Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 31 janvier 2007 20:50:28 EST  
Lyny: Trop drole ta photo Smile La mienne fait ce genre de petite face aussi et je la traite de petit chat Smile Ils sont tellement mignons!!!

Mebbie:
Oh qu'il a l'air confo ton gros loup Smile Trop cute!

Ophelia

Posté le: 31 janvier 2007 20:47:40 EST  
lyny : J'adore ta photo, elle m'a bien fait rire puisque c'est la meme mimique que bébé Anthony fait quand il ne veut plus du biberon Very Happy

Idea Nettoyage des fesses
J'ai de la chance, bébé Anthony ne semble pas avoir la peau trop fragile puisqu'il n'a pas eu encore d'érytheme !! Pour les pipi, une debarbouillette d'eau et pour les cacas, j'utilise les lingettes humide Huggies et je n'ai toujours pas eu de probleme. Mais bébé ne fait que 2 cacas par jour gros max donc, on les utilise pas souvent !

Alixia : C'est super que ton petit Nathan aille bien et qu'il ai prit du poids. Si ton allaitement va mieux, c'est super !!! Bravo pour ta persévérence !

Mebbie

Posté le: 31 janvier 2007 20:45:47 EST  
Hahaha Trop cute Lyny, j'adore ça quand ils s'étirent et font des faces comme ça Laughing Liam fait ça aussi et on dirait un contortioniste, il se cambre, c'est drôle!

Tiens je me gâte aussi Wink

http://lh3.google.com/image/zibelyne/RcCeEf5dLiI/AAAAAAAAABo/GqxukqktdOc/127_2774.JPG?imgmax=288

lyny

Posté le: 31 janvier 2007 20:38:57 EST  
Hihi, nos bébés se sont fait des réserves pour l'hiver, je crois!

J'aime trop cette photo, prise ce matin
http://i7.photobucket.com/albums/y300/lyny/bebe/IMG_3723.jpg

Mebbie

Posté le: 31 janvier 2007 20:02:20 EST  
Lyny : Liam pesait 8 lbs et 10 oz et 19 pces et à 5 semaines chez le pédiatre il avait pris 2.5 lbs (11 lbs) et 3.5 pces (22.5 pces). Imagine!!! J'ai pas à me demander si je fournis assez! Surprised

lyny

Posté le: 31 janvier 2007 19:35:42 EST  

IsaGranby : Wow 8lbs!!! Ta cocotte profite bien de son garde manger Smile

Le mien pesait 8.5lbs à la naissance Surprised Il a perdu pas mal de poid a l'hopital, mais a pris plus de 50g par jour depuis sa sortie... Embarassed Petit glouton!

Mebbie

Posté le: 31 janvier 2007 18:37:46 EST  
Moi j'suis une fan des débarbouillettes normales. Je me traîne un ptit plat de margarine que je remplis d'eau chaude et je lave les fesses de Liam avec la débarbouillettes. Je me suis servi de mes débarbouillettes pré-humidifiées la première semaine et my god, il s'est ramassé les fesses toutes irritées. Le zincofax a reglé le problème en moins de 24h.

Je suis en met aussi le soir après son bain pour la nuit, pour protéger de l'humidité, vu que sa couche est changée moins souvent (ses boires sont plus espacés la nuit).

IsaGranby : Wow 8lbs!!! Ta cocotte profite bien de son garde manger Smile

Sauterelle

Posté le: 31 janvier 2007 18:14:16 EST  

PS-> j'ai acheté chez sears un tapis d'éveil Tiny Love en rabais à 75.oo$ au lieu de 99.oo$ Il est vraiment génial pour bébé....Je vous laisse le lien!
http://www.sears.ca/gp/product/B000LZB1T8/sr=1-7/qid=1169940166/ref=sr_1_7/104-8425721-3962334?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=APS

savais-tu que le miroir quand tu le mets à "on" et que bébé lui touche ca fait de la musique ?? Je viens tout juste de faire cette découverte.

Sauterelle

M-Hélène

Posté le: 31 janvier 2007 17:31:37 EST  
Merci de vos réponses les filles!

Ludovic dort toujours autant mais il a recommencé à boire normalement (boire entre 20 et 35 minute)...J'ai hâte de voir cette nuit par contre...

Pour ses 1 mois, Ludovic a décidé que c'est lui qui me faisait des cadeaux....Il m'a exactement fait 4 caca projectiles + 2 pompiers....Bref, j'ai passé mon temps à faire du lavage....Ce qui m'a fait prendre conscience que je dois absolument acheté d'autre pyjama pour les imprévus....

Sourires -> Ludovic m'a fait son premier sourire la semaine dernière donc à trois semaines...Il a aussi commencé à jaser cette journée là....Il a débloqué faut croire....J'ai un vidéo qui montre ses exploits mais mes commentaires sont tellement stupides que je le garde pour moi...J'ai un peu honte!! Embarassed

Alixia -> Pour les petites fesses irritées, je te dirais que la meilleure crème c'est la pâte d'hile. Elle ne part pas avec l'urine de bébé...Elle reste bien collé là....Il faut la nettoyer avec une débarbouillette mouillée et non des lingettes mais ça vaut la peine pour le bien-être de notre ti-poux! Quoique je ne connais pas la crème que Moodie parle...Bref en garderie, on utilise la fameuse pâte d'hile...(pas sure de l'orthographe...) UN CHARME!

Bon je vous laisse....souper, boire et après DOUCHE! J'en rêve depuis le matin!! Wink
Bonne soirée!
MH

isaGranby

Posté le: 31 janvier 2007 17:26:42 EST  
Sourires : Léane en fait depuis qu'elle a 3-4 jours j'en suis certaine, mais elle sourit aux anges Wink J'ai bien hâte qu'elle en fasse à son papa et sa maman!

Noms : Ici aussi on a pris le nom de la marraine comme 2ième nom.

Érythème : Elle en fait depuis 2 jours! On a mis aujourd'hui du Zincofax, mais je pense que c'est les lingettes qui lui donnent ces rougeurs. On va essayer de la laver avec une débarbouillette et dès qu'on va être plus à l'aise, on va essayer de switcher aux couches de coton.

Et wow ça doit être génial de pouvoir allaiter en ayant nos 2 mains libérées. Je crois que je vais m'acheter une poche Kangourou .

Sinon, ma cocotte est rendue à 8 livres pile ! On la pesé aujourd'hui. Elle a pris 14 onz en 2 semaines.

Bon, c'est l'heure du petit somme pour la maman.

À+ et bonne soirée Smile

Moodie

Posté le: 31 janvier 2007 17:11:46 EST  
Érythème : deux super trucs : nettoyez les fesses de bébé avec une débarbouillette d'eau tiède (au lieu des lingettes nettoyantes - celles-ci irritaient les fesses de Sacha comme c'est pas possible) et la crème Disistin (en pharmacie). Elle est bien meilleure que la crème Zincofax; en tout cas, elle a fait des miracles sur Sacha et a réglé son érythème en moins de 24 heures !

Sourire : Sacha en fait, mais ce n'est pas clairement dirigé à moi ou son père, visiblement (il a 3 semaines 1/2). C'est plutôt des sourires involontaires. Mais ça doit quand même vouloir dire qu'il est heureux, qu'il est satisfait ou seulement bien ! Mais bon, c'est sûr que j'ai hâte que ça me soit vraiment adressé; je vais fondre sur place !

Moodie

lyny

Posté le: 31 janvier 2007 17:07:38 EST  
Rendez-vous chez le médecin aussi aujourd'hui. Étienne est en parfaite santé! Youppi! La doc était un peu abasourdie par mon histoire d'accouchement, par contre (c'est pas la même qui faisait mon suivie de grossesse). Elle avait eu vent que ça n'avait pas été facile, mais là, elle a fait des méchant yeux ronds en apprenant mon cas.

Et bonne nouvelle, elle va suivre Étienne en médecine familiale! Very Happy Mon mari trouve que la clinique est un peu loin de chez nous, mais moi je dis que quand tu pognes un médecin de famille qui accepte ton ti-poux, tu le prends sans chialer! Wink

Alixia

Posté le: 31 janvier 2007 16:41:21 EST  
Rendez-vous de routine chez le pédiatre ce matin. Nathan pèse maintenant 8.8 lbs et mesure 20 po 1/2, ce qui signifie qu'il a maintenant une prise de poids des plus normales. La jaunisse est complètement disparu et bébé est en parfaite santé. Quel soulagement... et quelle fierté pour moi qui a tant travaillé afin qu'il puisse être allaité !

Moodie , je n'ai pas de photo de moi avec la poche Maman Kangourou... faudrait bien que j'en prenne une ! Toutefois, tu peux voir ce que ça fait sur leur site : http://www.mamankangourou.com/. Moi j'ai l'écharpe extensible. C'est sûr que ça m'a pris 2-3 fois avant de pouvoir l'installer comme il faut. Mais une fois que tu y arrives, c'est un vrai charme ! Quant à l'allaitement dans la poche, j'y crois, mais je ne sais pas si je vais y adhérer. Pour l'instant, c'est impossible car les boires sont encore difficiles, mais dans quelques semaines, ça devrait être possible... mais les boires dureront moins longtemps donc je ne crois pas que ça en vaudra la peine. Mais bon, c'est mon point de vue !

Sinon, Nathan fait de l'érythème fessier. Sad Nous allons donc commencer les couches de coton plus tôt (on pensait attendre à 6 semaines) afin de tenter de résorber le tout !

Quant au 2e nom, nous n'en avons pas donné. Mais avec les événements de la fin de semaine (décès de mon beau-père), nous avons décidé d'ajouter le prénom de mon beau-père comme deuxième nom. Le changement a été fait à l'état civil et tout est ok !

Voilà pour moi ! Very Happy

Ophelia

Posté le: 31 janvier 2007 16:21:42 EST  
Idea Premier sourire
Anthony riait aussi aux anges, et pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai eu droit a mon vrai sourire personnalisé Very Happy
A mon reveil a 16h00, j'arrive a coté de bébé, il lache sa suce et me fait un GROS sourire !! Moi aussi je me demandais quand ca allait arriver, j'avais demandé aux mamans de decembre et la plupart on répondu en 4 et 6 semaines. Y'en a des plus joyeux et d'autres plus grognons Wink Mais ca m'a tellement chamboulé de voir ca, j'ai comme eu une bouffée d'amour apres et je suis devenue les yeux plein d'eau loool

Idea Carte RAMQ
M-Hélene , j'ai recu la mienne aujourd'hui alors t'inquiete pas, ca devrait arriver vraiment sous peu. Tu as deja rempli les papiers pour avoir cette carte la !

Idea Fuite
Nous, c'était quand on oubliait de mettre son pénis vers le bas ..... mais depuis un bout, on a pas eu de fuite [-o<

Mebbie

Posté le: 31 janvier 2007 16:12:45 EST  
Liam nous sourit très clairement depuis une semaine. Avant il souriait aux anges, là c'est très CLAIR qu'il nous sourit à nous Wink Donc 5 semaines environ!

lili12

Posté le: 31 janvier 2007 15:26:04 EST  
bonjour,

savez-vous quand on a droit au premier sourire? Moi j'ai bien hâte de la voir sourire quand je lui parle Very Happy

bye

Moodie

Posté le: 31 janvier 2007 14:29:44 EST  
Marie-Hélène : le thermo numérique me semble okay... Mais pour être sûre, j'irais peut-être en chercher un digital et je vérifierais à nouveau sa température. Et si tu doutes encore, n'hésite pas à consulter. Fie-toi à ton instinct !

Température de la chambre : celle de Sacha est à 21. Je lui mets une grosse couverture et un bon pyjama. Il a toujours les petites mains froides lorsque je l'allaite en pleine nuit, mais ça ne m'inquiète pas plus qu'il faut. Il a toujours le corps chaud. Je ne pense pas qu'il soit très frileux, mais bon, c'est un feeling plus que d'autre chose !

Mouillé : Ça lui est arrivé de se réveiller mouillé dans le dos; j'ai pensé d'abord à de la transpiration mais finalement, on a découvert que c'était du pipi. On ne mettait pas bien la couche : il fallait la monter plus haut derrière et s'assurer que les côtés élastiques étaient bien tournés vers l'extérieur - il y avait des fuites (comme ils disent dans les annonces Rolling Eyes ). Maintenant, c'est réglé !

A+
Moodie

lyny

Posté le: 31 janvier 2007 11:50:34 EST  
Carte d'assurance maladie Tu vas la recevoir automatiquement, car ils la font quand tu enregistres bébé. En attendant, il peut entrer sur la tienne pendant 6 mois, alors pas d'inquiétudes!

Pour ce qui est de la température, oui, un termomètre électrique normal devrait être suffisant.

noms Ce n'est pas obligatoire. En fait, les autres noms, c'est surtout symbolique. Mon petit bonhomme s'appelle Xavier Marek Étienne, mais son nom "officiel" est Étienne.

M-Hélène

Posté le: 31 janvier 2007 11:44:38 EST  
Nous personnellement, nous avons donné au total trois prénoms à Ludovic soit : Ludovic, Julien et Michel....Julien étant son parrain et Michel son grand-papa paternel.....C'est aussi ces prénoms qui seront inscrit sur son baptistaire....

Je voulais savoir les filles, comment on fait pour avoir une carte d'assurance maladie pour le bébé?? Ou je dois me référer??

Dernière question : est ce qu'un thermomètre numérique pour prendre la température rectale est assez précis...Depuis hier soir, Ludovic est amorphe...il dort tout le temps et boit que 5 minutes par boire....Il me semble TRÈs chaud au toucher mais lorsque je prends sa température, le thermomètre m'indique 37 degré......J'ai peur de passer à côté de quelque chose.....
Ah oui! pis aujourd'hui, il s'est levé TOUT mouillé dans le dos....Pourtant, il avait son pyjama + petite couverture de flanelle et il faisait 20 degré dans la chambre.....Il était tellement mouillé qu'il y avait des gouttes qui tombaient.....
Ah pis tant qu'à y être, à combien garder vous la température de la chambre de bébé??

Merci de répondre à TOUTES ses questions!!
MH et Ludovic qui a exactement 1 MOIS aujourd'hui!!! Surprised

Moodie

Posté le: 31 janvier 2007 11:43:22 EST  
Sandra : félicitations pour ton p'tit homme ! Il me semble qu'on a surtout eu des garçons, nous les mamans de janvier, est-ce que je me trompe ?! Il est très mignon.
Et je suis contente de voir que l'accouchement s'est bien déroulé. Moins de six heures de travail, pour un premier bébé, c'est excellent. Félicitations !
Pour ce qui est de l'allaitement, tant mieux si ça va bien, mais méfie-toi : les complications arrivent vite et peuvent faire pas mal de dommages (aux seins). Je ne dis pas ça pour être casseuse de party mais disons que je suis réaliste !

Mebbie : tu m'as fait bien rire avec ton 'chauve acnéique' Laughing J'en ai un comme ça aussi ! Sacha a très peu de cheveux, et c'est tout blonds, presque blancs !

Laurie : nous aussi, on a mis un deuxième prénom : Alexandre, puisque Sacha est le diminutif d'Alexandre (bizarre n'est-ce pas ?!). Et j'ai mis mon nom de famille aussi Wink

Alixia : aurais-tu une photo de ton écharpe kangourou, par hasard ? Une amie m'en a prêté une (pas celle dont tu parles, mais une semblable) et je l'ai essayé une seule fois, sans grand succès. Probablement que je n'avais pas installé le petit comme il le faut... Ma copine me disait que lorsque son fils était bébé et que l'allaitement était bien installé, elle l'allaitait directement là-dedans, et elle avait les deux mains libres, donc elle pouvait continuer à vaquer à ses occupations ! Ça semble peu probable que ça m'arrive, l'allaitement est encore un défi (douleurs) et il faut que je sois bien installée... Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que je vais vivre ça un jour !!!

Aide à domicile : j'ai trouvé la perle rare ! Une retraitée super dynamique de 55 ans qui va venir m'aider une ou deux demi-journée/semaine pour faire du ménage, lavage, cuisine, rangement, etc. Bref, elle va me donner un coup de main avec tout ce qui est extérieur au bébé : c'est MOI qui m'occupe de Sacha ! Je suis pas mal heureuse de ça; un beau cadeau qu'on se fait là !

Allez, faut que je file, je vis sur du temps emprunté, le p'tit homme va bientôt réclamer SES seins... C'est le bon moment pour prendre ma douche !

Moodie

Se connecter pour répondre