Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 9 février 2007 14:19:50 EST  
Bonjour les filles!

Ouf! Bébé Émile entre dans une poussée de croissance je crois... Il me rapproche les boires aux 1h30-2h depuis cette nuit! Une chance qu maman a pu dormir cette semaine, car c'est fatiguant!

Moodie Je te trouve très bonne de persévérer dans l'allaitement. Beaucoup de pensées +++++ pour toi! Et Sacha est très beau! Il semble super éveillé!

IsaGranby De mon côté, Émile prend presque toujours les 2 seins (sauf ce matin...) Je commence l'allaitement dès qu'il se réveille car je trouve ça plus facile quand il fait juste "gazouiller" que lorsqu'il pleure... Je change la couche après le 1er sein, histoire de le réveiller un peu, et il prend facilement le 2e ensuite, pour s'endormir "sur la job" la plupart du temps...

M-Hélène Et puis? Donne-nous des nouvelles...

Vestef Félicitations! Ludovic est très mignon!

Ben c'est l'heure... Émile me réclame!

Bleue

Posté le: 9 février 2007 12:23:23 EST  
Pour les filles qui trouvent ça plus difficile que ce qu'elles pensaient, vous allez voir ça va aller de mieux en mieux. Déjà dans quelques semaines, vos bébés vont être encore plus éveillés et interagir plus avec vous. Moi j'en suis en mon 2e enfant et je ne vous cacherai pas que c'est parfois difficile. À chaque âge il y a des hauts et des bas, mais c'est tellement gratifiant d'être maman. Moi avant d'être enceinte de ma fille, je ne voulais pas vraiment d'enfant, mais c'est mon chum qui en voulais depuis longtemps. Je me suis finalement laissée convaincre. J'ai trouvé ça très difficile de faire la transition d'une vie de couple à une vie de famille avec un petit bébé dont il faut s'occuper, mais j'ai tellement aimé ça que quand ma fille a eu 18 mois, j'en ai voulu un 2e. Et là, même si parfois c'est l'enfer à la maison avec bébé Maxime qui pleure, ma fille qui chiale, je n'hésiterais pas à avoir un 3e enfant. Vous allez voir, dans quelques mois vous ne vous rappellerez plus des difficultés que vous avez eues au début! (je ne me rappellais pas comment je trouvais ça difficile de faire boire bébé durant la nuit et de manquer constament de sommeil!!!). Vous aller voir quand votre enfant va vous regarder dans les yeux et vous dire pour la première fois: " maman, je t'aime", le petites embûches des premières semaines seront bien loin!!! Wink

Marilune: il n'ya rien d'égoiste à ne pas allaiter bébé. Moi non plus je n'allaite pas (ou plutôt pas vraiment). Maxime prend parfois le sein. Mais par contre je tire mon lait. Comme toi j'ai un autre enfant (une fille de 2 ans et demi) et le fait de donner le biberon à bébé me permet de passer plus de temps avec ma fille. C'est sûr j'aurais voulu donner le meilleur à bébé, mais pas au détriment de ma fille. Et puis c'est vrai que le lait maternisé contient tout ce que bébé a besoin. Ma fille a été nourrie avec ça et je touche du bois, elle n'a pratiquement jamais été malade. Elle n'a jamais eue de colique petite, elle n'a presque jamais le rhume, jamais d'otite....bref j'espère que ce sera la même chose avec mon p'tit dernier!!!

Bleue

marilune22

Posté le: 9 février 2007 11:58:13 EST  
Bon ben je trouve enfin 2 minutes pour écrire sur le forum que je lis a tous les jours Smile
J'ai eu mon tit poupon le 16 janvier a 15:11 et il pesait 7 et 3 pour presque 20 pouces... C'est un ange qui dort presque toujours et pendant ses périodes d'éveil de plus en plus fréquentes il ne pleure pas... La routine commence a etre installée et ma plus vieille qui aura 18 mois lundi ne réagit pas trop mal a l'arrivée de son petit frere...

Les filles qui etes seules a la maison avec vos enfants je vous trouve bonne...Moi j'ai mon chum jusqu'en novembre avec moi et je me trouve tres chanceuse:) Mais j'ai quand meme passé les 8 derniers mois de ma grossesse seule avec ma fille pendant qu'il était en Afghanistan alors c'est quand meme pas trop exagéré Wink

Pour l'allaitement je vous admire celles qui le font...Moi j'ai allaiter les 2 premiers jours a l'hopital comme pour ma fille et je donne maintenant le biberon...Je suis peut etre égoiste mais je ne me sens pas coupable du tout...J'ai toujours appris que c'est le colostrum des 2 premiers jours qui est le plus important alors c'est ce que je leur ai donné...Maintenant le lait maternisé est tellement enrichi de plein d'affaires pour essayer de ne pas etre trop différent du lait maternel que je me dis que mes enfants ne manquent de rien...C'est mon point de vue Smile Et ils sont tous les 2 en pleine forme Smile

Pour les nuits je lui donne son boire a 20:30, il se releve a 2:00 et se réveille a 7:00 a peu pres le matin reprend sa suce et habituellement réussi a durer jusqu'a 8:00 pour son autre boire...Je me considere tres chanceuse surtout que le boire de 2:00 c'est mon chum qui se leve pour lui donner...Je vais en profiter pour le temps que ca va durer hihihi

Pour les filles qui trouvent que c'est plus de travail que ce a quoi elle s'attendait ne vous en faites pas on a tous passer par la, mais les premiers mois passent tellement vite et on s'habitue tres vite a notre vie de maman qui s'améliore de jour en jour...J'ai trouvé ca tres difficile a ma premiere j'ai eu un baby blues assez intense, mais ca ne m'a pas empeché de recommencé et d'en avoir un autre avec un petit 17 mois de différence Laughing

Lachez pas les filles vous avez tous de tres beaux bébés et vous etes tous de tres bonnes mamans Smile

Pourriez vous me dire comment faire pour mettre des photos en liens... Je suis pourrie avec mon ordinateur Embarassed

Merci!!

Alixia

Posté le: 9 février 2007 11:41:26 EST  
Moodie , me semblait bien aussi que j'avais mal lu ! 3 lbs en une 1 semaine... Sacha aurait été un monstre !! Laughing Ici, Nathan est rendu à 9.5 lbs. Il a 1 mois aujourd'hui.

Bon, on n'a plus d'eau du tout !! Pas pratique pentoute !! On ramasse donc nos clics et nos clacs pis on fout le camp ! Bonne fin de semaine !

isaGranby

Posté le: 9 février 2007 11:31:02 EST  
12!! Ouf! Elles étaient tellement fortes les femmes!

genny27

Posté le: 9 février 2007 11:29:21 EST  
Moi c'est quand je regarde la grand-maman de mon chum qui en a eu 12 dont 9 année après année. C'est une sainte cette femme là!! Et elle est rendu à 88 ans!! Je me demande comment elle faisait!!!

Ophelia

Posté le: 9 février 2007 11:19:36 EST  
Moodie : Je te comprends tellement !! Moi aussi, j'ai dit exactement la meme chose a mon chum, que je trouvais ca plus toff que je pensais. Je sais pas pourquoi, mais j'avais comme une vision idéaliste d'etre maman lol. Du genre boire, berce bébé, dodo, les couches, boire, etc !!!
J'ai aussi dit a mon homme que 1 enfant pour l'instant, c'est bien assez et qu'on verrait pour un deuxieme (3e dans son cas a lui) et pas avant quelques années. Je leve vraiment mon chapeau a celles qui en on deux d'age rapproché. L'autre jour, mon homme a pogné la gastro et je devais m'occuper des deux enfants ... prépare le souper pour le plus vieux pendant que bébé hurle parce qu'il a faim aussi, finalement, le biberon dans une main, bébé dans l'autre, essaie de le faire boire pendant qu'entre 2 gorgées je brasse le souper, bref, c'était l'enfer hihihihi !!!

isaGranby

Posté le: 9 février 2007 11:16:41 EST  
Moodie: Hahaha, tu n'es pas la seule. Je trouve ça plus dur que j'aurais imaginé aussi! Je me disais: "Je suis habituée de me coucher tard, de ne pas avoir de temps à cause du travail. Ça va être pareil sauf que ça ne sera pas le travail qui va m'occuper mais mon bébé." Mais sérieusement, je trouve que c'est demandant un bébé. Ok on ne dort pas beaucoup, mais avec l'allaitement, se remettre de l'accouchement, le stress pour chaque petit bobo que bébé a, on est souvent fatigué et on a de la misère à s'en remettre!

Je voulais 4 enfants, et maintenant je penche un peu vers le 3 (et parfois 2 tout dépendamment de comment je feel!). Mais bon, je dis que lorsqu'on aura pogné le beat, on va surement oublier tous les côtés plus difficiles. Ma mère a eu 4 enfants, et elle n'est pas morte et est très heureuse aujourd'hui. Alors je me dis à chaque jour que c'est un RUSH À DONNER, même si c'est pas facile de se le répéter Wink On va y arriver les filles Smile Déjà dans 1 mois, on va voir une méchante grosse différente, en fait j'imagine!

Moodie

Posté le: 9 février 2007 10:05:50 EST  
Alixia : Sacha a engraissé de trois livres en quatre semaines 1/2, pas en une semaine Wink Il est donc passé de 7lbs7onces à la naissance, à 7lbs4onces à la sortie de l'hôpital et là, il est rendu à 10lbs4onces ! Il aura 5 semaines demain. L'allaitement, donc, fonctionne très bien et monsieur boit très bien. Mais c'est moi qui souffre Rolling Eyes J'en ai eu marre en cr... mardi-mercredi-jeudi, mais là, ça va un peu mieux. Je tiens le coup. Mais c'est LAST CALL. Si ça ne marche pas, mon petit gel antibiotique, that's it, on passe aux biberons...

Nuits : mon chum donne dorénavant le boire de minuit/1 heure du mat à la bouteille à Sacha (avec du lait maternel). Mon fils boit très bien au biberon, je dors un bon 5-6 heures d'affilées et mes seins se 'reposent'. Donc, tout le monde est content. Ça fait maintenant trois nuits qu'on fait ça et ça marche très bien. Je suis contente, ça me soulage un peu...

IsaGranby : Sacha prend parfois seulement un sein, parfois deux. J'essaie toujours de lui donner le deuxième. Mais quand il dort (malgré le changement de couche entre les deux seins), accoté sur mon sein, je ne niaise pas : je le flanque dans son lit et je retourne me coucher. Je suis chanceuse, Sacha s'endort toujours tout seul. Je pars son mobile et bye bye, je file dans mon lit. Je l'entends gazouiller quelques minutes, puis, plus rien. Il dort. Jusqu'ici, ce n'est pas arrivé une seule fois que j'aie besoin de me lever (ou mon chum). Donc, ça, c'est une bonne nouvelle (on va toutes les prendre ces temps-ci !!!). En général, il me fait des 4heures la nuit et des 3heures le jour. On est donc en général à 7 boires par 24 heures, et je sens qu'il se dirige vers les 6 boires. Yé !

Marie-Hélène : donne-nous des nouvelles. Je t'envoie des ondes + + +

Doucemamanjojo : moi aussi je me surprends à m'ennuyer de ma bédaine... Mais nous avons le cadeau dans les bras, c'est encore mieux.

Par contre, depuis l'accouchement et les premières semaines difficiles, je me pose sérieusement la question si je vais en avoir un autre !!! Déjà que la conception a été un défi (nous sommes allés en clinique de fertilité), je me demande si je vais reprendre tout ça... Suis-je la seule à trouver ça plus 'tough' que prévu ? Comprenez-moi bien : je suis complètement en amour avec mon fils, je trippe, je passe de belles journées (et de courtes nuits hahaha), mais je trouve ça quand même dur... la fatigue, le peu de temps pour soi, etc...

Bon vendredi les girls !
Moodie

genny27

Posté le: 9 février 2007 10:05:16 EST  
Isa : Moi je prends un sac magique pour adulte, ca permets de rechauffer plus grand, chez nous c'est fantastique, 4 nuits avec seulement 1 boire, wow! Maman reprends du mieux!!!!!

isaGranby

Posté le: 9 février 2007 09:00:46 EST  
Alixia: Super nuit ça! Ça fait du bien hen? Une chance qu'il y a des meilleurs jours pour nous faire oublier les pires Wink

Je crois qu'on va aller au CLSC aujourd'hui pour la peser. Je suis curieuse de savoir à combien elle est rendue (et par le fait même, savoir si elle boit assez).

Et je vais essayer c'est certain le truc du béké bobo dans le lit avant de la coucher! Est-ce-que je dois prendre un béké bobo ou vraiment un sac magique pour adultes?

Alixia

Posté le: 9 février 2007 08:54:49 EST  
IsaGranby , j'ai eu, moi aussi, ce que je considère être une bonne nuit. Boire à 20h, 3h, 5h et 8h. Donc j'ai pu dormir de 22h à 3h du matin, ce que je considère comme étant super !

J'ai essayé le truc du Béké bobo pour réchauffer le lit et je crois que ça a un effet drastique sur le sommeil de bébé. La prochaine fois, je vais l'essayer dans la bassinette !

Quant au sein, au début, Nathan prenait toujours les deux. Mais depuis hier, il n'en prend qu'un seul et la tétée dure environ 15-20 minutes. Mais il boit aux 2h pendant le jour...

Nous avons rendez-vous en clinique d'allaitement à 9h30 pour peser Nathan. J'ai bien hâte de voir à quoi il est rendu !

Bonne journée !!

isaGranby

Posté le: 9 février 2007 08:47:11 EST  
Vestef: Félicitations pour ton petit choux! Il est adorable Smile Je te souhaite que les belles nuits continuent comme ça, mais ne te décourage pas si tu en as de moins belles. Ma puce était un ange et faisait de super belles nuits durant sa première semaine, ça s'est gâté un peu depuis Wink Quand on pogne des poussées de croissance, on trouve ça un ti peu moins drôle, mais ça se replace, par chance!

Moodie: Je te souhaite que ça aille mieux avec l'allaitement. Je te trouve très courageuse de persévérer malgré la douleur! Sacha a beaucoup grandi et il semble très éveillé! Smile Ton lait l'engraisse bien en tout cas!

Doucemamanjojo: Wow ta fille fait déjà des 5 heures la nuit? 1 boire seulement? J'appelle pas ça des nuits pas pires, c'est super! Smile Tu sembles avoir eu un super accouchement. J'ai bien hâte de voir d'autres photos! Et c'est normal que tu sois plus nostalgique par rapport à ta bedaine à un dernier bébé. Et tu ne voudras pas que ta puce grandisse Smile Ça va toujours rester ton petit bébé. J'ai rencontré une femme qui en était à son dernier bébé, et elle me disait qu'au dernier tu ne veux pas qu'il grandisse, et au premier, tu as hâte qu'il grandisse. C'est le monde à l'envers Smile

M-Hélène: Essais de pas trop stresser avec ça, même si c'est pas évident. Je suis sûre que c'est rien. S'il boit bien, urine, n'est pas désydraté, ça doit être rien de ben grave. Tu vois le médecin quand?

Alixia: J'espère vraiment que ton réservoir d'eau chaude sera remplacé aujourd'hui. On peut tellement pas vivre sans eau chaude, sans électricité! Dire que dans le temps, les peuples vivaient sans tout ça. Je sais pas comment ils faisaient Rolling Eyes Et puis as-tu eu une meilleure nuit qu'hier?

Pour ma part, je suis vraiment contente! Elle a bien dormi cette nuit! Je lui donnais le sein et elle s'endormait presque tout de suite après. Elle a eu un boire à 10:00, 12:30, 3:00, 6:30, 8:00. C'est quand même fréquent mais je suis quand même contente Smile Au moins on a pu dormir entre les boires! Ouf!

Question: Est-ce-que votre bébé prend 1 ou 2 seins? Moi elle prend habituellement juste 1 sein et elle ne tête pas super longtemps (10 minutes). Elle le lâche et s'endorre tout de suite. Mais souvent 1h ou 1h30 après elle redemande le sein. C.est un peu fatiguant! Confused Et vous?

Ophelia

Posté le: 8 février 2007 20:16:31 EST  
doucemamanjojo : Ici, Anthony boit maintenant entre 4 et 7 onces par boire, ca depent. Mais la plupart du temps, c'est plutot 5 onces (150 ml) et le jour, c'est a peu pres aux 3h et la nuit au 4-5 heures. Si tu me dis l'age qu'a ton bébé (je ne sais plus quel date il est né dsl Embarassed ) je te dirai comment Anthony buvait a cet age, j'ai tout noté ! Mais chaque bébé est vraiment différent. Wink

M-Hélene : Je suis certaine aussi que bébé Ludovic va bien !!
Fait tout ce qui peut te rassurer, que ce soit les telephones ou l'hopital !! Wink

Alixia : Ouffff ..... il vous en arrive des affaires !!!! Plus d'eau chaude ... c'est fou comme on est rendu dependant de la technologie Wink

Ophelia, bien contente de vivre en 2007 !!!

Alixia

Posté le: 8 février 2007 20:11:13 EST  
Moodie , je suis tellement bien placée pour te comprendre pour l'allaitement ! Je ne sais pas pour toi, mais je trouve ça pire qu'accoucher je pense ! Et console-toi : si Sacha a pris 3 lbs en une semaine, c'est signe qu'il est bien nourri. C'est déjà ça, non ?
Ici, Nathan est toujours au sein, mais avec la téterelle. J'ai, moi aussi, d'énormes douleurs, mais au mamelon gauche seulement. Je tente tant bien que mal de mettre Nathan au sein sans la téterelle, mais comme il n'ouvre pas la bouche assez grande, il m'a tout simplement atrophié le mamelon. Ça fait mal en ta....!

Sinon, nous avons eu une très grosse journée. Nathan n'a pas dormi depuis 7h ce matin... et il est 20h du soir ! Il a passé la journée à boire et à pleurer. J'espère vraiment que c'est une poussée de croissance... je ne reconnais plus du tout notre garçon, c'est à la fois décourageant et épuisant.

Et comble de malheur, nous n'avons plus d'eau chaude ! Le réservoir d'eau chaude ainsi que les éléments ont sauté ce matin. Le plombier est passé en fin d'après-midi, il doit commander un nouveau réservoir et tout. En théorie, tout devrait rentrer dans l'ordre demain... sinon ça ira à lundi. Surprised On est découragé !! Donc on s'en va chez des amis à Montréal, question de changer d'air et de pouvoir prendre une douche. Espérons que Nathan soit plus calme et moins exigeant. Rolling Eyes

M-Hélène , je suis certaine que Ludovic va très bien ! Tiens-nous au courant !

Mes félicitations Vestef !

M-Hélène

Posté le: 8 février 2007 20:01:04 EST  
C'est à mon tour d'être découragée!!
Je reviens du CLSC....
Ludovic a pris 210 grammes par semaine depuis sa derniere pesée...Il est maintenant rendue à 11 livres 1 onces.....
Mais l'infirmière trouve que sa fontanelle est très creuse.....Pourtant il fait des méga pipi plusieurs fois par jour.....
Elle me conseille d'aller consulter mon médecin au plus sacrant.....Ouf!
Ce soir, je vais donc téléphoner à info-santé pour savoir ce qu'il en pense...et j'irai p-e à l'hopital .....
Moi qui était contente que bébé ne se réveille qu'une fois par nuit, je sens que je vais stressée cette nuit......

Je vous laisse.....
MH

P.S -> La troisième semaine de vie de Ludovic a été la plus difficile....ou plutot L'ENFER!

doucemamanjojo

Posté le: 8 février 2007 19:54:41 EST  
Salut les filles,

My god ! ... vous êtes bonnes de venir écrire aussi souvent ! ... j'aimerais ça moi ... mais ma puce le jour ne dort pas beaucoup et comme mon ordi est au sous-sol ... je ne descends presque jamais parcque c'est trop humide où il est ... résultat ... Crying or Very sad je ne viens pas vous écrire souvent ! ... par contre je pense souvent à vous !

Pour ma part, les nuits sont pas si pire ... elle se réveille une fois par nuit pour boire et c'est tout donc fait un bon 5 heures ...

Question pour les filles dont bébé prends le biberon ... combien votre bb boit-il de lait ??? et à combien d'heure d'intervalle ? ... ma fille boit aux 3 heures le jour ... au moins 110 ml ... idem de quantité la nuit ! ... et vous autres ? ...

Je ne vous avais pas raconter mon accouchement mais je peux vous dire que de mes 3 enfants, ce fut mon plus bel accouchement ... je suis triste que ce soit le dernier ... j'ai eu mes vrais contractions donc aucun pitossin ... et j'ai super bien fait ça ! Laughing mon épidural n'a pas fonction mais j'étais tellement zen ... que tout c'est bien passé. L'anesthésiste est revenu pour m'en donner une 2e mais comme il avait de la misère à me piquer entre mes vertèbres ... mon Pic de travail c'est fait en 15 minutes ... assis sur le bord du lit à me faire gosser le dos ... le dos en chat et à respirer à fond mes grosses contractions !!! ... mon chum me passait la débarbouillette dans la figure parcqu'avec ma basse pression, je sentais que ma pression chutait ! .... donc j'ai dis 4 fois ... ça pousse ... ça pousse ... et là l'anesthésite à dit ok c'est fini ... je me suis couchée la fille m'a examiné et j'avais dilaté de 5 cm en 15 minutes ! .... donc ce fut le temps de poussé ... 10 min. après ma fille était dans mes bras et j'étais en larmes ! ...

Je m'ennuie de ma bédaine ... je trippe sur ma fille ben raide ... mais je manque ses mouvements en moi ... même si ce fut très difficile comme grossesse ...

Je reviens vous lire demain ....

Bye les filles !!!

Jo

Ophelia

Posté le: 8 février 2007 19:32:08 EST  
Vestef : Félicitations !!!! Very Happy Un autre beau petit bébé qui s'ajoute !!!

Idea Routine
Ici aussi, ca commence a bien aller de ce coté la. C'est sur que quelques nuits, il y a des ratés (1 sur 5 environ) ou bébé se reveille un peu plus souvent, mais depuis qu'il dort dans sa bassinette, vraiment il y a une énorme différence.
Anthony a 5 semaines, et je dirais que c'est seulement depuis 1 semaine et demi que les nuits sont plus facile ! On a aussi notre petite routine d'établie. Bain entre 19 et 20h30 (avant son boire finalement) ensuite, on baisse toute les lumieres pour le boire. Souvent, il s'endort dans nos bras vers 21h00. A 22h00, dodo ou pas, c'est la bassinette. Si il pleure, je le reprends pour le calmer, et le recouche immédiatement. Ensuite, si il chigne, je m'assoit a coté de la bassinette et lui flatte les cheveux jusqu'a ce qu'il se calme et je ressort de la chambre. Hier, 20 minutes et il a dormi jusqu'a 2h30 (il avait bu a 20h30) et redodo tout de suite apres. Reveil a 4h30 parce qu'il avait fait caca et redodo jusqu'a 7h Very Happy
J'espere avoir une nuit semblable pour la prochaine lol

Idea Soutien aux enfants
Yéééééééééééé !! Je vais avoir mon premier depot lundi !!! C'est pas mal plus que je pensais avoir ... et c'est juste pour 2 mois (février et mars). Ca va vraiment afire du bien au porte-feuille !!

Alors les filles, ne vous decouragez pas pour les nuits, ca va toujours de mieux en mieux (en général lol) meme si des fois, y'a des petits accros. De semaines en semaines, on voit des améliorations !!

Moodie

Posté le: 8 février 2007 19:03:30 EST  
Vestef : félicitations !

Allaitement : merci Alixia pour tes bons mots... C,est vraiment pas évident ici... Je donne une dernière chance à l'allaitement maternel : je suis allée rendre visite à la pro de l'allaitement à l'hôpital juif et elle m'a prescrit un espèce de gel à appliquer (pas sur les seins mais sur la peau, n'importe ou, pour que le corps l'absorbe) qui va aider le vasospasme à se résorber. Aussi, j'ai acheté des 'coquilles' pour que mes mamelons ne frottent pas sur les vêtements; ils sont tellement douloureux que juste ça, c'est un supplice. Et je vais continuer à prendre des Advil aux 4 heures Rolling Eyes On va voir ce que ça donne...

Des photos récentes de mon p'tit amour qui, lui, se porte à merveille (imaginez, monsieur a pris TROIS livres en 4 semaines 1/2) :
http://babyblues.blogue.ca/17292/Sacha+-+4+semaines.html

Bonne soirée, les filles, et souhaitons-nous une bonne nuit...
Moodie

Lubéa

Posté le: 8 février 2007 18:49:57 EST  
Bonjour!

Petit mot pour vous informer que bébé Ludovic est né le 2 février dernier après 30h de travail et une césarienne. Il pèse 9 livres pour un grand 22 pouces. Maman et bébé se portent très bien malgré tout, et ce, grâce à un bébé vraiment tranquille et qui dort bien.

Voici le lien pour les photos: http://bbvestef.spaces.live.com/

Je reviendrai vous conter tout ça en détail et vous lire, j'ai des pages de retard!!!!

Bonne soirée!

Vestef

Se connecter pour répondre