Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isaGranbyInscrit le : |
Salut les filles
J'espère que vous vous portez bien. Vos bébés sont adorables et ils ont changé en 1-2-3 semaines! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire et écrire. Ici ça va bien. Léane boit beaucoup! Elle a eu une poussée de croissance je crois. Elle est rendue vraiment joufflue!!! En 10 jours elle a vraiment changé. Dire que mes parents ne l'ont pas vu encore, ça leur fait de la peine de savoir qu'elle a déjà changé. L'allaitement va bien même si je trouve ça quand même accaparant. J'ai éclaté 2 fois en pleurs pour le moment. Je me sentais vraiment juste comme une vache à lait. Mon chum change les couches, donne le bain, fait le ménage, fait les repas et moi j'allaite et je dors. Sérieux, je suis trop reconnaissante pour tout ce qu'il fait pour moi, mais dans un sens, je me sens tellement poche! Tk, on en a parlé tantôt et il dit que c'est exigeant l'allaitement et que je dois me reposer. Bref, j'ai l'impression que j'ai pas vraiment le temps de prendre soin de moi, de me mettre toute belle et j'espère juste qu'il m'aime encore aussi fort quand même. Mais bon je sais que oui, mais les hormones ont pris le dessus Sinon, Léane va bien, elle a plusieurs éternuements et toussements mais info-santé m'a confirmé que c'était sûrement seulement des sécrétions. À part de ça, elle fait de beaux dodos, la nuit elle se réveille aux 3 ou 4 h et dans le jour elle boit aux 2-3 h. C'est pas mal ça! Pour les saignements , après 10 jours, j'en ai déjà beaucoup moins (1 serviette pas remplie par jour). Mes hémorroides sont pratiquement tous disparus, enfin!!!! Je peux m'asseoir normalement. Mes points picottent encore mais ça va beaucoup mieux. Reste juste la constipation à enrayer, c'est bouché ben raide!!!! Il me reste environ 12 livres à perdre et j'ai moi aussi le ventre mou ! Alors sur ce, je vous laisse sur une photo de la maman et sa puce http://s146.photobucket.com/albums/r254/isa_sam_bb/leane/?action=view¤t=leane_dodo_maman_lapin.jpg |
SauterelleInscrit le : |
Vos bébés sont magnifiques !
Pour ce qui est de la perte de poids, j'ai perdu 20 lbs soit la moitié de ma prise de poids total 40 lbs. Mon ventre se replace de jour en jour. J'ai même réussi à remettre ma "boucle de nombril" que j'avais enlever à 3 mois de grossesse. Il ne s'étais pas refermé finalement. Ça a ajoute un petit "+" à mon ventre qui compte quelques vergetures disgracieuses. Dalya, je sais pas a partir de quand je vais faire plus d'exercice vu la césarienne, c'est p-e inscrit dans le feuillet de la césarienne a partir de quand on peut commencer. |
BleueInscrit le : |
pour chauffer les biberons, je me traine une pot de plastique dans lequel je peux ettre de l'eau chaude. Pour ma fille j'avais un chauffe biberon, ça ressemblais à un ice pak. J'avais acheter ça chez Bo Bébé à Montréal. Tu pesais sur un genre de bouton et le liquide en dedans devenait solide et chaud. Ça permettais de chauffer un biberon. Pour réutiliser, il fallait faire bouillir le chauffe biberon. C'était quand même pratique. Je crois que je vais aller m'en racheter un autre car j'ai brisé celui que j'avais dans mon déménagement. Aussi dites vous qu'en cas de nécéssité, il n'y a pas de problème à donner du lait froid à un bébé. C'est plus pour leur confort que l'on fait chauffer le lait.
Véronix et Moodie: ils sont vraiment beaux vos bébés! Je peux voir que l'on magasine dans les mêmes magasins. J'ai des ensembles Gagou Tagou identiques pour Maxime! Bleue |
MoodieInscrit le : |
Allo les filles !
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue écrire, je suis pas mal dans le jus... Sacha grandit et grossit à chaque jour, faut dire qu'il tête sa mère pas à peu près ! En moyenne, il boit aux 3 heures, jour et nuit. Je dis bien : en moyenne. Il me fait donc des 4 heures parfois (surtout la nuit, yé !) et il me fait parfois des 2 heures le jour... C'est exigeant, mais ça va bien. Je tiens le coup, malgré mon vasospasme qui me fait grincer des dents par moments... Natbisc : l'élancement dû au vasospasme se fait sentir dans le sein au complet, après la têtée. C'est presqu'immédiat après le boire, genre 5 minutes après. Ça dure entre 10 et 30 minutes. Ça élance et le bout des seins vient blanc C'est à cause de la mauvaise circulation. Pour soulager, il faut appliquer de la chaleur (moi je prends un sac magique ou un pad électrique la nuit). Ça soulage presque tout de suite. Et le doc m'a prescrit du calcium, du magnésium et de la vitamine B6 pour essayer d'enrayer le problème. Mais il n'y a aucune garantie, je risque d'être pognée avec ça tout le long de l'allaitement... Si ça n'empire pas, je vais persévérée. Mais faudrait pas que ça fasse plus mal que maintenant... Many : toutes mes félicitations pour ta princesse ! Et j'adore le prénom ! En passant, as-tu essayé ta Bugaboo jusqu'ici ?! Il me semble bien que c'est toi qui a acheté cette poussette. Nous aussi, finalement, c'est elle qu'on a choisi et on ca-po-te ! Elle va super bien dans la neige ! On est sorti presque tous les jours avec et elle est géniale. Notre meilleur achat, sans l'ombre d'un doute ! Poids : je suis revenue à mon poids d'avant-grossesse (145 lbs) et ma bédaine a fondu, littéralement. Je pense que j'ai moins de bédaine maintenant qu'avant ! C'est assez incroyable, et je ne suis pas sûre de comprendre ce qui s'est passé, mais disons que mon chum trouve que j'ai une shape d'enfer avec ces gros seins ronds et ce magnifique 'cleavage' Pertes : j'en ai encore, mais très très peu. Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai accouché. Je peux me permettre de mettre seulement un protège-dessous, que je change deux fois par jour environ. Et je suis revenue - enfin - à mes bons vieux strings Un grand soulagement ! Voici des photos prises ce matin : Sacha a eu trois semaines hier ! http://babyblues.blogue.ca/16322/Sacha+-+trois+semaines.html Bon dimanche ! Moodie |
lynyInscrit le : |
Alixia, moi je chauffe ses biberons dans un grand verre d'eau chaude. En général, ça devrait être quand même facile à trouver, mais bon, je ne suis pas sortie bien plus loin que l'hopital ou chez ma mère et je n'ai pas trop eu à expérimenter le tout. Nous allons au centre d'achat ce PM, on verra bien!
Et bébé est totalement glouton! Je commence à être contente de ne plus l'avoir au seins, je crois que je ne me serais jamais remise sur pied! Il boit env. 2.5oz aux heures. Et il a à peine plus d'une semaine! |
VeronixInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit, mais je vous lis attentivement. Ici, tout va bien depuis que j'ai arrêté l'allaitement, Alexandre est satisfait après ses boires et reste éveillé. Je continu tout de même à tirer mon lait que je mélange avec les préparations. Ça m'a fait un choc de stopper l'allaitement ... disons que j'en ai braillé une shot, mais je crois que toute la famille s'en porte mieux bébé et maman aussi. C'était rendu que je voyais mon bébé comme une corvée ... je n'avais vraiment plus de plaisir à allaiter. Je repoussais bébé durant la journée, c'était papa qui prenait la relève ... je voulais pas m'en occuper. Je suis déçue c'est sûr, j'aurais tellement voulu que ça fonctionne, mais bon, ma décision est prise et je ne la regrette pas. Comme je vous disais, je continu tout de même à tirer mon lait ... c'est sûr que je fourni pas 20 oz par jour, mais je me dis que c'est toujours mieux que rien. Une question pour les mamans de bébés biberon ...... Comment est-ce que vous prévoyez vos sortis? Pour faire chauffer le lait, c'est pas toujours évident, comment est-ce que vous vous arranger? J'aimerais bien sortir avec Alexandre mais je trouve pas le moyen de faire chauffer son lait. Les seules fois où on est sorti ... je venais tout juste de le faire boire .... et j'avais un gros 3 heures, j'aimerais bien pouvoir sorti sans avoir à compter le temps. Aussi, combien d'onces boit vos bébés? Le mien à 2 semaines boit 3,5 oz aux 4 heures .... mais j'ai l'impression qu'il en buverait plus ... on dirait qu'il n'a pas de fond!!! Photo d'Alexandre à 2 semaines. http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/880_8084.jpg bonne journée!! Véronique |
bon matin les filles,
pour les pertes, j'ai accouché il y a 27 jours et j'en ai encore! Moi aussi j'ai de la bédaine molle!!! Je suis rendue à -2 lbs de mon poids d'avant grossesse mais j'ai le ventre mou. Je crois que je vais me mettre bientôt à l'entrainement pour essayer de raffermir cela!!! Bleue |
M-HélèneInscrit le : |
Pour les "pertes" je confirme...On m'a dit au moins 40 jours....Ludovic aura 1 mois le 31 janvier et j'en ai encore...plus ou moins abondante selon la journée...
C'est long j'en conviens mais dit toi que tu as rien eu pendant 9 mois...c'est la vie!!! Mh |
Lyny, ben ya que je veux enlever mes bobettes mais aussi faire des calins.
Dayla un mois?? faut que je prenne mon mal en patience ca l'air. Sauterelle |
Dalya:
Il faut y aller petit à petit. Je commencerais par faire des plus longues marches (vive les centres d'achats!) en premier, puis au fur et à mesure que je vais prendre la forme, en faire plus. Je me donne le temps. Au printemps, je veux m'inscrire à cardio-poussette. Pour le moment, soulever une pile de lingerelève du sport Olympique |
DalyaInscrit le : |
Félicitation Many pour ta tite puce!!!
Sauterelle, j'ai aussi eu une césarienne et pour les pertes, j'en ai encore un peu mais un protège dessous suffit depuis une semaine. Bébé aura 4 semaines mardi... alors ça te donne une idée de la durée. Pour la bedaine je capote!!! Moi aussi j'ai l'impression que ça va rester là en permanence cette "pâte molle" Il me reste encore un 10lbs à perdre de ma grossesse. Parlant de poids et body, pour celle qui ont eu une césarienne, quand pensez vous qu'on peut recommencer à se mettre en forme?? Genre vélo stationnaire, tapis roulant, quelques appareil de musculation mais bon c'est clair que je me mettrai pas a faire des abdos avant un maudit bout j'ai trop peur que ça bousille qque chose dans ma plaît. |
M-Hélène...
Moi j'ai fondu! Je pesais 144lbs avant d'être enceinte. J'ai monté dans les 180 à la fin (ma pré-éclampsie ma vraiment gonflé) et maintenant, une semaine après la naissance, je pèse 150lbs Mais j'ai par contre cet espèce de bedaine vide un peu étrange. Genre du pèse dessus et c'est mou-vide. Mais j'ai encore bien le temps de la perdre. J'ai quand même eu une césarienne d'urgence il y a une semaine et je ne peux pas faire autant d'exercice que les autres. Mais si ça continue comme ça, je vais avoir une plus belle shape qu'avant ma grossesse! Sauterelle: Moi aussi, j'ai hâte de ne plus avoir de pertes. Mais c'est pour des raisons un peu différentes L'infirmière m'a dit que ça peut durer un mois C'est long en c**** un mois! |
Mymy -> Mes seins n'ont jamais coulé....En fait, les seules fois ou j'ai mouillé mon chandail, c'est quand Ludovic boit du sein gauche (par exemple) ben mon droit coule...Aussitôt qu'il arrête de têter, mes seins arrêtent de couler....
Sinon pour la nuit, j'ai acheté mon soutien-gorge chez Thyme...et chez Sears, il y a une camisole d'allaitement vraiment géniale!! Si je n'avais pas si froid la nuit (chambre à 19 degré) ben je la porterais surement mais je gèle tellement que je me couche avec un chandail à manche longue + des bas...TRÈS SEXY la madame!! Les filles, je voulais savoir, comment est l'état de votre ventre??? J'ai perdu plus que la moitié de mon poids acquis pendant ma grossesse mais j'ai toujours un satané ventre mou....j'ai peur de me jamais retrouver le corps que j'avais...du moins j'ai peur de ne pas retrouver un minimum de fermeté..... Sur ce, je vais me coucher.... MH |
martInscrit le : |
Allo Sauterelle, moi ma fille ses mains et ses pieds ont pleumés durant 2 semaines. Ma mère dit qu'ils font "peau neuve" et je ne sais plus où j,ai vu cela mais apparemment que ça fait cela souvent. Mais là à 3 1/2 sem c'est terminé...
|
Merci pour vos réponses concernant le "pleumage". Je lui appliquais déjà la crème aveeno et là je prend base glaxal.
Mymy pour les soutiens gorges, moi le jour je porte celui d'allaitement acheter chez thymes et la nuit je porte une camisole avec une tite brassière intégré question de tenir mes compresse d'allaitement à la bonne place, car moi aussi ca coule la nuit et dormir avec la grosse brassière, c'est pas trop agréable... Je me demande les filles pour celles qui ont eu une césarienne combien de temps après celle-ci les "écoulements" se sont arrêté ? J'ai tellement hâte de dormir toute nue sans camisole ni bobette ! Sauterelle P.S. Marie-Hélène, le parrain et la marraine de ma princesse nous ont offert le même tapis d'éveil. |
Merci pour vos réponses concernant le "pleumage". Je lui appliquais déjà la crème aveeno et là je prend base glaxal.
Mymy pour les soutiens gorges, moi le jour je porte celui d'allaitement acheter chez thymes et la nuit je porte une camisole avec une tite brassière intégré question de tenir mes compresse d'allaitement à la bonne place, car moi aussi ca coule la nuit et dormir avec la grosse brassière, c'est pas trop agréable... Je me demande les filles pour celles qui ont eu une césarienne combien de temps après celle-ci les "écoulements" se sont arrêté ? J'ai tellement hâte de dormir toute nue sans camisole ni bobette ! Sauterelle |
mymy!!Inscrit le : |
M-Helene, tu n'avais pas d'écoulement pendant la nuit? Moi c'est surtout ça qui m'agace...
|
Bonjour les mamans!!
Sauterelle -> Oui c'est tout à fait normal que la peau de bébé "pleume"....Les mains et les pieds de Ludovic étaient carrément dégueulasse tellement c'étais sèche...l'hôpital m'a donné un peu de crème : Base Glaxal (comme Bleue)....Une semaine et il était beau comme un coeur! Many -> Félicitation pour ta belle poupoune! Finalement tu as accouché à combien de semaine?? Je sens que ton médecin va s'en mordre les doigts... Mymy -> Pour le soutien-gorge d'allaitement, j'en portais pour la nuit au début...Maintenant, j'en mets la nuit seulement quand j'ai mal au mamelons et que je me mets de la crème...Je suis incapable de dormir avec ça! Aujourd'hui, première sortie au centre d'achat avec Ludovic. Tout s'est bien passé....La halte-allaitement des promenades st-bruno est vraiment géniale!! Je ne me priverai plus de m'acheter du linde Sur ce, bonne soirée! MH et Ludovic qui aura 4 semaines demain!!! NON ÇA PASSE TROP VITE!!! PS-> j'ai acheté chez sears un tapis d'éveil Tiny Love en rabais à 75.oo$ au lieu de 99.oo$ Il est vraiment génial pour bébé....Je vous laisse le lien! http://www.sears.ca/gp/product/B000LZB1T8/sr=1-7/qid=1169940166/ref=sr_1_7/104-8425721-3962334?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=APS |
OpheliaInscrit le : |
"pleumage"
Bébé Anthony aussi a eu cette phase la aux mains et aux pieds. Moi j'ai utilisé la creme Aveeno pour bébé et ca a tres bien fonctionné Il en reste que tres legerement aux poignets et il a maintenant de beaux petits pieds. Nous, c'est plus l'acné de bébé qui a pris la releve C'est deja un peu moins pire, c'est juste pas super beau sur les photos lol |
Sauterelle: moi aussi bébé "pleume". Je ne sais pas si c'est parce qu'il a la peua sèche. Je lui mettais de la crème Aveeno , mais mon doc m'a suggéré de lui mettre de la crème Base Glaxal . J'ai commencé hier et à date je vois une petite différence, bébé semble "pleumer" un peu mois!
Bleue |