Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lynyInscrit le : |
Ouf! Je suis à bout! Étienne n'arrive pas à s'endormir tout seul. Dès que je le dépose, il sursaute et hurle.
Mon mari dit que je l'ai trop dans les bras. Mais j'irai quand même pas le laisser hurler, non? Le petit n,a pas dormis de la journée et je suis vidée. Il faut dire que maintenant, je me tape toutes les nuits! Et Étienne est dans une phase grosses coliques. Et en plus, il fait du muget! Je n'allaite même pas! Je vais devoir aller à la clinique demain. Mon mari avait congé aujourd'hui et s'est levé à midi. Après, il se demande pourquoi je suis si fatiguée. C'est carrément insultant! Mais bon, il est quand même un bon papa et il m'aide énormément, surtout si je compare à certains témoignages. Il change souvent les couches et donne au moins un boire par jour. Il comme j'étais épuisée et que le bébé chialait, il a au moins fait le souper! Pour ce qui est de la libido: Wow, j'étais peut-être en panne sèche pendant la grossesse, mais je me suis reprise!!! Du moins, quand je suis pas trop fatiguée, hihi! Il y a au moins un bon côté à la césarienne: ça ne brule pas quand on reprend les essais! |
marieeve_16433Inscrit le : |
Salut Marie -Héléne
Moi je ne m`inquieterais pas trop ton petit garçon ne se laissera pas mourrir de faim. C`est peut -être seulement le vaccin qui l`endort un peu. Ne t`en fait pas ! Mariexx |
OpheliaInscrit le : |
La je suis vraiment en beau pétard contre mon homme !!! J'avais reussi a calmer Anthony mais j'avais une comission a faire donc je le laisse a papa et quand je suis revenue tout a l'heure (apres 1/2 heure) , le petit est dans son parc, papa semble au bord de la crise de nerf et Anthony qui crie, pleure et hurle Il était a bout de l'entendre donc il l'a déposé dans son parc !!!!!!!!! C'est de se faire prendre qu'il a besoin pas de sécher tout seul dans son coin parce que papa a pas la patience de le promener et de le bercer !!! Des que maman l'a pris, il s'est calmé, ce qui a semblé insulter un peu plus mon chum !!
J'ai du lui dire que si il s'en occupait plus, il le connaitrait peut-etre un peu mieux !!! Des que je suis partie, ca l'air qu'il s'est mis a hurler donc je présume qu'il a passé la demi-heure a pleurer parce qu'il avait de la difficulté a reprendre son souffle quand il a enfin atterri dans mes bras .. Vraiment, j'en pleurais de rage !!!!!! Demain j'avais rendez-vous pour mon auto, je vais tout annulé, j'ai meme plus envie de partir et de le laisser a la maison M-Hélene : Anthony aussi a bu a peine aujourd'hui Lui qui cale des 6 oz aux deux heures a bu environ 10 oz depuis 10h ce matin .... Environ 15 oz de moins qu'a l'habitude .... Moi, il repousse la bouteille. Comme il ne fait pas de température et qu'il a recu une dose de Tempra a 18h45, je le laisse aller ..... il se reveillera quand il aura faim, a 2 mois, ca m'inquiete un peu moins |
M-HélèneInscrit le : |
Bon, je suis (encore) inquiète...J'ai besoin de votre opinion....
Hier Ludovic a eu ses vaccins à 14hoo....Crise pour le reste de la journée...Finalement dodo à 19hoo...... Ensuite boire à 2h1o/6h5o/10h4o/15h1o......et j'attends toujours le prochain...Il a dormi toute la journée...il dort encore....Les deux derniers boires, il a têté pendant 1 heure environ.....mais c'est moi qui a pris l'initiative de le mettre au sein...il ne le réclamait pas....Comme ça va là, le boire qui s'en vient risque d'être son dernier aujourd'hui...donc seulement 5 boires... Pensez-vous que je devrais m'inquièter et le stimuler davantage? Merci de me répondre le plus vite possible MH |
BleueInscrit le : |
salut les filles,
Maxime a eu ses vaccins cet après-midi. Il a fait ça comme un champion! Il a un peu rouspeté pour le premier et un peu pleuré au deuxième. Eh là tout va bien. Il est dans sa chaise et gazouille à qui mieux-mieux. J'espère que ça va continuer comme ça. Mais on se prépare quand même pour une nuit difficile, au cas où!!! Ophelia: comme le dit Marie-Hélène, c'est un mauvais moment à passer. tout devrait aller mieux demain. Alixia: vraiment cute ton petit Nathan! Marie-Eve: je te comprends..... c'est vrai que c'est difficile avec deux enfants (et parfois 3 si on compte papa!!!) Bleue |
Bon, un peu de repit
Anthony s'est assoupi et ca fait pres d'une demi-heure qu'il n'est plus en crise !!!! Mon coeur de maman a trouvé ca dur et papa semblait en avoir plein son casque de l'entendre et il s'est enfermé dans la chambre en haut ... je pense pas qu'il ai reussi a s'endormir loool Tant pis pour lui, il fait pas vraiment pitié et il dort toute ses nuits en plus !! Alixia : J'adore mettre des petits ensemble a Anthony aussi mais quand on reste a la maison, c'est le confort des pyjamas Vraiment mignon ton ti-homme !! Mebbie : Je sais plus si je dois te souhaiter d'avoir trouvé le probleme Est-ce que c'est moi ou la lune semblait pleine hier ?? Entoucas, elle était pas mal grosse et Anthony aussi s'est reveillé souvent Bon, ti-pooh se reveille encore une fois ..... je terminerai un peu plus tard si j'en ai la chance !!! |
AlixiaInscrit le : |
Coucou !
J'ai habillé mon fils pour la première fois aujourd'hui ! Voici le résultat ! http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture114WinCE.jpg http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture116.jpg Il est mignon hein ! Pour les nuits, ici, Nathan boit vers 19h. Ensuite dodo jusqu'à 3h et autre boire à 6h. Sauf que les deux dernières nuits, il s'est réveillé aussi à minuit... m'enfin, c'est pas plus grave que ça ! Garderies : moi je suis vraiment découragée. Je suis sur 18 listes d'attente !! J'espère tellement avoir une place quelque part, j'ai pas envie de débourser 25$ par jour pour une garderie au privé... Je vais voter ADQ au cas... héhé |
LÂCHE PAS OPHELIA!!! JE SUIS AVEC TOI!!!!
C'est vraiment juste un (petit) mauvais moment à passer... |
Je passe un peu en coup de vent, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ici aussi .... C'EST L'ENFER lol
Les vaccins ce matin on rendu Anthony vraiment grognon, il pleure presque tout les 10 minutes, pas moyens de l'endormir et le Tempra n'a fait que diminuer un peu l'intensité des pleurs bref ..... c'est pas facile |
marieeve_16433Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Wow! Je crois que je suis presque unique dans mon cas...et très chanceuse aussi! Ma fille se réveille une seul fois par nuit, bien souvent c`est entre 2hoo et 3h30 le soir son dernier boire est a 20h00.Par contre le jour elle est au 3h00. Mon chum a commencé a travailler lundi...oufff je l`ai pas facile. Avec 2 enfants et un chum fatigué, je n`ai pas de temps pour moi! J`immagine que ça ira mieux un coup la nouvelle routine installer.(sans papa à la maison) Je crois que je suis choyer, mon chum s'implique a fond dans la maison.Plus avec les enfants que sur le menage, mais la fds il prend la maison en charge. Il n'etait pas comme ca avant, je ne m'en plain pas. cote sexe...j'ai la libido dans le tapis au grand plaisir de monsieur tant mieux, de plus j'ai retrouver mon poids, alors d'autant plus amusant. bon la pitoune a soif...encore Mariexx |
MebbieInscrit le : |
Marie-Hélène : Je TESTE le régime. Car crois moi, si c'est ça le problème, je lâche tout. Tant qu'à me priver de tout ce que j'aime manger, oublie ça!
|
Alixia -> Je suis vraiment heureuse pour toi!! C'est fou comme ça doit faire du bien de retrouver son bébé en forme...et heureux! 1 livre en une semaine!! WOW!
Honnêtement, tu as toute mon admiration!! BRAVO! Mebbie -> Je pense qu'on est toute unanime ici...Si tu as besoin d'encouragements, on est là! Je te trouve ben "brave" d'entreprendre ce régime sans protéines bovines et laitières....Personnellement, je ne sais pas si j'aurais assez de volonté! (je suis un peu capricieuse côté bouffe....s'il fallait qu'on m'enlève le peu d'aliments que j'aime...ouf!) C'est tout à ton honneur de vouloir faire ça pour ton fils..... Là je ne comprends plus rien...J'ai des trippes de bouffe, c'est fou...Moi qui pensais que c'étais juste pendant la grossesse....c'est aussi (surtout) après dans mon cas. Confitures aux framboises et crème glacée au chocolat mélangée avec celle à la vanille! Miam! Je peux ben pas perdre de poids moi.... Ah oui! Je vous avais dit il y a quelques semaines que je faisais de l'anémie sévère....Mon médecin m'a donc prescrit des comprimés de fer....Seulement, je pense que Ludovic en souffre.....Il a beaucoup de difficulté à faire ses selles et depuis que j'ai commencé le fer, il a souvent mal au ventre (devient rouge, se tortille etc etc...) Je vois mon médecin le 14 pour la pose de mon stérilet....je vais lui en parler pour trouver des alternatives....en espèrant qu'il y en a... Câlins -> Mon chum et moi, on s'est encore essayé. Résultat= échec total!! J'ai eu l'impression que je déchirais encore (comme à mon accouchement) et après j'ai tellement saigné...En fait, ça fait deux jours et je saigne encore....J'ai hâte que tout se replace.... Bon après-midi! MH |
VeronixInscrit le : |
J'ai été chez le pédiatre ce matin ... il nous a dit d'essayer le lait de soya. Pour celle qu'y l'utilise ... quelle marque prennez-vous? Il nous a dit de prendre du alsoy ... mais ça se fait juste avec oméga 3?????
|
SandraInscrit le : |
Bon matin!
Je pense que je vais faire des jalouses... Émile a 5 semaines et demi et ça fait déjà plus de 2 semaines qu'on se réveille une seule faois par nuit, vers 3h-3h30. Alors tout le monde a le temps de se rendormir comme il faut pour un autre 4h... Pas besoin de vous dire que je suis aux anges! Alixia Vraiment contente pour toi que la situation se soit replacée avec Nathan! Yé! Mebbie On est là pour ça les encouragements! Ophélia Pour la place en garderie, c'est en milieu familial, à St-Narcisse, au "village" (j'habite dans un rang!). Je pense même que j'aurai le choix car j'ai eu un autre téléphone hier pour me dire que j'étais la première sur la liste d'attente d'un autre MF... à 3 maisons de chez nous! J'ai une bonne étoile pour moi! O C'est l'heure du boire! Bonne journée! Sandra |
BicInscrit le : |
E Si cela peut t'encourager Bleue , moi aussi je suis jalouse des mamans qui peuvent dormir plus que 2-3 heures d'affilée!
Ma petite Élise, qui a 7 semaines, se réveille également au moins trois fois nuit. Par exemple, la nuit dernière. 11h30, 2h45, 6h30............ J'ai hâte en mausus à la sieste de l'après-midi...........quand je peux en faire une, car ma fille n'est pas une dormeuse et pleure souvent! Bic |
BleueInscrit le : |
Alixia: contente de voir que tout rentre dans l'ordre pour toi. Ça ne devait pas être évident. Tu vas maintenant pouvoir bien profiter de ton petit Nathan!
Mebbie: si tu as besoin d'encouragements, on est là pour ça!!! Ne lâche pas! Ma nuit a aussi ressemblé à celle de Mebbie: boires à 19h, à 23h, à 2h30 (a niaisé avec le biberon et en a bu seulement la moitié), à 5h (ça m'a pris 1 heure lui faire boire 4 oz!) et finalement après bébé était bien réveillé et ma fille aussi)!!! Je ne sais pas pourquoi, toutes mes amies qui ont des bébés, ben leurs ont toujours fair de belles nuits (genre de 7-8h sans boires)!!! Je suis jalouse! Demain, grosse journée en perspective: Maxime va se faire garder chez grand-Papi et Grand-mamie, ensuite on part à Montréal avec notre fille. Diner au resto mexicain avec l'autre gand-mère et son nouveau chum, ensuite on va voir Disney On Ice en après-midi et finalement retour chez grand-papi et grand-mamie pour un souper de fondue!!! J'espère juste que Maxime n'aura pas trop de réaction au vaccin car je ne veux pas que ma mère soit prise avec un bébé qui ne feel pas! Ophelia: je cois que tu avais les vaccins ce matin. Je me demande comment ça c'est passé! Bleue |
AlixiaInscrit le : |
M-Hélène et sa bedaine , Chrysalide va "bien". Elle reprend des forces un peu plus chaque jour. Elle est d'une force incroyable et demeure très optimiste. Je l'admire tellement ! Elle et son chum ont repris les essais pour mettre au monde un deuxième bébé. Je leur souhaite de tout coeur.
Tu es vraiment très gentille de prendre de ses nouvelle. Meebie , je te comprends TELLEMENT. Moi non plus je n'ai aucun support pour l'allaitement, tout le monde me dit d'arrêter ça. Alors moi, je vais te supporter. As-tu MSN ? Je vais t'envoyer plein de mots d'encouragements. Et les filles, vous ne devinerez jamais quoi ! J'AI RETROUVÉ MON GARÇON ! Certes ce n'est pas parfait, mais il ne pleure plus pour rien, je suis capable de le déposer pour manger ou aller faire pipi et il est maintenant de très bonne humeur. Nous avons trouvé la cause de son "problème"... il a eu une ÉNORME poussée de croissance. En une semaine, il a pris plus d'une livre ! Pauvre chou, il pouvait bien ne pas feeler et moi, je pouvais bien être brûlée ! Les crises du soir sont donc maintenant terminées et j'ai droit à un petit bonhomme des plus chouettes ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée ! Sur ce, je vous souhaite une belle journée ! |
Ophélia : Juste pour continuer de te décourager, voici ma nuit!
Boire à 19h30 et dodo, boire à 10h00, 12h30, 2h45. 4h30 (réveillé par mon esti de chien qui jappait parce que papa revenait de son overtime à l'usine) et boire et lever à 6h45. Captivant non? Hier il a bu aux 1h30 toute la journée. Je lui ai donné le dernier boire au biberon (lait maternisé Alimentum). Il a calé 5 oz, et ce, juste 1h30 après le dernier boire! Je commence le régime de protéines bovines/subtances laitières. je dois cibler si le problème est de nature allergique ou physiologique. On verra bien, je vais avoir besoin d'encouragements, car ça ne sera pas facile et je ne suis pas du tout supportée par mes proches. |
Finalement, Ludovic a eu une super nuit! Boire à 18h30, bain et dodo à 19h00.........boire à 2h30.....boire à 6h45!! J'ai vraiment bien dormie! Il a pas fait un sons...Il a dormi comme une buche...Je pense moi aussi que ses crises d'hier étaient surtout dû à la grande fatigue...Il avait pas dormi pentoute....et je suis chanceuse. Pas de fièvre ni de rougeur! Yeah!
Ce matin, il pète le feu!! Moi aussi je pensais pleurer quand il allais recevoir son vaccin mais il hurlait tellement que je me suis mise à rire....de nervosité on s'entend....J'Étais bien crampée....L'infirmière a tellement dû se dire que j'étais folle!! Pour celles dont le bébé a leur vaccin aujourd'hui : moi j'ai donné du tempra une heure avant le vaccin et 4 heures après la première dose....Juste pour être certaine (conseil de ma maman qui est infirmière) Poids de Ludovic -> 13 lbs 4 oz. Il a donc pris près de 500 gr en moins de deux semaines.... Grandeur -> 59 cm......il a prit 4 cm en un mois environ! Sur ce, bonne chance pour les vaccins! Marie-Hélène PS -> Quelqu'un a eu des nouvelles de chrysalide ?? Je pense que tu l'as connaissais un peu Alixia ? Y'a pas une journée ou je ne pense pas à elle et à son histoire...J'espère qu'elle s'en remet tranquillement.....Pleins de pensées positives!!! |
Vaccins : Moi pour les vaccins (le 22 février), Liam avait fait de la fièvre et a été chigneux tout l'après-midi. Donnez leur du tempra une heure avant, ou si vous préférez une heure après le vaccin. Ça aidera.
|