Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

NiNiK

Posté le: 5 septembre 2007 14:53:55 EDT  
Sortie aux pommes : Je suis partante..mais seulement pour le trip de la rencontre..je ne crois pas m'empiffrer de pommes (Je suis allergiques)

Mes dispos :

C'est sur que je préfère en semaine..mais si c'est la fin de semaine ya moyen de s'arranger..tout dépendant de la date!

En semaine : je ne suis PAS libre le :
-10, 11, 14, 20, 26, 27 septembre

Si ça adonne une date que je ne peux pas..je verrai ce que je peux faire..

Mobile Ici c'est juste pour l'amuser et lui changer les idées quand il n'est plus du monde..on les part jamais pour le dodo..ça le stimule!

Lyny Bravo à Étienne pour la garderie!

Je vous laisse! A+

Kelibridge

Posté le: 5 septembre 2007 14:31:48 EDT  
pour votre information, le verger de Rougemont l'Abbaye Cistercienne est fermé tout les lundi

Mebbie

Posté le: 5 septembre 2007 13:02:29 EDT  
Ah oui et quelqu'un connait un truc pour les avatars ? Même si je le rapetisse indéfiniment, il est tjs plus gros que le 11 ko requis. J'Arrive tout juste à 12 ko même avec un avatar minuscule! Rolling Eyes Si ça continue je vais devoir mettre un avatar poche...

Mebbie

Posté le: 5 septembre 2007 13:00:51 EDT  
Bon je mets mes dispos:

week-end : 15-16 seulement

en semaine :

Mercredi le 12, jeudi le 13, lundi le 17, vendredi le 21, mardi et mercredi le 25-26.

Ophelia

Posté le: 5 septembre 2007 12:45:57 EDT  
Salut !!
Encore un moment seule aujourd'hui ! Je vie ca de facon pas mal plus zen ! Quand je suis arrivée ce matin, les amis allaient jouer dehors et Anthony avait l'air bien heureux de jouer dans le sable !
Mais j'ai quand meme hate a demain pour avoir mon coco avec moi toute la journée !

Ninik : Bonne boite !! J'suis tellement contente pour vous autres.

Kélibridge : J'avais deja vu ce petit calendrier la Wink Ici aussi, ca fonctionne !!

Mobile : Ici aussi, enlevé, il se cognait la tete dessus et arrachait Tigrou et Porcinet Laughing Une chance, il sert aussi de veilleuse sur son bureau et je peut encore faire jouer de la musique.
Mais il a toujours sa petite musique pour faire dodo, j'ai acheté un Whinnie qui projette des images au plafond et qui joue de la musique. Il a une étoile sur le ventre. Il adore.
`
Lyny : Youpiiiiii !! Une autre intégration qui se passe bien !

Mebbie : Super bonne idée pour les pommes. Je n'ai pas vraiment de contretemps, mais ca depend de la physio/ergo a mon chum. Le plus vieux dine a la maison donc si papa est pas la, je dois y etre !
Sinon, semaine/week end, pas vraiment important pour moi !

Kelibridge

Posté le: 5 septembre 2007 12:35:34 EDT  
Désolé je ne pourrai pas y aller avec vous. Je connais très bien ce verger, nous y allons à chaque année. Tu peux te promener en voitures dans les rangs du verger et pour ceux qui ont des gros chiens, vous pouvez les amener. J'y vais justement ce dimanche. Et y a pas de micro-ondes!
Vous arrêterez à leur boutique acheter quelques bons chocolats, jus de pomme, guimauve enrobé de chocolat...miam maim!

Bonne sortie!

melann029

Posté le: 5 septembre 2007 12:21:35 EDT  
Sortie aux pommes: Je suis partante mais la fin de semaine sinon je ne peux pas me joindre à vous. Tenez moi au courant de la date choisie.

Bleue

Posté le: 5 septembre 2007 12:16:36 EDT  
sortie au pommes: d'accord pour la place. Pour les journées, ben moi ça ne me dérange pas semaineou fin de semaine. Comme mon chum est toujours à la maison c'est comme la fin de semaine tout le temps! Par contreles lundi et mercredi j'ai du cardio, je pourrais donc pas être là avant (11h30-12h.... quoique je ne suis pas bien loin de rougemont!)

Bleue

Mebbie

Posté le: 5 septembre 2007 11:58:09 EDT  
Petite pensée pour les mamans et la garderie Smile

Mobile : Moi yé ôté Liam l'arrachait! Rolling Eyes

Je passe vite vite (Liam me coupe tout le temps dans mes ms pour tirer sur l'écran ou le fil du portable) pour vous demander si ça vous dit qu'on s'organise une journée aux pommes dici la fin du mois?

Week-end ou de semaine?

Je propose l'abbaye cisterienne à Rougemont, super place, énorme, plein de place entre les arbres, parfait pour la mobilité en poussette.

http://www.abbayederougemont.org/verger.html

On amènerait nos lunchs pour nous et nos ptits (des ptits pots lol parce que je doute qu'on trouve un four micro onde).

ça vous tenterait???

si oui, dites moi les dates qui vous conviennent on essayera de trouver un terrain d'entente Smile

lyny

Posté le: 5 septembre 2007 11:50:51 EDT  
Deuxième journée de garderie, Étienne est resté "seul" pendant un bon 2h30.

Et il a super bien fait ça! Il a beaucoup "jasé" avec les autres bébés, il joue bien, mange bien, boit bien... bref,ça a bien été. Et quand je suis arrivée, il m'a fait un gros sourire. Alors j'imagine que c'est bon signe, même si je trouve un peu insultant qu'il s'amuse bien sans moi.

M-Hélène J'ai les deux et Étienne capote dessus. Le seul problème, c'est qu'il est maintenant capable d'attraper les poissons du mobile! Mais la tite lumière au plafond, c'est génial pour l'endormir, car c'est juste assez pour faire comme une veilleuse. Moi c'est un de mes bons achats. L'aquarium aussi, mais il commence à perdre un peu d'intéret la-dessus.

M-Hélène

Posté le: 5 septembre 2007 11:35:52 EDT  
Bon Mercredi matin les mamans...
Je passe en coup de vent (encore) J'en suis désolée...
J'ai une question pour vous!!!

Ludovic commence à avoir de plus en plus d'intérêt envers son mobile. Lui qui n'y portait aucune attention étant petit, il capote maintenant dessus.
Je songe donc à acheter le mobile Ocean Wonder...Celui qui projette des images au plafond et qui peut faire une "lampe de chevet"
Est ce qu'il y a en parmis vous qui l'ont??
Pensez-vous que ça en vaut l'investissement puisque Ludovic a déjà 8 mois!!!
Y'a l'aquarium aussi qui me tente....

Je sais pu...Mamans de janvier...Aidez-moi!!!

melann029

Posté le: 5 septembre 2007 10:35:23 EDT  
Bonjour les mamans,

Première journée à la garderie, Mary-Ann a fait ça comme une pro, quelques pleurs quand elle l'a couché mais rien de plus. Mademoiselle entendait les amis jouer et elle voulait aller les rejoindre et non pas dormir. Elle a super bien mangé et elle s'est amusée avec les autres amis.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus pour le moment je suis pas mal occupée au bureau. Je reviendrai plus tard.

Bonne journée

Kelibridge

Posté le: 5 septembre 2007 10:19:53 EDT  
Voici un petit calendrier chinois. Avec votre âge et le mois de le conception, ça dit le sexe du bébé que vous aurez. Je ne crois pas à ça mais si je me fie à l'^ge que j'avais et le mois de la conception, ça dit vrai pour mes 2 enfants.

http://www.bebe-zone.com/calendrierchinois.html

Kelibridge

Posté le: 5 septembre 2007 10:12:31 EDT  
Salut les meilleures mamans de janvier! Je vous lis souvent mais pas beaucoup le temps pour écrire.

Dents Toujours rien.

Ramper De temps en temps, elle se traîne en se tirant avec les bras. Mais la plupart du temps, lorsqu'elle est sur le ventre, elle tourne en rond.

Evolution Ma p'tite madame a compris comment passée de la position sur le ventre à assise. Elle se met sur les genoux et bascule ses p'tites fesses vers l'arrière. La semaine passée, elle a réussi à se lever seule mais elle a de la difficulté car il y a son petit pies gauche qu'elle ne place pas comme il faut. Pour ce qui est de se tenir debout seule après une chaise, elle peut rester un bon 10-15 minutes. Ce qu,elle préfère, se tenir après le lave-vaisselle lorsque nous le vidons ou le remplissons

Garderie Elle est inscrite depuis le 27 août mais j'avais l'entention de la faire aller graduellement dès octobre. Je crois que je vais commencer la semaine prochaine. Aujourd'hui, il y a une fête pour la rentrée à la garderie et je vais l'amener pour qu'elle puisse jouer avec ses nouveaux petits amis. Je crois qu'il y aura une piscine avec des balles dedans. Et pour les plus vieux, il va y avoir des jeux gonflables. Mon plus grand est tout excité. Le thème cette année à la garderie est le cirque!

Nourriture Elle termine les purées que j'ai faite et ensuite nous embarquons dans les aliments écrasés à la fourchette. Même si c'est mon 2ième bébé, je suis trop pissou pour lui donner des mcx qu'elle mange elle-même avec ses doigts

Lait C'est la dernière caisse de lait que j,ai acheté hier. Je vais bientôt introduire le 3.25% mélangé avec son lait Nestlé.

Dodo Elle s'endort toujours seule. Les siestes du matin varient de 20 à 60 minutes et les siestes de l'après-midi sont d'environ 1h30-2h00

Je vais aller étendre mon linge sur la corde avant qu'elle ne se réveille. Je dois aussi plier du linge. Yeah! mon activité favorite!!! Maudit que c'est plate plier du linge...Grrrr

NiNiK

Posté le: 4 septembre 2007 22:10:30 EDT  
Petit mot avant le dodo..fausse alerte!
Yuri ne commencera pas la garderie demain..mais bien jeudi ou vendredi..ça reste à déterminé..elle m'a appeller super mal à l'aise pour me dire qu'elle avait fermé aujourdhui et demain car elle faisait de la fièvre..elle dit que ça lui arrive jamais..pis que c'est plate que ça arrive la journée où Yuri commence..Je sais pas trop si je l'envoie vendredi..car il se fait déjà garder toute l'après-midi et la soirée et p-e la nuit Surprised par sa marraine..donc si je l'envoie en plus à la garderie le matin il va se sentir complètement abandonné! Je crois que je vais la rappeller pour faire changer ça pour jeudi...j'espère juste qu'elle n'a rien de contagieux et qu'il ne pognera pas rien!

Et pour finir..bonne nouvelle! On a eu la confirmation pour notre maison..nous prenons possession le 1er octobre! Surprised Ouff c'est bientôt!!

Pour le petit truc de grand-mère..ma mère m'a justement dit la même chose en fin de semaine! Je n'avais jamais entendu ça avant dimanche!

Bon je vous répondrai plus tard..je vais dormir!
Bonne nuit

Ophelia

Posté le: 4 septembre 2007 21:14:59 EDT  
Coucou !!
Et bien voila, la premiere vraie journée d'Anthony est faite a la garderie !! Ca s'est super bien passé, ils sont allés jouer au parc, Anthony s'est amusé sur sa couverture et ses jouets, le diner s'est aussi bien passé. Par contre, a l'heure de la sieste (je lui avais dit qu'Anthony ne voulait plus les bras et s'endormait seul) il a eu un petit moment de panique quand elle l'a mis dans le parc, elle l'a bercé a peine 5 minutes et il s'est endormi Laughing Une chance que vendredi, elle a vu qu'il s'endormait seul, parce que je passerais pour une menteuse hihihihi !
Il a dormi 1h30 et ensuite, on continue de jouer. A mon arrivée, il m'a sourit et a continuer a faire ses petites affaires. Ca a soulagé mon coeur de maman ca !!

Truc de grand-mere : Bon ... alors ici, on s'enligne pour un 3e garcon . Pas de maman a l'horizon et des papa a profusion (mais il ne le dit pas pour appeler papa Wink )

Sandra : Wow !!!! Emile a déboulé ca depuis quelques temps. Ca doit en encourager certaine Very Happy Y'a vraiment des mois magiques !!!

Milou : Merci pour l'info !!! Domamge que je n'ai pas de Rodin dans le coin ... J'adore leur vetements. Ma tante était gérante dans un de leur magasin, avec 50 % de rabais sur la marchandise ... j'ai eu des beaux cadeaux (c'est ma marraine en plus)

lyny : Tant mieux si les présentations se sont bien passées Very Happy

Et merci a celles qui ont eu une petite pensée pour moi aujourd'hui !!!

Ninik : Oui, comme j'ai dit plus haut, je pense vraiment qu'il y a un mois magique. Ma meilleure amie, elle ca a été le 8e mois pour sa fille (3 semaines de plus qu'Anthony). Avant, elle se tenait assise seule, mais c'était tout. Maintenant, elle rampe,marche a 4 pattes, se leve, s'assoit seule, dit meme "regarde" et "attend", fait ses nuits, mange des morceaux bref, c'est un nouveau bébé !!! Patience !!

Et bienvenue dans le club des petits pots ... Anthony non plus ne raffole pas de mes purées. J'en fais seulement pour les trucs qui ne se font pas en petits pots. Dommage Crying or Very sad

Pour la garderie, nous les amis gardent juste les bas et meme dans le cas de mon fils qui les enlevent toujours, je lui ai dit de le laisser nu pied ! Ca glisse moins quand il se leve !

M-Hélene : Une chance que c'était pas la gastro et que Ludovic n'a rien attrapé ... Qu'est-ce que vous avez mangé pour avoir ca Shocked
Et de tout coeur, je vous souhaite de trouver un magnifique chez-vous ... ca aide beaucoup au moral d'avoir notre coin vraiment a nous !

Sandra

Posté le: 4 septembre 2007 20:45:03 EDT  
Bonsoir!

M-Hélène Si c'est vrai ton truc, je peux prédire avant qu'Émile parle que j'aurai une fille! Les chances qu'il dise "papa" en premier sont assez minces ici...! Wink Et pour les maisons préfab, c'est vrai que c'est l'fun de tout choisir. Moi j'ai été voir Modulex et Expo.

Évolution Émile non plus ne parle pas. Un peu de babillage (principalement avec la suce dans le bec!) mais par contre, du côté moteur, il débloque tout d'un coup depuis quelques jours. Vendredi il a rampé, dimanche il s'est mis à 4 pattes (sans avancer), hier il est passé de la position couchée à assise tout seul et aujourd'hui il s'est levé debout en s'agrippant à son exerciseur!

Garderie Nous, c'est demain! Une petite heure, sans maman... Crying or Very sad

NiNik Bonnes boîtes!

Mebbie Je suis bien d'accord avec le fait que s'est mieux que le sevrage se fasse au rythme d'Émile plutôt qu'en fonction de mon retour au travail, mais ça me rend triste quand même. Mais c'est comme le reste, ça passe ça aussi!

Bonne nuit!

Milou

Posté le: 4 septembre 2007 18:54:22 EDT  
Salut les filles,

Je n'ai pas le temps de vous écrire beaucoup mais je voulais juste partager une information avec vous concernant les habits de neige Gusti:

Je les ai vue en spécial à 50% de rabais chez Rodin samedi. Je ne sais pas si la promo dure longtemps mais ça revenait à 60$ environ pour un habit. Ça peut valoir la peine.

Je reviens plus tard.

Milou

Bleue

Posté le: 4 septembre 2007 18:51:11 EDT  
Marie-Hélène: moi le premier moi de ma fille c'était: "à terre" (quand elle était dans la chaise-haute ou le parc).... et ça l'a prédit qu'elle allait avoir des vers dans le c**!!! Laughing
Blague à part, je n'avais jamais entendu ce truc de grand-mère, je vais porter attention au premier mot que Maxime va dire!

Bleue

M-Hélène

Posté le: 4 septembre 2007 18:02:50 EDT  
Et puis Ophélia, comment c'est passé la journée??

Edit: Ah oui! j'ai oublié de vous dire...Semblerait que le premier mot de votre bébé pourrait prédire le sexe du bébé à venir...Les tantes à mon chum m'ont raconté ça en fin de semaine..Donc si bébé dit papa en premier, le prochain sera un garçon...
Si bébé dit maman, le prochain sera une p'tit fille...

J'avais juste le goût de vous en parler..

Se connecter pour répondre