Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 21 août 2007 21:29:23 EDT  
Sandra je mélange à peu près n'importe quoi. les légumes se mixent avec à peu près n'importe quoi (sauf des fruits, mais c'est une question de gouts). Parfois, si je suis pressée, je fais un bon "melting pot" et je donne ça à Étienne.

Sandra

Posté le: 21 août 2007 20:52:16 EDT  
Bonsoir!

Sornette Désolée, je ne peux pas t'aider non plus... mon beau-frère a une compagnie de transport/déménagement, alors ça ne me coûte pas cher moi non plus...

Stitch Bon week-end de camping!

Vaccins C'est les vaccins à Émile demain... j'espère que tout va bien aller.... En plus, il se fait garder jeudi toute la journée... J'aimerais bien qu'il ne soit pas trop chigneux pour sa mamie #2 (c'est comme ça qu'on appelle la maman de son parrain et de sa marraine! Au moins, ça lui fait 2 grand-mères à lui aussi, comme les autres enfants!)

Livres Je me suis achetée le livre de Louise Lambert Lagacé. Tout simplement wow! Je sais que certaine d'entre vous en avait parlé déjà, mais il fallait que j'en parle. C'est mon achat de la semaine! Et j'ai aussi acheté un livre de recettes de bébés de 6 mois à 12 mois et plus (c'est un de mes dadas les livres de recettes.... j'en ai plein!) Il a l'air très bien aussi. Il y a des mix auxquels je n'aurais jamais pensé...

Solides Parlant de mix, quels aliments mêlez-vous ensemble? Vous mélangez pour faire une seule purée qui contient, par exemple, poire/banane? Vous mettez un peu des 2 aliment dans la cuiller sans mêler? Je suis un peu insécure sur les mélanges...

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Moodie, IsaGranby, Doucemamanjojo .... que se passe-t-il?? Et j'en oublie d'autres...

Bonne fin de soirée!

Ophelia

Posté le: 21 août 2007 14:29:12 EDT  
Coucou !!!
Je vais essayer de faire mon message, mais je sais pas si Anthony va faire sa sieste, il a dormi 15 minutes en auto et la, il joue dans son lit .... Rolling Eyes

Déménagement : Je ne peux pas t'aider non plus, on a un bon copain qui a sa compagnie et nous offre le camion gratos !! Mais félicitation pour votre maison, c'est une grand pas dans une vie. C'est tellement le fun d'avoir son chez-soi !!

Evolution bébé : Ca déboule, ca déboule Surprised Anthony rampe vraiment depuis 2 jours, il part du salon et va dans la cuisine. Ca coincide aussi avec le fait qu'il se leve debout avec les meubles, dans son lit, sur des boites, bref, c'est vrai que c'est du sport a surveiller. Il a deja une belle petite prune dans le front !! On a beau passer l'aspirateur, mais il reussit toujours a trouver LA cochonnerie qu'on a oublié Rolling Eyes

Congé : Je devrais recommencer en decembre en ajoutant mes vacances accumulés. Mais je n'écarte pas la possibilité de recommencer fin septembre a raison d'une journée par 2 semaines pour les accumulé pour mon retour !

Stitch : Je te souhaite un beau week end !! Faut ouvrir d'autres portes quand une se referme ... et ce, sans se sentir coupable !

lyny : Super beau tes montages !!!! Ce logiciel la, est-ce qu'il est gratuit sur le net ou il faut le payer ?

M-Hélene : Enfin une bonne nouvelle pour vous !! Il était temps. C'est super quand on peut compter sur notre famille, c'est vraiment ce qui devrait etre notre "bien" le plus précieux. Dommage que ce soit pas le cas pour tout le monde Sad
Bonne chance dans votre recherche de LA perle Wink

Habit hiver : Nous, on en a un Brouette et Trottinette de 18 mois 2 pieces. J'ai pas toujours envie de mettre la "suit" d'hiver, j'aime bien n'avoir a mettre que le manteau quand ca m'arrange.

Vetement en général : Anthony porte du 12-18 mois pour les hauts (de plus en plus 18 mois) mais pour les pantalons, c'est du 9 mois et 12 pour certain. Il est pas long sur ses pattes

Chum : J'suis un peu fru contre mon chum ... on s'en va au Wal Mart tantot, lui se prend un petit pot de bébé (fraise) et commence a en manger et je le vois tu pas en donner a Anthony Surprised Surprised Surprised EILLE ... c'est pas supposé etre avant 12 mois !!! Il me dit que lui, il lui en a deja donner Twisted Evil Twisted Evil Merde, l'intro des aliments, je trouve ca super important !! On parle pas d'un morceau de spagetthi mais des fraises, c'est hyper allergene !!! Ben MR. fait ca a SA maniere ......

Bon, bébé ne veut pas dormir, je reviens tantot

sornette

Posté le: 21 août 2007 13:13:13 EDT  
Merci beaucoup les filles!

sornette

Mebbie

Posté le: 21 août 2007 12:22:09 EDT  
Sornette moi j'ai utilisé la Capitale une fois et j'ai été bien satisfaite Wink

melann029

Posté le: 21 août 2007 10:30:13 EDT  
Sornette, moi non plus je ne pourrais pas te référer une bonne compagnie de déménagement, à chaque fois que je suis déménagée soit que je me faisais livrer des meubles neufs ou je déménageais mes trucs avec des amis alors je ne suis pas d'une bonne ressource.

Bleue

Posté le: 21 août 2007 09:18:14 EDT  
sornette: excuse-moi, tantôt je suis passée par-dessus ton message!

tout d'abord félicitations pour la maison!!!
Pour les compagnies de déménagement, malheuresement je n'en connait pas. Tout mes nombreux déménagement ont été fait à la sueur de mon front de à celle de ma famille!!!

Bleue

sornette

Posté le: 21 août 2007 08:53:12 EDT  
Sandra : Émile et Colin sont du même format!! Le miens fait même 15 lbs pour 26" ! Surprised

Déménagement : Aucune d'entre vous n'a utilisé de compagnie de déménagement?

Congé : Comme Colin est le petit dernier de la gang, mon congé se termine en janvier 2008.

sornette

Bleue

Posté le: 21 août 2007 08:12:27 EDT  
Sandra: il est toujours aussi beau ton Émile!!!

Lyny: super beau, j'aimerai ça être capable d'en faire autant!!!

Stitch: essaie quand même de profiter de ta fn de semaine. C'est pas facle, mais ça fait du bien de relaxer et de penser à soi!

Congé de maternité: le mien se termine le 14 décembre (ou le 15?). Ensuite je prends mes 4 semaines de vacances. Mon retour au travail est prévu le 14 janvier. Mais si mon budget me le permet, je voudrais prendre 2 semaines à mes frais pour en profiter pour faire du ski!!!

Bleue

melann029

Posté le: 21 août 2007 07:55:30 EDT  
Bon matin, je prends quelques minutes avant de quitter pour le boulot. J'ai pris ma décision et j'ai accepté l'invitation du camping en fin de semaine. Ça va me faire un bien fou. Je partirai donc vendredi soir pour revenir seulement dimanche. Je vous avoue par contre que j'angoisse un peu de la séparation avec ma fille. J'espère que tout ira bien avec son papa. On dirait que je me sens mal de la laisser une fds, j'imagine que c'est normal, ça va être la première fois que je vais être séparée de ma puce si longtemps. Bon je vais arrêter ça là, je me sens hyper stressée en dedans juste d'y penser Confused

Bonne journée

lyny

Posté le: 21 août 2007 01:06:27 EDT  
Quelle binette!

Sandra, je les ai fait avec Photoshop Elements.

Sandra

Posté le: 20 août 2007 22:47:42 EDT  
Lyny Super les montages! Avec quoi les as-tu fait??

Sandra

Posté le: 20 août 2007 22:44:05 EDT  
Bonsoir!

M-Hélène Wow! C’est super que tes beaux-parents acceptent de vous aider! Je vous souhaite une maison à votre goût le plus rapidement possible! Et ici aussi les plats de plastique font fureur!

Visite chez le médecin aujourd’hui. Émile pèse 15 lbs ½ et mesure 27 pouces. Il est minus (en bas du 10e percentile pour le poids!) Et pour le reste, tout est super! Yé!

Vêtements Émile est tellement petit que même dans le Gagou Tagou, il a encore des vêtements 3 mois qui lui font... Il a un peu d'eau dans la cave, mais comme c'est l'été, je roule le bas pour faire un 3/4... Et pour TOUS les pantalons 6 mois, ils sont trop grands à la taille... J'ai du lui en rapetisser pour avoir du long à lui mettre...

Habit de neige J’ai commencé à regarder ça aujourd’hui… Je ne sais donc ben pas quelle grandeur acheter… Pour l'instant, son habit de printemps 3 mois lui fait encore...

Congé maternité Ça finit le 6 octobre pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais j'étire jusqu'au 22 ou 29 avec les vacances que j'ai en banque...

Appétit Ici aussi c'est revenu! Il mange en moyenne:
déj: 55 ml de céréales + 15-20 ml de fruit
midi: 70 à 100 ml de légumes + 30 ml de fruits
soir: 45 ml céréales + 60 ml légu,e + 15 ml fruits
Mais on dirait que ça augment un peu plus chaque jour... Je vais débuter la viande bientôt!

Stitch Bravo pour la première journée à la garderie! Et pour ton copain, n'hésite pas! Si tu passes de bons moments, ça ne sera que de positif pour toi et tout ceux qui font partie de ta vie! Ĵe te comprends très bien de vouloir prendre ton temps, mais il ne faut pas non plus que tu break tout. Il faut rester ouverte aux possibilités qui s'offrent à nous Wink

Siège pour le bain J'en ai un et j'aime beaucoup. C'est certain que c'est plus difficile de laver bébé, mais au moins, il ne glisse pas. Une amie m'a refilé le sien. C'est un Safety 1st et je n'ai pas eu de problème de ventouse encore.

Bon, ça suffit pour le roman!

Je vous laisse sur quelques photos de mon p'tit minou!
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/4-6%20mois/mile2007-07-29016.jpg
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/4-6%20mois/mile2007-07-30003.jpg
http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/Emile/4-6%20mois/mile2007-08-09006.jpg

lyny

Posté le: 20 août 2007 22:42:00 EDT  
Salut les filles!
Je voulais vous montrer des petits montages que j'ai fait. C,est pas grand chose, mais c,est un début!

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/grandmamanetmoi.jpg

http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/signature.jpg

http://i7.photobucket.com/albums/y300/lyny/montagepapa.jpg

sornette

Posté le: 20 août 2007 21:35:58 EDT  
Salut les mamans!

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passer pour écrire un mot, même si j'essaie de suivre toutes vos histoires en vous lisant régulièrement!

Les choses vont vite ces temps-ci... On achète une maison!!!!!!

J'ai donc besoin de vos opinions et expériences : JE DOIS CHOISIR UNE COMPAGNIE DE DÉMÉNAGEMENT!

À l'aide!!!!!!

sornette

Bleue

Posté le: 20 août 2007 20:46:36 EDT  
Gagou Tagou: soit ils ont des problèmes de contôrle de qualité, soit certains motif rétrécissent plus au lavage. Ici aussi on a le même problèmes, certains 18 mois ne font plus alors que j'ai un ou deux 12 qui font encore??!!??

Bleue

Mebbie

Posté le: 20 août 2007 19:35:04 EDT  
Stitch : Je compatis pour la gardoche Sad Je redoute ce moment!

Congé maternité : Ça fini quand pour vous? J'ai mes dernières prestations le 10 novembre je pense.... Mais je devrais prendre le reste à mes frais jusqu'au début janvier, mon usine ferme pendant Noel pour 2 semaines de toute manière. Ça m'éviterait aussi de recommencer dans le rush avant Noel, question de me remettre dans le beat....

Habit de neige : Finalement après réflexion je crois que je vais prendre un une pièce... Ma mère me conseillait un 2 piece... En fait je vais prendre ce qui va rester Laughing Mais je garde ma gandeur, un 24 mois... à moins que j'achète une autre marque et qu'ils soient faits ben ben grands... On verra bien Smile

Dodos :
Je peine! Très difficile cette passe... J'ai parlé à une psychoéducatice au CLSC qui m'a conseillé de faire du 5-10-15 car selon elle, il est trop affolé et insécure d'après ma description des crises. Donc je vais tenter ça quelques temps et je vais aller la revoir lundi prochain à la clinique du nourrisson.

J'ai vu une femme justement au CLSC avec des bébés jumeaux (gars/fille) de 3 semaines... Elle avait 4 autres enfants! Surprised Fou raide!!!!!!!!!

Appétit : mon coco a retrouvé son appétit Smile Il bouffe tellement! Ce matin une demi tasse de céréales et une demi banane, ce midi un demi mère poule dinde, environ 4 cubes de zucchinis, un pot Heinz de pommes, l'équivalent de 4 cubes de céréales d'avoine, pour souper demi mère poule dinde, 90 ml de haricots verts et jaunes (des Europe Best cuits et passés au Blender, super bon d'ailleurs), un demi pot (les gros formats de 213 ml) de poires et l'équivalent de 3 cubes d'orge. DÉBILE! Laughing Surprised

Lait : Je vais tenter le soya demain. Je perds rien à essayer... Alimentum lui donne du reflux c'est hallucinant! Je dis pas que je réessayerai pas... Faudrait je le teste sur plusieurs jours, voir semaines. P-e que son système va s'habituer à le digérer....

Poids : Liam pèse juste 19 lbs et 9 onces. Il a pris 7 onces ce mois ci. Il est ok, c'est 1/2 lbs à partir de 6 mois environ....

Développement : Hallucinant comme ça va vite. Il grimpe PARTOUT. Debout je vous jure partout. Il ouvre et vide mes tiroirs. Grimpe sur des boites... Un vrai singe. Les filles qui s'inquiétaient des comportements , inquiétez vous pas. Ls bébés sont en plein développement, en pleine découverte, yen a pas un pareil. Certains vont observer leurs membres, d'autres les manger, d'autres se tortiller... Pensez pas qu'ils sont pas normaux, c'est jeune je pense pour croire à ça... À moins que vous croyiez vraiment que quelque chose cloche, consultez Smile

Bon assez. Ça parais-tu que j'avais le temps d'écrire?? Laughing

ÉDIT pour Marie-Hélène : Je viens de lire ton msg. Le gagou Tagou yé traitre... Laughing En général il porte du 12-18 mais j'ai des morceaux 6-9 et même 9-12 qui font encore... Trouvez l'erreur... Les camisoles 18 mois sont serrées... Je catche rien Laughing Super cute la photo hihihi. Ici c'est les bouteilles de liqueur et les boîtes de carton Rolling Eyes

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 19:33:44 EDT  
Bonsoir les filles!!

Stich -> Bravo pour la première journè à la garderie de ta puce. Ça doit tellement être difficile pour le coeur de maman!!
Mais dit toi que c'est justement plus dur pour les parents que pour bébé cette nouvelle étape!
Et décourage toi pas pour les dents...ici aussi ça travaille BEN fort!! Rolling Eyes
Pour ce qui est de ton ami d'enfance ben tu peux recommencer à le fréquenter doucement...vas-y selon ton rythme...tu as le droit d'être heureuse pis si jamais ça fonctionne pas pour du long terme ben ça aura été du court terme agréable!! Wink

Habit de Neige -> 24 mois, je pense que ça aurait été exagéré ici..Ludovic est pas super grand...
Voici la photo de celui que j'ai acheté:
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/Photo069.jpg
Mais je ne trouve pas que Gagou Tagou est fait petit...Ludovic porte encore des camisoles 6 mois dans cette marque là alors que dans d'autre, il est rendu à 9 mois et même 12 mois! Surprised

Bon, voilà facilement un bon 3 semaines que Ludovic a recommencé à boire un biberon la nuit...Je suis crevée....Que dis-je? J'AI LA TÊTE DANS L'FOND DU CUL!!! Mais il le boit quand même au complet et rapidement donc je me dis qu'il a vraiment soif....
C'est vrai qu'il boit à peine plus de 19 oz pendant la journée et que j'ai de la difficulté à le faire manger plus de 30 ml de solides par repas....

Faut que je vous raconte....hier soir à 20hoo mon chum et moi on avait pas encore souper...donc il me propose d'aller chercher du chinois pendant que je donne le dernier boire à Ludovic...ok...Je lui dit donc ce que je veux manger...Il part...Il arrive à 21hoo...j'allais coucher Ludovic..Je lui dis donc de commencer, que j'arrive...je couche Ludovic, je m'assoeit à table pour constater qu'il n'y a pas de bouffe pour moi..Il m'a complètement oublier le con! C'est pas une erreur du resto là...C'est lui qui a oublié de dire ce que je voulais...j'ai donc bouffer des toats au beurre de pinotte...Pas fort le gars!! Yé tellement bulle desfois lui!!! Rolling Eyes

Je vous laisse avec une p'tite photo de mon Ludovic...
ça me coute pas cher de jouet entk...
Bonne Nuit les poulettes!
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo061.jpg

melann029

Posté le: 20 août 2007 12:37:10 EDT  
Voilà, la première introduction à la garderie est faite. Tout s'est super bien déroulé sauf le fait que mademoiselle ne veut pas boire dans les bras de qq1, elle veut être dans sa chaise ou dans son lit sinon impossible de la faire boire et c'est la crise. Donc, on va devoir s'adapter.
Elle jouait avec des jouets quand son papa est arrivé et elle lui a fait de gros sourires quand elle l'a aperçu. Il est venu me voir puisque la garderie est à 2 pas de mon boulot. Elle était tout sourire en me voyant, mon coeur de maman est rassurée. Elle n'a pas pleuré du tout sauf pour la période du boire, alors j'imagine qu'elle est bien.

Pour demain, ce sera Papa qui va la garder. Je ne voulais pas qu'elle ait à la sortie tout de suite, c'est trop tôt pour moi.
Je vous tiens au courant.

lyny

Posté le: 20 août 2007 11:37:04 EDT  
Moi, pour ma patience, j'ai pris un 1 pièce 18 mois (que j'ai acheté usagé)! De toute façon, je ne crois pas qu'il va courrir dans la neige cet hivers!

Pour ce qui est de l'aide pour une maison, mon beau-père est riche et ne fait rien de son $$$, mais c'est impossible de lui demander quoi que ce soit, il est complètement dijoncté. Tsé, il n'a RIEN fait pour le petit, et passe son temps à traiter mon mari de fils sans coeur. Je ne sais pas trop pourquoi mon mari continue à le voir (d'ailleur, il a passé 4 ans à ne pas lui parler, après que mon beau-père ait littéralement essayé de le tuer). Bref, on est pas mal laissés à nous-même.

Se connecter pour répondre