Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 1 septembre 2007 11:52:43 EDT  
J'ai oublié de vous dire...

Émile a commencé à ramper hier! C'est le temps de transformer ma maison en maison bébéproof!

Sandra

Posté le: 1 septembre 2007 11:02:35 EDT  
Bonjour!

Mebbie Ici, depuis l'intro de la viande, c'est plutôt le contraire. Caca très consistants et même sec à l'occasion, couleur très foncée, et environ 4 fois par jour.

M-Hélène J'espère que Ludovic va mieux...

Viande Ici le poulet ne passe carrément pas (peu importe la marque) mais le boeuf fait fureur (peu importe la marque!)

Bleue Et puis, ton chat?? Et je ne t'ai pas oublié non plus pour les coupons. Je te poste ça en fds.

Stitch Contente pour ton souper! Profite bien de ton w-e pour te soigner!

Gastro Émile n'a rien eu du tout! Youppi!

Allaitement Ça y est.... C'est la fin... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je trouve ça difficile... mais Émile ne veut plus prendre le sein, sauf lorsqu'il est un peu endormi, couché avec moi, et dans le calme absolu... Je crois que je ne pourrai même pas garder les boires matin/dodo comme je voulais le faire...

Bonne journée!

Mebbie

Posté le: 1 septembre 2007 09:42:53 EDT  
encore moi...

Question marde du jour!

Les filles dont les enfants mangent de tout (viande, céréales, fruits et légumes) dans la journée, les selles ça ressemblent à quoi?!

J'avais des gros problèmes de constipation en juin et depuis qu'il mange de la viande c'ets hyper fouarreux. Ya pu rien de ben ben solide là dedans! Adieu petites boulettes!

Suis-je la seule? Ca m'inquiète un peu disons... Il fait environ 5-6 tas par jour en plus...

Donc question marde : texture et fréquence SVP! Wink

Mebbie

Posté le: 1 septembre 2007 08:12:17 EDT  
Pauvre Loup Marie-Hélène Sad

Voici les premiers morceaux (enfin) de Liam:

http://picasaweb.google.ca/zibelyne/8Mois/photo#5105202673707799122

sornette

Posté le: 31 août 2007 22:56:41 EDT  
M-Hélène : J'espère que Ludoudou va mieux...

sornette

M-Hélène

Posté le: 31 août 2007 20:02:43 EDT  
Finalement, après 1h15 de pleurs, Ludovic s'est endormi épuisé....et au réveil, je l'ai retrouvé dans une flaque de diahrée!! Pauvre Lapin!! Il avait mal au ventre.... Sad

Kelibridge

Posté le: 31 août 2007 18:01:12 EDT  
Stitch et Veronix Pour les purées de viandes, vous devriez essayer celles du Festin des Poupons. C'est une dame qui fait ça et elle les vends à 2 endroits: à la tabagie de la Plaza Repentigny (là où il y a le Zellers) et chez Fruits et Légumes LeGardeur à Legardeur (même bâtisse que la belle province). Kéliane a essayé porc, poulet, boeuf et veau et c'est un succès! Tu peux en acheter en purée ou en mcx. Mon gars aussi en mangeait et il a beaucoup aimé. Vous m'en donnerez des nouvelles...

Bleue

Posté le: 31 août 2007 16:44:26 EDT  
Marie-Hélène: j'espère que ça va mieux avec Ludovic. Ça pourrait peut-être être les dents??? Maxime est en trains de percer ses palettes et des fois il fait ça, il pleure (et hurle) pendant 10-15 minutes, comme ça tout d'un coup. Au pire appelle Info-Santé ou ton doc.
Donnes-nous des nouvelles!

Bleue

M-Hélène

Posté le: 31 août 2007 15:33:34 EDT  
JE CAPOTE!!
Ludovic arrête pas de pleurer...
Il a pas faim...
Sa couche est ok....
Il a des gazs..je lui ai donné du cocyntal, du tempra...
Je sais pu quoi faire Crying or Very sad
Il m'a jamais fait ça depuis sa naissance....
Là il est dans son lit et il pleure....j'avais besoin d'un break.....
Pis pas moyen de rejoindre mon chum Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ça va mal en Calvaire!!!

melann029

Posté le: 31 août 2007 15:01:08 EDT  
Veronix, j'utilise les pots Heinz.

Riz,poulet et légumes;
Dinde et patates sucrées;
Boeuf, légumes et spaghetti.

Ce sont les seuls que Mary-Ann supporte sinon le coeur lui lève. Essaie-les tu n'as rien à perdre. Mais les petits pots juste de viande, elle n'est pas capable elle les vomit. Ya juste eux qui passent.

Veronix

Posté le: 31 août 2007 14:02:03 EDT  
Stich : Quelle marque de petits pots utilises-tu pour la viande? Ici, le poulet et la dinde le font carrement vomir.

Bleue

Posté le: 31 août 2007 14:00:05 EDT  
bah moi ça va pas super.... J'ai un de mes chats qui fait une jaunisse. Ça faisait un petit bout de temps qu'elle maigrissait (elle pesait 19 lb et là elle doit en peser 10 lbs max), mais ce matin elle a vomit de la bile et on s'est aperçu que le dedans de ses oreilles est jaune (elle est noire, c'est pas évident). Mon chum a appeler le vet ce matin et là il vient de aprtir avec elle.....
J'ai déjà un autre de mes chats qui a fait ça et on a failli le perdre . Il ne mangeait plus. Il a fallu le gaver au compte-goutte à toutes les heures durant plusieurs jours.
On s'est acheté un chien au début du mois de juillet et on pense que c'est une réaction à ce stress. En tout cas on va en avoir le coeur net tantôt...
Ça fait 7 ans qu'on là, elle fait partie de la famille. Bébé, elle a été très malade et on a décidé de l'adopter. Reste à savoir ce que l'on va faire... Est-ce-que l'on garde la chien, est-ce-que l'on essaie pour voir si elle va le tolérer...???
Bon j'arrête de parler de chat! Je sais que c'est juste des animaux, mais on s'attache!!! Tantôt mon chum me dit: peut-être que je reviens avec, peut-être pas" et je suis venue les yeux pleins de larmes. je me trouve nounoune de m'en faire tant que ça pour un animal!!! Embarassed

Sandra: contente de voir que ta gastro s'en va. J'espère que Émile se porte bien et qu'il n'a pas attrapé tes microbes!!! Very Happy

Stitch: je suis bien heureuse de voir que ton souper s'est bien déroulé!!!

à plus!
Bleue

melann029

Posté le: 31 août 2007 13:14:31 EDT  
Bonjour les mamans,

Mon souper s'est très bien déroulé, ça s'est terminé par des asperges gratinées, salade césar avec une fondue et une bonne bouteille de rouge. L'après souper fut très plaisant aussi.

Ma grippe s'atténue un peu. Je suis encore puckée mais je suis un peu plus en forme que les derniers jours. Une fin de semaine de trois jours ne sera pas de refus. Je vais la prendre et en profiter pour faire pleins de trucs avec ma fille.

Chaussure: Mary-Ann commence à vouloir se lever toute seule, je crois bien que je vais aller lui magasiner une bonne paire de bottine pour qu'elle soit stable et solide sur ses pieds.

Marilune: Je te souhaite que les essaies de bébé #3 soit fructifiante rapidement.

Viande: Le meilleur truc que j'ai trouvé à présent, ce sont les petits pots Riz, poulet et légumes et ceux de spaghetti, boeuf et légumes. Ce sont les seuls qui font fureurs, sinon le restant lui lève le coeur même mélangé avec des légumes. Je vais essayer les Mères Poules je crois.

Bon je vais essayer de débourber mon bureau avant la longue fin de semaine.

Bleue: Je ne t'ai pas oublié pour les coupons. Je fais le ménage en fds et je te redonne des nouvelles.

Bonne journée

Sandra

Posté le: 31 août 2007 08:32:07 EDT  
Bon matin!

Ça va beaucoup mieux aujourd'hui! J'avais hâte que ça passe! Ça faisait longtemps que j'avais pas été malade comme ça...

Intro des aliments Ici non plus, nous ne sommes pas rendus loin. J'attendais 5 à 7 jours entre les nouveaux aliments, mais à ce rythme là, c'est pas tellement rapide...

Chaussures Ici, c'est plutôt les Robeez. Je trouve ça vraiment pratique. Un peu cher, mais un bon investissement!

Poids/Grandeur Ninik, inquiète-toi pas pour le 50e percentile... Émile est dans le 10e (pour poids/grandeur combinés) et si on prends juste le poids, il est dans le 7e... Ce n'est pas un indicateur de santé, c'est juste une façon de le situer parmi les autres enfants. Pour avoir des 90e percentile, ça en prend aussi des 10e...!

Motricité Émile s'en vient pas mal bon sur la motricité fine. Il n'est pas rendu aux cheveux, mais est quand même pas pire!

Stitch Et puis, ton souper???

Marilune Bonne chance dans les essais pour bb#3!

Penis Ici aussi ça fait fureur!

Viande Ça fait vraiment pas fureur. Je vais essayer le tofu soyeux. J'ai plus de chance avec ça qu'avec la viande...

Sornette Bonne chance pour la maison.

Langage Émile ne dit aucun mot... j'ai hâte au premier "maman"...

Mebbie J'avais pas osé aller voir les habits de neige chez Souris Mini... Sont beaux!!!!!!!!!!! Je pense que je vais y aller...! Et trop cute Liam!

Moodie Contente d'avoir des nouvelles! Je te trouve très bonne de fontionner avec un horaire comme celui-là... Et ici aussi ça sent la fin de l'allaitement... Émile est trop curieux.

Je ne peux pas remonter plus loin dans les messages...

Bonne journée!

Bleue

Posté le: 30 août 2007 16:00:59 EDT  
héhé les gourmandes!!! Very Happy
C'est pas sorcier, voici les recettes:
http://archives.tva.ca/emissions/saisonsdeclodine2003/cgi-bin/makefile.cgi?file=f2002111401.html&gabcom=gab-chronique.html&stitre=18%20novembre%202002&cfg=11_recettes.cfg

http://www.leguidecuisine.com/Entrees/ciseleproscuitomel.html

Bleue

Ophelia

Posté le: 30 août 2007 15:53:33 EDT  
Rebonjour !!
Une température comme je les aime !! Manque un peu de soleil mais j'adore quand c'est frais dehors, je suis pas mal plus vivable pour mon entourage.

IsaGranby : Belle-maman a pas eu de difficultés a garder les 2 enfants...ils dormaient tout les deux Laughing
Et je te le redit, ta fille a tellement l'air coquine. Rire parce qu'elle a enlevé la cuillere a papa ... ca ne lui en prend pas beaucoup pour rigoler Very Happy

Routine : Ici, c'est pas mal stable. Les biberons sont a des heures régulieres sauf le 3e qu'il prend au lever de sieste en PM donc vers 15h30-16h00. Le dodo, c'est toujours entre 19h00 et 20h00, tout dépend de l'heure a laquelle il s'est levé en PM et de son humeur. La nuit ... ben il dort Very Happy

M-Hélene : Pour l'intro en garderie, je me stressais a fond au début du mois. Mais plus le temps avance, plus je me dis que ca va etre bon pour lui comme pour moi. J'ai vraiment besoin de me retrouver un peu Embarassed Embarassed Meme si papa ne travaille pas, je fait tout du matin au soir et je pense que je suis due pour un petit break de temps en temps. J'me sens un peu "poche" de dire ca mais le fait qu'Anthony semble bien aimer sa nouvelle gardienne m'enleve un poids et une culpabilité énorme. Je pense aussi que le tempérament de mon fils aide beaucoup a ce que je vive ca un peu mieux. Il joue tout seul avec ses jouets et s'endort maintenant seul dans son lit. Peut-etre que j'avais juste peur qu'il lui fasse des miseres hihihi. Bref, j'ai bien hate a demain, ca sera le vrai test. Je t'en reparlerai quand j'aurai vecu la premiere crise de larme ... ca, ca risque d'etre plus difficile.

Pour Ludovic, j'ai tellement hate pour toi qu'on soit rendu le 6 septembre .. En tout cas, il ne doit pas manquer d'ondes positives !!!!

Bain : Toujours l'enfer ici aussi Laughing J'avais acheté un tapis de bain ... ben c'est plus assez. Ca me prendrait un piscine gonflable dans ma salle de bain !! Il veut toujours se lever apres le bord du bain, se pend apres le robinet (donc je viens d'acheter le truc gonflable qu'on met autour), essaie de toucher au poignée, se lance sur le ventre a l'autre bout du bain et prend tout un bouillon par la meme occasion ... Rolling Eyes

Pénis : Ici aussi, ca l'intrigue mais pas mal juste dans la bain. Au changement de couche, c'est pas trop pire, sauf une fois ou il avait fait tout un tas Evil or Very Mad Yeurrrrrk !!

Morceau : Ici, les biscuit Mum Mum font des merveilles. Ca fond dans la bouche alors les chances de s'étouffer sont mince. Ca le pratique aussi pour la motricité fine. Hier, il a réussi pour la premiere fois a prendre un tit morceau avec ses doigts Very Happy

Bleue : Mummmmmmmmmmmm ... ca dont ben l'air bon ... crime que j'aimerais ca faire de bon petits plats original autre que du spag !!!

Mebbie : J'imagine Liam qui se fait des byebye Laughing Laughing Tordant ! Et tes photos sont super. Je suis daccord, ton fils a l'air tanant !!

Marilune : J'espere que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui !! Pis t'es chanceuuuuuuuuse .... un #3 Very Happy

Pain : Je donne des mini-mini morceaux de pain ... du genre demi-cm par demi-cm Wink Et toaster aussi ! Avec un peu de beurre Embarassed

Poids : Pas envie d'en parler Twisted Evil Laughing

Stitch : Crime ... je pense que c'est le jeune homme en question qui te perturbe l'intérieur hihihihi
Indigestion la semaine derniere et grippe pour aujourd'hui ... soigne toi bien !

Ninik : 50e percentile, je trouve ca parfait moi ! Anthony lui a passé du 95e au 75e percentile. Prochain RV en octobre, on verra rendu la !

Pieds : Pour l'instant, on met les souliers mais il les enleve tout le temps dans l'auto. Les bas aussi !

Bon, l'heure de la sieste est fini pour bébé, je reviens plus tard !

Sandra

Posté le: 30 août 2007 15:44:08 EDT  
Bonjour!

J'ai lu en grande diago.... J'ai la gastro.... Beurk et re-beurk .... Ça dure depuis hier matin...

Émile semble épargné, je me croise les doigts.

Je repasse plus tard Neutral

NiNiK

Posté le: 30 août 2007 14:53:01 EDT  
Bonjour les ptites mères!

Bleue Miam ça l'air bon! Very Happy

M-Hélène Tu me rassures..on est 2..je suis autant maman poule que toi! Mon chum en revient pas..je suis loin de donner des petit morceaux de quoi que ce soit à Yuri :S Il avale tout, tout rond!

Pour commencer les petits biscuits ou morceaux de pains..est-ce qu'on doit avoit introduit quelque chose de spécial? Nous on est pas rendu loin dans l'intro des aliments...je me demandais!

Poids Comme avant la grossesse..mais pour les seins..ouff..ça fait peur!! J'ai dis à mon chum que quand j'allais avoir fini ma famille..que je me referais faire des seins ahahah

Mebbie Ahah Yé trop cute Liam! La barre de la bassinette..c'est gagnant..ça tellement l'air bon à mordiller!

Mon gars aussi aime bien jouer avec son ptit moineaux! Ça le fait rire!

Motricité Rien de bien délicat par chez nous..

Chaussures Bon..que faites-vous avec les ptits pieds de bébé!? Des petit soulier? des bottines? des robeez? des booties? en pied de bas? Nu pied? Je sais pu trop quoi acheter..ça allait bien l'été..nu pied..mais avec le froid qui s'en vient je sais pas trop quoi choisir!

Poids/Grandeur Je me rappelle pas si je vous ai dis où en était rendu Yuri..il est toujours à 19 livres..et il mesure 27 pouces, il est dans le 50e percentile, je trouve que c'est pas beaucoup ?

Bon, je retourne à ma vaisselle!

Remettez-vous sur le pitton toutes celles qui sont malade!!

melann029

Posté le: 30 août 2007 12:10:16 EDT  
Bonjour les mamans,

Bleue, excellente idée de repas sauf que puisque je travaille jusqu'à 17h00 et que c'est ce soir mon souper je suis prise de court un peu, mais je vais trouver. Par contre je garde l'idée pour un souper futur.

M-Hélène: Moi je donne des biscuits Mum-Mum à Mary-Ann, je lui coupe en morceau d'environ 2 pouces et elle ne peut pas vraiment s'étouffer puisqu'avec le contact de la salive ça devient super mou. Elle adore ça et en redemande. Ce sont des galettes de riz pour les bébés. J'ai aussi commencé les biscuits Farley's mais ouff les dégats, ça se désintègre avec la salive et si ça sèche un peu le biscuit de défait en millions de petits morceaux, y'en a partout, le chien se fait un fun fou à licher le plancher!!!

J'ai pogné une maudite grippe, comme si j'avais besoin de ça caline, je suis pas mal sur le carreau malgré la prise de médicaments. En espérant que ça passe vite, y'annonce beau en fin de semaine je voudrais en profiter.

Poids: Je suis en dessous d'environ 4 livres mais j'ai toujours un petit ventre mou qui tarde à partir. Je vais devoir m'y mettre sérieusement il commence à m'énerver royalement ce mou là.

Je reviens plus tard. Bonne journée

isaGranby

Posté le: 30 août 2007 11:49:39 EDT  
Bleue: Ouain.. ça semble bon ce que tu décris là comme repas!

Et wow, trop le fun pour le bain commun de tes 2 enfants. Les beaux moments qui commencent là! Prends des photos, ça fait de beaux souvenirs Smile

Marilune: Ouf, pauvre cocotte. Est-ce-que tu crois que tes enfants se sont réveillés à cause de la chaleur? Je sais pas pour chez-vous, mais ici il faisait 29 dans sa chambre et ma fille se réveillait toute trempe. Je te souhaite d'aller mieux bientôt. Je fais souvent des migraines et même des migraines ophtalgmiques (avec troubles oculaires) et c'est vraiment pas la joie! Justement j'en fais une mini depuis 4-5 jours... c'est plus dur de récupérer avec un enfant. C'est fou!

Et wow, super pour les essais de bb3!!! Bons essais à toi!

M-Helene: Moi je donne du pain pas cuit. Je donne des petits morceaux sans croûte bien sûr. Ils sont minis les morceaux, mais elle les machouille.

À part ça, j'ai commencé à donner des mini bleuets. J'en mets une tralée sur son plateau et je la laisse s'amuser.

Je lui donne souvent un concombre sans pépins et elle se machouille et finit par se faire des morceaux.

Je suis pas prête à donner des morceaux de viandes car je trouve ça assez sec.

Poids: Je suis 3-4 livres moins pesante qu'avant ma grossesse, mais mes seins ne sont plus aussi ferme et j'ai un petit ventre mou qui ne veut pas partir! Je ne sais pas du tout de où que j'ai maigri... et j'ai fait pas mal de sport, alors faut croire que je serai pas due pour le perdre!

Se connecter pour répondre