Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sauterelle

Posté le: 27 janvier 2007 15:08:37 EST  
Les filles je me questionne, est-ce que les pieds, et les mains de bébé "pleume" ??

Je me suis fait dire que c'est le "vernix" qui s'enlève, est-ce vrai ??

Mes sympathies Alixia a toi et ta famille.

Sauterelle et Alice 12 jours

Anika123

Posté le: 27 janvier 2007 12:35:35 EST  
Alixia ...je suis un peu en retard mais bon...

Mes plus sincères sympathies pour ton beau-papa!

Anika123

mymy!!

Posté le: 27 janvier 2007 09:37:32 EST  
Salut les filles
Tout d'abord, Alexia, mes sympathies...
Je me pose une grande question ce matin... concernant les soutien-gorge d'allaitement. Premièrement, le porter vous jour et nuit?? Moi j'ai pas le choix... sinon ça coule et c'est quand même sensible... mais je me demande est-ce que ça va être comme ça pendant tout le temps que je vais allaiter??
Aussi, avez-vous trouvé un modèle génial qui les soutien bien et qu'avec un chandail... ça ben de l'allure même si tu met une compresse d'allaitement??
Bon... j'espère que vous allez pouvoir m'aider un ti peu... hahaha
Sinon, l'allaitement va super bien, je me considère très chanceuse!! Je vais chez le doct avec ma puce jeudi prochain, j'ai bien hâte de voir son poid etc!!
Bonne journée à toutes!! et Félicitation Many!!

Bleue

Posté le: 27 janvier 2007 09:25:12 EST  
Bon matin les filles,
pour le tire-lait moi aussi j'utilise le Avent Isis. Je trouve qu'il va bien (je n'en ai jamais essayé d'autre alors je ne peux pas comparer!). Le matin je réussi à tirer un bon 2-3 oz de lait ( je ne tire pas mon lait la nuit). Durant la journée, je tire mon lait aux 4h environ et je tire de 1 à 2 oz.

Many: ta fille a un très beau nom. J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement et de voir des photos!

Lili: moi on ne m'avais pas dit que je devais faire peser bébé cette journée-là. Par contre j'avais son RV chez le doc le lendemain j'ai donc inscrit ce poids là.

Moodie: je suis allée lire ton blogue et ce que tu dis sur l'allaitement m'a rejoint! J'en suis à mon 2e enfant... à mon 1er, l'allaitement n'a jamais fonctionné (j'avais tout essayé, cathéter, rencontre avec infirmière, etc.). Maintenant à mon 2e, j'ai eu moins de patience et évidemment, ça ne fonctionne pas vraiment non plus Wink ! Avant d'avoir des enfants, j'avais toujours cru que l'allaitement se faisait naturellement... tu approchais bébé du sein et il têtait aussitôt et tout le monde était heureux! Ça se passe vraiment différement dans la vie!

Sur ce bonne journée, je dois allé faire de la popotte car on a de la visite ce soir!
Bleue

many

Posté le: 26 janvier 2007 21:48:08 EST  
Bonjour les filles,

un petit mot pour vous dire que ma petite puce (et oui... mes prédictions allaient pour un garçon!!!) est née le 24 janvier à 7h17AM. L'accouchement s'est super bien déroulé, malgré les pépins de départ que je vous expliquerai dans un autre message quand j'aurai les deux mains libres.

Donc la petite Florianne se porte à merveille! Ellle est toute petite (6lb13onces) et tellement calme!

Papa et maman sont aux anges!

Many et sa petite peanut

Dalya

Posté le: 26 janvier 2007 21:24:47 EST  
Alixia, mes sympathies à ton chum et toi Sad

Natbisc, quelle marque de tire-lait as-tu? J'avais acheter au départ un tire-lait Gerber sans vraiment m'informer mais ça s'est avérer être de la vrai scrap j'arrivais à ne sortir RIEN du tout. J'ai tout de même été capable de le retourner en disant qu'à la main c'est plus efficace. Tk la plupart semble être unanime pour l'efficacité des marques Medela et Ameda. Dans mon cas je tente encore de repartir ma production mais j'arrive à peine à tirer 2-3oz par jour (le pire c'est que je suis ploguée aux 2-3h) c'est assez désespérant Crying or Very sad Je commence à croire que j'ai c'est vraiment une cause physiologique mon problème de lactation... mais bon faut que je me laisse encore quelques semaines avant de pouvoir vraiment conclure quoi que ce soit à ce qui paraît.

Lyny, pour les rot je rush assez souvent à faire faire le dernier, mon ti-pou est complétement sonné par moment à la fin de son boire. Mais si je le garde pas sur moi jusqu'à ce qu'il le fasse il risque de feeler tout croche.

lyny

Posté le: 26 janvier 2007 20:20:20 EST  
Natsbic:
J'utilise le Avent Isis (bébé ne veut plus du tout du sein) et ça fonctione relativement bien et il est comfortable. Par contre, j'aimerais bien savoir c'est quoi les goutes dont tu parles pour favoriser la lactation. J'aimerais pouvoir donner le moins de lait maternisé possible.

Je n'ai pas joué à Warcraft depuis mon accouchement. Je devrais au moins faire un tour, j'avais mise plein d'enchères, hihihi! Et oui, c'était l'idée de papa, la photo (d'ailleur, on a toujours pas la console, juste les manettes et 3 jeux Rolling Eyes )

Question: vos bébés font-ils toujours leurs rots? Le mien s'endort automatique quand je lache la bouteille et même si j'essaie, il fait très très rarement son rot. Il en sort un une fois de temps en temps c'est tout.

Natbisc

Posté le: 26 janvier 2007 17:29:13 EST  
Bonjour les filles!

Alixia: Toute mes sympathies pour toi, ton chum et toute sa famille. Qu'elle dur épreuve a passer ouf!

Bébé James s'est fait pesé par l'infirmière du CLSC pour la dernière fois aujourd'hui.. diagnostic: Bébé pèse maintenant 8.4 lbbs.. il a pris 50grammes par jour depuis lundi Surprised

Depuis 2 jours je ne donne plus de lait maternisé à James Mr. Green Je semble fournir assez de lait maternel!! yééééééééé Very Happy Est-ce pcq mon système s'est ajusté.. ou pcq je prend les fameuses gouttes naturelles qui mon étés recommandées pour stimuler la lactation ???

Tire-lait: ... Confused
QUESTION: Suis-je la seule... est-ce pcq j'ai le mauvaios tire-lait.. Est-ce pcq j,ai de trops petis seins ???? Je suis INCAPABLE de tire mon lait!!!! Je suis capable manuellement de tirer du lait(oubliez ca c long et pénible j'remplirai jamais un biberon avec ca !!!) mais avec le tire-lait ca marche pas....
J'ose pas m'achetter un autre tire-lait... de peur d'investir pour rien....
Avez-vous vécu une situation similaire ou en avez-vous entendu parlé ??????

Biberon: Pour ce qui est du biberon, je ne crois pas que bébé peut devenir paresseux quand tu lui donne majoritairement le sein !!! si le biberon est a l'occasion.

Mélange lait maternel+ maternisé: C'est pratique courante, bcp de mères utilisent ce principe pour sevrer bébé du lait maternel et transférer au lait maternisé.
Le lait maternisé est tellement movais.. bcp de bébé n'aiment pas la transition...

Lyny: Trop cute les photos de ton tout petit !!!
Hihi, la photo avec la manette du Wii !!
Sa doit être une idées de papa ca Razz
héhé, nos intérets semblent assez similaires Razz
Moi j'ai pris une photo de mon chum ayant le petit dans les bras et jouant à Warcraft... héhé

Moodie: ... Petite question.. ton élncement où exactement le sents-tu dans ton sein ? est-ce uniquement apres la tétée ou aussi pendant... ?
Moi je sent souvent comme une brulure sur le coté du sein gauche uniquement.. pendant que bébé bois et après... Parfois ca se ressent jusque dans le dos.. (Je sais que les glandes mamaires partent du dos...)

Ouf... Désolée.. j'écris toujours autant... Rolling Eyes

Nath et le petit James qui a 17 jours et pèse 8.4 lbs
Mr. Green

lyny

Posté le: 26 janvier 2007 17:17:12 EST  
Je fais très bien le mix entre les 2 laits et bébé boit. Ça doit pas être si pire!

Bleue

Posté le: 26 janvier 2007 15:53:49 EST  
je vais dire comme toi Mebbie, du lait c'est du lait!!! Wink

Bleue

Mebbie

Posté le: 26 janvier 2007 15:53:08 EST  
Bleue : euh... Tu me poses une colle... Je m'étais jamais demandé si ça causait problème de faire le mix... Dans le fond, du lait c'est du lait... Ça peut p-e aider pour faire la transition... Messemble que j'avais lu ça qu'une fille faisait des mix de lait... Au pire ça vaudrait la peine de poser la question sur le forum... Smile Mais je crois que j'aime mieux faire un mix que juste du lait maternisé. À date, c'est plus pour ma conscience que je le fais, je n'ai pas vu de différence dans son appétit à ce sujet là Smile

Bleue

Posté le: 26 janvier 2007 15:08:56 EST  
Mebbie: excuse mon ignorance Wink mais je ne savais pas que l'on pouvait mélanger du lait maternisé et du lait maternel. Est-ce-que ton bébé préfère cela au lait maternisé tout seul?
Moi je tire mon lait et des fois il ne m'en reste pas assez pour faire un biberon complet, si on peut mélanger tant mieux!

Bleue

lili12

Posté le: 26 janvier 2007 15:08:38 EST  
bonjour, Je suis rendu a faire le test de pipi avec la papier buvard, et à l,hopital il m'on dit de faire peser bébé la même journée que je le fait. est-ce qu'il vous on dit ça aussi? Il va falloir que j'aille a l'hopital pour faire peser, c,est plate!

bonne journée a`toutes

Moodie

Posté le: 26 janvier 2007 14:42:03 EST  
En passant, j'ai oublié de vous parler de ma dernière découverte en matière d' allaitement : j'ai dû consulter, encore une fois, une infirmière, hier, parce que j'ai des élancements super douloureux APRÈS les boires... J'ai appris que je faisais du vasospasme dans les mamelons. Une femme sur cinq en ferait. Je dois prendre du calcium, magnésium et vitamine B6 pour améliorer la situation. Et j'ai rendez-vous dans deux semaines pour un autre check-up.

Je commence à en avoir ras-le-pompon des problèmes d'allaitement ! Je persévère, et Sacha boit super bien (il est rendu à 9lbs3 et il est né à 7lbs7 !!!), mais disons que j'ai mon &?%*)($%@*? de voyage !!!

Ça m'a d'ailleurs inspiré un petit texte (un peu cynique) sur mon blogue :
http://babyblues.blogue.ca/

Vous reconnaissez-vous Wink ?!
Moodie

Moodie

Posté le: 26 janvier 2007 14:37:23 EST  
Alixia : mes sympathies. Ils vous en arrivent donc bien, des affaires, ces temps-ci ! J'espère que ton chum garde le moral, malgré tout. Ce n'est pas évident de côtoyer à la fois la naissance et la vie (Nathan) et tout à coup, la maladie et la mort... Ouf. Ça fait beaucoup d'émotions en peu de temps. Je vous envoie des ondes +

Lyny : caca projectile, oh yes, Sacha est passé maître dans cet art ! Il m'en fait régulièrement et en plus, il fait souvent pipi en même temps (avec le pipot dans les airs, il arrose le mur joliment décoré à côté de lui Laughing ). Un vrai pompier...

Et pour ce qui est de la forme , ouf Rolling Eyes Je me suis remise très vite et très bien de mon accouchement, mais là, je suis fatiguée. Sacha boit exclusivement aux seins et il boit aux deux/trois heures le jour et aux trois/quatre heures la nuit. Ça dure environ 45 minutes (incluant le changement de couche). Je trouve ça 'tough' en maudit car le jour, je suis seule et la nuit, je ne demande quand même pas à mon Homme de se lever puisque j'allaite. Il ne peut pas faire grand-chose... Je n'ai donc pas de vie ! J'ai de la misère à prendre ma douche, je suis sûre que vous êtes pareilles !
Mais bon, je me dis que c'est un boutte à passer. On va passer à travers ! Et Sacha est un bon bébé... Quand il me sourit, après avoir bu comme un glouton, j'oublie toute ma fatigue...

Aide à domicile : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait appel aux services des Relevailles ? Ou encore, qui embauche une aide à domicile (pour faire du lavage, du rangement, ménage, etc) ? Nous y songeons de plus en plus - j'ai d'ailleurs 'posté' des petites annonces dans d'autres sections du forum ici. J'ignore où m'adressez : une annonce dans le journal du quartier ? Ou dans certains commerces avoisinants ? Avez-vous des idées comment trouver la perle rare ? Ou avez-vous des références ?

Bon, je file, Sacha s'étire et va réclamer son dû très très bientôt... Et comme il n'est pas patient du tout (j'ignore d'où il tient ça...), je suis mieux de me préparer !
Moodie

Mebbie

Posté le: 26 janvier 2007 13:17:30 EST  
Hahahaha Lyny! Ça m'est arrivé ici aussi! Dans le mur et sur le tapis Laughing Dégueux pas à peu près. Des fois jme demande comment ça fait pour chier autant...!

Isa : Moi j'ai commencé un biberon la nuit (pas toutes les nuits mais une sur deux genre). J'ai essayé Similac tout seul, Similac et mon lait ensemble moitié moitié et juste mon lait tout seul (j'aime mieux cette recette là Wink).

J'utilise toute sorte de tétines...Des petites qui fittent sur les mini biberons qui vont avec le tire-lait. J'ai acheté 2 biberons anti-coliques Playtez Advance... Moi il semble ne pas y voir de différence. Il n'a rien rejjeté, ni le bib ni mon sein, qu'il préfère d'ailleurs Wink J'ai commencé cette semaine à 5 semaines. À date ça va Wink

lyny

Posté le: 26 janvier 2007 11:27:47 EST  
ISA: Je ne crois pas que ça se passe toujours aussi mal. Je crois que mon histoire est un cas bien spécial. Par contre, je crois que si j'ai une nouvelle césarienne, je vais demander l'anasthésie générale. Je vais rater la sortie de bébé, mais je crois que c'est quand même mieux que de vivre ce que j'ai vécu.

ALIXIA: toutes mes sympathies!

Hey, les filles, votre bébé vous a t'il déjà fait un caca projectile? Le mien en a fait un d'au moins 3 pieds (ça a fini sur le mur), c'était assez freak! Surprised

Et puis, comment vous remettez-vous? Êtes-vous en forme? J'ai tellement hâte de reprendre des activitées plus ou moins normales!

Isa

Posté le: 26 janvier 2007 09:25:34 EST  
Lyny , j'avais oublié de te dire... Une chance que j'avais déjà accouché quand j'ai lu ton récit d'accouchement!!! C'était ma plus grande crainte avant qu'ils débutent la césarienne, que je sente qq chose quand ils couperaient... Les infirmières me rassuraient en me disant: ça n'arrive pas madame, voyons, on attend que vous soyez bien gelée avant de couper, etc... Je compatis tellement avec toi!!! C'est vraiment atroce et je te trouve bien courageuse. Et ton ti-pou est tellement adorable!

Isa

Posté le: 26 janvier 2007 09:19:40 EST  
Alixia , toutes mes sympathies. C'est vraiment triste comme nouvelle, ça doit être dur pour ton chum.

Pour ta question concernant l'allaitement à l'église, j'ai eu à me la poser cette semaine. Je suis allée aux funérailles du père d'un collègue de bureau qui est aussi un bon ami. J'avais la chienne que bébé réclame un boire dans l'église, j'étais pas tout à fait à l'aise, tant d'allaiter en public que d'allaiter dans une église. Finalement, il s'est mis à chigner à la toute fin de la messe, donc on s'est éclipsés un peu avant et on est allés direct au Cosmos où on avait un dîner avec d'autres collègues venus à l'église. J'ai donc allaité Olivier deux fois au resto, une fois avant le repas, et une autre après (oui, on a mangé longtemps et c'était pendant sa phase où il buvait aux 2 hrs). Heureusement, on était dans le fond du resto, j'ai pris la banquette et je me suis servi de mon sac à couche comme coussin d'allaitement. J'ai mis une petite couverture sur mon épaule pour nous cacher un peu et ça a super bien été. Ouf, j'ai réussi! Finalement, le pire c'est pas d'allaiter en public, c'est de changer la couche sur les tables à langer en plastique dans les toilettes!!! Je dois pas avoir le tour, mais je trouve pas que ça va super bien, fouiller dans le sac à couche tout en tenant bébé....

J'ai une petite question pour celles qui mixtent allaitement et préparation? Utilisez-vous un genre de biberon/tétine en particulier pour pas nuire à l'allaitement? Je pense à introduire le biberon pour un boire vers 4-6 semaines et je ne sais pas où me pitcher dans le choix des biberons. J'avais reçu un biberon Avent en m'inscrivant au registre Toys R Us, est-ce que ça va bien cette marque là?

Olivier vient de se réveiller... c'est l'heure du boire! Bonne journée!

Isa

Tashou

Posté le: 26 janvier 2007 09:12:24 EST  
Lyny , ben cute ton tit pou! Surtout dans son gros manteau bleu!

hey, les filles, ça dure combien de temps une poussée de croissance? On dirait qu'Alisée est en plein dedans depuis une semaine! On a hâte d'avoir un répit! Hier, c'était l'enfer, elle n'était jamais rassasiée, j'en étais découragée. J'ai pas eu une minute pour moi. Vos petits ont-ils passé par là? Est-ce que ça a duré longtemps?

Tashou

PS: Alisée a perdu son nombril à l'âge de 9 jours! Youppi!

Se connecter pour répondre