Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 2 février 2007 13:24:25 EST  
Sandra: Avant hier, ma puce se tortillait et avait très mal au bedon. J'avais mangé plusieurs sushis, je crois qu'elle n'avait pas aimé Wink Et tout comme toi, lors de crampes, je dois lui masser le bedon et la mettre ventre à ventre avec maman ou papa. Quand elle a fait sa grosse job, elle semble au paradis Very Happy

Sandra

Posté le: 2 février 2007 13:18:23 EST  
Bonjour!

Ici, tout va encore très bien après presqu'une semaine! Bébé Émile a continué son rythme de 4h pour les boires et il m'a même fait un 5 heures cette nuit! Ça permet à maman de bien dormir!

Le seul bémol, ce sont les crampes ... À l'occasion, Émile en a pour 30-45 minutes après le boire à se tortiller et à avoir des gaz. La seule façon de le calmer dans ce temps-là c'est de lui masser la bedaine et de lui coller la bedaine sur la mienne. Est-ce que vous avez rmarqué si certaines choses que vous mangiez donnaient das crampes à bébé???

Pour les rots , ici non plus ce n'est pas constant. Des fois ça sort tout de suite, et des fois pas du tout. Et ça ne semble pas avoir de lien avec ses crampes, alors je ne m'inquiète pas!

Ophelia

Posté le: 2 février 2007 10:49:14 EST  
Veronix : Dans notre cas, il buvait par exemple son 4 onces et 2 heures apres, il avait plutot besoin d'une "collation" c'est a dire qu'il pouvait tetouiller 2 onces et 2h apres, il repartait pour son 4 onces Confused
Mais en regardant le cumulatif des onces par 24h (j'suis une maniaque qui écrit tout ce que bébé boit lol), il est passé d'une vingtaine d'onces a 30 environ maintenant ! Mais ca doit diminuer un peu a un moment donné, parce que dans les 5 derniers jours, il a bu : 23-29-32-30-27 onces.
C'est surement pas une norme, mais ici c'est comme ca Wink

Veronix

Posté le: 2 février 2007 10:41:10 EST  
On a passé une TRES mauvaise nuit. Alexandre s'est réveillé aux 2 hrs pour boire ... il ne dormait que 1-1h30 la shot. Je suis vraiment épuisée ... et mon chum j'imagine pas ........ Crying or Very sad Je sais pas si c'est une poussée de croissance, mais j'espère qui nous fera pas ça trop souvent. J'ai tellement hâte qu'il dorme au moins 4hrs la nuit, ça nous ferait du bien.

Pour la poussée de croissance. Bébé boit plus souvent, mais est-ce qu'il boit autant? Cette nuit il buvait 2,5-3 oz alors que d'habitude c'est au moins 4 oz et plus.

Entk là il dort, je vais en profiter pour aller faire une siete, en espérant que ça dure plus longtemps que 30 minutes........ Confused

bonne journée

Véronique

Ophelia

Posté le: 1 février 2007 23:00:30 EST  
Idea Rots
Ici, aucune norme, on a tout essayé !! Anthony boit environ 4 onces, et je lui fait son rots a chaque once et il peut regurgiter quand meme alors que d'autres fois, apres 5 minutes, si il ne rote pas, j'arrete et il peut ne pas regurgiter ..... Confused La seule conséquence, c'est le regurgitage. Il a souvent des pets, mais il evacue de lui meme, pas de crise pour ca.
Mais ce n'est pas tous les bébés qui ont besoin de faire des rots, tant mieux pour toi Sauterelle Very Happy

Idea Heure d'éveil
Pour celles qui ont des bébés qui dorment la nuit, le jour, a quoi ressemble les periodes d'éveils de vos bébé ?? Aujourd'hui, Anthony s'est levé a 7h ce matin, sieste de 11h a 14h et ensuite eveillé jusqu'a ce soir.
Je viens tout juste de l'endormir vers 22h30 Surprised
Ca me surprend qu'il "toffe" autant !!!! Mais au moins, la nuit il dort tres bien. J'espere qu'il va me faire un bon bout de dodo, parce qu'il a passé la soirée a demander (pleurer plutot lol) pour boire. Il semble bien rassasié parce qu'il ronfle hihihi

Alixia

Posté le: 1 février 2007 21:40:01 EST  
Sauterelle , ce ne sont pas tous les enfants qui ont besoin de faire des rots. Ici, Nathan en fait 1 fois sur 3 je te dirais. L'important, c'est de tenter de lui en faire faire un à chaque fois. S'il n'y en a pas, il n'y a pas d'inquiétude à avoir !

Sauterelle

Posté le: 1 février 2007 21:15:22 EST  
Moi aussi je me questionne face aux rots.

Ma fille en fait rarement. Elle régurgite très rarement et ne semble pas inconfortable.

Donc ce que je me demande c'est est-ce que le rot est essentiel ?? Une infirmière m'a déjà dit à l'hôpital que les rots c'est pour les bébé biberon et non les bébés allaiter. Est-ce vrai selon vous ??

Sauterelle qui est folle de sa petite puce

mymy!!

Posté le: 1 février 2007 17:05:11 EST  
Salut les filles!
Ma puce a 1 mois aujourd'hui! J'en reviens pas comme ça passe vite, c'est complètement fou!!
Premier rendez-vous chez le doct aussi. Elle pèse maintenant 9lb7 (8lb5 à la naissance) et mesure 22". Elle est dans les 75ième percentile. Une bien grande fille!
Sa poussée de croissance est faite, ça durée 1 journée et elle buvait aux 2h - 2h30. Mais là tout est revenu à la normal. En plus, alors qu'avant l'allaiter me prenait 40-45min, maintenant c'est 30-35min. Elle régurgite un peu moins aussi... elle se bourrait trop avant je crois!
Veronix, je ne suis pas la seule à ce que je vois qui ait de la difficulté avec les rots!! Soit elle le fait tout de suite... ou soit.. c'est long!!! Et comme toi, si elle ne fait pas ses rots... elle régurgite. Le jour ça ne me dérange pas d'être 30min à la bercer et d'essayer de lui faire faire son rot... mais la nuit... j'ai hâte de me recoucher.
Pour les fesses iritées, je prend Aveeno et à date ça fonctionne mieux que le Zincofax.
Bon je vous laisse... je vais aller souper avant le prochain boire!
Bonne soirée!!

Veronix

Posté le: 1 février 2007 16:36:57 EST  
Drôle de photo :

http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8054.jpg

Wow y'en a qui ont de la chance ... ici Alexandre boit aux 3-4 hrs ... donc il fait dodo environ 2-2½hrs la nuit ... maman commemce a être fatiguée, même si je fais une sièste l'après-midi. Sinon, bébé a dormi presque toute la journée lolo ... pipi ... dodo ... pas très actif aujourd'hui, j'espère qu'il ne récupérera son temps cette nuit!!

Sinon, j'au bcp de difficulté à faire faire le rot ... vos trucS!!! svp !!!!a CHAQUE FOIS C'EST LA CRISE SURTOUT ASSIS, SUR MON ÉPAULE C'EST MOINS PIRE MAIS ÇA NE VIENT PAS ... désolée... ça vient souvent 30 minutes et + après le boire ... sinon je le met dans son lit et il régurgite ...

Merci,

Véronique et bébé Aexandre paresseux sur les rots.

isaGranby

Posté le: 1 février 2007 13:11:52 EST  
Isa: Wow ton bébé il est vraiment un ti petard! Super beau!!

Isa

Posté le: 1 février 2007 13:01:21 EST  
Salut les filles!

On n'est pas très écologiques je pense... Nous c'est des couches jetables (à date les Huggies "1" font la job) et on lave toujours les fesses d'Olivier avec des lingettes. À date il n'a eu aucune irritation, on utilise les Pampers sensitive.

On doit retourner chez le doc cet après-midi parce que le nombril d'Olivier refuse obstinément de tomber, à 26 jours!!!! La semaine dernière, le doc nous avait dit de revenir si c'était pas tombé une semaine plus tard. Il avait mis du nitrate d'argent, sans succès manifestement... J'ai hâte de voir ce qu'il va faire, tant qu'il ne le lui arrache pas! Surprised

Alixia , je t'envie pour ces nuits de sommeil. Nous c'est encore des boires aux 3-4 heures. Et ces temps-ci, bébé a beaucoup de gaz, ce qui fait que lorsqu'il est éveillé, souvent il a mal et le seul moyen de le calmer, c'est de marcher avec lui dans nos bras. À 3h du matin quand on est endormis, c'est pas évident.... Je commence à ressentir le manque de sommeil accumulé, une chance que papa est encore à la maison pour deux autres semaines, ça me donne une chance de faire des siestas le jour même si bébé est éveillé.

Lyny , trop cute ton tit-bonhomme, le mien fait les mêmes faces, mais j'ai jamais réussi à le croquer sur le vif.

Voici deux autres photos de mon trésor:

http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/214-29janvier2007.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/223-29janiver2007.jpg

Bonne journée!

Isa

Alixia

Posté le: 1 février 2007 12:24:00 EST  
IsaGranby , j'ai opté pour les couches blanches et le kit Éco deluxe. C'est vrai que ça fait des plus grosses fesses que des couches standard, mais ce n'est pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais ! En tout cas, Nathan a l'air très confortable dedans. J'ai bien hâte de lui changer la couche pour voir si c'est efficace ! Laughing

Ophelia , nous aussi on est passé à travers une poussée de croissance... boire aux 2h pendant 48h... ouf ! Pas évident du tout pour les seins et le sommeil ça !

Ah oui ! Un autre coup de coeur... le bain Daphné ! Vraiment, c'est tout simplement génial !

Ophelia

Posté le: 1 février 2007 12:03:36 EST  
Alixia : Wow !!! Des nuits comme ca, j'en reve lol Anthony me fait une autre poussée de croissance, donc il boit au 2h et quand je suis chanceuse, au 3h. La nuit par contre, il a une tres belle routine meme si il ne dort pas des heures en lignes, il sait au moins que c'est le temps de dormir. Le jour, il est tres eveillé, il n'a pas dormi aujourd'hui de 7h a 11h et la, maman a enfin un repit Wink

IsaGranby : C'est vrai que c'est drole de les voir aller sur les tapis d'eveil. Anthony pédale comme un bon, a croire qu'il fait de l'exercice Very Happy

Bleue : Nos gars sont nés la meme date .... et ils boivent aux meme heures hihihihihi

Pour les allo, ma copine (qui a accouché le 13 decembre) a recu son premier cheque du provincial cette semaine Surprised Wow !! J'espere que ce sera aussi rapide dans notre cas ....... Wink Je sais tellement pas comment ca fonctionne ces affaires la Rolling Eyes

isaGranby

Posté le: 1 février 2007 11:34:09 EST  
Alixia: Cool c'est avec ça que je vais sûrement y aller moi aussi les Mère Hélène Smile Est-ce-que c'est vrai que ça fait d'énormes fesses?

As-tu pris les blanches ou à motifs?

Et as-tu acheté un kit??

J'ai bien hâte d'essayer ça, si je l'essaie!

Mais si on opte pour des couches de coton, on change notre laveuse et notre sécheuse pour du neuf. On va faire une économie en couches, on veut que notre laveuse et sécheuse soient énergy star.

À+ et merci!

Alixia

Posté le: 1 février 2007 11:22:54 EST  
Bleue , je sais, on est bien chanceux que Nathan fasse déjà ses nuits ! Et c'est comme ça depuis l'hôpital : même les infirmières n'en revenaient pas !

IsaGranby , je viens de mettre la toute première couche de coton à Nathan. Je pense que je vais ADORER ça ! J'ai opté pour les couches Magik de la Mère Hélène. Elles sont très douces, abordables et entièrement faites au Québec. Je vais quand même voir car plusieurs utilisent le cache-couche Bummis donc je vais voir ce que ça donne.

isaGranby

Posté le: 1 février 2007 11:02:20 EST  
Alixia: Tu optes pour quelle marque pour tes couches de coton? Je songe bien y aller dans le coton aussi!

Ma puce a dormi un 6h en ligne cette nuit! Wow on était content Smile

Elle est trop drole, elle est sur son tapis d'éveil et elle se démene pour pouvoir avancer un peu mais ça grouille pas d'un poil haha. Ça va faire une petite fonceuse Very Happy

Bleue

Posté le: 1 février 2007 10:52:21 EST  
Mebbie et Lyny: il sont trop cute vos ti gars!!!

Alixia: j'en reviens toujours pas que ton gars fasse des nuits de 7 h!!! Tu es tellement chanceuse! Moi cette semaine le mien boit aux 2h30.... IL me semble qu je fais juste ça le nourrir!

Érythème fessier: par chez nous tout va bien de ce côté là. Les petites fesses de Maxime ne sont pas irrités. C'est vrai qu'il faut effectivement les laisser à l'air le plus souvent possible et bien les assécher lorsqu'elles sont mouillées.

Bleue

Alixia

Posté le: 1 février 2007 10:41:42 EST  
Érythème fessier : on utilise les débarbouillettes en coton depuis déjà 2 semaines ainsi que la pâte de zinc, mais ses fesses sont irritées quand même... donc j'essaie les couches de coton aujourd'hui ! Aussi, le pédiatre a dit de le laisser les fesses à l'air plusieurs fois par jour. Pas évident, j'ai toujours peur qu'il me fasse un pompier hihihi !

Sinon, Nathan est un bébé top cool ! Il semble reprendre son horaire habituel et recommence à faire ses nuits. 7h en ligne cette nuit... que ça fait du bien à papa et à maman !!

Voilà pour nous !

lyny

Posté le: 31 janvier 2007 22:12:47 EST  
Haha, je ne savais pas que c'était la face officielle du "j'ai assez bu"!

Mebbie: trop cute! À croire qu'ils font exprès!

Ophelia

Posté le: 31 janvier 2007 22:01:43 EST  
Mebbie : Je n'avais pas vu la photo de ton ti-pooh !!
Super mignon Wink

Se connecter pour répondre