Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Kimm

Posté le: 24 février 2007 00:24:40 EST  
Bonjour a vous toutes et aux bébé,

Ici tout va bien, ma puce fais ses nuit depuis 1 semaine, elle dort entre 7 et 10h par nuit. C'est super et ca fais du bien.

Un ptit truc pour le lait en poudre, moi quand ma fille buvait le lait en poudre, je preparait toujours 1080 ml pour 18 cup de poudre. J'avais acheté un pot a jus qui scelle bien expres pour son lait, et je le melangais avec un mixer a main. Tsé ceux dans le style qui a une tite hélisse au bout et juste un piton. Je sais pas si vous savez de quoi je parle, mais en tk ca laisse aucun residu de poudre cette affaire la et croyez-moi le lait est tres bien melangé. Le seul hic, c,est que ca brasse tellement que ca fais a peu pres 1 pouce de mousse sur le dessus, mais apres 1heure ou 2 au frigo la mousse a disparue.

Ma fille a commencé a jaser de plus en plus depuis qu'elle fait ses nuit, mais des fois on dirait qui a pas de son qui sort, elle ouvre sa bouche, et c,est tout, c'est assez comique, on dirait qu'elle parle aux sourd.

Bonne soiree a toutes

Kimm

Ophelia

Posté le: 23 février 2007 18:06:58 EST  
Idea Acné du nourrisson
Ici, on a cremer son visage avec du Aveeno Baby, parce qu'en plus, il avait la peau seche Confused Aujourd'hui, tout est partit, mais ca a été long

Idea Chaise haute
Moi j'ai acheté la mienne chez Toys R Us, ce modele la. Ce qui a fait que je l'ai choisi ?? Elle était en solde a 50 $ Wink

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=79995&N=24%2031019902&nvalue=24

Alixia

Posté le: 23 février 2007 17:47:34 EST  
Sauterelle , seul le temps arrangera les choses. Surtout, ne met RIEN dans sur les boutons, ça risque d'aggraver le tout.

Nathan en a eu et c'est parti après 2 semaines environ.

Sauterelle

Posté le: 23 février 2007 16:26:40 EST  
Les filles dont bébé à eu de l'acnée de nourrisson, on fait quoi pour que ça parte ??? Ma fille si mignone commence a en avoir dans le cou et un peu sur le front Sad

Des trucs SVP

Merci

Sauterelle et Alice 1 mois 1 sem 1 jour

bourdon

Posté le: 23 février 2007 14:55:15 EST  
Salut Sandra,

Tu sais pour le weight watcher, il n'y a pas de problème à le faire, je dirais même que j'ai recommancer car je mange mieux en le faisant qu'en ne le faisant pas. C'est un excellent programme qui respecte le guide alimentaire canadien. Marie-Éve moi aussi je fais le programme des points, je préfère car je suis de nature gourmande alors le programme alibase c'est pas assez encadré pour moi. Pour toi Sandra étant donné que tu allaite et bien il y a même un programme pour les mamans qui allaitent alors et il n'y a aucun danger à le faire, ta perte de poids se fait sans danger pour toi et pour le bébé. Et oui j'en avais parlé à mon doc avant et elle m'a confirmé que tout était correcte.

Bye bye
lavielavie

Sandra

Posté le: 23 février 2007 13:14:14 EST  
Bonjour!

En vous lisant, je réalise à quel point je suis chanceuse avec mon horaire de 5 boires par jour... et mes nuits de 6 ou 7 heures tous les jours... Wow!

Pour la chaise haute , j'en ai une en bois (qui fit super bien avec tous mes meubles de cuisine) et qui prend beaucoup moins de place que les chaises hautes style Graco et autres. Comme je n'ai pas beaucoup d'espace dans la cuisine, c'est parfait pour moi. En plus, je l'ai récupéré d'un ami, qui en avait eu deux en cadeau... alors résulta: chaise haute flambant neuve pour 35$

Lavielavie et marieeve On m'avait recommandé d'attendre avant de commencer une diète style Mince à vie ou Weight watchers... J'aimerais bien commencer aussi car j'avais un surplus de poids avant la grossesse que j'aimerais bien perdre. Et comme je suis à la maison et que j'ai le temps de popoter, j'ai hâte de m'y mettre! Est-ce que vous en avez parlé à votre md avant? Est-ce que c'est mieux d'attendre si j'allaite?

Bonne journée!

Sandra

Mebbie

Posté le: 23 février 2007 12:14:13 EST  
Similac Advance : Moi il l'a pas digérer pentoute Sad Dommage, j'avais eu des cannes gratos!

Lait en poudre et préparation : Merci les filles Smile Vraiment pas pire le truc de l'eau tiède et de traîner la bonne quantité de poudre. J'y aurais jamais pensé!!!

Comme je ne fais que quelques biberons/semaine, je ne peux malheureusement pas faire des grosses quantités dans un pichet à jus... Confused

marieeve_16433

Posté le: 23 février 2007 12:02:24 EST  
Bonjour les filles,

WOW!!! J`ai tellement passé une bonne nuit, ma fille a pris son dernier boire à 19h30 pour se rendre seulement à 2h45. J`étais contente en titi, je croyais que vu qu`elle avait bu tôt (19h30) elle en redemenderait vers minuit mais non elle a fait sa nuit comme une grande. Elle a commencé a sourire depuis environ 1 semaine, mais il n`y a que papa qui y a droit a mon grand désarois Sad . Il recomence a travailler la semaine prochaine alors les sourires seront a moi...lol!!

LAVIELAVIE: Moi aussi j`ai commencé le weigth watcher cette semaine, je fonctionne avec le système des points, c`est selon moi bien mieux. J`ai de la difficulté à résister au coco cadbury,c`est mon pêcher mignon dans le temps de pâque!!! Heureusement je suis a moin 2 livres de mon poid d`avant la grossesse Very Happy . Ça sera moin décourageant de perdre le reste!!!
Ma fille boit du similac advance avec fer et omega 3 et 6 en concentrer, pourquoi cette question?

Bonne journée les mamans, moi je m`en vais magasiner les cadeaux de fête de mon fils, il aura 4 ans le 5 Mars!!! ça va trop vite Sad
Mariexxx

Bleue

Posté le: 23 février 2007 11:09:23 EST  
Embarassed OUPS!!!

encore un message en triple..... Désolée!!!

Bleue

Bleue

Posté le: 23 février 2007 11:08:29 EST  
Embarassed

Bleue

Posté le: 23 février 2007 11:02:19 EST  
[ Very Happy

Bleue

Posté le: 23 février 2007 11:02:19 EST  
Chaise-haute: ce que je trouve important pour la chaise-haute.... qu'elle s'incline. Nous on l'amenait quand on était en visite chez des amis et on pouvait baisser le siège quasiment jusqu'à terre et incliner le dossier. C'était très pratique quand bébé dormait. Moi j'ai la marque Baby Trend. Le seul point négatif: la housse de tissus n'était pas très résistante. Après 2 mois d'utilisation, elle commencait à déchirer. Elle était en tissus pas épais et comme c'est toujours tout sale je la lavais de temps-en temps, elle n'a pas résisté!!! J'avoue que si j'avais à me racheter une chaise haute, je regarderais ça.

Bleue

isaGranby

Posté le: 23 février 2007 10:42:06 EST  
lavielavie77: Merci pour ta réponse! Et oui effectivement, j'aurais du la laisser dormir Smile Mais bon je me dis que si elle me l'a fait une fois, elle peut bien me le refaire 2 fois! Mais bon elle m'a fait un 5h30 cette nuit, ça a quand même de l'allure! Et elle s'est endormie à 10h30 alors on a fait dodo en même temps. Et comme tu dis, elle boit beaucoup plus le jour! Pour faire ses réserves.

Bleue: Il est gentil ton homme de ne pas t'avoir dérangé à ta soirée Smile

Veronix

Posté le: 23 février 2007 10:37:08 EST  
Petite question : est-ce vous avez commencé à magasiner les chaises hautes??? J'attend vos commentaires et où l'avais vous acheté??? Moi j'aime bien celle-là ....
http://www.sears.ca/gp/product/B000LQO1BM/sr=1-9/qid=1172244978/ref=sr_1_9/105-6353837-2214039?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340851

Bleue

Posté le: 23 février 2007 10:32:08 EST  
bon matin les filles,

ça a jasé fort hier sur le forum!!!
Moi j'ai eu mon 5 à 7 (ou plutôt mon 5 à 9!!!) Laughing Ça a fait du bien de revoir mes collègues de travail et de pouvoir jaser avec eux!!!
Je dois lever mon chapeau à mon chum qui lui de son côté ne l'a pas eue facile hier soir!!! Je ne sais pas si Maxime avait des coliques, mais il semblerait qu'il a hurlé à mort une quinzaine de minutes sans arrêt, deux fois durant la soirée. Et comme Maxime pleurait très fort, le plus vieille aussi s'est mise de la partie.... En tout cas il était bien content que je revienne, pauvre de lui. Et avec son orgeuil, il ne m'a même pas appellée.... si il l'avait fait, je serai revenue plus tôt pour l'aider! Wink

Pour les biberons: moi je fait un gros "pot" de lait à chaque matin (dans un gros contenant de plastique). Je fais la quantité que j'ai besoin pour la journée. Je mesure mon eau avec une grande tasse à mesurer. Lorsque j'ai besoin d'un biberon, je verse la qté dans un biberon.

Pour les sorties , j'amène des biberons tout fait d'avance dans un sac (genre sac à lunch)avec des icepak (par contre si c'est une longue sortie genre la journée complète je me traine toujours des biberons propres et des cannes de prêt à servir). Pour faire chauffer, si je peux avoir de l'eau chaude, je le fait chauffer, sinon Maxime le prend froid. Pour lui ça ne fait aucune différence, il prend autant le lait froid que le lait chaud.

Bleue

Veronix

Posté le: 23 février 2007 10:30:04 EST  
Nous, on a eu droit à un 5 hrs entre les boires cette nuit!! Dieu que ça fait du bien. J'avais laissé le petit à mon chum hier soir. Bilan, je me suis couchée à 19hrs et réveillée à 3hrs oufffffff ... ça fait du bien!!!! Very Happy

Pour les sorties ......... j'amène un biberon d'eau que je laisse dans un chauffe biberon :
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=93327
(C'est marqué en rupture, mais ils en ont en magasin??? comprend pas!)

Je met la poudre préalablement dosée dans ceci :
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=90351

Et quand c'est ol'heure de boire bien je mélange le tout ... l'eau n'est pas trop chaude juste à la bonne température et si tu as besoin de plus de 1 biberons ... bien tu le met dans le chauffe biberon après le premier boire ... ça dure un bon 3-4 hrs

Sinon, Alexandre me fait encore des crises quand on lui donne à boire ... c'est pas évident à gérer!!! Si seulement je savais pourquoi!!! Il prend supoer bien le biberon les 2 premières onces et ensuite ..... ça coule partout, il manque de conviction mon petit homme!!

Bonne journée!!

Véronique

Moodie: Merci pour l'ostéo ....... je voit mon md mardi ..... je vais lui en parler et on verra après!!!

Mebbie

Posté le: 23 février 2007 09:12:27 EST  
Merci énormément Isa! Tu m'aides beaucoup Smile

Pas pire l'idée de l'eau stérilisée dans les bibs... On peut la garder 2-3 jours au frigo... Moins compliqué!

Pour les bibs, je ne suis pas encore rendue au point d'en donner tous les jours... Mais je vais en venir là éventuellement. Donc pour l'instant je prépare un 6-8 oz une fois de temps en temps. Je veux pas y aller trop brusque, Liam semble avoir un ptit estomac fragile Wink Mais comme il n'a eu aucune réaction au Bon Départ prêts à boire, je vois mal comment il pourrait mal réagir à du dilué... Quoiqu'on sait jamais... Je fais des tests bref Wink J'aimerais lui donner 2 bibs par jour pour commencer...

Là j'ai du lait qui reste dans le frigo qui est là depuis 36h, pis j'suis pas sûre si je devrais lui donner.... C'est un syndrôme chez moi. Si le yogourt passe date le 25 février, ben le 23 je le mangerai pas parce que c'est trop proche de la date hahaha. Même chose pour le lait!

bourdon

Posté le: 23 février 2007 09:11:50 EST  
Salut les filles,

Chez nous aussi c'est au trois heures les boires, on a dont hâte que celui de la nuit disparaisse. Depuis que ma fille bois du lait de soja, ses selles sont odorantes, mais rien à comparer à ses gaz, ça pue en titi son affaire. Nous aussi on change les couches à chaque boire, à chaque fois sa couche est mouillé et bien sûr lorsqu'elle a une selle. Depuis hier ma fille adore sa chaise qui vibre, vers 5h ou 6h environ c'est l'heure des gaz, elle se tortille, pleur un peu et en lâche un bon, mais c'est répétitif alors on voit que ça la dérange, alors en la mettant dans la chaise qui vibre ça lui fait du bien. Elle ne pleure plus, elle sourit, et lâche ses gaz à cause de la vibration Laughing , alors attention aux nez sensible hihi hi. C'est l'fun en plein heure de souper Laughing

Ey j'ai commencer Weight watcher mardi dernier car avant d'être enceinte j'avais un surplus de poid de 20lbs alors je m'étais dis après mes grossesses je reprends mon poids santé. À ma grande avec Weight watcher j'avais tout perdue 55lbs de perte de pois mais quand j'essayais de redevenir enceinte et bien j'ai tout arrêté et j,ai repris 20 livres. Ben quand j'ai été sur la balance et bien imaginez vous donc que j'ai déjà tout perdue mon poids de grossesse et moins une livres, la madame est ben ben contente, depuis la semaine dernière je rentre dans mes pantalons avant ma grossesse alors il ne m'en reste pas trop trop à perdre pour atteindre mon objectif. Yahoooo!!!!

Idea Mebbie: J'utilise du lait en poudre aussi, ce que je fais, j'utilise un pichet à jus qui est gradué en onces, il contient 2L ou 64 onces. Je fais bouillir de l'eau pour le remplir à 64 oz et je fais toute ma quantité de lait dedan lorsque l'eau est tiède (ça dillue mieux). Je mets 32 cuillières de poudre pour 64 oz et parfois je fais 46 oz alors je mets 23 cuillières de poudre et je le mélange avec un fouette. De cette façon mon lait est toujours prêt et je prépare tous mes biberons à l'avance au frigo. C'est plus rapide lorsqu'il est temps de boire et en plus j'ai remarqué en faisant ça que la poudre c'est vraiment dissous sinon j'ai l'impression de voir la poudre coller dans le biberon (difficile à expliquer).

quand je fais une sortie avec bébé, par contre j'apporte des biberons avec seulement la quantité d'eau à l'intérieur et tiède et je mets la poudre dans des contenants individuel. Ex: ma fille boit 5 oz alors je mets 6oz d'eau tiède dans deux biberons (6oz c'est vraiment pour un au cas ou car elle ne le boit pas et seulement quand je sort) ensuite je mets dans deux petits contenant séparer la quantité de poudre dont j'ai besoin donc 3 cuillières de poudre et lorsque le boire arrive et bien j'ai juste à faire le mélange dans le biberon. Pour être certaine qu'il est bien dissous et bien je fais le mélange une dizaine de minutes avant le boire et c'est la raison pour laquelle j'ai de l'eau tiède.

J'espère que ça peut t'aider

Idea Isa granby, tu sais si ta fille commence à ne pas se réveiller la nuit, ça veut dire qu'elle commence à les faires, ceci dit, elle a assez de réserve pour ne pas avoir besoin de boire à cet heure. Alors lorsque ça arrive, profites-en et retourne te coucher car la réveiller peut créer un besoin qu'elle n'a pas et là ça va être difficile de faire ses nuits. Elle va seulement boire plus le jour et le cycle de 24 h jour/nuit est en train de se placer alors laisse aller et ne t'inquiète pas. Je peux juste de dire que tu es ben ben ben chanceuse et qu'on souhaite juste ça que bébé ne réclame plus le boire de nuit. Je te souhaite que ça continue Wink

Qui utilise du similac en poudre ou en concentré avec oméga 3 et 6?????

bonne journée

lavielavie Razz

Isa

Posté le: 23 février 2007 08:51:46 EST  
Mebbie , pour le dosage, oui j'utilise les biberons. J'ai trois sortes de biberons, des Gerber de 5 oz et des Playtex Advance Natural Latch de 6oz et de 9-10 oz. Aucun n'est gradué pareil, ce qui aide pas trop... J'ai fait bien du transvidage comme toi au début - j'avais un biberon Advent gradué à 60 et 120 ml et je m'en servais pour retransvider dans mes autres biberons. C'est vrai que ça n'arrive pas toujours exact... Et on se tanne de retransvider... J'aime bcp mes biberons Playtex mais ils sont peu gradués, genre 50-100-50-200 ml. Au risque de paraître mère indigne, j'ai décidé de me simplifier la vie et d'utiliser les oz plutôt que les ml pour mesurer. C'est sûr qu'une oz, c'est pas exactement 30 ml, mais c'est vraiment pas une grosse différence. Donc, je mets une mesure de poudre pour 2oz et à date ça fonctionne très bien. Je me dis que ce n'est pas qq ml qui vont faire une différence pour bébé...

J'avais aussi essayé de faire des batch de biberons à l'aide d'une grosse tasse à mesurer. Du genre, un 600 ml d'eau auquel j'ajoutais 10 mesures de poudre et que je répartissais dans mes biberons. J'ai arrêté ça assez vite quand je me suis rendue compte qu'au dernier biberon rempli, il me restait des mottes de poudre mal diluées dans le fond de ma tasse à mesurer... Donc tous mes biberons faits était un peu moins concentrés que supposé, pas super. Quand je fais mes biberons individuellement, au moins je sais que toute la poudre se retrouve dans le biberon et je shake bien le biberon. J'imagine que c'est plus difficile de bien brasser pour diluer la poudre dans une tasse à mesurer. J'ai même sorti mon shaker du bar... erreur, ça m'a tout splouché dessus....

Donc, pour le moment, je fais bouillir une bonne batch d'eau chaque jour, je remplis tous mes biberons et je mets la poudre nécessaire dans chaque biberon au besoin. Je m'explique, je peux remplir 6 biberons d'eau mais n'ajouter de la poudre que dans 3-4 biberons. Quand ma réserve baisse, j'ajoute de la poudre dans les autres biberons. Je fais ça pour ne pas rester prise avec un biberon plus de 48 hrs, mais là en m'enlignant vers le biberon exclusivement, je pense que je vais préparer mon stock de biberon pour une journée au complet - je n'ai pas assez de biberons pour l'instant pour stocker pour 48 hrs... Toi prépares-tu tes biberons aux 2 jours?

Et Ophélia ... je suis vraiment jalouse!!! Et pourtant hier on a eu une relative bonne nuit. Dodo à 19h30. Réveils habituels à 23h30 et 2h30, mais au moins Olivier s'est rendormi tout de suite après son boire, pas de chignage ni de braillage....

Mebbie

Posté le: 23 février 2007 08:04:27 EST  
Ophelia : Très amicalement : Va chier Laughing C'est pas demain que j'aurai une nuit comme ça hahahaha.

Ici c'est tjrs aux 3h Smile

Isa : Enfin, quelqu'un qui utilise de la poudre: je vais pouvoir te poser une question... POur calculer les quantités là...Tu utilises quoi? Un biberon?
Je te demande ça parce que je suis pas sûre si mes quantités sont bonnes. Je t'explique.

J'ai des minis biberons de 2 onces (60 ml) super bien gradués. Donc admettons que je veux préparer un seul biberon, je mets la quantité qu'ils disent (1 spatule pour 60 ml, donc 3 spatules pour 6 onces). Je mets 3 fois 60 ml avec mon mini biberon. Mais une fois dans le gros, ça donne rarement 6 onces... Je sais pas si tu me suis? Je sais pas si je devrais doser direct dans le biberon ou continuer avec mes petits? J'ai peur que le dosage soit pas bon et qu'il réagisse mal à cause de ça... Entk, je sais pas si je suis claire, si tu peux me répondre ça serait gentil Smile Et tes bibs tu les gardes quoi...48h au frigo??

Hier finalement, Liam a fait de la fièvre et a été chigneux en fin de journée à cause des vaccins. Mais ça s'est vite replacé. Il a fait une sieste de 2h hier après midi (1ere fois en...tout le temps Laughing). Son dodo de nuit a été moins mouvementé, à ma grande joie!

Demain je fais garder Liam par ma mère à Shawinigan (on va leur rendre visite) et mon chum et moi on ira souper! YÉÉÉÉ!

Se connecter pour répondre