Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
Alllo les filles!
La journée commence mieux que celle d'hier! Hier ouf! Ma petite feelait pas pantoute... elle feelait mieux après le Tempra en tout cas! Elle a fait une bonne nuit alors je crois que ça va l'aider aujourd'hui J'ai eu 3 nuits pareils alors je crois qu'on rentre dans un pattern! Ça a bien de l'allure. Dodo vers 9h30, réveil à minuit:30, ensuite réveil à 5:00 et finalement réveil à 9:00. Ça repose le papa et la maman! Pour l'implication du papa , j'ai rien à me plaindre Mon chum est génial. Il me fait de super bons repas, change les couches, joue avec sa fille, donne des bains, fait le ménage, la vaisselle et trouve du temps pour faire des massages à maman Les filles, je suis traumatisée, ma fille est tellement rendue grosse! Elle a une grosse face! On dirait une grosse patate, c'est comique. Pour les vergetures... j'en ai une bonne quantité et j'attends qu'elles pâlissent... En espérant que ça soit avant l'été... M-Helene: Pour le poids, il me reste encore un 10 livres à perdre... et le Cardio-poussette est complet à Granby Donc je ne peux pas m'inscrire!!! Il va falloir que je me motive J'ai toujours le ventre mou! Et je sais pas trop comment faire fondre ça. Je ne rentre toujours pas dans mes pantalons "normaux" donc je suis encore dans le linge de maternité... Pour les chandails, il y en a plein qui ne me font pas, les seins sont trop gros donc ça remonte et le petit gras de mou pend!!! C'est pas très chic non! Alors je crois qu'on est beaucoup dans la même situation. Mebbie , Liam est tellement cute Et il lève bien sa tête, il est bon! Bonne fin de semaine, profites-en bien avec tes parents! À lundi! Dalya: As-tu un appareil photo numérique? Car moi c'est avec celui-ci que je prends mes petits vidéos. C'est pas la meilleure qualité mais ça fait amplement la job! Bon sur ce j'y vais, je vais aller peser ma puce tantôt au CLSC, je suis trop curieuse Après on va chez une femme qui vend tout son linge de petite fille. J'espère qu'on va trouver du pas pire linge! Je suis tannée qu'elle porte toujours des pyjamas Demain ma mère qui vient du Lac St-Jean s'en vient chez-moi. Elle va passer la semaine!! J'ai tellement hâte Bonne journée les filles! |
M-HélèneInscrit le : |
Vergetures -> Je me suis procurée hier la crème pour les vergetures de la compagnie Mustela! Ils font aussi des produits pour bébé que J'ADORE! Je vous en redonne des nouvelles!!
Super nuit! Ludovic a dormi comme un champion - Boire à 7h45 - 3h30 - 7h30 Je suis fière de mon fils! Et puis les filles, comment se porte vos lbs de grossesse? Les avez vous perdu? Et le petit ventre mou? Personnellement, il me reste encore 10 lbs à perdre mais je crois que j'aimerais mieux rester comme ça....Tout le monde me dit que j'ai moins l'air "anorexique" C'est le fun de savoir que le monde pensait ça de moi avant! Pis pour le ventre mou ben il est encore là le maudit. Il m'empêche de porter pleins de pantalons... Je pense que je vais allée m'acheter une genre de "gaine" pour me rentrer tout ca en attendant le printemps.... CHU PU CAPABLE DE MES PANTALONS DE MATERNITÉ!!! Sur ce, je vous laisser...j'ai plein de choses à faire puisqu'il a manquer d'électricité toute la soirée hier!! MHélène et Ludovic qui aura 9 semaines demain! PS-> Vaccin : Celle dont le bébé l'a eu....est ce qu'ils ont fait beaucoup de fièvre? ou autre réaction? Ludovic reçoit le sien mardi et je stress un peu.... |
MebbieInscrit le : |
Dalya : Hihihi je suis incapable de dormir le jour! Par contre, à 8h30-9h je suis couchée donc ça compense. Liam me fait souvent un beau 4h avant minuit, donc je récupère là faut croire. Tu vois cette nuit même pattern, boires à 20h, 11h45, 2h15, 4h30 et levé à 6h15.
Alixia : Je pensais à toi cette nuit... (ben oui j'ai pu de vie, je pense aux forums la nuit, entre 2 tétons). As-tu pensé, juste pour voir, à couper produits laitiers et protéines bovines de ton alimentation? On sait jamais. P-e que Nathan réagit à quelque chose et que c'est la raison de ses crises... Quand Liam avait des gaz et de l'eczéma combinés, j'ai coupé le lait et le boeuf de mon alimentation quelques temps pour voir s'il y avait une différence... Comme je n'ai rien remarqué de spécial, je ne crois pas qu'il fassse une intolérance. Tu ne perds rien à essayer. Sauterelle : Cocyntal c'est un produit homéopathique. Il n'y aucun risque à devenir dépendant tu vois, c'est quasiment une croyance ces produits là! Tu y crois ou non! C'est pas médicamenteux! Moi c'est l'eau digestive Kolik que je donne en prévention et j'ai vu une grosse différence (carbonate de calcium pour l'aciditié stomacale et huile de fenouil pour la digestion). Pour les vergetures, tant qu'elles sont rouges, tu peux les hydrater (huile d'amande ou autre). Lorsqu'elles sont blanches, il n'y a plus rien à faire! Bon je quitte pour la fds à Shawi voir mes parents. Mon chum travaille de jour tout le w-e, je veux pas être seule à me morfondre avec Liam! Une petite photo prise hier http://lh4.google.com/image/zibelyne/Reic56a03eI/AAAAAAAAARQ/hSM_oh_JmLQ/128_2866.JPG?imgmax=288 |
DalyaInscrit le : |
Ophelia, en effet nos fils ont des bettes qui se ressemblent et je trouve tes videos super cute! Dommage que j'aie pas de caméra, ça fait de beaux souvenirs...
Marie-Hélène, c'est sûr que le premier biberon est un moment difficile mais je crois de se donner la possibilité d'avoir des moments à soi c'est une bonne chose. Et c'est pas comme si tu n'allaitais plus, tu continues de donner le meilleur pour ton fils et ça c'est fantastique Mebbie, wow j'en reviens pas que tu dormes pas le jour avec les nuits que tu nous décris! Mon fils se réveil 1 fois par nuit maximum 2 et je fais quand même une sièste entre 9 et 11 h dans la matinée... il faut dire que je me couche pas très tôt mais bon, quand même. J'espère sincèrement que ton ti-loup va te faire de belles nuits très bientôt [-o< !!! Alixia, les crises de Nathan sont-elles durant toute la journée ou bien juste durant une certaine période? Ici Émerick pétait une coche à tous les soirs entre 4 et 6 semaines et ça durait entre 45min et 1h30. Tk il y avait pas grand chose à faire pour le calmer, j'essayais tous les trucs et il y a rien qui changeait. Il en fait encore mais c'est ben aléatoire. J'ai lu sur le site d'infobébé je crois qu'à partir de la 5e semaine environ jusqu'à 3 mois presque tous les bébés ont moment où ils pleurent pour évacuer la "tension" de la journée à cause des nouveautés (ça peu être très banal comme nouveauté). Une autre remarque aussi que j'ai fait avec mon ti-pou quand il pète une crise c'est qu'il combat le sommeil. Il est fatigué, les yeux se referment quand il se calme genre 2-3 min, il se réveil et repart à brailler pendant une 15zaine de minute. Tk courage ma belle, comme tu as essayé tous les moyens possibles je peux pas vraiment t'aider Mais as-tu vérifié avec un doc si ça pourrait être une intolérance aux protéines bovines? Peut-être que tu pourrais essayer d'éliminer les produits laitiers et tout ce qui est boeuf pendant quelques jours pour voir s'il y a une différence... Arff c'est pas évident de savoir qu'est ce qui cause tous les pleurs des bébés! Implication de papa je suis pas mal choyée. C'est mon chum qui prend son bain avec Émerick tous les soirs, il change la couche spontanément sans que je lui demande, il donne un boire dans la soirée et là ça fait 2 nuits qu'il se lève sans que je m'en rende compte pour donner le biberon au bébé. Je me sens quasiment mal quand je me rend compte à 6h30 que je me suis pas réveillée de la nuit mais lui me réveille avec un bizou et un gros sourire en m'amenant le bébé à côté de moi dans le lit avant qu'il parte travaillé. Tk c'est avec des petites attentions comme ça que je me dis que j'ai un homme extraordinaire! Sauterelle, c'est drôle que tu poses la question pour les vergeture pcq en plein aujourd'hui je me suis équipée de la crème SuperShape de Avon pour les vergetures et la cellulite. Je peux pas te dire tout suite si ça fonctionne mais j'ai eu des bon commentaires sur les résultats. En autant que l'usage soit constant: 2x/jour pendant au moin 2 semaines pour voir un peu de changement. |
SauterelleInscrit le : |
M-Hélène: T'es chanceuse pour le biberon, quand j'ai voulu le donner à ma fille, elle me regardait en voulant dire "voyons maman t'as des seins toi ??"
2 Questions: #1 Pour le cocynthal de boiron, j'en donne presque tout les soirs à ma fille, va tel devenir "dépendante" ? Est-ce grave? #2 Pour aider à faire "palir" les vergetures qu'est ce qu'on peut faire?? A part laisser le temps faire les choses? Bonne soirée pleine de neige !! Sauterelle et Alice qui n'a pas vu papa depuis ce matin très tot (vive la job de déneigement!) |
SandraInscrit le : |
Bonjour !
Belle tempête! C'est fou la quantité de neige qu'il est tombé chez nous, et c'est pas fini! M-Hélène Le premier pas est fait! Ne te culpabilise pas trop!!! Et profite de ce temps pour toi... IsaGranby Je ne crois pas que ta puce puisse développer une accoutumance au Tempra après une seule dose... Ne t'inquiète pas trop! Et dans quelques heures, tu pourras voir si ça lui a fait du bien. Tant mieux si c'est le cas! Alixia Contente pour toi pour la belle nuit! En espérant que tu as pu te reposer un peu! Stitch Je suis vraiment désolée pour toi et on couple... mais si tu crois que c'est la meilleure solution de vous séparer, écoute-toi. Je crois que la "monoparentalité" est beaucoup plus facile à vivre quand c'est un choix que l'on fait pour le mieux-être de notre enfant et de nous-même. Et je sais de quoi je parle. Il y a des journées où je me dis que je préfère être seule, vivre avec mes décisions et m'organiser sans me casser la tête et me tracasser pour une situation de couple difficile... Je comprends très bien que ce n'est pas l'idéal et ce que l'on souhaite, mais la vie est parfois faite ainsi. Enfin, peu importe la décision que tu prendras, le plus important, c'est que dans ton esprit, tu sois bien avec cette décision. Si toutefois tu as le goût d'en parler, gêne-toi pas! |
M-HélèneInscrit le : |
Bon vendredi les filles!!
Bon premièrement, un petit message à Alixia -> Si tu savais comme je suis de tout coeur avec toi. Je pourrais te donner bien des conseils mais je préfère m'abstenir...j'aurais rien de nouveau à dire...ou rien que tu as pas déjà essayée... C'est un moment difficile mais dit toi que tout fini par passer.... Stitch -> Ton conjoint est loin d'être le seul à ne pas s'impliquer...Le mien ne fait rien non plus....Mais quand je dis rien, c'est RIEN! Pas de changement de couche, pas de bain, pas de calins...que des commentaires quand Ludovic est un peu de mauvaise humeur (ce qui est TRÈS rare) Naturellement, on veut toujours le mieux pour son enfant...et si tu penses que le mieux pour ta petite puce est d'avoir des parents séparés....je t'encourage à faire les démarches...C'est beaucoup plus courageux de laisser son conjoint quand ça va mal que de rester avec lui....Je sais de quoi je parle....Fait ce que tu penses le mieux pour toi et ta puce! Pour le lien d'attachement, mon beau-frère à eu la même réaction avec son troisième enfant (petit garçon après un gars et une fille) Il ne le prenait jamais, il le regardait même avec un certain dégout...Grégoire a aujourd'hui 2 ans (3 ans le 24mars) et leur relation est maintenant super. Pourquoi il ne s'est pas attaché dès le départ...aucune idée... Tranche de vie -> J'AI DONNÉ LE PREMIER BIBERON À LUDOVIC CE MIDI!!! J'ai pleuré comme une débile pendant tout le boire...Ludovic lui a bu un 4 oz comme un champion...en me regardant, en jasant, et en me souriant! À la fin de son boire, je lui ai quand même donné une petite "gloups" de sein....juste pour voir s'il allait encore en vouloir! Je lui ai donné à 11hoo...il est 16h40 et à date, il ne semble pas avoir de la difficulté à digérer... Je vais lui en redonner un mardi.....et finalement samedi je vais pouvoir allé chez le coiffeur seule pendant que ma mère va le garder...Je risque encore de pleurer parce que ça va être la premiere fois que je vais être séparée de lui mais bon....Une étape à la fois! Sur ce, je retourne m'occuper de mon trésor Bon week-end! MH |
isaGranbyInscrit le : |
Ma puce est super chigneuse depuis 2 jours. Pauvre petite, elle a vraiment l'air de pas feeler!!!
Elle tousse un peu et atchoum pas mal aussi. C'est un peu la même chose pour moi. Je crois qu'on couvre un petit rhume. J'ai essayé le tempra tantôt, après avoir vu qu'on pouvait donner ça pour soulager les douleurs reliées à un rhume. Dès que je lui ai mis dans sa bouche, elle s'est calmée et 10 minutes après elle dormait. Pauvre tite ça l'a assomé ben raide!!! Ais-je bien fait d'y donner du tempra? Peut-elle développer une accoutumance? Baisser son système immunitaire? |
OpheliaInscrit le : |
stitch82 : Est-ce que tu crois qu'elle est constipé parce qu'elle ne fait pas de selles souvent ou parce qu'elle semble forcer beaucoup lorsqu'elle en fait ? Quelle est la consistance quand elle en fait ?? Dur, mou, liquide ??
De mon coté, meme si Anthony a dormi toute la nuit (19h30 a 6h), il est un peu grognon aujourd'hui !! Peut-etre la tempete ?? lol |
AlixiaInscrit le : |
stitch82 , jusqu'à 3 mois, les bébés peuvent être jusqu'à 7 jours sans faire de selles... c'est donc tout à fait normal.
|
melann029Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Sujet un peu dégueux ce matin, mais jai besoin de votre avis. Ma fille est constipée depuis 2 jours. J'ai demandé au pédiatre si je devais changer de lait, il m'a dit non pisque ça reviendrait donc ce n'est pas le lait mais son système qui a de la misère à le digérer. J'ai tout essayé, massage du ventre, faire faire de la bicyclette, bain chaud, faire boire de l'eau tiède, diminuer la quantité de poudre ruen n'a fonctionné. J'ai été acheté des suppositoires ce matin, ça l'a aidé un peu. Elle a fait une petite selle pas mal moins liquide mais ça semble lui avoir fait du bien. Que faire de plus?? Au moins je suis certaine d'une chose que c'est bel et bien un problème de constipation. Qu'avez-vous fait pour vos petits amours. Je suis super fière de ma fille, elle a bu à 7h00 hier soir et dodo jusqu'à 2h00 ce matin dans son lit à elle sans aucun réveil entre ces heures là. Maman faisait dodo à 9h15 hier soir jusqu'à 2h00 je peux tu vous dire que ça faite du bien en titi. Bon et bien je vais aller me reposer je suis pas mal fatiguée malgré le 5h00 de dodo collé que j'ai eu. Bonne journée enneigée!! |
VeronixInscrit le : |
Alixia : C'est bon pour pas mal tout les troubles digestifs .... conspipation, diarhée, coliques, ballonnements.
|
Merci Veronix. Mais je ne crois pas que ça aidera notre situation car Nathan ne semble pas souffrir de ses gaz...
|
Alixia : C'est un probiotique ... une bactérie qui sert à maintenir l'équilibre du système digestive. Je sais que lavielavie l'utilise aussi. C'est des petite gouttes que tu donnes à bébé une fois par jours. J'en ai parlé précédament. Souvent il faut le commander à la pharmacie parce qu'il n'en n'ont pas en stock c'est 27$ pour 5 ml et ça dure environ un mois. C'est mon medecon qui m'a proposé ça pour les gazs d'Alexanre ça le fesait souffrir à chaque fois ... mais vraiment des grosses crises ... depuis hier je dirais que c'est moins pire, on est supposé voir les effets environ 3-4 jours après le début du traitement. Je te donnes le lien de la compagnie ... si jamais ça t'intéresse :
http://www.biogaia.com/?id=26220 En espérant que ça aille mieux avec Nathan. Bonne journée, Véronique |
Veronix, c'est quoi le bioagia ..?
|
MebbieInscrit le : |
Alixia : Très heureuse pour toi, ça dû faire du bien
Moi jme répète tous les jours. Boire à 19h, dodo à 19h30 (moi à 8h30), boire à 11h30 et 12h15 (d'après moi il avait pas fini, mais il dormait!!!), réveil inutile de 30 secondes (nécessitant tout de même ma présence) à 2h15, boire à 4h15 et levé à 6h15. Même chose tousssssss les jours! |
Moi aussi j'ai eu une super belle journée hier .... presque pas de crise du moins elles ne duraient vraiment pas longtemps. Je sais pas si c'est à cause du bioagia, si c'est ça, je vois déjà une grande différence.
|
Bon matin,
Incroyable, j'ai eu une belle nuit. Boire à 21h, dodo jusqu'à 3h du matin (oui oui!) et boire à 6h. Mon chum était en congé mercredi et jeudi et ça m'a beaucoup aidé. Nathan a fait des crises, mais pas autant que d'habitude. Aussi, les soirées m'ont semblé beaucoup moins pires. J'espère tellement retrouvé notre petit garcçon tranquille et de bonne humeur des premières semaines ! |
BleueInscrit le : |
Allo les filles!
Alixia: ouin, ça ne doit pas être évident avec un qui fait des spasmes comme ça. Fais-toi aider pour essayer de te reposer. Je te souhaite que ça se règle le plus vite possible. Ophelia: trop cute tes vidéos!!! Stitch: l'arrivée d'un bébé chambarde beaucoup la vie de couple. La fatigue et le changement radical de vie nous font parfois faire et dire des choses que l'on ne pense pas vraiment. J'espère que tout se réglera pour le mieux pour toi et ton conjoint. Implication de papa: Bah, moi papa me déçoit un peu.... À part donner le boire de nuit vers minuit-1h, papa ne s'implique pas vraiment (de toute façon, même avant l'arrivée de bébé, il ne se couchait pas avant 2h du mat, donc pour lui ça ne change rien). On dirait que Maxime lui tape sur les nerfs la plupart du temps. Bébé pleure et il le regarde pleurer ou lui dit d'arrêter (comme si bébé le comprenais ). Je suis un peu chamboulée par le peu d'intérêt que papa démontre pour son fils. Des fois je me demande si mon chum ne serai pas en dépression.... Il a perdu son père il y a 1 an et je crois qu'il ne l'a pas encore accepté. Il se cache parfois pour pleurer et ne veut pas en parler.... En plus, il est en arrêt de travail depuis plus de 1 an et les médecins ne réussissent pas à trouver la cause de ses douleurs.... bref il semble pas mal déprimé. Et moi je trouve cela très dur de voir qu'il ne s'intéresse pas à son fils.....Je lui ai suggéré de consulter, mais je ne sais pas si il va le faire.... RV médecin: moi j'ai eu un RV à 3 semaines, à 2 mois et le prochain à 4 mois. D'ailleurs hier j'avais RV. Maxime pèse maintenant 13 lb et 3/4 et mesure 23 po 3/4. Un bon gros bébé. Et moi ce soir, je suis faaatttiigguuuéééeee!!!! Je reviens d'une journée de ski!!!! Eh oui, aujourd'hui j'ai laissé Maxime à son père (il a pas eu le choix de s'en occuper!!!) et moi je suis allée en ski avec mon papa qui est patrouilleur! C'était écoeurant!!! De la belle neige, du beau soleil. Ça fait tellement du bien au moral! . J'y retourne d'ailleur la semaine prochaine.... J'ai vraiment hâte! Sur ce, je m'en vais me coucher car Maxime m'a tenue réveillée de 3h à 6h ce matin ( et je me suis levée à 6h30) alors je suis vraiment très fatiguée! Bleue |
OpheliaInscrit le : |
Bébé grognon
Ne vous decouragez pas !! Moi, je trouve qu'Anthony est moins grognon depuis qu'il decouvre un peu plus le monde qui l'entoure !!! Son attention est moins centré sur moi, il commence a adorer regarder autour de lui, et pas toujours dans les bras de maman. Meme qu'il a découvert la télé Je lui ai mis le DVD Baby Mozart et il l'a regardé en jasant pendant 20 minutes hihihihi. J'ai pas envie de le "pluger" devant la télé, mais un petit 20 minutes de temps en temps, ca fait du bien a toutes les mamans lol Bon, je présume que certains bébé restent grognon mais le mien s'est vraiment amélioré depuis ses 6 semaines environ !!! Si ca peut en encourager certaines |