Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Sandra

Posté le: 3 juillet 2007 22:31:02 EDT  
Bonsoir!

Méga journée de magasinage aujourd'hui. Ma mère a gardé Émile et j'en ai profité pour faire toutes les commissions que j'avais accumulées... Ouch au portefeuille!!!

Question Shocked Est-ce que vous avez changé de siège d'auto? Je suis en train de magasiner ça... C'est ben compliqué! Y'a à peu près 100 modèles Surprised Et comme Émile ne fait pas son 20 livres (mais il est rendu à 26 pouces), je n'aurai pas le choix d'acheter un siège transformable... Pour celles que c'est déjà fait, qu'avez-vous acheté?

Nuits Ça fait trois nuits qu'Émile se réveille... Mais il boit vraiment beaucoup, alors je me dis que ce n'est pas pour rien... Je me croise les doigts pour une petite poussée de croissance... Laughing

Ophélia Ha! ha! Moi aussi j'ai TOUT noté depuis qu'Émile est au monde!!! Les horaires de boires, de dodo, les pipis et selles, ce qu'on fait chaque jour, la visite qu'on a, les achats, bref, tout ce qui concerne Émile! Je pensais que j'étais la seule "freak" comme ça!

M-Hélène Wow! Vraiment belles les photos de Ludovic!

NiNik Youppi pour la place en MF!

Bleue Ouf! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal! Ça doit être une méga poussée d'adrénaline des accidents comme ça!

Sauterelle Bonne rénos Confused !

Stitch Comment s'est passée ta première journée de travail?

Marie-Ève Pas de problème, il n'y a pas d'urgence pour les points.

Bonne nuit!

Ophelia

Posté le: 3 juillet 2007 20:50:19 EDT  
M-Helene : Superbe photo !!!! J'adore celle avec les pommes, c'est chou !!
Et je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir les autres photo/video et j'ai ri pas mal avec ton gars quand il rit aux éclats Laughing Et celle du melon d'eau aussi Very Happy
Et pour l'intro, les bébés n'ont pas gouté grand chose alors ne t'inquiete pas, Ludovic ne va pas se "tanner" de manger les memes affaires au début. Et la variété augmente vite, surtout a 6 mois !

Je suis moi-meme assez inquiete de nature .... j'ai noté TOUS les boires et les repas de mon fils depuis sa naissance Embarassed La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il n'a pas diminué tant que ca ... Il était a 40-42 onces par 12h environ (ce qui était un peu trop et il n'était jamais rassasié, le lait c'était vraiment pas assez pour lui) maintenant, il se maintient aux alentours de 32-35 onces par jour). Alors oui ca peut baisser quand meme, mais c'est pourquoi, en général, qu'on donne le boire avant !

Very Happy

isaGranby

Posté le: 3 juillet 2007 19:17:19 EDT  
M-Helene: Wow sont vraiment écoeurantes les photos! Et que dire de Ludovic!

Magenta font vraiment de belles photos!

M-Hélène

Posté le: 3 juillet 2007 19:11:36 EDT  
Ophelia -> Je ne connaissait pas cette "règle" là! Merci de me l'avoir expliqué...Je vais revoir mon calendrier d'intégration! Wink

Voici les photos de Ludovic que j'ai prise chez Magenta...La qualité est moyenne mais c'est mon scanneur qui est merdique!

http://s94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/?action=view&current=Ludovicdanslespommes.jpg

http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/CartederemerciementLudovic.jpg
(Photo de ma carte de remerciement)

Ophelia

Posté le: 3 juillet 2007 18:18:17 EDT  
M-Hélene : J'espere avoir le temps de te repondre avant que bébé m'engueule lol. Pour l'intro, il recommande d'attendre 2-3 semaines entre chaque catégorie d'aliment. Exemple, tu introduit les céréales, tu attends 2-3 semaines avant de débuter les légumes, et encore 2-3 semaines avant les fruits, et de meme pour la viande. Personnellement, j'ai respecté la regle, mais pas parce que j'avais peur qu'il réagisse, juste parce qu'il a débuté tot et que j'avais tout le temps voulu. Mais peut-etre au moins attendre 1 semaine entre chaque. Si vous n'avez pas de problemes d'allergies dans la famille, tu peux introduire un nouveau légume sans probleme dans 3 jours si Ludovic n'a aucune réaction aux carottes !
Voila Very Happy

Pour les quantités de lait, certains bébé ne seront jamais de grands buveur. Ludovic a maintenant 6 mois, il doit manger du solide pour complémenter le lait Wink

Et Ludovic est vraiment drole avec ses carottes. J'ai la meme face avec la viande Wink

M-Hélène

Posté le: 3 juillet 2007 18:10:14 EDT  
Ludovic mange des céréales Healty time...et je mets entre 1 et 2 oz de lait selon la quantité préparée (ce soir, il a mangé 20 ml....avec 2 oz de lait)

lyny

Posté le: 3 juillet 2007 17:58:25 EDT  
M-Hélène, je crois que les céréales Hein contiènent 35% de lait maternisé si jamais ça t'inquiète trop.

M-Hélène

Posté le: 3 juillet 2007 17:22:43 EDT  
Ludovic a mangé des carottes pour la première fois......

http://s94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/?action=view&current=PremireBouchedeCarottes.flv

Bon...ok....Ça pas fait fureur...Mais je n'abandonne pas....Je continue à lui donner 1 c à thé à chaques midi...et quand le coeur va arrêter de lui lever, je vais augmenter un peu....

J'ai moi aussi des questions concernant les solides!!
Je suis un peu mélangée...Comme j'ai fait mon sevrage (je donne mon dernier boire au sein ce soir Crying or Very sad ) en même temps que l'introduction des solides, je ne sais pas quel quantité de lait Ludovic avait l'habitude de boire avant.....

Ludovic boit aux 4 heures bien forcé (il ne le demande pas)....Il prends un MAXIMUM de 6 oz par boire...ce qui fait un total de 24 oz par jour.....
Le matin, il boit à son réveil vers 8hoo....
et mange 20 minutes plus tard....( 15 ml de céréales)
Ensuite il boit à 12hoo
Mange encore 2o minutes plus tard ( 5 ml de carottes)
Boire à 16hoo
Souper entre 17hoo et 18hoo ( 15 ml de céréales)
Boire entre 20hoo et 9hoo....
et dodo.....

Je trouve qu'il prend pas bcp de lait...Il préfère nettement mangé ses céréales que boire (surtout le matin...il en prendrait plus)
Je n'ose pas augmenter sa quantité de céréales pour ne pas lui couper plus de lait.....mais au fur et à mesure que j'introduis des aliments, j'augmente la quantité de solide....Ça me stress un peu....Vous en pensez quoi???
Je n'ai pas encore été le faire peser pour voir s'il engraisse mais je pense que oui...Il a retrouvé ses grosses joues!!! Smile

Pis là, avant d'introduire un autre légumes, j'aimerais lui donner un fruits pour varié son menu du matin...( genre poire, pêche ou banane)
Vous en pensez quoi? Je peux faire ça hein?
Ensuite, j'aimerais bien introduire les courge + patates sucrée
1 ou 2 autres fruits.....(pomme)
1 ou 2 viandes....(poulet et agneau)

pis là on recommence la ronde des céréales (avoine, blé)
légumes (haricots jaunes et vert, asperges, pois vert)
fruits (pruneau, avocat, abricot)
viandes ( veau et poisson)

Expertes en solides, est ce que j'ai un bon plan?
Comment introduire tout ça sans risque de le suralimenté?
Comment calculé les quantités??

Merci de m'aider!!! xx

isaGranby

Posté le: 3 juillet 2007 16:46:10 EDT  
Ninik: Pour répondre à tes questions, même si je suis pas mal newbie dans le sujet moi too!!! Wink

Pour le lait, je fais souper ma fille vers 5h30, je lui donne de l'eau pour l'hydrater pendant qu'elle prend ses céréales. Après on relax un peu, on saute dans le bain et vers 7h30-8h, je lui donne du lait avant d'aller au dodo.

Pour l'introduction de l'orge, chose que j'ai fait aujourd'hui, j'ai donné seulement ce matin. Je vais lui donner du riz ce soir. C'est quand même mieux de commencer avec des petites quantités, car c'est des céréales plus complexes donc plus dures à digérer. S'il y a des réactions, c'est moins pire car c'était des plus petites quantités.

Voilà! Smile

Ophelia

Posté le: 3 juillet 2007 16:35:35 EDT  
J'avais aussi oublié de vous dire que mon fils avait mangé sa premiere bouchée de poulet hier midi !!! Bon, ca n'a pas fait fureur, mais il ouvrait la bouche. Ce midi c'était un peu mieux, mais pas la folie furieuse encore !!

Ninik : Pour ma part, j'ai debuté les céréales le matin. Mais comme il a commencé a mangé a 9 semaines, j'ai attendu qu'il ait 3 mois avant d'en donné 2x par jour ! Pour l'introduction des autres sortes de céréales, apres 7 jours tu peux debuter l'orge et donner seulement de l'orge ou donné orge le matin et riz le soir, bref, une fois que c'est introduit, tu iras selon ce que Yuri préfere, il n'y a vraiment pas de regle.
Pour les boires, Anthony boit plus (rendu a 8oz) mais espace plus ses boires. Il n'en a pas sauté par contre ! Il boit maintenant a 6-10-13-16-19. Et il mange a 7-11-17. Attend de voir si Yuri a faim apres son biberon mais tu peux attendre jusqu'a 1h apres le boire. Meme qu'ici, c'est les repas qui sont a heures fixe et les biberons peuvent varier a 1/2 heure pres Wink Mais c'est seulement depuis qu'il mange qu'il est plus régulier sur les boires.

Et super pour ta place en garderie Very Happy

Bleue : Pauvre vous autre. En plus de la grippe ....

Sornette : Bon voyage Cool

bon, mon fils grogne .... je reviens plus tard en soirée !!!!

NiNiK

Posté le: 3 juillet 2007 14:27:00 EDT  
Ahhhhh Embarassed Une autre question..Promis c'est la dernière..d'ici à la semaine prochaine ahahah

Lorsque j'aurai donné le riz pendant 3 à 7 jours, j'introduis l'orge le matin..est-ce que le soir je donne aussi de l'orge? ou bien, orge le matin et riz le soir?

Bon c'est tout...je m'en vais faire des commissions Very Happy

NiNiK

Posté le: 3 juillet 2007 14:20:03 EDT  
Merci pour vos réponses!
J'avais oublié une petite question..concernant l'horraire...voilà..Yuri boit aux 3 heures dans la journée..donc son horraire, lorsqu'il aura commencé les céréales serait :
Boire à 4h30-5h a.m.
Céréale à 5h30-6h
Boire à 7h30-8h et ainsi de suite..je trouve que ça donne pas grand temps entre chaque..j'imagine que les boires vont s'espacé? Sauf qu'à ce rhytme, il va probablement sauter un boire..donc sa quantité de lait va automatiquement baisser?
Ahh scusez moi avec mes questions ahaha jme trouve vraiment nouille mais bon..je suis comme ça..une fois que je vais être embarqué là-dedans tout va venir naturellement..sauf que là c'est tout nouveau!

Changement de sujet..j'ai probablement une place en milieu familial! Hourra! J'avais remplis un sondage fourni par l'employeur à mon chum concernant les CPE/Garderie..et ils m'ont rappeller pour me dire que tous ceux qui le désirait..serait distribué un peu partout dans un milieu familial proche de chez nous..avec une place assurée!! C'est tu pas merveilleux! J'attend le retour d'appel..quand j'ai appellé pour m'inscrire la madame était débordé..tout le monde appellait hihihi

Bon..sur ce, je vous laisse! Bonne journée

isaGranby

Posté le: 3 juillet 2007 11:50:01 EDT  
Allo les filles!

Je suis de retour! Et non je ne vous avais pas oublié. C'est que mes parents étaient en visite pour un gros 10 jours alors j'ai pratiquement pas ouvert l'ordi. Ils sont partis hier, déjà, ça passe vite bouuuuuuuuuu. Au moins ils ont pu profiter de leur petite-fille pas mal.

J'espère que vous allez toute bien Smile Je vais essayer de lire mon retard plus tard.

Sornette: J'ai manqué des bouts, je ne sais pas trop où vous partez, mais bon voyage!!! Wink

Ninik: Pour ma part, j'ai commencé un midi, car je voulais vraiment commencer cette journée et il était trop tard pour le matin Wink Le lendemain, j'ai donné le midi. J'ai attendu moi aussi 3 jours et j'ai donné matin, soir. J'ai donné le riz pendant 1 semaine et j'ai commencé ce matin l'orge. Je vais attendre un autre 3 jours et après je vais donner orge et riz mixé 3 repas par jour Smile

Bleue: Oufffff, tu parles d'une histoire à ton cardio. Tu dois avoir eu toute qu'une peur! En plus dans la montagne, vous devez pas être sur du plat. Déjà qu'ici, je trouve ça dur aussi sur la garnotte. Une chance que y'a rien eu de grâve pour vous 2.

Sauterelle:
Super que tout va bien par chez-vous! Pour le riz, ça constipe pas du tout ma fille. J'aimerais bien qu'elle constipe des fois, c'est une machine à caca! Elle en fait 3 facile par jour. Et ta fille, je la trouvais tellement solide lorsqu'on l'a vu. Elle a l'air toute délicate, mais elle est le contraire Smile

M-Helene: On veut des photos du baptême!

Pour ma part, ça vraiment fait du bien à ma puce de commencer à manger! Elle est vraiment moins irritable, elle boit moins et elle dort beaucoup plus! Elle nous a fait une belle nuit sans réveil jusqu'à 6h30 cette nuit. Je suis ben contente.

Alors voilà qui est ça, à bientôt les filles!

Bleue

Posté le: 3 juillet 2007 09:49:27 EDT  
bon matin les filles,
Il m'est arrivé toute un affaire hier au cardio-poussette. J'ai décidé d'y aller malgré ma grippe et j'aurai dû rester à la maison!!!! En marchant dans un sentier, je me suis pris le pied dans une roche et je suis tombé d'aplomb. Le pire c'est que j'ai lâché la poussette et qu'elle a versé sur le côté Surprised J'ai eu un moment de panique totale!!! Par chance, il y a eu plus de peur que de mal pour Maxime. Une chance qu'il était attaché avec son harnais! Il s'est seulement cogné un peu la tête. Pauvre petit, il a une belle prune bleue sur le coco!!! Quant à moi j'ai le deux genoux tout bleus!

Marie-Hélène: contente que le baptême se soit bien passé. Tu sais pour ta belle-mère, ne t'en fois pas. Des fois, il y a des ges qu'i faut remettre à leur place. Dans mon cas, ça risque d'être ma belle-soeur au baptême de Maxime. Moi aussi j'ai beaucoup de misère avec les gens qui te disent quoi faire..... mais quand tu regarde comment ils ont élevé leurs enfants....

Sauterelle: bonne rénovations!

S titch: j'espère que ta première journée de travail se passe bien!

Bonne journée!
Bleue

M-Hélène

Posté le: 3 juillet 2007 09:32:47 EDT  
Bon matin les mamans!

Ouf! Quelle fin de semaine! Je suis toujours vivante, Ludovic aussi mais disons qu'on est les deux pas mal déstabilisé dans notre petite routine quotidienne!!

Le baptême c'est très bien passé dimanche. Ce n'étais pas un curé mais bien un dyacre...Une cérémonie avec beaucoup d'humour....Mais j'ai quand même verser quelques larmes....quand le parrain de Ludovic a exprimé sa fierté qu'on l'aille choisi...J'en parle pis j'ai encore les yeux pleins d'eau...C'étais vraiment touchant
Au moment de la prière que la marraine doit faire pour le bébé, ma soeur a sorti une baguette magique...Elle s'est approchée de Ludovic et comme dans "La Belle Au Bois Dormant" a formulé trois souhaits pour Ludovic....J'ai trouvé ça vraiment drôle...Les autres marraines faisaient pique-pique avec leur "jésue, je souhaite...." après ça! Hihihi!!
Le seul hic de la journée, je me suis engueulée avec ma belle-mère. Elle m'a (encore) critiqué en disant que je savais pas comment faire (pour donner le biberon)
Je lui ai dit qu'avant de me critiqué, qu'elle devait se regarder le nombril à savoir si elle faisait mieux...QU'avec 2 enfants fucké sur 3, qu'il y avait matière a réflexion avant de dire que les autres font pas comme il faut! C'est méchant, je sais...Mais là, j'en pouvais pu..Bref, elle ne m'a pas regardé ni adressé la parole de la journée...Elle a même snober mes amies....Elle me fait vraiment chier (désolée)
Je vais vous montrer quelques photos de baptême quand je les aurai reçue (elles sont sur l'appareil photo de ma maman)

Oups, Ludo pleure...je reviens plus tard...J'ai une ou deux question pour vous...
a+

Sauterelle

Posté le: 3 juillet 2007 08:28:54 EDT  
1- La première fois je crois qu'on doit commencer le midi?

J'ai commencé le matin moi comme dans mon livre.

Mais est-ce que le lendemain on commence le matin ?

Moi oui entoucas

2- On donne combien de temps juste le matin? À partir de quand on en donne matin et soir?

Moi j'ai attendu 3 jours et aussi attendu qu'elle aille plus faim

Anneau de dentition Est-ce que vous le mettez dans le congélateur ou bien seulement au réfrigérateur?

Le mien au frigo il est déconceillé au congelo, il risque d'éclater pis ça doit etre dur pour bébé à "mordiller" si c'est super dur

on retourne chez le physio demain..j'espère qu'il nous dira pas : C'est beau continuez comme ça, 50$ pis on se revoit dans 2 semaines!

S'il fait juste ça c'est pas normal, va en voir un autre.

Ici tout va bien. Tout le mois de juillet on rénove un logement de notre bloc (en arrière de chez nous) la locataire est rester 2 ans et à tout brisé. c'est trop décourageant! entk on va passé un méchant bout de juillet là-bas en espérants finir avant et aller au chalet.

Ma fille se tiens assis seule vraiment longtemps maintenant. Je l'accote sur le coussin d'allaitement, et c'est elle qui s'assois. Le coussin est juste une sécurité au cas ou.

Ma production de lait est revenu! Hourra! Alice me fait des meilleurs nuits aussi. Elle mange maintenant des céréales de riz et d'avoine. Je vais slaquer un peu le rix par exemple. Rolling Eyes Ça constipe. Bon ok dans sa vie de bébé elle n'a pas fait de selles pendant 1 journée et ce deux fois dans la même semaine. Mais bon le lendemain elle se reprend en titi. Aille faut la changer de la tête au pieds quand elle se décide. Elle préfère l'avoine aussi elle ouvre plus la bouche et s'approche même de la cuillère. Trop cute.

C'est pas mal ça notre nouveau!

Bonne journée!

Moodie as-tu récupéré ta veste finalement ??

Sauterelle Wink

NiNiK

Posté le: 2 juillet 2007 21:53:50 EDT  
Coucou! Je suis finalement de retour dans mes affaires! Enfin!
Yuri va coucher dans son lit pour la première fois depuis vendredi! Pauvre petit, il s'est fait trimballer et garder toute la fin de semaine..ils fesaient vernir les planchers dans le loyer d'en-bas..donc nous avons été dormir chez mes parents vendredi et samedi..et dimanche soir...on avait un souper, donc c'était ma belle-soeur qui gardait..et ça sentait encore trop fort donc j'avais décidé de retourner coucher chez mes parents..mais non!!! Mon chum m'avait encore organisé ça à la mode..Yuri a dormi chez ma belle-soeur..sans que je prenne la décision moi-même..et je ne pouvais pas changer d'idée..elle était descendu du camping exprès Evil or Very Mad Crying or Very sad c'était la première nuit que Yuri dormait ailleurs bouh Sad Pauvre ptit loup!! mais bon faut voir le bon côté de la chose..j'ai pu dormir ce matin et j'ai pu faire du ménage hihihi et ce soir nous avons eu notre rencontre pour la préparation au baptême..c'était looooong!!

Alimentation J'ai encore choker!! J'osais pas commencé les céréales aujourd'hui, je voulais laisser le temps à Yuri de reprendre sa routine habituelle et de revenir dans ses affaires, donc je vais toffer jusqu'à samedi..comme ça mon chum sera là hihih je suis moumoune!!! Pis là j'ai quelques questions..surement nounoune à vos yeux mais hihih
1- La première fois je crois qu'on doit commencer le midi? Mais est-ce que le lendemain on commence le matin ?
2- On donne combien de temps juste le matin? À partir de quand on en donne matin et soir?
Je crois que c'est tout..pour ce qui est de l'intro des autres céréales et des fruits et légumes ça je suis pas mal informé..

Anneau de dentition Est-ce que vous le mettez dans le congélateur ou bien seulement au réfrigérateur?

Stitch L'été...où ça l'été?? ahahah il fait pas beau pis il fait frette!! J'ai donc hâte qu'il fasse beau! Bon retour au travail!

Ophélia Ahahah il a toute une bette ton petit Anthony!! Vraiment drole

Moodie Merci pour les exercices avec le ballon, ça va nous faire une nouvelle activité à faire:)

Bon, moi je vais dormir, on retourne chez le physio demain..j'espère qu'il nous dira pas : C'est beau continuez comme ça, 50$ pis on se revoit dans 2 semaines! J'aimerais ça qu'il fasse quelque chose au moins! Bon bonne nuit et à bientôt!

marieeve_16433

Posté le: 2 juillet 2007 20:15:29 EDT  
Hey! Hey!

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit....j'espère que tout le monde va bien! Very Happy

Moi ben ma petite poulette est grippé, je crois que ce sont les dents qui la travaille un peu, elle mordille tout ce qu'elle peut et bave en tabarouette!
Pour la bouffe, je ne sais pas si c'est parceque c'est une fille,mais me semble qu'elle mange pas beauoup. Je lui donne 1c.t de céréale le matin +1c.t de fruit.(mélangé ensemble, sinon ça passe pas) le midi elle mange 2c.t de légume, et le soir pareille qu'au matin. Elle en laisse pas mal ds la bol en plus! Elle mange depuis qu'elle a 3mois et demi, j'aurais tandance à penser qu'elle devrait manger plus!
Elle boit par contre entre 30-36 onces de lait, alors il n'y a pas de carrences!!! Very Happy

Mon chum prends ses vacancesa partir du 24 Aout...je trouve ça tard pour faire du plein air...esperons que le soleil sera avec nous! Mais bon comme ça ne fera que 6 mois qu'il travaille là on prends ce qu'il nous donne.
Bonne nouvelles......Je ne retourne pas travailler.....je suis super heureuse de notre décision. Very Happy Mais à cause de cela la famille est terminé Confused Mais bon...deux beaux enfants, c'est une belle famille surtout que asteur les famille dite ¨normal¨ sont quatre.

SANDRA: Je te malle les coupons demain matin sans faute.

Bonne soirée
Mariexx

sornette

Posté le: 2 juillet 2007 10:11:22 EDT  
Salut les filles,

Bon et bien on prends l'avion ce soir!
Je vous envoie l'adresse de mon blog dès qu'il est en ligne.

Ciao! Cool

sornette

lyny

Posté le: 2 juillet 2007 08:40:24 EDT  
Salut les filles! Ça fait longtemps que je n'ai pas écris. Je suis pas mal fatiguée ces derniers temps.

eau Étienne ne veut rien savoir! J'ai beau tout essayer, même le jus de pomme dans l'eau, il aime pas ça! Sad

Solides Il mange comme un cochon! Sauf qu'il faudrait que je commence à varier son menu. J'ai commencé à faire mes purées!

Nuits Il peut m'en faire 4 en lignes, et se réveiller 3 fois celle d'après. Arg!

force Il essaie de ramper. Il a compris qu'il doit se lever le derrière, mais ne sait toujours pas quoi faire avec ses bras. Et il se fache! Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne veut même pas essayer de se tenir assis. Il veut toujours être debout et dès que je l'assois, il pousse avec ses jambes.

Sinon, ça va pas trop pire, sauf qu'il commence la garderie dans 2 mois, j'ai le moton!

Se connecter pour répondre