Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 25 février 2007 13:18:17 EST  
Les filles, vos bébés semblent vraiment avoir pogné une routine! Je vous envie Smile Vous êtes chanceuse! La mienne ne boit pas du tout aux mêmes heures et les nuits sont toutes différentes une de l'autre. On n'a pas encore droit à de vrais sourires, juste des simili-sourires. Je vois que les bébés de la plupart d'entre vous ont 1 semaine ou 2 de plus que la mienne, alors je suppose que cette semaine, il risque d'y avoir plusieurs changements! J'ai hâte d'avoir un bébé encore plus "starté". Ça va être de plus en plus agréable! Smile

Bon il fait tellement beau aujourd'hui!! On va sortir la poussette et aller marcher, enfin!!!! On voit plein de poussettes depuis ce matin dans la rue.

Moodie: Wow beau congé ça!! Je vous souhaite vraiment du bon temps! À ce que j'ai cru comprendre, Sacha vient avec vous? Tk, passez du bon temps! Et revenez tout bronzé Wink Pense à nous de là-bas hihi.

Veronix

Posté le: 25 février 2007 11:36:11 EST  
Isa : Pas besoin de prescription pour la base glaxal ... demande au pharmacien!!! J'espère que ton petit retrouvera sa belle peau de bébé bientôt!!!

Isa

Posté le: 25 février 2007 10:53:26 EST  
Moodie , tu es vraiment chanceuse, profite bien de tes vacances au soleil.

On a eu droit à une bonne nut encore, Olivier a bu à 17h, il s'est endormi vers 19h, a rebu à 23h30 puis à 4h45. Seule chose, à 5h30 quand il a fini de boire (j'ai dû entrecouper son boire pour le changer au complet, gracieuseté d'un méga caca). sa nuit était finie, il était full réveillé et de bonne humeur - pas la maman.... Je l'ai amené dans le lit une demi-heure puis papa a pris la relève, ce qui m'a permis de dormir jusqu'à 8h30, wow! Là mon chum est parti pour la journée faire du ski au Mont-Ste-Anne avec son frère (ils avaient chacun reçu un billet de leurs parents à Noël), il me fait chier un peu, il fait super beau....

Lavielavie77, moi aussi je prend du Similac advance avec omégas, en poudre, pourquoi la question, ça m'intrigue? voici mon email: icormier76@hotmail.com

Veronix , mon petit a un peu la même peau que sur la photo du tien... C'est quoi la base glaxal? Faut-tu une prescription?

Petite question caca.... Embarassed Pour celles qui donnent du biberon, elles ont l'air de quoi les selles de votre petit? Dans un de mes livres, c'est écrit que les selles d'un bébé allaité sont jaune moutarde et molles et que pour un bébé au biberon, c'est brun-vert, SOLIDE et BIEN FORMÉ... Moi quand je lui donne du biberon, oui ça change de couleur pour passer au brun-vert, mais on est loin du solide et bien formé, c'est hyper liquide, comme quand j'allaite, et c'est très abondant. C'est tu normal?

Bonne journée!

mymy!!

Posté le: 25 février 2007 10:42:48 EST  
Salut les filles!
Ici, ma fille commence vraiment à avoir son horraire, et ce sans même que je lui en impose un. Depuis une semaine, elle boit aux mêmes heures: 7h30 - 11h - 14h - 17h - 20h - 1h30 - 4h30ou5h. C'est vraiment cool ça! C'est plus facile de se prévoir des choses à l'avance! La nuit son premier dodo après le boire de 20h c'est minimum 5h30 qu'elle me fait, mais c'est arrivé qu'elle me fasse des 6-7h. Je n'ai pas trop de misère à la recoucher la nuit, mais quand je vois qu'elle gigotte trop dans mes bras... je lui donne la suce, ça la calme et ensuite je peux la recoucher et je l'ai habitué à se rendormir toute seule... alors même si elle a encore les yeux ouverts... elle s'endort.
C'est vrai que c'est vraiment trippant maintenant!! Les sourire n'arrête pas et je ne sais pas pour vous mais moi elle me jase ça!! C'est des "rerere ou gregre..." sans compté tous les petits cris qu'elle émet juste pour attirer mon attention!! hahaha Bref, on est complètement gaga devant elle!! Le matin quand elle se réveille vers 6h30-7h, on l'amène dans notre lit et là... on a droit a des rires (oui oui... il y a des petits sons qui sortent avec les sourires) et elle nous jase ça! Ça commence bien une journée!
Hier, je suis allée me promener pour la première fois en poussette, il faisait vraiment beau! Et c'Est là que je me suis rendue compte... que son habit d'hiver achevait... elle est au bout!! Une chance que ma belle soeur, dans le stock qu'elle m'a prêtée, en avait une de 18mois... qui va lui faire pour le reste de l'hiver!! Elle mesure déjà 60cm!! AU lieu de devenir potelée... elle allonge sans arrêt!!
Bonne journée les filles avec vos ti-pouts!!

NiNiK

Posté le: 25 février 2007 10:22:56 EST  
Moodie..Wow chanceuse!! Du soleil! De la chaleur! Profites en au maximum...j'ai tellement hâte qu'il fasse plus chaud! Tu penseras à nous Very Happy

Pour les nuits ici ca se passe assez bien! Il fait un 7 heures en ligne!! Merveilleux..ce qui est dommage..c'est qu'il s'endort à 19h..pour reboire à 2h am..en ensuite on repart pour boire aux 3 heures..Ça serait pas pire qu'il boive plus tard!! Pour reboire plus tard dans la nuit hihihi On est jamais satisfaite:P Mais bon je me plains pas..je penses à celles qui n'ont pas de belles nuits comme ça! Mais la nuit je n'ai jamais de misère à le recoucher..des fois il est un peu réveillé..mais je le couche quand même..il dit pas un mot et il fini par s'endormir! Yé!!

Dernière semaine avec papa!! Crying or Very sad On va s'y faire hihih

Bonne journée !
NiNiK et Yuri..1 mois aujourdhui !!!!

Ophelia

Posté le: 25 février 2007 09:08:27 EST  
Veronix : Nous ici Anthony prend du Enfamil Soya et on ne donne aucun supplément puisque la formule est enrichie de fer ! Quand on est sorti de l'hopital, on a meme pas attendu l'avis du doc, apres les premieres nuits a la maison, c'était vraiment L'ENFER. Anthony avait effectivement de gros gaz, il faisait des pets explosif (toujours un peu de selles) et se tortillait apres chaque boire et pleurait tout le temps !!!!! Crying or Very sad En plus, il commencait a avoir les fesses irritée pauvre petit a force de se faire laver et changer !!! Nous, comme il n'a bu de la préparation normal que quelques jours, on a carrément changé le lait d'une shot !!!! Et depuis ce temps la, ca va super bien. Quand on est certain que bébé ne tolere pas le lait qu'il boit, pourquoi faire la transition espacé sur quelques boires ??
Mais si tu vois ton doc cette semaine, peut-etre peux-tu attendre ??

Ici, mon homme se doutait bien que c'était de l'ontolérence au lactose. Je sais pas du tout si la génétique joue un role la dedans, mais presque toute sa famille proche l'est (son autre gars, lui-meme, sa mere, sa tante).
On aurait pu donner du lait sans lactose, mais pour le plus vieux, le lait de soya a été miraculeux donc c'est pour ca qu'on y est allé directement avec celui la !

Voila, c'est notre cas a nous et pas une généralité mais si ca peut aider

Veronix

Posté le: 25 février 2007 08:50:02 EST  
Sandra : Alexandre a eu de l'eczema, je sais pas si ça peut t'aider, mais c'était des petits boutons rouges sur le front et les joues. il avait aussi la peau très sèche. On aurait dit qu'il avait du papier sablé sur les joues et ça fesait des petites plaques rouges. J'ai une photo, mais disons qu'il n'est pas a son meilleur là-dessus, mais si ça peut t'aider. J'ai mis de la base glaxal sur le visage au moins 7-8x par jour et c'est parti au bout de 3 jour, là il a une belle peau de bébé :
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/882_8221.jpg

Alexandre nous a fait un gros dodo de 8hrs vendredi ... de 18hrs à 2hrs ...... Isa je crois que c'était toi qui c'était inquiètée quand ta fille avait dormi 7hrs ....... et bien c'est vrai, j'étais tout le temps entrain d'aller voir s'il était correct ... ça fait bizarre la première fois!! et j'espère qu'il va nous refaire ça durant la nuit!!

Gaz : Bébé a de très gros gaz ici, c'est la crise à chaque fois!! Sois presqu'à chaque boire! Il fait tellement pitié le pauvre. On essaie de lui faire faire son rot, mais ça fonctionne pas toujours .... est-ce que ca peut être la cause de ses gaz? Sinon, j'ai peur qu'il soit intolérant à son lait .... celles qui ont eu des intolérances ou des allergies, c'était quoi les symptômes??? Je vois mon md cette semaine, mais je suis 100% sûr qu'il va dire que c'est normal Mad

Sinon, pour changer de lait est-ce qu'il est préférable de consulter, parce que je voudrait essayer le lair de soya juste pour voir si ça s'améliore. et j'imagine qu'il faut y aller progressivement lors du changement de lait?? et dernière question est-ce qu'il faut donner des suppléments si bébé prend du lait de soya!!

Moodie : Profite de tes vacances pour te reposer, laisse Sasha se faire gâter par ses grand-maman, un petit moment de répis pour toi!! Quand ma mère vient voir le petit, elle l'a toujours dans ses bras ... disons que j'en profite un peu!! Smile

Ophelia

Posté le: 25 février 2007 08:02:25 EST  
IsaGranby : Je suis bien daccord, le bout "plate" est pas mal parti !! Le premier mois, j'ai tellement trouvé ca difficile Embarassed
J'avais l'impression d'avoir toujours une bouteille dans les mains, et de n'avoir jamais de temps a moi. Depuis 1 semaine, ici, c'est la semaine des grandes occasions et je trippe a font !! Anthony me fait d'énormes sourire et en plus .........

(roulement de tambours)

IL A FAIT SA PREMIERE NUIT COMPLETE \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

Dodo a 20h, reveille a 23h (je ne lui donne pas de biberon, je sais qu'il peut "toffer" plus longtemps que ca), je le berce 20 minute apres lui avoir changé de couche et dodo jusqu'a 5h30 ce matin !!!!!!!!! Je me suis reveillée en panique a 5h, j'ai pris le moniteur et je l'entendais respirer !!! Je reveille mon chum et je lui demande si il l'a fait boire cette nuit ( en me trouvant bien indigne de ne pas avoir entendu mon fils) et il me repond que non ( j'aurais du m'en douter ... il fait semblant de dormir quand Anthony se reveille la nuit lol) !!!!

Alors voila !! J'espere juste que ce n'est pas passager [-o<

isaGranby

Posté le: 24 février 2007 23:09:46 EST  
Les filles, vos bébés sont adorables avec leurs gros smiles!!!

On s'en vient dans le boute le fun là, les nuits qui vont être de plus en plus belles et les sourires qui vont se pointer Smile

Ce soir nous sommes allés avec la puce à St-Hilaire pour un souper et elle a dormi presque tout le temps. Wow on est content car on a pu soupé tranquille. On mangeait de la fondue alors ça aurait été long longtemps si elle n'avait pas dormi.

J'ai pas hâte de voir la nuit par contre Wink

Bonne nuit à toutes!

Ophelia

Posté le: 24 février 2007 18:17:55 EST  
lavielavie77 : Pour les sourire, Anthony a tout debloqué en 1 semaine lol
Au debut, on avait a peu pres 1 ou 2 sourire par jour et depuis 3 jours, c'est la joie total dans sa petite tete !! Il commence a essayer de nous immiter, c'est vraiment drole. Ce midi, papa lui faisait des grimace et bébé essayait aussi de sortir la langue.
Vraiment mignon !!!

Idea Acné de bébé
C'est la seule photo d'Anthony ou on le voit encore un peu sur les coté.
Les autres, je les ai travaillé un peu pour qu'on ne le voit pas hihihi. Maintenant, il n'en a plus du tout !

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/2007-01-25-Anthonysurleventre.jpg

Sandra

Posté le: 24 février 2007 18:02:59 EST  
Bonjour!

Lavielavie Merci pour les infos sur weighy watchers! Je vais m'y mettre!

Acnée du nourisson À quoi ça ressemble??? Émile a eu une poussée de boutons très grande depuis 24h. Ce sont des petits boutons rouges, groupés, principalement sur les paupières, le front et le haut des joues, des 2 côtés du visage. D'un côté, c'est tout rouge... Il ne fait pas de fièvre, ne chigne pas, bref n'a rien d'autre, mais ça m'inquiète quand même...

Leaalex Bienvenue!

IsaGranby Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à tirer du lait depuis 2 jours. Mes seins ne s'engorgent plus, même lorsque ça fait très longtemps qu'Émile n'a pas bu. Et j'ai beau essayé de tirer mon lait après tous les boires (pour voir s'il y a un moment où c'est mieux) et je ne réussis jamais à tirer plus de 10 ml... Je ferai pas de biberon avec ça!

Moodie Chanceuse! Profitez-en bien!!!

Nuits Ici, j'ai un 6 ou 7 heures chaque nuit. Par contre, bébé prend beaucoup de temps à se rendormir après ce long dodo... En plus, souvent, son boire se termine lorsqu'il commence à faire clair. Je n'arrive pas à le convaincre que c'est encore la nuit Wink

bourdon

Posté le: 24 février 2007 14:06:58 EST  
salut les mamans,

pour les nuits ici, ça va bien, Élodie boie et s'endore toute suite après, elle est pleine comme un boudin. Jusqu'à maintenant elle n'a pas eu de période d'éveil bien longue la nuit, c'est le matin et le soir que ça se passe.

Idea Moodie: Chanceuuuuuuuuuuuuuse!!!! Cool
Profite bien du beau temps, et quel belle expérience de voyager en famille j'ai tellement hâte de faire ça. En plus vous allez visiter la famille....quand tu seras sur le sable chaud, tu auras une tite penser pour nous. Pendant ce temps là moi je vais aller profiter du soleil en canne au salon de bronsage question de me donner un peu de teint Laughing

Idea Sourires de bébé: Non mais ils sont à croquer vos amours, on regarde la photo et qu'on le veuille ou non, ils nous font rire. Ma fille commence à faire un ti sourire à l'ocasion mais jamais comme ça, j'ai hâte de la voir faire et ma grande aussi, elle fait des singeries en pensant que ça va faire rire sa soeur et malheureusement pour elle ça ne fonctionne pas.

Idea Marie-Ève, je t'ai envoyer un message sur ton courriel hotmail pour le lait.....

Bon sur ce je vous souhaite bonne journée

lavielavie Very Happy

Ophelia

Posté le: 24 février 2007 13:05:27 EST  
Moodie : Je pense qu'on est plusieurs a t'envier Wink Profite bien de tes vacances. Et ton Sacha est vraiment croquable !!!! Trop mignon

Idea Nuits
Pour celles qui ont des nuits plus difficiles, courage. Ici, pour etre certain qu'Anthony ne se reveille pas trop pour le boire de nuit, aucune lumiere, aucun son et je ne lui parle meme pas. Il doit trouver sa mere plate quand il fait noir donc il se rendort lol

Sinon, j'ai pas mal de chance, pour la 3e nuit consécutive, Anthony nous a fait un 7h, une boire et redodo jusqu'a 6h30-7h ! J'en ai juste pas vraiment profité, on est sorti hier soir (papa et moi parce que c'était sa fete) et on est rentré a 3h AM .... j'ai donné le boire de nuit et je me suis levée ce matin ..... c'est quand meme sa fete !!
Ma mere qui a gardé a pas eu a faire grand chose finalement Rolling Eyes

Pour celles qui ont de la difficulté avec les nuits de bébé, je ne peux pas vraiment vous aider, Anthony a toujours bien dormi la nuit Embarassed

Et comme on est pas mal toute rendu dans la phase gros sourire de bébé, voila les smileys de mon tit-homme Very Happy

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1518.jpg

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1498.jpg

Sauterelle

Posté le: 24 février 2007 12:49:15 EST  
Moodie le SOLEIL !!!!! Chanceuse !!!!!!!!

Profite s'en !!!!

Sauterelle Wink

Moodie

Posté le: 24 février 2007 12:46:34 EST  
Allo les filles !

Un petit arrêt rapido pour vous dire que je pars pour la FLORIDA samedi prochain et d'ici là, ouf, c'est la course contre la montre. Mon chum prend son congé de paternité (à la naissance, il avait pris seulement deux semaines de vacances qui lui restait) et hop ! on part UN MOIS au soleil. Youppi youppi, je suis hyper énervée. Surtout que ses parents vont rencontrer Sacha pour la première fois. On va donc vivre chez eux deux semaines et chez mes parents deux autres semaines.

Alixia et Tashou : j'attends vos témoignages... si ça vous tente...
http://babyblues.blogue.ca/

Nouvelles photos de mon p'tit, qui a 7 semaines aujourd,hui :
http://babyblues.blogue.ca/18419/Sacha+-+6+semaines.html

De retour au début du mois d'avril, donc, et d'ici là, je viendrai sûrement faire quelques tours.
Bye, à bientôt !
Moodie

Sauterelle

Posté le: 24 février 2007 12:46:25 EST  
Weight Watchers:

Quand on allaite, ils suggèrent d'attendre de 6 à 8 semaines après l'accouchement pour entreprendre le programme pour éviter de nuire à la production de lait.

Points Flex: Lorsque tu allaites, tu as droit à 10 points de plus. Pour en autre les produits laitiers.

Je commence mon programme mercredi justement. Smile J'avais fait le programme l'automne 2005 et j'avais atteint mon objectif à noël, ensuite j'ai maintenu mon poids et après j'apprenais que j'étais enceinte en mai.

Ah oui, on a droit à 3 mois de "grâce" avant de recommencer à payer si on est membre à vie. Même comme j'ai pu lire celles qui font le programme son déjà revenu à leur poid ou presque. Chanceuse!!! Mercredi je serai à combien il me reste à perdre exactement, puisque je me fie à la balance de la-bas. Chez nous ca inscrit jamais la meme chose.

Sauterelle

isaGranby

Posté le: 24 février 2007 08:37:31 EST  
Alixia: Au moins nous ne sommes pas seules!

Dans quelle section tu as posté un message?

Ma mère vient passer 5 jours ici dans 2 semaines... j'ai tellement hâte!

Ha oui et j'ai essayé de me tirer du lait tantôt pour en laisser à mon chum et aller relaxer en bas... mais j'ai réussi à tirer seulement 1 oz. Ouf!

Êtes-vous dans la même situation? Avant je tirais 4-5 oz... pourtant j'allaite toujours et je ne donne pas de préparation.

Alixia

Posté le: 24 février 2007 08:35:26 EST  
IsaGranby , je suis dans le même bateau que toi.

Pire encore : Nathan refuse toujours de se rendormir après les boires. C'est épuisant. Je vais d'ailleurs aller poster un message là-dessus dans la section appropriée.

isaGranby

Posté le: 24 février 2007 08:18:23 EST  
Kimm: Wow pour les nuits! Elle a quel âge ta fille? Smile

leaalex: Bienvenue à toi! Reviens-nous jaser et nous montrer des photos de ton petit Alex Smile

Les filles, comment faites-vous pour passer à travers les nuits instables de votre bébé???

Une nuit elle dort un 7h sans pleurs, l'autre nuit un 5h30 et aujourd'hui réveil aux 2h avec des pleurs. C'est très instable Sad

À toutes les fois que je suis dans un high, il y a quelque chose pour me refaire baisser de mon nuage!!

Quelques-unes dans ma situation? J'ai l'impression que je fais juste me plaindre!

Rolling Eyes

leaalex

Posté le: 24 février 2007 08:13:44 EST  
Allo les mamans de janvier !
Mon nom est Karine et je suis la maman d'une poune de 3 ans et maintenant depuis le 31 janvier la maman de Alex ! un beau poupon qui pesait 7 lbs et 13 onces, 20 pouces de long et beau comme un coeur !!
Je l'allaite depuis sa naissance (avec quelques difficultés...). Tout se passe relativement bien; il commence à allonger ses périodes entre les boires de nuit ( 5 heures !!!). Ma fille l'adore, même trop !!!

À +

Se connecter pour répondre