Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 23 août 2007 21:30:20 EDT  
Bonsoir!

Banc d'auto J'ai acheté le Sunshine Kids (le même que Sornette je crois) pour ces raisons: construit comme un vrai banc de voiture (avec "frame" en acier), plus étroit, pliable pour le transport avec bandoulière et homologué pour l'avion. Un peu plus cher, mais il présente aussi des avantages pour son prix.

Coquille Pour répondre à ta question, M-Hélène, ça dépend de la coquille. Le poids/grandeur varient d'une à l'autre. Pour la grandeur, il faut qu'il y ait un pouce de disponible à la tête de bébé et que ses pieds n'accotent pas sur le dossier de la banquette.

Bébé 2 Moi j'ai bien aimé accoucher en janvier. Alors je dirais que ma période idéale pour accoucher, c'est nov-déc-janvier.

Habit d'hiver Ça me fait capoter moi aussi! Maudine que j'haïs ça acheter du linge d'avance Mad

Ophélia Je pense que c'est toi qui est fan de Lost. Est-ce que tu peux me faire un résumé de l'histoire... Ça fait 2-3 fois que je l'écoute (je voulais voir les talents d'actrice d'Évangeline Lilly) et je suis toute perdue Confused

Je vous laisse, l'auteur du roman duquel est tiré le film dans lequel a joué Émile est en entrevue à Bons baisers de France!

ElLoMiAl

Posté le: 23 août 2007 18:26:40 EDT  
Lyny: Au sujet de l'AVAC, j'ai eu moi aussi une césarienne et je veux tenter un AVAC, est-ce que c'est 2 ans entre les grossesse ou entre les accouchements ? Je veux mes enfants rapprochés, mais je tiens tellement à un accouchement naturel.

Banc d'auto : Moi aussi j'au un Eddie Bauer Deluxe 3 en 1 et c'est très bien. Par contre je ne l'ai pas choisi, je l'ai eu en cadeau, mais je n'avais pas magasiné pour ca non plus alors je ne connais pas les différents modèles.

Mon chum reviens de travailler avec une partie du souper et la il est tjrs pas là, J'AI FAIIIIIM Evil or Very Mad

lyny

Posté le: 23 août 2007 17:41:03 EDT  
M-Hélène, moi j'ai un Eddie Baeur 3-en-1 et ça fait bien l'affaire. Il était en vente chez Sears quand je l'ai pris.

bébé #2: Nous reprenons les essais en janvier 2008, pour avoir un bébé d'automne si possible. C'est une question de budget et de santé ici (au niveau de la garderie et au niveau de ma césarienne, car je veux un avac).

hehe, les filles, j'ai reçu ma poussette/porte-bébé Kelty, woohoo! Ça va être pratique!

melann029

Posté le: 23 août 2007 16:43:41 EDT  
M-Hélène: Je ne sais pas pantoute pourquoi GUSTI, bâtard on va juste payer plus cher pour qu'au bout de la ligne ça donne la même affaire. Un habit de neige reste un habit de neige.... Mais bon, je vais aller les voir et je vais trouver pleins d'arguments pour payer trop cher.

Banc d'auto: Moi aussi je dois penser sérieusement à changer de banc d'auto et on doit y penser en double en plus. Ayoye le trou dans le budget. Probablement que je vais en acheter un neuf pour moi vue que je vais avoir la petite à temps plein la semaine et un usagé pour l'auto de mon ex qui va l'avoir la fds, ça ne nous tente pas de toujours échanger les bancs d'auto, ça finira plus. Je me suis fait dire d'essayer de garder la coquille le plus longtemps possible dans la mesure où le bébé réponds quand même au norme indiqué sur la coquille. J'en ai vu plusieurs chez Toys r'us, je vais les magasiner quand même et voir si je pourrais pas trouver le même ailleurs mais moins cher. Je ne me rappele pas du nom Confused Ça va pas ben...Je vais revenir avec le nom.

Sondage: Avoir un autre enfant je crois que je voudrais accoucher au début du printemps. Pas de grosse bédaine pendant les canicules et on peut profiter de l'été avec bébé même si on doit courir l'ombre pour pas qu'il soit trop exposé au soleil. On verra si j'en ai un autre un jour. Histoire à suivre...

Bon je quitte le bureau. Bonne soirée

ElLoMiAl

Posté le: 23 août 2007 16:22:07 EDT  
M-Hélène: Je passe vite pour répondre à ta question. Moi et mon chum avons décidé de commencé les essais pour que bébé2 arrive à l'automne 2008, soit entre septembre et novembre, pour plusieurs raisons:
1- Un bébé naissant l'été à 40 ca me tente pas.
2- Peu pas mettre de la crème solaire avant 6 mois donc jamais au soleil Sad 3- En hiver, on sort pas trop, ca nous permet de rester à la maison sans trouver ca poche de pas être dehors quand il fait beau.
4- Parfait pour la rentrée à la garderie. Le retour au travail coincide avec les places dispo à la garderie.

Et tes raisons sont très bonnes, avec tout ce qu'on donne à bébé, soyons égoistes juste un peu Very Happy

Alors voilà pourquoi je veux un bébé d'automne !

Je repasse plus tard !

MClaude

M-Hélène

Posté le: 23 août 2007 15:51:43 EDT  
Stich -> Heureuse pour toi que ce ne soit pas la gastro!!!Profites bien de ta fin de semaine...même s'il pleut....
Et veux-tu me dire ce qu'elle a de si merveilleux la Gusti?? Elle doit valoir une fortune non? Messemble que j'arrête pas d'en entendre parler!!!

Banc d'auto -> Bon ok...Je suis la pire nouille du monde entier...
C'est quand que je dois changer la coquille de Ludovic pour un plus grand banc d'auto???
En avez vous à me proposer??
Sornette -> C'est quelle marque ton banc d'auto donc???

Habit d'hiver -> Rolling Eyes Ça me fait capoter les maudites grandeurs....les marques etc etc....
Je me demande si j'aurais dû acheté plus grand.....
Je me demande si j'aurais dû payer pour cher (pour avoir p-e plus de qualité...)
Je déteste tellement l'hiver....Je trouve que c'est pas un achat super le fun à faire....
Faudrait que je mette celle que j'ai acheté à Ludovic pour voir....mais ça m'écoeure!!!!!! Mad

Petit Sondage Maison -> Pour celle qui veulent un autre bébé, quel est, selon vous, le meilleur mois pour accoucher??? Mon chum dit au printemps (avrils-mai...pour pouvoir sortir avec le p'tit bébé naissant dehors...), moi je dis septembre-octobre (pour le plaisir de mettre un bikini sans être complexée pendant l'été...et pour me laisser pour de temps pour perdre mon surplus de poids avant le prochaine été... Laughing )
finalement, je suis un peu égoïste! Laughing
Et vous?

melann029

Posté le: 23 août 2007 12:52:10 EDT  
J'ai été regarder moi aussi les habits de neige, nous avons trouvé un modèle qui nous plaît dans le Gagou Tagou mais mon ex tient absolument a aller regarder les habits de neige Gusti!!! On s'entends tu que Mary-Ann ne partira se gambadant dans la neige cette hiver, je te dis les hommes.

Finalement, fausse alerte ce n'était pas une gastro mais une indigestion. Je suis contente que ce soit juste ça je n'ai pas peur d'avoir transmis un virus à ma petite puce, elle a assez de ces dents qui percent qu'elle a pas besoin d'être malade en plus. Ma pinotte ne mange pas beaucoup, quelques bouchées et c'est tout sauf qu'au souper elle se reprends, mais elle boit bien son lait par contre. Mary-Ann boit maintenant du 3.25% et elle l'aime pas mal plus que son lait maternisé et tous les ti problèmes de constipation sont complètement disparu, elle est moins chigneuse et plus de bonne humeur depuis qu'on l'a transféré au lait de vache... Ne me jugez pas surtout, je ne suis pas indigne de lui donner du lait de vache, faut dire que chacun sa mentalité mais moi à 3 mois je ne buvais que ça alors...

Je parts en camping demain soir comme j'ai hâte, il annonce de la pluie mais je m'en fou, je vais en profiter pour dormir, me reposer et relaxer. Enfin un peu de bon temps. Ça va me faire un bien énorme et je vais être d'attaque pour la suite des choses.

Bon je dois retourner travailler.
Bonne journée

Bleue

Posté le: 23 août 2007 12:15:19 EDT  
véronix: mets Alex dans l'habit et regarde la fourche. Si tu es capable de prendre une poignée de tissus (ou si tu as une dizaine de cm de jeu) ça devrait être ok pour l'hiver!

Bleue

Veronix

Posté le: 23 août 2007 11:28:40 EDT  
J'ai acheté l'habit d'hiver à Alex .... mais je suis pas encore certaine. J'ai acheté un gatou tagou 18mois une pièce ...... les 24 mois avaient tellement l'air GRANDs. Quand on regarde le carton pour les grandeurs ... 18 mois 29 à 31pouces et 24mois 31 à 33pouces. Alex mesure déjà 29pouces :o

J'ai regardé selon la courbe de croissance il devrait mesurer 31pouces à un an, donc en janvier .... je sais plus trop si j'ai la bonne grandeur ... faut bien que ça fasse du mois de novembre jusqu'en mars au moins!!! HAAAA .... c'est ben compliqué acheter du linge en avance ...... grrrr ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais il va flotter dans son habit si je lui prend un 24mois, c'est un grand maigre ... je crois pas qu'il va peser 26 lbs à un ans .. il mange pratiquement pas!!!!

Conseils??!!??

M-helene : Les pruneau c'est pas winner ici!!!! Mais hier je lui ai donné des petits pois ... ça goûte tellement méchant et il a TOUT mangé .... c'est a n'y rien comprendre non plus!!!

Bonne journée!!!

Véronique

M-Hélène

Posté le: 23 août 2007 10:42:22 EDT  
Ouin! Vous êtes tranquille les filles!!!

Ici, la vie continue....Ludovic est bougon (je pense que c'est les dents)
Je lui ai donné des pruneaux ce matin. Il a adoré :-& Chacun ses goûts...

Mon chum, lui, ne fait que travailler...Y'a quelque chose qui le tracasse mais j'arrive pas à savoir quoi...

Et moi ben après avoir pris soin de tout mon monde + appartement, je me chercher quelques secondes pour prendre soin de moi, prendre un bain, me laver les cheveux, me raser les jambes....

Ouin ouin ouin....p'tite vie normale quoi!! Wink

J'espère que tout le monde va bien!!
Gros Bisou!! xxx

Sandra

Posté le: 22 août 2007 22:48:32 EDT  
C'est tranquille ici... Wink

Ophelia

Posté le: 22 août 2007 11:38:34 EDT  
Encore moi Very Happy Je compense pour le week end Laughing

M-Hélene : Je te le donne mon coupon, pas besoin du timbre non plus Wink Je te laisse mon email pour que tu m'énvoie ton adresse.

ophelia0527@hotmail.com

Sandra : Ben c'est une vente fermeture alors je présume qu'ils vont fermer. J'ai pas tout regardé, mais je sais que les vélos, les manteau et les casques sont en rabais. Pour les manteaux, on s'entend qu'un manteau a 80$ ... pour un magasin du genre, c'est pas cher Wink

Mélange aliments : Je n'ai pas eu beaucoup de problemes avec Anthony a ce niveau la. Il est vraiment pas difficile. Mais les asperges, rien a faire, alors j'essaie une fois par semaine. La viande, par contre, je trouvais ca un peu plus important qu'il en mange et en la cachant avec les légumes, il a fini par en manger sans faire la grimace.

Bon, c'est l'heure du diner Very Happy

Sandra

Posté le: 22 août 2007 11:19:08 EDT  
Bonjour!

Ophélia Est-ce que tout est en méga vente chez Lalonde? Et le magasin ferme???

Dents Ici non plus, rien à l'horizon... Je commence à avoir hâte qu'elles se pointent... Ça fait 2 semaines qu'Émile a les joues et les fesses irritées...

Children's Place J'ai 2 coupons 20% à l'achat de 50$. Je pense bien en utiliser un, mais si quelqu'un veut le 2e, il est disponible!

Stitch Repose-toi bien! Il faut que tu sois en forme pour ton w-e!

Bleue J'ai feuilleté le livre de recettes et il y a des mélanges auxquels je n'aurais jamais pensé! CHaque recette est commentée, et on donne souvent des variantes pour l'adapter aux enfants plus grands. C'est certain qu'il y a plusieurs recettes qui sont très "de base", mais il y en a aussi plusieurs intéressantes(Risotto, couscous, jambalaya...). J'ai acheté le livre chez Wal-Mart à 18,71$. http://i108.photobucket.com/albums/n18/Sandra_DO/MPLV/Livrerecettes.jpg

Veronix Je ne sais pas si Émile mange beaucoup, mais je m'attendais à ce qu'il ait pris plus de poids depuis qu'il a commencé à manger... Mais non! C'est un mini format!

Shocked mélange... encore! Pour les aliments qu'ils n'aiment pas, vous faites quoi? Vous attendez qu'ils les acceptent seul avant de les mélanger avec d'autres ou vous les mélangez pour qu'ils en mangent quand même???

M-Hélène

Posté le: 22 août 2007 10:54:42 EDT  
Ophélia -> Moi j'aimerais bien l'avoir ton coupon rabais Embarassed
Je suis prête à payer le timbre Hihihi!!!

Ophelia

Posté le: 22 août 2007 10:20:33 EDT  
Bon matin !!!!
Ici, ca va bien de ce coté la, Anthony est sur un "beat" de se lever entre 6h30 et 7h00 meme si il est couché pour 19h30 !! Ca fait du bien ca !!!

Dents : Coudonc ..... Anthony est pas pressé de ce coté la, a 7 mois et demi passé toujours pas de dents. Very Happy

Bleu : Mets-en que c'est un bon deal .... j'en revenais tellement pas ! Mon chum voulait meme pas entrer au magasin parce qu'il disait que meme si c'était une vente-fermeture, que ca couterait un prix de fou pareille. D'habitude, c'est le contraire, j'achete et je pense que j'ai fait une belle affaire et la semaine suivante, le truc tombe en rabais Twisted Evil

En parlant rabais, j'ai un coupon qui donne 20% de rabais a l'achat de 50$ ou plus a la boutique Children's place et comme je n'y vais pas je serais prete a le donner a une d'entre vous Very Happy Faites mois savoir si ca vous interesse !

Stitch : Maudine ... c'est plate ca ! Prends bien soin de toi pour etre prete pour ton week end !

Veronix : Super belles photos. J'adore la premiere. Il a tellement de beaux grands yeux Wink Et le video aussi m'a fait bien rire. On voit qu'il aime ca Wink

Bleue

Posté le: 22 août 2007 09:48:46 EDT  
Mélange: ici on mélange tout! Céréale+fruits, plusieurs légumes ensemble et même parfois purrée de pommes avec des légumes qu'il aime moins!!!

Dents: sa 1ere dent en bas est sortie il y a 2 semaines, suivi de celle d'a côté et là c'est les 2 palettes qui sont en train de sortir!!! C'est pas pour rien qu'il n'est pas du monde depuis 2 semaines!!! Il n'a pas de répit!!!

Stitch: repose-toi bien!

Ophelia: comme tu dis, tout un deal. Moi j'en chercher un pour ma fille, j'aimerai ça avoir des deal comme ça par ici!!!

Sandra: ton livre de recette pour 6-12 mois, tu me diras si ça vaut la peine. Moi aussi je suis une fana de livre de recettes et pour bébé ça donne parfois de bonne idées!

Bonne journée!
Bleue

Veronix

Posté le: 22 août 2007 09:48:13 EDT  
Déménageneur : On a pris déménagement bernier ... c'est les moins cher que j'ai trouvé pour déménager nos meubles. Ça couté 650 +tx, ailleurs c'était au dessus de 1000$. Disons que c'est pas les plus professionnels, mais il on rien acroché, ça super bien été. Il charge au déménagement ailleurs c'est souvent à l'heure!!!

Mélange : Ici aussi on mélange pas mal tout!!! Et pour la viande ...... il déteste ... faut que je mettes une tonne de patates avec!!!!

Sandra Émile mange beaucoup surprenant qu'il soit petit comme ça!!!! Le mien mange même pas ça et pèse 18lbs!!!!

Congé Moi je recommence le 23 janvier ... mon congé termine le 24 novembre, mais j'ai 8semaines de vacances à reprendre et je veux pas retourner travailler durant le temps des fêtes!!!!

Dents : Toujours pas de dents .. mais ça doit s'en venir .... il est tellement bougonneux!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Stich : Profite bien de ta fin de semaine ... en espérant que ta gastro soit passée!!!! Sinon j'ose pas imaginer les conséquenses!!!!!

Bonne journée!!!

http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=893_9363.jpg
http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=893_9321.jpg

Un vidéo d'Alex qui prend son bain!!!!! L'enfer!!!!
http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=893_9372.flv

Kelibridge

Posté le: 22 août 2007 09:26:04 EDT  
Stitch Prend bien soin de toi, tu ne dois pas râter ta fin de semaine de camping!!! A moins que ce ne soit ça qui t'angoisse et ça sort en gastro??? Repose-toi bien. Et n,oublie pas de faire le mix eau-jus d'orange-sel, ça fonctionne!

melann029

Posté le: 22 août 2007 09:13:20 EDT  
Ici aussi on mélange les légumes et les fruits Mary-Ann mange pas mal de tout.

Dent: Voilà ma fille fait partie des bébés dentés, elle a enfin percé la gencive ne reste plus qu'à sortir complètement, avec le doigt on la sent très bien et je me suis même amusée à cogner légèrement dessus avec le dos de la cuillère et ça fait Tic Tic alors elle est bien là. Je voulais vous faire part de ma joie.

Je suis à la maison aujourd'hui, soit une indigestion ou une gastro, depuis 1h00 ce matin que je suis malade. J'ai appelé papa à la rescousse, il s'en vient s'occuper de sa fille pour que je me repose.

À plus les mamans.

Ophelia

Posté le: 21 août 2007 22:24:06 EDT  
Je passe en coup de vent pour une petite info pour les filles de Trois-Rivieres et les environs. J'ai oublié de le mentionner plus haut mais j'ai acheter le deal du siecle tout a l'heure. J'ai acheté le premier casque pour Anthony. Un Louis Garneau a 6$ Surprised Surprised Surprised Ca vaut 40 $$$.

Au carrefour, le magasin de sport Lalonde fait une vente de fermeture alors tout est en liquidation. Comme j'ai bien l'intention de faire du vélo avec mon fils l'été prochain et de lui faire profiter de la remorque a velo, je suis bien contente d'avoir un casque fait pour bébé de cette marque en plus.

Dépechez vous si vous en voulez un, il en restait encore quelques uns quand j'y suis allée !!

Mélange : ICi aussi, on mélange beaucoup les fruits. Et pour la viande, c'est toujours avec des légumes et Anthony n'est pas difficile du tout.

Bonne nuit !

Se connecter pour répondre