Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SandraInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ici, gros week-end! J'ai fait garder Émile par sa mamie 2 fois en 2 jours... C'est dur en titi de laisser son fils pour la première fois... même si je savais qu'il était entre de très bonnes mains... J'ai donné un coup de pouce à un ami traiteur samedi soir et hier après-midi, j'ai été voir le show de Gregory Charles au Capitole de Québec. C'était absolument génial!!! J'ai adoré! Et même si c'était difficile de laisser mon fils, je dois avouer qu'une fois partie, ça m'a fait le plus grand bien! Sauterelle Wow! Ton montage est vraiment bien! Où prends-tu ces fonds et ces polices de caractère??? Je suis moi aussi un peu jalouse... Bonne journée! Sandra |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin les filles!
Sauterelle -> JE SUIS JALOUSE!! Ludovic fait des sourires volontaires depuis qu'il a trois semaines et je n'ai presque jamais réussi à le prendre en photo....Aussitot que j'essaie, il commence à faire la baboune! Deplus, je constate que tu as un réel talent pour le montage photo....JE SUIS 2X PLUS JALOUSE!! Ta puce a beaucoup de chance d'avoir une maman avec ce talent....elle va avoir des tonnes de beaux souvenirs!! NiNik -> Ah boy! Je veux pas te décourager mais je sens que c'est une tendance relativement générale ici...les pères qui retournent au travail et qui cesse d'aider avec bébé. Le mien est dans cette catégorie malheureusement! Inquiète toi pas, on en meurt pas...mais on est fatiguée en crime par exemple....Moi ça fait exactemenr 7 semaines que je m'occupe seule de bébé.....(mon chum a pris seulement 2 semaines....il garde les 3 autres pour partir en Floride jouer au golf avec son père cet été...c'est le fun pour moi et bébé hein?) Ludoic et moi, on a maintenant notre routine d'établi....et une super complicité.....que papa n'a pas....tant pis pour lui! D'ailleurs parlant de ça, Maxime (mon conjoint) m'a piqué une de ses crises hier. Il a décidé qu'il voulait s'impliquer auprès de Ludovic donc il veut lui donner un biberon par jour.....Je lui ai dit que NON...j'allaitais et que les biberons c'étais pour dépanner point à la ligne! Que je n'allais pas revenir sur ça...Que le sujet était clos.... Il m'a alors fait un sermont comme quoi Ludovic était aussi SON fils et que son opinion était aussi valable que la mienne...bla bla bla.... Je lui ai dit que s'il voulait que je prenne son opinion en considération en ce qui concerne Ludovic ben qu'il allait devoir s'en occupé un peu plus..Ce n'est pas parce qu'il le surveille sur son tapis d'éveil pendant que je vais faire pipi ou parce qu'il pousse la poussette au centre d'achat pour que les filles le remarquent plus (pis c'est vrai en plus...il se pavane!!) que ça fait de lui un père....Ouf! J'aurais pu le gifler, il aurait eu moins l'air surpris et bête....J'espère qu'il a compris le message leaalex -> Merci pour l'info! C'est logique ce que tu dis Libido -> Personnellement, les deux premières semaines suivants la naissance de Ludovic j'avais la libido dans le tapis. Voir mon chum s'occuper de son fils m'a complètement charmé....Mais depuis qu'il est de retour au travail (donc qu'il a délaissé son rôle de père et de conjoint) ben ma libido est à zéro...Y'en a pu....Lui il capote! C'est même rendu qu'il s'essaie la nuit.....Pas question qu'il se lève pour redonner la suce à bébé mais pour avoir ses câlins...alors là, il est partant! Moi aussi stitch82 il y a beaucoup de tension dans mon couple. Je te comprends.... Mais mon plus gros problème, ce n'est pas le manque de sommeil ni le fait que mon chum agit comme une grosse limace lorsqu'il revient à la maison le soir....mon plus gros problème C'EST MA BELLE-MÈRE Scéance de défoulement en vue....désolée...faut que ça sorte! L'autre jour, j'ai dit à ma belle-mère que j'allais allé voir un ostéo avec Ludovic....Elle m'a crié par la tête "que je n'allais pas l'envoyer là, qu'un chiro c'étais mieux...bla bla bla..." Bref elle m'a donné son opinion ....même si je ne lui avais rien demandé.... En fin de semaine, Maxime est allé la voir et lui a dit que Ludovic avait vu l'ostéo....et ben madame a piqué une crise en disant qu'elle ne me donnerait plus jamais de conseils parce que je ne l'écoutais pas, pis que je l'aimais pas...pis que je lui faisais de la peine! AH BEN TABAR%/?!!! Pas manipulatrice à ton goût ça?? Sur cette montée de lait, je vais allée en faire profiter mon fils...Il a justement soii! Ha!ha!Ha! |
BrunettaInscrit le : |
salut les filles
Je n'écris pas souvent mais je vous lis à chaque jours. Ici tout se passe très bien avec Samuel. Il est de plus en plus éveillé et il m'a même fait son premier sourire mercredi dernier depuis il m'en fait de plus en plus. Mon mari a recommencé à travailler lundi dernier et la première semaine s'est bien passée. Une chance que je me suis procuré une mijoteuse car ça me simplifie énormément la préparation du souper. Mon mari m'a beaucoup aidé la première semaine mais les deux autres semaines il me faisait comprendre que je le dérangeais à chaque fois que je lui demandais quelque chose. Il ne prenait pas bébé, ne changeait pas la couche bref il s'amusait à son ordi point. Je lui ai parlé vendredi dernier de tout ça et de mon impression qu'il était jaloux du bébé car il devait partager mon attention avec Samuel. Il m'a dit qu'il ne savait trop que faire et qu'il ne se sentait pas à l'aise de donner le bain, ça le bain ça ne me dérange pas du tout de le faire moi-même. Tout ça pour dire que parfois discuter peut nous aider à comprendre beaucoup de choses. Depuis il prend son fils et joue avec lui et il lui jase. C'est beau de les voir. Voici mon petit Samuel http://i115.photobucket.com/albums/n292/brunetta_01/IMG_1359.jpg?t=1173109659 et avec son papa http://i115.photobucket.com/albums/n292/brunetta_01/IMG_1357.jpg?t=1173109702 Nous avons vue l'infirmière la semaine dernière et il a tout repris son poids de naissance et même plus. Il pèse maintenant 9 livres et 8 onces, il peut bien avoir de belles grosses joues. Bonne journée |
melann029Inscrit le : |
Bonjour NiNiK,
Tu n'es pas la seule à avoir la libido à zéro. Moi ça fait un méchant bout qu'elle est à zéro et moi aussi quand j'embarque dans mon lit c'est pour réussir à dormir. Crois moi ça crée des tensions dans mon couple au point ou nous remettons notre relation en jeu présentement. Pour le fait que papa fasse qqchose, mon chum à pris son 5 semaines, à part quelques repas, quelques brassées de lavage, la balayeuse 2-3 fois max et changer qq couches il n'en fait pas vraiment alors j'imagine que lorsqu'il recommencera à travailler lundi prochain ça changera rien pour moi, je suis déjà habituée de faire le shift de jour et de nuit alors ce ne sera que la continuité. Ma fille commence à faire des sourires volontaires quand je lui parle, c'est tellement le fun. Bon je vais aller finir les tâches de la journée si je veux pouvoir relaxer un peu aujourd'hui. Je commence une grippe alors je veux pas la donner à ma puce. |
lynyInscrit le : |
NiNiK: Bonne chance! Le mien a recommencé hier, et à part un boire et une couche, pas grand chose! Et je devais faire le souper en plus! Il a dit qu'il travallait et quand je lui ai dit que moi aussi, il est parti à rire. J'aimerais bien le voir passer 24h avec le bébé!!!!
|
leaalexInscrit le : |
sauterelle
Je suis jalouse !!! j'ai tellement hâte que mon petit homme me sourit...Ça s'en vient, je le sens !!! C'est très beau le montage de photo ! |
leaalexInscrit le : |
m-helene et sa bédaine
En ce qui concerne les médicaments, peu importe lesquels, il faut toujours se fier au poids de l'enfant car il n'y a pas 2 bébés qui sont pareils à 5 semaines de vie mettons, un exemple. Alors ne regarde pas la dose de l'âge mais celle du poids !! |
SauterelleInscrit le : |
Je voulais partager mon bonheur. MA fille m'a fait ses premiers sourires hier. C'est tellement agréable de la voir et de l'entendre jaser de plus en plus.
Voici donc des sourires de hier matin: http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Alicesourire.jpg Sauterelle et Alice 7 sem |
NiNiKInscrit le : |
Personne m'avait avertis que quand les chums recommençait à travailler ça voulait dire qu'il ne font plus rien!!!! Le mien recommence demain..et il fallait qu'il se couche tôt...donc c'est moi qui a dû donner le boire de 9h...et attendre que le petit s'endorme dans mes bras avant d'aller me coucher...sauf que..c'est quand même MOI qui doit se lever cette nuit..et demain matin..et donner tous les boires de la journée..et changer toutes les couches...et préparer les repas, faire le ménage, le lavage..etc!!! Disons que je commence à avoir peur des soirées de semaine...est-ce que papa va en faire un peu plus le soir pour me permettre de récupérer...je le souhaite!!
Bon..désolée..je devais me vider le coeur! Je voulais aussi savoir..suis-je la seule qui a la libido à zéro? J'ai pas nécessairement le goût de faire quoi que ce soit quand je sais que je dois me relever quelques heures plus tard..quand j'embarque dans le lit c'est pour dormir le plus vite possible!! Bon..Yuri vient de s'endormir comme une buche! J'accours à mon lit pour faire dodo!! À bientôt!! |
M-HélèneInscrit le : |
Bonjour les filles!
Ludovic avait un rendez-vous avec son ostéopathe jeudi dernier....Je ne peux que dire du bien de ce rendez-vous....Le petit cou de Ludovic est beaucoup plus droit qu'avant et le comportement de Ludovic semble avoir changé...Il est beaucoup plus de bonne humeur quand il est éveillé et dort bcp mieux la nuit....Il me fait maintenant un 7 heures + un 4 heures...à chaques nuits.... On verra si la tendance se maintient mais pour le moment, je suis enchanté de son nouvel horaire. Par contre, j'ai l'impression qu'il boit beaucoup moins....Ses boires ne durent que 10 à 15 minutes chaques.....mais ses couches sont toujours bien mouillées.... Est ce que je suis la seule dans cette situation? Vaccin -> Rendez-vous mardi....JE SUIS STRESSÉE!! Mon chum travaille donc j'y vais seule...Je sens que mon coeur de maman risque de faire TRÈS mal.... Je vais donc donner du tempra à Ludo 1 heure avant son vaccin + 4 heures après sa première dose... À propos du tempra -> Pour la quantité à donner, est ce que vous vous fiez à l'âge du bébé ou son poids....Selon son âge, je devrais donner 0,5 ml à Ludovic et selon son poids ( + de 12 lbs) 1ml.....Je suis un peu mélangée... Bon, il est 20h45....Je vais allée me coucher....J'ai beaucoup de sommeil à rattraper...comme bcp d'entre vous j'imagine! Ventre mou -> Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule avec ce maudit ventre mou!! |
AlixiaInscrit le : |
Bon ! On dirait que ça se place peu à peu ici. J'ai eu une belle journée hier et aujourd'hui avec Nathan. J'espère que la tendance se maintiendra !
Nathan a le rhume, il tousse et éternue sans arrêt. De plus, il est congestionné. Pauvre petit ! Meebie , j'ai remarqué que mes problèmes avec Nathan ont commencé après avoir été chez l'ostéopathe. Ça semble se replacer tranquillement pas vite, mais j'espère bien être l'exception ! Tu m'en reparleras. |
MebbieInscrit le : |
Alixia : Oufff c'est tellement triste ta situation Je compatie avec toi... Tu sembles avoir tout essayé, c'est bizarre que rien ne fonctionne. Faut croire qu'il y a kkchose qui le dérange...mais quoi??
Ostéopathe : J'ai rendez-vous demain à 14h pour Liam. J'ai bien hâte Nuit : Je suis chez mes parents, ça pas été si pire Dodo à 8h, boire à 11h30, ptit bordage de couverture à 1h15, boire à 3h15, 5h15 et 6h15 relève de grand-maman et moi dodo jusqu'à 8h30 Liam est un peu bizarre ces temps-ci, il crie au sein! Je me demande si j'ai assez de lait... Il crie en fin de têtée. Hier j'ai attentdu un peu et je l'ai remis au sein, il a bu en cochon, il se mangeait les mains pauvre chou. Il a tjrs faim après les têtées, soit il mange ses poings, soit il mange ses lèvres!! Pauvre chou. Il est chigneux un peu, je crois qu,il est affamé... |
ElLoMiAlInscrit le : |
Ce n'est pas sur la première photo qu'il a 5 1/2 semaines mais sur les dernières....Ca n'a pas marché comme je coryais!!!
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Allo les filles!!!
Je ne post pas souvent de msg, mais je vous lis très souvent!!! Pour celles qui ont de la difficulté avec bébé, je vs envoie plein d'ondes positives. J'ai été chanceuse, j'ai un bébé très facile. Je trouve dommage que nous n'ayons pas toutes la même chance. Voici une photo de mon petit Elliot, il a 5 1/2 semaines sur la photo http://feria0x0.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!7FF5F6E945B6D166!117&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=1&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum&_c02_owner=1 Marie-Claude et Elliot qui a maintenant 6 semaines |
NiNiKInscrit le : |
Salut les filles! Ça faisait quelques jours que je n'avais pas écris..on a profiter des dernières journées de congé de papa..il retourne au travail lundi J'espère que ça va bien se passer! Ici il s'implique quand même un peu..c'est lui qui donnait le biberon de 7h le matin afin de me laisser dormir un peu..malgré le fait que j'ai des bonnes nuits de sommeil quand même! Mais à part ça..la majorité des autres boires c'est tout moi qui le donne..des fois je me permet des petites sorties..donc il doit rester avec le petit..donc en faire un peu plus! Il change quelques fois les couches..c'est lui qui donne toujours le bain..mais pour ce qui est ménage, bouffe, lavage et tout le tralala..ben c'est moi qui s'occupe de tout ça! Bref..la majorité des chum sont tous pareil..Bon courage à celles que leur chum ne fait pratiquement rien!
Alixia Je sais pas si tu as de la famille qui pourrait t'aider..mais moi, j'ai ma belle-soeur qui est venu faire des grosses batch de bouffe qu'on a congelé..donc on a eu des repas pour un bon petit bout.. Ventre mou Ahh moi aussi j'ai ce maudit petit ventre mou..j'ai hâte qui s'en aille! J'ai aussi les seins mou comme du Jell-O! J'espère que le tout va se rafermir bientôt!! Hier, on a fait gardé Yuri par ma belle-soeur..et il a fait des siennes!! Un gros caca qui a traversé le pyjama, un pipi dans la figure à ma belle-soeur pendant le changement de couche..et..pour couronner le tout..mon petit homme a vomi en deux gros jet..en quantité industrielle.. Bon je vous laisse..passez une belle journée..il fait tellement beau...mais trop de slush pour qu'on aille se promener en poussette |
OpheliaInscrit le : |
Vaccins
Nous, c'est dans 4 jours J'ai tellement pas hate lol Je vais lui donner une dose de Tempra avant le vaccin dans mon cas. Ventre de grossesse Quand je rentre la bedaine (habitude qui m'a été apprise par ma mere étant jeune lol) a l'oeil, je suis tres satisfaite Mais sinon, oui il reste encore un peu de mou ..... Par contre, je porte encore mes anciens pantalons et il me reste 10 lbs a perdre mais je ne sais pas de ou Alixia : Je pense a toi ... on ne sait plus quels idées pourraient t'aider, tu dois avoir fait le tour. Mais une chose est certaine, tu dois trouver de l'aide, tu vas t'écrouler a un moment donné ....... faut pas attendre que ca arrive !! Dalya : J'ai remarqué ca aussi, Anthony semble avoir besoin de pleurer pour s'endormir (a moins que ce soit sur le biberon). Il se calme dans mes bras pendant que je marche dans la maison (c'est la seule facon de le calmer) arrete 5 minutes, peut recommencer a pleurer 10 minutes et a un moment donné, pouf, il s'endort !!! Ophelia qui s'en va reposer ses muscles parce qu'elle a trop pelletée !! |
lynyInscrit le : |
Vaccins Moi je paye 8$ pour le faire donner à ma clinique. Je trouve ça moins compliqué, car ça va tomber en même temps que son rendez-vous de 2 mois, à la même place.
Cardio-poussette Je veux m'incrire aussi, à St-Hubert! Coliques Ouf, pas évident! Quand bébé est réveillé, sois il boit ou il pleure! J'aimerais bien le voir heureux un peu plus! Papa Il faut que je le pousse un peu dans le derrière, mais une fois le petit dans les bras, il est très bien. Je fais quand même 80% du travail, mais il n'y a aucun manque d'affection, heureusement. Je crois qu'il sera plus présent quand Étienne sera un peu plus vieux, car il aime surtout jouer avec lui. |
VeronixInscrit le : |
J'ai appelé à mon CLSC pour les vaccins .... et ils n'ont pas de place avant le mois de mai, il va avoir 4 mois????? La madame au téléphone avait l'air assez bête .... c'est pas normal qu'il reçoit ses vaccins 2 mois en retard voyons dont?? Et bien ça l'air que c'est comme ça %$/%?%.
Faque j'ai appelé à un autre CLSC ... et je vais avoir un rendez-vous dans 2 semaines .... maudit système de %$??$//". |
BleueInscrit le : |
Alixia: as-tu un service de "relevailles" dans ton coin? Informe-toi au CLSC. Ils pourraient t'aider. Dans mon coin il y en a et elles viennent à la maison, peuvent faire de la popotte, du ménage, pendant que toi tu te reposes. Informe-toi. Ça pourrait peut-être t'aider. Est-ce-que tu as des amies qui pourraient venir te donner un coup de main? Genre faire de la popote pendant que tu es avec Nathan ou vice-versa, ou bien juste pour te changer les idées? Fais attention a toi.....
Ventre de grossesse: j'ai la chance d'avoir perdu le poids pris durant la grossesse, par contre je crois que j'en ai perdu ailleurs que dans le ventre!!! Je me suis inscrite au Cardio Poussette à Mont-St-Hilaire. Ça commence à la fin mars. J'ai super hâte. Ça se passe dans la montagne. En plus en m'inscrivant je dois m'acheter la passe annuelle pour la montange. Je vais donc pouvoir y retourner dans l'année. Sinon, je profite du fait que mon chum ne travaille pas pour lui laisser bébé une fois de temps en temps pour aller faire du ski avec mon père. Ça me permet de travailler mesjambes et mes cuisses!!! Et ça fait du bien au moral. Vaccins: je sais que l'on peut donner un peu de tempra avant la vaccin au cas ou bébé ferait de la fièvre. Il n'ya pas de crainte à avoir poues les vaccins. Bébé peut être un peu plus maussade, grognon ou fatigué dans la journée suivant le vaccin, mais ça asse vite. Sur ce je m'en vais faire un bonhomme de neige avec ma fille! Bleue |
AlixiaInscrit le : |
Dalya et Mebbie , merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions. Ça me touche vraiment (surtout Mebbie qui pense à moi la nuit héhé).
Je ne bois plus de lait depuis bientôt deux semaines et ça n'a absolument rien changé. Quant à la viande rouge, je n'en mange que très peu (une fois aux deux mois peut-être) donc je ne crois pas que ce soit ça le problème. Quant aux crises, elles sont à n'importe quel moment de la journée. Je ne crois pas que ce soit seulement "l'angoisse du soir" car les spasmes du sanglot surviennent à n'importe quel moment (sortie du bain, changement de couche, au sein, etc.). J'ai très peur de faire une dépression post partum. Je suis épuisée et découragée. De plus, mon chum ne fait rien dans la maison. Ni ménage, ni lavage, ni bouffe. Je comprends qu'il travaille, mais moi aussi je suis occupée. Je dors presque pas et ne mange que très peu car je n'ai pas le temps de me préparer quoi que ce soit. C'est vraiment difficile. Cette nuit, Nathan s'est réveillé à toutes les heures. Il a la grippe et tousse sans arrêt. J'espère que ça passera. ... |