Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Chricri

Posté le: 28 février 2007 12:07:05 EST  
Salut les filles

Ouf nuit bizarre. On a l'impression de se faire niaiser. Pierre-Olivier boit 5 ou 6 oz à chaque fois. Il boit depuis une semaine environ aux 4 heures la nuit. Mais cette nuit, il avait des crises aux heures ou aux 2heures et quand je lui donnais à boire, et bien, c'était par shot de 2oz. Pis ça continue ce matin. En espérant que ça va se replacer cette nuit. Confused

Rendez-vous Je voudrais savoir quand vous avez des rendez-vous avec votre médecin pour votre bébé? Mon bébé à 1 mois, j'en ai eu un à 2 semaines et là j'en ai plus de prévue à part mon rendez-vous pour moi à 6 semaines. Mon médecin ne m'a même pas parlé de prendre rendez-vous pour les vaccins. Je trouve ça bizarre. Car en vous lisant, je me rends compte que vous avez des rendez-vous plus souvent avec votre médecin. Est-ce que c'est normal que je ne vois pas mon médecin régulièrement pour mon bébé? Ça m'inquiète!!!

Bonne journée
Chricri

isaGranby

Posté le: 28 février 2007 11:12:58 EST  
M-Hélène: Le lien de tes photos ne fonctionnent pas Sad J'aimerais bien les voir Smile

Veronix:
Il est adorable ton ti-pou Smile

Veronix

Posté le: 28 février 2007 10:41:30 EST  
Moi je lui mettais de Lanoline sur les mains quand elles étaient sèches. C'est pas toxique et ça fait des miracles!!

Une photo de mon ti-pou à 6 semaines déjà :

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/883_8301.jpg

Sandra

Posté le: 28 février 2007 10:07:28 EST  
M-Hélène Oui, oui! Je parle du truc qu'on met sur les seins! Ici, ça fait vraiment des petts miracles!

M-Hélène

Posté le: 28 février 2007 08:54:12 EST  
Merci pour vos mots d'encouragement les filles!

Bon, c'est décidé, je donne le premier biberon de lait demain midi! Je serai chez ma mère donc pas toute seule à brailler dans mon salon...J'aurai un support et quelqu'un qui m'aidera à me botter les fesses si je change d'idée....

Hier, Ludovic aura bu un total de 10 boires à raison de 30 minutes chacun!! Surprised Poussée de croissance? Peut-être! Faque je peux ben être fatiguée coline.....en plus, avec mon anémie sévère depuis mon accouchement...ouf!
Pis cette nuit, ce fût difficile...Il a bu à 22h50/3h50/7h50....Pas si pire quand même....Mais mon cher fils a été réveiller jusqu'à 6hoo après son boire de 3h50!!! J'ai dû (encore) le plugger au sein 15 minutes pour qu'il s'endorme enfin!!
Aujourd'hui, j'ai les mamelons rouges et en feu pis un sacré mal de tête! Mais Ludovic est tellement de bonne humeur que je ne peux pas faire autrement que d'avoir de l'énergie à lui donner....
Let's go Marie!!!

Sandra -> Tu parles vraiment des crèmes pour mamelons pour les fesses irritées?? Wow! Ludovic a un peu les fesses rouges et sèches mais je garde ce truc en réserve....

Dalya -> Ton fils me fait penser à mon neveu. Lui aussi il avait des tonnes de cheveux...Ma soeur a fini par se tanner et on l'a complètement raser pendant l'été (il est né en mars)

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/grgoune.jpg
(première photo à 3 semaines)
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Grgoire.jpg
(3 mois)
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/ras.jpg
( lendemain de la deuxième photo)

Bon, sur ce, je vais faire mes trucs dans l'appart, question d'avoir le temps de sortir avec mon bébounet! Il annonce 1 degré!! Yeah!
Bonne Journée
MH

Isa

Posté le: 28 février 2007 08:32:11 EST  
Bon matin!

Je voulais juste partager ma joie avec vous: depuis trois nuits, Olivier ne se réveille qu'une fois pour boire et a adopté un rythme qui semble vouloir se répéter: il boit à 18h30, à 2h30, puis à 6h30, n'est-ce pas merveilleux! Et le plus beau, c'est qu'il réussit à se rendormir sans trop de problèmes après le boire de la nuit!

Marie-Hélène , essaie de ne pas de culpabiliser! J'approuve ce que les autres filles t'ont dit. On se fait mettre énormément de pression pour l'allaitement exclusif, mais souvent ce n'est pas possible et là on culpabilise.... Et pour les biberons, le mieux c'est d'en essayer plusieurs, la majorité se vendent individuellement. Avant d'acheter une grosse boîte d'une sorte, t'es mieux de payer un peu plus cher pour trouver la sorte qui fait à ton bébé. Tu vois nous on s'était fait vanter les Avent et Olivier les déteste, en fait c'est la tétine qu'il aime pas, elle est super longue et elle lui lève le coeur. Seule chose, assure-toi de prendre une tétine qui imite le sein, souvent sur les boîtes c'est écrit "favorise l'allaitement" ou qq chose du genre, c'est celles-là que tu dois prendre. Bonne chance!

Bonne journée!

Isa

Mebbie

Posté le: 28 février 2007 08:28:36 EST  
Alixia : Je compatis, j'ai lu ton post dans Sommeil de bébé... j'en ai justement parti un moi aussi.

Nuit de c** encore ici.
Réveil à 10h, 12h, 1h45 (re-dodo à 2h15), 5h15, 6h15, 7h15 réveil définitif.

Alors pour celles qui se réveillent pas ou qui ont 1 ou 2 réveils par nuit je dis : chanceuses! Profitez en! Yen a qui en arrachent hihihihi! Laughing

Veronix

Posté le: 28 février 2007 08:19:06 EST  
Lavielavie : Merci pour ta réponse .... je commence le produit aujourd'hui.

Sandra : Mon doc m'a dit que les fractures du coccyx arrive à l'occasion. Pourtant j'avais pas un si gros bébé 7lbs4oz ... il a peu-être juste passé un peu trop vite, l'os n'a pas eu le temps de se déplacer, je sais pas. Mais j'endure mon mal, comme mon doc a dit : on peut pas te plâtrer le coccyx!!! Le plus désagréable c'est quand je suis assise et que ça fait crouch ......

Bonne journée

Sandra

Posté le: 27 février 2007 21:16:53 EST  
Bonsoir!

Wow! Quelle belle journée on a eu! ä fait tellement de bien à mon moral de prendre un peu d'air!

M-Hélène Écoute-toi! Tu en as besoin. Et ne culpabilise pas! Comme le dit Mebbie, le lait maternisé, c'est pas poison, c'est du lait!!! Et en plus, tu ne veux pas tout cesser, tu veux juste pouvoir te reposer un peu. Je t'envoie plein d'ondes +++

Véronix Ouch! C'est la première fois que j'entend ça pour le coccyx. Est-ce que tu sais si c'est fréquent?

Fesses irritées Le remède miracle ici, c'est le Purelan ou la Lancinoh, bref, la lanoline. Très bien assécher les fesses et en mettre une ou deux fois. Ici ça règle le problème!

Dalya Il a donc ben des cheveux!!! Et il est à croquer!!! Très beau garçon que tu as!

Ninik Merci pour l'info cardio-poussette.

Bonne soirée!

Sandra

bourdon

Posté le: 27 février 2007 21:03:35 EST  
Allo les mamans,

Idea Biogaia, je l'utilise depuis la semaine passé ça fait exactement 8 jours qu'elle en prend. Je dois dire que je vois une différence, tout dabord, ses selles étaient foncé et collante (on aurait dit du méconium) depuis hier les selles commance à devenir jaune, elle a des gaz mais sans crampe, elle fait juste forcer un ti peu pour faire sortir son gaz mais pas de crise et pas de genoux qui remonte sur le ventre et terminé les coliques, les crises au souper sont terminé, elle est réveillé et lorsqu'elle pleur c'est parce qu'elle est fatigué et veut aller dormir. Avec les taxes le biogaia coûte 32.00 mais avec 5ml on donne 5 goûttes par jours donc la bouteille dure environ 1 mois. Avant de connaître ce produit, je donnais du concyntal et une boîte se vidait en 3 jours alors calculez comme vous voulez mais à 15.00 la boîte pour du concyntal qui fait effet seulement sur le moment et n'aide pas à soigner le système digestif, chez nous ça fini par coûter cher. Les effets du biogaia ne sont pas instantanné, c'est après quelques jours qu'on voit une différence, mais ça marche croyez moi. Alors si vous pouvez vous le procurer, faites le ça vaut la peine.

Idea Chère Marie-Hélène, je te comprends tellement, j'ai passé par là il n'y a pas longtemps, c'est terrible les émotions, les idées tristes et la culpabilité qui nous passe par la tête. J'avais l'impression de m'en aller à la dérive et que tout ce qui était autour de moi s'éloignait. Je pleurais pour tout, et j'avais de la misère à trouver du temps simplement pour prendre une douche. Quand j'ai changé pour du lait en poudre, j'ai eu du remord à cause de tout les bienfaits de l'allaitement, mais à ma grande je n'ai pas allaiter du tout et si tu voyais de quoi elle a l'air. Je me dis je l'ai fait à Jannie je peux le faire à Élodie. Par contre, à Jannie je n'ai pas eu ce lien spéciale de l'allaitement et à Élodie oui et je crois que c'est ça qui m'a le plus blaissé. Je me sentais carrément pas bonne de tout arrêté et un bon matin je me suis regarder dans le mirroir et botté les fesses en me parlant comme j'aurais parlé à une bonne amie et je te le dis ça marche, et depuis ça va mieux. En plus tu ne veux pas cesser complètement mais prendre un répis alors pourquoi te culpabiliser voyons, ton bébé va être content de voir son ti papa lui donner à boire et maman va être heureuse d'avoir du temps pour elle.

bonne chance

lavielavie Wink

isaGranby

Posté le: 27 février 2007 19:19:18 EST  
M-Helene: Pauvre cocotte. Ne te culpabilise pas autant! Tu as donné ton maximum, tu as fait un très bon bout et là tu dois penser à toi! Si tu ne vas pas bien, ton bébé va le ressentir. Dis-toi que d'opter pour l'allaitement mixte va être mieux pour tout le monde. On va tous passer par là à un moment ou un autre. C'est pas parce que partout dans les livres ils suggèrent de donner du lait maternel exclusif jusqu'à 6 mois qu'il faut se sentir coupable si on choisit une autre solution. Écoute, on vient toutes d'une génération qui a eu très peu de lait maternel, et nous sommes tous en parfaite santé! Et tu penses que nos mères se sentent coupable? Non! La pression c'est nous qui nous la mettons Smile Écoute toi et tu feras le meilleur choix pour toi et pour ton petit pou Smile

Veronix

Posté le: 27 février 2007 18:57:22 EST  
Merci M-Helene pour ta réponse je vous en redonne des nouvelles. Et ne culpabilise pas parce que tu veux donner le biberon à ton gars. Je sais c'est très difficile, moi aussi j'en ai braillé un shot quand j'ai abandonner l'allaitement, mais si tu en as de besoin et surtout bébé a besoin d'une maman en forme et qui lui montre le plus d'affection possible. J'étais comme toi moi aussi, je ne voulais plus rien savoir de mon bébé tellement s'était accaparant, j'aurais souhaiter faire l'allaitement mixte, mais je souffrais tellement, ça m'a pris un mois avant de guérir. Lâche pas!!!

J'avais une douleur au coccyx depuis l'accouchement .... et aujourd'hui chez le doc j'ai eu mon diagnostic ........... le petit m'a cassé le coccyx lors de l'accouchement. Je pouvais bien avoir mal Confused Le pire c'est que j'en ai encore pour plusieurs semaines à endurer ..... il n'y a rien à faire à par attendre Crying or Very sad

Mebbie

Posté le: 27 février 2007 18:48:17 EST  
Ovol : Moi il le digère mal, il a vomit chaque fois... Ce qui marchait ici : Cocyntal et Eau Digestive Kolik. Cette dernière, je lui donne 2 doses par jour en prévention et depuis ce temps, plus AUCUN problème de digestion

Bon Départ : J'ai p-e parlé trop vite... Liam digère bien les prêts à boire, mais semble avoir de la difficulté avec la poudre... Il est un peu plus grognon...P-e un adon...!!

Marie-Hélène : Sens toi pas coupable... Tu vois, cé ça le problème avec l'esti d'allaitement. On nous casse tellement les oreilles avec ça qu'on se sent indigne dès qu'on leur met un bib de préparation dans la bouche. Caline. Ça devrait pas être comme ça!!! C'est pas du poison! C'est DU LAIT!

Je suis un bébé biberon, et quand même j'suis pas cruche et j'ai assez bien réussis ma vie, je fais pas plus d'allergies que la majorité des gens!

Je me suis sentie aussi démunie que toi la première fois tu sais. Je m'en voulais tellement... Ça devrait pas être comme ça. Maudite pression sociale...

Par contre, à l'âge qu'à Ludovic je ne crois pas qu'il cesse de vouloir le sein après un biberon tu sais. Moi je lui ai donné le premier (de mon lait) a 2 semaines... On est loin du 6 semaines recommandé... J'ai jamais eu de problème... Et dis toi que c'est une bonne chose : il y a des filles qui attendent longtemps et leur petit ne veut rien savoir du biberon par la suite. Plus il est introduit tôt (pas trop selon les foutus livres), plus il l'acceptera.

Je te comprends tellement là...On dirait que c'est moi qui a écrit. Je suis pas mal fatiguée ces temps ci. En fds, je me sentais CONTENTE de le prêter à tout le monde dans la famille. Tu t'imagines? Je me sens tellement mal juste de penser à ça... Tu as aussi besoin d'un break. Si tu peux pas tirer ton lait, fuck that, donne un bib de préparation! S'il réagit mal, tu en trouveras un autre c'est tout. Mélange un 2 onces de maternel à 2 onces de préparation ça passera mieux Wink

N'oublie pas : c'est pas poison! Smile Oublie la pression sociale, pense à toi! On était des femmes avant d'être des mamans! Wink

isaGranby

Posté le: 27 février 2007 18:34:16 EST  
Dalya: Il a don ben des cheveux ton petit!!! J'en reviens pas Smile Je suis crampée hihihi... trop mignon Smile

M-Hélène

Posté le: 27 février 2007 17:44:44 EST  
Merci Mebbie pour cette réponse rapide!

Je vis un gros moment de déprime les filles....Je pense être rendue au point de non retour....Je suis fatiguée, je suis morte...J'aime mon fils mais je n'ai plus autant le gout de l'avoir dans mes bras comme au début....Je le lance littéralement dans les bras de n'importe qui est près de moi après l'avoir allaité....Sauf que bébé veut sa maman...Il cesse de pleurer dans mes bras...point final.

J'ai l'impression de revivre mon baby-blues de la première semaine...Je braille....pour un rien....

C'est pourquoi j'ai choisi de faire l'allaitement mixte....mais je ne suis pas capable de "starter" Je me sens tellement coupable....C'est fou! J'en ai mal au coeur de PENSER que je n'aurai pas réussi à faire l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois comme je l'aurais tellement voulu.....Je me sens poche, lâche et traite pour mon bébé....J'ai peur que le lait maternisé lui donne mal au ventre...qu'il ne le digère pas...Parce que MOI je suis plus capable de fonctionner, c'est LUI qui en paye le prix....
J'ai voulu me tirer du lait....mais c'est pas avec 3 oz en 1 semaine que je vais allé ben loin....Pis j'ai beau prendre des maudites capsules de levure de bière....rien y fait!

Il parait que la culpabilité vient avec le rôle de mère...C'est ce que la mienne m'a dit récemment....Bon, ça veut dire que je suis pas la seule à m'en faire autant pour le bien-être de mon bébé...Au moins une chose de rassurant....

En plus de la culpabilité, j'ai peur...Peur qu'il ne veuille plus prendre mon sein après....Parce que je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement...J'ai juste besoin d'une pause....une pause chez mon coiffeur....3 heures toute seule à me faire gratter le fond de tête...besoin d'une heure pour me faire faire un facial question de réhydrater ma peau que j'ai (vraiment!) négligée depuis la naissance de Ludovic....tout ça sans penser sans arrêt
" Quand je dois prendre mon r-v pour ne pas nuire à son horaire?"
" Est ce qu'il va me faire une pousser de croissance la journée de mon
r-v?"
Bref j'ai juste besoin d'être ÉGOÏSTE UN PEU!

JE CAPOTE!!!!!!!!!!!!!

Mais juste le fait de l'écrire et de savoir que je ne suis pas la seule (j'espère) à vivre quelque chose du genre me réconforte....un ti-peu

Bon, je me sauve...Mon chum est allé me chercher des sushis pour me remonter le moral....S'il savait que je rêve juste d'un bain de 30 minutes + d'une nuit complète, collé contre lui.....

Marie-Hélène et son ti-loup qu'elle aime à la folie comme une punaise à l'agonie malgré tout.....

Mebbie

Posté le: 27 février 2007 17:03:22 EST  
Marie-Hélène : Bienvenue dans mon monde de l'allaitement mixte Smile

Je donne quelques biberons par semaine à Liam. Je compte lui en donner un par jour, le soir, bientôt. Et peut-être un le midi, on verra bien... Mais je continue de tirer mon lait, je ne veux pas perdre ma production, je suis pas prête! J'aime encore allaiter, même s'il y a des jours où je peste! Wink

J'ai essayé le Similac Advance, il n'a pas digéré.

J'ai du Bon Départ en poudre (avec et sans oméga) et ça semble super pour l'instant.

Achète une tite canne de prêt à boire pour commencer. Comme ça, tu gaspilles pas de $ pour rien avec un pot au complet si ça passe pas. Il y a 8 onces là-dedans et ça se conserve 48h. Essaie le sur l'heure du diner. Comme ça s'il réagit mal, tu n'auras pas à vivre ça la nuit! Et tu verras vraiment rapidement s'il y a un problème quelconque!

Pour les biberons :

Essaie les c'est tout! Moi j'ai des biberons ben ordinaires, Sésame Street et j'ai deux biberons anti-coliques Advance courbés. Je les aime bien ceux-là. Côté tétines, j'ai jamais eu aucun problème, j'en ai plusieurs, Liam les accepte toutes, je crois qu'il est pas difficile!

Petit conseil : Quand tu auras les tétines dans les mains, roule le bout avec tes doigts pour bien ouvrir l'ouverture. On a déjà passé 45 minutes à faire boire Liam qui pleurait pour se rendre compte que rien (ou presque) ne coulait... Pauvre petit, il devait être épuisé! Laughing

M-Hélène

Posté le: 27 février 2007 15:38:02 EST  
Veronix -> Mes beaux-parents sont pharmaciens...et il parait que le produit que ton médecin t'a recommandé fait VRAIMENT des miracles...D'ailleurs, ils m'en ont commandé....et ma belle-mère va me l'apporter la prochaine fois qu'elle va venir chez nous...Oui c'est cher mais comme il m'a dit, c'est peu cher payé pour que ton ti-loup aille bien! Il semblerait que c'est 10 fois plus efficace qu'Ovol....

Bon....parlons BIBERONS !!!
J'ai décidé de commencer l'allaitement mixte (même si mon chum est loin d'être d'accord avec mon choix) J'adore allaiter et je ne veux pas arrêter mais j'ai besoin d'une petite pause. Je compte bien donner le biberon à Ludovic une à deux fois semaine gros maximum...
J'ai choisi de donner le lait "Bon départ" avec oméga 3 et 6 .... Y'a plusieurs personnes qui me l'ont conseillées et surtout, j'en ai reçu une boite lorsque je me suis inscrite sur le site de nestlé....Donc let's go!

Maintenant, je dois choisir les fameux BIBERONS!!!
J'ai besoin de conseils les filles!!
J'hésite entre les playtex "porte-sac" et les Avent "Naturel"...
Pis la fameuse tétine coline? Laquelle choisir.....
Merci de votre aide!

Aujourd'hui, première promenade avec Ludovic! Trois secondes et POP....dodo!!

Bon justement, il me réclame!
MHéléene

Veronix

Posté le: 27 février 2007 15:00:59 EST  
Fesses : Ici on n'a pas de problème, j'utilise les lingettes pampers ... la boîte blanche ... ha sensitive!! Et j'éssuie ses fesses avec une débarbouilette humide après. Désolée je peux pas vraiment t'aider!!

Mon medecin m'a conseillé Biogaia pour les maux de ventre de mon ti homme? Est-ce que vous connaissez? C'est un nouveau produit ... un probiotique .... je vais l'essayer, mais c'est assez dispendieux 27$ pour 5ml ... on utilise juste 5 goutes par jour!! J'espère qu'il aura moins de pètes!!! Sinon j'essaie Ovol!! l'avez vous essayé? Mon medecin n'était pas trop pour ça mais bon ....

Sinon on est aller chez le doc aujourd'hui et Alex pès 10lbs et 12oz à 6 semaines!! Un beau gros garçon!! Il a été super fin encore ue fois ... c'Est toujours comme ça quand on sort!!! Et on est allé prendre une marche!!!! Ça fait vraiment du bien!!!!!!!!!!!! Demain ... atelier avec bébé de 0-2 mois et maman!!

Bonne journée les filles!!!!!

Véronique

bourdon

Posté le: 27 février 2007 14:29:32 EST  
Salut tout le monde,

Rendez-vous hier avec ma tite puce, et bien ma fille pèse 11.5lbs à 1 mois et mesure maintenant 23 po, elle pesait 8.8lbs et mesurait 21 po 1/4 à la naissance Surprised c'est pas une tite puce que j'ai c'est une toutoune elle fait 97 percentil. En plus hier j'ai eu droit à mon premier vrai sourire, ha que j'aime ça, elle me fait chavirer et papa aussi. Pour ce qui est de son lait de soja et bien tout est correcte pour continuer, elle va en prendre jusqu'à 9 mois et ensuite on va réessayer le similac ordinaire. À ce sujet mes caisses de lait sont toujours à vendre à celle à qui ça peut intéresser...voici pourquoi j'ai demandé qui donnait du Similac à bébé.
J'ai allaiter au début et ça allait très bien, jusqu'à ce que ça tourne au cauchemard, alors nous sommes maintenant au préparation lacté. Nous avons donné du similac advence oméga 3 & 6 mais bébé ne le tolère pas, son médecin m'a recommandé du lait de soya et depuis ça va très très bien.

Bon maintenant, mon problème est que j'ai une caisse de lait en poudre et une caisse de lait concentré à vendre. Mon beau père travail chez la compagnie pharmaceutique qui fait ce lait alors nous avons pue l'avoir en grande quantité pour moins cher qu'en pharmacie ou en épicerie. Mais comme bébé ne le prend pas je suis prise avec et nous devons acheter l'isomile. Alors à celles qui sont intéressées voici combien je vends les caisses bien sûr je ne fais pas aucun profis je l'ai payé à rabais et je le vend le même prix

Caisse de lait en poudre: 5 x 1026 g @ 120.00
Prix épicerie: 160.00
Rabais de 40.00

Caisse de concentré: 12 x 385ml @ 30.00
Prix épicerie: 40.00
Rabais de 10.00

Alors à qui la chance, si vous êtes intéressé, communiquez avec moi par email au butico@hotmail.com

Idea Fesse irrité, ma plus vieille lorsqu'elle avait les foufounes au vif, presqu'au sang (deux ronds rouges foncés) et bien son médecin m'avait prescrit une crème pour guérir. Lorsque je suis aller chercher un renouvellement et que mon renouvellement était terminer, la pharmacienne m,a dit de quoi était fait ce petit pot miracle. Et bien c'est du canesten mélanger avec une crème pour les fesses (zincofax). Oui oui vous avez bien lue Canesten, comme c'était la fin de semaine et que le médecin ne pouvait pas renouveler ma prescription et bien j,ai utiliser du Canesten en mince couche à chaque changement de couche et par dessus je mettais du sudocrème (pot gris, c'est ce qu'ils utilisent aussi à l'hopital) et le landemain, plus rien ou presque, ça diminué à de mini ronds rouges. Et pour Élodie j,ai fait la même chose et là tout est sous contrôle, des fesses neuves, j'ai fait la même affaire, canesten en mince couche (bien frotter pour faire pénétrer et sudocrème par dessus, en deux jour elle n'avait plus rien et pendant une semaine je mettais juste du sudocrème à chaque changement de couche. Maintenant je ne met plus rien sauf si je vois apparaître une petite rougeure.

Idea céréales: j'ai parlé des céréales au médecin hier car plusieurs personne me dise d'en donné à ma fille qui a juste un mois (je précise) car elle boit beaucoup. Elle m'a expliqué pourquoi il est mieux d'attendre avant d'introduire les céréales. Premièrement, les bébés ne font pas assez de salive donc difficile pour eux de digirer, deuxièmement, il n'ont pas le réflexe d'avaler comme nous mais encore celui de tété alors les céréales sortent plutôt d'entré car il pousse avec leur langue, troisièmement, il aurait trop de fer en même temps donc difficile pour les rein d'absorber le trop plein de fer ce qui signifie douleur et en termimant, bébé a suffisament de cellule graisseuse pour subvenir à son besoin d'être nourris. Alors pour maman qui allaite il est préférable d'attendre jusqu'à 6 mois avant d'introduire les céréales et pour les mamans qui utilise les préparations de lait attendre à 4 mois. Mais bon c'est à nous de choisir ce qu'on veut faire. Personnellement dans mon cas je préfère attendre car ma fille commence à s'habituer au lait de soja alors je ne veux pas perturber son système digestif encore une fois

Bon sur ce je vous laisse, c'est l'heure d'aller prendre un peu d'air.

Bye bye lavielavie

isaGranby

Posté le: 27 février 2007 13:59:01 EST  
Fesses irritées: J'ai aussi arrêté les lingettes pampers et je prends seulement une débarbouillette mouillée. Ici ça a fait des miracles de stopper ça! Elle était irritée rouge rouge fesse et vulve. Pauvre petite!

Se connecter pour répondre