Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 22:02:03 EST  
Dalya : Je suis presque certaine a 100% que tu les recevras aussi, j'ai appelé au gouvernement et c'est la que j'ai eu mes infos. Et j'ai aussi mon code d'acces au ARC donc je sais deja les montants que je vais recevoir ! Et bonne fete aussi, desolé j'ai oublié de te le dire Embarassed

Et la, vous commencez vraiment a m'angoisser les filles pour demain hihihi
En général, on arrive toujours a le consoler avec une bouteille ....
Je vais me croiser les doigts pour que tout se passe bien !!
Fouttu vaccin ... faut surtout pas que je pleure si bébé pleure Wink
Dire que j'ai deja donné des vaccin a de jeunes enfants aussi .... et pour la premiere fois, ca risque de m'atteindre au point de pleurer Crying or Very sad

Dalya

Posté le: 6 mars 2007 21:50:48 EST  
Merci pour vos souhaits d'anniversaire les filles!

Vaccin: J'ai passé un début de soirée comme toi Marie-Hélène. Émerick a aussi eu son vaccin aujourd'hui, il a super bien fait ça, il pleurait un peu mais ça pas été la grosse crise. Mais entre 6h et 8h30 ce soir il a pas arrêté de hurler, ça devait être causé par un mélange de fatigue et de la piqure pcq il a a peine dormi 2h dans toute la journée. Tk là ça fait 45min que j'ai réussit à le mettre dans sa couchette sans qu'il se réveille en pleurant.

Pour les allocations, prestation fiscale et soutien aux enfants j'ai rien reçu encore... Confused C'est probablement pour la même raison qu'Ophélia, l'inscription ne s'est pas fait avant le 20janvier. J'ai hâte de voir si ça va rentrer ce mois-ci.

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 20:42:55 EST  
Idea Vaccins
Oufff .... t'es pas super encourageante M-Hélene hihihi
Ici aussi, les vaccins c'est demain a 10h30 !!!!!!

Idea Sourire
Mauzus que je trouve ca beau des photos de bébés qui sourit !!!! Very Happy

Idea Allocations
Pour le fédéral, j'étais certaine d'avoir les allo le 20 février dernier mais .... ils devaient avoir inscrit Anthony avant le 19 janvier et il a été inscrit le 22 janvier donc c'est pour ca que je n'ai rien recu le 20 février.
Comme c'est retroactif, je vais avoir les allo le 20 de ce mois ci, plus les montants du mois de février donc .... $$$$$$$$$$$$$ Cool
Pour le provincial (au 3 mois) j'ai recu au mois de février le montant pour fév-mars et le prochain depot sera au debut avril !!

Sandra : La poste est rapide parce que j'avais posté le tout hier lol
Et pour ta place en garderie, c'est a quel endroit ? Et c,est en MF ou en CPE ?

M-Hélène

Posté le: 6 mars 2007 20:13:00 EST  
C'EST L'ENFER!!
Ludovic arrête pas de pleurer....il dort à moitié et si j'ai le malheur de le bouger, il hurle...
Je ne sais pas si c'est l'effet du vaccin ou si c'est la fatigue dû aux émotions mais je suis épuisée....et j'ai mal à la tête!

J'ai beaucoup de compassion pour celle qui vive les crises de leur bébé soir après soir....vraiment CHAPEAU!
Personnellement, c'est la première fois que j'entends Ludovic pleurer autant...Ce n'est pas un bébé qui pleure...il chigne à la place....Je viens de découvrir qu'il a toute une voix!

Il est 20h10...Je vais me coucher...Je sens que je vais passer une nuit infernale!!

Bonne nuit!
MH

Bleue

Posté le: 6 mars 2007 18:17:44 EST  
Marie-Hélène et IsaGranby: sont super cute vos bébés avec leurs beau sourires! Very Happy

Vaccins: moi c'est demain après-midi que Maxime va recevoir ces vaccins. J'ai bien hâte de voir comment il va prendre ça. Je suis sûre à 100% d'avoir droit à une crise!!! Rolling Eyes

Bleue

M-Hélène

Posté le: 6 mars 2007 17:42:06 EST  
Bonsoir les filles!

Aujourd'hui, Ludovic a reçu ses 2 premiers vaccins! IL A HURLÉ!! Pauvre ti-loup....
Pour le moment, il est un peu hargneux mais rien de tragique...encore supportable!

J'ai réussi à prendre (enfin) des photos pas embrouillées du sourire de mon coeur! Je les partage avec vous......

Marie-Hélène

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/27.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/10.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/22.jpg

isaGranby

Posté le: 6 mars 2007 16:54:24 EST  
Allo les filles!

Super craquant les petits sourires de vos bébés Smile Ici aussi, plein de beaux sourires!!! C'est tellement le fun Smile

Voici un ti sourire de ma poulette Smile

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/1Mois/photo#5038932493058278482

Bonne fin de journée les filles!

NiNiK

Posté le: 6 mars 2007 16:45:53 EST  
Salut les filles! Les sourires commencent à sortir partout! Ici aussi on a eu droit à plein de beaux sourires hier soir! J'en avais quasiment les larmes aux yeux!

Allocation Je voulais savoir, combien de temps ça a pris avant que vous receviez vos allocations? J'ai toujours rien reçu..est-ce que ça a été long pour vous aussi avant que vous receviez des sous?? Je commence à avoir hâte!!

Ce soir, on s'en va à des cours pré-nataux..on est le petit couple invité pour témoigner de mon SUPER bel accouchement hihih ça va faire drôle de voir plein de bedaine! Ça donne quasiment le goût d'en avoir un autre...ahaha non des farces..pas tout de suite!! Laughing

Bonne fin de journée!!

Sandra

Posté le: 6 mars 2007 15:55:51 EST  
Bonjour!

Wow! J'ai eu mon premier "vrai" sourire hier! C'est donc bien craquant!!! J'en ai eu pour le reste de l'après-midi à être complètement gaga!!!

Dalya Bonne fête en retard!

Ophelia J'ai reçu du courrier aujourd'hui Wink Merci beaucoup et je suis partante pour une sortie!

Garderie J'ai eu la confirmation hier soir qu'Émile aurait une place en septembre (J'ai pas ben le choix, je recommence à travailler en octobre...). Même si ça ne me tente pas vraiment de l'envoyer à la garderie, ça me fait quand même un stress de moins...

Véronix et Bleue Vraiment trop mignons vos petits hommes!

Bonne journée!

Sandra

Bleue

Posté le: 6 mars 2007 15:08:00 EST  
il suffisait que j'en parle.... J'ai réussi à photographier un sourire!!!

http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1329.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1325.jpg

Bleue

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 13:58:11 EST  
Veronix : Ici non plus Anthony ne dort pas beaucoup ... par petit bout de 15 minutes Confused Sauf que souvent, il est fatigué, on le voit qu'il est crevé et il est un peu plus grognon. Depuis environ 2 semaines, il a moins besoin de sa maman (des bras plutot lol). Il est plus éveillé a ce qui l'entoure et aime meme regarder la télé (bon, pas super longtemps). Il faut vraiment l'amuser par contre, il aime pas etre tout seul. Les boires, c'était rendu au 2h quand on l'étirait Surprised et environ 5 a 6 oz a chaque fois, c'est pour ca que j'ai commencé les céréales ce matin. Pas beaucoup, mais ca s'est bien passé !! Et finalement, je pensais qu'il se reveillait a 13h mais non, il dort toujours Surprised Surprised La chance que j'ai, c'est que la plupart des nuit, il les dort au complet !! Wink

Et ton tit-homme est vraiment trop mignon !!!! Ils le sont tellement plus quand ils commencent a sourire lol Ca fait changement de l'unique expression de bébé hihihihi !!

Bleue

Posté le: 6 mars 2007 13:50:35 EST  
Veronix: il est vraiment très beau ton petit Alexandre!!!

Vous êtes chanceuses les filles d'avoir des beaux sourires. Moi mon fils me fait ses sourires à son boire du matin (genre vers 4h-5h) alors je suis trop endormie pour le prendre en photo!!! Sinon durant la journée, il sommeille pas mal alors il ne sourit pas souvent!

Bleue

Veronix

Posté le: 6 mars 2007 13:34:52 EST  
J'ai finalement réussi à photographier un sourire!!!!!!!!!!!!

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/883_8360.jpg

Ophelia : Déjà les céréales, c'est un gros gourmant ton petit homme ... le mien boit entre 3 et 5oz ... mais au 3hrs ........ moi aussi j'ai toujours l'impression d'avoir le biberon dans les mains!!! Je voudrais savoir comment ce passe tes journée? Moi Alexandre ne dort presque plus durant le jour ... mais il a toujours besoin de sa maman ... je peux pas le laisse 15 minutes tout seul, il se met à chialer, ça demande beaucoup. Est-ce que c'Est pareil chez toi?

Bleue

Posté le: 6 mars 2007 13:17:17 EST  
bon finalement Maxime ne commence pas la garderie aujourd'hui... Je trouve qu'il fait trop froid pour le sortir dehors!!! Wink Bah! toutes les raisons sont bonnes pour retarder. Il devrait donc commencer vendredi PM.

On a eu une bonne nuit....biberon à 21h00. Ensuite dodo jusqu'à 1h30, biberon donné par papa et finalement boire encore à 5h00. J'ai donc dormi de 21h30 à 5h!!! Ça fait du bien! Very Happy

Bleue

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 13:03:02 EST  
Idea Libido
Moi, j'en ai, mais le probleme, c'est que ca fait encore mal Rolling Eyes
C'est vraiment a l'endroit ou j'ai eu mes points, ca tire encore pas mal quand on le fait au debut donc ca diminue un peu le desir Crying or Very sad

Ici, Anthony a 9 semaines aujourd'hui et ....... il a commencé les céréales ce matin !!! Il fait ses nuits et reussi a boire un peu plus de 40 onces par jour depuis 1 semaine !! Il semble jamais rassasié !!! J'avais l'impression d'etre toujours sur le sofa avec un biberon a la main. Et je sais pas si c'est un hazard ..... mais il s'est endormi a 11h00, a bu a 11h30 et redodo a midi Surprised Il est 13h00 et il dort encore Very Happy D'habitude, les siestes sont TRES rares en journée, surtout longue comme ca.

Bon, fallait bien que j'en parle, je pense qu'il commence a se reveiller lol
Je reviendrai vous repondre plus tard Wink

Mebbie

Posté le: 5 mars 2007 16:42:35 EST  
Bonjour!

Dure fin de semaine ici. J'étais chez mes parents et Liam a mal dormi tout le w-e. Il a eu des drôles de réactions aussi... Au sein surtout, des crises à la fin des boires... Régurgitations pendant le rot... Eczéma sur le corps (avant c'était juste dans le visage). Le sujet de l'intolérance et des reflux reviennent sur le tapis... Je suis embêtée. Je vais essayer le régime strict des protéines bovines on verra...

Ostéopathe : Ça bien été Smile Je la revois dans 2 semaines pour les problèmes digestifs! Elle a travaillé la tête aujourd'hui, il avait les os du crâne et le cou pas mal coincés.

Libido : Moi j'ai envie Smile Mais je suis fatiguée, le bébé dort pas beaucoup... Et mon orifice (hahaha mot laite) n'est pas à 100%...Je suis sensible à l'entrée à cause des points (déchirures + épisio ici). Bref, on a essayé 2 fois et... C'est pas à 100% on continue d'essayer une fois de temsp en temps Wink J'ai hâte de retourver mon homme!

Bleue

Posté le: 5 mars 2007 15:24:38 EST  
Bonjour les filles!

Dalya: Bonne fête!!! Tu as eu toute une fin de semaine!

Sauterelle: comment tu fais tes montages? Ils sont vraiment très beaux!

Libido: pour moi aussi la libido est pas mal en panne!!!

Belle-mère: la mienne n'est pas méchante, mais elle est fatiguante Rolling Eyes À ma fille, elle ne nous lâchait pas et quand elle venait à la maison, c'est sûr que je ne voyais pas ma fille de la journée. Pour Maxime par contre, on ne la voit plus car elle a maintenant un chum et ne semble pas trop avoir le temps de venir nous voir Rolling Eyes . D'ailleurs mon conjoint est pas mal tout croche de savoir que sa mère a un chum (son père est mort il y a 1 an). On est supposé rencontrer le chum en questio jeudi.... J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. Je crois qu'il va y avoir de la tension d'en l'air Arrow

Veronix: effectivement, ton bébé a peut-être des problèmes avec le lait. Tiens-nous au courant quand tu reviendras de ton rendez-vous

Demain après-midi, mon bébé commence la garderie (hé oui) Crying or Very sad Je suis pas mal stressée. Je sais que c'est 1 journée semaine et seulement pour quelques heures dans la journée.... mais ça me fait mal au coeur. Juste d'y penser j'ai les larmes aux yeux. Évidemment, mon chum avec son côté gars rationel me dit de ne pas m'en faire, que Maxime va être avec sa soeur, que notre gardienne est digne de confiance et qu'elle a super hâte de garder Maxime..... Je sais tout ça, mais j'ai quand même de la peine et je suis super stressée. Je ne pourrais même pas relaxer car je vais me stresser tout l'après-midi et je vais juste avoir hâte d'aller le chercher. Si j'étais certaine d'avoir une place dans cette garderie pour mon retour au travail, c'est sûr que je garderai Maxime à la maison.

Bleue

Veronix

Posté le: 5 mars 2007 14:31:30 EST  
Alexandre me fait encore des interminables crises quand il boit .... je sais vraiment plus quoi faire ... à part attendre jusqu'à mercredi pour le rendez-vous avec le pédiatre. J'ai tout essayé .... il ne me reste qu'à changer le lait, mais je veux attendre l'avis du pédiatre. Le pire c'est que des fois ça va super bien et d'autres .... ouf .....

Libido : À zéro ... surtout que j'ai le coccyx de cassé yé pas question qu'il aille s'amuser dans ce coin là. Et je suis comme vous ... quand je vais me coucher, je veux dormir!!!

Sauterelle : Elle a changé ta fille!!! Moi j'arrive jamais à prendre un sourire avec l'appareil .... Sad

Dalya : Bonne fête!!!!!!!!!

NiNiK

Posté le: 5 mars 2007 14:19:01 EST  
Ah merci les filles vous m'encouragez...ou découragez ha! ha! Razz Au moins je suis pas seule à avoir un chum qui délaisse ses fonctions de père vu qu'il est de retour au travail!! On va s'y faire..même que je pense que je vais y prendre goût de passer les journées seule avec mon fils!

Pour ce qui est de la libido..moi auusi mon couple est plutôt à la dérive...mon chum n'a pas l'air à comprendre..il semble désespérer..moi j'endure à peine me faire toucher mon corps qui est mou comme de la guenille! Sad J'ai bien hâte que le tout revienne à la normale..en souhaitant que mon chum soit patient jusque là!

On revient de l'atelier de portage..ouff pas évident même avec un cours! Ça prend beaucoup de patience, de pratique, de persévérance et de confiance...on va se pratiquer!!

Bon j'ai droit à une crise monumentale..c'est l'heure de boire..en espérant pouvoir avoir le temps de faire une tite sieste avant de préparer le souper... Rolling Eyes

À bientôt!

Dalya

Posté le: 5 mars 2007 12:48:39 EST  
Coucou les mamans!

J'ai eu une nuit assez bizarre, j'ai pogné un maudit gros mal de ventre comme quand j'ai mes règles vers 1h du mat et il a fallu que je réveille mon chum, j'étais en train de partir dans les vapes. Comme mon homme est hyper nerveux de nature il a pas niaisé pis m'a surélevé les jambes, mis une débarbouillette d'eau froide sur la nuque et il était sur le bord de me monter à l'hopital en voyant que je grelottais Surprised Tk après 45min-1h j'étais ben correct, c'était juste une chute de pression (choc vagal) probablement dû a mon mal de ventre. Ça fesait depuis le secondaire que j'avais pas eu ça! D'habitude ça arrivait lors de ma première journée de menstruation mais la il y a aucune trace de rosie encore. Tk il est pas allé travaillé ce matin, il a trop peur que ça me repogne dans la journée et avec le bébé à m'occuper il aimait mieux rester avec moi. Mais là je pète le feu et c'est ma fête aujourd'hui! J'ai 22 ans! Very Happy

J'ai passé toute une grosse fin de semaine de sortie; 2 souper avec des amies, un brunch avec ma belle-famille et un souper avec ma famille. J'ai même été veillé avec une vieille gang de chum samedi soir! Ça fesait tellement longtemps que j'avais pas danser de même! Mon homme m'avait proposer de s'occuper du bébé, que ça me ferait du bien de sortir avec mes amies..héhé ça pas tombé dans l'oreille d'une sourde! Wink
Je sais pas trop si mes activités de la fin de semaine ont un lien avec mon mal de ventre de cette nuit mais sérieux j'ai eu peur un instant qui ai quelque chose qui ai laché (dans la plaie utérine), d'avoir fait une descente d'organe ou de quoi dans le genre... Rolling Eyes pas parano la fille...

Pour la libido, moi ça fait une semaine que je l'ai dans le tapis! Avant ça, c'était pas mal boff boff... ça me disait rien. Tk mon homme a rien a se plaindre de ce côté ces temps-ci! Wink

Sauterelle, super beau montage! Tu es vraiment bonne! J'avais essayé de faire qquechose de beau avec les photos de mon ti-lou sur photoshop mais maudine chu pourri Sad J'ai a peine arrangé une photo pour qui ai juste le bb qu'on voit et ça m'a pris presque une heure en recommencant peut-être 15 fois Rolling Eyes Finalement je me suis dit dla marde c'est ben trop compliqué. Ça prend du talent pour faire ça et toi t'en manque pas!

Marie-Hélène, hé les belles-mères... Mad Je rentrerais bien la mienne de temps en temps dans le mur... ya des choses qui me gosse pas mal je sais pas pour vous mais moi les photos c'est mes petits souvenirs à moi, mes petits moments avec mon chum et mon fils que j'imortalise. Ben pas moyen d'en garder pour moi toute seule... à toute les semaines elle apelle pis a dit "coudonc vous prenez pas de photos d'Émerick?!" Mon chum lui dit que oui ont en a pris dernièrement et là elle veux qu'on les lui envoye par email et si par malheur quand elle viens chez nous elle voit qui en a dans la batch qu'on a pas envoyé elle dit: "hein je l'ai pas celle là!"... et elle veux l'avoir...Mon chum s'en caliss lui mais moi je trouve ça personnel nos petits moments pris sur le faits avec notre bb. Ça me dérange pas de lui en donner une de temps en temps mais pas TOUTE mes photos...
Autre chose, quand on va chez elle, ya pas moyen que je sorte de table pour m'occuper de mon fils.. na non elle retonti en disant "va manger, j'vais m'en occuper" ... "boit ton café, j'vais men occupé"...et lorsqu'on part "va mettre ton manteau, j'vais m'en occuper"... Not talking Tk c'est rendu que je fais la sourde oreille par moment et je reste là à m'occuper de mon fils. Je peux p-t paraître possessive mais je trippe pas à laisser les autres s"occuper de mon bébé. Même si comme mon chum dit, je devrait la laisser faire et en profiter pour décrocher un peu... j'y arrive pas. Je déteste tout court qu'on me dise quoi faire donc c'est peut-être juste son approche de "va faire ça" qui me dérange plus qu'autre chose.

Je l'aime bien ma belle-mère, elle est super fine mais j'ai juste hâte qu'elle décroche un peu là... c'est tout nouveau tout beau, elle trippe d'être grand-maman, c'est son premier petit-fils et elle veux le voir souvent mais je viens à me dire que si c'est pour être comme ça pour chaque enfants (j'en veux 4) ben j'vais penser à regarder à l'extérieur de la ville pour notre maison Mad Juste pour qu'on nous laisse un peu plus tranquille... j'ai pas fait un enfant pour le montrer à tout le monde ou pour combler le vide des autres...
Tk je suis dans ma bulle depuis que j'ai mon fils, je suis bien dans ma nouvelle vie de maman et j'avoue que je suis trèèèsss dans le mood cocooning avec mon chum et mon ti-pou depuis qu'il est né alors ça m'irrite de voir les autres s'immiscer dans mon petit bonheur même avec les meilleurs intentions qui soient.

Bon là c'est assez, je vous laisse avant décrire un roman!

Se connecter pour répondre