Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Nous aussi on a mis un 2e prenom, mais ce n'est pas obligatoire.
Nous, c'était juste parce que son grand frere nous a achalé pendant pres de 9 mois pour que son frere s'appelle Maxime alors c'est son 2e prenom |
MebbieInscrit le : |
Laurie, t'es pas obligée d'écrire un 2ieme prénom tu sais. Sur les papiers il y a une case PRÉNOM USUEL et AUTRES PRÉNOMS. Tu peux très bien ne rien inscrire à AUTRES PRÉNOMS. Moi j'en ai mis un pour le fun, comme ça il sera vraiment unique, ça me surprendrait que la combinaison des 3 noms existe ailleurs
|
AnonymeInscrit le : |
bonjour les mamans de janvier ,
felicitation a toutes pour vos merveilles, je suis une future maman de juillet et j aurais une question pour vous,j aimerais savoir quand vous remplissez vos papier pour le bb si il faut lui donner plus dun prenom , car quelque personne mont dit qu il en falliat plus d un sur le certificat, et je suis bien embeter par ca car j ai qu un seul prenom, qui peut maider a cette qquestion et si il y a unne place a telephoner pour etre renseingner merci laurie16 sa et 4 jours |
Félicitation Sandra !!!!!!!!!!
J'suis super contente pour toi que tout se soit bien passé et que le retour a la maison va dans le meme sens. Vraiment mignon ton ti-homme, il a autant de cheveux que mon Anthony Je reconnais meme la petite couverture pour bébé du CHRTR lool. Pour le Dr. L'Étoile, j'étais certaine que c'était une perle et j'aurais vraiment aimé l'avoir !! A deux semaines et demi, bébé Anthony a eu un rhume, j'ai appelé a la clinique et il m'a appelé la journée meme. Finalement, bb allait mieux mais sinon, il nous aurait fait passer a la clinique la journée meme. Ma copine aussi a eu un probleme avec sa puce et il l'a passé aussi dans la meme journée donc ca me rassure de voir qu'on a une clinique aussi "disponible" |
SandraInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je profite des quelques minutes qui restent avant le boire pour venir vous raconter mon accouchement et notre retour à la maison. Vendredi le 26, j’avais rendez-vous à l’hôpital pour une maturation du col. Une fois rendue, le médecin me propose de me faire l’induction plutôt que la maturation. Comme je suis plutôt impatiente de tenir bébé dans mes bras, j’accepte. L’induction se fait par des comprimés de cytotec qu’on insère à l’entrée du col à raison d’un à la fois, aux 3 heures pour un maximum de 3. À 19h00, je n’avais toujours pas de contractions et mon col n’avait pas changé du tout… Je retourne donc à la maison avec un r-v pour le lendemain matin. Samedi matin, après une super nuit de sommeil, je me représente à l’hôpital et on recommence. À 10h30, mon col est suffisamment dilaté pour qu’on rupture les membranes. Et à partir de là, ça déboule… 10h40 Rupture des membranes 11h00 Premières contractions 12h00 Premières contractions douloureuses, aux 5 minutes 12h30 Contractions aux 2 minutes 13h00 Examen : col dilaté à 4 cm 13h15 Bain tourbillon Oh! Wow! Que ça fait du bien!!! 14h15 Examen : col dilaté à 8 cm! Yes! Mais ça fait vraiment mal, alors je demande un calmant. On me donne du fantanil (je ne suis pas certaine du nom) par mon soluté. Le bonheur total!!! Je réussis même à dormir entre les contractions 15h15 Le calmant ne fait plus effet… examen… dilatée à 9+++ C’est le temps de pousser!!! 16h20 Bébé Émile est parmi nous, choqué noir de ne plus être à la chaleur!!! Tout a été super bien! J’ai eu des accompagnantes en or (la marraine de bébé et une collègue de travail qui est aussi accompagnante à la naissance bénévole pour la maison de la famille de mon territoire) et une équipe médicale formidable. (Ophélia : c’est finalement Dr L’Étoile qui m’a accouché. Une véritable perle!) Le seul petit inconvénient : j’ai déchiré au 2e degré. Mais ça va déjà beaucoup mieux de ce côté-là. Dès le départ, l’allaitement s’est bien déroulé. L’équipe d’infirmières a été de précieux conseils et avant le départ de l’hôpital, maman et bébé Émile faisait déjà une super équipe pour les boires, autant couché qu’assis. Bébé buvait aux 2-3 heures et depuis la montée laiteuse, il boit aux 3-4 heures. Nous avons donc eu notre congé lundi matin, avant même qu’Émile ait 48h. Le retour à la maison s’est super bien déroulé. Ma mère est venue passer la première nuit avec nous et aujourd’hui, nous passons notre première journée seuls comme des grands. Mamie reviendra ce soir. Si ça continue comme ça, je ne pourrai me plaindre d’absolument rien!!! Alors voici Émile à quelques heures de vie… il a vraiment beaucoup de cheveux!!! http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/Bbmile006.jpg |
M-HélèneInscrit le : |
Ah oui! J'oubliais....Une fille a trouvé un graphique qui calcule la courbe de croissance et de poids de bébé dans les mamans de décembre...Je vous le partage donc....
http://www.enfamil.ca/fr/flash/growthchart/index.html Ludovic se situe à 57% dans le poids et 25% dans la taille!! MH |
Bonjour les mamans!
Tout d'abord, un gros félicitation à Sandra pour ton petit Émile. Beaucoup de bonheur.... Alixia -> Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles que Nathan est " éprouvé" par les sorties...Ludovic aussi se destabilise lorsqu'on sort....Mais il reprend vite ses habitudes....Inquiète toi pas.... Tu parlais de l'écharpe maman kangourou dans ton message...Tu l'aimes vraiment? Il me faut absolument un porte bébé parce que Ludovic est vraiment un petit garçon collé sur sa maman et je ne sais pas ou chercher...Il y a tant de choix....J'en veux un facile à mettre (je veux pouvoir l'utiliser lorsque je suis seule avec bébé) et qui assure une certaine stabilité puisque je veux m'en servir pour faire mes tâches ménagères en ayant bébé contre moi... Ludovic perd de plus en plus ses cheveux de bébé...Il "cale" vraiment en avant...Il ressemble à son grand-papa paternel.... Pour ce qui est de son acné, elle semble déjà diminuer....Il a juste de la peau de crapaud dans le front..... Mebbie -> Heureuse de voir que mon fils n'est pas le seul à avoir une préférence pour un côté en particulier...Tu parles de torticoli...Ça pourrait vraiment causer ça??? Sur ce, bonne journée MH C'est le calme plat sur "évolution de grossesse" Je sens qu'on va avoir pleins de nouvelles mamans d'ici peu... |
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles
Mebbie : Encore une fois, je l'aime ton chauve acnéique! Hihi. J'ai hâte de le voir en personne!!! Natbisc: Super beau ton James! Il fait des beaux sourires et a des mimiques très expressives Ici, tout va bien! On a passé une belle nuit avec des réveils aux 3h environ. On a mis du Salinex et enlevé des sécrétions avec la poire nasale hier soir et elle a bien mieux respiré cette nuit !!! Ce matin elle a jasé ça pendant 1 bonne heure dans son parc. Maman et papa étaient trop fatigués pour se lever hihi. Là elle fait dodo, maman gosse sur l'ordi et papa est parti faire l'épicerie dans le gros froid. Bonne journée à toutes! Et félicitations Sandra On a hâte de connaître ton récit et voir les photos. |
AlixiaInscrit le : |
Entre deux tétées et le lavage de la salle de bain et la préparation des repas, je prends quelques minutes pour vous écrire.
Nous avons enterré mon beau-père samedi. Ce fut vraiment très éprouvant. Nous avons toutefois deux prix de consolation : il a pu voir Nathan 3 jours avant sa mort et il n'a aucunement souffert puisqu'il est décédé dans son sommeil. Sinon, on se relèvera tranquillement pas vite de son absence. Autre prix de consolation : le service m'aura permis de gagner une bonne confiance en nous en ce qui concerne les sorties avec bébé. Nous avons passé 5 jours à l'extérieur avec Nathan alors qu'il n'avait pas encore 3 semaines de vie. Nous l'avons trainé pratiquement partout et nous sommes allés au resto 2 fois. Il a été allaité dans des endroits inusités : salle de bain pour personne handicapée, salon funéraire, sacristie d'église, etc. Je me sens maintenant très à l'aise de l'allaiter en public, à condition d'être munie d'une petite couverture. Tout comme Isa , j'utilise le sac à couches comme coussin, ou encore, je replie les genoux vers mon ventre et Nathan s'accote la tête sur ma cuisse. Nous sommes de retour depuis hier soir et Nathan est drôlement éprouvé de sa sortie, j'ai l'impression qu'il faut tout recommencer à zéro... mais bon, on y arrivera. Moodie , j'ai beaucoup aimé ton billet sur l'allaitement. Je te comprends tellement ! Moi aussi je trouve ça très dur et surtout, éprouvant. Ça demande du temps, de l'énergie, de la patience et de la persévérence, vertues que je ne possède pas entièrement. Prenons ça une journée à la fois... ou plutôt, un boire à la fois ! Je me répète, mais je vous le redis : je vous conseille fortement la poche Maman Kangourou. J'ai porté Nathan pendant tout le long de l'exposition de mon beau-père, ce fut tout simplement merveilleux. Pas de maux de dos, pas d'inquiétude à savoir ou est mon garçon et, surtout, aucune main baladeuse sur mon petit bébé ! Bonne journée à vous toutes ! Et félicitations à Sandra pour son petit Émile. J'ai bien hâte d'en savoir plus sur ton accouchement. |
NatbiscInscrit le : |
Bonjour les filles!
Voici de nouvelles photos de James prises en fds à 2 semaines 1/2 Nath. http://natbisc.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!2C79C7D6D96CB296!957&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=0&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum |
SandraInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je viens vous rejoindre! Bébé Émile est né samedi le 27 janvier à 16h20. Il pèse 7lbs et 7oz, mesure 21 po. Il est en pleine forme et maman aussi. L'accouchement s'est très bien déroulé et jusqu'à présent, l'allaitemenent va très bien aussi. Je reviens vous raconter et vous montrer des photos bientôt! Nous avons une petite routine à installer à la maison avant Bonne soirée! Sandra |
Voici mon chauve acnéique de 6 semaines (DÉJÀ!)
http://mebbie.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/m/e/mebbie/Bebe/IM-588616-Liam-6-sem.jpg http://mebbie.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/m/e/mebbie/Bebe/IM-588620-Liam-sourire.jpg |
Marie-Hélène : Même chose ici pour la tête. As-tu remarqué si le sein qu'il préfère se situe aussi de ce côté? ICi c'est ça. Je soupçonne un torticoli, son côté gauche semble moins mobile. Je vais prendre rdv chez un ostéopathe, parait que ça aide aussi pour la digestion, régurgit et autres...
|
Bon lundi les filles!!
Ouf! Je viens de passer une nuit d'enfer....Ludovic a beaucoup de gaz qu'il a de la difficulté à évacuer....J'ai presque pas dormi....En plus, il a recommencé à régurgité sans arrêt...Je n'arrête plus de faire du lavage... Langage du bébé -> Honnêtement, je n'y crois pas pentoute. Je crois que le bébé a des pleurs différents selon s'il a faim, froid, un rot etc mais je ne crois pas que ce soit un langage universel à tous les bébés... Par contre, je dois vous raconter ce que ma nièce fait. Elle a 1 an donc s'exprime un peu mais pas beaucoup (maman, papa etc etc...) À la garderie, son éducatrice lui a enseigné le langage des signes....Donc, Mathilde arrive à se faire comprendre de quiconque qui connait les signes...Elle arrive à nous dire ( j'ai fini, merci, encore, j'ai soif etc...) Tout ça en signe avec des petits sons....Je trouve ça génial. Elle vit beaucoup moins de frustration que la moyenne des enfants de son âge qui ont de la difficulté à se faire comprendre.... Allaitement -> Ludovic a une préférence plus que marquée pour le sein gauche...Il n'aime pas pentoute le droit...Je dois me battre pour qu'il le prenne et il le tête à peine plus que 5 ou 10 minutes par boire....J'ai peur que ce sein là finisse par ne plus produire de lait....Qu'en pensez-vous? Ah oui! Ludovic a aussi une forte tendance à préféré le côté gauche en général...Il a tout le temps la tête qui est tournée à gauche...peu importe si l'action est à droite....Est ce qu'il est le seul?? Lorsque j'en suis conscience, je lui tourne la tête moi-même mais ça me gosse un peu.... J'espère que tout le monde va bien..... Je vous envoie en exclusivité la première photo de Ludovic avec un sourire prise hier soir.... Bonne Journée! MH http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/BeauSourire.jpg |
Salut les filles
Moi aussi ça fait quelques jours que je n'étais pas venue, malgré que je vous lise tous les jours Saignements : Moi ça arrêté après 3 semaines. Là ça fait 6 semaines, je n'ai vraiment plus rien. Je revois mon doc le 6 février, j'ai la chienne là! J'ai peur du spéculum Mais maudit que j'ai hâte de faire des calins, j'en rêve!!! IsaGranby : J'ai hâte de te repogner sur MSN là Messemble que j'aurais besoin de te jaser ça Tu as eu les même réflexions que moi sur l'allaitement, et j'ai aussi pleuré quelques fois. C'est pas tjrs facile. Le jour on trouve ça bien, et la nuit...on trouve ça rushant! Ta photo est super belle! Eye pis ton parc est quasi comme le mien, avec les ti éléphants volants au dessus! On est allés à Shawinigan voir nos familles en fds. Ctait pas pire. Liam a été sage Il boit aux 3h là depuis 1 sem. Ça fait du bien... Il jase tellement cé hallucinant!!! Faudrait je le filme pis je vous montre!!! Il est trop drôle. Il est full boutons en plus...Acné du bébé... Cé dégueux... Va falloir je trouve quelque chose pour lui mettre dans le visage... Il en a vraiment beaucoup, juste dans le visage et partout sur la tête... Il en a pas ailleurs, donc ce n'est pas le linge, ou le savon... Liam a 6 semaines aujourd'hui j'en reviens pas comment ça passe TROP VITE!!!!! Profitez de vos minis bébés les filles, moi le 3 mois fera pu ben vite!! |
isaGranbyInscrit le : |
On a essayé de faire attention aux pleurs de notre petite hier et ça a fonctionné avec le HEEEEEEEEEEH. Elle voulait faire un rot. Mais bon, c'est peut-être seulement le hasard Tk, on a bien rit!
|
MoodieInscrit le : |
Tashou : j'ai parlé de ça sur mon blogue, voir ici : http://babyblues.blogue.ca/11134/Ga-ga-ga.html
Moi, j'y crois plus ou moins. Honnêtement, j'ai vu l'émission, et ça avait l'air arrangé avec le gars des vues... Mais bon, faudrait que je fasse plus attention aux pleurs de Sacha et que je voie si ça s'applique ou pas... Vous autres, y croyez-vous ? Bon début de semaine, Moodie |
VeronixInscrit le : |
Moodie : Je viens de lire ton récit d'accouchement, juste pour te dire qu'on a accouché dans la même chambre la 227, quel coincidence!!!
|
Contente de voir que tous nos bébé vont bien et qu'ils grandissent a souhait !! Moi j'ai eu un choc la semaine derniere quand j'ai vu qu'un des pyjamas d'Anthony ne lui faisait plus Mon bébé change trop pis je veux pas lool Au moins, il a plus de périodes d'éveils, ses boires sont plus stable, depuis 5 jours, il me fait de super belles nuit, il dort de 22h a 7h et ne boit qu'une fois entre 2 et 3 heures. La seule nuit ou il s,est endormi vers 1h30, c'est le seul soir ou il avait pas eu son bain donc il a maintenant son bain a TOUS les soirs lool Il a aussi de belles bajoues et presqu'un double menton, c'est aussi un vrai petit glouton
IsaGranby : Meme si l'allaitement est accaparant, au moins ton homme t'aide beaucoup. Profite bien des moments de dodos qu'il te laisse, moi c,est ce qui est venu a bout de mes crises de larmes Pour les éternuements, c'est normal, Anthony aussi est comme ca, il peut nous en faire 5 de suites et ce, 4 a 5 fois par jour !! Il a encore des sécrétions aussi, en plus du rhume qu'il a eu a 2 semaine .... Saignements J'ai accouché le 2 janvier et j'en ai encore Pas énormément, mais encore trop pour enfiler mes string Moi aussi, je commence a avoir hate de redevenir une blonde et pas juste une maman C'est ce qui me manque le plus de ma vie "d'avant" ........ MON HOMME lol Poids Je ne suis toujours pas remonté sur une balance et j'ai pas vraiment hate mais je suis certaine que si il me reste du poids a perdre, ca doit etre treeeeeees minime puisque je met mes anciens pantalon. Mais j'ai aussi le genre de petite poignée molle dans la bedaine mais qui parait seulement quand je la pince, sinon, debout, j'ai presque mon ancienne bedaine plate Mes seins aussi sont un peu plus mous qu'avant ... et plus petit Et c'est vrai que nos bébés sont super beaux !!!! J'ai juste hate que l'Acné de bébé d'Anthony s'en aille Les photos vont etre plus belles !! Sorties et biberons Nous, on a un genre de thermos ou on met de l'eau bouillante a l'intérieur. Quand on a besoin de chauffer le biberon, il est pret, c'est juste un peu plus long que dans la casserole ! |
TashouInscrit le : |
À voir!
qu'en pensez-vous? http://www.oprah.com/tows/slide/200611/20061113/slide_20061113_350_102.jhtml Tashou |