Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MebbieInscrit le : |
Milou : J'ai lu que certains bébés prennent énormément de temps avant d'accepter le biberon... Faut essayer différentes tétines. J'ai été chanceuse là-dessus, dès qu'il l'a eu en bouche, aucune problème... Tu peux essayer une fois de temps en temps, essaie de trouver une tétine qui imite un mamelon, j'ai entendu parler de ça.
Liam va mieux, ce n'était qu'une mauvaise journée (sûrement le Similac qui n'a pas passé). Je vais acheter du Bon Départ pour mes biberons occasionnels, parait que c'est mieux pour la digestion. Hier j'ai un couple d'amis qui sont venus ici avec leur puce de 4 mois, c'était super le fun, Liam était super sage, pas de maux de ventre terribles comme vendredi, soulagement pour maman!!! |
MilouInscrit le : |
Tashou et Mebbie: Je comprends tellement ce que vous ressentez concernant le sentiment d'être une vache à lait... Je suis partagée entre faire ce qu'il y a de mieux pour bébé et le fait d'avoir un peu de temps à moi. Malheureusement, je pense que je n'aurai pas le choix de continuer l'allaitement parce que ma cocotte n'aime pas du tout le biberon. Elle ne sait pas comment téter. Est-ce que c'est normal???? Elle va avoir 5 semaines demain. On essais de s'encourager d'accord???
La petite me réclame, je reviens plus tard... Milou |
OpheliaInscrit le : |
Félicitation Stitch et Marie-Klaude !!!!!
Vos accouchement n'ont pas été vraiment facile a ce que j'ai pu lire, mais c'est super que vous repreniez du mieux !!! Bon retour a la maison et profitez enfin de vos bébé lol Ici et bien Anthony a fait son premier dodo tout seul dans sa bassinette !! Ca s'este quand meme bien passé, il s'est juste éveillé un peu plus souvent (donc moi aussi par le fait meme) mais au bout du compte, je suis pas mal fiere de mon petit garcon |
melann029Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je viens enfin vous raconter mon petit récit d'accouchement qui ne s'est pas passé tout à fait comme nous l'avions prévus. Lundi matin je suis allée à mon rendez-vous pour le NST pour voir que ma puce pouvait rester dans mon ventre jusqu'au 3 février. À notre grand surprise tout est beau sauf le fait que mademoiselle se soit retournée et qu'elle est revenue en position de transverse. Mon doc me dit alors qu'elle me gardait et qu'elle me faisait une césarienne puisque que même si nous attendions encore 1 semaine, la petite ne se serait pas retournée. Résultat moi et mon chum partons de l'hôpital hyper stressés, retour à la maison pour finir de préparer les bagages, aller porter les clés au parrain pour qu'il vienne passer les jours que nous serons absents à la maison pour le chien. De retour à l'hôpital on m'avise que je vais passer en fin de journée à la salle d'op. On s'installe pour jouer aux cartes. L'infirmière vient me voir et me dit qu'elle va commencer à me préparer tranquillement il est 13h45. À 13h50 une autre infirmière se présente dans ma chambre et dit quoi elle n'est pas prête, ils viennent la chercher dans 5 minutes. C'était pas prévu ainsi, je devais passer à 18h00. Le stress a embarqué croyez moi. Mon chum était aussi stressé que moi. La césarienne a bien été sauf que j'ai fait une méga chute de pression pendant l'opération, ça faite paniquer mon chum pas mal. Autre stress à la naissance Mary-Ann n'a pas respiré par elle même. Elle a dû avoir un 15-20 secondes d'oxygène et tout est entré dans l'ordre. Elle s'est mise à pleurer. Ils l'ont gardé à la pouponnière la première nuit sous surveillance pour être certain que tout était correct. Le lendemain midi, notre puce venait nous rejoindre dans la chambre pour tout le reste de notre séjour. Mary-Ann pesait 7 livres et 3 onces pour 19 pouces. Elle a perdu plus que le 10% de son poids puisque mademoiselle à une mauvaise habitude. Elle met sa langue au palais. Ce qui l'empêche de bien boire. Elle prends bien le sein, tête bien, mais ça ne l'a nourrissait pas puisqu'elle s'enrageait. Ça pris 3 jours avant qu'on trouve le problème. J'avais donc 1 nuit pour lui faire reprendre du poids sinon elle restait à l'hôpital. La nuit de mercredi à jeudi à été une des plus stressantes de ma vie. À la fin de la nuit soit jeudi matin, Mary-Ann avait repris 30 grammes. Nous sommes donc partis de l'hôpital toute la petite famille avec un suivi du CLSC le vendredi matin pour vérifier son poids. Vendredi matin, l'infirmière nous a dit qu'elle avait pris 60 grammes en l'espace d'une demie-journée. Très encourageant pour des parents stressés. Nous avons donc trouvé la formule gagnante pour le moment, je tire mon lait et je lui donne au biberon. De cette manière je peux maintenant sa langue dans le fond de sa bouche. Elle boit maintenant comme une vraie championne. Maman se porte bien malgré la césarienne. La plaie est superbe et la coupure ne paraît pratiquement plus. J'espère que ça va continuer comme ça. La production de lait va très bien. Mon ventre fond de jour en jour quoi qu'il est encore enflée vue l'opération. Je suis pas mal contente de ma puce et papa aussi. Bon je vous laisse sur ce long message, ma puce va me réclamer dans quelques minutes je dois donc aller m'installer. Bonne soirée les mamans. Mélanie qui fait maintenant partie des bedaines vides. Mary-Ann a maintenant 5 jours. |
martInscrit le : |
Allo Marie-Klode. Félicitations pour ton bébé et je suis bien contente pour toi que ton allaitement aille si bien, comme de quoi ça ne peut pas toujours mal allé. Moi aussi j,ai eu un accouchement poche et j,ai été très déçue et inquiète et j'ai été réconfortée par certaines filles du forum, j,avais bien apprécié. Et moi aussi mon allaitement va bien et c'est toujours ainsi un mois plus tard. Alors bien du bonheur avec bébé...
|
ElLoMiAlInscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'ai finalement trouvé le temps de venir vous lire. J'ai finalement accouché le 18 janvier dernier. J'ai dû être provoqué à 41 semaines. Donc, mercredi le 17 à 8h du matin on se rends à l'hôpital, assez stressé merci!!! C'est aujourd'hui que ca ce passe. Donc, on m'installe dans une salle de travail, mon doc me fait un examen, je suis effacé à 50% et dilaté à 1 cm. Il décide de me mettre la sonde ( petit ballon qui fait dilater le col jusqu'à 3 ou 4 cm et qui tombe toute seule) et de débuter le pytocin (dsl l'ortographe), il est 9h. J'ai quelques petites contractions, rien de douloureux et ce n'est pas tout à fait régulier. À 16h la sonde n'est toujours pas tomber et je suis dilater à seulement 3 cm. C'est mon médecin qui a tirer sur la sonde pour qu'elle sorte. Moi et mon conjoint on commence à se décourager, ca va être TRÈS long. À 16h15 mon doc crève mes eaux. Je recois toujours le pytocin. La dose est augmenter graduellement et à 19h je demande l'épidural, je ne suis plus capable de supporter les contractions qui sont de plus en plus forte. J'ai de la chance car l'anasthésiste est dans le département, je l'ai donc 5 minutes après l'avoir demandé. À 21h je suis toujours dilater à 3 cm, rien ne bouge. Mon doc fait venir la gynéco de garde pour voir ce qu'ils vont faire. On commence à me parler de césarienne, car ils ne savent pas si le bébé va tenir le coup. Quelques instant plus tard, le coeur de mon bébé descend sous les 100 batements à chaque fin d'une contraction. À 22h45, mon doc et la gynéco reviennent me voir et m'annonce que j'aurai une césarienne d'urgence dans quelques heures, car il y en a 2 autres avant moi. Je ne suis pas trop décue car c'est ce qu'il y a de meiux pour le coeur de mon petit amour. À 1h on m'amène en salle d'op. On m'installe, mon chum entre et on attend la gynéco et mon doc ( une autre fille est entrain d'accoucher). Ils arrivent à 1h30. C'est très long attendre 30 minutes, quand tu sasi que tu verra bientôt ton fils!!! À 1h39, mon petit Elliot est né, mais il ne pleure pas.....Je pleure de joie quand ils me le montre, masi il ne pleure toujours pas et il est mauve. Là je commence à paniquer et à demander à mon chum pourquoi il ne pleure pas...puis 1 minute plus tard, j'entends finalement ce que je voulais entendre. Mais c'est ensuite à mon tour de pas feeler. Je me sens étourdi, j'ai beaucoup de difficulté à respirer et j'ai des hauts le coeur. J'ai vomi plusieurs fois avant de me sentir mieux. Mon fils avait trop de sécrétions dans les voies respiratoires et moi, mon utérus ne voulait pas recontracté afin d'arrêter le saigement, j'ai donc fait une petite hémoragie, ce qui a amen. une chute de pression. Mon chum capotait!!! Son fils ne respire pas, sa blonde vomit sur la table d'op et il y a du sang partout sur le plancher. Mais il ne l'a jamais montrer!!! Une chance car j'aurais capoter encore plus. Mon fils pesait 8lbs 12 onze et mesurait 21 pouces. Il était trop gros pour passer, c'est pourquoi je ne dilatait pas. Je suis donc la femme indilatable!!! Mon accouchement est un mauvais souvenir pour moi, mais on oubli vite quand on voit la petite bette de notre bébé. À cause de tout ces évènements, je n'ai pu tenir mon fils dans mes bras qu'à 10h30 ce matin là! Ce fut très long. Aujourd'hui tout va très bien!!!! Je vais en faire des jalouses, l'allaitement va tellement bien, j'ai eu des gercures durant 3 jours seulement, donc après 1 semaine, L'allaitement était parfait!!! Mon bébé va bein et moi aussi!!! Je suis dsl pour le roman, mais je voulait partager ce moment avec vous!!! Marie-Claude et Elliot, 17 jours |
isaGranbyInscrit le : |
Allo les filles,
Je passe rapido mais je dois vous faire part de quelque chose qui me fait chier!!! Je veux savoir si je suis la seule dans cette situation. Hier je vais chez le dentiste et l'hygiéniste me dit: Oh tu es enceinte!! Grr... non je viens d'accoucher.. Ensuite, mon frère et mon père aujourd'hui m'ont vu pour la première fois depuis que j'ai accouché et les 2 arrêtent pas de me taquiner et me dire que je suis enceinte et pour quand j'attends mon autre bébé! Non mais! C'est don ben frustrant. Ok je l'ai encore mon petit ventre mou, mais c'est pas normal 2 semaines après l'accouchement??? Le plus dur c'est que moi je me trouve petite (c'est normal, après avoir eu un gros bedon pendant tant de mois!!!). Bref, qui est dans la même situation? Suis-je la seule???? À plus! Isa et le ventre mou, qui a bien hâte de se remettre en forme. |
OpheliaInscrit le : |
Salut les filles !!!!
Je suis enfin sortie hier soir lol Mon chum et moi, on est allé prendre une bonne biere et ma mere est venue garder a la maison bébé Anthony. Elle nous a meme offert de faire la nuit, pour qu’on puisse se reposer. Un vrai beau cadeau. En plus, Anthony a été super gentil, il a dormi toute la nuit ( avec boire aux 3 a 5 heures), il n’a pas pleuré et ma mere était aux anges …… et moi aussi lol. Au moins, elle a pas été traumatisé et elle va bien vouloir revenir hihihihi. Maudit que ca fait du bien, mon moral est pas mal haut aujourd’hui et bébé est tellement fin !! Au moins, il semble pas avoir été dérangé dans sa routine. Pour l’allaitement, je ne peux pas vraiment vous conseiller, puisque c’est facile pour moi de vous encouragez alors que j’utilise les préparations …. Des fois, je me sens coupable de ne pas l’allaiter, mais mon bébé est en parfaite santé, il prends pas mal de poids et ca reste un beau moment quand meme, de se regarder les yeux dans les yeux pendant qu’il boit. Mais je vous admire pas mal les filles qui allaitez !!! Bleue : Comme nos bébé sont né la meme journée, j'ose espérer que je recevrai mon cheque sous peu ..... Disons que ca tomberait bien lol |
Tashou et Milou : Moi j'ai commencé ça aussi un biberon. Par contre, Liam a eu une journée épouvantable hier (mon chum a donné un biberon de Similac le matin pour que je me repose). Donc j'suis pas sûre si c'ets la cause mais bon...
Sinon nous aussi c'est le soir qu'on le donne. Souvent, je faisais moitié moitié avec mon lait, ou bien juste mon lait. Ya des jours où je ne suis plus certaine de vouloir allaiter... Je me sens comme une vache. Un pis. Un garde manger. J'ai tjrs Liam dans les bras on dirait... Quand il est pas au sein je change sa couche, je le cajole, je le console... Pfff. C'est épuisant. Je coule tjrs des seins, pas moyen de mettre un beau chandail, je dois mettre kkchose de pratique pour l'allaitement. Tk. Surtout que Liam prend mal le sein depuis 2 jrs, j'ai bien peur qu'il préfère le biberon Ça me fend le coeur, je ne sais plus quoi faire. Je suis en plein dilemme. D'un côté les pours de l'allaitement (facilité, tjrs prêt, meilleur pour bébé) et d'un côté les pours des biberons (tu peux t'en aller, le faire garder, te reposer, mettre du beau linge, te sentir moins vache à lait ou garde manger). Ahhhh, je dois méditer. De toute façon cette phase là revient souvent : je me pose la question et le lendemain je me sens coupable de même y avoir pensé......... |
TashouInscrit le : |
Bonjour Milou,
moi aussi justement, j'ai donné un biberon à bébé hier soir (bon départ). Mon chum et moi, on voulait essayé ça puisque le dernier boire de la soirée est toujours difficile. Premièrement, je suis complètement crevé et deuxièment, la petite ne veut jamais lacher mon sein et ça dure jusqu'à minuit, 1 heure du matin. Je me sentais super coupable, mais d'un autre côté, j'étais pas en train de la tuer! Je trouve qu'il y a beaucoup de pression pour l'allaitement exclusif et ça m'écoeure. Peut-être que je suis trop égoïste de vouloir un break de temps en temps?! Résultat du boire: mon chum lui a donné le biberon et après, paf, bébé endormi aussitôt, comme par magie et elle nous a fait un 4 heures! Je crois qu'on va continuer cette routine. Est-ce qu'il y en a qui font pareil? Aussi, je tire mon lait avant de me coucher, question de faire des réserves et de ne pas baisser ma production. milou, quelle âge a ton bébé? Moi, elle a trois demaines. Tashou |
MilouInscrit le : |
Allô les filles,
Il y a très longtemps que je n'ai pas écrit. J'essais de vous lire au moins une fois par semaine mais quand vient le temps d'écrire à mon tour, la petite me réclame ou la grande ou le papa... Bref, il y a toujours quelque chose à faire. Ma petite puce va bien. À trois semaines, elle avait pris 2 lbs Ayoye!!! Je pouvais bien avoir l'impression qu'elle grossissait à vue d'oeil. Elle aura 5 semaines lundi et je la soupconne d'avoir pris encore au moins 1 lbs... Méchante gloutonne. Je l'allaite et je ne trouve pas ça toujours évident... Le soir, elle ne me lâche pas jusqu'à parfois 1hre du matin. Hier, sentant mes forces et ma patience diminuer, j'ai décidé de lui donner un biberon de similac après son bain (vers 9hres) Méchante grimace!!! J'ai bien ri. Elle a quand même bu et le résultat a fait qu'elle s'est endormie vers 10h pour se lever seulement à 3 hres... Ouf!!!! ÇA fait du bien!!! Je pense que je vais adopter celle technique pour quelques temps. Seulement un boire de formule, le soir. Ça me donne un break et elle, ça la comble. Est-ce que je fais bien???? Éternel culpabilité quand tu nous tiens. En parlant d'allaitement, je me demandais si vos chums trouvaient bizarres de vous voir allaiter. Moi, mon chum, il est content mais il dit qu'il a l'impression que je ne suis plus sa femme. Il dit qu'il me voit plutôt comme une mère Ok! Mais là, je fais quoi???? Je me sens un peu moins femme c'est vrai... Il faut dire qu'avoir un bébé au sein de 6 hres le soir jusqu'à 1hre du mat, ça donne plus l'impression d'être une vache... Désolée! Mais parfois, c'est comme ça que je me sens. Vos chums, est-ce qu'ils vous percoivent autrement???? Est-ce que ça va revenir quand je n'allaiterai plus??? Je trouve pas ça facile. Je sais qu'il ne dit pas ça pour me faire de la peine mais quand même... Passez un bon week-end!!!! Milou |
BleueInscrit le : |
Cocyntal : moi aussi je n'ai entedu que de bon commentaires de celle qui ont utilisé ce produit pour les coliques.
Rots: ici aussi ce n'est pas régulier. Des fois Maxime en fait, des fois non. Para contre quand je lui donnele biberon, je n'arrête plus au milieu pour lui faire un rot car souvent il ne reprend pas le biberon. Si ilne fait pas de rots, la jourée je l'assoie dans sa petite chaise, on dirait que ça l'empêche de régurgiter. Érythème fessier: je me trouvais bien chanceuse car Maxime n'en avait pas....chose du passé. Depuis hier ti-poux à les fesses rouges. Je ne sais pas ce qu'il a. Lui qui ne faisait qu'un caca au deux jours, ces temps-ci, il pète et fait un petit caca à chaque fois. On a beau le changer de couche très souvent, c'est dur pour les fesses! Pour les prestations: j'ai reçu cette semaine ma prestation du provincial pour les mois de février et mars pour bébé Maxime. Ça été plus vite que je pensais!!! Bleue |
genny27Inscrit le : |
Cocyntal: Fantastique petit produit!!!! On avait commencé avec l'ovol pour Bébé Julien et une amie nous a parlé de ce produit naturel. C'est extra comme résultat, aussitot que bébé envale une petite gorgée, il arrÊte de pleurer net fret sec. Un peu plus dispendieux que l'Ovol mais moins chimique et beaucoup plus efficace.
Ici bébé Julien grossis comme pas possible, il boit entre 30 et 35 onces de lait par jour et il a juste 5 semaines. Mais il a une aversion rare de son lit... Souvent il s'endors sur nous et aussitot que l'on dépose ti pit dans son lit, les yeux ouvrent tout seul. Et impossible de le rendormir dans son lit, on doit recommencer le dodo dans les bras. Vos tout petits font la meme chose? tiens une petite photo prise hier soir de Bébé Julien http://i77.photobucket.com/albums/j43/cannuck30/julien018.jpg |
Ah oui et pour le vin, je m'en suis permis une petite coupe samedi passé Et comme c'est ma fête lundi je compte bien récidiver!!!
|
Moodie : Moi j'ai essayé les deux ici. Ovol , je suis pas sûre que ça marche sur Liam. Même que c'est bizarre mais chaque fois je lui en donne ya tjrs quelque chose de bizarre qui arrive, genre gros vomissement (comme hier soir), gros maux de ventre... Tk, j'sais pas si c'est lié...
Pour le Cocyntal , ça par contre, ça fonctionne (sauf aujourd'hui, ou ça fonctionnait mais pas longtemps, voir plus bas pour la raison)! C'est bien, c'est toute des uni-doses comme disait Anisan (bonne chance en passant ). En tk, quand j'en donne, ça va tjrs mieux après! Journée difficile pour moi. Liam a pleuré énormément aujourd'hui et a refusé le sein toute la journée. Aucune idée pourquoi. Il tétait 30 secondes et se frustrait. Il a eu es gros maux de ventre aussi. Et surtout le pire, il n'a fait que deux siestes entre 7h30 et 20h ce soir, soit 2 siestes de 20 minutes!!! Je crois que le biberon de Similac ce matin ne lui a pas fait... Ou bien il commence des coliques... Tk. On verra bien. Je viendrai vous parler de ma nuit demain....... |
AnisanInscrit le : |
Allo les mamans de janvier, je suis une future maman de février (qui s'en va à l'hôpital tantôt parce que l'accouchement s'en vient très vite) et je viens vous lire régulièrement... Ça me donne des trucs pour l'allaitement et la vie avec bébé après l'accouchement
Je voulais vous dire que vous avez des très beaux bébés! Moodie : Pour les coliques il existe du Ovol liquide en pharmacie en effet. Il est parfois un peu difficile à trouver mais ça existe. As-tu essayé les produits homéopathiques? Il y a Cosynthal de la compagnie Boiron qui existe pour les coliques chez le nouveau-né. C'est un petit liquide en uni-dose. Ça coûte environ 15$ mais ça l'air que c'est vraiment efficace. Il y a une pharmacienne avec qui je travaille qui me l'a recommandé. Donc, j'ai fini mon incrustation Anisan 39 semaines 1 jour |
AlixiaInscrit le : |
Moodie , je n'ai pas encore bu de vin, mais je vais me permettre une ou deux consommations à l'occasion, idéalement toute suite après avoir allaité bébé.
Et pour l'érythème fessier de mon bébé, il semble finalement que ce soit du muguet. C'est ce que ma marraine d'allaitement m'a dit.. j'irai donc voir mon ami Jean-Coutu pour savoir ce qu'il a à me proposer ! |
MoodieInscrit le : |
Crampes : Sacha a aussi de petites coliques ou en tout cas, des gaz qui le font souffrir... Il se tortille et devient tout rouge, puis éclate en sanglots, et hurle... Pauvre petit Avez-vous entendu parler du produit Ovol, vendu sur les tablettes en pharmacie ? Le recommandez-vous ?
Alcool : Parmi celles qui allaitent : vous permettez-vous de prendre un verre de vin même si vous allaitez ? Moodie |
PetiteMarieInscrit le : |
Bonjour à vous mamans de janvier,
Je suis une amie de many et je lui ai envoyé un email très important, mais je ne sais pas à quel fréquence elle va voir ses emails depuis la naissance de sa puce. Alors si elle vient lire sur le forum, elle saura qu'il faut qu'elle aille voir ses emails. À bientôt Petite Marie |
M-HélèneInscrit le : |
Ludovic aussi a des crampes mais à des moments précis de la journée (entre 17h et 21h) Il semblerait que se soit normal puisque la digestion est plus difficile entre ses heures là...C'est ce que mon "beau-frère de médecin" et parrain de Ludovic m'a dit....
Pour les rots, ce n'est pas constant moi non plus...Et de toute façon, rot ou pas, je dois garder Ludovic dans mes bras au moins 30 minutes après chaque boire sinon il régurgite....Pas comique la nuit mais j'essaie de prendre ça positif en me disant que c'est notre moment à moi et mon fils...seul à seul! Ludovic devient de plus en plus régulier dans ses boires. Le jour, il boit au 2h-2h30....et la nuit aux 4hoo...Ses boires durent en moyenne 20 minutes au total donc pas trop long... Vous avez toutes de beaux bébés les filles!! On a fait de la belle job les mamans de janvier!! Sur ce, je m'en vais me promener à l'extérieur...Pour une fois qu'on gèle pas littéralement sur place!!! MH |