-poule qui s'assume.

Ophelia

Posté le: 7 mars 2007 21:31:17 EST  
NiNiK : Pour te reconforter un peu ..... Anthony dort comme une buche depuis que je l'ai deposé dans son lit a 19h00 !!! Je vous donnerai de mes nouvelles demain matin hihihi !!! Lui non plus n'a pas dormi de la journée donc il doit etre crevé, comme petit Ludovic Wink

Idea Hommes
Non mais ils sont tu insultant !!!!!!!! Mon chum m'a dit tantot que bébé était habitué a MA maniere et que quand son tour arrivait rien fonctionnait !!!
Je donne toujours le bain le soir et c'est toujours moi qui le couche !!
Dans un autre sens par contre, meme si je suis moi aussi épuisée de tout faire, je dois etre franche ....... ca m'a vraiment flatté l'égo de voir comment mon tit-homme réagit avec moi. Mon coeur de maman a débordé d'amour quand j'ai vu qu'il s'est calmé immédiatement dans mes bras ... Je suis fiere d'avoir un ti-gars a maman Embarassed Embarassed
Meme contente que papa ait eu tant de misere Twisted Evil

Lyny : Faut au moins que ca l'ait un avantage les césariennes Wink
Meme si aujourd'hui j'ai pas vraiment envie de calins ... j'ai bien hate que ca refonctionne comme avant Crying or Very sad Et ton Étienne ressemble beaucoup a mon petit Anthony d'il y a quelques semaines lol Maintenant, il ne s'endort toujours pas seul, mais quand je le depose, je n'ai plus besoin d'y aller 10 fois apres !!

Au fait, est-ce que certaine d'entre vous on des bébés qui s'endorment tout seul ???

Idea Bébé a bras
Pourquoi on se fait dire ca ????!!! Qu'on les a trop souvent dans nos bras ??!!! Non mais ils en on besoin nos petits amours ... bientot, ca va etre le contraire, ils voudront plus y etre Crying or Very sad Je suis de celle qui pense vraiment qu'on ne peut pas gater un bébé a cet age meme si souvent, ils ont l'air capricieux lol Ici, pas moyen de coucher Anthony si il ne passe pas un bon moment dans les bras de maman le soir !!! Alors lyny, je suis bien daccord avec toi, ca ne sert a rien de les laisser hurler !!

NiNiK

Posté le: 7 mars 2007 21:07:12 EST  
Ah les maudits chums qui foutent rien!! Moi non plus je ne sais plus quoi faire! Il chiale parce qu'il y a des truc qui traine..c'est parce que j'ai à peine le temps de m'habiller dans la journée! Pis là...yé 20h30 et monsieur est parti se coucher, pendant que moi je m'occupe du petit..trouver l'erreur!!! Je comprend pas pourquoi je dois lui tordre un vras..et encore là..pour qu'il donne le boire du soir..J'ai peur que tout ça remette notre couple en question!! Je vous trouve donc courageuse celle qui doivent se lever aux 2-3heures la nuit..moi je me lève seulement une fois et je suis tout de même assez fatiguée!! Et papa qui n'aide pas du tout!

Pour ce qui est des vaccins vous me faites peur! Nous c'est dans deux semaines encore, j'espère que ça se passera bien!

Bon bien lachez-pas tout le monde..on est forte!!
Bonne nuit!
Anik et Yuri..6 semaines demain!

Se connecter pour répondre