Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

isaGranby

Posté le: 15 septembre 2007 15:00:45 EDT  
Dent: Voilà!!! Ma puce a sa première dent depuis hier Smile Elle l'a eu à 4 jours de son 8 mois.

Je la touche très bien lorsque je passe mon doigt. Ça a très bien passé! Pas de fesses rouges, pas de chignage, pas de fièvre. Elle avait fait une nuit avec des cris aux heures. Elle a aussi un rhume de dent.

J'ai hâte que ça pousse cte petite cric là! Je trouve tellement ça mignon Smile

Ophelia: Jte souhaite que la tienne pousse vite aussi!!!

Milou

Posté le: 14 septembre 2007 20:08:54 EDT  
Salut les filles,

Maudite journée!!!S'cusez faut que ça sorte. Ma plus vieille s'est réveillé à 4h50 ce matin en pleurant. J'arrive dans sa chambre et je lui demande pourquoi elle pleure, elle me dit qu'elle a... le rhume!!! Surprised Elle a 4 ans et tout est un drame dans sa vie. Son nez coule, elle pleure pendant 10 minutes si on veut l'essuyer, on veut prendre sa température, encore une crise. Enfin, on s'habitue. Bon je lui dis de se reposer que ça va passer, blabla. Je l'ai donc gardé avec moi aujourd'hui. Elle a chialé toute la journée. Quand j'ai voulu la coucher pour sa sieste (elle avait les yeux beurrés noirs à force qu'elle était brûlée) et bien elle a fait une crise qui a duré 35 minutes. Surprised Surprised Je prenais des grandes respirations car je me sentais à la veille de péter une coche. En plus, bébé était chigneuse et ne voulait que mes bras, t'sé quand ça va bien. Enfin, la journée est fini... pis moi aussi Laughing

Sornette: Chanceuse pour la garderie. Moi, la mienne veut qu'on leur apporte leur dîner jusqu'à 18 mois. C'est long!!!

Ninik: Pour l'habit d'automne, c'est bizarre mais faut l'acheter au printemps parce que l'automne, il y a presque jusque les habits de neige en magasin. C'est plate mais c'est ça qu'une fille de chez SourisMini m'avait expliqué.

Lunch à la garderie: Merci des trucs. C'est ce que je vais faire. De toute façon ma fille mange de plus en plus en morceau donc je pense que je n'aurai pas besoin de taponner ça longtemps. Je vais pouvoir lui donner les restes du souper. Wink

Bon, je vous laisse. Je vais aller me relaxer les bras et le cerveau un peu.

Bon début de fin de semaine.

Milou

Mebbie

Posté le: 14 septembre 2007 16:20:34 EDT  
NiNiK : J'en ai vu des beaux chez Clément et Ok Kids... Un peu + cher mais bon... Moi mon 18 mois yé comme juste parfait?! Je lui ai mis ce matin... Ça fera pas 2 mois encore certain!!!!!!

Ophélia : Oh que c'est cool des tites dents... Au moins tu as une raison, c'est tjrs ça q'on cherche, des RAISONS!

Intro : Biscuits Farley's aux bananes et cantaloups ... Résultat = la folie! Il CAPOTEEEEEEEEEEEE!

Bon je repasserai, ti homme pas de sieste en après-midi me réclame.....

Bleue

Posté le: 14 septembre 2007 14:31:16 EDT  
oreilles: ici aussi Maxime se joue après les oreilles quand il est fatigué. Quand on le voit faire ça, on sait qu'il va s'endormir bientôt!

Lunch garderie: même chose ici, tant qu'il mange pas de tout, j'amène son petit lunch!

Repas: ici on commence à faire goûter ce que l'on mange! L'autre jour j'ai fais une crème de courge, carotte et patates et j'en ai mis de côté pour Maxime avant d'assaisoner. Il adore ça. Aujourd'hui il a gouté une crème de brocoli. C'est pas mêlant, il sautait sur la cuillère!!! je crois qu'il a aimé!

Nuit: de notre côté c'est pas si pire, Maxime fait presque toutes ses nuits. Mais la semaine dernière à cause des maudites dents, il y a une nuit où il a été réveillé (ainsi que maman et papa) de 23h à 4h30!!! Dès qu'il ne voyait plus personne c'était la crise!!!! On a fini par le mettre dans son parc dans le salon avec tout ses jouets et papa s'est effouaré sur le divan! Par chance, on a pas eu d'autre nuits comme ça!!!

Bleue

NiNiK

Posté le: 14 septembre 2007 14:12:55 EDT  
Bonjour les mamans!

Ophelia C'est probablement ENFIN les dents la cause de tous les ptits bobos d'Anthony..ouff j'ai vraiment pas hâte de passer par là! Yuri va ben être le dernier a avoir des dents!

Aliments Même chose ici, tant qu'il ne mange pas comme tous les autres amis, je vais lui préparer ses petits plats! Il va commencer à dîner là lundi! Heureusement, maintenant il mange bien..il mange comme un ogre!!

Nuits Je sais pas ce qu'il se passe, mais Yuri se réveille à toutes les nuit à 2h30 a.m. des fois il est bien réveillé et ça prend jusqu'à 1h avant qu'il se rendorme..je dois rester à côté de lui.. Rolling Eyes Cette nuit, je crois que je l'ai laisser chigner (ahaha je m'en rappelle pu!!) Il s'est réveillé à 5h30 (comme plusieurs matins) mais je réussis à le rendormir pour un bon 1h30-2h Surprised On était pressé pour la garderie tellement il s'est réveillé tard ce matin!

Oreilles Yuri se tire aussi les oreilles..vraiment FORT!! mais il ne semble pas avoir mal..c'est plutôt quand il est fatigué ici aussi!

Habit d'automne Savez-vous où je peux trouver un habit d'automne?? Ya juste des habit d'hiver partout!! J'en ai un pour l'automne Gagou Tagou..mais il est beaucoup trop grand encore, c'est un 12 mois, pis là les matins froid je sais pas quoi lui mettre..à part une veste de coton ouaté mais je trouve pas ca assez chaud! Avez-vous commencé à mettre des petites tuques le matin quand c'est frais?

Bon je vais aller continuer mon menage pour en avoir moi en fin de semaine!

À bientôt!

melann029

Posté le: 14 septembre 2007 13:57:55 EDT  
Intro: Mary-Ann a commencé à manger des Minigo, elle capote quand on lui montre le contenant, c'est le sourire assuré. Elle trippe sur banane, bleuet. Une vraie gourmande. Ça aide quand elle veut moins bien manger, au moins elle complète...

Ophelia

Posté le: 14 septembre 2007 13:34:29 EDT  
Ca y est, je suis pas mal certaine que c'est les dents Very Happy Very Happy J'ai enfin pu voir 2 petites formes blanches sur ses gencives du bas, mais elles n'ont pas percées encore !! Mais la, il a fait une super belle sieste en AM, il a dormi 2h et il pete le feu. Ca fait du bien de le voir jouer seul, de rire et de chigner seulement une fois de temps en temps.
Ca fait du bien a mon coeur de maman !!!

Sornette : Ici aussi, quand Anthony va manger comme les amis, plus de lunch. Mais tant que mon intro est pas faite au niveau des produits laitiers et des oeufs, je prépare le lunch. Donc au moins jusqu'a ce qu'il ait 1 an ! C'est mon choix Wink

Intro : Je suis contente de ne pas avoir fait l'intro-test du yogourt le week-end dernier, on aurait mis la diarrhée sur son dos ! Donc on attend encore un peu ...

melann029

Posté le: 14 septembre 2007 11:46:27 EDT  
Sornette: Moi j'aurai rien à apporter quand Mary-Ann va manger comme le restant des enfants c'est à dire ce qu'elle va préparer. Pour le moment c'est moi qui doit lui apporter ces trucs.

sornette

Posté le: 14 septembre 2007 10:28:02 EDT  
Suis-je la seule à avoir une gardienne qui s'occupe des repas? Je n'ai rien à préparer moi! Razz

sornette

Ophelia

Posté le: 14 septembre 2007 10:22:12 EDT  
Bon matin !!!
Enfin, un peu de repis ce matin, Anthony est pas trop mal, je dirais juste chigneux ! Il a meme eu des moments ou il était ben de bonne humeur. Et j'espere pas avoir halluciner (ca serait mon genre d'imaginer une dent Laughing ) mais il me semble que j'ai vu une petite bosse sur sa gencive du bas mais c'est tellement dur de voir ! Il veut RIEN savoir !
Par contre, la nuit passé, il s'est reveillé en larme a 00h15 et pas recouchable jusqu'a 2h15 et j'ai mal dormi par la suite ... alors une de plus qui a la tete dans le cul !!!

Au moins, pour la premiere fois de la semaine ... il s'est endormi seul pour la sieste, ca fait du bien Very Happy Pleurnichage qui a duré 1 minutes !!

Pommes : J'espere y etre, je vais voir comment va aller mon coco !

Sornette : Merci d'Avoir pris le temps de me conter ca ! Pour l'oreille, ici, c'est difficile a dire parfois parce qu'il semble la tirer aussi quand il est fatigué. Ca fait un bout de temps qu'il fait ca. Ce matin, rien par contre ... Crime que j'ai hate qu'il parle !!! Mais vraiment, les doc des fois ... Twisted Evil

Bleue : Camelia fait plus ou moins effet. En fait, ca marche mais juste vraiment pas longtemps Wink
Mais avec ton 2-3 semaines, tu me rassures Wink

melann029

Posté le: 14 septembre 2007 10:06:58 EDT  
Bon matin les filles,

Comme dirais je crois M-Hélène, j'ai la tête dans le cul. Ma fille s'est réveillée en pleurant 2 fois cette nuit, le nez qui coule comme dans le temps des érables, super congestionnée. Pas moyen de toucher son nez, elle hurle et se débat. Alors c'est l'enfer pour lui dégager un peu. Que faites-vous dans ce temps là??

Sandra: Je vais regarder la petite star c'est certain.

Repas Garderie: Je prépare tout le matin. Je mets les pots dans un ziploc et elle réchauffe le tout au dîner.

Je repasse plus tard j'ai pas mal de boulot encore aujourd'hui.
Bonne journée

Mebbie

Posté le: 14 septembre 2007 09:19:42 EDT  
Rencontre/pommes: Je propose vers 10h30 pour qu'on puisse faire de la voiture pendant la sieste et pouvoir arriver un peu avant le diner. Comme ça vous pourrez repartir plus tard en après midi en même temps que le dodo Very Happy

Donc 20 septembre, 10h30!

Liam dort mal depuis 2 jours : nez qui coule congestion nasale et pas-du-monde Very Happy

ElLoMiAl

Posté le: 14 septembre 2007 08:25:02 EDT  
Bon matin les filles !

Test de grossesse: Moi j'ai arrêter de prendre la pilule parce qu'elle me donnait des brulement d'estomac. J'avais rendez-voius au CLSC 2 MOIS plus tard pour ravoir une autre prescription pour la pilule, il n'y avait rien avant. Moi et mon chum en avions parler (d'avoir des enfants), mais sans plus. En attendant d'avoir mon r-v on faisait attention, mais pas plus qui faut. Le 9 mai j'ai enfin mon r-v et je demande à l'infirmière pour passer un test parce que je me sens drole depuis quelques jours. Je passe le test pendant que mon chum attend dans la salle d'attente. Finalement, le test est positif wet je suis TRÈS contente, tellement que je ris. Lol. Quand je suis contente, mais nerveuse en même temps, je ris. Je vbais donc chercher mon chum dans la salle d'attente et je lui dit: C'est positif !!! Very Happy J'ai donc annoncer à mon chum que nous allions avoir un bébé dans le couloir du CLSC de Trois-Rivières. La journée même nous avons décidé de le garder. Voilà!

Rencontre: Je vais essayer d'être là si j'ai un lift. C'est à quelle heure qu'on se retrouve ?

Moodie: Voici finalement la photo de mon exerciseur.

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/DSC01340.jpg

sornette

Posté le: 14 septembre 2007 08:04:52 EDT  
Ophélia : C'est pas pour te décourager, mais pour te mettre la puce à l'oreille; avec mon plus vieux, quand il avait à peu près 9 mois, j'étais allée à la clinique pour qu'il vérifie ses oreilles. Il pleurait toujours en tirant dessus et pleurait beaucoup pour le boire aussi et le dodo. J'ai dit au doc, après plusieurs heures d'attente, que je croyais qu'il faisait une otite. Je crois qu'il a été insulté que je l'auto-diagnostique... Il l'a osculté à la vitesse de l'éclair et m'a dit repos et Tempra aux 4 heures...
Et bien j'ai du passer la nuit suivante à l'urgence de l'hôpital avec Olivier, car il pleurait tellement qu'il ne pouvait plus respirer. Résultat? DEUX otites!!
GRRRRRRRRRRRRRR
Depuis, j'ai plus ou moins confiance... Et après plusieurs otites (mal)traitées, avant de devoir recourir aux tubes, j'ai essayé l'homéopathie. Et bien il n'a plus jamais refait une seule otite de sa vie depuis.
Voilà, désolée pour la tranche de vie!
Smile

sornette

Bleue

Posté le: 14 septembre 2007 07:41:48 EDT  
ophelia: il a été chigneux et souvent, il s'est réveillé la nuit pour boire, alors qu'il fait ses nuits depuis longtemps. Aussi, il devient les fesses et le ti-paquet rouge bourgogne quand les dents le travaille. tu sais les symptômes pour les dents sont très variés; fièvre, rougeurs au visage, érythème fessier, bébé chigneux, nez qui coule, congestion, diahrée.... bref tout ce qu'un bébé peut avoir!
En tout cas j'espère qu'il va vite se replacer! Pour les palette, moi ça a duré un bon 2-3 semaines, le temps qu'elles sortent. As-tu essayé Camilia??? En tout cas, ici ça semble le soulager!

Bleue

Ophelia

Posté le: 13 septembre 2007 22:52:25 EDT  
Un petit mot avant le dodo !!!
Anthony a passé une soirée pas trop mal !!! Il a commencé a rechigner vers 17h30 mais il était crevé, au moins, c'était pas du chignage de douleur.

Je pense de plus en plus que c'est les dents, il me fait encore de la bouette dans ses couches, mais au moins, la fréquence est normal. Il se mord les doigts et semble s'enrager apres ! Je vais voir demain comment il va aller, sinon, j'appelle son doc !

La nuit passée, vers 22h, il s'est reveillé en hurlant, et ca m'a pris 1h avant d'etre capable de le recoucher. Pauvre coco !!!

Au moins, je ne semble pas etre la seule dans cette situation cette semaine hihihihi !!!
Meme ma copine qui a une fille de la meme age qu'Anthony est pas du monde cette semaine.

Repas garderie : Ici, je prépare toujours le repas et les biberons la veille. Le lendemain matin, c'est décongelé et la RSG rechauffe le tout !

Test de grossesse : Finalement, j'ai pas parlé de comment nous ca s'était fait. Ca faisait un moment qu'on parlait d'avoir un bébé, mais on avait pas vraiment dit quand ... un soir d'aout, on est allé veillé dans un bar et en revenant, pas mal pompette, j'ai jetté mon distributeur au poubelle et j'ai dit a mon chum que ca commencait maintenant. 8 mois plus tard, j'ai enfin eu mon + apres plusieurs mois de déception. Je pensais tellement que ca allait fonctionner rapidement. En plus, j'avais deja fait une FC (relation précédente) et ca m'a beaucoup inquiété ! Apres 4 jours de retard, moi qui est réglé comme un horloge a 28 jours, ma mere n'en pouvait plus de savoir. Je l'appelais matin-soir pour lui dire que rosie était toujours pas la. Elle a vécu ca pas mal personnel, vu qu'elle a du attendre 13 ans avant de m'avoir moi Wink Elle m'a acheté un test le dimanche matin, quand j'ai fini le boulot, et le 23 avril (date de fete de mon pere) j'ai enfin vu la ligne apparaitre. J'ai tellement pleuré, j'en tremblais et ma mere aussi. Elle revivait ce qui s'était passé il y a 25 ans ! Je suis son bébé miracle ! Bref, j'ai plus vécu ce moment avec ma maman qu'avec mon chum Embarassed Je l'ai appelé (bravo l'originalité) et juste a entendre le timbre de ma voie, il a su !! Voila Very Happy

Suggestions cadeaux : Moi, j'adooooooooooooore les vetements. Alors, mon entourage le sait Wink Sinon, y'a les cartes cadeau qui sont merveilleuse. Perso, je préfere que mon fils ait environ 2 cadeau emballé pour lui ... comme dit un peu plus haut, il va surement jouer plus avec le papier ou les boites.
Pour moi, l'important, c'est le gateau Laughing

Dents : Anthony n'en a pas mais je lui nettoie la bouiche avec une débarbouillette entourée autour de mon doigts pour le moment. Ca l'habitue !

Bleue : Il était comment Maxime avant qu'elle perce ?? Pour me rassurer un peu ??!! Wink
Au moins, c'est fait !!!

Isagranby : Si t'as aussi hate que moi ... je t'en souhaite une dent !! Et 2 plutot qu'une Wink

Ninik : Les MumMum ne font pas autant de dégats Wink Le pire qu'il arrive ici ... c'est d'en trouver des morceaux dans les craques de la chaise haute Laughing

Sandra : Oufff ... bonne chance pour le retour au travail !!! Et pauvre petit Emile !!! Et pauvre mamie aussi ... elle devait tellement se sentir mal !!!

Pour la circulaire Zellers, je l'ai pas Crying or Very sad

M-Hélene : C'est drole que tu en parle mais effectivement, Anthony se tire un peu l'oreille (gauche surtout) c'est pourquoi j'avais demandé au doc a l'hosto de vérifier (d'ou la reponse poche qu'il m'a fait). Sinon, pas plus de gaz qu'a l'habitude et aucune intro depuis au moins 2 semaines Confused Merci d'avoir essayé de trouver des pistes héhé !! On as-tu hate que ca jase !!!

Et youpiiiiii pour Ludoudou !!! Maman doit etre fiere Wink Ta photo me fait tellement rire, il doit pas en rester beaucoup dans l,estomac !! Il est tellement mignon avec ses 2 dents ! Il a aussi l'air d'un bébé tres heureux et joyeux. Il doit sentir comment tu te sens avec les bonnes nouvelles qui arrivent pour toi !
Et la garderie, ca s'est passé comment ??

Bon, j'ai bu un peu ce soir et je suis pas mal feeling .. je vais aller au lit parce que j'ai aucune idée du comment ca va aller demain et dsl si j'ai fait plusieurs fautes de frappes ... ca me tente pas de me relire Wink

Bonne nuit les moms !!

Bleue

Posté le: 13 septembre 2007 21:09:26 EDT  
moi je fais comme Isa. Le matin, je mes les cubes ou les pots la mère poule soit dans un plat ou un ziploc. J'amène ça à la garderie et elle le met au frigo. Au diner, elle réchauffe le tout au micro-onde et voilà!

Bleue

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2007 21:06:09 EDT  
Milou: Haaaa, je vois. Moi je me casse pas la tête. Je mets les cubes congelés dans un sac ziploc. Je mets la viande, les légumes tous ensemble. Et je lui ai dit de mettre ça dans un plat, mettre à DEFROST et après chauffer!

Si tu la met dans le fridge la veille, est-ce-qu'elle est dégongelée le matin?

J'ai aucune idée si on peut faire dégongeler et après chauffer. Bonne question.

Milou

Posté le: 13 septembre 2007 21:04:05 EDT  
IsaGranby: Moi aussi je me sers du micro-onde. Mais en fait, ma question était plutôt, est-ce que je peux faire dégeler sa viande le matin, pour la mélanger avec ses légumes? C'est que je dois préparer son repas pour la garderie. ESt-ce que je peux dégeler le matin pour que la gardienne le fasse chauffer le midi?

Merci!!!! Very Happy

Milou

isaGranby

Posté le: 13 septembre 2007 20:52:54 EDT  
Milou: Moi je me casse pas la tête, je mets ça à DEFROST une 30 aine de seconde et après je fais chauffer un peu... Vive le micro-onde. Wink

Se connecter pour répondre