Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Bleue

Posté le: 11 février 2007 09:40:09 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!!! Mr. Green

Kawyne: tout un accouchement. Heureusement, tout va bien pour vous deux!

Ma puce est malade depuis hier. Elle est allée faire dodo chez les grand-parents vendredi soir. Ma mère m'a appellé de bonne heure samedi matin pour me dire que ma fille filait pas et avait de la fièvre. Ils sont donc venue la ramener à la maison. Pauvre petite!!! Elle est KO!!! Elle tousse, mouche, bref elle a un bon rhume!!! Elle est donc très tranquille et passe la plupart de son temps enroulé dans une doudou sur le divan ou dans mes bras. J'espère juste que Maxime n'attrapera pas cette grippe quoique j'en doute.
Bébé Maxime a d'ailleur eu une nuit difficile. Il ne voulait pas dormir et à son boire de 4h AM, il n'a pris que la moitié du biberon et semblait avoir des haut-le-coeur. Environ 15 minutes après que je l'ai recouché, il a tout régurgité son biberon (lui qui ne régurgite presque jamais). Il y en avait partout. Applause J'ai donc du nettoyer bébé, le changer et changer tout les draps de la bassinnette. Il a repris un demi biberon vers 6h30 et la il dort encore. Bref j'espère que lui aussi n'a pas attrapé quelque chose. [-o<

Bon je vais aller m'occuper de mes malades....
Bleue

Kawyne

Posté le: 11 février 2007 09:00:52 EST  
dpa = 16 fevrier
date d'accouchement = 8janvier
bebe pierre-antoine est arrive a 34sem tout ses bien passer. J'Ai fait un esclampsie severe. Convulsion suite a de la haute pression = 220 sur 120. j'etais al'Hopital alors sa été une césarienne d'urgence a 6h05 j'avais mon bebe dans les bras. J'ai rester au soins intensifs 24h00 et le bebe est partie dans la soirée au chul donc je n'ai pas vu du tout mon bebe du lundi au vendredi apres-midi Sad Sa été très dure parce que je me suis pas rendue compte j'étais entrain d'accoucher. Vap de convulsion et vap de medicament pour la césarienne je me rappelle de rien du tout. J'étais en salle de reveille et je voulais flatter ma bedaine et j'en avais pu sa été très dur. 5h00 en salle de reveille en plus Sad Mais mon petit bonhomme est sortit de l'hopital le 24 janvier et tout va bien pour nos 2 Smile

Ophelia

Posté le: 10 février 2007 22:08:59 EST  
Sandra : J'habite au Cap-de-la-Madeleine, tout pres du sanctuaire ! J'ai tellement hate d'aller prendre une marche la bas, quand il fera plus chaud !! Pour l'instant, on ne sort pas souvent non plus avec bébé, des petites sorties rapides chez des amis et pas longtemps ! Aucun lieu public encore Embarassed Tu me diras comment c'est, les cours de yoga, ca m'interessait mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un Wink
Pour la chaise vibrante, Anthony y est allé tres rapidement, mais on avait un truc pour supporter sa tete et qui moulait un peu le corps. Maintenant, on en a plus besoin, mais faut le surveiller parce qu'il a pas mal plus de tonus maintenant loool
Emile aussi est vraiment mignon, il a l'air pas mal éveillé pour un bébé de son age

mymy!! et toutes les mamans seules a la maison : Je vous leve mon chapeau !!!! Sérieusement, deja que je me demande comment les mamans qui ont plus d'un enfant font pour tout gerer, celles qui sont seules en plus, vous avez toute mon admiration !! Je me considere presque chanceuse d'avoir mon homme a tous les jours a mes cotés ....
Il est en arret de travail depuis 3 ans et demi parce qu'il a une double hernie discale, opéré en octobre donc encore avec moi pour un bon petit bout de temps, du moins, les temps plus difficile quand on a un bébé !!!

Depuis qu'Anthony dort dans sa bassinette (1 semaine), j'essaie de l'habituer a s'endormir seul. Ce soir, apres une demi-heure a le regarder gazouiller et chigner par moment, il s,est endormi tout seul comme un grand !! J'étais pas mal fiere de mon garcon Cool

Ophelia, en amour avec les bébés chevelus hihihihi

Sandra

Posté le: 10 février 2007 21:12:14 EST  
Bonsoir!

Brunetta Félicitations! Ton petit Samuel est vraiment mignon! Comment s'est passé ton accouchement? Tout le monde est en forme??

Sauterelle Ta photo est vraiment cute!!!

IsaGranby Ta puce a l'air tout éveillée! Wow! Et bonne soirée! Profitez-en bien!

M-Hélène Tu fais bien de te fier à ton instinct. Je suis convaincue qu'il n'y a rien de mieux que le 6e sens d'une maman!

Ophélia Je n'habite pas à Trois-Rivières comme tel... je suis à St-Narcisse. Par contre, d'habitude, je vais à Trois-Rivières régulièrement. Je n'ai pas encore fait de sortie avec Émile, mais ça ne sera pas bien long... Maman a besoin d'air! Aussi je commence des cours de yoga avec bébé au centre de ressources pour la naissance le 22 février. Alors c'est certain que j'irai à Trois-Rivières au moins une fois par semaine. Et je suis partante pour une activité maman-bébé! Tu es dans quel coin? Et Anthony est super mignon!

Question Shocked À partir de quand est-ce quon peut mettre bébé dans la chaise vibrante? Il me semble qu'il est encore "mou" pour l'y déposer... Mais en même temps, j'ai hâte de pouvoir l'installer dedans. Quand je l'ai essayé, il a semblé bien aimer!

Une photo de mon petit Émile à 1 semaine (soit samedi dernier)http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bbmile013-1semaine.jpg

Bonne soirée!

Sandra

mymy!!

Posté le: 10 février 2007 19:18:37 EST  
Salut les filles
Je vous trouve vraiment bonnes de venir écrire aussi souvent! Moi je n'ai que le temps de vous lire rapidement... mais pas d'écrire!
Ce soir, c'est ma première soirée toute seule avec Eve. Mon chum a recommencé à travailler aujourd'hui. Il travail de soir dans une Auberge. C'est du sport quand même, c'est là que je me rend compte comment j'étais chanceuse de l'avoir avec moi depuis le début. Imaginez... je n'ai jamais donné le bain à ma fille toute seule! Mon chum voulait toujours lui donner. Mais heureusement, j'ai un bon bébé. Elle boit aux 3h et c'est sûre qu'à l'heure du souper elle a quelques colliques, mais avec Ovol c'est beaucoup moins pire je trouve. Au fait, moi c'est ce que j'ai choisi. Mais Eve n'était pas en collique pendant des heures et des heures quand même.
Quand je pense qu'elle aura 6 semaines déjà lundi, ouf que ça passe vite!
L'allaitement va super bien encore et à vous lire, je me rend compte que je suis hyper choyer car c'est pas toujours facile. Je suis allée me chercher un tire lait manuel au CLSC, je ne l'ai pas encore essayé. Je veux tirer mon lait seulement pour dépanner, quand j'ai un rendez-vous à quelque part... ou si moi et mon chum décidons de faire quelques chose ensemble, ben ma mère va pouvoir la garder. J'avoue que juste à l'idée de tirer mon lait... je ne trippe pas ben ben... en tout cas on verra bien le résultat!!
Pour la frontanelle, j'ai entendu dire que ça peut prendre jusqu'à 1 an avant de se remplir totalement??
Pour celle que son bébé fait de l'exséma... pour parler par expérience personnelle... moi la crème à base cortisonne n'a absolument rien fait sauf qu'assècher davantage ma peau... ce qui a fonctionné c'est le beurre de karité... as-tu essayé?
Bon je vous laisse!
Bonne soirée à toutes!!

Brunetta

Posté le: 10 février 2007 17:15:18 EST  
Bonjour

J'ai finalement accouché de mon beau Samuel lundi le 5 février à 21h59. On a dû me provoquer puisque bébé était trop bien avec sa maman. Tout va bien et l'allaitement aussi.

Voici une photo de mon fils
http://i115.photobucket.com/albums/n292/brunetta_01/Samuel3.jpg?t=1170948849

Vous avez de beaux bébés!!!!!!!!

Ophelia

Posté le: 10 février 2007 16:46:04 EST  
Idea Anovulants
Moi aussi, je termine mon distributeur aujourd'hui, et les saignements semble s'etre quasi arreté depuis hier .... j'espere ne pas commencer mes menstruations comme avant .... ici, c'est pas juste mon homme qui s'impatiente lool

Sauterelle : J'adoooooooore ta photo !!!!

Idea Eau digestive Kolik
Ici aussi, ca fonctionne super bien !! Je l'ai acheté chez Jean Coutu. Mais comme Anthony ne pleure plus pour ses gaz ni pour des coliques, on ne l'utilise plus vraiment Wink

lyny

Posté le: 10 février 2007 15:35:47 EST  
Pour les seignements, j'en sais rien. Certaines personnes en ont pendant vraiment longtemps.
Par contre, je suis heureuse de constater que les miens diminuent beaucoup! J'avais peur que ça dure 6 semaines, et j'en ai presque plus, à 3 semaines, malgré une césarienne! Very Happy

Par contre, depuis 2 jours j'ai des crampes épouventables. Comme j'ai arrêté l'allaitement, je me demande si c'est mon cycle qui commence à reprendre?

Sinon, bébé Étienne boit plus de 3 oz aux 2 heures! Ça a pas de bon sens! Et il ne régurgite même pas! J'ai l'impression qu'il va être du genre à commencer les céréales à 3-4 mois, celui là! C'est un vrai glouton! Et c'est un peu fatiguant, parce qu'il n'a pas d'horaire du tout encore.

J'ai une petite question: sa frontanelle est toute rouge et je me demandais si c'est normal? Avec tout ce qu'il boit, il peut quand même pas être déshydraté!

lili12

Posté le: 10 février 2007 15:01:09 EST  
bonjour a toutes,
J'ai une petite question pour celles qui n'allaite pas et qui on commencer a prendre la pilule. Je fini aujourdHui ma première boite de plilule et je n'aie pas arrêter de saigner et je dirais même que la derniere semaine c'est comme si j'était menstrué. je me demande si je vais saigner encore cette semaine comme si j'était menstrué? j'ai bien hâte que tout rentre dans l'ordre et mon chum aussi, il s'impatiente Rolling Eyes j,aurais peut-être dû aller dans le forum de décembre pour poser ma question au mamans Shocked

merci bonne journée

Sauterelle

Posté le: 10 février 2007 14:17:33 EST  
Veronix: Tu n'as qu'à m'envoyer 1 photo que tu aimes bien de ton ti-pou et je vais te la "cropper" et "resizer" pour qu'elle fitte dans ton avatar Smile

Est ce que tu peux le faire pour moi aussi SVP??

http://i129.photobucket.com/albums/p204/Sauterelle_photo/Jemedemande2.jpg

cocci1234@hotmail.com

gros merci

sauterelle

isaGranby

Posté le: 10 février 2007 11:43:24 EST  
Vero: Ça fait plaisir Smile

Une petite photo en passant de ma puce à 3 semaines Smile

http://picasaweb.google.ca/leanedufresne/3Semaines/photo#5029941611131712850

Mebbie

Posté le: 10 février 2007 11:41:25 EST  
Veronix : Écoute, je pense pas que ce soit dangereux...C'est en vente libre à la pharmacie! C'est de l'huile de fenouil, c'est naturel... Smile J'ai lu plusieurs posts sur le forum, j'ai essayé les 3 produits anti-coliques soit l'Ovol (il le digère pas, il vomit), Cocyntal (ça marche au boutte ici) et l'eau digestive (ça aussi ça marche). Le seul qui est vriament un médoc c'est l'Ovol...Et c'est le seul qu'il aime pas. Essaie en, tu verras lequel il préfèrera.

Veronix

Posté le: 10 février 2007 11:35:18 EST  
Isagranby : Merci pour l'Avatar, c'est beaucoup mieux comme ça!!! Very Happy

Mebbie : Moi aussi j'aimerais savoir où acheter cette eau. Bébé ne fait pas vraiment de coliques, mais tout comme toi, il a beaucoup de gaz. Et qui t'as conseillé de prendre ce produit là? Ça peut pas être dangereux pour bébé? Shocked

Ophelia : Vraiment mignon le petit Anthony, il a l'air vraiment éveillé ... faut dire qu'il a 2 semaines de plus de mon petit Alexandre!

Bonne journée!!

Véronique

isaGranby

Posté le: 10 février 2007 09:58:50 EST  
M-Helene: Tu fais bien de pas stresser avec ça Smile Et bien tu en parleras quand même à ton doc lorsque tu le verras. Mais j'ai regardé la fontanelle de ma puce et je la trouve quand même creuse aussi. Mais bon c'est dûr de comparer!

Mebbie: Je crois que je vais acheter l'eau digestive Smile Tu as pris ça où don?? Et puis ta nuit? Ici boire aux 1h30 environ ou 2h, mais bon au moins elle s'endort dès qu'on la couche, pas de pleurs, pas de chignage. Et hier dans la journée, elle nous a fait 2 dodos de 4h, alors j e suppose qu'elle boit comme une cochonne et après elle va faire dodo pour grandir Razz

Ici les filles, on va porter la petite chez sa marraine à St-Hilaire vers 3h. Après on va aller souper au resto en amoureux et aller au cinéma après. Ça va faire du bien sérieusement car le couple il passe vraiment en 2ième ces temps-ci! J'ai tiré 4oz et demi de lait et je vais essayer d'en tirer encore un peu aujourd'hui donc la marraine va pouvoir donner un biberon. J'espère que tout va bien se passer et qu'on va passer une belle soirée!!!

Mebbie

Posté le: 10 février 2007 09:53:49 EST  
Marie-Hélène : Ton ti pou dort-il dans sa chambre? Je te demande ça parce qu'il te fait quand même un beau 6h de dodo toi... Smile Tu fais bien de te fier à ton instinct, je crois que c'est le meilleur remède Wink

Coliques : Je reviens sur le sujet... Liam n'en fait pas vraiment, mais quand il se tortille pour les gaz. ON a acheté de l'eau digestive. C'est naturel et pas $$. Huile de fenouil et carbonate de calcium. Le carbonate est une base donc il contre l'acidité. L'huile de fenouil aide à la digestion (on peut prendre des tisanes de fenouil aussi j'ai lu ça sur un site, ça passe dans le lait ensuite), ça sent la réglisse noire. Sur la bouteille c'est écrit : coliques, acidité stomacale, crampes, hoquet, poussée des dents. En tout cas, c'est un succès ici!!! Et Liam capote sur le goût on dirait! Wink

Hier on a finalement consulté pour la peau de Liam. Il était pas mal magané, ça empirait souvent après un boire, même que jeudi il était enflé de la face on voyait pu ses paupières Surprised On a eu un ti peu peur... Mais comme sa respiration était ok... Tout semblait indiqué un problème de peau. Bref, il fait de l'eczéma là. Je dois lui acheter 2 crèmes spéciales à la pharmacie, dont une à base de cortisone. Ironiquement, ce matin, sans la crème, sa peau est plus belle...Pfff. Laughing

Je vais tenter un bib d'un autre lait maternisé auj, Similac n'ayant pas passé au conseil «intestinal» de bébé Laughing J'ai du Bon Départ et Alimentum (lait hypoallergène). On verra ce qu'il aime le mieux!

Sinon on l'a pesé! Gros tas! Il pèse 12 lbs à 7½ semaines.

M-Hélène

Posté le: 9 février 2007 21:18:26 EST  
Bonsoir les filles!

Finalement, j'ai décidé de me prendre en main...de me fier à mon instinct maternel...
Je n'ai pas fait de démarches envers le pédiatre de mon fils, d'info-santé, ou de l'hopital....
Ludovic urine bien, est en forme lorsque réveillé, boit bien, sa peau est ok, il prend du poids en masse...pis sa fontanelle est pas si creuse que ça.....That's it!

Je n'étais pas inquiète avant d'aller le faire pesé au CLSC....faque pourquoi je m'inquièterais plus aujourd'hui hein?

Ludovic m'a encore fait une super nuit.....couché à 21h pour se réveiller à 3hoo puis à 5h30....ses boires ont été aux trois heures bien sonnées toute la journée! Je crois que la routine du soir est bien installée et qu'il est conscient que c'est la nuit après son bain....Yeah!

D'ailleurs, je m'en vais lui donner.....et me coucher après!
Bonne nuit
MH

Ophelia

Posté le: 9 février 2007 20:00:42 EST  
Veronix : Vraiment belle ta photo !!! Very Happy

Sandra : Peut-etre me l'as-tu deja dit, mais tu habite dans quel coin de Trois-Rivieres ??? Un de ces 4, quand nos ti-pooh auront vieillis un peu, on pourrait faire un petit quelques chose, surtout que nos enfants ont la meme age Very Happy
Pour avoir un garcon plus vieux dans la maison, papa et moi on connait l'importance d'entourer nos enfants d'amis loool On est pas toujours assez amusant pour eux Rolling Eyes

Ohh !! et voila notre derniere photo de ti-pooh et moi Very Happy

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1386.jpg

Veronix

Posté le: 9 février 2007 16:48:17 EST  
Isa : J'aimerais bien cette photo!!!
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8038.jpg
Tu peux me l'envoyer sur mon e-mail

verroux@hotmail.com

Merci!!!!!!!!!! Very Happy

isaGranby

Posté le: 9 février 2007 16:33:03 EST  
Veronix: Tu n'as qu'à m'envoyer 1 photo que tu aimes bien de ton ti-pou et je vais te la "cropper" et "resizer" pour qu'elle fitte dans ton avatar Smile

Veronix

Posté le: 9 février 2007 16:16:19 EST  
Moi aussi je trouve ça très difficile ... et quand on me demande à quand le prochain? Hiiii .... pas pour tout suite. J'admiere celles qui ont déjà un enfant à la maison, ça doit être pas mal demandant! Je crois que je vais au moins attendre que le plus vieux soit à la garderie, comme ça j'aurai un peu plus de temps libre, mais bon c'est pas pour demain non plus!!

Doucemamanjojo : Alexandre à 4 semaines et il boit 3 à 4 oz aux 3 à 4 heures!

Moodie : Un vrai glouton ton petit homme!!! 3 lbs wowww ... Surprised Il est vraiment cute!!!

Moi qui chialais que mon petit n'étais pas éveillé et n'aimait pas sa balançoire!! Et bien il m'a fait une belle période d'éveil de 4 heures aujourd'hui et a pique un some dans sa balançoire!!! Very Happy

Est-ce qu'il y en a une qui pourrait m'aider pour faire un avatar ... le mien fait dur un peu j'ai de la misère !!!
Bonne journée!!

Véronique

Se connecter pour répondre