Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Posté le: 16 septembre 2007 14:34:45 EDT  
J'ai trouvé un autre verger ... c'est a cote et ca m'a l'air plus familial
http://www.verger3pommes.com/pages/22alhomepag.html

Sinon j'ai écris aux deux verger pour savoir s'il avait des micro-onde ....

Mais parti comme on est la ... il y aura pas grand monde... Confused

Si ca ne fonctionne pas ... la prochaine fin de semaine que mon chum travaille ... j'organise quelque chose chez moi!!! Mais je sais pas quand!!! Wink

Bonne journée!!!

Véronique

M-helene : Dodo, ici c'est souvent comme ca ... il se reveille en crise en pleine nuit ... mais souvent les bras suffisent et la patience ... ouf ... Pour la garderie vraiment ordinaire ... au pire garde la en attendant d'en trouver une autre et t'es pas obligée de l'envoyer la bas tout de suite!!!

Biscuit farley : Est-ce que vous les donner entier?? Moi je lui donne dans son filet j'ai trop peur qu'il s'etouffe ... Confused

Aussi, y'a une photo d'Alex dans le concours de photos du site!!! Allez votez pour lui .. il fait une grosse grimace!!!! Neutral

Milou

Posté le: 16 septembre 2007 13:47:58 EDT  
Allô,

MarieÈve: Super! Je suis super contente pour toi. Bonne chance dans tes nouveaux défis Mr. Green

M-Hélène: Pauvre toi! C'est vrai que lorsqu'on connaît un domaine, nous sommes plus alertes. Si tu n'es pas certaine de l'endroit, essais de trouver un autre endroit quand même tout en conservant ta place actuelle. Au moins, tu n'auras pas tout perdu. TU sais, ce n'est pas nécessairement parce que c'est un MF que c'est mauvais. C'est juste que tu es mal tombé. Je suis certaine que tu vas trouver autre chose.

Pommes: Je ne pourrai pas être des vôtres.

Rosie: ça y est! Mes règles sont de retour. Je n'avais rien eu depuis mon accouchement. Vive l'allaitement. Mais il semble que le fait que j'ai diminué les boires ont fait réapparaître le tout. FAut bien s'y faire. Surtout que je sais que je n'aurai plus de pause maintenant. Mon chum est vasectomisé donc fini les petits bébés Crying or Very sad

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de fin de semaine.

Milou

NiNiK

Posté le: 16 septembre 2007 11:37:07 EDT  
Un petit mot en passant, c'est la folie furieuse aujourdhui, ça se bouscule pour visiter notre appart! J'espère qu'on va le louer rapidement!

Veronix Moi pour les biberons j'utilise un thermos d'eau que j'ai fais bouillir donc extrèmement chaude..je traine un pot de yogourt pour faire chauffer le biberon et ca prend 1 minute et le tour est joué! Si tu n'as pas de thermos, tu pourras utiliser mon eau..on peut faire chauffer plusieurs biberon avec la même eau et ça dure au moins une bonne journée!

Kelibridge merci pour les infos!

M-Hélène Ouin..cest pas trop évident ton histoire de MF, tu peux toujours essayer de trouver quelque chose d'autre qui te mettras plus en confiance.

courge Moi je les fais cuire au four, coupé sur le long en 2, 40 min à 350 environ.

Bon cest lheure du diner!
A+

lyny

Posté le: 16 septembre 2007 11:26:16 EDT  
Moi je fais manger bébé dans sa poussette, quand je sors. Moins compliqué...

M-Hélène Heu... c'est pas juste toi, ça semble assez louche comme place.C'est une des raisons ici pourquoi on a choisis une instalation (ou du moins, qu'on a été chanceux d'avoir une place). La garderie à Étienne est vraiment géniale, j'ai d'ailleur vue beaucoup de changements dans son évolution depuis qu'il y est. Dis-moi, ton éducatrice accepte les couches de coton?

Kelibridge

Posté le: 16 septembre 2007 11:21:46 EDT  
Voyons...j'oublie donc ben des affaires. Prévoyez du cash car tout doit être payé comptant, même au magasin. POur les pommes c'est 9$/sac. Bon je pense que j'ai tout dit

Kelibridge

Posté le: 16 septembre 2007 11:16:50 EDT  
Veronix J'ai oublié...au pire, amène un thermos d'eau chaude et fais réchauffer le biberon en mettant l'eau dans le couvercle. Ça marche très bien ici. Et amène une petite chaise d'appoint pour faire manger ton gars. Car il n'y a pas de table à pic-nic. Apportez-vous des couvertes. Tu mets la chaise par terre avec bébé dedans. Ça va mieux que de faire manger bébé sur soi

Kelibridge

Posté le: 16 septembre 2007 11:13:56 EDT  
Veronix La seule place que je vois où tu peux brancher un chauffe-biberon serait dans le petit magasin mais là encore...je suis pas sûre pantoute. C'est ben basic là-bas. Voici le téléphone, appelle pour te renseigner: 450-469-2880

Stitch Pour la constipation, va à la pharmacie chercher des suppositoires. Samuel avait été constipé à 2 ans environ et ça aide

M-Hélène Maudit que tu dois pas être rassurée de laisser ton enfant dans cette garderie. Moi, je trouverais une autre place. Juste à penser que ton enfant serait laisser à lui-même dans son vomit...ou pire encore, qu'il s'étouffe avec une cent par terre et qu'elle ne voit pas. Brrrr......

sornette

Posté le: 16 septembre 2007 10:42:13 EDT  
M-Hélène : Pour les courges, 10 minutes à la vapeur, sans huile! Smile

sornette

M-Hélène

Posté le: 16 septembre 2007 10:37:20 EDT  
Bon dimanche matin les filles!

Ah NiNik ! Comme je te comprends! Moi aussi j'ai le rhume. Sauf que Ludovic n'a pas été épargné...Je crois que ça vient de la garderie....
J'ai les sinus bloqués, ça m'élance dans les oreilles, température...Une vraie grippe d'homme

Marie-Ève -> Super ça!!! Je t'envie beaucoup! Moi aussi j'aimerais retourner aux études....Si l'$$$ de menait pas autant le monde....

Manteaux de automne/printemps -> J'en ai vu un malade chez Kokette en fin de semaine!! Tout doublé en polar...Je me retiens!!!

Siège d'auto -> Je dois allé en acheter un autre a Ludovic...Il est trop grand pour sa coquille!! J'ai choisi le sunshine Kid (pas certaine du nom)....200.oo$ c'est pas donné hein? Mais comme on s'en va chez ma soeur à 8 heures de route ce jeudi, je veux que Ludovic soit en parfaite sécurité.

Jouets d'auto -> J'aimerais acheté un ou deux nouveaux jouets d'auto pour que le temps soit moins long pour Ludovic...Avez vous des suggestions? Est ce que ça vaut la peine?

Bleue -> Comment elle a fait son compte ta coquine?

Stitch -> Ludovic avait un sérieux problème de constipation et je lui donne maintenant des gouttes de probiothique à chaques matins...Un charme. Il me fait maintenant plusieurs belles (?!) selles par jour!!

Garderie -> Je ne sais pas si c'est parce que je suis éducatrice en garderie moi-même mais je ne fais que voir les bébittes du MF à Ludovic. J'ai juste le gout de le retirer de là mais mon chum refuse. On s'engueule depuis qu'on est allé le visiter donc depuis mercredi passé. Je suis écoeurée. Il ne fait que penser à $$$ (mon congé se terminant en novembre) et moi je ne fais que penser à la sécurité de Ludovic.
Je suis allé passer 2 heures avec lui jeudi passé. Dans la salle de jeu ou joue les grands et les petits, j'ai trouvé des sous noirs par terre (étouffement) des colliers de perle brisé (étouffement et étranglement)
Y'a une p'tite fille qu'ya été malade et c'est moi qui l'a dit à l'éducatrice au bout de 5 minutes. La petite pleurait mais elle s'en occupait pas....Je me suis tannée pis je lui ai dit qu'elle venait de vomir dans le coin du local....entk...
Pis y'a plein d'autre choses qui m'énarve. Je suis consciente que je suis très très pointieuse mais on parle de la personne qui va s'occuper de mon fils..pas de mes souliers là....
Bref, l'atmosphère n'est pas super ici...Je dirais même à chier....

Nuit -> J'AI BESOIN D'AIDE!
Ludovic se réveille plusieurs fois par nuit (genre aux 2 heures) en HURLANT! La suce n'y fait rien...même nos bras....Il a les yeux fermés mais il pleur tellement. Je suis découragée.
Quand je lui donne un biberon, il boit 2-3 oz et se rendors pour un trois heures...et ça recommence.
Vous pensez quoi? Messemble qu'ya quelqu'un qui a vécu ça?? Mebbie je pense??
Comme Ludovic n'est pas un gros buveur (moins de 18 oz par jour) je me suis dit qu'il avait probablement faim..J'avais donc pensé lui donner un 30 ml de céréales juste après son dernier biberon...Bonne ou mauvaise idée? J'attends vos conseils parce que j'ai vraiment la tête dans l'cul!!!!!

Question Purées -> Je veux faire des purées de courge: je fais cuire ça à combien et combien de temps? Est ce que je mets en peu d'huile dessus??
Merci!!

Bonne Journée!

melann029

Posté le: 16 septembre 2007 10:10:25 EDT  
Bonjour les filles,

Pour celles qui travaillent la semaine, on pourrait peut-être s'organiser une sortie de fin de semaine qu'en pensez-vous??

Coupons: Bon j'ai fait le ménage dans mes affaires et j'ai 20 x3.00$ sur le lait Enfamil,Enfapr, Nutramigen ou Enfagrow. Des intéressées?? Si non, je vais les mettres dans la section Financière mais je voulais vous les offrir avant.

Constipation: Le problème est revenu, ma fille a super mal au ventre et pleure à chaude larmes. Je lui ai donné des pruneaux en purée on va voir si ça aide, sinon je vais faire devancer mon r-v du pédiatre avant le 27 septembre. J'espère que ça va passer.

Marieeve: super contente pour toi que tout se place et que tu puisses retourner aux études dans un domaine que tu vas aimer. Bonne chance pour le retour.

Bon je retourne à mon ménage puisque mon innoncent d'ex fait rien pantoute dans la maison et qu'il passe son temps devant la télé à écouter des films ou jouer au XBOX, pu capable.... Faut que la maison se vende pour que j'aie la paix...

Bonne journée

Veronix

Posté le: 16 septembre 2007 09:33:08 EDT  
Kelibridge : Pour le verger? Est-ce qu'il y a possibilité de brancher un chauffe-biberon a quelque part?? Alex veut pas boire son lait température piece ... il me fait des gros yeux!!! Surprised Merci!!!!

lyny

Posté le: 16 septembre 2007 09:02:47 EDT  
pommes moi je peux y aller. Ils annoncent super beau en plus!

En passant:
http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/aout2007/DSC_0066.jpg

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/aout2007/DSC_0070.jpg

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/aout2007/DSC_0077.jpg

Kelibridge

Posté le: 15 septembre 2007 21:53:00 EDT  
Non il n'y a pas de micro-ondes. J'y suis allé la semaine passée et les pommes sont délicieuses! Et y en avait plein!!!! Tu touchais la pomme et elle venait toute seule.

Bonne cueillette, les filles!!

Dents Kéliane en a 2!

Garderie Elle a fait demi-journées seule la semaine passée et tout s'est bien déroulée. Lundi, elle y va pour la journée complète. Comme je suis en CPE, ils fournissent le dîner et 2 collations. Donc je n'ai rien à préparer

marieeve_16433

Posté le: 15 septembre 2007 21:49:21 EDT  
Re-salut

Isagramby:Oui le première photos a été prise chez moi... Embarassed c'est vraiment gentil de ta part. Comme notre maison est loué, je travaille fort pour que ça nous ressemble un peu!!
Concernant le CLE,C'est du cas par cas. C'est certain qu'ils exigent quelque chose, mais Ma mere a suivi un cour, mon pere et mon chum et aucun d'eux n'avaient les mêmes pré-requis.Pour ma part,comme en 5 ans j'avais été 2 fois sur l'assurance chomage (2 grossesses),je n'ai plus de lien d'emploi, que mon salaire n'est pas très élevé et que je n'ai aucune formation, mis a part un sec 5.Je me califiais,mais comme mentionner plus haut, c'est vraiment du cas par cas. Je te conseille d'aller voir a celui de ta region pour être mieux renseigner. Je te souhaite bonne chance!! Very Happy

Bleue: Very Happy Very Happy Very Happy Désolé, mais je suis morte de rire...Elle est vraiment comique ta fille,elle a de la suite dans les idées et s'arrange pour que maman ne s'ennuie pas. Very Happy Very Happy Very Happy

Mebbie: Ton gars te ressemble tellement lorsqu'il sourit.Quel charmeur!! Wink

Ninik: Soigne toi bien! Ce doit être le stress et la fatigue des boite! Wink

Mariexx

NiNiK

Posté le: 15 septembre 2007 21:25:04 EDT  
Hey voilà! C'est à mon tour d'être malade!!! Crying or Very sad J'ai un gros rhume! Je me croise les doigts pour que Yuri soit épargné!

Bleue Ahahah pauvre petite puce, elle a pas l'air trop trop fière d'elle! J'arrive pas à comprendre comment elle a fait ça!! Un vrai petit monstre!

IsaGranby Tu voudrais t'en aller vers quel domaine? Bravo à Léane pour sa ptite dent! Pis wow..c'est toute un homme à marier que t'as là! Je suis jalouse Embarassed

Mebbie Très belle les photos de Liam..je trouve qu'il est super photogénique! Et j'ai exactement le même suit de printemps/automne mais en 2 pièces..mais qui ne fait pas pentoute..je catch pas c'est un 12 mois pis pourtout Yuri est pas minus! Je sais pas pentoute quoi lui mettre..j'ai été voir au Village des valeurs pour voir si je lui trouverais pas quelque chose Rolling Eyes Peine perdu..je vais aller faire un tour dans les fripperies du coin..on sait jamais!

marieeve_16433 Wow félicitations! Ça arrive bientôt! Je suis bien contente pour toi! Bon retour sur les bancs d'école! Smile T'es enfants sont vraiment jolis

Pommes Ouin..ben tenez-moi au courant si ça fonctionne ou non, ça va devenir de plus en plus difficile de réunir le plus de monde possible..et en passant Veronix je crois que Mebbie disait qu'il n'y avait pas de micro-onde..

Bon..je vous laisse je vais aller me reposer!
À bientôt

Bleue

Posté le: 15 septembre 2007 20:50:40 EDT  
voici la dernière niaiserie de ma fille Not talking !
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_2459.jpg
http://i139.photobucket.com/albums/q306/Bleue1/IMG_2458.jpg

Il va s'en dire qu'il lui manque maintenant pas mal de cheveux du côté droit de la tête Rolling Eyes !

Bleue

isaGranby

Posté le: 15 septembre 2007 20:04:51 EDT  
Pommes: Je ne crois pas venir, malheureusement!
Mais étant donné que je recommence à travailler cette semaine, je vais essayer d'optimiser mon temps de production!!! Je veux que ça roule Smile Alors je vous souhaite une belle rencontre et prenez des photos!!! Je serais partante pour des rencontres de week-end, un peu n'importe quand!

Marieeve: Ohhhh trop belle ta Thaliane, comme d'habitude! Je ne sais pas si la première photo est prise chez-vous, mais ça a l'air vraiment beau!!! Tu ferais bien d'aller en décoration intérieure! : J'aime beaucoup le vert pomme. Ha oui et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ta rencontre au CLE. Je pense éventuellement peut-être faire un retour aux études et changer complètement de domaine. Quelles sont les conditions d'admissibilité???

Bon, je vous laisse!! Mon chum est en train de nous cuisiner une super recette... du saumon avec en entrée du pain pita gratiné avec thon. Non mais, il est tu hot mon chum!! Et le tout accompagné de vin Smile Léane fait dodo, que souhaiter de plus Very Happy

Bye les filles et bon week-end!

Mebbie

Posté le: 15 septembre 2007 19:59:18 EDT  
Je passe juste pour vous montrer (NiNiK tu palais des suits de printemps) une photo du suit de Liam, le fameux 18 mois qui fait flush Very Happy
Yé un peu plus loin dans l'album...
http://picasaweb.google.com/zibelyne/8Mois/photo#5110539625904665410

marieeve : Wow super crime Very Happy Un poids de moins sur les épaules en quelque sorte! Wink

Pommes : Si on est juste 3-4 on va laisser faire là... Je ferai pas monter les 3 filles de 3R pour ça! Moi je vais aux pommes en famille à la même place le 23 septembre, je voulais juste vous voir en fait, mais là si tout le monde décommande ou peut pas venir, on se reverra un moment donné, en l'an 2050! Rolling Eyes Laughing

Je vais souper, mon chum arrive à 20h.

marieeve_16433

Posté le: 15 septembre 2007 19:38:16 EDT  
Hey!!!
Salut les mamans,
J'espère que tout le monde se porte a merveille, car ici....je suis sur un hi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis allé hier rencontrer la dame du CLE (Centre local d'emploi) Et ils vont financer mon retour au étude.C'est à dire que j'ai droit a 3 ans d'école, en plus de recevoir un salaire, ils paient les coût du cour. Very Happy MALADEEEEEEEEEEEE!! Je vais commencer en Janvier pour profiter au maximum de ma belle cocotte.
Les filles je trippe au boute et il me fallait partager cette bonne nouvelle avec vous. Very Happy Very Happy

Pommes: Je ne pourrais pas être là. Bonne rencontre!
(Nous on y va demain si il fait beau Wink )

Isagramby: YOUPIDOU!! La petite grenouille a enfin une dent. Je crois bien que Thaliane sera une des dernière parti comme c'est là! Wink

Ophélia: Pauvre,pauvre toi Confused Une chance que tout rentre dans l'ordre. Espèrons que ses mauzus de dents vont sortir sous peu!

Milou: Ouais, c'est ça qui est plate quand on a pas juste un enfant quand c'est pas un c'est l'autre.Mon Zachary est parreille, la vie est tellement pénible et tout fini en catastrophe...Mieux vaut en rire!!

Sandra: Super je vais voir ça moi aussi.

Alimentations: J'ai commencé a lui donné pas mal la meme chose que nous. De toute façon, elle ne veut plus manger ses pots.Elle veut des morceaux,C'est vraiment pas facile par contre.

Marie-Helene...tu es bien silencieuse c'est temps -ci...tout va bien j'espère!! Confused

Lavielavie...la sortie aux pommes ne peut se faire sans toi... Tu es ou??

Je vous laisse sur une photo de ma cocotte dans le bol a fruit... Very Happy
http://s225.photobucket.com/albums/dd91/zacharythaliane/?action=view&current=maison012.jpg

Et une de mes amours dans le bain,Ils sont bien content de se laver ensemble.
http://s225.photobucket.com/albums/dd91/zacharythaliane/?action=view&current=maison006.jpg
http://s225.photobucket.com/albums/dd91/zacharythaliane/?action=view&current=maison005.jpg

Bonne soirée....moi je flotte!!

Mariexxx

Veronix

Posté le: 15 septembre 2007 19:11:33 EDT  
Pour la sortie aux pommes c'est bien le 20 a Rougemont 10h30
http://www.abbayederougemont.org/verger.html

Pas de micro-onde!!

Qui vient?

M-helene?
Milou?
Ophelia?
Bleu?