Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DalyaInscrit le : |
Ninik, pour les fesses au vif j'avais arrêté d'utilisé les lingettes, je prenais des débarbouillettes et j'utilisais cette crème ci qu'on trouve dans la boutique La Jonquille dans mon coin. Ailleurs, je sais pas vraiment c'est où qu'elle est en vente.
http://store.crabtree-evelyn.com/nur126403.html Et ça fait près d'une semaines que j'ai resorti mes lingettes tout en crèmant les fesses à chaques changements de couches avec ça et ses foufounes sont toujours très belles |
NiNiKInscrit le : |
Moi aussi j'ai décidé de réveiller Yuri hier soir..car il a tendance à commencer sa nuit vers 5-6h..et de dormir un bon 7 heures de temps..je l'ai donc réveillé vers 10h pour lui donner à boire pour quil puisse dormir plus tard dans la nuit...Est-ce que cest mieux de le laisser dormir ou bien ça ne dérange pas que je le réveille?
Fesses iritées: Avez vous un remède miracle pour les fesses iritées? Mon ptit loup a les fesses au vif qui le font souffrir..j'utilise présentement les lingettes humides et la crème pour les iritaton Penaten..mais connaissez-vous quelque chose de mieux? Dalya Moi ça fait presque 3 semaines et demi que j'ai arrêté l'allaitement..et j'ai ENCORE quelques minimes pertes de "sang" messemble que j'approche du fameux 40 jours...donc mes règles ne sont pas vraiment revenue... Bon bien je vous laisse..on va sortir la poussette pour la première fois et aller profiter du soleil!! Bonne journée! |
MebbieInscrit le : |
Bon matin!
Encore une nuit disons... normale ici Bébé s'est endormi à 16h hier et j'ai décidé de le réveiller à 18h30...Ça m'a pris une bonne ½ heure! Il a bu à 19h et s'est rendormi après le bain... Il s'est réveillé à 11h pour boire (un seul sein). Ensuite encore boire à 12h45 (un seul sein). Ensuite vers 3h15 (tétouillage), ensuite vers 4h (boire...il aurait pas pu faire à 3h15?) et pour le reste je m'en souviens plus, il s'est réveillé entre 4 et 5 fois jusqu'à 7h am. Donc nuit normale, comme d'habitude quoi! Pour les céréales, moi je vais p-e commencer bientôt... Genre une demi-cueillère... J'attends de voir le pédiatre le 26 mars. Liam arrête pas de se bouffer les poings! |
DalyaInscrit le : |
Salut les filles, ça fait un bout que je vous ai pas écrit, ici tout va super bien Émerick boit de plus en plus (5 à 8oz/boires!!!) ça m'étonnerais pas que d'ici 2 semaines je commence à donner les céréales déjà! Pour les cacas, le nombre à diminué (environs 3 par jour) mais la quantité par shot est assez impressionnante! lol Pour la senteur c'est infernal, il a pas fini de faire sa job et déjà j'ai le nez qui en peut pu! :-&
L'écharpe kangourou, j'ai un peu de difficulté avec aussi... en tk pour les fois que j'ai essayé, mon fils semblait pas du tout aimer ça il chignait pas mal donc ça m'aidait pas vraiment. Ça va faire 2 semaines que j'ai fini par ranger ma trailleuse et j'ai arrêté ma lactation en me disant "meilleure chance la prochaine fois" après 3 semaines de tirage de lait et tentatives vaines de faire boire ti-lou au sein. Et le plus important c'est que j'ai arrêté de brailler! Petite question... je sais pas si c'est encore trop tôt mais bon.. pour celle qui donnent le biberon avez vous déjà eu le retour de vos règles? Ça me chicotte de pas savoir quand rosie va arriver pcq pour les calins on utilise juste la méthode du calendrier et pas vraiment de contraception... jveux pas prendre de pillule, le stérilet boff dans 1 an-1an1/2 on essai pour bb2 donc je sais pas si ça vaut la peine de se faire poser ça pour si peu de temps et mon homme a horreur des capotes. Pas très safe vous me direz mais bon ça avait fonctionné pendant 3ans et demi avant qu'on commence les essais pour Émerick alors ça nous satisfait. Tk j'ai hâte que mes règles se pointent pour savoir ou j'en suis dans mon cycle. Pour les sorties, j'ai découvert qu'au ciné de mon coin il y a un film maman-bébé à tous les 2 semaines le mercredi. Les 2 fois que je suis allée à date la salle était pleine! Plein de bébés et jeunes enfants donc si bébé pleure un peu ça dérange personne car on est toutes dans la même situation! Le son est un peu moin fort et il y a des petites lumières tamisées pour qu'on puisse voir ce qu'on fait. Je trouve l'idée super sympathique pour les mamans, ça fait une belle sortie. À part de ça il y a un cours d'aréobie avec bébé de 2 mois et + où je compte aller m'inscrire avec 2 amies d'école qui ont accouchées dans le même temps que moi (une le 25 dec. et une le 3 janv.) ça risque d'être pas mal le fun! Une autre question: pensez-vous que je vais devoir lui faire faire une coupe de cheveux bientôt ?! http://s112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/?action=view¤t=102_0562.jpg C'est fou comme c'est long et pas peignable!!! J'ai beau lui aplatir ça sur la tête quand il sort du bain, ils deviennent tout raide sur la tête quand ça sèche! Bon c'est assez le roman, je vous laisse |
leaalexInscrit le : |
Allo à toutes !
Je vois que plusieurs d'entre vous ont droit à de beaux sourires !! J'ai hâte ! Alex a 4 semaines et autant que j'aimerais le garder petit, j'ai hâte qu'il interagisse plus avec nous !! La dernière nuit a été l'enfer; il se réveillait aux heures et demi pour ne boire que quelques gorgées... frustrant ! Les 2 nuits d'avant il dormait 5 heures entre 9h00 et 3h00 ! Je croyais que ça y était pour le début de ses nuits. Il faut dire qu'hier était la première journée que papa allait travailler et que sa soeur allait à la garderie alors on en a profité pour sortir... Je crois que je l'ai tout débalancé , Hi! Hi! À+ |
Salut les filles, ouais pour le cours de portage c'est au Centre de ressource naissance, c'est gratuit..il faut s'inscrire d'avance.
Sandra..pour le cardio-poussette ça se donne à l'Ile St-Quentin..tu peux aller voir le site internet pour les infos : http://www.cardiopleinair.ca/ Bon bien..on va aller essayer d'endormir Yuri..pour pouvoir faire dodo! Bonne nuit! |
SandraInscrit le : |
Portage Ophélia, je sais que le cours se donne au Centre de ressources pour la naissance, sur le boul. des Forges
Cardio-poussette Ninik, tu prends ça où? Ça m'intéresserait peut-être aussi... J'ai besoin de prendre l'air davantage! |
OpheliaInscrit le : |
NiNik : Moi aussi je me posais la meme question que Marie-Hélene
|
M-HélèneInscrit le : |
NiNiK -> Ou vas-tu suivre ce cours (portage)? Je serais hyper intéressée moi aussi!!
MHélène |
Mebbie ahah ok je vais arrêter de chialer dabord pour mon 2 fois / nuits ahaha On oublie ce que j'ai dis
Je vais bien emmitoufflé mon ptit homme pour notre promenade cette semaine..Je me suis aussi inscrite au cours de Cardio-Poussette qui commence le 26 mars! J'ai super hâte! Ça va nous faire prendre l'air..et ça va me permettre de me remettre en forme! Yé!! J'ai hâte que Yuri soit rendu au stade des sourires pis du jasage!! Nous il se tanne vite de "jouer" tout seul..quand on le met dans sa balancoire, ou dans la chaise vibrante..c'est correct pour quelques minutes..mais après ça il se met à pleurer..il aime ça être dans nos bras..! J'ai hâte d'aller suivre le petit cours pour l'écharpe de portage..comme ça je pourrai avoir les mains libre..d'ici là..je n'arrive pas trop à comprendre comment l'installer.. Je m'en vais relaxer devant la TV! Bonne fin de soirée! Anik et Yuri 1 mois + 1 jour |
Ninik : Deux fois par nuit...Chanceuse hahaha. Moi ça tourne autour de 8 fois
Pour tes questions : On a justement pris une marche. On a mis son habit d'hiver plus sa tuque et ptit foulard dans l'habit. Une couverture en plus. Il n'avait que la bande des yeux et le nez qui sortaient. Ça avait l'air ok! Le jour quand Liam ne dort pas (il dort rarement d'ailleurs, nuit et jour), je le place dans sa balançoire. Il s'amuse seul, jase. Ou bien dans la chaise vibrante, sans vibration, avec l'arche de jeu (musique, mouvement de bulles et lumières). Il est pas chigneux, donc il joue beaucoup tout seul. Quand il est tanné, je le prend, je rigole avec lui, il me rend mes sourires et fait des Ah-eu! Je l'imite, il trouve ça drôle! Bref, on joue avec lui mais il s'amuse bien tout seul aussi! Pour le ventre, je le mets pas assez souvent. On l'a mis bcp en fds et il tient sa tête super bien, bave partout et cri super fort. Il a l'air d'aimer ça au boutte. HIhihi pis les ptites pattes se font aller! Il a déjà 10 semaines aujourd'hui! Pfff! Ça va vite! |
Jai une petite question niaiseuse..concernant les promenades en poussette..est-ce que vous mettez une couverte ou quelque chose par dessus la poussette ou bien vous laisser la figure de bébé à découvert? Je ne veux pas qu'il attrape froid et comme je veux profiter du beau temps de cette semaine pour aller nous promener..je me demandais ce que vous faisiez..
Notre horraire de boire est débalancé...j'ai dû me lever 2 fois cette nuit contrairement à 1 fois depuis un petit bout de temps..j'espère que ça va se replacer...j'aimais ça pouvoir me reposer autant hihihi Vous faites quoi quand bébé dort pas dans le jour? Vous l'amusez? Est-ce que vous êtes après tout le temps? Moi je le mets un peu sur son tapis d'éveil..ou sinon dans son petit sìège le temps que je fais mes trucs..j'ai peur d'être une mère indigne et de ne pas m'en occuper assez..! Est-ce que vous le mettez souvent sur le ventre, plusieurs fois par jour? Nous on le fait seulement une fois de temps en temps.. Bonne fin de journée! Anik |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Méchante fin de semaine... On dirait que tout le monde nous laisse tranquille la semaine, mais la fin de semaine, ça ne dérougit pas!!! Hier j'ai eu de la visite continuellement de 9h30 à 18h00.... Ouf! C'est épuisant pour bébé et maman! Caca Ici, c'est vraiment jaune moutarde et très liquide... Et il y en a 5 à 7 par jour. À chaque boire, plus 1 ou 2. Il me semble que c'est beaucoup.... Horaire J'ai l'impression que je vais avoir un bébé matinal... Chaque matin vers 6h00 (soit après le boire), il se rendort pour 1h max. Et j'ai bien l'impression que lorsqu'il fera vraiment clair à cette heure, ce sera impossible de le rendormir. Au moins, il me fait des supers beaux dodos avant! Sourires C'est certain qu'Émile n'a que 4 semaines, mais je vous envie un peu! J'ai bien hâte qu'il me fasse de vrais sourires, justes pour moi On s'en va se promener en poussette! Il fait tellement beau! Mon thermomètre indique 5 degrés. Wow, ça sent le printemps! Bonne journée! Sandra |
BrunettaInscrit le : |
Salut les filles
Ici tout va bien, Samuel boit aux 3hrs-3hrs.5 la nuit. L'allaitement va très bien. Mon mari reprenait le travail ce matin, j'ai eu le temps de faire mon souper qui cuit dans la mijoteuse, un lavage et le mettre à sécher et faire un petit ménage durant la sieste de Samuel. Cet après-midi je me repose avec bébé. |
lynyInscrit le : |
Pour les biberons, c'est vers 3-4 mois je crois. Quand le bébé possède son propre système immunitaire.
Moi Étienne ne fait pas du tout ses nuits. Et j'ai vraiment le la difficulté avec ses boires. Il tétouille son biberons pendant 1 heure et a donc toujours faim. C'est vraiment épuisant à la fin! |
VeronixInscrit le : |
Alexandre nous a fait un 6hrs et un 5hrs cette nuit!!!! J'étais pas mla impressionnée quand j'ai regardé le cadran!! Ça fait 2 nuits que ça va super bien ... j'espères que ça va continuer!!
Caca : ici les cacas sont verts mélangé avec des grumaux jaunes et c'Est comme de la boue ... assez liquide mais consistant en même temps!! Pour stériliser l'eau, je la faire toujours bouillir et je n'est jamais eu de dépôt ... ça doit dépendre des endroits ... sinon je savais pas quon pouvait le faire au micro-onde??? Jusqu'à quand faut-il stériliser l'eau et les biberons??? Bonne journée!! Véronique |
Nuits : Ici rien à faire. J'ai beau me taire, l'enrouler, partir l'aquarium... Ren à faire après 3h30 am...
Cette nuit : On revenait de Shawi donc arrivé ici, boire à 8h30, dodo à 8h45. Boire à 11h30, 1h45, réveils inutiles à 4h, 4h30, 5h30 (boire), réveils inutiles à 6h15, 6h30 et 7h15, lever avec papa! Moi je me suis recouchée. C'est fou, je le nourris, je vide mes 2 seins, il se suce le poing en déchaîné après... J'ai franchement l'impression que ma production a diminué depuis que Liam ne boit qu'un sein la nuit... Tk. On verra, je vais lui faire des bibs aujourd'hui! Moodie : Bonne vacances, profite en, et crème bien Sacha Lait maternisé : (Dernière question promis) Vous utilisez des fois le micro onde pour bouillir (stériliser) l'eau? Quand je le fais à la casserole, il y a des dépôts blanchâtres dans mon eau qui flottent. Surêment des minéraux...Mais je me demande si ça peut être nocif pour sa digestion.... En fds, on est allés souper sans bébé c'était bien Et hier matin, chez mes parents, ma mère s'est levée à 4h45 am pour me voler Liam et me laisser dormir jusqu'à 9h!!! Elle lui a donné un bib de lait maternel que j'avais apporté (lait congelé). Ça fait du bien! Mais tout de même, je suis morte de fatigue et c'est pas demain la veille que je vais récupérer tout ce que j'ai à récupérer... Tant que Liam va se réveille pour rien... |
OpheliaInscrit le : |
Routine
Ici non plus, on en a pas vraiment !! Anthony boit au 2h environ le matin a partir du reveil et boit beaucoup moins en PM pour recommencer au 2 heures le soir et hop, un gros dodo !!! Cacas Anthony fait des cacas de bébé allaité pour la couleur et plus coté biberon pour la texture. Mais c'est ni dur ni liquide, vraiment entre les deux ! IsaGranby : T'inquietes pas, ici ca a tout déboulé depuis 1 semaine et demi ! Anthony va avoir 8 semaine mardi ! Les sourires, la jasette, les sucage de pouce et il nous devore des yeux, tout est arrivé en meme temps. Il a commencé avec les similis sourire et un autre jour, c'était les gros smileys !! C'est vrai que c'est le fun, on a vraiment plus l'impression d'interagir avec bébé et au moins, quand on chante des chanson et que ca le fait rire, on se trouve un peu moins ridicule lol |
BleueInscrit le : |
bon après-midi ensoleillé!!!
Moodie: wow chanceuse....profites-bien de des vacances au soleil!!! Routine: nous Maxime n'a définitivement pas de routine.....sinon celle de ne pas en avoir!!! La seule chose qui est fixe pour lui c'est le boire de 4h00 le matin. Peu importe à quelle heure il boit avant, il se réveille toujours pour boire à 4h!!! Selles bébé biberon: chez nous les cacas sont au 2-3 jours, ils sont brun-vert (désolée pour les détails! ) et ont la consistance de la boue. Mon chum disait en riant que ça ressemble à la texture de mon masque de boue!!! Boutons: nous aussi Maxime à plein de boutons dans le visage et sur les oreilles. Par contre, j'ai beau le crèmer à chaque jour, ça ne semble pas partir. Bleue |
VeronixInscrit le : |
Wow ........... Alexandre a bu 7oz. J'en reviens pas, c'est le double de ce qu'il prend habituellement. peu-être une autre de ses pousées de croissance!!
|