Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

doucemamanjojo

Posté le: 11 juillet 2007 20:20:05 EDT  
J'oubliais ... pour les bébés assis ... Érika reste assis longtemps avant de canter .... mais elle se tourne pas encore !

bye !

doucemamanjojo

Posté le: 11 juillet 2007 20:16:10 EDT  
Salut les girls !!!

Eh oui je suis de retour de Cayo Coco ... un super beau voyage et vous savez quoi ... j'ai pensé à vous !!! hahaha Laughing ... faut croire que vous avez une place importante dans ma vie ! Wink

On a fait un super beau voyage ... j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie ! ... je pense qu'y devait faire 35 plus l'humidité ... je suis une fille qui se baigne jamais et j'ai passé la semaine dans la mer et la piscine. J'ai fait un gros total de 30 minutes de chaise longue... incapable. J'avais l'impression que j'étais dans un four crématoire ! ... mon fils marchait et disait ... Maman ... j'ai trop chauddddd .... il a 5 ans ... jamais il se plaint. Ça m'a coûté une beurré de téléphone... j'appelais ma mère aux 2 jours ! ... et devinez quoi ! ... ma fille à maintenant 2 dents ! ... elle est trop belle ! ... elle a super bien fait ça ! ... ma soeur et ma mère se l'arrachait ! ... je suis super contente. Je suis revenue à minuit lundi soir et à 6:20 am mardi matin ... elle jasait. J'avais peur pcq je me souvenais à mon fils qu'il avait pleuré quand il m'avait vu et il m'a boudé un bout de temps et n,a plus fait ses nuits pour 6 mois ... il se réveillait 2 fois par nuit. Ma pinotte a trippé quand elle m'a vue et c'est comme si j'étais pas partie.

Je vous est lu en diagonale ... mais je vais revenir lire plus en détail. Je suis contente de vous retrouver ! Wink ... est-ce que Sornette est partie longtemps en Europe ? ... Je sais qu'elle partait la même journée que moi ! ...

Je reviendrai vous mettre des photos de mon voyage !

Bye les filles !

jo
xx

Veronix

Posté le: 11 juillet 2007 11:28:33 EDT  
Bonjour les filles,

j'ai fait un petit montage photo du 5e mois à Alex .... si ça vous intéresse!!
http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=8e6fe34a.pbr

Mebbie : Chanceuse pour la place en garderie ... moi je chercher encore!!!

Mebbie

Posté le: 11 juillet 2007 06:56:44 EDT  
Ressemblance : Laughing J'avoue que les photos se ressemblent... Hihihi. Très mignon!

Assis : Liam se tient assis seul. Je peux le laisser tout seul sans problème. Je le laisse pas sur le plancher sur quand même on sait jamais. Mais sur un tapis d'exercice genre... Plus mou. Il a même compris comment passer de assis à coucher sur le ventre! Surprised

Le voici assis!
http://picasaweb.google.com/zibelyne/6Mois/photo#5085165884301118674

Ramper : Pas du tout Smile Il roule partout mais il ne rampe pas!

Garderie : C'et fait, c'est signer! J'ai ma place à 7$ Very Happy Je vais l'envoyer en octobre à temps partiel et en janvier ou mi-décembre à temps plein! Youppi!

Sinon rien de spécial, j'ai une nuit ok, il a lâché un wack à 21h45, ensuite il a pleuré un 2 minutes à 3h30 et je l'ai nourri à 5h. Et là on est debout depuis 6h15. C'est ok pour moi ça Wink

Ophelia

Posté le: 10 juillet 2007 22:51:48 EDT  
Bon, dernier message avant le dodo !!
Ca parait que j'ai eu le temps de faire mon ménage ce matin, j'ai toute ma soirée hihihihi

Ninik : Non, ce n'est pas grave si tu change de sorte de céréales.
Et ton fils semble bien se tenir assis !!! Il a l'air tellement confo sur la chaise Laughing Belles photos !
Pour le lait de transition, ce n'est vraiment pas obligatoire. Mais c'est une préparation en général avec plus de calcium, de fer et plus faible en gras. Bref, moi c'est plus parce que mon fils a 6 mois et que c'est mois cher Embarassed Quarante dollars de moins par mois, c'est deja ca !

NiNiK

Posté le: 10 juillet 2007 22:18:39 EDT  
Bonsoir les filles! On dirait que je n'ai plus le temps de venir vous jaser aussi souvent qu'avant! Yuri demande de plus en plus d'attention!

Assis Yuri reste assis quelques instants mais fini par tomber par en avant ou sur les côtés mais ça s'en vient!

Debout Il veut toujours être debout...c'est un vrai petit vers à choux!! Mais il ne tient pas tout seul, il a besoin d'un soutient..mais il veut toujours être sur ses pattes! Vivement la marchette et l'exerciseur!

Ramper Hum..non on y est pas du tout...à part avoir la face étamper dans le plancher et les fesses dans les air..il rampe pas bien bien loin

Jaser Ça s'en vient..je ne sais pas si je vous ai parlé de ma journée magasinage à québec de samedi..messemble que non..enfin..Yuri a jasé vraiment toute la journée! C'était assez drole..même dans l'auto y nous jasait ça..il a découvert qu'il pouvait jaser vraiment aigu!!
Mary-Klode Elliot est très drole avec ses bruits de bouche!

Boires On en est toujours à 6 biberons par jour de 6 onces /6 onces 1/2...pis ben les céréales ne font pas vraiment fureurs..il avale ce que je lui met dans la bouche..j'ai hâte qu'il ouvre grand..il ne fini pas toujours sa portion..je fais différent test pour voir à quel moment cest mieux pour lui..je vais commencer à lui en donner 2 fois par jour.

Le lait de transition..j'ai jamais vraiment compris? Quelqu'un peut m'expliquer quand on doit donner ça? Si c'est "obligatoire" ?

Eau Ça ne fait pas fureur du tout..il en prend quelque gorgée..et lorsqu'il fait son rot..il régurgite du vieux lait! Beurk!

Céréales Je voulais savoir..j'ai commencé avec la marque Nestlé pour le riz..mais il n'y avait plus d'orge..donc je l'ai pris dans la marque Heinz..c'est pas comme le lait, ça dérange pas qu'on passe d'une marque à l'autre j'imagine? Question niaiseuse.

Bravo à Sacha pour sa nuit Mr. Green
Bravo à Alex qui se tient debout Mr. Green
Bravo à celles qui réussise à trouver du temps pour lire des gros romans...Mr. Green je m'ennuie tellement de ça!

Hey!! Ce soir je suis aller voir la petite fille d'un couple d'amis. Elle a 2 semaines..je n'arrive pas à croire..à m'imaginer que Yuri était aussi petit que ça! C'est fou!! J'en revient pas encore! Trop cute!! *Bonjour Kathy (je sais qu'elle vient me lire hihih)

Bon..désolé mes messages sont toujours interminable..
Mon heure de dodo est dépassée! Je vais en profiter pour me reposer, les prochaines nuits vont être courte..je n'ai toujours pas reçu mes bambous..donc mes pots ne sont pas préparé encore..(J'en ai 40 à faire Embarassed ) je veux faire des truffles étant donné que je peux pas apporter de gâteau..et hier j'ai raté ma recette Embarassed je recommence demain!

ahhh!! J'oubliais..quelques photos prises ces derniers jours!
Assis : http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/10juillet2007024.jpg
Exercice avec la corde à linge: http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/10juillet2007021.jpg
Ma première bouchée de céréale: http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/10juillet2007015.jpg
Assis sur la chaise d'ordi: http://i148.photobucket.com/albums/s20/NiNiK-Yuri/10juillet2007011.jpg
(Désolé pour les yeux rouge jai pas eu le temps de les corriger)

Bonne nuit!!!!!

Ophelia

Posté le: 10 juillet 2007 22:02:04 EDT  
Mary-Klode : Tres drole le video. On voit bien qu'Elliot parle beaucoup Very Happy

Grandeur de vetement : Anthony était un gros dodu avant mais on dirait qu'il est en pause au niveau du poids et qu'il grandit. Il est pas long de pattes, mais plus du corps. Pour les chadails, c'est du 12-18 mois mais pour les pantalons, la plupart de ses 12 mois ne lui font pas en longeur et les 9 mois en général font bien. Pour cet hiver, avec la courbe que mon fils suit, je pense que 24 mois sera parfait et meme encore du 18 mois. Il vont un peu moins grossir d'ici la mais plutot grandir Wink

Bleue : A l'age de ta fille, fiston en a fait aussi pas mal des niaiseries .... on a deja eu la "rack" a épice d'ouvert sur le plancher de la cuisine pour faire rouler ses autos et une autre fois, de l'huile crisco plein la tete pour "mettre du gel comme papa" ! Vetements au poubelles et plusieurs rincage de cheveux et c'était toujours gras Laughing Une chance qu'apres, on peut en rire Wink
Et est-ce que Maxime mange de la viande ? Sinon, ca devrait s'en venir bientot, moi je trouve que c'est a partir de la qu'il y a eu une grande amélioration, ca a coupé un boire au lieu de les espacer Very Happy
Pour les coupons, je peux te les envoyer tout de suite par la poste, au cas ou j'aurais un empechement pour la rencontre
Je te laisse mon mail pour que tu puisses m'envoyer ton adresse.

ophelia0527@hotmail.com

Et si tu utilise autres choses, fait le moi savoir, j'ai une tonne de coupons de toutes sortes.

Marilune : Bravo Benjamin !!!!

Moodie : Youpiiiiiiiiiiii une nuit complete Laughing

ElLoMiAl

Posté le: 10 juillet 2007 21:47:36 EDT  
J'ai oublié de mettre le lien pour le vidéo Confused

http://s161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/?action=view&current=MOV00901.flv

ElLoMiAl

Posté le: 10 juillet 2007 21:44:56 EDT  
Re-bonsoir les filles !

Assis : Elliot se tiens assis longtemps, mais il faut toujours être proche parce qu'il tombe sur le côté. Ca s'est fait tout d'un coup, je me suis dit que j'allais essayer de l'assoir et il est resté assis !

Moodie:
Je comprends très bien si jamais tu décide de passer par chez tes parents. Je ferais probablement la même chose. Tu n'as qu'à m'en reparler en temps et lieu.

Grandeurs de vêtements: Elliot porte présement du 12 mois et du 18 mois dans les chandail et du 12 mois pour les pantalons, alors j'imagine que pour cet automne ce sera du 18-24 mois et du 24 mois pour cet hiver.

Parler: Elliot depuis quelques jours à débloquer au niveau du language. Il dit des tatata et des dadada et fait tout plein d'autres sons. Il fait aussi des pets baveux avec sa bouche, c'est trop drôle. En passant, mon chum avait pas compris que je filmais Razz

M-Hélène: Je suis contente de voir que Ludovic va bien et qu'il prend du poids. Ça doit vraiment être un soulagement pour toi, un stress de moins sur les épaules. POur les purées, tu prends l'eau de cuisson, sauf pour les carottes, et les navets je crois, car elle contient des nitrates. Tu peux prendre de l'eau embouteillée. POur ton amie, je sais pas du tout quoi lui conseillé, je suis dans le même bateau qu'elle. Je ne porte pas du G mais du DD et je ne trouve pas de bonne brassière qui supporte bien à nul part, sauf si je paye plus de 100$ Surprised J'ai pas les moyens présentement. Si jamais elle trouve quelque chose, fais-moi signe. Wink

Boires:
Ici aussi nous sommes à 4 boires par jour, plus celui de la nuit que j'essaie de couper tranquillement mais surement. Par contre, je ne sais pas combien de lait il boit, car je suis revenu à l'allaitement exclusif ( + solides).

Bon bien je crois que j'ai répondu à tout le monde

Je vais dans le bain relaxer et lire un peu !
Marie-Claude

Bleue

Posté le: 10 juillet 2007 21:30:49 EDT  
bon j'ai enfin quelques minutes de tranquilité....Maxime dort, le chien dort et ma fille, ben elle fait sûrement des niaiseries dans sa chambre!!! Voici sa dernière: aujourd'hui j'ai posé des rideaux dans sa chambre... ben tantôt je l'entends pleurer comme ça se peut pas.... je monte en haut et devinez???? Elle avait tiré sur les rideaux et décroché la pôle Surprised !!! Elle me décourage!

Ressemblance: c'est vrai qu'il y a un certaine ressemble entre nos 3 bébés!!! en tout cas, il sont très beaux tout les trois!

Assis: Maxime ne se tient pas du tout assis!

Ramper: par contre, il rampe à reculons et s'amuse à rouler et à rouler!!! L'autre jour il est parti du salon et s'en rendu à la cuisine en roulant!!!

Son: Cette semaine, Maxime jase de plus en plus, surtout lorsque je le nourri et il fait de plus en plus de sons différents! C'est bien drôle!

Boires: Ici c'est l'enfer.....il boit tout le temps. Il prends des biberons de 6 oz aux 2h30 environ (de 7h AM à 20h) et entre chaque biberons, il boit environ 2-3 oz d'eau. Je vais en parler au doc à mon rv de demain car je trouve qu'il boit en titi!

Vêtement d'hiver: au moins du 24 mois je pense. Un truc pour l'ensemble de neige.... mesurer bébé dedans et s'assurer d'avoir au moins 10 cm de jeu (genre à la fourche) pour qu'il fasse tout l'hiver! Et c'est pas garanti que ça va faire, des fois ça grandit vite les bébés!!!

Ophelia: moi je prends les céréales Beech Nuts, je les prendrais bien tes coupons! Tu peux me les amener à la prochaine rencontre!

Bon,je m'en vais me coucher!

bleue

marilune22

Posté le: 10 juillet 2007 21:28:18 EDT  
Bonsoir les filles!!
Je prends seulement 2 minutes parce que je vais au lit, je suis brulée...
Enfin mon tit papoute s'est tourné du dos au ventre cet apres-midi...Il était temps, je commencais a décourager... Benjamin est loin d'etre aussi avancé que les votre, mais je ne désespere pas il vient de me prouver qu'il est capable Very Happy
Bon ben bonne nuit!!!
Bravo a Sacha pour la belle nuit Mr. Green

Moodie

Posté le: 10 juillet 2007 21:18:25 EDT  
Assis : Sacha se tient assis pendant de longues minutes mais il faut rester tout près, car quand il tombe, c'est assez violent. Il fait ça depuis quelques jours seulement et c'est bizarre, je ne l'ai pas vu venir pantoute ! Ça l'a débloqué tout d'un coup !

Debout : il adore et pousse constamment ses pieds... Il bloque ses jambes et peut tenir comme ça lontemps... Il m'étonne ! Mais il ne fait pas comme le petit de Veronix; maintenant que j'y pense, je ne l'ai pas vraiment essayé Embarassed

Ressemblances : Liam et Elliot se ressemblent, c'est vrai, mais on peut ajouter Maxime dans le lot aussi ! La bouche en coeur ! Les p'tits cheveux sur le front ! Ils se ressemblent tous les trois, c'est fou !

Marie-Klode : pour le lift, malheureusement, je ne peux rien garantir... Mes parents habitent à Cowansville, tout près de chez IsaGranby donc, et peut-être que je vais profiter de la rencontre pour aller y faire un tour avant et/ou après le lunch... Mais rien n'est certain, on verra rendu là !

Vaccin : Sacha fait de la fièvre à chaque fois. La dernière fois, ça l'a monté à 38,9, il filait pas pantoute le pauvre ti-loup... Je ne souhaite ça à personne !

Nuits : hourra ! On fait la vague ! Sacha a décidé de skippé son seul et unique boire de nuit, la nuit dernière. Dodo à 20h30 et réveil à 7h45 Surprised Avec trois petits allers-retours pour la suce, que mon chum a fait (comme à toutes les nuits Wink ) je trouve ça franchement très très décent !

Bonne nuit les girls !

Veronix

Posté le: 10 juillet 2007 21:10:31 EDT  
Alex a tenu un gros 5 secondes environ avant de se ramasser la face dans le divan!! Disons que j'avais pas mal peur de le laisser seul, mais il a fait ça comme un grand!!!!!! Il commence à peine à se tenir assis aussi, mais ça s'en vient. Il essaie de se retenir pour pas perdre l'équilibre. Moi mon gars veut toujours être sur le ventre .. c'est rendu l'enfer le changer de couche ... il tourne, tourne tourne ... :o Il commence à boire seul ... il tient son biberon 1 minutes et laisse maman finir!!!!

Ça va venir, inquièter vous pas ... moi je pensait jamais qu'il allait faire de la bedaine .. il détestait pour mourrir .. mais ça débloquer tout d'un coup!!!!

Vous acheter quelle grandeur de vêtements pour l'automne et l'hiver??? 18mois pour l'automne et 24mois pour cet hiver???? Je sais que c'est différents d'un bébé à l'autre, mais il doit y avoir une moyenne!!!

Ophelia : Bonne cahnce pour les vaccins ........ nous c'est la semaine prochaine Crying or Very sad et il a toujours mal réagit aux vaccins ... je m'attend à passer une dûre soirée!!! Et temps mieux si Anthony fait pas de réaction au lait normal ... c'est super!!!!!!!!!! Ici aussi c'est 4 biberons par jour plus celui de nuit ... j'ai hâte qu'il me le coup celui là ... grrrrr .... Mad

Nous aussi on est aller au parc .. y'en a un juste en face de chez nous .. et Alex ADORE se faire balancer!!!! Un belle sortie à chaque fois!

Bonne soirée!!!

Véronique

Ophelia

Posté le: 10 juillet 2007 20:58:35 EDT  
Et bien je pense que chaque bébé a ses forces et faiblesse. Anthony jase énormément mais ne babille pas vraiment. Il fait des bruits, les voyelles (sauf le U) mais absolument rien qui ressemble a maman, papa ou autre. Juste quand il est faché, il fait des gne-gne-gne Rolling Eyes Mais au niveau moteur, il se developpe bien, il se tient a 4 pattes, rampe (a reculons aussi Laughing ) arrive a tenir assis assez longtemps, boit son biberon seul couché sur moi (pas assis), boit au gobelet et se tient debout quand on lui tient les mains. Mais au niveau langage, c'est presque un gros zéro Laughing
Il aime mieux faire des pets et des prouts !

lyny

Posté le: 10 juillet 2007 20:41:30 EDT  
Crying or Very sad
Coudonc!
Étienne ne se tiens pas assis pentoute (il n'essaie même pas, il pousse des pieds), ne répète aucun mots, ne tiens pas encore sa bouteille et ne veut pas boire d'eau de son gobelet.

J'ai beau l'encourager, la seule chose qu'il semble vouloir faire c'est ramper... et encore il n'y arrive pas, car il recule au lieu d'avancer.

M-Hélène

Posté le: 10 juillet 2007 20:25:58 EDT  
Wow! Combien de bébé se tienne assis ici??
Ludovic n'est pas rendu là pentoute...Il se laisse carrément tomber par en arrière et sur les côtés..Il reste même pas 3 secondes....
J'ai vraiment hâte qu'il s'assoit....J'ai un peu peur qu'il prenne du retard... Embarassed Surtout quand je vois Alex se tenir debout!! Surprised

Ici, y'a une chose de nouvelle..Ludovic arrive a répéter des mots comme caca et papa....Il ne sait pas encore la signification mais si on les prononce, il le répète après...Très drôle!!!

Je voulais savoir, si on a pu à faire bouillir l'eau pour les biberons, j'imagine que c'est la même chose pour les purées (genre purée de carotte ou on ne peut pas prendre l'eau de cuisson??)

Bon Ludovic sort du bain...Je vais allé lui faire son p'tit massage....Comme j'aimerais en avoir un moi aussi!!!! Rolling Eyes

Ophelia

Posté le: 10 juillet 2007 20:14:22 EDT  
Salut !! Enfin, on a eu une belle journée, on a trotté tout l'apres-midi. Anthony est crevé et il n'a pas été difficile a coucher ! Je pense que c'est maintenant officiel, Anthony boit seulement 4 biberons par jour. Aux 3 repas et l'autre avant le dodo. Je lui donne de l'eau entre chaque et il boit 30 onces de lait quand meme ! Et pour le lait, on a débuté le lait de transition et Anthony a bu de la préparation pour nourrisson NORMALE !! Pas de soya et il l'a tres bien toléré ! Yééééééééé !
C'est quand meme 10$ de moins la caisse et comme je reste dans la meme marque, mes coupons rabais sont encore utilisable !

Vaccin : Une chance que la mme du CLSC m'a appelé aujourd'hui, j'étais certaine que c'était jeudi mais c'est demain !!

M-Hélene : C'est super que Ludovic ait pris du poids !! Youpiii !!
Au moins, tu n'as plus a t'inquieter de ca !
Et pour ton amie, desolé, je ne peux pas t'aider ... c'est rare en titi cette grosseur la Confused

Veronix : Wow Surprised Est-ce qu'il se tient longtemps ? C'est un petit précoce Very Happy Anthony se tient debout mais j'ose pas encore enlever mes mains Embarassed Il a de drole de manie, dont celle de se lancer vers l'arriere alors meme assis, y'a une grosse oreiller en arriere.

ElLoMiAl

Posté le: 10 juillet 2007 19:59:58 EDT  
Bonsoir les filles !

Veronix: Wow ! Il est vraiment fort ton grand ! Il a tenu comme ca bien longtemps ? Elliot aime bcp être debout mais il n'est pas encore capable de se tenir comme ca ! Bravo à ton fils !!! Wink

Nuits: Elliot s'est réveillé 4 fois la nuit dernière Surprised Les 2 premières fois je lui ai donné de l'eau, en le laissant couché dans son lit et il s'est rendormi très vite. Les 2 autres fois je l'ai allaité, mais je trouve que ca n'a pas d'allure. Je pense que je vais essayer de le laisser pleurer cette nuit, mais c'est très dur, j'ai pas de patience et ca fait mal au coeur de maman. Rolling Eyes Qu'est-ce que vous faite pour celle à qui ca arrive ou que s'est arrivé ?

Aujourd'hui nous sommes allé au parc et tout comme Sacha , il s'est balancé pour la toute première fois. Il n'a pas trop eu de réaction, mais il avait l'air de se demander ce qui se passait.

Je vous laisse avec des photos au parc et une d'Elliot et de mon autre bébé, Maya !

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/Elliot_Parc07-07_03.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/Elliot_Parc07-07_01.jpg

http://i161.photobucket.com/albums/t222/marie_claudefortin/Elliot/Elliot_Maya_10juillet_01.jpg

Bonne soirée les filles
Marie-CLaude

Mebbie

Posté le: 10 juillet 2007 16:43:51 EDT  
Veronix : Non mais des jeans, chandails courts et vestes coton ouaté ça sert tjrs pour l'automne! Smile

Veronix

Posté le: 10 juillet 2007 14:18:05 EDT  
Mebbie : Le linge d'automne est en rabais à l'aubainerie??

Regardez mon champion, le temps passe trop vite :
http://s30.photobucket.com/albums/c313/verroux/?action=view&current=890_9092.jpg

Sinon, j'ai encore un monsieur pas de dents!!! Smile Et on dirait qu'il a retrouver le goût de boire!!! c'est toujours mieux qu'hier avec son gros 18oz.

Se connecter pour répondre