Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Mebbie

Posté le: 10 juillet 2007 11:51:04 EDT  
Diana Gabaldon : C'est moi qui est en retard tsé! J'ai commencé la saga début juin et je suis rendu à la moitié du 3ième Smile

Les filles pitchez vous à L'Aubainerie, c'est la vente à 70% de rabais!

J'ai acheté plein de beaux vêtements pour l'automne (genre tshirts, jeans, pantalons, veste en coton ouaté, ptits souliers, etc). Pour moins de 100$! Wink

Bleue

Posté le: 10 juillet 2007 09:44:18 EDT  
je n'ai pas beaucoup de temps dernièrement. Je vous lis, mais je n'ai pas le temps d'écrire.... Avec le nouveau chien et les préparatifs pour le baptême de dimanche, je suis pas mal occupée!!!

Diana Gabaldon: moi aussi j'ai dévoré le Chardon et le Tartan il y a quelques années. Quant ils ont sortis le dernier tome l'automne dernier, il a fallu que j'aille me l'acheter la journée même!!!!

Bon je retourne à ma balayeuse

Bleue

M-Hélène

Posté le: 10 juillet 2007 08:44:12 EDT  
Bon mardi matin les mamans!! Bon en principe, je devrais avoir du temps en masse pour vous écrire, Ludovic dort à point fermé et moi je suis trop lâche pour me lever de la chaise d'ordi pour faire autre chose.

Dodo -> Depuis que j'ai sevré, c'est l'enfer! Ludovic se réveille pour un rien la nuit....IL HURLE! On peut même pu allé faire pipi sans le réveiller....La seule façon de l'insiter à faire dodo, c'est de lui donne le sein...Je n'ai plus de lait (il n'avale pas) mais ça semble être ce qui lui faut pour l'apaiser et le calmer...
Sauf que cette nuit BINGO!! Couché à 20hoo, réveil de 30 secondes à 4hoo pour la suce + doudou et il a dormi jusqu'à 7hoo!! Surprised
Je me suis personellement couchée à 20h3o!! Sauf que je suis pas pentoute reposée ce matin..Je suis paresseuse pis déprimée..Allez savoir pkoi!?!

Sandra -> Je trouve ça vraiment l'fun pour toi et Émile tout ce qui vous arrive. Superbe expérience!

Rencontre -> Je n'ai pas lift...Donc je ne penserais pas y allé cette fois-ci...Dommage! Sad

Solides -> Ça fait 1 mois que Ludovic a commencé et il mange seulement des céréales de riz et d'orge + carotte...Je commence les patates douces ce samedi
Moi aussi je mets le liquide à l'oeil. Ludovic n'a jamais aimé les textures hyper lisse!!
Hier, je lui ai fait des carottes écrassées à la fourchette a il les a mieux pris....

Vaccin
-> Ici, c'est le 7 août! Et honnêtement, je me stress pu le poil des jambes avec ça!

Baptême -> Je crois vraiment que c'est un choix...qu'il y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir les choses.
Moodie: je trouve ça super que tu fasses pas baptiser Sacha "pour la mode" Si tu n'es pas croyante, ça perd tout son sens je trouve.
J'ai fait baptiser par croyance..C'étais très important pour moi.
Sinon, j'aurais fait une petite fête de bienvenue...Un genre de BBQ avec ma famille!!

Veronix -> Ici aussi, Ludovic ne boit pas beaucoup. Une journée de 24 oz est une belle journée...Son pédiatre n'est pas inquiet autre mesure!

Pédiatre -> Première pesée depuis que j'ai sevré...Ludovic était en chute de poids il y a 1 mois....Et bien moins d'un mois plus tard, il a pris un gros 2 lbs!! Je suis super contente. J'avais dit au médecin que s'il pesait 16 lbs 1/2 que j'allais être contente...Et bien, il est rendu à 17.9 lbs!! Yahoo!!! Very Happy

Eau Bouillie -> Moi aussi je fais encore bouillir l'eau! Embarassed
Est ce que je peux prendre de l'eau en cruche comme je mets sur ma fontaine à eau? J'ose pas donner de l'eau de Mtl à Ludovic (j'en boit pas moi-même alors...)

Petite question -> Mon amie qui est enceinte a toujours eu une bonne poitrine mais là...Ouf! Elle porte du G (5 mois de grossesse)
Quelqu'un a vécu ça? Ou avez-vous acheter des soutien-gorge confo??

Bon, je vais allé me recoucher un peu moi!!
Bonne Journée
MH

Ophelia

Posté le: 9 juillet 2007 23:37:16 EDT  
Un petit mot avant d'aller au lit.
Je savoure, c'est pas mon matin demain alors je me couche un peu plus tard. J'étais vraiment une fille de nuit avant (travaille oblige) et parfois, je m'ennuie de mes petites nuits toute seule, pendant que tout le monde dort a relaxer .... Wink

Je suis allée passer l'apres-midi chez une copine qui a une fille de 7 mois, et Anthony était vraiment fasciné par sa nouvelle copine. C'était la premiere fois qu'il interagissait autant avec elle. C'était pas mal drole !
De la grosse conversation. Very Happy

Beech-Nut : Est-ce que certaine d'entres vous donner ces céréales la ?? Comme je suis maniaque de coupons de toutes sortes, j'ai envoyé un mail pour savoir si il était possible d'avoir des coupons et j'ai recu le tout ce matin. Ils sont pas mal généreux pour les coupons !! Mais la, j'ai 5 coupons rabais de un dollars pour les boites de céréales et je n'utilise pas cette marque. Avis aux interessées !!!

Mary-Klode : Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que vos avatars (a toi et Mebbie) se ressemble beaucoup Wink Et félicitation au nouveau denté !!!

Vaccins : Ceux d'Anthony pour ses 6 mois sont ce jeudi ci .... j'ai pas hate mais la derniere fois, ca s'était super bien passé et comme ce n'est pas un nouveau vaccin (3e dose) et bien ca m'inquiete pas mal moins. Il y en a juste 1. Celui qui m'inquiete, c'est celui du 1 an. Quatre vaccin si on prend celui contre la varicelle et le RRO peut laisser des effets secondaires a plus long terme que les derniers que bébés ont eu !

D. Gabaldon : Moi, je suis en train de lire le dernier tome. J'ai aussi dévoré la série .... pendant ma grossesse ! Depuis que j'ai accouché, j'ai lu l'avant dernier et je suis environ a la 100eme page du dernier tome. Bien hate de voir comment ca finit !

IsaGranby : J'ai moi aussi fait un tonne d'essaie pour les dodos ... ce qui a reussit ??? La grosse doudou .... il dort DESSUS !! On dirait qu'il déteste le matelas. Les 2 seuls fois ou j'ai du l'enlever parce qu'il avait regurgité dessus, il s'est reveillé jusqu'a ce que je mette celle de rechange.
En tout cas, a toutes celles qui vivent des nuits difficile, j'espere que tout va se replacer vite vite vite !!

Dalya : Hihihihihi !!! Pas mal en forme bébé !!!! J'aime ca regarder vos vidéos Wink

Je vous laisse sur une photo de mon petit bonhomme avec sa copine :

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo735.jpg

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo734.jpg

ElLoMiAl

Posté le: 9 juillet 2007 22:16:32 EDT  
Mebbie: Je viens de voir que nos 2 fils ont vraiment la même face sur nos avatar. Razz Il est vraiment trop cute ton petit Liam Very Happy

ElLoMiAl

Posté le: 9 juillet 2007 22:14:08 EDT  
Bonsoir les filles,

Ca fait vraiment longtemps que je ne vous ai pas écrit, j'ai eu des problèmes avec Internet.

Baptême: C'est dasn 3 semaines et je ne sais pas par quoi commencer. En fait c'est pour la bouffe que je ne sais pas du tout quoi faire. Ca me tente pas de me tapper un buffet pour 30 personnes, mais je ne veux pas non plus payer un traiteur pour autant de monde. Alors je l'ai fait payer un petit montant pour payer le traiteur ?! Je suis en gros dileme. Je ne sais pas non plus ce que nous allons porter, moi et Elliot.

Moodie et Bleue : J'ai aussi lu la saga, mais je me suis arrêter à la 2eme partie de la Croix de feu, le 4eme livre je crois. C'Est donc le 5eme. Je vais surement trouver le courage de le commencer un jour afin de terminer la série de 7 je crois. Ya pas de fin Confused

Nuits : On en parle tout simplement pas. Il s'est réveillé 3 fois hier entre 20h et 7h30. Sauf que je ne crois pas que ce soit tlt pour boire. Je l'allaite quand même parce que ca l'endort et que je n'ai pas de patience à cette heure là. Je vais essayer moi aussi de lui donner de l'eau.

Solides:
Elliot mange bien, et ce depuis 1 mois maintenant. À date il mange céréales d'avoine, riz et orge; carottes, courges, patates sucrées et zucchinis depuis aujourd'hui; et pomme et banane. J'alterne entre tout ca. POur ce qui est des quantités, au début je stressait pas mal mais là j'y vas avec ce que je pense et comment agit Elliot. J'ai aussi lu 2 livres qui m'ont aidé un peu, Maman, je mange tome 1 de Marie-Chantal Labelle et Comment nourrir mon enfant de Lousie Lambert-Lagacé. Et comme je suis revenue à l"allaitement exclusif depuis quelques jours, je ne sais pas combien de lait il boit. Donc je me fit à la nature !!!

Dents: La première dent d'Elliot s'est pointer le bout du nez cette fds et la 2eme est sur la bord de sortir aussi, ce qui doit être la cause de ses nuits à ch*** !!!

Vaccins: Bientôt le vaccin de 6 mois ! Vos petits l'ont recu ? Messemble que vosu en avez pas parler... Elliot n'a habituellement pas d'effets secondaires, mais on ne sais jamais. Une chose est sûre, je n'aime pas ca le vois pleurer comme ca...

Rencontre: Moi je suis tjrs partante pour y aller, tout dépend de Moodie ( si elle me fait tjrs un lift ou non ) et je suis d'accord pour le diner communautaire.

Bon je vous laisse je vais relaxer dans le bain et au dodo ensuite
Bonne nuit !

Marie-Claude

Mebbie

Posté le: 9 juillet 2007 19:33:28 EDT  
Moodie : Je suis rendue au 3ième tome... Le Voyage. Des méchantes briques hein? Celui-là fait 850 pages Smile Mais c'est mon genre, ça, des briques! Et la sage est tellement bonne... Liam se couche très tôt (19h) donc je lis le soir la majorité du temps. Je m'installe au lit et je relaxe de la journée (mouvementée) avec coco! Wink

Liam m,a fait deux siestes de 1h30 aujourd'hui. Gros miracle oui! Hihihi! Cool

Nuits : Ici aussi, tjrs un boire la nuit. Ça va comme ça. Je vais lui donner de l'eau cette nuit on verra s'il a vraiment soif. Il boit énormément au sein, donc je veux pas couper ce boire!

Je retourne bouquiner! Smile

Moodie

Posté le: 9 juillet 2007 19:08:04 EDT  
IsaGranby : je vis exactement les mêmes frustrations ici par rapport aux nuits. On était sur une bonne lancée, avec un seul boire par nuit, et sans raison apparente, une nuit, il nous fait plusieurs réveils d'affilée, faut donner la &(*@&3*! de suce je ne sais pas combien de fois Rolling Eyes La nuit suivante, hop!, il me file ça jusqu'à 4h du mat. L'autre nuit, jusqu'à 1h et veut boire... J'essaie de rester zen, mais maudit que j'ai hâte qu'il dorme plusieurs nuits comme du monde ! Le matin, quand il sourit et gazouille, super de bonne humeur, j'oublie tout...

Baptême : suis-je la seule mère ingrate qui ne fait pas baptiser ?!! Comme on n'est pas pratiquants - et peu croyants, j'avoue Embarassed - on va faire une 'fête' d'accueil pour Sacha. Avec parrain et marraine. Et signatures (dans le livre pour bébé !). Et petit speech des grands-pères. Et gâteau. Sauf que ça va être chez nous, pas de lampions, de chandelles et de prêtre qui pose de drôles de questions devant tout le monde (oups, s'cusez) !

Ninik : j'y vais moi aussi à l'oeil pour la quantité eau/solide. Au début, je suivais les instructions sur la boîte : moitié eau/moitié céréales. Je trouvais ça trop épais, je mettais plus d'eau. Maintenant, j'y vais selon l'évolution de Sacha. Déjà, il mange plus 'épais' qu'au début, il y a un mois. J'espère que les affaires se sont arrangées avec ton chum.

Dalya : super, le petit vidéo ! Sacha swingne aussi pas mal mais disons que c'est moins 'violent' que ton fils Laughing En tout cas, ne te demande pas si ton gars est en forme !!!

Sandra : je connais seulement l'acteur, Romain Duris. Il est trèèèèès mignon dans L'auberge espagnole Wink J'ai hâte de voir ce que ça donne. As-tu pris des photos pendant le tournage ? Avais-tu le droit ? Est-ce que ça te donne des sous, cette belle aventure ? Simple curiosité ! Peut-être qu'Émile a reçu son premier chèque hahaha Laughing

Soldes : aux filles de Montréal, il y a un SUPER solde chez Bô Bébé, sur Saint-Laurent. J'ai entre autres trouvé des pyjamas à 5$ ! J'ai fait une razzia de pyj 9 mois et même 12 mois. En passant, il me semble qu'il y a plus de stock pour ti-gars que pour tites-filles...

Mebbie : c'est quoi, le livre de Diana Gabaldon que tu lis ? J'ai lu sa saga, me souviens plus du nom, mais en tout cas, ça se passe en Écosse, pis l'héroïne voyage dans le temps... assez flyé et très bon ! Je te trouve bonne d'avoir le temps de lire ! J'ai de la misère à lire mon Elle Québec...

Rencontre : ça marche toujours pour moi le 1er août ! Et je vote pour le lunch communautaire mais on devrait toutes apporter quelque chose de différent que la première fois (sauf Sandra Wink ), question de découvrir autres choses !

Veronix

Posté le: 9 juillet 2007 15:42:00 EDT  
J'ai devancé le rendez-vous avec le doc pour Alex. C'est pas mieux aujourdh'ui, je crois qu'il buvera même pas 20oz. C'est pas qu'il a pas faim parce que je lui donne sa bouffe après son biberon de 3-4oz et il mange tout et en redemande, il faut que je lui donne de l'eau, parce que le lait ça passe pas. Grimace garantie :o

Dalya : Vraiment drôle Emerick .... moi le mien il joue à je lance et maman ramasse les jouets!!!!! Il met tout par terre!!!

Sandra : Super pour le tournage ... on a bien hâte de voir Émile au grand écran!!! Smile

Aujourd'hui magasinage pour l'automne ... le stock commence à sortir et je veux pas me faire prendre comme au printemps où il restait rien. J'ai été au Sears .. super aubaine pour les pyjamas .... entre 6 et 12$ le morceau et le 3e article coûte 1$. J'ai même trouvé des jeans et des chandails à manche longue.

isaGranby

Posté le: 9 juillet 2007 10:06:33 EDT  
Ophelia: Bon, j'ai pu me reposer cette nuit! Même si Léane s'est réveillée à 1h. Je trouve ça tellement aléatoire les nuits. Des fois elle se réveille à 3h, des fois 5h, des fois 1h, des fois minuit. Je vois aucune suite logique. J'ai ben beau essayé de la coucher avec manches longues, courtes, des bas, pas de bas, couverte, toutou, 3 repas de céréales par jour, 2 repas. C'est quand même très aléatoire! Tellement hâte qu'elle fasse presque TOUTES ses nuits!

Ninik: Tu n'es plus obligée de faire bouillir l'eau Smile Tu as l'eau de la ville? Ils conseillent de faire bouillir jusqu'à 4 mois. Ici, je donne de l'eau à température de la pièce. Son biberon et gobelet sont toujous remplis d'eau et elle se sert même toute seule. Ne t'inquiète pas Smile Pour le boire après les céréales, et bien ici j'y vais plus selon la demande. Souvent le matin, elle a bu vers 5h, quand elle se réveille vers 7h, on va manger les céréales et après elle boit vers 8h ou 9h lorsqu'elle est plus chigneuse.

Et merci pour les bambous! Je vais sûrement faire comme toi Smile J'attends juste de savoir combien de personnes viennent. Pourquoi faut toujours que le monde donnent leur réponse à la dernière minute??? Laughing

Sandra: Wow, j'ai vraiment hâte de voir le petit Émile dans le film! La maman doit être vraiment fière!!! Il va être mignon comme tout. Ça promet! Smile Vraiment une belle expérience.

NiNiK

Posté le: 9 juillet 2007 06:38:51 EDT  
IsaGranby J'avais oublié de te répondre concernant les bambous...je les ai commandé chez un fleuriste..j'en commandais une bonne quantité donc j'ai eu droit à un prix spécial. Il faut les commander d'avance car cest rare qu'ils en ont beaucoup en stock. T'as le choix, 10 cm, 15 cm, torsadé etc..Pour ce qui est des petits pots, roches et déco..j'ai tout pris ça chez Dolorama, pour les pots j'ai pris des petits verres en paquet de trois! Je vais commencer à faire ça demain..mon bambous sont supposé arrivé dans la journée!

Dalya Emerick est très drole dans son exerciseur..Yuri n'a pas encore compris que ça pouvait swigner comme ça ahaha

Bon..c'est l'heure des céréales Very Happy
À plus tard

Dalya

Posté le: 9 juillet 2007 00:59:36 EDT  
Salut les filles! Ça fait un bon bout que j'ai pas écrit. J'ai eu un problème d'ordi la semaine dernière alors j'ai lu pas mal en diagonale. Rolling Eyes

Tout d'abord Félicitations aux bébés qui ont leurs premières dents! Mr. Green Ici je pense pas que ça s'en vienne bientôt encore, tk il n'y a pas la moindre indice sur ses gencives!

Sandra, Wow bravo à la "star"! C'est dont ben le fun qu'Émile tourne dans un film!!!

Baptême, je suis encore en dilemne.... ça me dit rien pentoute de faire baptiser... c'est plus pour la tradition, ça ferait dont plaisir à la famille et le fait que ça lui sera nécessaire pour un mariage à l'église plus tard, that's it. J'ai pas vraiment d'autre motivation en ce sens...
M-Hélène j'approuve les autres Wink Tes photos de baptême sont très belles! Et la mousse poire et caramel à l'air franchement délicieuse!!! Razz

Pour l'alimentation; ici on est retourner uniquement aux céréales, j'avais trop de misère à le faire manger, j'ai appeler ma petite maman pour des conseil et elle m'a suggérer d'attendre qu'il mange une bonne quantité de céréales (genre 2-3 c. à table) avant d'introduire légumes et fruits. On est presque rendu à ces portions depuis que je lui donne des "céréales mélangés avec bananes" de heinz. Ça fait pas mal plus fureur que riz, avoine et orge. J'avais de la misère à lui faire avaler 1/2 c. à thé sans qu'il se mette à cracher! Je sais que c'est conseillé de donner les céréales après un boire mais moi je lui donne avant et il mange pas mal mieux sans que ça diminue la quantité de lait qu'il prend.

Véronix, pour les boires mon fils a aussi une passe qu'il "niaise" avec son biberon au bout de 2-3oz... ici la solution est de le laisser jouer environ une demi heure avant de lui offrir le reste de son biberon. Ça arrive qu'il veux rien savoir comme ça arrive qu'il le boit comme s'il avait rien bu depuis 3h!

Pour finir je vous laisse un petit vidéo Laughing Mon fils semble avoir compris la signification du mot "exerciseur"!!!
http://s112.photobucket.com/albums/n200/Dalya_21/?action=view&current=100_0857.flv

Ophelia

Posté le: 8 juillet 2007 22:39:51 EDT  
Sandra : Wow !!! Je connais pas le premier acteur mais je suis une fan inconditionnel de Lost !! Emile est vraiment chanceux hihihihi Mon chum aussi la trouve pas mal cute (evangeline) Wink
J'ai hate de voir les photos !

Ninik : Au debut, j'attendais 1h parce qu'Anthony regurgite beaucoup. Maintenant, il mange a heure fixe, peu importe l'heure a laquelle il boit. Mais comme c'est rendu treeeeeeeees regulier les boires maintenant (sauf les 2 derniers jours, il a seulement bu 4 biberons) ca va super bien de ce coté la ! Vas-y selon les préférences de ton bébé. Si il mange bien une demi-heure apres le biberon, tant mieux, mais y'a rien qui t'empeche de le donner plus tard !

Sandra

Posté le: 8 juillet 2007 22:07:24 EDT  
Bonsoir!

Je passe vous donner des nouvelles de notre méga journée d'hier avant d'aller au lit. J'ai lu en diagonale... Embarassed

Méga grosse journée hier. Nous avons quitté la maison à 5h00 hier mation pour revenir à 23h30.... Nous avions 3h30 de route à faire pour nous rendre sur le plateau de tournage à Elgin (à 10 minutes d'Huntingdon). C'est plutôt impressionnant, enfin, pour une néophyte comme moi! Ça prend énormément de monde et d'équipements pour faire un film!!!

Nous avons été chanceux car il n'y avait pas beaucoup de monde sur le plateau, donc les gens ont eu le temps de "s'occuper" de nous et de nous expliquer davantage ce qui se faisait. Il n'y avait que les bébés, une autre petite fille et 2 des acteurs principaux: Romain Duris (L'auberge espagnole et les poupées russes) et Évangeline Lilly (Lost). Comme c'était des scènes de "famille", il n'y avait pas d'autres figurants.

Il y a deux bébés pour tenir le même rôle. Émile a tourné seulement hier après-midi, ce qui était bien assez pour mon petit homme! Il a fait des jaloux! Les scènes qu'il a tourné, il était en couche, couché et se faisant caliner par la belle Évangeline. Presque tous les gars du plateaux lui ont dit d'en profiter! Je ne sais pas ce qu'ils vont garder comme séquence, mais ce que j'ai vu dans les moniteurs était vraiment beau comme résultat.

Ça demande beaucoup de temps et de patience car la même scène est reprise plusieurs plusieurs fois. Dans toute la journée d'hier, ils ont fait au total 5 ou 6 scènes seulement.

J'étais bien fière de mon homme, il a fait ça comme un grand! Nous étions supposés retourner demain, mais comme ils annoncent de la pluie demain dans ce lointain coin de pays, c'est remis à mardi. Ça fait bien mon affaire car je suis brûlée!

Je vous ramène plein de photos! Et en attendant, pour les "ignares" comme moi qui ne connaissait pas ces 2 acteurs, 2 petites photos!

Evangeline Lilly:
http://www.allposters.com/-sp/evangeline-lilly-posters_i1496007_.htm

Romain Duris:
http://www.biosstars.com/r/romain_duris.htm

NiNiK

Posté le: 8 juillet 2007 21:35:40 EDT  
Une petite question avant d'aller au dodo..
En moyenne, vous attendez combien de temps après le boire pour donner les céréales?

Mon chum n'est toujours pas revenu... Sad

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui s'obstine pour rien avec son chum!

J'ai déjà hâte à demain matin pour redonner des céréales hihihi Je vais mettre de l'eau à l'avenir dedans Embarassed

Est-ce que je suis la seule freak qui fait encore bouillir son eau?

Je vais dormir
Bonne nuit!

Mebbie

Posté le: 8 juillet 2007 20:43:02 EDT  
Ophelia : Merci Smile C'est fait, j'ai donné de l'agneau! Ça bien passé... Mais il avait l'air de me dire : Mais...euh... C'est quoi cette texture là?! Laughing J'ai aussi donné 1/4 du ptit pot. Le goût avait pas l'air de le déranger...

Et pour les nuits t'inquiète il est revenu à la normale Laughing Ben c'est pas si pire en fait il s'est réveillé juste 2 fois, dont une fois pour boire. Il boit TELLEMENT la nuit. Je peux pas couper ce boire là, c'est son plus gros de la journée! Confused

Et c'est l'enfer pour les siestes depuis la dent. Il fait 3 siestes de 30 minutes maximum. Il est fatigué et lutte pour pas dormir...

Chums : Bah. Vaut mieux ne pas en parler. Disons que moi aussi je m'obstine pas mal souvent pour rien ces temps-ci....

J'ai fait plein de purée aujourd'hui. De la bonne courge musquée! Menoum!

Liam a été hyper chigneux aujourd'hui. Je soupçonne la 2ième dent! Ou autre chose... Il a des ptits boutons sur le torse, sous les bras, sur les oreilles... Des boutons comme il en a jamais eu encore... Avec un centre blanc pointu... Entk, il couve p-e kkchose...Ou c'est les dents Laughing

Yannonçait de la pluie et finalement vers 11h30 ça s'est éclairci et c'est resté super ensoleillé toute la journée!!! Cool Mes parents sont venus avec mon frère et on a passé une belle journée dehors!

Bon je me remets à mon roman de Diana Gabaldon, j'ai quand même 800 pages à lire Laughing

Bonne soirée et bonne nuit! Wink

Ophelia

Posté le: 8 juillet 2007 20:09:14 EDT  
Coucou !!
Ouff, grosse journée, on est parti ce matin au marché au puce de St-Eustache et on a fini l'apres-midi chez ma tante. On vient juste d'arriver et je pense que bébé va se coucher tard parce qu'il a dormi 2h dans l'auto ! Faut que je vois la différence demain matin... Mais ca fait 2 jours qu'il se couche plus tard et qu'il se leve passé 6h !! Ce matin meme, 7h15 youpiiiiii !!

M-Helene : Wow ! Tres belles photos !! Tant mieux si ca s'est bien passé ! Et quand j'achete des purées, c'est des Heinz !

Mebbie : Pour débuté, j'ai donné le quart de la portion de viande de la Mere Poule. Je continue comme ca le temps qu'il s'habitue a la texture. Quand j'ai dit que ca prenais de l'eau, je parlais de gorgée d'eau Laughing Il aspire tout le bouillon et il reste des petits filaments de viande qu'il a un peu plus de difficultés a avaler. Mais ca va de mieux en mieux. J'ai juste besoin des bras forts de papa pour couper la rondelle en 4 hihihihihi

Et bravo a Liam qui a enfin fait une nuit au complet \Very Happy/

IsaGranby : J'espere que t'as reussi a passer au travers de ta journée sans trop tomber de fatigue un peu partout Wink

Ninik : Si ca peut te consoler un peu, ici aussi, ca arrive souvent les petits accros pour des niaiseries a propos de bébé. Je suis completement gaga et je le trouve un peu indifférent.
Est-ce que tu peux faire des videos avec ton appareil photo ? Moi, c'est comme ca que je procede, je le met sur le coin de la table et ca filme tout seul !
Et je te souhaite que ce soit seulement une passe pour Yuri (un peu longue) j'y ai droit aussi depuis pres de 3 semaines et ca commence tout juste a se replacer. Vive les lever plus tard !!!

Veronix : Nos bébé ont ou vont avoir 6 mois ce mois ci. C'est l'age pour débuter les solides. Tu peux essayer différentes méthode pour le lait. Avant, apres les repas ou moitié avant et moitié apres. Peut-etre que ca pourrait fonctionner. Tu as peut-etre juste un mangeur au lieu d'un buveur. On peut pas vraiment les forcer, alors je pense vraiment qu'il faut respecter leur rythme. Anthony commence meme a couper de lui meme son 5e boire (bon, c'est certain qu'il boit plus qu'alexandre) mais tout nos bébés vont faire ca ... Et comme tu dis, il est en forme, je pense que c'est ca l'important !!

Bon, bébé est tanné d'etre tout seul dans le salon.
Bonne soirée !!

isaGranby

Posté le: 8 juillet 2007 17:26:12 EDT  
Ninik: Tu sais les hommes pensent souvent pas comme nous Smile On se pogne souvent pour des niaiseries mon homme et moi.

Pour la quantité, j'étais comme toi au début. Je comprenais RIEN. J'étais super insécure. Mais ma chum était avec moi alors elle m'a montré comment faire.

Comme véronix, j'y vais à l'oeil maintenant pour la quantité de liquide à mettre dans les céréales. Tout comme toi, je prends NESTLE avec AJOUT D'EAU. Je ne mets pas de lait dedans, je mets seulement de l'eau. Ce mélange contient déjà du lait en poudre, c'est pourquoi on n'a pas besoin de mettre de lait maternel ou bien des préparations de lait maternisé. Regarde les ingrédients, c'est écrit "LAIT EN POUDRE", de quoi du genre.

Au début j'ai donné 1 cuillère à thé pleine et j'ai ajouté de l'eau jusqu'à consistence assez lisse. Maintenant je donne environ 3 cuillères et je rend à consistence un peu plus solide. Tu vas voir, dans 1 semaine ou 2, ton bébé va ouvrir grand la bouche et ça va prendre même pas 5 minutes lui donner ses céréales!

Bonne continuation Smile

Veronix

Posté le: 8 juillet 2007 15:31:10 EDT  
Ninik : Pour la quantité de lait, bien c'est plus pour la texture. Bébé va s'habituer à manger et les céréales vont être de moins en moins liquides. Moi j'y vais à peu près maintenant, je compte plus les onces ... j'y vais avec la texture. Pour les céréales .. je crois que les nestle ont déjà du lait dedans ..... si tu rajoute du lait en plus ça devient encore plus riche pour Yuri ... je sais pas vraiment, peu-être qu'il en amngera un peu moins, j'utilise pas cette sorte là ... moi je prend les heinz .... il n'y a pas de lait dans ces céréales là. Entk .. un étapes de plus pour Yuri ... Youppi!!!!!!!!!

Les filles ... je capote ... Alexandre ne veux plus boire de lait. J'ai diminué la quantité de céréales, légumes et tout ..... ça change rien!!!!! Le matin il boit pas plus de 4oz .... le midi 2-3oz .... pour souper 5oz ..... il boit environ 20oz par jour, avant c'était 30oz??!!??? Le pire c'est qu'il a faim .... je lui donne quand même à manger et il avale TOUT. Je sais vraiment pas quoi faire ... Je sais pas non plus pourquoi il nous fait ça. Tout allait si bien depuis quelque temps. On crois pas que ce soit des reflux parce qu'il ne pleure pas ...... il se met à jaser et joue avec la tétine, sinon il crirait. J'espère vraiment que c'est temporaire ... parce que je sens que je vais me faire chicaner chez le doc la semaine prochaine ... il est déjà pas gros mon bébé. Le pire c'Est qu'il est en forme ... j'y comprend RIEN. j'espère que c'est juste les dents qui travaillent ..... Confused

NiNiK

Posté le: 8 juillet 2007 14:24:07 EDT  
Ça y est! Les premières céréales ont été données! Hihih ça s'est relativement bien passé..avec bébé..mais pas avec mon chum! Evil or Very Mad Moi je trip pis je voudrais qu'il trip autant que moi..je voulais qu'il film, qu'il prenne des photos..finalement, on s'est chicané, il a tout rangé..donc ça fini que j'ai fais manger Yuri toute seule, sans que mon chum soit là! Yé! J'ai quand même réussis à prendre quelque photos.

Maintenant..les questions..je suis pas totalement en confiance avec moi même ahaha premièrement..j'ai donné seulement 1/2 cuillère à thé de céréales pour 2 cuillère à thé de lait..je crois que j'aurais pu aller jusqu'à 1 cuillère à thé de céréales? et quelle portion de lait je mets dedans? moitié/moitié? J'ajoute du lait..mais sur la boite c'est écrit de rajouter de l'eau, sauf que ce n'est pas inscrit quelles sont mélangées avec préparation pour nourisson..j'utilise la marque Nestlé..c'est correct que j'ajoute du lait? Jusqu'à quand j'utilise le lait pour mélanger?

Enfin..Yuri a bien apprécier, du moins, je crois..il me jasait ça en "mangeant" il n'a pas encore compris qu'il fallait qu'il ouvre la bouche, ça viendra avec le temps.

Hier notre magasinage s'est bien passé, j'ai trouvé ce que j'allais mettre pour le baptême, pour ce qui est de Yuri ben j'avais déjà un ensemble que je croyais qu'il ne lui fesait pu mais je lui ai essayé et ca fait l'affaire..dans les magasins il ne reste pu grand chose..c'est les restants de l'été..

Je suis jalouse..en fin de semaine, c'était les matins de mon chum..et Yuri s'est réveillé à 5h45 les deux matins Surprised C'est pas juste! Moi j'ai droit à des levés à 4h30!!!

M-Hélène Tes photos de baptême sont très belles!

IsaGranby Bon lendemain de veille hihihih

Bon..Yuri vient de se réveiller..après 20 minutes de sieste Rolling Eyes
À bientôt!

Se connecter pour répondre