Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Bleue

Posté le: 8 février 2007 18:10:07 EST  
des nouvelles photos de mes ti-amours!!!

http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1105.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1110.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/100_1119.jpg

Bleue

Veronix

Posté le: 8 février 2007 15:49:24 EST  
Bleue : C'est vraiment le temps passe tellement vite .... dire d'Alexandre va avoir 1 mois en fin de semaine ... j'en reviens tout simplement pas! On aimerait tellement qu'il reste tout petit pour toujours pouvoir le cajoler ... le pire c'est que plus tard il ne voudra plus rien savoir de sa vieille mère!! Wink

Bleue

Posté le: 8 février 2007 15:41:30 EST  
Bon après-midi les mamans,

Nous avons fait notre première sortie au resto hier midi. Bébé Maxime a été un vrai petit ange. Very Happy Je l'ai nourri avant de partir vers 11h00. Nous sommes allés manger, ensuite on est allé magasiner du linge pour notre plus vieille. Ensuite retour à la maison vers 14h30. Maxime ne s'est jamais réveillé. Je pense qu'il ne s'est même jamais rendu compte qu'il avait quitté la maison!!! Wink

Je lisais vos messages concernant les dodos de bébés. Je me trouve chanceuse, je n'ai pas du tout de difficultés à faire dormir Maxime dans sa bassinette et ce depuis sa naissance. La journée, il est soit dans sa chaise vibrante ou son moise dans le salon et le soir dodo dans son lit. Par contre, la nuit, il passe rarement (je dirais même jamais) plus de 3h sans boire. Il est le plus souvent au 2h30!!! Ouf c'est épuisant! Ma fille aussi ça a été comme ça. Elle buvait toujours au 3h et ça a été TRÈS long avant qu'elle fasse ses nuits. Et ce n'est pas une dormeuse (même bébé elle ne dormait presque pas!). Je la couche à 19h30, elle ne s'endort pas avant 20h30-21h (je l'entend parler dans son lit) et elle se réveille vers 6h30.... J'imagine que mon gars, ça va être la même affaire! Et dire que quand ils seront adolescents, ils ne voudront plus se lever!!!

Avez-vous remarqué comme le temps passe vite depuis que vous avez accouché? Quand je pense que Maxime a déjà 5 semaines.... Je n'en reviens pas. Il me semble que le temps était tellement long avant d'accoucher. Là je voudrais l'arrêter pour pouvoir profiter de mon petit bébé.... Ça va trop vite!!!

Bleue

isaGranby

Posté le: 8 février 2007 14:51:20 EST  
Sauterelle: Exactement la même chose ici! Le jour elle est dans son parc, les yeux ouverts ou fermés et elle ne chigne pas. Elle regarde partout ou s'endort. La nuit c'est fou! Dès qu'on la met dans son parc, elle se met à pleurer, jusqu'à ce que nous la prenions.

Hé bien tu me rassures un peu! Elle est à 21 aujourd'hui et 18-19-20-21 ont été très roffs!!! J'espère que ça va se calmer. Elle tête aux heures ou heures et demi et elle ne boit jamais de grosses quantités. On dirait qu'elle n'est jamais pleine!

gene30

Posté le: 8 février 2007 14:45:41 EST  
Salut les filles...

Je veux pas m'incruster dans votre post mais je tenais à vous dire de ne pas désespérer!!!

Élisabeth a eu 6 mois lundi et elle ne fait toujours pas ses nuits!! Surprised Surprised ...

Par contre la routine est très bien rodée pour ce qui est des siestes et du dodo le soir... Je vous dirais que c'est à 5 mois que tout est devenu plus calme et maintenant elle ne se lève qu'une fois (soit vers 4h-5h pour un boire) et se réveille pour sa journée à 7h... Elle se couche le soir à 8h30.

Je vous souhaite bonne chance!!
Gene

Sauterelle

Posté le: 8 février 2007 14:36:44 EST  
Merci pour ta routine Marie-Hélène, je vais l'essayer on sait jamais.

Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est pourquoi ma puce s'endort seule dans son parc le jour et elle est incapable de s'endormir seule la nuit ?? Le jour je l'allaite et ensuite je la mets dans le parc (pas toujours, mais par exemple quand je prend ma douche.) quand je sort de la douche elle dort déjà et n'a même pas chigner. La nuit, je change sa couche, je l'allaite et ensuite je la mets dans le moise, deux minutes plus tard elle pleure, jusqu'a ce que nous la prenions. P-e que ma puce aime pas dormir sur le dos ?? le jour je l'installe souvent sur le ventre pour qu'elle fasse des exercices et elle s'endort ainsi.

Isagranby, ma puce à 24 jours et la journée -19-20-21 a été particulièrement roff !! Boire au heures ou heures et demi, là c'est revenu à 3-4hrs.

Faut pas lâcher les filles !!!!! on les a tellement désiré nos paquet d'amour. On s'encourage on est toute dans le meme bateau! Wink

Sauterelle et Alice 24 jours!

isaGranby

Posté le: 8 février 2007 14:29:38 EST  
M-Hélène: Je t'envie tellement Smile Une routine semble s'être installée chez-vous! Ici c'est tout croche! Il n'y a pas une journée de pareil. Je me dis que le temps va arranger bien des choses. Pour le moment, quelles semaines as-tu trouvé les plus difficiles? J'en suis à ma 3ième et je dirais que la semaine qu'on vient de passer a été très roff!

M-Hélène

Posté le: 8 février 2007 13:27:56 EST  
Bon midi les mamans!
Deuxième nuit ou Ludovic ne boit qu'une seule fois....
Je vous explique ma routine...on sait jamais....

Habituellement, Ludovic prend le sein en fin d'après-midi (entre 15h30 et 17hoo) Je le fais boire comme à l'habitude.....
Ensuite il a une période d'éveil petite ou longue (toujours à l'heure du souper....il veut pas que je mange petit diable Hi!Hi!Hi!)
Qu'il dorme ou non, j'essaie d'éloigner le prochain boire le plus loin possible....question qu'il aille ben soif....
Entre 20hoo et 2oh30, autre boire
1 heure après ce boire là (pour ne pas qu'il régurgite), je lui donne son bain....
Lumière tamisée, eau confortable (tiède tirant sur le chaud...)
Je lui parle tout doucement....
Pendant son bain, je mets sa serviette dans la sécheuse question qu'elle soit bien chaude....

.....À la sortie du bain, je l'enroule dans la serviette et le garde un petit 10 minutes dans mes bras....
.....On va sur mon lit, mets la couche, massage avec crème hydratante, je l'habille et l'emmaillote dans sa couverte ( pas les mains...juste le bas du corps...) tout ça avec une musique douce en arrière fond ( ici c'est clodine sa préférée...comme papa Wink )
....Ensuite, je vais dans le salon et je le berce un petit 15 minutes et ce, sans lumières fortes.....
Après, dodo ou pas, je le mets dans son lit, je mets ma main sur son ventre et j'attends que ses yeux commencent à fermer pour enlever ma main.....
Voilà...après je sors de la chambre et il dort déjà dur dans les 5 minutes suivantes...

Cette nuit, il a bu à 20h12 - 1h02 - 7h15.....Je commence à reprendre du sommeil....ouf!
Ça fait maintenant 2 nuits que je fais cette routine et ça fait deux nuits ou il ne prend qu'un fois le sein....En espèrant que ça dure!!!

Découragez vous pas!! Ça va finir par revenir à la normal bientot!!!
MH

Veronix

Posté le: 8 février 2007 12:43:01 EST  
Pareil ici, bébé ne s'endort que dans nos bras, pas moyen de le laisser seul dans sa couchette, c'est la crise. Le pire c'est qu'il se réveille dans la nuit et il faut aller le prendre pour l'endormir, des fois ça ne dure que 15 minutes .... assez épuisant la nuit! Mais je vais assez le sac magique dans le lit ... peu-être qu'il ne verra pas la différence qui sait!! C'est pas fou un ti bébé!! Wink

Il boit encore au 3-4 heures la nuit j'ai vraiment hâte qu'il dorme plus longtemps ..... ça c'Est si il ne se réveille pas pour se faire cajoler. oufff ... pis la il dort ... il m'a fait un 4 heures se matin .... je lui ai donné à boire et il dort encore ......... ça pourrait pas être comme ça la nuit non? Confused

Il est rarement réveillé est-ce que c'est normal??? Pas plus que 30min à 1 heures après son biberon .... et ce peu-être 1 ou 2 fois par jour ... le reste du temps il dort ou il pleur .... seul moyen de le consoler ... l'endormir!!

Bonne journée!!!

Véronique

isaGranby

Posté le: 8 février 2007 12:06:44 EST  
Alixia: La pire nuit depuis la naissance!!! Ouf! Ici c'était même pu seulement à cause des boires, elle chignait et faisait la chèvre sans arrêt! J'y donnais le sein, elle le prenait 5 minutes, on essayait de la coucher et elle feelait tout croche. On lui faisait faire son rot, et après elle recommençait à "râler" de la gorge. Après c'était le ventre qui se mettait de la partie! Pet, caca, change de couche, recommence à boire. Ça été une nuit quasi-blanche. On a dormi 1h30 environ. Ouf Sad Ça claque dans le système.

Non mais, c'est don ben difficile de comprendre ce qu'ils veulent nos ti boutchoux? Elle dormait hyper bien avant et maintenant on dirait que plus rien ne va!

Reflux? Coliques? Poussées de croissance? Grippe? Rhume? Je ne sais plus du tout!

Béké Bobo n'a rien fait ici. Pour l'emmailloté, elle dort toujours comme ça et ça ne change rien.

Mon chum a essayé d'y donner la suce hier et elle ne l'a pas voulu.

Au moins avant elle buvait et se rendormait quand même facilement. Maintenant, ça prend tout pour la rendormir Sad Elle est bien seulement dans nos bras.

Pas facile hen? Ça fait du bien de se plaindre Wink Rolling Eyes

Alixia

Posté le: 8 février 2007 11:32:41 EST  
Genny , merci pour les trucs. Je vais essayer le Béko Bobo, quoi que lors des derniers essais, ça n'a pas été fructuant du tout. Quant à la couverte, il n'aime plus être emmailloté...

Moodie , Nathan refuse la suce. On a essayé 3 modèles différents et il n'aime pas ça du tout. Sinon, je t'encourage à continuer tes rencontres en clinique d'allaitement. J'y vais toutes les semaines et ça me fait un bien fou !!

IsaGranby , comment a été ta nuit finalement ? Ici, des boires aux 2h no stop. On dirait que Nathan a un cadran dans les fesses !! Surprised

genny27

Posté le: 8 février 2007 09:17:26 EST  
Isa et Alixia : Bébé Julien nous faisais la même chose depuis 2 semaine, dodo dans les bras et nul part ailleurs. Voici un petit truc que j'ai lu sur le forum en début de semaine et miracle, 3 belles nuits consecutive!

1. On fais chauffer le sac magique environ 2 minutes 30 et on le dépose dans la bassinnette une dizaine de minutes avant de coucher bébé.

2. On tortille bébé Julien dans une grande doudou, un peu comme un fajitas les bras le long du corps et on le berce environ 10 minutes. Si possible sans la suce car on a remarquer que lorsque bébé Julien s'endors avec celle-ci aussitot que la torieuse de suce tombe du bec, il se reveille.

Ensuite on dépose bébé julien dans sa bassinnette et jusqu'à maintenant les résultats on été miraculeux

Lundi à Mardi: dodo à 21h boire à 3h du matin et de 3h à 7h
Mardi à Mercredi: dodo à 21h00, boire à 3h45 du matin et de 3h45 à 8h
Mercredi à Jeudi: dodo à 20h 00, boire à 1h45 du matin et de 1h45 à 5h30

On a aussi remarquer que bébé Julien se préparait pour sa nuit vers la fin de la journée, il nous fais des biberons groupés soit deux gros biberons à 2h30, 3h00 d'interval avant le dodo du soir.

Si vous l'essayer redonner des nouvelles

Mebbie

Posté le: 7 février 2007 18:56:57 EST  
C'est la journée des découragements?

Ici aussi c'est l'enfer! Liam boit aussi aux 2h maxi, je suis épuisée. Il dormait 4-5h en ligne depuis quelques temps, et bien voilà, ce temps est révolu.

J'ai hyper mal aux mamelons en plus. Ça brûle! Là je lui ai sacré la suce dans la bouche car la plupart du temps il voulait tèter pour le fun... Quand il l'a pas, il se suce les lèvres, il fait pitié pauvre pou! Smile

Je cherche un lait maternisé qui va convenir à Liam. Je vais essayer le Bon Départ puisque Similac n'a pas passé... Je vais attendre à vendredi car demain je soupe pas chez moi, donc j'ai pas envie qu'il ait une crise de coliques rendu là-bas (chu fine hein Isa) Smile Bref, je pense que je suis due pour l'allaitement mixte moi.... J'en ai ma claque!

Moodie

Posté le: 7 février 2007 18:06:57 EST  
Alixia : as-tu essayé la suce ? Des fois, c'est fort utile... Bébé a besoin de têter, c'est instintif, mais ça veut pas dire qu'il a faim... Sinon, en cas de crise majeure, un petit tour d'auto ? Ne te décourage pas, ça arrive à tous les bébés : calmes un moment et hystériques à l'autre...

Veronix : moi aussi, je l'ai pas mal ri (vidéo).

Demain matin, rendez-vous à l'hopital juif pour une - autre - consultation avec la pro de l'allaitement... Va falloir qu'elle trouve car j'en ai ma claque. Je vous dis les filles, je souffre le martyre avec le vasospasme qui me quitte plus... J'en ai MARRE. Pu capable. Sacha, lui, va super bien : glouton, il boit super bien. C'est de mon côté que ça ne va plus, plus du tout...

A+
Moodie

isaGranby

Posté le: 7 février 2007 17:39:18 EST  
Alixia: Même chose pour moi Sad Elle nous faisait des 3-4 h de sommeil SOLIDE à 1 semaine de vie environ et maintenant à 3 semaines c'est rendu fou! Elle ne dort plus. Elle s'endort dans nos bras et quand on veut la déposer, elle se réveille et c'est la crise.

C'est pas évident Sad J'ai pas hâte à cette nuit!

Mal de tête: Je n'ai pas eu l'épidurale non plus donc ce n'est pas ça pour moi. Je crois que c'est vraiment causé à l'allaitement. L'allaitement prend toute notre hydratation, donc il faut vraiment boire beaucoup pour éviter de se déshydrater et augmenter notre production laiteuse. Bref, faut boire boire boire!! Pas évident Wink

Alixia

Posté le: 7 février 2007 16:53:34 EST  
Ici, rien ne va plus.

C'est le bordel ici. Nathan pleure à tout casser depuis un bon 3-4 heures. Veut le sein, ne le veut plus, hurle au sein, se tortille, devient rouge, voire bleu de colère bref, ça n'arrête plus. Le jour, il boit aux 2 heures, si ce n'est pas aux 1h 1/2. Je suis tout simplement épuisée.

Quant aux dodos, ça ne s'améliore toujours pas. Il s'endort seulement dans nos bras : si tôt qu'on le dépose, c'est la crise. Je ne comprends pas pourquoi... c'était un garçon si calme il y a quelques jours...

Bon, le voilà qui hurle à la lune, je retourne lui donner un sein, un calin ou quoi que ce soit qui pourra lui faire du bien.

Crying or Very sad

Ophelia

Posté le: 7 février 2007 16:00:39 EST  
Idea dodos
Nous, ce que nous avons recu en cadeau de ma mere, c'est un petit lit que l'on place au milieu du notre pour bébé.

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=17483&N=24%2031020021&nvalue=24

La nuit, Anthony dort dans sa chambre, dans sa bassinette (et moi avec le moniteur) mais le matin, si on veut juste étirer la sieste, on l'ammene avec nous la dedans Wink

stitch82 : Si tu parles de rapetisser les photos pour pouvoir les mettre comme avatar, envoie moi ta photo par email, je te la rapetisserai !
ophelia0527@hotmail.com
Et t'a une belle petite puce Wink

Sauterelle : Oui, c'est a la pharmacie. Moi je l'ai acheté (Cocynthal) chez Jean Coutu, c'est une petite section a part, au pire, demande au pharmacien!

Veronix : Hahahahah !!! J'ai tellement ris en voyant ton video !! Ca arrive souvent ces petits evenement ici aussi lol. Surtout lors du rot ..... dans les cheveux de maman Surprised

GrandMamanGeek

Posté le: 7 février 2007 14:09:00 EST  
Hello les filles !

Merci à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue Very Happy

M-Hélène
: j'ai fait une montée laiteuse l'autre jour assez impressionnante, ça me coulait partout, et comme toi je n'avais rien pour conserver mon lait ... j'a donc utilisé un petit verre à "shooter". On dit dans le fameux Mieux vivre que le lait maternel se conserve de 4 à 8 heures à température de la pièce (dépendant de la température), donc quand Nathan s'est réveillé 2.5 heures plus tard, je lui ai fait boire son petit shooter de lait, ce qui l'a satisfait le temps de lui donner un bon bain !

Mal de tête : moi aussi j'ai terriblement mal à la tête ... surtout en après-midi et ensuite en fin de soirée. Je n'ai pas eu d'épidural, donc dans mon cas ce n'est pas un effet secondaire ... Peut-être que c'est quand j'ai besoin de manger une collation ? Je vais "checker" ça ...

Dodo : Nathan dort dans sa poussette à côté de mon lit depuis notre arrivée de l'hôpital. Je n'ai pas de moise Crying or Very sad Sauterelle, je te comprends parfaitement, moi non plus je ne dors pas bien quand ti-loup est dans notre lit ... J'ai vu ceci : http://www.learningcurve.com/product/detail/Y3171A1 chez Wal-Mart - est-ce que vous connaissez ? L'avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Bon - je vous quitte, mon p'tit homme me réclame ! À plus tard et bon après-midi !

Céline

melann029

Posté le: 7 février 2007 11:46:43 EST  
Bon je m'essaie encore une fois pour mettre des photos de ma puce. En espérant que ça fonctionne.

http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/100_0789-1.jpg

http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/100_0802.jpg

http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/100_0809.jpg

http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/100_0789.jpg

http://i124.photobucket.com/albums/p1/melane82/100_0788.jpg

melann029

Posté le: 7 février 2007 11:38:51 EST  
Bon matin les filles,

De mon côté, Mary-Ann a fait du co-dodo avec moi toute la nuit question de me rassurer un peu puisqu'elle avait régurgité pas mal hier soir. Finalement elle s'est réveillée à minuit pour boire à 3h30 et ensuite ça été à 8h15. Le 5h00 de différence entre les 2 boires croyez moi ça fait du bien à la maman. J'ai pu récupérer un peu. Elle boit normalement et est encore très éveilée.

Pour le reste tout va bien. Nous avons pris le beat de la nouvelle routine. Je retourne finir mon travail de français. Il ne m'en reste que 2 pour tout avoir fini.

P.S. Je voudrais bien mettre une photo de ma puce mais je n'arrive pas à minimiser mes photos pour les normes du site. Pis je ne suis pas experte j'ai essayé avec photobucket mais je n'y arrive pas.

Bonne journée

Se connecter pour répondre