Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

lyny

Posté le: 7 août 2007 21:38:15 EDT  
Ninik http://magarderie.com/

C'est génial comme site!

NiNiK

Posté le: 7 août 2007 21:22:41 EDT  
Bonsoir! Je passe vite vite..mon chum est partie sur un coup de tête et est allé s'acheter un PS2 + Guitar Hero et là il veut que je joue avec lui... Rolling Eyes

Mebbie Ouach..j'espère que ses allergies vont partir avec le temps.. Shocked est-ce possible? Sinon..c'est vraiment poche..mais bon j'imagine que vous allez apprendre à vivre avec!

Marieeve Je sais pas si toi t'es partante pour descendre jusqu'à Trois-Rivières? Dans mon cas, ma voiture n'est toujours pas réparée..donc je ne peux pas aller bien loin..mais l'idée d'aller soit à la piscine de l'expo ou au sactuaire moi ça me va! Je suis libre jeudi P.M et vendredi..sauf que c'est les vaccins à Yuri jeudi matin donc je ne sais pas comment il va réagir..la dernière fois il a fait pas mal de fièvre donc je vais voir ça au jour le jour..

Boulot Je travail dans un petit bureau..j'aurais pu dire non, je n'aurais pas pu me faire mettre à la porte..j'y vais plus pour dépanner et sortir mes "collègues-amies" de la m*rde! Être à leur place j'aurais bien apprécié que quelqu'un me vienne en aide! Et ça ne devrait pas être aussi pire que je le pensais..c'est moi qui décide de mon horraire, des journées que je veux y aller, de l'heure à laquelle je fini et je commence..J'aurai juste besoin d'y aller 2 ou 3 soirs par semaine et c'est temporaire heureusement! Donc..papa va s'y faire Smile

Ophélia Si jamais il y a de la place pour mon petit Yuri à ta garderie comme tu m'en avais parlé..fais moi signe..je suis dans le néaaaant total! Je suis totalement découragée!

Garderie Au fait..savez-vous s'il y a un endroit, soit un site du gouvernement, où il y aurait un répertoir de toute les Garderie en Milieu familial par région?

Doucemamanjojo T'es morte de ta première journée? Comment ça s'est passé?

On a pas eu de nouvelles de Moodie depuis un petit bout!

Bon..je m'en vais jouer à Guitare Hero avec mon grand bébé!
Bonne nuit!

Ophelia

Posté le: 7 août 2007 20:41:57 EDT  
Salut !!!
Anthony a été passablement chigneux aujourd'hui ... a presque pas bu de lait et n'a pas mangé beaucoup ! Le pire, c'est qu'hier, il était tellement coma qu'a 18h45, il dormait et s'est quand meme levé a 6h30 ce matin ! Meme chose ou presque ce soir, a 19h15, il était coma. J'ai bien hate de voir une dent sortir de la, c'est un des seul qui n'en a pas Laughing

Mebbie : Toi qui croyait que tout sortirait négatif .... ca aurait été le fun !! J'espere que ce ne sera pas des allergies durable ou que ce soit de faux positif....il vont en repasser a Liam quand ???

Marieeve : Pour l'instant j'ai pas vraiment rien de prévu cette semaine, mis a part demain, ou c'est l'épicerie et quelques commissions mais je suis partante pour faire un truc !! J'ai encore et toujours le sanctuaire pres de chez moi (Anthony et moi on fait des pics-nics des fois Very Happy )et on va souvent a la piscine de l'expo. Si vous avez une autre idée ?

Garderie : Ici aussi, le contrat a été signé aujourd'hui ! Je suis contente car j'ai pu demander tout ce qui me chicotait et c'est moi qui fourni la nourriture d'Anthony jusqu'a ce qu'il mange comme les autres, j'aime vraiment mieux ca ! Une chance que je connais bien les filles, je vais me sentir en confiance. Le pire, avec la garderie, ce n'est pas de me séparer de lui, dans mon cas, c'est que j'ai peur qu'il se sente abandonné Embarassed

lyny : Tu m'a bien fait rire avec l'image d'Étienne qui se fou le bol dans la face Laughing

Doucemamanjojo : Et puis, et puis ???? Comment on se sent apres la premiere journée ???

Ninik : Yeurkkkk .... si tu retournes pas travailler .... qu'est ce qui va arriver ?? Me semble qu'un employeur ne peut pas te forcer a rentrer ?
Ma job est "ben dans la me*de" depuis que je suis partie, mais elle engage .... pas de téléphone recu ici !! Mais peut-etre que ton chum se rendrait enfin compte de ce que tu fais de tes journées et de tes soirées Laughing

Pour le message, je sais pas, je sais qu'on peut utiliser le "Quote" mais je sais pas a quoi servent les autres options Embarassed

Mary-Klode : Belle photo !

Sandra : Hihihihi !! Ils doivent surement s'etre chuchoté quelques trucs ... C'est vrai qu'y faut que ca bouge .... mon gars, c'est un hyperactif. Meme dans sa chaise haute, ses pieds bougent continuellement !

M-Helene : Pour l'instant, je suis super heureuse qu'ils n'aient rien trouver de grave a Ludovic. C'est quelques chose qui doit tellement etre stressant. Et bravo a ton ti-poux qui commence a se tenir assis Mr. Green Ca débloque souvent tres vite. Ici, on dirait que tout se fait en 1 semaine Surprised

Et comment il va Ludovic, avec son vaccin aujourd'hui ?

lavielavie : Un gros merci pour ton avis, je suis convaincue !! Je vais y aller avec l'option pas cher du tapis dans le fond du bain et voir comment ca va fonctionner.

Mebbie

Posté le: 7 août 2007 18:10:27 EDT  
Salut les filles,

Je passe en coup de vent, tests d'allergies faits :

Négatif : Soya, lait, fruits de mer, arachides, poisson
Positif : oeufs (le pire des deux, la tache rouge était plus grosse qu'un 2$ et le centre un gros bouton d'urticaire) et noix (moins que l'oeuf mais assez quand même)...

J'suis un peu découragée mais bon... Ça va Smile

Je repasse un autre tantôt....

marieeve_16433

Posté le: 7 août 2007 16:38:56 EDT  
Salut

Ophélia et Ninik: On se scédule de quoi pour cette semaine????? Wink
ça s'rait cool!! Very Happy

m1poirier@hotmail.com

Doucemamanjojo: J'espère que tu passes une belle journée... Razz

Mariexxx

melann029

Posté le: 7 août 2007 16:32:37 EDT  
Bonjour les filles,

Je passe rapidement pour donner de mes nouvelles. Mary-Ann feel ouach depuis quelques jours, elle dort plus qu'à l'habitude et mange moins. Je crois bien que ces mauzus de dents la fatiguent, j'ai tu hâte que ça sorte moi.

J'ai signé le contrat avec la garderie hier soir, je suis super contente, les heures sont vraiment bien pour mon horaire, 7$ et à côté de mon bureau, je ne peux pas rien demander de plus sauf qu'elle soit heureuse quand elle va y aller.

J'ai vraiment hâte que ma maison soit vendue, je suis fatiguante avec ça mais ça va me faire un énorme bien de me retrouver seule dans mes affaires, le seul hic c'est que je dois m'acheter des meubles mais bon... c'est pas un si gros problème que ça rendu là. Ne plus partager mon quotidien avec mon ex et me faire poser des questions sur mes aller et venus. Que de rêve, en espérant que le rêve devienne réalité rapidement.

Bon j'essaierai de repasser ce soir.
Bonne fin d'après-midi

Kelibridge

Posté le: 7 août 2007 16:20:20 EDT  
Ninik Moi non plus j'ai jamais trouvé les céréales d'orge de Nestlé. J'avais acheté les Malupa ( ou qqchose du genre??? ) et Kéliane avait adoré.

lyny

Posté le: 7 août 2007 15:49:29 EDT  
Salut les filles!

Après 5 belles nuits, Étienne fut un monstre cette nuit! Il s'est réveillé 3 fois! Surprised

Et moi non plus, il n'est pas tenable ces jours-ci.

première Étienne veut manger avec ses mains! Il prend le bol et se fou la face dedant. Alors j'ai mis ça dans une assiète. Je crois qu'il va être pret pour des plus gros morceaux. ais en même temps, sur les embalages des produits plus "morceaux", il disent 1 an et plus... Alors je ne sais plus quoi penser.

Couches lavable j'ai bien hâte de les recevoir. Elles sont BO (comme toujorus, c'est pratiquement impossible d'avoir des Bumgenius)

Je me suis promenée à St-Bruno avec Étienne dans le maman kangourou aujourd'hui. Non mais mon fils est un vrai charmeur. Déjà, on se fait pas mal zieuter quand on a ça, mais en plus lui il sourit et bat des cils quand le monde lui parle.

Mary-Klode C'est drole, ca moi aussi j'ai hâte au deuxième pour un peu les mêmes raisons. Je n'ai pas réussis mon allaitement et je voudrais faire les choses différement la prochaine fois. Mon rêve c'est d'allaiter 6 mois.

lyny

Posté le: 7 août 2007 15:26:42 EDT  
Salut les filles!

Après 5 belles nuits, Étienne fut un monstre cette nuit! Il s'est réveillé 3 fois! Surprised

Et moi non plus, il n'est pas tenable ces jours-ci.

première Étienne veut manger avec ses mains! Il prend le bol et se fou la face dedant. Alors j'ai mis ça dans une assiète. Je crois qu'il va être pret pour des plus gros morceaux. ais en même temps, sur les embalages des produits plus "morceaux", il disent 1 an et plus... Alors je ne sais plus quoi penser.

Couches lavable j'ai bien hâte de les recevoir. Elles sont BO (comme toujorus, c'est pratiquement impossible d'avoir des Bumgenius)

Je me suis promenée à St-Bruno avec Étienne dans le maman kangourou aujourd'hui. Non mais mon fils est un vrai charmeur. Déjà, on se fait pas mal zieuter quand on a ça, mais en plus lui il sourit et bat des cils quand le monde lui parle.

Mary-Klode C'est drole, ca moi aussi j'ai hâte au deuxième pour un peu les mêmes raisons. Je n'ai pas réussis mon allaitement et je voudrais faire les choses différement la prochaine fois. Mon rêve c'est d'allaiter 6 mois.

NiNiK

Posté le: 7 août 2007 13:45:50 EDT  
Mary-Klode Il a une belle bette le petit Elliot!!

Sandra Cool pour le lait Bon Départ, ça m'intéresse! Tu me diras combien tu veux, et tu pourrais me donner ça jeudi le 16 à la rencontre!

Marie-Hélène Contente d'apprendre que Ludovic se porte mieux! et J'espère que tout va continuer à bien aller! Essaies quand même de bien te reposer..compte tenu de son état, crois tu venir quand même à la rencontre de la semaine prochaine?

IsaGranby Je suis contente de voir que le baptême s'est bien passé! J'ai pensé à vous quand je me suis levée dimanche et qu'il y avait un beau soleil! J'ai hâte de voir les photos!

Doucemamanjojo J'espère que ton retour au travail s'est bien passé! Imagines toi donc que je suis maintenant dans le même bateau de toi!! Evil or Very Mad

Hey oui..je dois retourner au boulot plus tôt que prévu (maintenant)..mais de soir car je n'ai pas de gardienne le jour Double Evil or Very Mad Ma collègue de travail est une greffée du foie..elle était revenue au travail tout de suite après sa greffe..juste avant que je parte en congé de maternité..et jeudi dernier, elle est rentré d'urgence à l'hopital..je sais pas si elle fait un rejet ou quoi j'ai pas eu beaucoup de détail mais ça ne va pas bien du tout..bref tout ça pour dire qu'ils m'ont demander si je pouvais revenir plus tôt!! Ça fait pas mon affaire et encore moins celle de mon chum, il a peur que je me fatigue trop..et il a un petit stresse à rester avec Yuri tous les soirs..

Bougeotte Moi ici c'est le changement de couche qui sont l'enfer..il veut juste se retourner!! Et pour l'habiller je dois le mettre debout sinon c'est la crise!! Ils sont de plus en plus éveillé nos grands bébés!

Parlant de ça..je suis rendu avec un petit monstre!! Evil or Very Mad Ce matin je me lavais les cheveux dans le bains..et Yuri est venu me rejoindre avec sa marchette..et il a toujours plein de bébelles sur sa petite tablette..et le couvercle de la toilette était ouvert..hey ben le petit tannant a jetter 2 jouets dans la toilette!! Rolling Eyes Il ouvre aussi les tiroirs qui sont à sa hauteur, les portes du buffet..il marche et rampe même pas et je dois déjà surveiller tout ce qu'il fait!

Céréales Nestlé Coup donc, est-ce que Nestlé fait des céréales d'orges? Je n'en trouve nulle part!!

Je suis allée au centre d'achat ce matin et j'ai vu une petite fille de 5-6 mois en larme qui se faisait percée les oreilles..je suis venue les yeux plein d'eau hihhi vous avez été courageuses les mamans de bébé fille!!

Rencontre Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment faire pour faire un message qui s'update à chaque fois que je change quelque chose dedans? Suis-je clair? Razz

Bon je vous laisse! Désolé du roman! Je dois maintenant aller au bureau régler les affaires pour me retour au travail qui est demain soir!

ElLoMiAl

Posté le: 7 août 2007 10:54:34 EDT  
Bon matin les filles !

Je passe rapidement....

M-Hélène: Merci bcp ! Ca n'a pas été une décision facile à prendre même si c'était pour le mieux d'Elliot. Par contre, c'est bcp moins pire que je pensais, mentalement je parle. Et un gros BRAVO à toi aussi, je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais. Faut voir ce qu'on a fait et non ce qu'on aurait pu faire. Mais j'ai de la misère à me dire que plus jamais je vais l'allaiter, et que la prochaine fois ce sera un autre bébé. J'ai déjà hâte à ce prochain bébé pour recommencer l'allaitement. C'est trop merveilleux !!! Je suis contente de voir que Ludovic n'a rien de grave et je souhaite de tout coeur qu'il ne se passe rien de grave et que tu aies besoin d'appeler l'ambulance Confused

Une petite photo en terminant, Elliot sortait de la piscine !!!

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/DSC01116.jpg

M-Claude

Sandra

Posté le: 7 août 2007 10:10:46 EDT  
Bonjour!

Je passe vite vite, mon homme commence déjà à se réveiller!

Kélibridge J'espère que tu te joindras à nous lors d'une prochaine rencontre, histoire de faire davantage connaissance!

Lyny Bravo pour la conversion aux couches lavables! Je ne me suis pas décidée... Embarassed

Bleue Tant mieux si vous avez passé un bon w-e!

Doucemamanjojo J'ai pensé très fort à toi ce matin! Je te trouve très bonne de recommencer si vite (même si t'as pas vraiment le choix...) Je ne suis pas certaine que j'y arriverais ...

Stitch J'espère que la physio te fera du bien! C'est donc ben long un mois....!

Ninik Si je ne me trompe pas, tu prends du lait bon départ sans oméga en concentré??? Si c'est le cas, j'aurais un 8-10 cans pour toi pas cher pas cher.... Comme Émile réagit très mal au lait maternisé je ne l'utilise pas. Et pour les céréales, j'utilise du lait en poudre car en concentré, je gaspille plus de la moitié de la can...

IsaGranby Ce n'est pas mon appreil qui fait d'aussi belles photos. J'aimerais bien qu'il m'appartienne Crying or Very sad C'est l'appareil de la marraine d'Émile, un Nikon D80 (réflex, semi-pro). Elle me l'a prêté pour le tournage et j'étais en vacances avec eux, alors.... Et pour les vacances, nous sommes allés à Bar Harbor et à Freeport. Beux endroits, mais pas vraiment de plage. Les berges sont très rocailleuses.

Ophélia Coudonc! Est-ce que nos gars se sont parlés dans l'auto???? Émile est pareil! Il n'est pas tenable! Il n'y a plus rien qui fait, il faut que ça grouille! Ça devient de plus en plus demandant, mais aussi de plus en plus agréable! Very Happy

M-Hélène TELLEMENT contente pour toi que ce ne soit rien de grave! Ouf! J'espère que tout va continuer à bien aller pour vous.

Bonne journée!

M-Hélène

Posté le: 7 août 2007 08:33:06 EDT  
Bon matin les filles!!
Merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour moi! C'est super gentil! Embarassed
Vous avez bcp jaser...j'ai lu rapido presto je dois avouer...et comme je n'ai pas énormément de temps, je vais faire de mon mieux pour faire un message avec un semblant de contenu pertinent!!!

Doucemamanjojo -> Bon retour au travail ma belle. Je vais penser très fort à toi pour que ta journée ne semble pas trop longue.
Moi aussi je suis obsédée par Ludovic...et mon chum me trouve ben fatiguante moi aussi. C'étais la même chose pendant ma grossesse, je m'inquiètait pour une heure sans mouvement...Il CAPOTAIT. Je me disais qu'une fois né, il allait comprendre c'étais l'enjeu de toute cette inquiètude et pourquoi ça occupait autant mes pensées...Bof....

Ophélia -> J'ai tellement hâte que Ludovic bouge comme ça. Je trouve que nos bébés commencent à avoir l'âge ou le fun commence!! Ils nous tiennent en forme...

Ici Ludovic tourne, tourne, tourne...Et s'assoeit maintenant seul mais tombe souvent sur le côté Confused
Il essaie de ramper, ça commence...Il a compris le geste à faire mais n'y arrive pas avec...Y'a juste les fesses qui lèvent mais ça n'avance pas!
Pour ce qui est de se tenir debout...pfff...pas encore...Il y pense pas encore
Je pense que mon gars va être plus "intello" que "moteur"
On verra bien!!

Bouffe/Lait -> Ludovic était rendu à ne boire que 19 oz par jour! Surprised J'ai donc couper de bcp sa quantité de solide...ça semble remonter tranquillement..mais il préfère nettement manger que boire.
Je vais prendre rendez-vous avec la nutritionniste du CLSC tantôt

Vaccin -> Ce p.m à 13h30...Ça me stress pas outre mesure pour son comportement...C'est plus à cause de sa santé que ça me stress...

Parlant Santé de Ludovic -> Je pensais m'en sortir. Dimanche, je n'avais toujours pas eu d'appels de l'hopital. Je me disais que tout était ok. Finalement ce n'est pas exactement le cas. Le médecin qui a vu Ludovic m'a téléphoné hier pour s'assurer que j'allais voir le pédiatre cette semaine. J'ai dit non puisqu'il est en vacances ( Evil or Very Mad ) et qu'il n'a pas de remplacant!!
Elle m'a dit de vraiment surveiller beaucoup Ludovic. Que ce n'étais pas "alarmant" mais quand même assez inquiètant puisque c'est innexpliquer.
Ludovic respire tellement vite et fort mais il n'a rien au poumon...
Son p,tit coeur bat aussi plus vite que la moyenne mais il est super beau...
Donc si je vois qu'il a de la difficulté à respirer, un changement dans son comportement, de la fièvre inexpliquée etc etc...ben faut que j'appelle l'ambulance immédiatement.
Donc en gros, je ne dors pas super bien. Je suis fatiguée et je me croise les doigts pour ne pas avoir à retourner à l'hopital....
En gros, ce ne sont pas de mauvaises nouvelles...J'essaie de voir ca positif!! Il est de bonne humeur et s'en donne à coeur joie dans son exerciseur!

Bon, je vais allé faire son biberon....
Je reviendrai vous jaser plus longtemps ce soir....
Désolée d'avoir passé par dessus certain message
xxx

Ah oui! Je voulais dire un GROS félicitations à Mary-Klode pour ton allaitement. J'ai lu que tu avais sevré!!! Tu as donné tout ce que tu avais de meilleur à offrir à ton p'tit (??? Wink ) Elliot et ce, pendant plus de 6 mois!! Mr. Green
En passant, tu ne l'as pas fait avec le laitier hein? Il ressemble à son papa, c'est hallucinant!!! Surprised

bourdon

Posté le: 7 août 2007 07:28:09 EDT  
Ophélia,

Pour le banc de bain, je le déconseille fortement, si ton gars bouge autant, il a pas besoin, c'est plus dangereux qu'autre chose, quand ils sont assis dedan, ça glisse et il se retrouve avec la bar vertical de sécurité entre les deux jambes alors ton gars va pleurer pour un bonne raison......il va avoir mal au ti paquet. En plus on l'utilise vraiment mais vraiment pas longtemps alors payer pour ça c'est pas agréable. Le tapis c'est merveilleux, ça glisse pas, ils peuvent s'assoir s'il tombe vers l'arrière ça amortis le choc, et tu vas voir que ton gars va moins faire la girouette dans le bain car c'est moins glissant et c'est un bon pas pour l'autonomie et s'amuser dans l'eau. Quand il va être capable de bouger sur ses foufounes pour vouloir un jouet et bien il va apprécier de pouvoir le prendre dans son bain le ti bateau au loin Wink avec le banc et bien il est mobile au même endroit et c'est toi qui doit lui donner les jouets car il ne peut pas y parvenir seule.

Alors voilà

lavielavie et bonne journée

Ophelia

Posté le: 6 août 2007 23:09:36 EDT  
Ouf, depuis 2 jours, Anthony n'arrete pas !! Il est un ange mais il ne veut plus vraiment etre dans nos bras, plus dans son exerciseur, regarde partout au lieu de boire son biberon, meme chose au repas mais se fache quand je le lui rentre pas la cuillere dans la bouche, crise lors des changements de couche parce qu'IL veut trotter et se tourner et la, c'est le bain qui est rendu L'ENFER !!! Depuis 2 jours, il sait vraiment comment s'asseoir, c'est comme quand il a découvert qu'il pouvait tourner du dos au ventre .. mais la, il s'assois, se remet a 4 pattes, sur le ventre, roule 2-3 fois, se releve, se rassois, essaie de se mettre debout en s'accrochant apres moi .... YÉ PU TENABLE !!! Laughing Pour le bain, pas moyen de le garder 2 secondes sur le dos, il se mets sur le ventre (jusque la, il s'amuse bien) mais la essaie de s'assoir et il glisse, la crise parce que je ne veux pas qu'il le fasse (demain, direction magasin pour acheter tapis antidérapant). J'hésite entre le banc de bain ou juste un tapis ?????!!!!!

Pis la, il n'a bu que 21 onces aujourd'hui, c'est JAMAIS arrivé, meme a 1 semaine ! Il était tellement coma qu'il s'est endormi apres 2 onces et demi, pris de peine et de misere ... me croise les doigts pour demain matin (mais c'est pas le mien Very Happy )

Ninik : Ici aussi, pour l'intro d'un nouvel aliments, on donne 1-2 petites cuillérée, et on complete avec un aliment déja introduit !

lavielavie : Chanceuse .... mon homme connait pas ca se lever la nuit lui ... une chance, ca n'arrive plus Wink

IsaGranby : Wow !!! Léane a été gatée (meme si c'est vous qui allez avoir le plus de fun a magasiner Very Happy ) Tant mieux si tout s'est bien déroulé !

Doucemamanjojo : Ben moi, le coeur me serre juste a voir que la premiere d'entre nous retourne vraiment sur le marché du travail ... ca me déchire juste d'y penser (qu'on va toute y passer Rolling Eyes )

Pour le reste, je suis comme toi, mon bébé, c,est mon obsession Embarassed Je passe presque pas une minute sans y penser (RE Embarassed ) Mon chum doit etre pas mal tanné aussi meme si j'arrive pas a comprendre qu'il ne puisse pas etre aussi fasciné que moi par ce beau bébé la Very Happy

Je vais penser tres fort a toi demain matin !!!

Bleue : J'espere que tu es bien reposée Very Happy

Marieeve : Parfois, les bébés ont besoin de refaire le plein pendant quelques jours, ca arrive ici aussi des fois. Si son état général est bon quand elle est éveillée, laisse la aller et profite de tes temps libres Wink
Pour ce qui est de ton chum, tu peux voir qu'il y a pas mal de fille dans le meme bateau, des fois, faut juste brasser la cage un peu ! Mais c'Est vraiment pas facile ....

Milou : Mon ti-poux fait du reflux. Il n'est pas sous médication mais ca sort tres souvent. Dans le banc d'auto, ca n'a peut-etre juste pas aidé ... mais j'ai vraiment eu peur Crying or Very sad

Rencontre le week end : Moi non plus, aucun probleme a pas voir mon chum n'importe quel journée de la semaine ... il travaille pas Wink

Sandra : Super belles photos. J'avoue que la poupée ressemble a Emile, c'Est fou Surprised Je comprends le frisson !!

Stitch : C'est rare mais pour une fois qu'un négatif est le bienvenue

M-Helene : J'ai hate d'avoir de vos nouvelles .... pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???

Ophelia

Posté le: 6 août 2007 23:06:54 EDT  
Edit : Desolé, en double

bourdon

Posté le: 6 août 2007 16:32:57 EDT  
Salut le mamans,

Ey ça fait 4 jours que j'essaie de venir vous lire, je ne reçoit plus de message sur mon courriel me disant qu'il y en a un nouveau message sur mplv et chaque fois que je viens c'est la cr%*$%#$ de page critical error. Non mais y on donc ben de la misère avec le site. Donc j'avais 3 pages à lire. Mais je vais répondre à celle qui on écrit à la dernière page sinon je vais en écrire une moi même hahahaha Laughing

Les purées sont faite pour 6 mois chez nous, en fin de semaine mon chum est aller acheter un tonne de légumes au marché, du beau stok frais du québec pas cher et très bon. Alors j'ai le congélateur plein à craquer. Il me reste les viandes à faire mais là j'étais tanné après 5 heures de popotte à matin. Heureusement il pleut alors ça me dérange moins d'être dans la maison à faire à manger. Je crois que ma fille me prépare d'autre dent, elle en a deux en bas mais là je crois que celles du haut approche, ses genssive sont tellement bombé et rouge, et elle est chigneuse en plus. Alors ayoye!!!!

Ninik: pour donner de l'orge, c'est pas grave s'il n'en mange pas tout le temps. Ce qui est important c'est qu'il y goûte et s'il n'a pas de réaction allergène et bien tout est beau. S'il n'aime pas ça ne force pas, ça va venir un jour quand il va manger de la soupe avec de l'orge dedan. Quand tu introduit un nouvel aliment, il est suggéré de le donner sur le repas du midi car tu as le temps de voir la réaction, dans le jour s'il y en a biensûr. Mais tu peux l'accompagner avec autre chose évidemment. Ex: je donne à ma fille des carottes et j'introduis le chou-fleur. Alors je donne deux cube de carotte et un cube de choux fleur avec des fruits au dessert. Et ainssi de suite pour les autres aliments.

Marie-Ève: quand les bébés ont des poussés de croissance et bien il arrive qu'ils mangent plus, boivent plus et dorment plus alors ça se peut qu'elle pousse ta cocotte dans 2-3 jours tout va redevenir normale à son horraire. Par contre si elle a eu son vaccin de 6 mois et bien ça peut être ça aussi, si tu donne du tempra ou tylenol ça assome

Nuit: Chez nous tout va bien la dessus, j,ai un chum merveilleux, il se lève ou je me lève, c'est le premier qui entend, et le matin et bien mon homme me laisse dormir il s'occupe des filles jusqu'à son départ pour le travail et il amène Élodie dans mon lit pour me réveiller en douceur.

Bon sûr ce je vais aller préparer le souper et essayer de revenir plus tard pour essayer de mettre des photos de mes poupounes s'il n'y a pas de critical error

Bonne soirée

lavielavie

isaGranby

Posté le: 6 août 2007 16:09:49 EDT  
Allo les filles!!!

J'espère que vous allez bien! La visite est partie, ouf, ça fait vide dans la maison. On avait 6-7 personnes qui couchaient à la maison depuis 2 jours... pour le baptême. Ça mettait de l'action. Mais bon, j'aime ça et ça donne un bon break. Disons que je ne manquais pas de bras.

Le baptême s'est super bien passé! On a eu une journée de rêve hier. Il faisait tellement beau! On a eu juste assez de bouffe, pas trop. Le gâteau était super! J'ai hâte de voir les photos.

Léane a tellement été gâtée... j'étais gênée. Un peu plus de 200$, beaucoup de linge, quelques jouets, une belle chaîne de poignet en or, et 350$ de certificat-cadeau chez Tirigolo à Granby. Je capote!!! Surprised

Marieeve: You're the best, c'est clair!!! Very Happy Ton avatar est super beauuuu!

Sandra: Wow trop spéciales les photos du tournage et je vais dire comme toi, la poupée donne la chair de poule!!! Et la maison m'en donne un peu aussi! Il est vraiment bon ton ti-homme! On dirait un professionnel Wink

Et les photos de vacances sont vraiment belles. Ton apparail fait tellement de belles photos! J'adore ça. Ça fait de très beaux souvenirs et que dire du décor! Vous êtes allés où dans le Maine?

Introduction nouvel aliment: Et bien moi aussi, je donne le nouveau légume autant qu'elle en demande, même s'Il ne faudrait peut-être pas Wink Ils disent d'en donner une petite quantité pour commencer pour minimiser les symptomes d'allergie, s'il y a. Mais bon!

Stitch: Je te souhaite que tout se règle vite avec le papa de ta fille, la vente de la maison et le retour de tes règles. Essaie de te reposer quand même.

doucemamanjojo: Ouf que ça reprend vite le retour au travail! Je suis sure que ça va bien aller. Go maman go! En plus que c'est la grand-mère qui garde... inquiète toi pas, elle te dira tout tout tout Wink Et super pour les céréales Nestle!

Et même si ce n'est pas drôle, tu m'as fait bien rire avec le "criss de folle" que ton chum te traite! Non mais, sont tu "comiques" eux. Rolling Eyes On est 24/24h avec notre bébé... faut nous laisser le temps là. Wink

Bleue: Super si vous avez passé du bon temps en couple!

Bon, je m'en vais écouter "Quand passe la cigogne". Non mais, j'ai tellement hâte de retomber enceinte!!!

À+!

Isa

marieeve_16433

Posté le: 6 août 2007 15:42:04 EDT  
Isagramby:................Im the best!!!!!!!!! J'ai réussis!!!!!!!!!!! Wink

marieeve_16433

Posté le: 6 août 2007 15:34:18 EDT  
Re-salut

Kélibridge: Merci beaucoup pour ton conseil! Very Happy Ma fille fait ses nuits depuis seulement 1mois, alors je vais lui lasisser sa suce encore un peu! Wink Je trouve très agréable ton implication au sein de notre groupe Very Happy

Ninik:Merci aussi pour ta réponse! C'est juste que ma Thaliane ne dort pas autant d'habitude!!!
Pour ce qui est de l'introduction de nouveau aliments, oui tu dois lui donner autre chose qu'il a connu. Si tu donne de la viande, donne aussi un légume qu'il a déjà gouter et des fruits pour le dessert. Sinon moi j'ai toujours donné le nouvel aliment autant qu'elle en demandait. Suis ton instnct. (Je sais pas si je suis clair...chu tellement nul pour les explications Wink )

Isagramby: Si je t'envois la photos de mes amours, peux tu me la rappetisser pour mon avatar??? Je suis pas capable Embarassed .

Doucemamanjojo: Comme tu es courageuse Razz Juste d'y penser...j'ai le coeur gros!!! Bon retour ma belle! Moi je vais être partante pour faire de quoi un de ses quatres....Quand je monterais a mtl Wink .

Bleue:....Pas evident tu dis..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne fin de journéexxx

Se connecter pour répondre