Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles!
Mes parents du Lac St-Jean viennent de partir. On a un gros 5h30 qui nous sépare, c'est pas facile! C'était la première fois qu'ils voyaient ma puce et je vous dis que ma mère avait le coeur gros lorsqu'elle est partie. Elle a vraiment réalisé qu'elle a une petite fille et elle ne veut pas être loin d'elle. Malheureusement, nous n'avons pas le choix. Elle pleurait tellement lorsqu'elle est partie Ça m'a fendu le coeur. Je la comprends d'être en amour avec ma petite, je le suis royalement moi aussi!!!! Pour les points , je ne sens plus grand chose et ce depuis 3-4 jours. Ça élance un petit peu lorsque je suis debout, mais c'est beaucoup moins pire! Alors je dirais, 13-14 jours. À+! |
lynyInscrit le : |
Il y a au moins une bonne chose à avoir eue une césarienne: Je ne suis pas sensible du périné! Et près de 3 semaines après mon aventure désastreuse, je suis en relativement bonne forme et ma cicatrice ne me fait presque plus mal (ou peut-être que ça faisait tellement mal que ça a l'air de rien maintenant!)
Par contre, je dois dealer avec les ?%IUI&$% d'écoulements qui ne finissent plus J'ai hâte de pouvoir reprendre les calins! |
MebbieInscrit le : |
Moi je dirais que jusqu'à 3 semaines j'ai été sensible du périné. Là, à 7 semaines post accouchement (demain déjà ) ça va très bien, aucune douleur quand je bouge. Par contre, c'est encore très raide et dur au touché... Je vois le doc mardi... J'ai peur un peu hihihi. Mais au moins si un spéculum entre là, je saurai qu'autre chose peut y entrer
|
OpheliaInscrit le : |
Je n'ai eu que 2 points, il en reste encore 1 et l'autre est "tombé" avant-hier Heureusement, ca ne fait plus mal, j'ai juste encore les muscles du périnée qui sont "raqué" des fois. |
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
Mebbie: Tu disais de trouver une tétine qui ressemble à un mamelon. Pour l'instant, j'ai les biberons Avent, en silicone. ESt-ce qu'une tétine de caoutchouc serait plus appropriée? Je vais essayer d'en trouver mais il me semble qu'il n'y a pas grand chose en caoutchouc maintenant. Avez-vous des suggestions???? Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue dans le club. Sandra: J'ai arrêté de sentir mes points après 1 semaine environ. Les miens ont "tombés" après 10 jours environ. Bonne soirée et bon début de semaine. Milou |
AlixiaInscrit le : |
Sandra : j'ai cessé d'avoir mal à mes points une semaine et demi après l'accouchement environ.
Dalya : j'ai réussi à augmenter ma production de lait en tirant mon lait après chaque boire. Et tu sais quoi ? Un samedi, j'étais tellement triste de ne pas être capable d'allaiter que j'ai appelé la ligue La Lèche. J'ai parlé avec une fille et elle m'a fait comprendre que allaiter, ce n'est pas seulement nourrir son bébé. C'est également prendre du temps de qualité avec lui. Alors après le téléphone, j'ai pris Nathan dans mes bras, je me suis évachée sur le divan, les deux seins à l'air et il a pris le sein comme s'il avait toujours bu au sein ! C'était tout simplement incroyable. Depuis ce temps, il est nourri exclusivement au sein et je pourrais nourrir une maternelle tellement j'ai de lait ! Pour vous toutes, je vous envoie un petit vidéo de Nathan en plein exercice ! Si vous mettez du son, vous allez entendre ses petits cris ! Et si vous portez une attention particulière à ses fesses, vous verrez qu'elles sont un peu plus grosses car il porte des couches de coton. Mais c'est quand même pas si pire non ? http://s36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/?action=view¤t=MVI_4920.flv |
SandraInscrit le : |
Ophélia C'est vrai que bébé Anthony a autant de cheveux qu'Émile! Wow!
|
OpheliaInscrit le : |
Sandra : Elle a tout a fait raison, ca ne dure vraiment (le pire) que quelques jours !! Moi, meme apres 1 mois, il m'arrive parfois encore d'avoir la larme a l'oeil et de me sentir depassé par mon nouveau role de maman mais ca ne dure jamais longtemps.
La nouvelle routine (facon de parler ), les hormones, la fatigue, les emotions, bref, c'est vraiment quelques chose d'unique !!! Voila une nouvelle photo de mon tit-homme dans sa balancoire Il dort maintenant dedans a volonté pour la sieste de la journée. http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1360.jpg |
SandraInscrit le : |
Bonjour!
Petite question: pour celles qui ont eu des points , après combien de temps est-ce que la sensation de "tiraillement" quand on bouge s'est-elle estompée? Pour la majorité de mes points c'est ok, mais il y en a un que je trouve encore très douloureux... Pour le reste, ça va. L'allaitement va toujours bien, bébé Émile est un véritable petit ange, je ne pourrais pas demander mieux. Le seul petit hic, c'est la maman... depuis hier, j'ai la larme à l'oeil... je pleure pour tout et pour rien, sans même savoir pourquoi... Ma marraine d'allaitement me dit que c'est normal, et que ça dure quelques jours... J'ai bien hâte que ça arrête! |
VeronixInscrit le : |
Stich : Pour le numéro de téléphone ... ça va aller ... je l'ai dans le bottin ... j'appelle demain sans faute!!! On a hâte de voir des photos de ta petite puce!!
Dalya : Moi aussi je tire mon lait pour le donner au bébé ... j'arrive a lui donner un biberon par jour soit 4 oz ... c'est toujours mieux que rien!!! J'essaie d'en tirer plus .... disons que pour l'instant je le tire une fois par jour, mais souvent, je manque de temps pour une deuxième fois ou je suis trop fatiguée ........ courage!!! j'ai abandonné parce que bébé tétouillait du moins avait l'air et demandait le sein à toute les 2 heures et que j'avais des belles crevasses sur les deux seins .... tellement que quand bébé régurgitait ça sortait rosé. Véronique |
DalyaInscrit le : |
Alixia, j'ai tenté les 2. Au sein disons que c'est dure de s'installer quand on est toute seule et le ptit doigt ça allait quand même bien sauf que c'est trop long pour lui. Il se fache rapidement et avec le cathétère il buvait pas plus de 3oz et s'endormait comme s'il était complétement repus... alors que je sais qu'il boit en moyenne plus ou moin 5oz au biberon... donc j'en ai conclu que c'est plutot qu'il est fatigué. Alors je me suis dit non c'est pas vrai que je vais épuiser mon bébé avec ça et je suis aller acheter des biberons playtex avec les tétines naturalatch.
Je tente de monter ma production avec le tire-lait. Mais là en donnant juste le sein tout seul sans tube y s'en calisse pas mal de mon sein. Et quand il le prend il me tète comme une suce... il tétouille. Tk juste le fais de lui donner mon lait au biberon une fois par jour ça me console Le reste de ses boires c'est de la préparation commercial. Mais je croise quand même les doigts pour que ma production continue d'augmenter et qu'Émerick passe plus de 3 min au sein |
Dalya , je te comprends tellement !! J'ai fait presque 2 semaines de cathéter et ouf ! J'ai trouvé ça très difficile.
Est-ce que tu le donnes au sein ou au petit doigt ? Car au petit doigt, ça aide beaucoup à la succion. Moi ce qui a sauvé mon allaitement, c'est la téterelle contact. Et les cliniques d'allaitement. N'hésite surtout pas à consulter.... et continue de persévérer !! |
DalyaInscrit le : |
Félicitations aux nouvelles mamans!!!
Gaz et tortillage mon ti-lou est aussi dans le club. C'est surtout après le boire du soir vers 8-9h il peut chigner pendant moins d'une heure, il est inconfortable partout sauf dans la salle de bain allez savoir pourquoi! Dès qu'on entre dans la salle de bain avec le bruit de la fane et on le dépose sur la sécheuse (c'est l'endroit qu'on lui change sa couche) il est tranquille comme un ange et il regarde partout avec ses grand yeux. Et dès qu'on ressort de la pièce il redeviens Mr.Grognon! Sinon à part de ça bébé boit de plus en plus, il est rendu à 5-6oz par boire aux 3-4h. Comme vous voyez je ne l'allaite toujours pas et il ne veux rien savoir du sein sans le cathétère; il est pas fou ça coule ben plus vite avec ça! Mais le hic c'est qu'avec le tube il buvait beaucoup moin qu'à l'habitude et c'est pas parce qu'il arrivait à en tirer ben ben de mon sein car c'étais la crise quand j'otais le tube. Tk là je continue à prendre mes motiliums et je tire mon lait pour lui donner au biberon. J'arrive à combler seulement un boire par jour mais c'est déjà ça et je suis très heureuse quand je le lui donne en me disant que ça c'est mon lait! \/ |
Marie-Hélène: pourquoi pas? Liam fait pas de coliques, il ne hurle pas! Il chigne, se trotille, pète et c'est ok. Ca dure pas plus de 30 minutes. Je lui en donne moi. Cé pas chimique cé de l'homéopathie tu y crois ou pas
|
M-HélèneInscrit le : |
J'ai une question!!!
Beaucoup d'entre vous ont affirmé que bébé avait des crampes ou des gaz.... Ludovic aussi en a....Il devient rouge, chigne un peu, se tortille, il boit mal....Bref, il feel pas.... Vous avez parlé de Cosynthal pour les coliques.... Moi on m'a dit que lorsque bébé avait des coliques, il pouvait pleurer pendant plusieurs heures.... Ludovic est vraiment inconfortable...jusqu'à temps qu'il pète ce qui peut prendre quelques minutes à plusieurs heures....mais il ne hurle pas à fendre l'air...Est ce que je peux donner Cosynthal malgré tout pour le soulager??? Merci de me répondre.... Ça me fend le coeur de voir mon ti-loup aussi croche.... MH |
Pour celles qui tirent leur lait à l'occasion : le meilleur moment pour le faire, c'est après le premier boire du matin !
|
melann029Inscrit le : |
Veronix,
Concernant ta question sur mon pédiatre, il se situe à Repentigny. Ce sera soit Dr Michaud ou Dr Robitaille. Je ne sais pas encore lequel des 2. Je le saurai à mon premier r-v soit le 27 février prochain. Je n'ai pas les coordonnées sur moi présentement mais je suis certaine que si tu fais une petite recherche tu devrais trouver facilement. Je sais que ça commence par 450-589-.... Dès que je remets la main sur le papier je te donne le #. Mary-Ann est en plein dans sa poussée de croissance ce n'est pas toujours évident. Elle boit plus souvent aux 1 1/2, à des périodes d'éveil la nuit qui ne finisse plus. Elle dort un peu plus agitée depuis le début de sa poussée de croissance, est-ce qu'ils ont fait ça aussi vos amours?? Bon, je dois retourner à mes petites tâches si je veux aller me reposer avant le prochain boire. Bonne journée les mamans Mélanie qui est comblée par l'arrivée de sa puce |
Merci Mebbie ..... le petit ourson békébobo marche quand même assez bien, mais je trouve ça pesant pour mon petit homme!! Je lui laisse jamais plus que 5 minutes. On voudrait tellement que ça le soulage instanément ... on aime vraiment pas ça voir notre ti-gars souffrir J'espère que ça va passer!!
http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/881_8159.jpg |
Véronix : J'ai lu que les bébés des fois font des coliques ou ont des gaz sans que la bouffe soit la cause... Leur système digestif est tout neuf, il apparend à fonctionner... La bouffe n'est p-e pas la cause... Essaie tout de même le Cocyntal ou le Ovol, ici ça fonctionne bien. Le béké-bobo, les bains... En gros, ça ressemble à ça!
|
Félicitation aux deux nouvelles mamans!!!!!!!!! La partie de plaisir commence!!
Ouf . quel soulagement, ma mère est venu passée la fin de semaine à la maison et elle s'est occupée d'Alexandre pour les boires de la nuit. J'ai finalement pu récupérer, ça m'a fait tellement du bien. Sinon, Alexandre a beaucoup de crampes ... ça lui prend environ 1heures avant son boire ... pauvre ti pou, il se tortille pis y crie super fort .... j'ai vu que certaines d'entre vous avez essayé cocytal??? Est-ce que ça fonctionne vraiment? J'ai essayé de changer son lait ... je prennait du bon départ avec oméga ... mais là on essaie le bon départ ordinaire, j'avais lu que le bon départ avec oméga pouvait être plus dûr à digérer ... je vais attendre 3-4 jours si ça ne passe pas je vais essayer le cocytal .... mais pensez-vous que je devrais tout de même aller consulter?? Je sais pas si c'est la préparation qui ne passe pas ou les biberons ... pourtant je prend les avents ... Sinon bébé boit encore aux 3-4 heures ... pas de répit pour maman et papa la nuit!!! Bonne journée!!! Véronique |